Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 8800

n°5557763
rycky
Posté le 29-05-2007 à 21:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

joss69 a écrit :

Moi qui voulait modifier le bios de ma 8800 je crois que je vais lacher l'affaire  :(  
Mon but était de créer un mode 2D mais visiblement ça ne sert à rien puisque même au démarrage de Windows (je suis sous Vista), Rivatuner ne prend en compte que les fréquences 3D  :(  
Dommage parce que un petit 250/400 en 2D et 600/950 en 3D m'aurait bien plu pour limiter la chauffe/conso la plupart du temps et maximiser les perfs dans les jeux :love:  

T'aing ça leur arracherait la gueule de faire un vrai mode 2D chez Nvidia ?  :fou: Même pour les 7900, la RAM avait une et une seule valeur, que ce soit pour la 2D ou la 3D  :pfff:  
Adieu Nibitor donc  :(  :sweat:

Chez moi ça marche sous vista par contre il faut du temps  :sweat: (genre 1//4h après une appli 3D) et parfois lorsque l'on solicite l'interface on rebascule en 3D et il faut à nouveau attendre 15-20mn... Ci-dessous un copie du gadget d'evrest 4.0 montrant bien la baisse des fréquences.  

http://rycky11.free.fr/Forum_Hardware/8800GTX/2d.jpg

Message édité par rycky le 29-05-2007 à 21:05:32
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 21:04:24  profilanswer

n°5557765
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 21:05:33  profilanswer

xdingo a écrit :

Vivement que Nvidia nous sortent le G?? ..

Parceque  575 pages à lire sur le 8800 dont les deux tiers sont inutiles..bonjour la recherche   :sarcastic:

va sur le topic G90 ;).

n°5557845
thehacker2​5
Posté le 29-05-2007 à 21:35:06  profilanswer

De toute façon la plupart des alims sont maintenant certifiées 80+ question rendement, ce qui dans la norme oblige que le rendement soit au minimum de 80% à 75% de charge et au minimum de 75% à 100% de charge, à partir de là il n'y plus vraiment lieu de débattre, le rendement restera bon quoiqu'il arrive, ce ne sont pas les 5% de rendement perdu entre 75% et 100% de charge qui vont changer la donne.

Olioops a parfaitement raison pour le 50% de charge = meilleur rendement, mais ça c'est théorique, sur les alims d'aujourd'hui les courbes du rendement en fonction de la charge sont tellement proche d'une droite horizontale que c'est difficilement applicable et ça tient vraiment du chipotage, le seul cas où le rendement se dégrade c'est sur de faibles charges (les pertes par commutation restant identiques quelque soit la charge).

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 29-05-2007 à 21:39:28
n°5557857
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 21:40:18  profilanswer

5% de rendement près on s'en balancera de moins en mois car lorsque tu as un redement de 90% c'est 10% de chauffe coté alim.
à 85% c'est 15% de chauffe ... soit 50% de plus!

je prends volontairement un cas favorable pour montrer que le rendement ce n'est pas que pour limiter la facture d'élec, mais c'est aussi moins de bruit à ventilation équivalente.

développement durable et avantage consommateur quoi!
pour une fois que c'est réuni :D.

n°5557863
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 21:42:44  profilanswer

olioops a écrit :

je ne parle pas du rendement général de l'alim mais ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adapt [...] 3%A9dances
""Il ne faut pas conclure que, dans tous le cas, l'idéal est que les impédances de la source et de la charge soient adaptées. Dans beaucoup de cas l'adaptation d'impédance est nuisible et il faut l'éviter. La raison est que, comme indiqué plus haut, quand les impédances sont adaptées, la puissance dissipée dans la charge est égale à la puissance dissipée dans la résistance interne de la source. L'adaptation donne un rendement énergétique maximum de 50%.""
http://img118.imageshack.us/img118/9626/ezdeuf1.jpg
les courbes se croisent à 50% , le meilleur rendement est obtenue à 50% de la charge.
je sais mal expliqué car mes cours sont loin  :p  désolé !

En quoi l'adaptation d'impédance à quelque chose à voir avec une alimentation ?
tu confonds pas mal de chose là

ftp381 a écrit :

merci Francis de rétablir la vérité avec ton graph : comme la dit olioops c'est bien vers 50% de charge que l'alim délivre son meilleur rendement.
et bulfire tu peux pinailler mais reconnait que se rapprocher de 100% de charge n'amène que des inconvénients : ventilo qui turbine à mort, rendement qui chute donc perte d'énergie (payée ;)) en calories que le ventilo s'efforce de dissiper, possible chute de tension que n'apprécie pas le matos.

je suis 100% d'accord avec olioops vous l'aurez compris car comme pour un moteur thermique, c'est pas parceque tu as besoin de 50cv dans les cotes que tu prends une bagnole de 50cv :D.

une alim doit avoir de la réserve et travailler dans sa zone de force.
perso je viserais 70% de charge max au montage de la config afin de laisser de la marge en cas de rajout de matos.

et puis je vous rappelle qu'à la base on parlait d'alim pour une conf à plus de 2k€... faut pas se pignoler pour 40€.

Ce graph ne correponds pas à des alims à fort rendement tout simplement ;), entre 50 % et 90% tu as une sorte de cloche pour atteindre le rendement maximum, pas trop élevé non plus mais c'est à cet endroit que tu va chercher les meilleurs rendement
ensuite pour le reste entre une alim 700 W et une 1200W, la 1200W avec son rendement plus faible disssipera plus de W donc le ventilo devra dissiper plus de chaleur d'ou plus de bruit.
idem 100% de charge ou ça ? je l'ai jamais dit  :pt1cable: pour une alim de 600W débiter 500W c'est loin d'être chargé à 100% (83%), tu peux encore foutre au moins 5DDs à la config au moins, c'est largement suffisant comme marge.

ton allusion à l'automobile et la zone de force ( :D ) est complétement éronné.

n°5557870
thehacker2​5
Posté le 29-05-2007 à 21:44:00  profilanswer

ftp381 a écrit :

5% de rendement près on s'en balancera de moins en mois car lorsque tu as un redement de 90% c'est 10% de chauffe coté alim.
à 85% c'est 15% de chauffe ... soit 50% de plus!

je prends volontairement un cas favorable pour montrer que le rendement ce n'est pas que pour limiter la facture d'élec, mais c'est aussi moins de bruit à ventilation équivalente.

développement durable et avantage consommateur quoi!
pour une fois que c'est réuni :D.

Chipote pas non plus, sur une charge de 500w par exemple (grosse config déjà) 75% de rendement au lieu de 80% ça ne fait que 40w de consommés en plus à prise, pas de quoi changer visiblement la facture edf, surtout que ça ne tourne pas 24/24 h à 500w de charge.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 29-05-2007 à 21:44:39
n°5557872
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 21:45:18  profilanswer

thehacker25 a écrit :

De toute façon la plupart des alims sont maintenant certifiées 80+ question rendement, ce qui dans la norme oblige que le rendement soit au minimum de 80% à 75% de charge et au minimum de 75% à 100% de charge, à partir de là il n'y plus vraiment lieu de débattre, le rendement restera bon quoiqu'il arrive, ce ne sont pas les 5% de rendement perdu entre 75% et 100% de charge qui vont changer la donne.

Olioops a parfaitement raison pour le 50% de charge = meilleur rendement, mais ça c'est théorique, sur les alims d'aujourd'hui les courbes du rendement en fonction de la charge sont tellement proche d'une droite horizontale que c'est difficilement applicable et ça tient vraiment du chipotage, le seul cas où le rendement se dégrade c'est sur de faibles charges (les pertes par commutation restant identiques quelque soit la charge).

non mais stop là :pt1cable:  
on est plus dans les alims à ballast là, ça a changé le principe des alims quand même depuis le temps.

n°5557874
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 21:46:11  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Chipote pas non plus, sur une charge de 500w par exemple (grosse config déjà) 75% de rendement au lieu de 80% ça ne fait que 40w de consommés en plus à prise, pas de quoi changer visiblement la facture edf, surtout que ça ne tourne pas 24/24 h à 500w de charge.

oui ça fait surtout 40W de plus à dissiper dans l'alim et ça ça change tout [:spamafote]

n°5557877
thehacker2​5
Posté le 29-05-2007 à 21:48:44  profilanswer

bulfire a écrit :

non mais stop là :pt1cable:  
on est plus dans les alims à ballast là, ça a changé le principe des alims quand même depuis le temps.

Tu as lu mon post en entier ? Justement je vais dans ton sens en disant que ça ne s'applique pas aux alims pc. [:airforceone]  

bulfire a écrit :

oui ça fait surtout 40W de plus à dissiper dans l'alim et ça ça change tout [:spamafote]

Oui mais là il parlait juste conso, développement durable... je lui répondais en conséquence.

C'est en effet le dégagement thermique en plus, le point négatif.

n°5557882
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 21:49:56  profilanswer

bulfire a écrit :

En quoi l'adaptation d'impédance à quelque chose à voir avec une alimentation ?
tu confonds pas mal de chose là

Ce graph ne correponds pas à des alims à fort rendement tout simplement  ;) , entre 50 % et 90% tu as une sorte de cloche pour atteindre le rendement maximum, pas trop élevé non plus mais c'est à cet endroit que tu va chercher les meilleurs rendement
ensuite pour le reste entre une alim 700 W et une 1200W, la 1200W avec son rendement plus faible disssipera plus de W donc le ventilo devra dissiper plus de chaleur d'ou plus de bruit.
idem 100% de charge ou ça ? je l'ai jamais dit   :pt1cable:  pour une alim de 600W débiter 500W c'est loin d'être chargé à 100% (83%), tu peux encore foutre au moins 5DDs à la config au moins, c'est largement suffisant comme marge.

ton allusion à l'automobile et la zone de force (  :D  ) est complétement éronné.

l'adaptation d'impédance c'est effectivement autre chose.

monter une config avec une charge théorique de 83% (même une charge pratique) je trouve ça un peu léger... mon boîtier Antec était livré avec une 430W NeoHE reconnue perf (32A sur le 12V) et pourtant cela limite vite sans pour autant faire du SLI.

pourquoi n'avoir que 8A de marge sur le 12V (tes 100W si le reste est 100% sur le 12V...) alors que l'on ne sait pas ce que l'alim aura à gérer dans les 3 ans qui viennent.

sauf à changer d'alim autant que de besoin, catégorie de consommateurs dans laquelle je n'entre pas (pas envie de gérer la revente et pas envie de gacher en changeant sans revendre).
l'alim devrait, comme le boîtier, être une pièce durable.
je dirais de même pour la Ram.
il y a déjà assez de devoir valser avec les proco et les CG.

donc prévoir large sur l'alim est ma devise.
ou acheter un complément d'alim dédiée CG (Fortron X3 300W 25A 12V inside :D).

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 21:49:56  profilanswer

n°5557884
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 21:50:34  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu as lu mon post en entier ? Justement je vais dans ton sens en disant que ça ne s'applique pas aux alims pc. [:airforceone]  
Oui mais là il parlait juste conso, développement durable... je lui répondais en conséquence.
C'est en effet le dégagement thermique en plus, le point négatif.

oops j'ai lu mais j'ai oublié entre temps  :D  :jap:

n°5557892
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 21:53:19  profilanswer

thehacker25 a écrit :

rien à p*ter de 40W de plus coté facture élec... plus ennuyé par les ventilo qui ronronnent de partout.

pour les 40W dont tu parles pour exemple on devrait tous s'en soucier un peu... nos mentalités sont condamnées à évoluer en ce sens (minute philosophicoréaliste :D).

n°5557895
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 21:54:19  profilanswer

ftp381 a écrit :

l'adaptation d'impédance c'est effectivement autre chose.

monter une config avec une charge théorique de 83% (même une charge pratique) je trouve ça un peu léger... mon boîtier Antec était livré avec une 430W NeoHE reconnue perf (32A sur le 12V) et pourtant cela limite vite sans pour autant faire du SLI.

pourquoi n'avoir que 8A de marge sur le 12V (tes 100W si le reste est 100% sur le 12V...) alors que l'on ne sait pas ce que l'alim aura à gérer dans les 3 ans qui viennent.

sauf à changer d'alim autant que de besoin, catégorie de consommateurs dans laquelle je n'entre pas (pas envie de gérer la revente et pas envie de gacher en changeant sans revendre).
l'alim devrait, comme le boîtier, être une pièce durable.
je dirais de même pour la Ram.
il y a déjà assez de devoir valser avec les proco et les CG.

donc prévoir large sur l'alim est ma devise.
ou acheter un complément d'alim dédiée CG (Fortron X3 300W 25A 12V inside :D).

:heink: avec les connecteurs 8 pins pci express 2, les connecteurs de DD sata, tu crois que c'est investissement sur le long terme les alims ?
au bout de 3 à 4 ans c'est fini elle peut plus être utilisé sur une nouvelle config, ou au prix d'adaptation des branchements chiante et source d'emmerde
autant gagné un peu sur le prix au départ et la changer quand le besoin s'en fait sentir au niveau connectique

n°5557917
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 22:00:16  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink:   avec les connecteurs 8 pins pci express 2, les connecteurs de DD sata, tu crois que c'est investissement sur le long terme les alims ?
au bout de 3 à 4 ans c'est fini elle peut plus être utilisé sur une nouvelle config, ou au prix d'adaptation des branchements chiante et source d'emmerde
autant gagné un peu sur le prix au départ et la changer quand le besoin s'en fait sentir au niveau connectique

un argument effectivement.

pour l'instant il y a toujours eu des solutions de contournement qui je l'espère seront encore possibles longtemps  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 29-05-2007 à 22:00:32
n°5557940
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-05-2007 à 22:11:35  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: avec les connecteurs 8 pins pci express 2, les connecteurs de DD sata, tu crois que c'est investissement sur le long terme les alims ?

je table sur trois ans , et prendre une alim qui n'a au départ que 20% de marge ... c'est ... comment dire [:o_doc] ... pas super malin ( j'avais pire mais je crains le TT  :whistle: ).

n°5557985
Agent heav​y
Posté le 29-05-2007 à 22:29:37  profilanswer

Voila, j'ai pété une durite. j'ai abandonné vista. Et vous savez quoi, les fréquences 2D sont appliqués directement, avec en prime une baisse de 10° au niveau température. YES ! Ca commence bien.

---------------
Feed-back
n°5557990
alexreunio​n
Posté le 29-05-2007 à 22:31:36  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Voila, j'ai pété une durite. j'ai abandonné vista. Et vous savez quoi, les fréquences 2D sont appliqués directement, avec en prime une baisse de 10° au niveau température. YES ! Ca commence bien.

Il etait temps  :o

---------------
Mon feedback
n°5557997
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 22:35:54  profilanswer

ftp381 a écrit :

un argument effectivement.

pour l'instant il y a toujours eu des solutions de contournement qui je l'espère seront encore possibles longtemps  ;) .

on est d'accord, mais il y a 3 ~4 ans je pensais comme ça effectivement et je me suis apercu qu'en fait c'était un mauvais calcul
il y a vraiment que le boitier qui est un investissement long terme

olioops a écrit :

je table sur trois ans , et prendre une alim qui n'a au départ que 20% de marge ... c'est ... comment dire [:o_doc] ... pas super malin ( j'avais pire mais je crains le TT  :whistle: ).

Bah fondamentalement vu que l'on sur topic des 8800 quand même et que la CG est le principal consommateur dans un pc actuel.
il pourront pas faire beaucoup plus en consommation de carte avec les solutions de refroidissement actuelles, le 8800 tourne déjà 70°C en idle et prends entre 80 et 90°C en charge (c'est énorme en température de fonctionnement pour du silicium :pt1cable: ), pourtant pour un refroidissement de grand constructeur celui des 8800 est assez efficace (on peut comparer avec l'ATI par exemple). Faire plus efficace en grande série leurs coutera nettement plus chère.
sans compter qu'en charge à 100%, il y du gros bruit quand le ventilo tourne à fond, or nvidia a fait l'expérience d'un ventilateur bruyant et ils en ont tiré des leçons au niveau commercial.

pour moi les 20% de marge vont pas servir pour une éventuelle CG plus consomatrice (peut être 5% max et encore), reste le CPU, mais c'est pas le chemin que l'on prends actuellement, ils sont tous à la recherche du meilleur rapport puissance de calcul/conso et les consos sont faibles (sauf les versions extreme mais pour en profiter vraiment il faut alors un WC). Reste l'ajout de DD et de RAM, les 20% de rab sont largement suffisant.

n°5558017
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 22:43:21  profilanswer

coté CG ils peuvent nous faire le coup du multi-GPU en haut de gamme (une 7950GX² en amélioré car mono PCB) et là les conso ne devraient malheureusement pas chuter.

et avec la course à la perf ils travailleront sur la dissipation des calories à moindre bruit pour réussir à nourrir leur bb sans qu'il ne devienne un four.

coté proco c'est idem le multicore, on en est au quadri et Intel nous vend déjà ses 8 cores et + dans sa road map...

ça fait 2 postes énergétivore qui semble jouer plus dans l'inflation perf&conso que perf seule.

n°5558021
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 22:45:58  profilanswer

Agent heavy a écrit :

tu as bien fait d'évoluer vers un OS stable :whistle:

je ne dis rien j'ai acheté un jour un PC IBM haut de gamme avec millenium inside.
pas évolutif et bugs à répétition.

actuellement, en attendant les jeux DX10, XP reste la meilleure soluce Windaube pour les gamers.

n°5558045
bulfire
Posté le 29-05-2007 à 22:54:35  profilanswer

ftp381 a écrit :

coté CG ils peuvent nous faire le coup du multi-GPU en haut de gamme (une 7950GX² en amélioré car mono PCB) et là les conso ne devraient malheureusement pas chuter.

et avec la course à la perf ils travailleront sur la dissipation des calories à moindre bruit pour réussir à nourrir leur bb sans qu'il ne devienne un four.

coté proco c'est idem le multicore, on en est au quadri et Intel nous vend déjà ses 8 cores et + dans sa road map...

ça fait 2 postes énergétivore qui semble jouer plus dans l'inflation perf&conso que perf seule.

comment veut tu refroidir un 8850 GX² ?
à part un WC costaud, en refroidissement par air, je vois pas de solution. Or pour le grand public c'est l'aircooling le refroidissement pas le WC.

pour les multicores, les quad actuel d'intel sont une avant première du futur (2 dual core assemblé sur le même die), mais la conso ne va pas exploser avec le nombre de core pour le futur.
il n'y a qu'a voir la démo d'intel à 80 coeur annoncé pour 130W ;)

n°5558059
Agent heav​y
Posté le 29-05-2007 à 23:00:56  profilanswer

Puis dans xp au moins sa X-Fi ne sert pas a rien :/ :o :)

---------------
Feed-back
n°5558062
alexreunio​n
Posté le 29-05-2007 à 23:02:39  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Puis dans xp au moins sa X-Fi ne sert pas a rien :/ :o :)

Content que tu ais rejoint le club des gens qui refusent Vista parce que c'est pas encore au point ;)

One day perhaps  :o

---------------
Mon feedback
n°5558074
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 23:07:05  profilanswer

bulfire a écrit :

comment veut tu refroidir un 8850 GX² ?
à part un WC costaud, en refroidissement par air, je vois pas de solution. Or pour le grand public c'est l'aircooling le refroidissement pas le WC.

pour les multicores, les quad actuel d'intel sont une avant première du futur (2 dual core assemblé sur le même die), mais la conso ne va pas exploser avec le nombre de core pour le futur.
il n'y a qu'a voir la démo d'intel à 80 coeur annoncé pour 130W  ;)

comme dit plus haut ma 430W était un poil juste lorsque j'avais un
4400+ dualcore 2,2@2,6GHz et Vcore 1,35@1,5V... dans les 150W le
bestiau.

à ça tu ajoutes une 7900GT VModdée de 1,2@1,5V avec des fréq @690MHz et là aussi ça pompe bcp plus que d'origine.

il y a des solutions proco moins gourmandes aujourd'hui... même o/c (meilleur rendement, comme certaines alim  :D )
mais coté CG il faut reconnaître que ceux qui s'aventurent dans le VMod
vont avoir des Watt à injecter (et des calories à dissiper).

autant donc avoir de la marge coté alim quoi qu'il en soit.

et
pour la 8950GX2, celle annoncée il y a bien 3 mois maintenant, avait
des fréq plus basses qu'une GTX@stock... sans doute plus effectivement pour des
raisons de plus grandes difficultés à dissiper les calories que pour les
conso sur le 12V (suffit de rajouter des connecteurs et de demander au
gentil client de mettre l'alim qu'il faut pour gaver la bête).
et sans doute que les GPU travailleront à une tension plus basse (= gros o/c pour ceux qui WC et remonteront le VGPU).

n°5558076
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 23:07:51  profilanswer

alexreunion a écrit :

Content que tu ais rejoint le club des gens qui refusent Vista parce que c'est pas encore au point  ;)

One day perhaps   :o

+1

il n'y a pas d'urgence :non:

n°5558123
Prophet_ch
Posté le 29-05-2007 à 23:26:43  profilanswer

Hello,

Je viens demander conseil :

Que choisir entre une :
8800 GTS 640Mo à 315€
8800 GTX 768Mo à 465€

Je joue de temps en temps, pas un joueur acharné, mais qui aime quand même quand ça marche bien !
Le surplus de prix pour la GTX vaut-il la peine ? Je précise que je ne suis pas du genre à changer de CG tous les 6 mois, et j'vais peut être prendre un 22".

Merci pour vos avis/conseils.  :jap:

n°5558128
bleyd
Posté le 29-05-2007 à 23:28:52  profilanswer

ouahou tu les as ou à ce prix la?!
sinon -> étant donné que tu change pas souvent, et que tu va prendre un 22" -> prend la gtx, surtout à ce prix là ;)

n°5558132
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 23:31:44  profilanswer

un 22" devrait bien profiter d'une GTS 640Mo.

en tout cas pour les jeux existants (en disant ça, je ne dis pas qu'elle sera larguée dès le prochain jeu sympa :D).

une GTX est bien sûr le must du moment (j'oublies volontairement l'ULtra qui est un poil plus chère :whistle:) mais ça c'est si tu as pleins de sous-sous dans la popoche.
car d'après ce que tu dis attendre, une GTS 640Mo devrait te ravir ;).

n°5558138
ftp381
ça fûme!
Posté le 29-05-2007 à 23:33:26  profilanswer

bleyd a écrit :

ouahou tu les as ou à ce prix la?!
sinon -> étant donné que tu change pas souvent, et que tu va prendre un 22" -> prend la gtx, surtout à ce prix là  ;)

même si les prix sont particulièrement bas par rapport aux actuels en France, l'écart est de +50% pour la GTX.
dit comme ça c'est moins évident de préconiser une GTX.

n°5558148
bleyd
Posté le 29-05-2007 à 23:38:24  profilanswer

ouaip en gros le conseil que je te donnerait -> pour le prix prend la gts, si tu n'ai pas trop limité -> gtx, aprés même si la gtx est quand même bcp plus perf, je ne sais pas si ça justifi les 50% du prix en plus par rapport a la gts...
ce que tu peus faire aussi -> prend la gts maintenant et vers la fin de l'année -> tu prend un g90

n°5558183
Prophet_ch
Posté le 29-05-2007 à 23:56:20  profilanswer

Merci pour vos avis :) , ce sont les prix en Suisse !  :jap:
La GTS 640 Gainward est même à 279€ maintenant, mais pas en stock avant quelques semaines d'après ce que j'ai vu, c'est ça le soucis.

Vous avez l'air assez partagés mais + pour la 640 alors.
Si j'achète la GTS 640 maintenant, je pourrai la revendre combien d'ici Noël vous pensez ?
Parce que si elle ne vaudra que 200€ d'occaze (et encore, vu qu'elles commencent à être à 280€ déjà maintenant...) j'y perderai pas mal.
Enfin c'est difficile à estimer !

Est-ce que gagner 30% de perf pour 150€ vaut la peine ? Ou j'y gagnerai à + prendre une 640 et la revendre pour le G90 à Noel ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Prophet_ch le 29-05-2007 à 23:59:20
n°5558188
alexreunio​n
Posté le 29-05-2007 à 23:59:20  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Merci pour vos avis :) , ce sont les prix en Suisse !  :jap:  
La GTS 640 Gainward est même à 279€ maintenant, mais pas en stock avant quelques semaines d'après ce que j'ai vu, c'est ça le soucis.

Vous avez l'air assez partagés mais + pour la 640 alors.
Si j'achète la GTS 640 maintenant, je pourrai la revendre combien d'ici Noël vous pensez ?  
Parce que si elle ne vaudra que 200€ d'occaze (et encore, vu qu'elles commencent à être à 280€ déjà maintenant...) j'y perderai pas mal.
Enfin c'est difficile à estimer !

Est-ce que gagner 30% de perf pour 150€ vaut-il la peine ? Ou j'y gagnerai + prendre une 640 et la revendre pour le G90 à Noel ?  :??:

279€?????????

Où ça?

[:nico54]

---------------
Mon feedback
n°5558190
mac fly
Posté le 30-05-2007 à 00:00:12  profilanswer

Clair  :D , parce que pour moi ça c'est plutot le prix des GTS 320mo

n°5558191
Prophet_ch
Posté le 30-05-2007 à 00:00:29  profilanswer

Pas mal ton smiley, j'ai pensé pareil mais trop de délais dans les shops je crois.
Enfin si tu veux tenter le coup :

http://www.toppreise.ch/prod_103703.html  ;)  Attetion c'est en Suisse...

n°5558196
bleyd
Posté le 30-05-2007 à 00:03:00  profilanswer

en suisse il a dit ^^
disons qu'en prenant la gts maintenant et le g90 a la fin de l'année -> tu limite la perte, aprés on ne peut pas trop prévoir... mais en gros -> je pense que vers noel -> une gts d'occaz, yen aura pour 220-230€ donc si tu attend la gainward @ 280 -> tu n'y perdra quasiment rien ;)

n°5558204
Prophet_ch
Posté le 30-05-2007 à 00:07:57  profilanswer

Je vois !

Le soucis c'est que j'ai déjà attendu la baisse du 22 avril pour le C2Duo
ensuite j'ai attendu l'arrivée des P5k courant mai avec les tests
après j'attendais des GTS 640 à 310€
maintenant faut que j'attende 3 semaines pour l'avoir à 30€ moins cher
Ensuite je pourrai attendre 3-4 semaine pour avoir la baisse intel
etc.

En gros j'ai envie de me tirer une balle !  :cry:

n°5558207
alexreunio​n
Posté le 30-05-2007 à 00:08:51  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Je vois !

Le soucis c'est que j'ai déjà attendu la baisse du 22 avril pour le C2Duo
ensuite j'ai attendu l'arrivée des P5k courant mai avec les tests
après j'attendais des GTS 640 à 310€
maintenant faut que j'attende 3 semaines pour l'avoir à 30€ moins cher
Ensuite je pourrai attendre 3-4 semaine pour avoir la baisse intel
etc.

En gros j'ai envie de me tirer une balle !  :cry:

File moi les sous que tu as mis de coté avant :o

---------------
Mon feedback
n°5558210
thehacker2​5
Posté le 30-05-2007 à 00:09:57  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Pas mal ton smiley, j'ai pensé pareil mais trop de délais dans les shops je crois.
Enfin si tu veux tenter le coup :

http://www.toppreise.ch/prod_103703.html  ;)  Attetion c'est en Suisse...

Pt'ain c'est pas cher. [:huit]  

Et vos sites vpc Suisses livrent en France géneralement ou pas ?

n°5558217
Prophet_ch
Posté le 30-05-2007 à 00:14:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

File moi les sous que tu as mis de coté avant :o

J'ai déjà perdu 440€ dans un shop qui est tombé en faillite après mon paiement d'avance (qu'est-ce que j'étais con :sweat: ), j'espère en revoir une partie mais c'est pas gagné...

Enfin bref, non en général ils ne livrent pas en France, certains font peut être exception tu peux essayer. Mais avec la détaxe 7.6% et 19.6% française ça vaut pas vraiment la peine si t'es réglo !  :D  

Bref, 8800 GTX c'est déconseillé et GTS640 mieux car revente à Noël pas trop douloureuse ?
La 8800 GTX perderait sûrement pas mal + à la revente non ?  :??:

n°5558219
alexreunio​n
Posté le 30-05-2007 à 00:16:08  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

J'ai déjà perdu 440€ dans un shop qui est tombé en faillite après mon paiement d'avance (qu'est-ce que j'étais con :sweat: ), j'espère en revoir une partie mais c'est pas gagné...

Enfin bref, non en général ils ne livrent pas en France, certains font peut être exception tu peux essayer. Mais avec la détaxe 7.6% et 19.6% française ça vaut pas vraiment la peine si t'es réglo !  :D  

Bref, 8800 GTX c'est déconseillé et GTS640 mieux car revente à Noël pas trop douloureuse ?
La 8800 GTX perderait sûrement pas mal + à la revente non ?  :??:

L'ultra haut de gamme se revend bien et perd généralement moins que le reste de la gamme. Apres ce n'est pas une science exacte ;)

---------------
Mon feedback
n°5558224
Prophet_ch
Posté le 30-05-2007 à 00:19:23  profilanswer

Merci pour ta réponse !  :jap:  
Donc en fait je ferai mieux de prendre la GTX si je compte la revendre à Noël pour une nouvelle ?
Perso je pensais + logique qu'elle perde par ex 200€ d'ici là, et que la GTS 640 ne perde "que" 100€, non ?  
Si non porquoi ? (oui j'suis curieux de nature  :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme artefact avec nvidia geforce 6800geforce 6600gt qui déconne(encore une..)
Carte Geforce 7600 GT : problème de busPoint Of View Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3
Probleme Pilote Geforce MX 200Une GeForce et une Radeon... sur un meme PC ?!
[Topic Unique]Radeon X850XT / PEgros probleme Freeze Geforce 6800 GS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce 8800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)