Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 8800

n°5178211
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-11-2006 à 17:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
certe directx10 doit "débouchonner" à ce niveau
mais d'un autre coté
le multicore est là... donc d'un point de vu "developpement" c'est idiot de rejeter le multicore car de tout facon c'edt la nouvelle voie des fondeurs de CPU

de plus du fait du dev multiplateforme
sur console next gen la puce graphique tu la remplace pas comme sur PC... donc les devs peuvent optimiser que par l'utilisation plus intelligente des multicore dans ces consoles next gen (au mieux actuellement je dirais que sur la xbox360 doit y en avoir 2 sur 3 cores exploitable... mais j ai pas les dernieres info sur le dernier kit de developpement mit à dispo pour la xbox360)

ce dev se répercutent donc aussi sur plateforme PC

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:29:54  profilanswer

n°5178218
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 17:31:21  answer

Il faut leur laisser le temps c tout

n°5178223
Fouge
Posté le 19-11-2006 à 17:33:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

franchement 90% des Dev resteront encore sous Dx 9 pendant au moins 1 an si ce n'est plus, j'en prends le pari.

J'espère que non, sinon on aura pas de jeu DX10 avant 2009.

n°5178227
solx
All in the game
Posté le 19-11-2006 à 17:34:29  profilanswer

n°5178229
saturator
Born to be relou
Posté le 19-11-2006 à 17:34:57  profilanswer

Wahouu çà chauffe ici, il est temps de passer au watercooling [:prodigy]  
GOW est une bombe graphique et ludique, qui est dû au génie d'Epic mais aussi à la puissance de la XBOX360, archi plus fermée qu'un pc!!
C'est plus simple d'optimiser un jeu pour console qu'un jeu multiplateforme.
NFS Carbon est supra mal programmé, et c'est pr cela que la puissance brute des 8800 éclate au grand jour.
Nvidia a sorti une superbe CG offrant des perf hors norme sur sur nos jeux actuels, avec une belle qualité, pour un prix élévé, mais pas plus vaseliné qu'à l'accoutûmé :whistle:  
Le R600, dont on ne connait pas grand chose pour le moment, sort 3 mois plus tard que le G80.
Ceux qui recherchent un gain de perf immédiat, foncer sur ces perles que sont les 8800 GTS/GTX, pour ceux qui attendebnt Vista et l'apparition des permiers jeux DX10, attendez le R600 pour comparez les perf.
Bref, je pense qu'on est tt gagnant dans l'histoire, avec une nouvelle archie, puissante et assez silencieuse semble-t-il.

La jeunesse du produit (pilotes encore largement perfectibles) laisse présager le meilleur pour la suite.
Perso, je ne succombe pas à la tentation, car ma 7900GT me suffit pour le moment, et mes Jeux 360 tournent nickels [:pinzo]

n°5178233
saturator
Born to be relou
Posté le 19-11-2006 à 17:36:32  profilanswer

En effet, GOW est annoncé sur PC courant 2007, mais j'imagine même pas la config de malade [:pm-]

n°5178243
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 17:38:38  profilanswer

Activation a écrit :

certe directx10 doit "débouchonner" à ce niveau
mais d'un autre coté
le multicore est là... donc d'un point de vu "developpement" c'est idiot de rejeter le multicore car de tout facon c'edt la nouvelle voie des fondeurs de CPU

de plus du fait du dev multiplateforme
sur console next gen la puce graphique tu la remplace pas comme sur PC... donc les devs peuvent optimiser que par l'utilisation plus intelligente des multicore dans ces consoles next gen (au mieux actuellement je dirais que sur la xbox360 doit y en avoir 2 sur 3 cores exploitable... mais j ai pas les dernieres info sur le dernier kit de developpement mit à dispo pour la xbox360)

ce dev se répercutent donc aussi sur plateforme PC

evidemment que le developpement pour les proc multi core va se developper mais pour moi et ce n'est que mon avis la priorité c'est plutot Direct X 10 et pour une raison simple: plus facile comme transition et plus vendeur.

j'aimerai bien savoir ce qu'il en est au niveau perf pour GOW et l'influence de l'architecture Multi core sur ces meme perf.

---------------
Mon feedback
n°5178247
Activation
Posté le 19-11-2006 à 17:40:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça coute moins cher en recherche Developpement et le resultat est assuré. developper son moteur c'est bien mais ça demande beaucoups de temps et de l'argent. Vu le developpement de ce mode de fonctionnement (acheter des licences de moteur 3D) je ne pense pas que ce soit si idiot.

et franchement rendre compte aux actionnaires de quoi? Vista est pas encore sorti, Direct X 10 non plus, y a une carte sur le marché qui supporte Dx 10 et elle coute 600€.

franchement 90% des Dev resteront encore sous Dx 9 pendant au moins 1 an si ce n'est plus, j'en prends le pari.

je te dis qu'en ce moment ce qui prend le plus de temps aux dev c est le multicore et toi tu me ramene directx10  :sweat:  

et ta politique de j'achète chez le voisin... je peut te dire que très souvent c'est un vrai piege à con .. enfin un vrai piege à fric

comme des devs ne voient pas forcément d'un bon oeil de jeter un moteur "perso" qu il suffit de faire évoluer (même si ça prend du temps) sous prétexte que machin d'en face en a un tout beau

perso je taff dans une boite qui il y a qqs années a décidé de partir sur un ERP et de virer les devs interne petit à petit
je peut te dire qu'à ce jour... chaque années y en a pour des millions en license d utilisation de cet ERP sans compter tout les modules additionnel qui tourne autour
+ le cout des "presta" exterieur  

alors ton monde tout beau de je vais en face c'est tout fait ... jusqu'à ce que tu veulent un truc qui est pas dedans et là sort tes billets verts car ça va te couter en $$$
alors qu'un moteur interne tu peux en général très vite modifier en conséquence
(bon après c'est sur si t as des dev qui ont des poils dans la main comme pour  NFS carbon)

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 19-11-2006 à 17:44:22
n°5178259
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 17:45:59  profilanswer

Activation a écrit :

je te dis qu'en ce moment ce qui prend le plus de temps aux dev c est le multicore et toi tu me ramene directx10  :sweat:

et ta politique de j'achète chez le voisin... je peut te dire que très souvent c'est un vrai piege à con .. enfin un vrai piege à fric

comme des devs ne voient pas forcément d'un bon oeil de jeter un moteur "perso" qu il suffit de faire évoluer (même si ça prend du temps) sous prétexte que machin d'en face en a un tout beau

perso je taff dans une boite qui il y a qqs années a décidé de partir sur un ERP et de virer les devs interne petit à petit
je peut te dire qu'à ce jour... chaque années y en a pour des millions en license d utilisation de cet ERP sans compter tout les modules additionnel qui tourne autour

alors ton monde tout beau de je vais en face c'est tout fait ... jusqu'à ce que tu veulent un truc qui est pas dedans et là sort tes billets verts car ça va te couter en $$$
alors qu'un moteur interne tu peu en général très vite modifier en conséquence

oui mais là on est pas dans le developpement d'appli qu'on va faire evoluer mais sur le developpement de jeux.

et l'achat de licence de moteur 3D c'est de plus en plus courant, c'est a se demander si ça ne devient pas la regle. Et si ce phenomene prend autant d'ampleur c'est pas de mon fait, et c'est surement qu'il y a un interet et il est surement economique cet interet.

Regarde le nombre affolant de jeux qui utiliseront l' Unreal engine 3 pour ce qui est de l'avenir proche.

Message édité par alexreunion le 19-11-2006 à 17:46:37

---------------
Mon feedback
n°5178277
djum
Hardware for ever.
Posté le 19-11-2006 à 17:53:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

je ne comprends pas ton raisonnement, c'est pas tres bien structuré, donc je ne vois pas où tu veux en venir.

je te demande si tu peux reformuler ton raisonnement parce que j'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Parce que je suis bien conscient qu'on ira toujours vers plus puissant dans l'avenir.

juste l'interet du multi core c'est une evidence mais je suis pas d'accord sur le fait que ce soit l'element indispensable pour qu'on ait de meilleurs moteurs 3D. Direct X 10 me semble le 1er pas vers de meilleurs moteurs 3D et dans un 2e temps le multi core jouera un role. Les CPU actuellement dispo saturent nos CG qui restent l'elements faibles encore. un de ces 4 faudra des CPU multi core pour les alimenter nos CG mais c'est pas encore indispensable a mon humble avis.

"De meilleurs moteurs 3D" = des moteurs 3D plus beaux, réalistes ?

Pour moi, DX10 n'apporte que de la qualité d'image et très peu de performances en plus (non induites par de nouveaux cablages hard dans les cartes).
Je pense comme toi que le multi core est l'élément qui va permettre au processeur de ne plus être le facteur limitant pour nos cartes haut de gamme.

Tu aurais donc aussi pû dire : "Le multi core est le premier pas vers de meilleurs moteurs 3D. Le CPU n'étant alors plus le facteur limitant de nos CG, elles vont enfin pouvoir s'exprimer pleinement et ce, quel que soit la version de directX".

Autre sujet :
Directx 10 ne gérerait t'il pas les CPU multi core ? C'est juste une question hein, je n'ai rien lu à ce sujet.

---------------
Feedback --- Nas homemade
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 17:53:36  profilanswer

n°5178282
djum
Hardware for ever.
Posté le 19-11-2006 à 17:55:15  profilanswer

Activation a écrit :

alors qu'un moteur interne tu peux en général très vite modifier en conséquence
(bon après c'est sur si t as des dev qui ont des poils dans la main comme pour  NFS carbon)

SAP ?

---------------
n°5178283
solx
All in the game
Posté le 19-11-2006 à 17:55:32  profilanswer

saturator a écrit :

En effet, GOW est annoncé sur PC courant 2007, mais j'imagine même pas la config de malade [:pm-]

Peut être pas, si c'est toujours Epic qui se charge de l'adaptation PC ça peut le faire, un peu comme Crytek, ils font de très bon moteur mais qui passe sur des configs "normales".

n°5178293
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 17:58:19  profilanswer

djum a écrit :

"De meilleurs moteurs 3D" = des moteurs 3D plus beaux, réalistes ?

Pour moi, DX10 n'apporte que de la qualité d'image et très peu de performances en plus (non induites par de nouveaux cablages hard dans les cartes).
Je pense comme toi que le multi core est l'élément qui va permettre au processeur de ne plus être le facteur limitant pour nos cartes haut de gamme.

Tu aurais donc aussi pû dire : "Le multi core est le premier pas vers de meilleurs moteurs 3D. Le CPU n'étant alors plus le facteur limitant de nos CG, elles vont enfin pouvoir s'exprimer pleinement et ce, quel que soit la version de directX".

Autre sujet :
Directx 10 ne gérerait t'il pas les CPU multi core ? C'est juste une question hein, je n'ai rien lu à ce sujet.

le probleme c'est que la gestion du Multi core c'est difficile a programmer et que pour moi le proc n'est pas encore le facteur limitant extreme d'une config. A un moment ça va devenir indispensable mais pas pour le moment.

Et faut surtout que le parc de PC avec Multi core s'etoffe, d'ici 2-3 ans y aura meme plus besoin d'y reflechir, tout sera multi threadé.

---------------
Mon feedback
n°5178299
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:00:15  profilanswer

clubic.com : [...] Si l'idée semble séduisante de prime abord elle pourrait freiner l'évolution des fonctionnalités au niveau des puces graphiques puisqu'au final Microsoft sera seul juge de ce qui est nécessaire ou non. D'après Microsoft toutefois ce n'est pas si catastrophique puisque sous Vista les GPU auront des capacités de partage et de scheduling comme les CPU. Cela se traduit par la possibilité pour l'utilisateur d'exploiter plusieurs applications 3D qui pourront partager la mémoire, les cycles GPU et d'autres ressources, chose impossible à l'heure actuelle.

n°5178303
djum
Hardware for ever.
Posté le 19-11-2006 à 18:02:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

le probleme c'est que la gestion du Multi core c'est difficile a programmer et que pour moi le proc n'est pas encore le facteur limitant extreme d'une config. A un moment ça va devenir indispensable mais pas pour le moment.

Et faut surtout que le parc de PC avec Multi core s'etoffe, d'ici 2-3 ans y aura meme plus besoin d'y reflechir, tout sera multi threadé.

Yep, je suis certain moi aussi que le multi core fait perdre plus de temps aux DEV plutôt que DX10. Et comme le temps, c'est de l'argent (ça se vérifie tout les jours :)), ils ont choisi la qualité graphique qui est plus vendeuse ...

---------------
n°5178305
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-11-2006 à 18:02:50  profilanswer

C'est pas l'exemple le plus flagrant: je préfère le coup du "Halo 2 uniquement dispo sous Vista", le marketing MS prend tout son sens  :lol:

n°5178315
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 18:05:54  profilanswer

djum a écrit :

Yep, je suis certain moi aussi que le multi core fait perdre plus de temps aux DEV plutôt que DX10. Et comme le temps, c'est de l'argent (ça se vérifie tout les jours :)), ils ont choisi la qualité graphique qui est plus vendeuse ...

pour moi ça me semble une evidence.

Dans un 1er temps passer a Direct X 10, a moyen terme utiliser une licence genre Unreal engine 3 pour developper rapidement un jeux, puis a plus long terme developper un moteur maison Multi threadé.

Moi si j'etais a leur place j'aurais une strategie qui ressemble à ça. Apres je peux me tromper mais je le sens comme ça.

---------------
Mon feedback
n°5178319
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:08:08  profilanswer

n°5178322
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:08:41  profilanswer

moi je vois surtout des jeux à la "halo" "farcry" etc... qui peuvent utiliser ce type de moteur
même des jeux genre oblivion "peuvent peut être utiliser ce type de moteur"  
mais là encore faut voir si une gestion "dialogue personnage" (je sais pas comment appeler ça) est prit en charge par un moteur tel unreal engine 3
voilà par exemple 1er point que je ne vois gère dans des jeux exploitant un tel moteur et qu on pourrait considéré comme "module additionnel"

comme un tel moteur est il vraiment utilisable pour des jeux tel command and conquer ou supreme commander  dont l usage est surtout la gestion de centaine voir milliers d unité et donc de nombre de script d'IA en simultanés

bon c'est pas évident à mettre en forme ce que je veux dire mais en bref

un moteur clé en main ne fera pas forcément tout ce que l on souhaite en fonction du type de jeu que l'on va créer

directx c'est pas aussi compliquer, on peut presque le reléguer si tu veux à un "bête" interpréteur qui va faire relais entre ta carte graphique, ta carte son, ta manette etc... et ton dit moteur de jeu

bon c'est caricaturale pour simplifier mais ça montre en gros que directx c'est pas le plus "enorme" à appréhender pour les devs

face à la mise à niveau des moteurs pour le multi thread

tu parle du unreal engine 3
on peut parler du havok fx  
http://www.havok.com/content/view/187/77/

qui non content d etre dispo (et des editeurs taff déjà avec)
fait la part belle comparé à son prédécesseur au multi thread mais aussi bien en 32 qu en 64bits (pour vista 64)

mais la encore tu ne vois pas pour autant le havok fx avoir été acheté en terme de license par tout les editeurs
et pourtant bien dispo
pourquoi ?
tout simplement car il est "predestiné" à certains type de jeu et moins à d'autre
après tout dépend du cahier des charges définit pour le moteur pour pouvoir mettre à terme le développement du jeu

on en a pas encore à simplement 3 moteurs pour faire tourner tout les jeux que tu trouve dans le commerce pour toutes les plateformes
car plus un moteurs prend en compte de paramètres plus il devient "conséquent" et plus il faut une plateforme (machine) à la mesure de celui ci

c'est comme windows... la prise en charge de l usb2, du firewire, du wifi, du bluetooth du sata du ceci du cela.... au fur et à mesure on est passé de 2000 à XP et bientot Vista
et bien toutes ces nouvelles technologie qu'il a bien fallut intégré à l'OS (et les prochaine wireless-usb et bein d autres)
donc l'OS est devenu plus conséquent on peut faire un rapprochement avec les moteurs utilisé pour le developpement de jeu

Message édité par Activation le 19-11-2006 à 18:10:43
n°5178327
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:09:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

pour moi ça me semble une evidence.

Dans un 1er temps passer a Direct X 10, a moyen terme utiliser une licence genre Unreal engine 3 pour developper rapidement un jeux, puis a plus long terme developper un moteur maison Multi threadé.

Moi si j'etais a leur place j'aurais une strategie qui ressemble à ça. Apres je peux me tromper mais je le sens comme ça.

c'est apparement pour ça que nvidia à penser lancer la carte avec directx 10 sur le marché

n°5178346
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 18:15:20  profilanswer

marilyn26 a écrit :

c'est apparement pour ça que nvidia à penser lancer la carte avec directx 10 sur le marché

DirectX 10 n'est toujours pas sorti.

ça me rappelle le TnL des Geforce 256.

le temps que les jeux exploitent réellement le TnL on etait aux Geforce 2. Donc tout ce que ça m'evoque c'est que le temps que DirectX 10 soit réellement exploité y aura une autre generation de carte sur le marché.

L'interet quand tu achetes une CG c'est le present. Le seul interet des 8800 c'est leur perf sous directX 9 actuellement. DirectX 10 on a encore le temps de voir venir  :o

---------------
Mon feedback
n°5178349
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:16:15  profilanswer

marilyn26 a écrit :

bah si ça avait pas été nvidia ça aurait été ATI

ils sont plus que 2 sur le marché de la 3D grand public donc c'était 1 chance sur 2 de voir l un ou l'autre en sortir une en premier  :lol:  

maintenant on a très bien vu que nvidia a déjà placé ces billes chez crytek entre autre (voir la présentation de crysis sur geforce8800 y a une video je sais plus ou sur la toile)

--> on voit bien que le jeu tourne déjà en directx10

et pourquoi à votre avis il est pas déja sorti le jeu vu qu il propose egalement un mode directx9
(flight simulator X est bien sorti)

ça vous viens pas à l idée qu'ils sont encore en train d optimiser le multicore

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 19-11-2006 à 18:18:25
n°5178359
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:18:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

DirectX 10 n'est toujours pas sorti.

ça me rappelle le TnL des Geforce 256.

le temps que les jeux exploitent réellement le TnL on etait aux Geforce 2. Donc tout ce que ça m'evoque c'est que le temps que DirectX 10 soit réellement exploité y aura une autre generation de carte sur le marché.

L'interet quand tu achetes une CG c'est le present. Le seul interet des 8800 c'est leur perf sous directX 9 actuellement. DirectX 10 on a encore le temps de voir venir  :o

les prochain jeux à partir de 2007 ne seront pas dx 10?

n°5178363
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 18:18:51  profilanswer

Activation a écrit :

bah si ça avait pas été nvidia ça aurait été ATI

ils sont plus que 2 sur le marché de la 3D grand public donc c'était 1 chance sur 2 de voir l un ou l'autre en sortir une en premier  :lol:  

maintenant on a très bien vu que nvidia a déjà placé ces billes chez crytek entre autre (voir la présentation de crysis sur geforce8800 y a une video je sais plus ou sur la toile)

--> on voit bien que le jeu tourne déjà en directx10

et pourquoi à votre avis il est pas déja sorti le jeu vu qu il propose egalement un mode directx9
(flight simulator X est bien sorti)

ça vous viens pas à l idée qu'ils sont encore en train d optimiser le multicore (après tout crysis va aussi sortir sur xbox360... tient une console multicore)

ça a été confirmé ça?

parce que ce que moi j'ai lu a l'epoque c'est qu'il voulait le sortir sur PC et que pour les consoles ils verraient plus tard

---------------
Mon feedback
n°5178367
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 18:20:51  profilanswer

marilyn26 a écrit :

quel interet pour un editeur de sortir des jeux pour une plate forme que personne n'a?

donc tant que le public ne passe pas majoritairement sous DirectX 10 donc Vista obligatoire et qu'ils n'ont pas de CG gerant Dx10, les editeurs n'ont aucun interet a sortir des jeux pour une telle plate forme.

---------------
Mon feedback
n°5178368
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:22:07  profilanswer

Je pense qu'il feront une plateforme dx 10 compatible avec les dernières versions dx 9

n°5178372
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:23:18  profilanswer

marilyn26 a écrit :

faut déjà un parc consequent de carte directx10 chez le grand public

pour 2007 ça devrait être des jeux qui laisse le choix à l utilisateur DX9/DX10  
après au niveau de l installation même ou de menus je sais pas

après souvent les gros titre de 1semestre sortent souvent vers mars/avril (crysis ne devrait pas faire exception, command & conquer 3 et supreme commander non plus je pense)

donc la premiere prise de temperature se fera en mars/avril 2007 je pense
le R600 d ati sera là.. et les milieu de gamme nvidia directx10 aussi
y avait des rhumeur comme quoi ati avait prévu de sortir en quasi simultané ses haut de gamme et milieu/bas de gamme pour ne pas faire la même erreur que lors de l arrivée des premieres série X1x00

verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 19-11-2006 à 18:26:32
n°5178379
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:25:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça a été confirmé ça?

parce que ce que moi j'ai lu a l'epoque c'est qu'il voulait le sortir sur PC et que pour les consoles ils verraient plus tard

bon j'ai supprimé car en fait ils ont annoncé PS3 et xbox360 mais apparemment crytek serait en train de refaire machine arriere sur ce point depuis qqs jours

donc là, wait & see et mea culpa
car ça reste ambigu

n°5178380
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:25:32  profilanswer

Activation a écrit :

faut déjà un parc consequent de carte directx10 chez le grand public

pour 2007 ça devrait être des jeux qui laisse le choix à l utilisateur DX9/DX10  
après au niveau de l installation même ou de menus je sais pas

après souvent les gros titre de 1semestre sortent souvent vers mars/avril (crysis ne devrait pas faire exception, command & conquer 3 et supreme commander non plus je pense)

donc la premiere prise de temperature se fera en mars/avril 2007 je pense
le R600 d ati sera là.. et les milieu de gamme nvidia directx10 aussi
y avait des rhumeur comme quoi ati avait prévu de sortir en quasi simultané ces haut de gamme et milieu/bas de gamme pour ne pas faire la même erreur que lors de l arrivée des premieres série X1x00

verra bien

tu penses que la nouvelle venu de dx10 est trop précosse ??

n°5178396
theboss347​5
Posté le 19-11-2006 à 18:34:58  profilanswer

bon je résume les 2 dernieres pages:

"blablablabla" :D
ca spécule,ca suppute et au final vous n en savez pas plus que mes pieds :D.

"si j etais ceci,si j etais cela"
ca veut rien dire tout ca :/

n°5178397
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:35:24  profilanswer

non je pense pas, il faut que les carte DX10 viennent et de maniere intelligente comme pour le geforce8800 à savoir apporté encore un plus pour DX9
les carte geforce8800 serait sorti avec des perf tout juste egal à des 7900gtx LA, à la question d attendre les prochaine gamme aurait été OUI d office  

donc oui DX10 doit venir sur les CG dans les PCs car tant que pas de "masse" donc "marché" pour les editeurs, peu d intérêt à rebondir sur DX10

donc non en cette fin d'année les editeurs DX10 c'est pas leur priorité, mais ce n'est pas une barriere "technique" en soit
à mon sens ce n'est pas le point bloquant, la transition DX9 vers DX10 ne doit pas être lourde tout du moins pas le plus lourd à géré (après ça dépend de la taille du studio de developpement... mais en général les kit de dev fournit par microsoft c est autre chose que des kits de dev fournit par sony par exemple)

donc en cette fin d années c est bien le multicore le cheval de bataille... enfin quand je dit cette fin d année c'est tout autant début 2007 car nombreux jeux sortiront pas avant premier semestre 2007
et là, le gros des jeux attendu pour noel est dès à présent dispo ce mois ci (car les devs eux aussi ils prennent des vacances hein :D )

n°5178401
solx
All in the game
Posté le 19-11-2006 à 18:38:23  profilanswer

Pour Crysis sur console:

En aout, c'était impossible selon eux.

En octobre, c'est faisable, mais avec des sacrifices.

Je pense qu'ils sous entendent que tout les effets dx10 ne seront pas supporter par les consoles (je ne sais pas si c'est le cas avec la ps3 mais la xbox360 bien qu'utilisant un dérivé de x1900 possède certaines instructions dx10), sans compter des chargements tout les 2 mètres.

Enfin bon, actuellement il ne bosse pas sur une adaptation console, ça promet d'être bien optimisé PC :)

n°5178413
Activation
Posté le 19-11-2006 à 18:42:51  profilanswer

solx a écrit :

Pour Crysis sur console:

En aout, c'était impossible selon eux.

En octobre, c'est faisable, mais avec des sacrifices.

Je pense qu'ils sous entendent que tout les effets dx10 ne seront pas supporter par les consoles (je ne sais pas si c'est le cas avec la ps3 mais la xbox360 bien qu'utilisant un dérivé de x1900 possède certaines instructions dx10), sans compter des chargements tout les 2 mètres.

Enfin bon, actuellement il ne bosse pas sur une adaptation console, ça promet d'être bien optimisé PC :)

en fait faudrait mettre la main sur qqun qui est au jus de ce qu il en retourne du kit de dev actuel de la xbox360 (pour PS3 faut pas trop rever pour le moment mettre la mains sur qqun comme ça sur les forums Fr :D )
moi aux dernieres nouvelles le kit fournit par microsoft permettait d acceder au mieux à 2 des 3 cores du cpu
mes infos sont plus fraiche depuis un moment sur xbox360 (vu que je possède pas cette console je suis peu son actu)
peut être que crytek attend le prochain kit de dev xbox360 pour se faire son opinion ... là je l avoue c'est de la grosse devinette

rien à voir avec mes dires précédents sur le multicore et directx10

Message édité par Activation le 19-11-2006 à 19:14:45
n°5178434
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 18:53:22  profilanswer

en somme, possesseur de 7900/7950 ou équivalent de chez ati, patienter avant d'acheter la 8800 ou g80 ?!?!

n°5178450
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 18:59:01  profilanswer

marilyn26 a écrit :

en somme, possesseur de 7900/7950 ou équivalent de chez ati, patienter avant d'acheter la 8800 ou g80 ?!?!

qu'est ce que tu crois que je fais  :D  

acheter une 8800 en ce moment c'est un choix purement basé sur le plaisir. le choix raisonnable c'est d'attendre au moins la sortie du R600.

mais de toute façon ceux qui achetent une 8800 aujourd'hui generalement acheteront aussi un R600 si il est plus performant.

quand on aime on ne compte pas  :o

---------------
Mon feedback
n°5178453
cthn429
Posté le 19-11-2006 à 18:59:19  profilanswer

Pour ma part, j'ai pris une 8800 GTS pour ma nouvelle config non pas parce qu'elle est Dx10 mais parce que c'est une excellente carte actuelle et que je ne vois pas trop quoi prendre d'autre comme carte haut de gamme (je parle pas du très haut de gamme avec la GTX). Après si elle tourne bien sous Dx10, tant mieux mais ce ne sera qu'un bonus!

n°5178459
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 19:02:09  profilanswer

n°5178465
theboss347​5
Posté le 19-11-2006 à 19:03:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

qu'est ce que tu crois que je fais  :D  

acheter une 8800 en ce moment c'est un choix purement basé sur le plaisir. le choix raisonnable c'est d'attendre au moins la sortie du R600.

mais de toute façon ceux qui achetent une 8800 aujourd'hui generalement acheteront aussi un R600 si il est plus performant.

quand on aime on ne compte pas  :o

qu est ce que ton choix a de raisonnable quand toi aussi tu es pret a claquer une tres grosse somme dans une carte graph?

pour reprendre ta phrase,dans 3 mois tu diras: acheter un r600 en ce moment c ets un choix purement basé sur le plaisir.

en informatique une grosse carte graph c est que pour le plaisir,plaisir de jouer,plaisir tout court.

allez trouve autre chose comme argument :D

n°5178467
marilyn26
Posté le 19-11-2006 à 19:04:12  profilanswer

Merci alexreunion et activation pour vos lumières très instructives, il n'y a jamais de débat sans conflit mais en tant que spectateur dit ignare dans l'informatique vos remarques ont été précieuses pour aujourd'hui

n°5178476
alexreunio​n
Posté le 19-11-2006 à 19:07:03  profilanswer

theboss3475 a écrit :

qu est ce que ton choix a de raisonnable quand toi aussi tu es pret a claquer une tres grosse somme dans une carte graph?

pour reprendre ta phrase,dans 3 mois tu diras: acheter un r600 en ce moment c ets un choix purement basé sur le plaisir.

en informatique une grosse carte graph c est que pour le plaisir,plaisir de jouer,plaisir tout court.

allez trouve autre chose comme argument :D

j'ai pas de 8800 moi  :o  

je garde ma 7900GT encore au moins 6 mois, j'investie pas 600€ dans une CG compatible Dx 10 alors que Dx 10 n'est pas sorti. J'ai pas 600€ a depenser pour le plaisir, alors je me dois de rester raisonnable

---------------
Mon feedback
n°5178477
theboss347​5
Posté le 19-11-2006 à 19:07:06  profilanswer

pas du tout interessant aujourd hui.ta news date de fevrier.aujourd hui,on sait que nvidia a completement unifié ses unités,au meme titre qu ati ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme artefact avec nvidia geforce 6800geforce 6600gt qui déconne(encore une..)
Carte Geforce 7600 GT : problème de busPoint Of View Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3
Probleme Pilote Geforce MX 200Une GeForce et une Radeon... sur un meme PC ?!
[Topic Unique]Radeon X850XT / PEgros probleme Freeze Geforce 6800 GS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce 8800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)