Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SLI et CrossFire

n°6105451
asmomo
Modérateur
Posté le 23-12-2007 à 02:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

xecuter7 a écrit :

salut

un CF de 3850 (256mo) serait-il interessant pour le moyen therme (2ans ) ,et cela pour jouer a l'aise au jeux qui vont sortir ? (resolution 1280x1024 , exigences = jouer en bonnes conditions "graphismes et fluidité " pas en very hight quant meme )  :D  

merci par avance !

Non. Le multi-GPU n'est valable qu'avec des CG haut de gamme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 02:03:47  profilanswer

n°6106360
Maximumgam​e
L'unskill de l'informatique !
Posté le 23-12-2007 à 17:13:32  profilanswer

La_Taupe

J'ai vraiment mais exactement le même problème que toi.

les différences c'est juste que j'ai un sli de GTX en fin SLI grand mot puisque qu'une seule fonctionne xD et je suis sur une asus striker extreme

maintenant tout est détecté, le pont est en place etc franchement je capte pas d'ou sa viens Oo

Les drivers, j'ai les derniers. Donc c'est comme toi je me pose des questions...

J'ai aussi un truc Bizarre, quand je lance une application genre 3dmark06 ou Crysis, j'ai à gauche de l'écran une grande barre vertical juste a coter c'est marqué SLi (le i y a 1 point en haut 1 point en bas) avec dedans des espèces de barres vertes qui montent et qui descende, qu'est que c'est que sa omg?

Message édité par Maximumgame le 23-12-2007 à 20:36:41
n°6107114
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-12-2007 à 00:31:00  profilanswer

Ben t'as pas le même problème: moi je peux même pas sélectionner l'option SLI :/ Qui plus est les "barres vertes" c'est un truc pour visualiser le travail de chaque carte en SLI, si tu l'as, c'est que le SLI est en place. Tu peux le désactiver dans le panel.

Pour ma part, je sais vraiment plus quoi faire :(
J'ai réinstallé les forceware, les nforce, rien à faire, le panel me dit que je pourrais avoir un SLI quand mes cartes seront en 4x minimum :heink: (je rappelle que sur ma cm, les PCIe c'est deux 16x + un 8x...)

Truc étrange: j'ai qu'un écran en DVI et une des cartes est associée à un écran analogue :heink: Mon bureau est étendu sur les deux écrans, ça se voit dans les propriétés d'affichage, et quand je pousse le pointeur souris à droite, elle met longtemps à "revenir" - or je n'ai PAS de deuxième écran!!! :fou: Désactiver cet écran fantôme ne change rien.

J'ai déjà tâté du SLI y'a quelque temps avec des 7950 GT, c'était le pied: tu branches c'est prêt. Pourquoi je me fais emm.rder par des cartes récentes et des drivers tout frais sur une cm SLI 2x16??? :cry:

Je me suis inscrit sur le forum SLIzone: comble de bonheur, j'ai pas le droit de poster un nouveau topic, et la plupart des forums sont "protégés" (inaccessibles même en lecture) :/ Mine de rien nvidia est en train de me gâcher les fêtes de fin d'année...

n°6107497
vivelechri​stroi
Posté le 24-12-2007 à 11:54:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PC avec un SLI de 8800 GT, sous Vista.
Je n'ai pas eu de souci pour l'activer directement sous Ntunes, bien que la personne qui me l'a monté (sans activer le SLI), a dû réinstaller les drivers (les 169.25 beta) avant que ça démarre correctement.
Je ne sais pas trop comment vous aider, mais n'hésiter pas à me poser des questions sur la config, j'essaierai d'y répondre au mieux.

n°6107693
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-12-2007 à 13:23:36  profilanswer

"L'activer directement sous ntune"? :heink: Tu veux dire nview? Y'a des options SLI dans ntune?

Apparemment mon écran "fantôme" n'apparaît que quand la deuxième cg est sur le port PCIe x8, comme si le SLI n'était pas possible dans cette configuration :??: En mettant les 2 cartes sur les ports 16x, ça marche pas mieux mais j'ai plus qu'une carte et qu'un écran dans le panel nvidia.
GPU-Z voit toujours les 2 cartes, mais toujours SLI "Disabled (SLI available)."
nhancer voit pas de SLI.
Bref, j'ai 2 cartes branchées, connectées et détectées correctement, mais le SLI veut pas se mettre en place.  

n°6107705
asmomo
Modérateur
Posté le 24-12-2007 à 13:25:50  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ben t'as pas le même problème: moi je peux même pas sélectionner l'option SLI :/ Qui plus est les "barres vertes" c'est un truc pour visualiser le travail de chaque carte en SLI, si tu l'as, c'est que le SLI est en place. Tu peux le désactiver dans le panel.

Pour ma part, je sais vraiment plus quoi faire :(
J'ai réinstallé les forceware, les nforce, rien à faire, le panel me dit que je pourrais avoir un SLI quand mes cartes seront en 4x minimum :heink: (je rappelle que sur ma cm, les PCIe c'est deux 16x + un 8x...)

Truc étrange: j'ai qu'un écran en DVI et une des cartes est associée à un écran analogue :heink: Mon bureau est étendu sur les deux écrans, ça se voit dans les propriétés d'affichage, et quand je pousse le pointeur souris à droite, elle met longtemps à "revenir" - or je n'ai PAS de deuxième écran!!! :fou: Désactiver cet écran fantôme ne change rien.

J'ai déjà tâté du SLI y'a quelque temps avec des 7950 GT, c'était le pied: tu branches c'est prêt. Pourquoi je me fais emm.rder par des cartes récentes et des drivers tout frais sur une cm SLI 2x16??? :cry:

Je me suis inscrit sur le forum SLIzone: comble de bonheur, j'ai pas le droit de poster un nouveau topic, et la plupart des forums sont "protégés" (inaccessibles même en lecture) :/ Mine de rien nvidia est en train de me gâcher les fêtes de fin d'année...

Le SLI ne marche pas avec 2 écrans. Donc à mon avis ton écran fantôme est lié au pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6107841
vivelechri​stroi
Posté le 24-12-2007 à 14:16:27  profilanswer

la_taupe a écrit :

"L'activer directement sous ntune"? :heink: Tu veux dire nview? Y'a des options SLI dans ntune?

Apparemment mon écran "fantôme" n'apparaît que quand la deuxième cg est sur le port PCIe x8, comme si le SLI n'était pas possible dans cette configuration :??: En mettant les 2 cartes sur les ports 16x, ça marche pas mieux mais j'ai plus qu'une carte et qu'un écran dans le panel nvidia.
GPU-Z voit toujours les 2 cartes, mais toujours SLI "Disabled (SLI available)."
nhancer voit pas de SLI.
Bref, j'ai 2 cartes branchées, connectées et détectées correctement, mais le SLI veut pas se mettre en place.  

Non je confirme ce que j'ai écrit dans mon premier message: j'ai activé le SLI via le logiciel Ntune. A partir du moment où j'ai installé les deux cartes, un menu "Définir la configuration SLI" est apparu dans le menu "Paramètres 3D" et c'est là où j'ai cliqué pour activer le SLI. Ensuite, quelques secondes à attendre, un petit écran noir, et me voilà en SLI !

n°6108164
Maximumgam​e
Posté le 24-12-2007 à 16:57:17  profilanswer

Bon, j'ai un réel problème et il s'approche vraiment de celui de la La_Taupe malgrès ce qu'il croit.

Si je résume.

J'ai les cartes détéctées dans le gestionnaire de périphérique.
Je peux activer le sli sous nvidia panel, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai bien relié les 2 cartes graphique avec le pont.
Le sli est activé disons comment dire en théorie il est activé mais dans la pratique sous 3dmark par exemple, il ne fonctionne pas, et sur crysis pareil et tous les autre. donc je sais pas j'ai pourtant tout essayer que faire..

j'ai pu aller remarquer que sur une carte j'avais un IRQ 16 et sur l'autre 0 ? est-ce que sa change quelque chose?

une dernière chose la carte qui fonctionne est en bus PC1 ( c'est ce qui est marqué dans le gestionnaire ) et celle qui apparement refuse d'aider son amie la cg en sli est en bus PC10.

Si vous voulez des screens, je ne sais lesquels mais qui pourraient vous aidez à mieux m'aider ou plûtot mieux nous aider moi et taupe, merci d'avançe.

MaximumGame

n°6108298
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-12-2007 à 18:12:18  profilanswer

Bon, je vais me renseigner un peu plus sur ntune alors.
Pour l'instant je laisse tomber, j'ai assez galéré pour rien :fou: et j'attends la sortie du 780i pour m'y remettre...
Je suis vraiment dégoûté d'être tombé sur un os et j'espère vraiment que ma cm est en cause.

Maximumgame a écrit :

Bon, j'ai un réel problème et il s'approche vraiment de celui de la La_Taupe malgrès ce qu'il croit.

Si je résume.

Le sli est activé disons comment dire en théorie il est activé mais dans la pratique sous 3dmark par exemple, il ne fonctionne pas, et sur crysis pareil et tous les autre. donc je sais pas j'ai pourtant tout essayer que faire..
>>Moi je ne PEUX PAS activer le SLI. Toi tu l'as activé et tu ne VOIS PAS le gain. C'est différent... ;)

j'ai pu aller remarquer que sur une carte j'avais un IRQ 16 et sur l'autre 0 ? est-ce que sa change quelque chose?

une dernière chose la carte qui fonctionne est en bus PC1 ( c'est ce qui est marqué dans le gestionnaire ) et celle qui apparement refuse d'aider son amie la cg en sli est en bus PC10.
>>On s'en tape des IRQ et compagnie :o Laisse le Bios et Win gérer tout ça.

Si vous voulez des screens, je ne sais lesquels mais qui pourraient vous aidez à mieux m'aider ou plûtot mieux nous aider moi et taupe, merci d'avançe.
>>Plutôt des détails sur ta config (résolution surtout) et tes résultats de bench, ça serait mieux ;)

MaximumGame

Maxi, dans 3DMark le SLI va pas te faire doubler tes scores. Qu'est-ce qui te fait dire que "ça marche pas"?
Dans Crysis, si ça rame en single et que ça rame toujours en SLI, ça veut pas dire que t'as pas gagné d'images/secondes...
Quelle est ta résolution, quels sont tes scores?
A mon avis tu t'attendais à un gros boost mais tu es en 1280x1024 et tu utilises pas les progs où le gain se voit le mieux :spamafote:
--->le top du top du bench SLI, c'est F.E.A.R.! Si t'as le même résultat en SLI qu'en single, là oui, y'a un problème!

n°6108317
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2007 à 18:20:10  profilanswer

Maximumgame a écrit :

Si je résume.

MaximumGame

Tu l'as bien activé soit en déplacant le connecteur sur ta carte mère, soit dans le bios (asus a8n)

Si en 1280 tu vas être CPU limited, le SLI apporte quasiment rien

Teste avec 3D mark en 1680*1050 avec les filtres à fond (AA et AF) et on en reparle, tu verras qu'en SLI tu ajoute 60% de perfs

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 18:20:10  profilanswer

n°6108338
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 24-12-2007 à 18:30:41  profilanswer

Salut a tous,  

Dans 3dmark tu la vois quand meme bien la difference... personnellement avec un SLI de 8800 gts 320mo, je suis passe de 10200 pts ( single card ) a 14440pts ... pas loin de 45% de perf en plus quand meme ...

J ai un ecran 19 pouces en 1280x1024, et dans tous les jeux auquels je joue regulierement, j ai une amelioration de l ordre de 40% niveau FPS...

Et encore, ma CM ( p5n e sli ) ne me donne que du pci e x8 une fois le SLI active ...

Pour comparaison, avec une 8800 GTX en single je ne faisais " que " 12200 pts ...

Message édité par rxtech le 24-12-2007 à 18:31:39

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6108361
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-12-2007 à 18:42:49  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut que MaximumGame nous donne ses scores :jap:
Si on compare pas son score en SLI et son score en single, et qu'on se dit "merde pouquoi je suis pas à 60 fps constants dans 3Dmark??", on passe vite à côté du gain, un score brut étant impossible à décrypter.

Message édité par la_taupe le 24-12-2007 à 18:44:23
n°6108616
Maximumgam​e
Posté le 24-12-2007 à 23:24:48  profilanswer

Bah rebonsoir,

En ce soir de réveillon après avoir enfin réussi a me dégager de ce repas de famille je viens poster ici.

Donc voilà ma config :

Q6700 @ 2.66GHz (non oc donc)
Asus Striker Extreme
4 giga twinX2 pc 800
2x asus extreme geforce 8800GTX en " SLI "  
1x raptor x 10000rpm / vista system ( ultimate 64 bit )
2x raptor 150 giga 10000rpm en raid0

Euh alors à 3dmark06 j'ai rien touché je sais juste que je suis en 1280x1024 ( je viens bientot buy un asus 22 pouces en 1680x1050 ) et mon score à 3dmark avec les dernier piilote en 1280x1024 c'est 13710. maintenant je trouve ce score très faible étant donné ma config.

et sinon comment je passe en single, pour voir mon score :p avec 1 seule carte je désactive le sli dans el pnael nvidia ?

je rajoute ma configuration nvidia panel " mode de performance sli : single " et sur hHancer le sli = single aussi  

y a single, auto, SFR, AFR, AFR2, AFR3. de dispo.  

Donc voilà vous savez tout maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par Maximumgame le 24-12-2007 à 23:37:42
n°6108657
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-12-2007 à 00:47:29  profilanswer

Ton score est tout à fait dans la norme. Avec une seule carte tu devrais "tomber" à ~10000 points.  

1280x1024 -> c'est le cpu qui limite... pour mesurer le boulot de la cg, va falloir mettre tout@fond (AA/AF). Tu ferais bien d'essayer 3DMark03 par exemple aussi, et/ou Unigine.
Pour le single, oui tu désactives le SLI, soit dans le panel soit dans nhancer. Tu peux aussi simplement démonter la 2ème carte :D

Le mieux pour pas avoir à se taper les tests CPU en diaporama de 3DM06 c'est de les désactiver, ça te donnera pas de score global mais tu pourras comparer le score et le framerate dans chaque test. Une petite capture d'écran des [Details...] en fin de chaque bench et t'auras tous les chiffres sous les yeux ;)

n°6108671
asmomo
Modérateur
Posté le 25-12-2007 à 01:41:17  profilanswer

Maximumgame a écrit :

Bah rebonsoir,

En ce soir de réveillon après avoir enfin réussi a me dégager de ce repas de famille je viens poster ici.

Donc voilà ma config :

Q6700 @ 2.66GHz (non oc donc)
Asus Striker Extreme
4 giga twinX2 pc 800
2x asus extreme geforce 8800GTX en " SLI "  
1x raptor x 10000rpm / vista system ( ultimate 64 bit )
2x raptor 150 giga 10000rpm en raid0

Euh alors à 3dmark06 j'ai rien touché je sais juste que je suis en 1280x1024 ( je viens bientot buy un asus 22 pouces en 1680x1050 ) et mon score à 3dmark avec les dernier piilote en 1280x1024 c'est 13710. maintenant je trouve ce score très faible étant donné ma config.

et sinon comment je passe en single, pour voir mon score :p avec 1 seule carte je désactive le sli dans el pnael nvidia ?

je rajoute ma configuration nvidia panel " mode de performance sli : single " et sur hHancer le sli = single aussi  

y a single, auto, SFR, AFR, AFR2, AFR3. de dispo.  

Donc voilà vous savez tout maintenant...

Essaie de faire des phrases complètes avec la ponctuation parce que là c'est pas clair du tout. Quand tu fais 13000 points t'es en mode "single" ou autre chose ? Parce que single ça veut dire que tu désactives volontairement le SLI, pour 3DMark mets-toi en auto.

---------------
n°6108856
rxtech
Posté le 25-12-2007 à 11:17:04  profilanswer

Pour moi, la il etait en SLI ... donc 13000 c' est pas tres bon ...

Surtout avec un quad qui donne presque 2x fois plus de points sur 3dmark qu un dualcore a frequence  egale ...

Quand j avais ma 8800gtx @stock avec une e6550 a 3ghz, je faisais 12200 a titre de comparaison ...

10000 pts c est plus un score de gts 320 ...

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6108881
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-12-2007 à 11:37:16  profilanswer

http://www.guru3d.com/article/Videocards/468/11
13020 en SLI
10869 en single
Edit: me suis gouré, c'est des GT là :o
avec un X6800 (donc dual) et même si les CPU Tests favorisent les quads, un Q6600@stock fera pas beaucoup plus :spamafote:
Tables de comparaison CPU dans 3DMark06 (sélectionner [View all products] en bas à droite)

Message édité par la_taupe le 25-12-2007 à 18:22:21
n°6109060
asmomo
Modérateur
Posté le 25-12-2007 à 14:20:57  profilanswer

Euh si justement un quad fait le double de points d'un dual, quasiment. C'est pour ça que je me dis que son 13000 est peut-être en single. J'ai pas lancé de 3DMark depuis que je suis au quad, ni à la 8800GTX, hier j'en ai fait un pour confronter ma théorie, et cette merde de version 1.1.0 arrive pas à se connecter pour me donner mon score...

---------------
n°6109196
rxtech
Posté le 25-12-2007 à 16:36:32  profilanswer

14400 d apres futuremark avec un sli de gtx et quad 2.66ghz@stock ...

Message édité par rxtech le 25-12-2007 à 16:37:21

---------------
n°6109329
Lagoon57
Posté le 25-12-2007 à 18:16:39  profilanswer

Y a un soucis quand même, à mon avis son score de 13000 c'est en single...  

Je fais 14000 avec un Q6600@3Ghz (pas tellement plus qu'un Q6700 quand meme) et une 8800GT@680/1725/1000 (legerement plus perf qu'une 8800GTX@stock)

n°6109340
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 25-12-2007 à 18:23:02  profilanswer

Bon ben faudrait déjà qu'il sorte de table pour retourner bencher :D

n°6109414
Maximumgam​e
Posté le 25-12-2007 à 19:08:52  profilanswer

Re bonjour à tous et merci de vos réponses.

Donc voilà, le problème est réglé. Le SLi était bien activé, je vais expliqué pourquoi ces scores là peuvent paraître faible.

En single carte, je fais 12100 à 3Dmark06 et en sli je tape dans les 13840, après avoir lu vos messages j'en ai déduit que ma résolution pouvait provoqué un CPU Limited, de ce fait j'ai demandé à un ami de me prêter son 22 pouces en 1680x1050, là stupeud je suis à 18000 de score 3dmark06. J'en déduit donc, que mon écran 1280x1024 bridait tout bonnement mon sli.

Sur ce je vous remercie à tous de m'avoir éclaircit sur certains points.

n°6109719
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-12-2007 à 22:06:29  profilanswer

la_taupe j'ai eu ce problême, j'ai changé mon sli en inversant les cartes etc... réinstall des drivers etc... et bizarrement ça a marché, les mystères de l'info...

n°6109970
asmomo
Modérateur
Posté le 26-12-2007 à 01:25:37  profilanswer

Maximumgame a écrit :

Re bonjour à tous et merci de vos réponses.

Donc voilà, le problème est réglé. Le SLi était bien activé, je vais expliqué pourquoi ces scores là peuvent paraître faible.

En single carte, je fais 12100 à 3Dmark06 et en sli je tape dans les 13840, après avoir lu vos messages j'en ai déduit que ma résolution pouvait provoqué un CPU Limited, de ce fait j'ai demandé à un ami de me prêter son 22 pouces en 1680x1050, là stupeud je suis à 18000 de score 3dmark06. J'en déduit donc, que mon écran 1280x1024 bridait tout bonnement mon sli.

Sur ce je vous remercie à tous de m'avoir éclaircit sur certains points.

3DMark06 EST en 1280*1024 (à moins de l'acheter et de changer la résolution). T'avais pas plutôt forcé le Vsync ou qqchose comme ça ?

---------------
n°6110219
valentin
Posté le 26-12-2007 à 10:30:49  profilanswer

vu ma config dans la signature, je ne peux pas faire de CrossFire ?
pas moyen de convertire la CM (SLI vers CrossFire) ???

merci ^^

n°6110377
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2007 à 11:53:00  profilanswer

nan :o

ça serait un comble [:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
n°6110540
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-12-2007 à 13:15:20  profilanswer

ebola2, j'en prends note, mais là après avoir fait le tour des possibilités soft/hard toujours rien, alors j'abandonne :o Ca me permet d'équiper mon PC et celui de ma coupine avec une 8800 GT chacun, je réessayerai le SLI après avoir changé de cm...

n°6110548
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-12-2007 à 13:18:23  profilanswer

Le Crossfire hybride marche [:shay]  

http://images3.hiboox.com/images/5207/nkfpe74r.png

http://images3.hiboox.com/images/5207/ki91fed3.png

2900Pro 1Go + 2900XT 512mo, chaque carte clocké à une fréquence différente, sur une Commando P965 (16+4), et avec un seul câble Crossfire

http://images3.hiboox.com/images/5207/rc497i1r.jpg

[:cosmoschtroumpf]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6110935
hackerzoul
Posté le 26-12-2007 à 16:00:04  profilanswer

dami1stm  :love:  

svp , que me conseillerez vous comme catre mere a 110 max pour du CrossFire de 3850 ??

ce CrossF. est-il interessant niveu performance ,autrement dit est ce qu'il tiendera la route pour 2ans minimum surtout si l'en joue sur une resolution de 1280x1024 et qu'on a un e2160 comme proc ?  

merci

n°6110995
asmomo
Modérateur
Posté le 26-12-2007 à 16:25:30  profilanswer

Non, le xfire/SLI c'est bien qu'avec des CG haut de gamme, autrement dit des 8800GTX/Ultra vu que chez ATI il n'y a même pas de haut de gamme en ce moment.

Prends-toi une 8800GTX.

---------------
n°6111000
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-12-2007 à 16:27:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, le xfire/SLI c'est bien qu'avec des CG haut de gamme, autrement dit des 8800GTX/Ultra vu que chez ATI il n'y a même pas de haut de gamme en ce moment.

Prends-toi une 8800GTX.

Là ou le bas blaisse, c'est que une 2900 ou 3870 a beau être moins perf qu'une GTX, un CF est plus perf que le SLI de GTX  ;)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6111005
asmomo
Modérateur
Posté le 26-12-2007 à 16:29:42  profilanswer

Plus perf à 3DMark, oui. Pour le reste...

---------------
n°6111009
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-12-2007 à 16:30:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Plus perf à 3DMark, oui. Pour le reste...

...aussi ou égalité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 26-12-2007 à 16:30:49

---------------
n°6111029
asmomo
Modérateur
Posté le 26-12-2007 à 16:37:18  profilanswer

On n'a pas dû voir les mêmes tests alors. Déjà la moitié du temps le xfire ne marche même pas, normal (c'est pareil avec le SLI, note), et quand il marche il est souvent au mieux dans les eaux d'une 8800GTX, parfois un peu devant (mais uniquement dans des cas où de toute façon c'est plus que largement jouable sur la 8800), et dès que c'est hard, genre haute résolution avec tous les filtres, ya plus personne. Logique vu la ram ultra bridée.

---------------
n°6111040
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-12-2007 à 16:44:02  profilanswer

De toute façon je vais faire les tests pour un article, je fais toutes les NV puis après les ATI, on verra bien mais je ne suis pas autant sceptique (pas comme la fausse  :D )

---------------
n°6111042
Space
Posté le 26-12-2007 à 16:44:44  profilanswer

dami1stm a écrit :

...aussi ou égalité :jap:

le problème du CF c'est qu'il est moins à son aise dans les jeux (comparé aux résultats de 3DM2006) et que les perfs sont plus irrégulières d'autant plus que l'antialiasing est activé...

il y a un test assez complet ici de divers configs en SLI et CF sur plusieurs jeux => http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] hd_3870/11

dami1stm , tu passerais moins de temps à jouer à 3D mark 2006 et un peu plus de temps à jouer à de vrais jeux... :o ;)

---------------
Ma cinémathèque
n°6111134
Laudanum_
Posté le 26-12-2007 à 17:31:10  profilanswer

"J'ai aussi un truc Bizarre, quand je lance une application genre 3dmark06 ou Crysis, j'ai à gauche de l'écran une grande barre vertical juste a coter c'est marqué SLi (le i y a 1 point en haut 1 point en bas) avec dedans des espèces de barres vertes qui montent et qui descende, qu'est que c'est que sa omg?"  

J ai aussi ce pb, mais je ne trouve pas l option ds le panel pour le desactiver sur les 169.25. ... si kk un pouvait m aider ca serait super.

n°6111188
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-12-2007 à 18:00:18  profilanswer

dami1stm a écrit :

Là ou le bas blaisse, c'est que une 2900 ou 3870 a beau être moins perf qu'une GTX, un CF est plus perf que le SLI de GTX  ;)

Je ne vois pas comment cela serait possible vu qu'en configuration monocarte la 8800gtx est un bon cran au-dessus des HD (2900 xt ou 3870), pourquoi il en serait autrement si tu opposes un SLI de gtx à un Cf de HD ? Le gain de perf est globalement le même que tu prennes un Sli ou un Cf, soit entre 60 et 70%. C'est une légendre urbaine de croire que le Cf apporte un gain de perf supérieur au Sli, en fait c'est relativement comparable, selon les jeux utilisés.

D'ailleurs :
http://www.computerbase.de/artikel [...] ing_sli_cf
Le cf de hd 2900 xt ne peut rien contre le Sli de 8800 gtx, normal, vu que c'est la même chose en config monocarte. Inutile de dire que ce sera pareil avec un cf de HD 3870.

D'ailleurs, les slides AMD pour la future X2, basées sur deux HD 3870, montraient un niveau de perf 15% supérieure à une seule 8800 Ultra.  

C'est sur que si on passe son temps devant 3dk06  :whistle:

Le seul cas où tu peux retrouver le même genre de résultats en configuration sli vs cf, là où en configuration monocarte il y a des différences de perfs, c'est si tu opposes un cf de hd 3870 à un sli de 8800gt, étant donné que le g92 est relativement mal à l'aise en hautes réso + filtres, mais ça ne concerne pas le g80 de la 8800 gtx.

Message édité par god is dead le 26-12-2007 à 18:07:51

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6111193
Space
Posté le 26-12-2007 à 18:03:01  profilanswer

tu as activé le témoin de répartition de charge GPU :o

par contre sur les 1xx.xx , je sais pas ou ça se trouve :d

---------------
Ma cinémathèque
n°6111212
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-12-2007 à 18:14:25  profilanswer

Au pire, on peut l'activer/désactiver dans nhancer, l'ami des cartes nvidia, en SLI ou pas ;)

n°6111251
Laudanum_
Posté le 26-12-2007 à 18:32:37  profilanswer

il doit etre activé de base .. et je cherche je cherche.. mais j trouve pas sur les dernier forceware .... :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SLI 7800GTX et WOWQuestion concernant le crossfire et les marques...
Obligation de 2 cartes graphiques sur carte mère SLI ?Sli inutile ?
*Boitier pour SLI 6800 Ultra*SLI: problème de RAM vidéo
[AIDE]Je souhaite acquerir une 7800GT ou une A8n SLI PremiumOu trouver un pont SLI pour A8N-SLI premium?
[Topic Unique] gainward bliss 7800gs agp8x 512 Mopourquoi une 7900GTX au lieu d un SLI 7900GT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SLI et CrossFire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR