Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] SLI et CrossFire

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SLI et CrossFire

n°4758990
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 10:12:49  profilanswer
 

Topic Unique : SLI et CrossFire
 
 
                                                                                          http://img98.imageshack.us/img98/159/img0021939nd5.jpg
 
 
-Introduction
 
Ce topic aura pour but d'éviter la récurrence des topics concernant les systèmes multi gpu. On ne parlera pas des anciennes configurations bi-gpu, utilisant des gpu maintenant inintéressant à l’achat dans le neuf.
 
 
 
A- Principes de base et pré-requis :
 
Le SLI et le CrossFire sont uniquement destinés aux joueurs exigeants et ont en commun le fait de coupler deux cartes graphiques à la place d'une seule, traditionnellement. Il est toutefois maintenant possible de brancher 3 voire 4 cartes graphiques entre-elles, bien que ces solutions soient très peu usitée. Le SLI et le CrossFire de deux cartes, soit la combinaison la plus répandue, ont pour conséquence un gain de performances en moyenne de 70% comparativement à une seule carte.  
 
 
1) SLI
 
 
http://img397.imageshack.us/img397/9686/12095ow7.jpg
 
 
Il ne fonctionne qu'avec des cartes Nvidia et avec deux cartes de même modèle, peu importe la marque. Il est impossible de faire fonctionner une 9800 GT avec une GTX 280, par exemple. Il est aussi impossible de faire fonctionner ensemble une GTX 260 et une GTX 280, pourtant ce sont toutes deux des GT 200. Il faut donc deux cartes du même modèle, et uniquement. Il faudra aussi une carte mère Nvidia, certifiée SLI.
 
Branchement : Simple 1) introduction des deux cartes dans les slots adéquats 2) connexion des connecteur d'alimentations 3) installation du pont entre les deux cartes 4) activer le SLI dans les drivers.
 
3-Way SLI : même principe que le SLI, à la différence qu'on peut utiliser 3 cartes, au lieu de 2. Il faut une carte mère Tri SLI, bien entendu. Peu intéressant car réellement utile qu'en très haute résolution + antialising 8x.
Quad SLI : pareil, possibilité de mettre 4 cartes. Choix très peu intéressant, car mal géré et de toute façon inutile dans bien des cas (limitation cpu, nécessité d'avoir un écran 30" au moins, jeux ne le gérant pas, etc)..
 
A noter que les GX2 (7900 GX2, 9800 GX2 et la future GTX 295) fonctionnent exactement comme un SLI. Bien qu'il ne s'agisse que d'une seule carte, il y a deux gpu fonctionnant en mode SLI.
 
 
 
2) CrossFire
 
 
http://img397.imageshack.us/img397/4561/crossfirevl1.jpg
 
 
Chez AMD, il est en revanche possible de faire fonctionner certains modèles différents en mode CrossFire. Ainsi on peut mélanger HD 4850 et HD 4870, ou encore HD 4830 et HD 4870 ou bien une HD 4870 X2 avec une HD 4870. En revanche, cela ne marche qu'avec des cartes de même génération. Voir la liste des compatibilités. Le CrossFire semble donc plus souple car il autorise le branchement de deux modèles différents de même génération. Pour la carte mère, là aussi avantage au CrossFire, qui n'a pas besoin d'une certification autre que la présence de deux ports PCI-E, ainsi cela tournera sur tous les chipsets AMD et Intel récent.
 
Branchement : Simple 1) introduction des deux cartes dans les slots adéquats 2) connexion des connecteur d'alimentations 3) installation du pont entre les deux cartes 4) activer le CrossFire dans les drivers.
 
CrossFire X : permet de coupler plus de deux cartes ensembles et 4 maximum (il faut relier les deux ponts au-delà de 2 cartes). Plus de renseignements ici.
 
Comme chez Nvidia, les X2 (HD 3870 X2 et HD 4800 X2) fonctionnent exactement comme un CrossFire.
 
 
 
Et le CPU dans tout ça ?
 
Qui dit puissance gpu, dit puissance cpu, l'un ne va pas sans l'autre, sans quoi la puissance d'un SLI ou d'un CrossFire sera inexploité. En effet, le framerate (qui définie la fluidité d'un jeu) dépend, grossièrement, du fps débité par le cpu et du fps débité par le gpu, le résultat final s'alignera sur l'indice le plus faible des deux. Ainsi, si votre cpu vous débite 40 fps, votre gpu aura beau vous en débiter 100, le framerate visible sera 40 fps. Il faut donc compter sur bon cpu Dual-Core à 3 Ghz au minium pour épauler un SLI / CrossFire récent, l'idéal étant un Quad-Core (on évitera les Phenom premier du nom) là aussi cadencé à 3 Ghz et au-delà.  
 
Nvidia semble mieux optimiser ses drivers pour les Quad Core, cela doit aussi concerner les configuration SLI. A noter également que le SLI apprécie grandement les nouveaux Core IE7. Ainsi, ceux désirant un SLI (bien que cette solution soit actuellement peu en vogue) ont tout intérêt à opter pour un chipset X58 + IE7.
 
 
Et la carte mère ?
 
L'importance est la "vitesse" des ports PCIe. Il faudra éviter les configuration 4x-16x et privilégier, dés que possible, les configurations PCIe 2X 16x. La configuration PCIe 2x 8x/8x est également possible mais entraine une baisse de performance allant de 15 à 20% globalement, comparativement au 16x/16x. De ce fait, le chipset X38 est vivement conseillé si vous désirer profiter au maximum de votre CrossFire. Ce constat vaut aussi pour les configurations SLI, privilégier les 16x/16x ou les 8x/8x à défaut.
 
 
Et l'écran ?
 
Là aussi, qui dit puissance GPU dit écran capable de l'exploiter. Les résolutions les plus courantes chez les joueurs n'ont souvent aucun intérêt à opter pour un SLI / Crossfire ; le 1680 x 1050 étant, par exemple, une résolution tout à fait accessible à de simples combinaisons mono-gpu. Il faut tabler au minimum sur un écran capable d'afficher du 1920 x 1200, en-dessous une simple HD 4870 ou une GTX 260 devrait vous combler pour un prix relativement accessible. Toutefois, de part son rapport performances / prix inégalé, le CrossFire de HD 4830 est envisageable pour du 1680 x 1050, mais c'est là une exception.
 
 
Et l'alimentation ?
 
A ne surtout pas négliger ! Le fait de coupler deux cartes, ou d'avantage, ensemble ne fait pas seulement grimper les performances, mais aussi la consommation de votre machine. Ainsi, selon votre combinaison et votre configuration, il faudra tabler sur alim de bonne qualité dont la puissance est, grossièrement, comprise entre 500 et 800 watts, voir-au delà pour les très rares intéressés par des solutions extrêmes (Tri Sli de GTX 280 ou Quad CrossFire de HD 4870 X2). Voir ici pour la consommation de diverses combinaison multi-gpu.
 
 
 
B- Intérêt et gain
 
L'intérêt est bien évidemment de pouvoir jouer dans d'aussi bonnes conditions en 1920 x 1200 et plus qu'avec des résolutions inférieures. Les gains sont avant tout dépendants de la résolution, des options graphiques et des jeux. Il faut savoir que la mémoire ne s'additionne pas en configuration multi-gpu, ainsi même si il y a bien 2 Go physique sur une HD 4870 X2, "seul" 1 Go est réellement exploité.
 
Voici un graphiquement représentant le niveau de performances des différentes combinaisons SLI et CrossFire. Il est par définition approximatif, il s'agit de classer les cartes par rapport à leurs performances brutes et de voir rapidement leur niveau de performances. Pour voir dans le détails, consultez les divers tests.
 
http://img132.imageshack.us/img132/8650/clipboard01nd1.jpg
 
Il est difficile de trouver des tests regroupant tous les CrossFire et SLI possibles, encore plus compliqué de faire paraitre sur un seul et même graphique des solutions graphiques aussi différentes qu'un CrossFire de HD 4830 et un tri SLI de GTX 280, les deux s'utilisant différemment. Car nous pouvons tout à fait envisager la première dans le cadre d'une configuration de gamer relativement "modeste" avec un écran 24", voir même 22", alors que la deuxième s'adresse uniquement aux possesseurs d'écran 30".  
 
Néanmoins, CrossFire et SLI apportent tous deux des gains moyen compris entre 65 et 75%, variables d'un jeu à l'autre. Il faut savoir qu'actuellement il n'y a que peu de jeux ne tirant pas partit des configurations bi-gpu, autant du côté des développeurs que de l'optimisation drivers, les progrès sont réels.
 
Le Tri-SLI est la solution la plus efficace, mais aussi la plus chère et la plus gourmande en Watts, talonnée de près par la combinaison HD 4870 X2 + HD 4870 1 Go, cette dernière est d'ailleurs la moins pire des solutions si l'on vise une configuration de luxe. Le CrossFire de HD 4870 X2 n'est pas une solution viable car offrant peu de gain, ainsi que le SLI de GTX 280, trop cher pour ce qu'il offre.
 
La HD 4870 X2 restera la meilleure solution pour bon nombre de joueurs exigeants, car suffisante dans de nombreux cas, même en 2560 x 1600. Il est aussi possible de se monter un CrossFire de HD 4870 1 Go, qui offrira les mêmes performances qu'une X2 pour sensiblement moins chère, du fait des bonnes offres du moment qui permettent de dégotter une HD 4870 1 go pour 180 euros environ.
 
Le SLI de GTX 260 offre des prestations de premier ordre également, mais la rigidité du SLI et le prix de vente sensiblement plus élevé que les HD 4870 font que cette option est finalement peu intéressante, et surtout réservée à ceux possédant déjà une carte mère SLI.
 
La bonne surprise vient du CrossFire de HD 4830, qui talonne la GTX 280 pour un prix bien moindre. Pour 180-200 euros nous avons le droit à un niveau de performances de premier ordre, suffisant pour du 1680-1920 "à fond", mais pas vraiment adaptée aux résolutions supérieures, ainsi qu'à un abus d'AA, du fait des 512 mo de ram. Le CrossFire du "pauvre" en somme, mais très efficace.
 
On peut également opter pour une CrossFire de HD 4850 si l'on souhaite aussi du silence, car on trouve des modèles "améliorés" pour 125 euros.
 
Ce qu'il faut retenir, essentiellement, c'est que les HD 48xx ont effectivement un déficit de mémoire dans certains cas (hautes résolutions + AA 8x) et sous certains titres (Far Cry 2,  Crysis, S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky). Cette insuffisance, déjà visible en configuration mono-gpu, s'accentue en configuration bi-gpu, les conditions d'utilisation étant plus exigeantes en consommation mémoire. Ainsi, le SLI de GTX 260, ne souffrant pas de ce manque de ram, ou dans une moindre mesure, sera globalement supérieur à un CrossFire de HD 4870 512. Il faudra donc privilégier les versions 1 Go si on compte jouer dans les meilleures conditions possibles. Par conséquent, évitez de coupler deux cartes à la quantité de ram différente (une 512 avec une 1 Go), car, la mémoire ne s'additionnant pas, vous serez alors bridé à 512 Mo .
 
 
Tests :
 
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] x-280.html
http://www.guru3d.com/article/core [...] ce-review/
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect1
http://www.digital-daily.com/video [...] index2.htm
http://www.computerbase.de/artikel [...] _qualitaet
 
Preview de la future GTX 295 :
http://www.presence-pc.com/tests/g [...] 295-22852/
 
 
 
C- Inconvénients
 
Le gain de performances aléatoire est un inconvénient majeur lié au multi-gpu. Si dans certains cas on double presque ses performances, dans d’autres le gain sera moins sensible, parfois il n’y en aura aucun et il se peut même qu’on fasse moins bien qu’avec une seule carte ! Il faudra souvent attendre une update drivers pour voir ce corriger des problèmes de performances récurrents. Ensuite il y a la limitation cpu, qui explique dans certains cas que les performances ne décollent pas. Et enfin il y a les moteur de jeu, lié au développement même du jeu, qui peut tout simplement ne pas tirer profit, ou peu, du SLI / CrossFire. Toutefois ce dernier cas est très rare de nos jours, le multi-gpu étant désormais mur et reconnu.
 
Ensuite il faut garder à l’esprit que de telles combinaisons, si elles offrent un niveau de performances très intéressants sur le moment, n'ont pas une durée de vie pratique plus grande que les solutions monocartes. D’une part un SLI / CrossFire nécessite des drivers bien au point, ce qui ne sera fatalement plus le cas dés qu’une nouvelle génération viendra monopoliser les ressources des deux firmes, et de l’autre parce qu’on utilise différemment une solution muti-gpu qu’une solution monocarte. Ainsi, si une seule HD 4800 devient trop juste d’ici un an en 1680 x 1050, ce sera sans doute également le cas d’un CrossFire de HD 4800 en 1920 x 1050 et au-delà. Bien sur on pourra baisser la résolution, mais si on possède un LCD c’est toujours moins intéressant de jouer en résolution non native. Il est également possible de baisser les options graphiques, mais c'est faire des concessions là où nous ne souhaitions pas en faire en visant justement le multi-gpu. Cela va donc à l’encontre même de la légitimité d’un SLI / CrossFire, c'est-à-dire de jouer dans les meilleures conditions possibles, ce qui sera alors loin d’être le cas !
 
Viennent ensuite la consommation, qui augmente fortement, d'où la nécessité d'avoir une alimentations robuste. Le bruit qui sera forcément plus élevé lui aussi (deux ventilateurs au lieu d'un) et le dégagement de chaleur qui pourra être problématique l'été si on l'on possède un boitier peu ou mal ventilé.
 
Pour faire simple, il ne faut pas acheter un SLI ou un CrossFire dans l'optique d'être tranquille plus longtemps que si l'on avait opté pour une seule carte, mais uniquement pour jouer dans les meilleures conditions possibles et sur un grand écran. Pour jouer maintenant et à moyen de terme, tout en gardant à l’esprit les inconvénients qui vont avec. Si on devait résumer les inconvénients, on aurait 1) performances aléatoire 2) illusion de pérennité 3) forte dépendance drivers 4) consommation en forte hausse, bruit, chaleur 5) rencontres de divers buggs.
 
 
 
D- Les combinaisons intéressantes
 
C’est simple, cela concerne uniquement les modèles puissants, équipés de 512 Mo de mémoire au moins.
 
 
- La solution abordable : CrossFire de HD 4830
 
On se retrouve avec une solution graphique à moins de 200 euros capable de talonner, voir dépasser, une GTX 280. Il faudra bien évidemment faire avec les désavantages liés au combinaisons multi-gpu, expliqués plus haut. C'est la meilleure solution pour ceux désirant jouer dans dans de très bonnes conditions sans pour autant se ruiner. Attention tout de même aux 512mo de mémoire, parfois insuffisants sous certains titres, avec certaines options graphiques et sous des résolutions extrêmes (2560 x 1600).
 
Le CrossFire de HD 4850, bien que moins intéressant dans l'absolu, car trop proche en terme de performance d'un CrossFire de HD 4830, pour prix sensiblement plus élevé, peut être intéressant si vous souhaitez du silence. En effet, la HD 4830 de base n'est pas une référence en terme de silence, sans pour autant être bruyante, les plus exigeants pourraient donc se tourner vers des HD 4850 au système de refroidissement silencieux et efficace, cartes que l'on peut trouver pour 125-130 euros.
 
 
- Les solutions performantes : CrossFire de HD 4870 et SLI de GTX 260
 
La première solution est de loin la plus intéressante. Elle cumule le prix agressif des HD 4870 et la souplesse du CrossFire, qui laisse le choix du chipset. Ainsi, vous avez un CrossFire de HD 4870 1 Go pour moins de 400 euros, ce qui vous donne les performances d'une HD 4870 X2 pour moins cher. Il faudra bien entendu privilégier les versions 1 Go de la HD 4870, les 20/30 euros supplémentaires valent largement la peine.
 
Le SLI de GTX 260, bien que très performant et relativement comparable à un CrossFire de HD 4870 1 Go, est sensiblement plus cher, puisqu'il faudra compter 450 euros minimum, ainsi qu'un chipset Nvidia gérant le SLI. Cette solution est donc envisageable pour ceux possédant déjà une carte mère adéquat, les autres opteront pour la solution AMD
 
 
- Les solutions de luxe : CrossFire X et Tri-SLI
 
Il s'agit ici de jouer sur un écran 30" avec un maximum d'options. Une HD 4870 X2 peut suffire, ou un CrossFire de HD 4870 1 Go, mais pour ceux désirant encore + il y a le CrossFire X. HD 4870 X2 + HD 4870 1 Go est le choix le plus pertinent. Éviter le Quad CrossFire de X2, le gain est très faible comparativement à une X2 + HD 4870 1 Go, pour un prix bien plus élevé.  
 
Le SLI  de GTX 280 est une solution très performante, mais aussi très cher, il faut compter au moins 700 euros, plus la carte mère adéquat. A réserver aux aficionados de la marque au Caméléon. Le Tri-Sli n'a d'intérêt que si vous ne jurez que par l'AA 8x sur votre beau 30" (et que vous avez les moyens).
 
 
 
E- Les combinaisons peu intéressantes
 
Tout ce qui est en dessous du haut de gamme, pour faire court. Donc exit les combinaisons du genre « 2 x 9600 GT, 2 x HD 4670 ».  On évitera également les combinaisons avec 256/320 Mo de mémoire, trop juste pour prétendre affronter les jeux actuels en hautes résolutions + filtres. Vous l’aurez compris, seul les cartes puissantes sont concernées. La HD 4830 est un cas à part, car si elle est peu cher, et donc dans une zone tarifaire habituellement non concerné par le CrossFire, elle offre des performances digne d'une bonne carte moyen de gamme, ce qui rend donc la combinaison bi-gpu très intéressante d'un point de vue performances / prix, le tout combiné à la meilleure souplesse du CrossFire.
 
 
 
 
-Conclusion partielle
 
Le gain de performances est réel, mais pas autant que l’investissement (on ne double que rarement les performances). Intéressants pour les joueurs très exigeants, équipés d’écran gérant une haute résolution, ces solutions présentent par ailleurs des lacunes liés au fonctionnement même, mais aussi aux jeux utilisés, ainsi qu'à sa configuration matérielle, qui devra être en adéquation avec la puissance gpu disponible. Ainsi, le meilleur investissement, pour un joueur exigeant (disposant d'un écran 22", 24", 26" ou 28" ) mais pas "intégriste" pour autant, reste la solution monocarte puissante et plus souple d'utilisation, suffisante dans bien des cas, quitte à faire quelques petites concessions graphiques.  
 
Ceux désirant absolument du 1920 AA et AF "à fond" ont actuellement de belles offres pour bien en profiter, on pensera surtout aux CrossFire de HD 4830, HD 4850 et HD 4870, qui offriront des performances de haut vol pour un prix relativement contenu. Les plus exigeants pourront se tourner vers le CrossFire X de HD 4870 X2 + HD 4870 1go.  
 
L'offre SLI Nvidia du moment est bien moins intéressante, du fait même de la position délicate de ses cartes mono-gpu à base de GT 200, mise à mal par un RV 770 alliant efficacité et faible coût. Ainsi on peut difficilement conseiller un SLI de GTX 280, encore moins un Tri-SLI, seul le SLI de GTX 260 peut-être intéressant si l'on possède déjà une carte mère SLI.


Message édité par god is dead le 02-01-2009 à 12:08:23

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:12:49  profilanswer
 

n°4759100
Hornetnest
Posté le 11-04-2006 à 11:08:58  profilanswer
 

Excellente initiative, enfin un topic unique pour parler sli et CF!
-> drapal

n°4759124
Hornetnest
Posté le 11-04-2006 à 11:14:41  profilanswer
 

Pour voir les perfs du x1900 CF et du 7900GTX SLI voici le test  de tom's hardware :
http://www.tomshardware.fr/nvidia- [...] 92-11.html

n°4759631
jamesnouk
Posté le 11-04-2006 à 15:57:54  profilanswer
 

good topic

n°4759792
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 17:04:49  profilanswer
 

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :jap:

n°4760171
murasame42​3
Posté le 11-04-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

ouais ns envoyer a tout un crossfire de x1900xt ou un SLI de 7900GTX merci^^

n°4760179
nhael
Posté le 11-04-2006 à 20:00:47  profilanswer
 

j'en profite du sujet j'ai deja poster sur un autre partie du forum j'essaye ici :/
 
(je reste dans le sujet bien entendue)
 
Je voudrais un avis, si une personne connais, sur cette carte mere :  
 
Sapphire Pure CrossFire II  
 
http://www.clubic.com/shopping-tec [...] re-ii.html  
 
Sinon un ptit conseil, je vais changer de config MAIS je garde mon proc.  
J'ai un P4e 3ghz  
avec une x1900xt  
 
donc je cherche une carte mere compatible avec mon proc et deplus compatible Pentium D et crossfire si possible.  
 
Vous en pensez quoi merci

Message cité 1 fois
Message édité par nhael le 11-04-2006 à 20:01:14
n°4760212
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 20:25:22  profilanswer
 

nhael a écrit :

j'en profite du sujet j'ai deja poster sur un autre partie du forum j'essaye ici :/
 
(je reste dans le sujet bien entendue)
 
Je voudrais un avis, si une personne connais, sur cette carte mere :  
 
Sapphire Pure CrossFire II  
 
http://www.clubic.com/shopping-tec [...] re-ii.html  
 
Sinon un ptit conseil, je vais changer de config MAIS je garde mon proc.  
J'ai un P4e 3ghz  
avec une x1900xt  
 
donc je cherche une carte mere compatible avec mon proc et deplus compatible Pentium D et crossfire si possible.  
 
Vous en pensez quoi merci


Si tu comptes vraiment faire un CrossFire, tu devras changer aussi de cpu, car aucune cm CrossFire ne gère le socket 478, idem pour le SLI :/
Pour les cpu intel+crossfires, il te faut du socket 775, exit les P4E.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4760226
nhael
Posté le 11-04-2006 à 20:29:54  profilanswer
 

J'ai un prescott socket 775 (LGA 775).
 
Voici ma carte mere actuel : http://www.clubic.com/shopping-tec [...] 775-g.html
 
donc je pense que c'est bon pour mon proc ???

Message cité 1 fois
Message édité par nhael le 11-04-2006 à 20:30:21
n°4760264
nhael
Posté le 11-04-2006 à 20:43:59  profilanswer
 

non personne pour me conseiller snifff :(

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 20:43:59  profilanswer
 

n°4760280
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 11-04-2006 à 20:48:26  profilanswer
 

Prend Amd :D

n°4760290
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 20:50:55  profilanswer
 

nhael a écrit :

J'ai un prescott socket 775 (LGA 775).
 
Voici ma carte mere actuel : http://www.clubic.com/shopping-tec [...] 775-g.html
 
donc je pense que c'est bon pour mon proc ???


Ben suffit de trouver une cm CrossFire pour s775.
Mais je ne vois pas l'intérêt des Pentium D, ils sont relativement médiocres pour une utilisation ludique.


Message édité par god is dead le 11-04-2006 à 20:51:34

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4760301
nhael
Posté le 11-04-2006 à 20:56:11  profilanswer
 

ben en faite je veux pas changer mon proc pour l'instant ca fait une depense de plus et pas des moindres :(
 
Donc mon proc est bien compatible ?

n°4760306
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 20:58:06  profilanswer
 

nhael a écrit :

ben en faite je veux pas changer mon proc pour l'instant ca fait une depense de plus et pas des moindres :(
 
Donc mon proc est bien compatible ?


A partir du moment où ta cm gère le s775, n'importe quel cpu s775 passe.


Message édité par god is dead le 11-04-2006 à 21:04:43

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4760377
nhael
Posté le 11-04-2006 à 21:24:56  profilanswer
 

je te remercie beaucoup Gos is dead pour tes conseils :)
 
Bonne soirée a toi :)

n°4760551
boudje
Posté le 11-04-2006 à 23:04:12  profilanswer
 

Le test de tom hardware est monstrueux, il montre clairement que c'est surtout dans le domaine des filtres activés qu'on tire parti du sli.
 
Bien souvent un sli de 7900 est à peine mieux qu'une 7900gtx de base, mais la massacre quand on active le HDR.

n°4760553
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-04-2006 à 23:07:25  profilanswer
 

nhael a écrit :

je te remercie beaucoup Gos is dead pour tes conseils :)
 
Bonne soirée a toi :)


:jap:

boudje a écrit :

Le test de tom hardware est monstrueux, il montre clairement que c'est surtout dans le domaine des filtres activés qu'on tire parti du sli.
 
Bien souvent un sli de 7900 est à peine mieux qu'une 7900gtx de base, mais la massacre quand on active le HDR.


C'est un peu le principe du SLI en fait :p


Message édité par god is dead le 12-04-2006 à 09:11:19

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4761741
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-04-2006 à 15:43:09  profilanswer
 

Je viens d'acheter une 7600GT et je pense lui adjoindre une soeur jumelle d'ici peu. Ca va donner dans oblivion ca (1280 tout à fond j'espère, avec HDR de surcroit ). Sinon vu les res dans lesquelles je joue, je pense pouvoir tenir autant de temps qu'avec ma 9800 Pro (2-3 ans ou j'ai pu jouer à tout les jeux , détails au taquet)


Message édité par Iryngael le 12-04-2006 à 15:48:11

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4762043
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-04-2006 à 18:15:42  profilanswer
 

Un sli de 7600gt ça dépotte pas mal, même si je trouve que c'est un peu cher, dans les 350 euros ce serait vraiment intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-04-2006 à 18:16:43

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4770463
blue_dwarf
Posté le 16-04-2006 à 23:22:12  profilanswer
 

y aura t il une carte crossfire edition special pour etre couplé avec une x1900gt qui n aura que 256Mo
 
ou trouver une carte crossfire ?
 
on peut faire un crossfire x1800 sur une motherboard avec nforce4 sli ?
pour les x1900 ?
 
non parceque j avais cru comprendre que vu qu on a recours à une carte graphique crossfire edition on se foutait de la carte mère à partir du moment ou elle a 2 ports pci express 16x (ouep enfin 8x... enfin bon)

n°4770805
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-04-2006 à 08:56:09  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

y aura t il une carte crossfire edition special pour etre couplé avec une x1900gt qui n aura que 256Mo
 
ou trouver une carte crossfire ?
 
on peut faire un crossfire x1800 sur une motherboard avec nforce4 sli ?
pour les x1900 ?
 
non parceque j avais cru comprendre que vu qu on a recours à une carte graphique crossfire edition on se foutait de la carte mère à partir du moment ou elle a 2 ports pci express 16x (ouep enfin 8x... enfin bon)


Pour faire du CrossFire,il faut une cm CrossFire, logique, et pour du SLI, une cm SLI.
Les cartes CF sont moins trouvables que les modèles normaux, mais, normalement, ATI prévoit d'abandonner l'idée d'une carte maîtresse et d'adopter la solution la plus simple (adopté chez Nv depuis un bout de temps), la présence d'un pont software (via drivers) entre les deux cartes, donc plus la peine d'acheter un modèle spécial plus cher, deux x1900xt "normales" pourront être utilisées ensemble par exemple.  
Les x1300/1600 n'ont pas besoin de carte maîtresse ni de cable pour fonctionner ensemble, reste que l'intérêt de faire un CrossFire avec ce genre de carte est nul, mais la solution est donc connue d'ATI.
Solution qui permerttrait au CrossFire de devenir vraiment intéressant, ainsi que la démocratisation de cette techno sur + de modèles, notamment des carte milieu de gamme (crossfire de x1900gt pour 600 euros, ça le ferait bien).  
Enfin bon, il vaudra mieux attendre encore un peu, la maturité n'est pas encore là.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 17-04-2006 à 09:05:48

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4773700
lomge
Posté le 18-04-2006 à 16:59:48  profilanswer
 

drapalisation ! beau taff !

n°4773748
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2006 à 17:19:16  profilanswer
 

Good tomic,
 un peu de couleur et d'aération et c'est nikel.
 
Beau boulot.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4773761
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-04-2006 à 17:25:29  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pour faire du CrossFire,il faut une cm CrossFire, logique, et pour du SLI, une cm SLI.
Les cartes CF sont moins trouvables que les modèles normaux, mais, normalement, ATI prévoit d'abandonner l'idée d'une carte maîtresse et d'adopter la solution la plus simple (adopté chez Nv depuis un bout de temps), la présence d'un pont software (via drivers) entre les deux cartes


 
Ca c'est pour le milieu/bas de gamme, le haut de gamme aura un pont HARDWARE, comme chez NVidia :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 18-04-2006 à 17:25:52
n°4773786
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 17:39:06  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca c'est pour le milieu/bas de gamme, le haut de gamme aura un pont HARDWARE, comme chez NVidia :o


Hum pour le pont software rien de précis à ce sujet, il sagit plus d'une rumeur, comme d'hab, mais effectivement le haut de gamme aura sans doute un pont hardware, mais ce n'est pas le point le plus important.
L'idée de l'abandon d'une carte maîtresse me semble évident par contre, du moins sa présence est un réel handicap.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4773799
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-04-2006 à 17:44:13  profilanswer
 

A quand une carte embarquant 2 r580 au fait? [:ddr555]

n°4773812
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 17:50:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A quand une carte embarquant 2 r580 au fait? [:ddr555]


Comme les 7800gt dual?  
J'ose pas imaginer le prix  [:crystalizer]
M'enfin ce sera tjrs moins d'emmerde que le CrossFire  :p  


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4773820
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2006 à 17:51:56  profilanswer
 

Moi c'est la chaleur que j'ose pas imaginer :/


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4773831
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-04-2006 à 17:55:15  profilanswer
 

Chaleur et conso, ça peut effectivement être un défi :o
 
En plus en imaginant qu'on en combine 2 on dépasse vraiment le raisonnable avec ~500w dans les 4 gpu [:ddr555]

n°4773852
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-04-2006 à 18:01:53  profilanswer
 

Quelqu'un peux me dire comment on fait des screens?
Boutons et surtout ou allez les chercher...
Comme ça je pourrais vous montrer mes résultats de mes 7800GT SLI... :sol:  
Merci... :hello:

n°4773863
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2006 à 18:06:11  profilanswer
 

Quad CF , obliger de faire un sli d'alim 1kw :d
 
Dam noob :o , impr écran et ctrl + v dans paint


Message édité par Hulk_ le 18-04-2006 à 18:07:57

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4773867
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 18:08:01  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Quelqu'un peux me dire comment on fait des screens?
Boutons et surtout ou allez les chercher...
Comme ça je pourrais vous montrer mes résultats de mes 7800GT SLI... :sol:  
Merci... :hello:


Touches clavier "impr écran syst".
Tu vas dans Paint, ctrl+v, et tu enregistres ton image en format jpg.
Ensuite tu vas içi:
http://www.imageshack.us/
Et là tu vas essayer de faire tout seul :o


Message édité par god is dead le 18-04-2006 à 18:08:45

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4773870
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2006 à 18:10:45  profilanswer
 

Non pas du jpeg  :sweat:  , du png plutot.
 
 [:jascooby] GID


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4773894
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-04-2006 à 18:23:26  profilanswer
 

Paint chie en png, il fait des images énormes :p (et en jpeg par contre 2x moins grosses et lisibles, faudrait pouvoir régler tout ça [:gratgrat] )

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 18-04-2006 à 18:23:58
n°4773902
clements42
Posté le 18-04-2006 à 18:27:47  profilanswer
 

joli topic ;) même si pour l'instant mon unique 7800gt me suffit :d

n°4773931
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 18:38:04  profilanswer
 

clements42 a écrit :

joli topic ;) même si pour l'instant mon unique 7800gt me suffit :d


Le sli de 7800gt d'occas ça peut le faire, faute de 7900gt dispo à bon prix :/


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4773966
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-04-2006 à 18:55:39  profilanswer
 

Pronostic pour un SLI de 7800GT XFX OC 500/1200 et Proc Opteron 165 @2700Mhz...? :whistle:  
 
Je suis en train de faire les benchs et les sreens... :sol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4773970
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 18:57:00  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Pronostic pour un SLI de 7800GT XFX OC 500/1200 et Proc Opteron 165 @2700Mhz...? :whistle:  
 
Je suis en train de faire les benchs et les sreens... :sol:


Evite qd même de poster 150 screens de 3dk, par contre si tu peux nous dire ce que ça t'apporte "in game"... :p


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4774037
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-04-2006 à 19:32:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Paint chie en png, il fait des images énormes :p (et en jpeg par contre 2x moins grosses et lisibles, faudrait pouvoir régler tout ça [:gratgrat] )


 
http://img103.imageshack.us/img103/6706/18fu1.pnghttp://img115.imageshack.us/img115/575/23ao1.jpg
 
La qaualité en jpeg de paint est affreuse, le png lui sans être bcp plus lourd est bien meilleur, c'est le meilleur choix dans paint.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4774042
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2006 à 19:35:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Paint chie en png, il fait des images énormes :p (et en jpeg par contre 2x moins grosses et lisibles, faudrait pouvoir régler tout ça [:gratgrat] )

:non:
le png fait des images de plus petite taille que le jpg (deux fois plus petite) à la seule et unique condition que l image contienne peu de couleurs !
en voici un parfait exemple,le png à gauche est de bien meilleur qualité (zoome l image) et est en plus nettement plus petit (16ko contre 38ko)
 
http://img409.imageshack.us/img409/174/27nv.png http://img139.imageshack.us/img139/1156/25uw.jpg
 

Hulk_ a écrit :

http://img103.imageshack.us/img103/6706/18fu1.pnghttp://img115.imageshack.us/img115/575/23ao1.jpg
 
La qaualité en jpeg de paint est affreuse, le png lui sans être bcp plus lourd est bien meilleur, c'est le meilleur choix dans paint.

normal Paint compresse beaucoup trop les jpg [:spamafote]


Message édité par Space le 18-04-2006 à 19:40:22

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Topic Unique] SLI et CrossFire

 

Sujets relatifs
SLI 7800GTX et WOWQuestion concernant le crossfire et les marques...
Obligation de 2 cartes graphiques sur carte mère SLI ?Sli inutile ?
*Boitier pour SLI 6800 Ultra*SLI: problème de RAM vidéo
[AIDE]Je souhaite acquerir une 7800GT ou une A8n SLI PremiumOu trouver un pont SLI pour A8N-SLI premium?
[Topic Unique] gainward bliss 7800gs agp8x 512 Mopourquoi une 7900GTX au lieu d un SLI 7900GT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SLI et CrossFire


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR