Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SLI: problème de RAM vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SLI: problème de RAM vidéo

n°4753795
Yohu
Posté le 08-04-2006 à 16:41:49  profilanswer
 

bonjour
 
je viens d'acheter la jumelle de ma carte gforce pour ma carte mere msi en sli. j'ai acgtivé la mini carte sli sur la CM, j'ai mis le pont entre les deux cartes
 
j'ai bien mis les pilotes a jour pour la CM (nforce4) et les pilotes graphiques, le sli est detecté, j'ai un peu de mal à me rendre compte du gain dans les jeux (ca depend bcp des jeux je pense) mais par contre dans le panneau de controle de parametres graphiques de Nvidia, il trouve toujours 128mo de ram (la quantité d'une seule carte), au lieu d'additionner la ram des deux cartes.
 
est-ce normal ?
 
y'a t il un bench/test pour vérifier que le sli, meme si il est marqué comme activé, est bien actif paer rapport auxperfs d'une seule de mes deux cartes ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:41:49  profilanswer
 

n°4753797
Wilfried28​28
Posté le 08-04-2006 à 16:42:49  profilanswer
 

Yohu a écrit :

bonjour
 
je viens d'acheter la jumelle de ma carte gforce pour ma carte mere msi en sli. j'ai acgtivé la mini carte sli sur la CM, j'ai mis le pont entre les deux cartes
 
j'ai bien mis les pilotes a jour pour la CM (nforce4) et les pilotes graphiques, le sli est detecté, j'ai un peu de mal à me rendre compte du gain dans les jeux (ca depend bcp des jeux je pense) mais par contre dans le panneau de controle de parametres graphiques de Nvidia, il trouve toujours 128mo de ram (la quantité d'une seule carte), au lieu d'additionner la ram des deux cartes.
 
est-ce normal ?
 
y'a t il un bench/test pour vérifier que le sli, meme si il est marqué comme activé, est bien actif paer rapport auxperfs d'une seule de mes deux cartes ?


Tout à fait normale le SLI d'additionne pas les ram des cartes graphiques :)


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4774001
Yohu
Posté le 18-04-2006 à 19:14:39  profilanswer
 

il en fait quoi alors de la ram des deux cartes ?
 
il ne fait fonctionner la ram que de la premiere ?
 
y'a pas un risque d'usure prématuré de l'une des cartes sur l'autre si sa ram tout le temps et pas l'autre ? ou bien je sais pas, moi... désolé pour les questions stupides

n°4774006
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2006 à 19:15:42  profilanswer
 

ben non les 2 rams sont gérés mais pas cumulés


---------------
Ma cinémathèque
n°4774007
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-04-2006 à 19:15:52  profilanswer
 

C'est normal pour la ram, elle ne s'additionne pas.
Pour tester le gain lance 3dk05, tu seras trés vite fixé.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4774052
frakass
sportif et très costaud
Posté le 18-04-2006 à 19:40:32  profilanswer
 

Yohu a écrit :

bonjour
 
je viens d'acheter la jumelle de ma carte gforce pour ma carte mere msi en sli. j'ai acgtivé la mini carte sli sur la CM, j'ai mis le pont entre les deux cartes
 
j'ai bien mis les pilotes a jour pour la CM (nforce4) et les pilotes graphiques, le sli est detecté, j'ai un peu de mal à me rendre compte du gain dans les jeux (ca depend bcp des jeux je pense) mais par contre dans le panneau de controle de parametres graphiques de Nvidia, il trouve toujours 128mo de ram (la quantité d'une seule carte), au lieu d'additionner la ram des deux cartes.
 
est-ce normal ?
 
y'a t il un bench/test pour vérifier que le sli, meme si il est marqué comme activé, est bien actif paer rapport auxperfs d'une seule de mes deux cartes ?


 
Bonjour, la mémoire vidéo de tes cartes ne se cumule pas.
ensuite pour vérifier le gain apporté par le sli, sache que cela dépend des applications. il y a plusieurs modes de rendu sli, chacun étant plus ou moins efficace (voir inefficace) selon l'application que tu utilise. Par défaut tes applications utilisent le mode de rendu sli paramétré dans le profil de l'application (cf au panneau de contrôle des pilotes), mais si aucun mode de rendu sli n'est paramétré dans le profil de l'application en cours (ou si il n'y a pas de profil pour cette application), c'est le mode de rendu sli paramétré dans les paramètres globaux des pilotes qui s'applique (par défaut paramétré pour utiliser une seule carte).
 
Tu peut activer la balance de charge des processeurs graphiques (case à cocher dans l'onglet "plusieurs processeurs graphiques sli" ), une ligne verte horizontale qui varie en fonction de la charge apparaitra alors dans tes jeux utisant le mode de rendu sli sfr (s'il s'agit d'une ligne verticale => afr ou afr2), si ce n'est pas le cas c'est qu'une seule carte est utilisé pour l'application en cours.
 
pour la mise en place de ton sli je t'invite à consulter cet article que j'avais rédigé à l'époque pour des collègues => [lien]  :hello:


Message édité par frakass le 18-04-2006 à 19:51:39
n°4777542
Yohu
Posté le 20-04-2006 à 08:17:40  profilanswer
 

tres bien fait l'article, merci
 
va falloir que je verifie que j'ai bien les bons pilotes nvidia (ceux pour ne pas redemarrer à l'activation/desactivation) qu ej'ai bien branché mon pont aussi, et que je récupere coolbit pour choisi rle mode de rendu sli qui semble le plus appréciable pour moi
 
petite question cependant, visiblement a la lecture de l'article je suis dans uen configuration matérielle "impropre" au sli:
cartes d'entrée de gamme (deux leadteck 6600gt tdh 128mo)
par contre sur mon boitier j'ai pas constaté de réelle augmentation de nuisance sonore ou de chaleur (j'ai un boitier correct au depart et les leadtecks sont assez bien ventilées a ce que j'en ai vu)
 
en fait mon but pour le sli est le suivant: j'etais habitué a jouer en 1024x768 la plupart du temps, avec un fsaa2x uniquement.
j'ai du me séparer de mon crt17" (mort au champ d'honneur) et du coup j'suis passé au lcd, 19" (un hyundai); seulement voila en 1024 c immonde, car la reso native de la dalle d el'engin est en 1280x1024
 
mon but avec le sli etait simplement de pouvoir joue ren 1280x1024 + fsaa 2x, pour remplacer mes anciennes habitudes.
 
à ton avis ca donne quoi ?

n°4777564
LoDeNo
Bicourge
Posté le 20-04-2006 à 08:52:34  profilanswer
 

Si tu n'actives pas le mode HDR, alors tu n'auras aucun soucis à tourner en 1280x1024 + fsaa 2x, même avec du AA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SLI: problème de RAM vidéo

 

Sujets relatifs
Probleme de mémoire !Ram de fréquence différente
Problème de lectureProblème d'alimentation dd externe storex
Question pour RAMAjout optimal de Ram pour une configuration
firmware Maxtor Sata2 pour le probleme avec le chipset Nforce4Problème pc: Mon ordi s'éteind tout seul !
problème reconnaissance lecteurs cd/dvdProblème radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : SLI: problème de RAM vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR