Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SLI et CrossFire

n°4811768
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-05-2006 à 16:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, apparemment, mes petits pronblèmes SLI ne sont pas terminés, j'ai vendu la peau de l'ours un peu trop vite:

Les pilotes utilisés:

- Forcewares beta 84.43
- Drivers Nforce 4 6.70

Je réexplique les problèmes auquels je fais face:

- J'ai des plantages aléatoires dans les différentes versions de 3DMark. En général ça se passe comme ça:

1. Après un délai un assez court (5 à 10min), j'ai des artefacts qui apparaissent à l'écran (des textures bizarres en diagonales, des polygones etc)
2. ça ne dure pas longtemps, après ça le framerate baisse d'une manière catastrophique (5fps ^^) et j'ai des écrans noirs qui viennent s'intercaler dans la succession d'images
3. ça se termine soit par une perte du signal vidéo et un reboot oblgatoire par le reset ou un retour sous Win en 16 couleurs et un reset obligatoire (dans les 2 cas c'est pas génial :/)

Parfois c'est plus direct: je lance 3DMark et j'obtiens un splendide BSOD qui m'indique un truc dans le genre: le pilote d'affichage nv4_disp est entré dans une boucle infinie blabla....veuillez redémarrer -> reset obligatoire

C'est d'autant plus frustrant que ces benchs sont la pour évaluer la capacité 3D du système donc et jusqu'à présent il n'y a eu que 2 fois où j'ai pu réaliser un 3DMark complet :(

(je précise que les versions de 3Dmark utilisées sont les dernières en date)

RMQ: Les plantages ne surviennent que lorsque j'effectue les modes "benchmark", en mode démo ça tourne comme un charme ^^

Maintenant passons à la partie 2:

Les jeux suivant supportent le SLI (la balance SLI s'affiche), ne produisent pas d'artefacts aussi longtemps que je les laisse tourner et ne plantent pas:

- T.R Legends
- Quake 4
- Battlefield 2
- Oblivion

Sous HL² Loast Coast par contre, c'est le même shéma que 3DMark -> artefacts ->.....-> plantage -> reset

Pour ne rien vous cacher je commence à devenir fou: j'ai essayé plusieurs drivers, j'ai fais des recherches.....je ne comprend tout simplement pas ce qui se passe  :cry: (pourquoi certains logiciels tournent royalement et d'autres plantent le système en SLI ?! )

P.S: les paramètres du BIOS de la CM sont standard: pas d'o/c / valeurs par défaut / pas de PEG Link mode

Toute aide fortement apréciée !

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 07-05-2006 à 18:11:04

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 16:04:56  profilanswer

n°4812096
blue_dwarf
Posté le 07-05-2006 à 19:05:34  profilanswer

1) met le bios 1011b6
2) descend pas en dessous de 3dmark 2005
y avait pas de sli de souvenir pour 3dmark 2003 donc si t as des bug sur celui là faudra pas trop chercher pourquoi

3) directx9.0c est bien à jour ?
4) t as branché le molex 4 pin (typé disque dur)  
5) t as essayé en debranchant les 2 plextor dans l eventualité oui tu puisse pas debranché 2 des disque dur (nop parceque la enermax 500 en ayant sous le capeau, je sais pour en avoir une... y a tout de même du monde dans le bestiaux :D )
6) desactive dans le bios, port //, serie, chipset reseau etc... bref tout ce qu n'est pas utilisé pour economisé des ressource aussi bien energie que irq et adressage dma

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 07-05-2006 à 19:06:45
n°4812150
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-05-2006 à 19:30:31  profilanswer

blue_dwarf a écrit :

1) met le bios 1011b6
2) descend pas en dessous de 3dmark 2005
y avait pas de sli de souvenir pour 3dmark 2003 donc si t as des bug sur celui là faudra pas trop chercher pourquoi

3) directx9.0c est bien à jour ?
4) t as branché le molex 4 pin (typé disque dur)  
5) t as essayé en debranchant les 2 plextor dans l eventualité oui tu puisse pas debranché 2 des disque dur (nop parceque la enermax 500 en ayant sous le capeau, je sais pour en avoir une... y a tout de même du monde dans le bestiaux :D )
6) desactive dans le bios, port //, serie, chipset reseau etc... bref tout ce qu n'est pas utilisé pour economisé des ressource aussi bien energie que irq et adressage dma

- pour le BIOS, j'ai le 1009 et quand je regarde dans le changelog du 1011 il n'y apparemment pas de changement du côté SLI (en général je ne met jamais un BIOS Beta, mais bon s'il le faut j'essaierai)
- Pas descendre en dessous de 3DMark 2003 je veux bien, mais le 2005 et le 2006 ont également les problèmes évoqués quand je fais le benchmark (sans parler d'HL² Loast Coast, et d'HL² tout court :/ )
- J'ai DirectX 9.0c donc normalement c'est bon
- la Molex additionelle (EZ-Plug) est branchée
- J'essaierai effectivement en branchant simplement le Raptor (DD Système), voir si ça ne pompe pas trop de jus de ce côté là (ça serait bizarre que les benchmarks pompe plus que le mode démo, mais bon, ne rien laisser au hasard)
- Pour ce qui est des périphs tiers, pas de soucis de ce côté là, j'ai le strict minimum (pas de raid, pas de //, pas de série, pas de legacy USB, pas de LAN Marvell.....)

EDIT: blue_dwarf, tu ne voudrais pas essayer avec une 2° 7900GT voir si tu aurais les même symptômes ;)

Message édité par ANViL le 07-05-2006 à 19:32:41

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4812172
blue_dwarf
Posté le 07-05-2006 à 19:44:37  profilanswer

bah si tu m en envoi une :D

en tout cas avec 1 simple 7900gt le 2005 et 2006 passe niquel et en entier (sous entendu je me suis pas contenté du test "free" j ai fait l intégral)

au passage le test du gazon que ça soit avec la version 2005 ou 2006 je le passe en 17fps en 1280*768

va falloir me booster ça Mr nvidia sur la serie 8

Message édité par blue_dwarf le 07-05-2006 à 19:49:21
n°4812208
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-05-2006 à 20:00:52  profilanswer

Oui t'inquiète en single card aucun problème non plus (j'ai testé les 2 indépendamment pour être certain)

Par contre heureusement que j'ai une tour bien ventilé parce qu'en SLI, les cartes chauffent + et idem pour le chipset

Je viens de flasher avec le BIOS 1011.b6 (ça va la CM a pas cramé), mais ça n'empêche pas ces plantages :(

Je pencherais pour un pb software étant donné les messages du BSOD ("Le pilote nv4_dsp est entré dans une boucle infinie et ne répond pas..." ), ou encore quand Windows dans un dernier sursaut, revient sur le bureau, en 16 couleurs, et me dis que le pilote d'affichage s'est arrêté suite à une erreur inconnue.

Quand je vois que même les cartes Quad-SLI passent 3DMark 2003 ça me rend dingue  :sweat:

Message édité par ANViL le 07-05-2006 à 20:01:21

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4812217
blue_dwarf
Posté le 07-05-2006 à 20:07:16  profilanswer

surement déjà demandé mais dans le bios pas d erreur t'as bien mit en mode sli  

t as bien mit le "pont" entre les 2 cartes ?

t as pas mit le parefeu nvidia ?

Message édité par blue_dwarf le 07-05-2006 à 20:08:58
n°4812221
kriechbaum
Posté le 07-05-2006 à 20:09:51  profilanswer

ANViL a écrit :

Bon, apparemment, mes petits pronblèmes SLI ne sont pas terminés, j'ai vendu la peau de l'ours un peu trop vite:

Les pilotes utilisés:

- Forcewares beta 84.43
- Drivers Nforce 4 6.70

Je réexplique les problèmes auquels je fais face:

- J'ai des plantages aléatoires dans les différentes versions de 3DMark. En général ça se passe comme ça:

1. Après un délai un assez court (5 à 10min), j'ai des artefacts qui apparaissent à l'écran (des textures bizarres en diagonales, des polygones etc)
2. ça ne dure pas longtemps, après ça le framerate baisse d'une manière catastrophique (5fps ^^) et j'ai des écrans noirs qui viennent s'intercaler dans la succession d'images
3. ça se termine soit par une perte du signal vidéo et un reboot oblgatoire par le reset ou un retour sous Win en 16 couleurs et un reset obligatoire (dans les 2 cas c'est pas génial :/)

Parfois c'est plus direct: je lance 3DMark et j'obtiens un splendide BSOD qui m'indique un truc dans le genre: le pilote d'affichage nv4_disp est entré dans une boucle infinie blabla....veuillez redémarrer -> reset obligatoire

C'est d'autant plus frustrant que ces benchs sont la pour évaluer la capacité 3D du système donc et jusqu'à présent il n'y a eu que 2 fois où j'ai pu réaliser un 3DMark complet :(

(je précise que les versions de 3Dmark utilisées sont les dernières en date)

RMQ: Les plantages ne surviennent que lorsque j'effectue les modes "benchmark", en mode démo ça tourne comme un charme ^^

Maintenant passons à la partie 2:

Les jeux suivant supportent le SLI (la balance SLI s'affiche), ne produisent pas d'artefacts aussi longtemps que je les laisse tourner et ne plantent pas:

- T.R Legends
- Quake 4
- Battlefield 2
- Oblivion

Sous HL² Loast Coast par contre, c'est le même shéma que 3DMark -> artefacts ->.....-> plantage -> reset

Pour ne rien vous cacher je commence à devenir fou: j'ai essayé plusieurs drivers, j'ai fais des recherches.....je ne comprend tout simplement pas ce qui se passe  :cry: (pourquoi certains logiciels tournent royalement et d'autres plantent le système en SLI ?! )

P.S: les paramètres du BIOS de la CM sont standard: pas d'o/c / valeurs par défaut / pas de PEG Link mode

Toute aide fortement apréciée !

Je pense à un probleme de tension , tes cartes video  tu les as raccordé  sur un cable pci express , mais celui ci va directement à la carte video ?? je veux dire ne l utilise pas pour un autre peripherique en dehors de chaque carte video et relies chaque carte à un cable different. Sait-on jamais, sinon teste avec une autre alime , peut etre tu as un defaut d alime.

n°4812266
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 07-05-2006 à 20:41:22  profilanswer

Les CG sont de même marque ou le même bios interne?

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4812297
Hornetnest
Posté le 07-05-2006 à 20:59:33  profilanswer

Ca serait bien un petit récapitulatif des alims certifiées SLI et CF, il parait que pour le CF toutes les bonnes alims ne sont pas forcément compatible. J'ai vu sur un topic un gars qui n'arrivait pas à faire fonctionner son CF de X1900 avec une seaso 600w. Puis ca a fonctionné en pensant à une fortron 700w...

n°4812302
Hornetnest
Posté le 07-05-2006 à 21:01:28  profilanswer

Je pose la question car j'aimerais bien tester le x1900 CF, or j'ai déjà une seasonic 600w et ça me ferait vraiment chier de changer d'alim...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 21:01:28  profilanswer

n°4812402
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 07-05-2006 à 21:44:06  profilanswer

- Mon Alim. est certifiée SLI et dispose de 2 rails dédiés aux connecteurs PCI-E
- Oui c'est mis en SLI dans le BIOS, c'est la première chose que j'ai fais, sinon ça ne risquais pas de fonctionner
- Le Pont est bien mis (mais comme je le disais plus haut, comment vérifier s'il est défecteux ? )
- Les CG sont de même marques et on exactement la même version de BIOS

kriechbaum -> comment expliques-tu dans ce cas que certains jeux passent nickel et que seuls les benchs posent problème ?

Message édité par ANViL le 07-05-2006 à 21:45:21

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4812438
kriechbaum
Posté le 07-05-2006 à 21:56:51  profilanswer

kriechbaum -> comment expliques-tu dans ce cas que certains jeux passent nickel et que seuls les benchs posent problème ?

Car dans les benchs ou certains jeux tres gourmands ton pc est sollicité à fond et pas sur certains jeux qui n'utiliseront que 60-70% de ton pc.

Par exemple sur 3dmark ou des jeux comme FEAR , j ai mon pc avec ses ventilos qui tourne à fond quasiment, alors que sur pleins d'autres jeux les ventilos sont à peine audibles.Chaque jeu et application ne consomme pas pareil. Pareil pour les temperatures , sur les benchs ou les gros jeux je monte a 70° sur mes cartes videos et sur d autres jeux je suis à 55°.  donc qui dit gros bench ou jeux gourmand , dit  grosse consomation de courant.

Les Alimes certifiés SLi n'ont rien de plus que les autres sauf les cables pci express X2 et l'autocollant.

Message cité 1 fois
Message édité par kriechbaum le 07-05-2006 à 21:59:16
n°4812870
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-05-2006 à 01:53:44  profilanswer

kriechbaum a écrit :

Les Alimes certifiés SLi n'ont rien de plus que les autres sauf les cables pci express X2 et l'autocollant.

Pas tout à fait :non:  

Elles sont certifiées pour fonctionner avec 2 cartes haut de gamme, tout du moins pour l'instant, car je vois bien des petits malins qui vont sortir des alims SLI ready 500w à 50€ incapables d'alimenter un seul r580 :o  

Chez Fortron ça se traduit par 2 rails séparés dédiés chacun à une carte graphique (15A chaque).

n°4816340
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-05-2006 à 20:52:16  profilanswer

Bon, nouvelles infos:

J'ai testé les benchs avec seulement 1DD de branché (juste le DD système) afin de voir si un éventuel problème d'alimentation est à l'origine des crashs.

Malheureusement ça ne change rien :(, j'ai toujours ces foutus artefacts qui apparaissent, suivi des crashs et BSOD.

Et ça survient toujours lorsque les 2 cartes sont solicitées au maximum en SLI (par exemple sous 3Dmark 2003, ça commence toujours lors de la partie 'Battle of Proxycon' : les artefacts apparaissent au plus fort du bench, et là la situation empire +/- rapidement selon les fois)

Je désespère de trouver une solution  :'(

Message édité par ANViL le 09-05-2006 à 20:52:34

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4816684
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2006 à 00:14:28  profilanswer

Plutôt que d'enlever un dur qui représente une conso dérisoire essaye de réduire un poil la fréquence des 7900gt, si c'est des versions o/c d'usine ça peut carrément venir d'une d'elles.

n°4817249
kriechbaum
Posté le 10-05-2006 à 13:26:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Plutôt que d'enlever un dur qui représente une conso dérisoire essaye de réduire un poil la fréquence des 7900gt, si c'est des versions o/c d'usine ça peut carrément venir d'une d'elles.

ouais fort possible , ou si tu as une autre alim tente le coup de changer pour voir. On sait jamais si ton alim a un probleme.

n°4817268
blob
In vino veritas
Posté le 10-05-2006 à 13:34:33  profilanswer

J'ai des soucis avec le crossfire sous oblivion.
Crash au lancement.
CF activé, fonctionne pas.
Désactivé ça marche. :pt1cable:  
Ce qui est bizarre c'est ça a fonctionné pendant un temps, alors je me met à soupçonner l'alim, une seasonic S12 500W.
Je m'en vais tester avec 3Dmark 2006 voir ce que ça donne.

n°4817288
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-05-2006 à 13:40:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Elles ne sont pas o/c d'usines, ce sont des 7900GT 'Base' avec les fréquences d'origine.

Pour essayer avec une autre alim, il faudrait qu'elle soit SLI Ready, or la seule que j'ai pour l'instant c'est mon Enermax :/

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4817406
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2006 à 14:26:51  profilanswer

Essaye de baisser les fréquences des 7900gt quand même, si c'est bien l'alim tu n'aura plus de problème, mais ça ne mettra pas hors de cause les cg.

n°4817560
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-05-2006 à 15:50:37  profilanswer

Bon, j'ai essayé avec une des 2 CG branchée sur une autre alim: même résultat  :(

...

Message édité par ANViL le 10-05-2006 à 15:51:11

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°4817565
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2006 à 15:52:07  profilanswer

Pas bon signe ça.

n°4830561
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-05-2006 à 12:11:20  profilanswer

Ca serait sympa de regrouper des infos générales, j'ai pas encore testé le SLI et j'ai du mal à trouver des réponses claires ou des liens vers de bons articles...

Par exemple:
-SLI avec ou sans pont (principe, avantages et inconvénients, cartes-mères concernées)
-SLI + cartes d'extension: quelles cm permettent d'avoir 2 cg + 1 carte PCI et + par exemple?
(Mon rêve: 2x7900 GTX, donc avec ventirad épais, et ma X-Fi Fataltutut...)  
-bugs et incompatibilités connues

etc... De quoi faire un vrai bon topic unique quoi...

n°4830566
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-05-2006 à 12:18:44  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ca serait sympa de regrouper des infos générales, j'ai pas encore testé le SLI et j'ai du mal à trouver des réponses claires ou des liens vers de bons articles...

Par exemple:
-SLI avec ou sans pont (principe, avantages et inconvénients, cartes-mères concernées)
-SLI + cartes d'extension: quelles cm permettent d'avoir 2 cg + 1 carte PCI et + par exemple?
(Mon rêve: 2x7900 GTX, donc avec ventirad épais, et ma X-Fi Fataltutut...)
-bugs et incompatibilités connues

etc... De quoi faire un vrai bon topic unique quoi...

Déjà, pourquoi ne pas mettre de pont, car fournit avec la CM... :whistle:  
Sinon les perfs sont tout simplement moin bonne et basta... [:airforceone]  

Ma DFI LanParty nForce4 SLi-DR Expert me permet de mettre 2X7800GT avec des NVSilencer 5Rev3 (donc gros RAD) et aussi ma X-FI Fatal1ty, et je rois qu'il me reste encore un PCI de libre... :whistle:

Il est vraix, comme toute chose, que les bugs sont parfois present...
Mais de quoi parles tu? du SLi proprement parlé?
Sinon j'ai quelque bugs avec celui-ci, trés rare, par exemple si je joue a un jeu, je retourne sur Windows et je revien dans le jeu, les perfs ne sont plus les même; comme si une CG tournait a la place des deux ou une et demi...
:whistle:  :lol:  

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4831054
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-05-2006 à 16:40:35  profilanswer

Pour le pont, j'ai cru comprendre que certaines cm plus avancées permettaient de s'en passer... euh bon j'ai ptêt encore rien compris... je vais me renseigner un peu plus sérieusement :o (y'a des liens pour les incultes limite relous svp?)  

n°4831058
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-05-2006 à 16:42:54  profilanswer

la_taupe a écrit :

Pour le pont, j'ai cru comprendre que certaines cm plus avancées permettaient de s'en passer... euh bon j'ai ptêt encore rien compris... je vais me renseigner un peu plus sérieusement :o (y'a des liens pour les incultes limite relous svp?)

Oui tu peux t'en passer, mais les perfs diminue aussi... :D

---------------
n°4831073
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-05-2006 à 16:48:06  profilanswer

Ah bon. Je croyais que c'était une avancée technologique, tout passe par les ports, adieu le pont pour des temps de latence réduits... Mais décidément j'ai rien capté... (où j'ai lu ça d'abord??)

Sinon, y'a des photos de SLI en place avec carte(s) PCI en plus?

n°4831079
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-05-2006 à 16:51:43  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ah bon. Je croyais que c'était une avancée technologique, tout passe par les ports, adieu le pont pour des temps de latence réduits... Mais décidément j'ai rien capté... (où j'ai lu ça d'abord??)

DSl, j'ai pas de photo de mon instal, sinon regardes a quoi ressemble la DFI Expert et tu verras qu'elle a 3PCI... :p

---------------
n°4831105
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-05-2006 à 17:04:48  profilanswer

la_taupe a écrit :

http://img101.imageshack.us/my.php?image=bas1nq.jpg

n°4833114
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-05-2006 à 19:01:30  profilanswer

Merci Anvil! Juste la vue que je voulais! Ah ouais, ça passe carrément juste quand même...  :sweat: et avec des VF900 en plus... donc un poil plus fins que le ventirad des 7900 GTX, non? Enfin bon, si vous m'dites que ça passe, c'est qu'ça passe... Vous avez des boîtiers à conseiller pour un SLI bien aéré?

(Au passage, ça me fait marrer de voir toutes ces machines récentes équipées en Zalman... Y'a quelques temps tout le monde trouvait leurs produits pas assez "extrêêêêmes", mais on dirait que les gens ont compris que cuivre + caloducs + ventilos sous-voltés + finition bien propre = que du bonheur!)  :sol:

n°4833189
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2006 à 19:32:32  profilanswer

la_taupe a écrit :

(Au passage, ça me fait marrer de voir toutes ces machines récentes équipées en Zalman... Y'a quelques temps tout le monde trouvait leurs produits pas assez "extrêêêêmes", mais on dirait que les gens ont compris que cuivre + caloducs + ventilos sous-voltés + finition bien propre = que du bonheur!)  :sol:

A défaut de mieux, on prend le moins pire... :/

n°4833305
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-05-2006 à 20:21:28  profilanswer

Oh ben c'est triste de dire ça eh!
Moi j'aime bien Zalman... Mais il semblerait que beaucoup de monde oublie que leur matos n'est absolument pas fait pour de l'o/c même modéré... :/

n°4833336
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-05-2006 à 20:38:33  profilanswer

Zalman, c'est le silence et les performances  :sol:  

Pour l'o/c en air cooling, c'est encore très acceptable, évidemment vient un moment ou le wc devient obligatoire....

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 19-05-2006 à 20:39:54
n°4833344
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2006 à 20:43:41  profilanswer

ANViL a écrit :

Zalman, c'est le silence et les performances  :sol:

Silence et performances? Mon VF900 s'est mis à faire un vieux bruit de roulements après 3 semaines, faut que je le mette à 33% (soit 4v) max pour qu'il soit supportable, et tu te doute bien qu'à ce réglage c'est même pas la peine d'espérer lancer un truc qui fait appel au gpu quand il monte déjà à plus de 75°C en fréquences 2D sur le "stress test" d'atitool....

n°4833359
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-05-2006 à 20:49:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Silence et performances? Mon VF900 s'est mis à faire un vieux bruit de roulements après 3 semaines, faut que je le mette à 33% (soit 4v) max pour qu'il soit supportable, et tu te doute bien qu'à ce réglage c'est même pas la peine d'espérer lancer un truc qui fait appel au gpu quand il monte déjà à plus de 75°C en fréquences 2D sur le "stress test" d'atitool....

ôô houlà, question de ventilation ça. Mon GPU était à 51°C dans les tests très poussés, avec le VF900 en 5V, mais comme j'ai un flux d'air constant dans le boitier ça aide.

EDIT: ah ou mais héhé, je n'avais pas vu que tu avais une 1900XT, parait que ça chauffe autant qu'un grille pain cette carte

Message édité par ANViL le 19-05-2006 à 20:50:28
n°4833371
kida
Posté le 19-05-2006 à 20:52:49  profilanswer

[:pcgamer]  je flag car dimanche soir je recupère une deuxième 7800GTX  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°4837427
kida
Posté le 22-05-2006 à 11:15:45  profilanswer

Bon je déchante un peu, j'ai un probleme d'affectation des IRQ (code 10) impossible de faire marcher la deuxieme carte... :'(

Quelqu'un à une idée ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°4837454
bobo77
Rideau de fer
Posté le 22-05-2006 à 11:41:24  profilanswer

Bonne chance parce que c'est un des problème les plus chiant à regler :/

n°4838204
kida
Posté le 22-05-2006 à 19:29:42  profilanswer

Bon je viens de tout essayer :

- reinstalle de windows xp (2x fois)
- essayer les cartes séparéments (ca fonctionne)
- essayer différents drivers,beta, whql, modded
- regarder d'eventuel conflit (aucun)

j'ai passé ma journée dessus et je n'arrive toujours pas à installer cette merde ! je crois que je vais revendre mes cartes :/

Pour info :
2 7800gtx leadtek
epox 9npa+sli

n°4839140
kida
Posté le 23-05-2006 à 10:39:18  profilanswer

Je poursuis mon monologue en espérant que cela aidera des personnes qui verront ce message :

J'avais un nvsilencer sur l'une des deux cartes m'empechant de le mettre dans le slot 1. J'ai enlevé le nvsilencer pour mettre le rad d'origine (qui au passage est très pénible à remonter). Bref j'ai inversé les deux cartes qui pourtant sont strictement identiques (même marque et bios) -> bingo ca marche... c'est à ni rien comprendre :s

n°4839144
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-05-2006 à 10:42:19  profilanswer

kida a écrit :

Je poursuis mon monologue en espérant que cela aidera des personnes qui verront ce message :

J'avais un nvsilencer sur l'une des deux cartes m'empechant de le mettre dans le slot 1. J'ai enlevé le nvsilencer pour mettre le rad d'origine (qui au passage est très pénible à remonter). Bref j'ai inversé les deux cartes qui pourtant sont strictement identiques (même marque et bios) -> bingo ca marche... c'est à ni rien comprendre :s

Je compatis, j'ai horreur des problèmes / mystères irrésolus  :pfff:

Message édité par ANViL le 23-05-2006 à 10:42:29
n°4839609
hubytheone
Posté le 23-05-2006 à 13:59:34  profilanswer

Bonjour a tous  

G un petit problème de carte graphique.  

J´ai deux radeon x1600 montées en crossfire. Les test des 3Dmark revellent qu´il y a effectivement un gain de 60% lorsque le crossfire est activé.  

Mais quand je lance oblivion ça ralenti les performances... Les performances en terme de fps sont équivalente sur la demo de half life 2 avec et sans le crossfire activé...  
Pourtant j´ai mis les derniers drivers catalyst 6.5 je devrai pas avoir besoin d´installer le fameux chuck patch ou jcé pu koi...  

Bref je c pas comment faire en sorte que mes jeux fonctionnent correctement avec le crossfire.  

Jsuis un peu deg de le faire tourner qu´avec une seule carte graphique alors kien a deux dans la boite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SLI 7800GTX et WOWQuestion concernant le crossfire et les marques...
Obligation de 2 cartes graphiques sur carte mère SLI ?Sli inutile ?
*Boitier pour SLI 6800 Ultra*SLI: problème de RAM vidéo
[AIDE]Je souhaite acquerir une 7800GT ou une A8n SLI PremiumOu trouver un pont SLI pour A8N-SLI premium?
[Topic Unique] gainward bliss 7800gs agp8x 512 Mopourquoi une 7900GTX au lieu d un SLI 7900GT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SLI et CrossFire

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR