Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11307754
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 15:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non vu que j'y joue en 4K avec une 7900xt.
Cyperpunk, je précise.


Message édité par hisvin le 21-12-2023 à 15:24:22
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 15:24:06  profilanswer
 

n°11307757
BloodyCarn​age
Posté le 21-12-2023 à 15:31:14  profilanswer
 

Pour ce qu'on en fait actuellement, le RT sauce AMD fait l'affaire. Et, quand on arrivera au full path tracing, aucun des GPU actuels n'en sera capable.
La révolution du RT n'est pas encore pour demain, on en reparle dans 10ans.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11307759
Lestanquet
Posté le 21-12-2023 à 15:37:40  profilanswer
 

C'est ce que je dis depuis longtemps aussi. Ça demande trop de ressources.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11307763
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 15:56:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je l'ai depuis ~ toujours depuis que au moins que j'ai ma 5700 XT. Je crois que c'est depuis Windows 10 que MS à un peu chier dans la colle... :/ Je crois que le fix c'est censé être une fresh install... mais trop la flemme...  :o


 
Ha, de mon.coté depuis plusieurs mois c'était résolu sur tous les derniers pilotes Adrenalin, c'est revenu avec le dernier


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11307767
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 16:07:05  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Pour ce qu'on en fait actuellement, le RT sauce AMD fait l'affaire. Et, quand on arrivera au full path tracing, aucun des GPU actuels n'en sera capable.
La révolution du RT n'est pas encore pour demain, on en reparle dans 10ans.


 
 [:fredmoul:1]


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11307782
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 16:36:07  profilanswer
 

Je ne crois pas que le RT amènera à une quelconque révolution sauf, à la rigueur, pour les développeurs qui auront des paramètres en moins (ou en plus) à gérer.

n°11307787
BloodyCarn​age
Posté le 21-12-2023 à 16:49:47  profilanswer
 

Pour reprendre ce que j'ai déjà dit sur le sujet il y a plusieurs années, le RT est une révolution... pour l'industrie. C'est un moyen de se délester d'une partie des coûts de dev sur le hardware. Hardware dont le coût est supporté par les con-sommateurs. C'est tout bénef pour les devs, tout bénef pour nvidia et ce sont toujours les mêmes qui se font ramoner le fondement en ramassant la facture.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11307800
Lestanquet
Posté le 21-12-2023 à 17:29:58  profilanswer
 

Au cinéma ça marche très bien et depuis longtemps. Ça sera la même démarche pour les JV .... DLSS ou FSR + RT le combo gagnant de la fumée blanche sans forcer  [:o_noel]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11307813
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2023 à 18:16:24  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Dans le même genre pour des conversions vidéo j'utilise "Tipad Video Converter" qui reconnait l'IGP Intel mais pas ma 6900XT car AMD APP n'est pas installé.
Or j'installe tout Adrénaline systématiquement. Je me demande si AMD APP existe toujours ?
 
https://www.tipard.com/ati-technology.html


Probablement dans la version pro des pilotes.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11307816
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2023 à 18:19:59  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Pour ce qu'on en fait actuellement, le RT sauce AMD fait l'affaire. Et, quand on arrivera au full path tracing, aucun des GPU actuels n'en sera capable.
La révolution du RT n'est pas encore pour demain, on en reparle dans 10ans.


Voire encore plus tard. Et, surtout à quel prix (énergie + chauffe) ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 18:19:59  profilanswer
 

n°11307863
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-12-2023 à 20:55:43  profilanswer
 

Raytracing = marketing.

n°11307865
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 21:19:06  profilanswer
 

Toutes les techniques ont été marketing. Faut bien vendre le progrès.

n°11307877
havoc_28
Posté le 21-12-2023 à 21:57:12  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne crois pas que le RT amènera à une quelconque révolution sauf, à la rigueur, pour les développeurs qui auront des paramètres en moins (ou en plus) à gérer.


 
C'est un peu comme le passage de la 2D à la 3D, entre la PS1 et maintenant y en a eut du chemin parcouru, le RT pour l'instant on en est qu'au tout début vu le manque de puissance disponible.
 
Que la rastérisation n'a pas encore donnée toute ses possibilité oui, mais le RayTracing / PathTracing c'est bien l'avenir pour les jeux vidéos.
 
On est toujours loin du photoréalisme, donc y a bien de la marge et c'est via le RT / PT qu'on devrait enfin y arriver même si c'est pas pour tout de suite.


Message édité par havoc_28 le 21-12-2023 à 21:58:30
n°11307878
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-12-2023 à 21:59:04  profilanswer
 

Sauf que le raytracing a été vendue comme une révolution par nVidia et que, 10 ans plus tard, il faut s'acheter une carte à plus de 1000 euros pour pouvoir en profiter confortablement.  

 

Tout ce que je déteste. L'impression de prendre les acheteurs pour des vaches à lait. Et certains plongent à deux bras dans ce genre de marketing déraisonnable.

n°11307879
It_Connexi​on
Posté le 21-12-2023 à 22:03:46  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Sauf que le raytracing a été vendue comme une révolution par nVidia et que, 10 ans plus tard, il faut s'acheter une carte à plus de 1000 euros pour pouvoir en profiter confortablement.  
 
Tout ce que je déteste. L'impression de prendre les acheteurs pour des vaches à lait. Et certains plongent à deux bras dans ce genre de marketing déraisonnable.


 
 [:shimay:1]


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11307880
havoc_28
Posté le 21-12-2023 à 22:07:22  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Sauf que le raytracing a été vendue comme une révolution par nVidia et que, 10 ans plus tard, il faut s'acheter une carte à plus de 1000 euros pour pouvoir en profiter confortablement.  
 
Tout ce que je déteste. L'impression de prendre les acheteurs pour des vaches à lait. Et certains plongent à deux bras dans ce genre de marketing déraisonnable.


 
On est à peine à 5 ans de RT (Turing c'est rentrée 2018). Après le soucis c'est que le RT a peut être été lancé un peu trop tôt par rapport à la puissance disponible à ce niveau, mais faut bien commencer quelque part.
 
Et ça reste une option jusqu'à présent (sauf exceptions :o), de plus ne jamais prendre comme argent comptant les promesses des compagnies.
 
Le DLSS a fini par tenir (plus ou moins et encore y a espace à discutions) ses promesses initiales avec le passage à la branche 2.x, mais le RT faut prendre ça comme un long chemin pour au moins encore 10/15 ans pour finalement avoir la tech mûre et la puissance nécessaire (enfin si on arrive à contourner certaines barrières physiques, les limites du silicium tout ça).


Message édité par havoc_28 le 21-12-2023 à 22:07:59
n°11307909
hisvin
Posté le 22-12-2023 à 05:09:32  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Sauf que le raytracing a été vendue comme une révolution par nVidia et que, 10 ans plus tard, il faut s'acheter une carte à plus de 1000 euros pour pouvoir en profiter confortablement.  

 

Tout ce que je déteste. L'impression de prendre les acheteurs pour des vaches à lait. Et certains plongent à deux bras dans ce genre de marketing déraisonnable.


Au milieu de l'année, j'étais encore avec une RX580X. Cela ne m'empêchait pas de jouer à la quasi-totalité des jeux minus 1 ou 2 (sans exagérer, je n'ai pas tenté Cyberpunk mais je suis sur qu'il tournait sur ma vieille brouette).
J'ai volontairement choisi de passer à la gamme supérieure...volontairement...
Est-ce que je regrette? Oui parce que, comme je le dis, je jouais sans guère de problème en 4K aux jeux qui m'intéressaient.
Et non, puisque, en fait, je jouais certes sans problème à mes jeux, mais je me suis rendu compte que c'était quand même super mieux avec la nouvelle machine. C'est un peu puéril mais bon...

 

Juste pour l'explication rapide, l'ancienne était à fond du fond donc elle chauffait et ventilait à mort; la nouvelle, c'est limite un glaçon qui ne fait plus de bruit en dehors d'un petit vrombissement sans parler de tous les à-côtés.

 

Mais, oui, le RT est marketé comme toutes les technologies d'avant ( il suffit de regarder dans les anciennes news, des centaines de tech sont mises en avant alors qu'aujourd'hui, on n'en entend plus parler) et globalement, dans 99% des cas, elle n'est pas utile parce que pas utilisée.

 

Faut voir cela comme un test de résistance au marketing. :D

 

Après, cela changera rien au fait que le RT finira par devenir la norme parce que le mouvement est logique mais, en aucun cas, cela ne sera une révolution. En tout cas, comparé à la 3D, l'apport est très faible en dehors de l'esthétique même si cela peut l'être niveau gameplay mais cela semble rarisisme.

 


M'enfin, pour faire court, aucun jeu à l'heure actuelle n'exige le RT à minima. (Je dis ça de mémoire mais si ce cas existe, c'est tellement anecdotique)


Message édité par hisvin le 22-12-2023 à 05:57:09
n°11307931
Darkblade6​666
Posté le 22-12-2023 à 10:14:02  profilanswer
 

bonjour, j'ai réinstallé windows et ça fait plusieurs fois que mon profil amd saute au démarrage a froid une idée?. merci

n°11307937
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-12-2023 à 10:36:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Windows 11?  
Si oui il y avait un problème à moment donné entre amd et windows 11, c'était normalement réglé avec les tous derniers pilotes.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11307945
Darkblade6​666
Posté le 22-12-2023 à 11:06:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bonjour.
 
Windows 11?  
Si oui il y avait un problème à moment donné entre amd et windows 11, c'était normalement réglé avec les tous derniers pilotes.


Oui windows 11, bah j'ai les dernières versions..

n°11307947
NODeath
Posté le 22-12-2023 à 11:17:48  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :


Oui windows 11, bah j'ai les dernières versions..


 [:-the_unforgiven-]


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11307972
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 22-12-2023 à 12:56:36  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Probablement dans la version pro des pilotes.


Voici le résultat de mes pérégrinations adrénalyniques:
- Roulant toujours en Seven64 il n'y a pas de drivers pro. Il n'y a que le générique de juin 2022.
- J'ai repéré AMD APP SDK Runtime 10.0.937.2 dans le CD-ROM d'installation de septembre 2013 !
- Je cherche une version plus récente sur le site AMD.
- J'apprends qu'une telle version a existé mais a été retirée du site.
- Je trouve un OCL_SDK_Light_AMD.exe sur github. C'est juste une API pour OpenCL et ça n'apporte rien.
- J'installe AMD APP SDK Runtime 10.0.937.2 qui fournit OpenCL.msi.
- J'obtiens "C:\Program Files (x86)\AMD APP" qui contient bin\x86_64\amdocl_as.exe & amdocl_ld.exe.
- Après reboot résultat nul. J'efface tout et je laisse tomber  :na:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11307975
BloodyCarn​age
Posté le 22-12-2023 à 13:34:47  profilanswer
 

AMD est passé à autre chose depuis l'ajout d'un circuit encodeur/décodeur dédié dans le GPU. Je pense que ça date de polaris mais peut-être même avant.
Du coup, soit ton soft est une antiquité incompatible avec VCN (l'encodeur d'AMD) soit t'as été induit en erreur par une documentation périmée.
Handbrake est gratuit et supporte AMD VCN, si tu veux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11310744
Antionn
Posté le 03-01-2024 à 20:18:42  profilanswer
 

Vu que c'est le premier message de l'année ici : bonne année tout le monde [:o_noel]
 
 
J'ai actuellement la R9 Fury Nitro+ de mon frère pour quelques temps. Je l'ai faites un peu tourner, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en "sortie de boite" comme ça, elle parait pas vraiment friendly user. Rien à redire niveau performances, elle semble un poil meilleure que ma RX480, tant que la VRAM n'est pas saturée ... ou qu'elle chauffe.
 
Parce que dès qu'elle monte en température, ça devient pas drôle du tout. Les ventilateurs s'emballent pour aller taper leur vitesse maximale, et le silence s'éloigne loin, très loin. Donc, en bon maniaque du reglage je veux aller jeter un oeil dans le driver et ... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dépouillé en terme d'options. A part les paliers fréquences/tensions, vitesse minimale du ventilo et le PL, nada. Par contre on a accès à "un peu plus" d'options dans le fichier XML, comme la vitesse maximale du ventilo (et heureusement !), et probablement une températures maximales, mais elle throttle avant donc bon. Mais toujours pas de courbes de vitesse/températures.  
Donc à moins de savoir se servir de ça, c'est pas très accessible et faut s'en remettre au réglages d'origine.
 
 
Sinon, petite question : y a pas de contre-indication particulières sur ces modèles pour aller repast ? J'ai de l'Artic Silver 5, ça lui ferait pas de mal je penses. Avec la HBM y a des particularités à ce niveau ? Je me souviens plus [:transparency]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11310821
Aqua-Niki
Posté le 04-01-2024 à 09:23:49  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Vu que c'est le premier message de l'année ici : bonne année tout le monde [:o_noel]
 
 
J'ai actuellement la R9 Fury Nitro+ de mon frère pour quelques temps. Je l'ai faites un peu tourner, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en "sortie de boite" comme ça, elle parait pas vraiment friendly user. Rien à redire niveau performances, elle semble un poil meilleure que ma RX480, tant que la VRAM n'est pas saturée ... ou qu'elle chauffe.
 
Parce que dès qu'elle monte en température, ça devient pas drôle du tout. Les ventilateurs s'emballent pour aller taper leur vitesse maximale, et le silence s'éloigne loin, très loin. Donc, en bon maniaque du reglage je veux aller jeter un oeil dans le driver et ... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dépouillé en terme d'options. A part les paliers fréquences/tensions, vitesse minimale du ventilo et le PL, nada. Par contre on a accès à "un peu plus" d'options dans le fichier XML, comme la vitesse maximale du ventilo (et heureusement !), et probablement une températures maximales, mais elle throttle avant donc bon. Mais toujours pas de courbes de vitesse/températures.  
Donc à moins de savoir se servir de ça, c'est pas très accessible et faut s'en remettre au réglages d'origine.
 
 
Sinon, petite question : y a pas de contre-indication particulières sur ces modèles pour aller repast ? J'ai de l'Artic Silver 5, ça lui ferait pas de mal je penses. Avec la HBM y a des particularités à ce niveau ? Je me souviens plus [:transparency]


Tu as réinstallé les drivers après le changement de CG ? Je ne serais pas surpris si le manque d'options vient d'un problème de drivers, ça me paraît bizarre de ne pas pouvoir régler la vitesse max des ventilos par exemple ^^

n°11310907
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2024 à 12:27:23  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Vu que c'est le premier message de l'année ici : bonne année tout le monde [:o_noel]
 
 
J'ai actuellement la R9 Fury Nitro+ de mon frère pour quelques temps. Je l'ai faites un peu tourner, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en "sortie de boite" comme ça, elle parait pas vraiment friendly user. Rien à redire niveau performances, elle semble un poil meilleure que ma RX480, tant que la VRAM n'est pas saturée ... ou qu'elle chauffe.
 
Parce que dès qu'elle monte en température, ça devient pas drôle du tout. Les ventilateurs s'emballent pour aller taper leur vitesse maximale, et le silence s'éloigne loin, très loin. Donc, en bon maniaque du reglage je veux aller jeter un oeil dans le driver et ... le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dépouillé en terme d'options. A part les paliers fréquences/tensions, vitesse minimale du ventilo et le PL, nada. Par contre on a accès à "un peu plus" d'options dans le fichier XML, comme la vitesse maximale du ventilo (et heureusement !), et probablement une températures maximales, mais elle throttle avant donc bon. Mais toujours pas de courbes de vitesse/températures.  
Donc à moins de savoir se servir de ça, c'est pas très accessible et faut s'en remettre au réglages d'origine.
 
 
Sinon, petite question : y a pas de contre-indication particulières sur ces modèles pour aller repast ? J'ai de l'Artic Silver 5, ça lui ferait pas de mal je penses. Avec la HBM y a des particularités à ce niveau ? Je me souviens plus [:transparency]

Salut evite l'as5 c'était bon pour les pentium 3/4 à l'époque, une mx2 / mx4 est bien meilleure, l'as tiendra pas le coup sur la fury  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11310909
BloodyCarn​age
Posté le 04-01-2024 à 12:39:13  profilanswer
 

Niveau hardware, tu peux repast; il n'y a pas de contre-indication à cause de la HBM.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11310937
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2024 à 13:52:11  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Niveau hardware, tu peux repast; il n'y a pas de contre-indication à cause de la HBM.


Y'avais pas un truc où fallait utiliser un pad thermique car l'HBM n'a pas le même hauteur que le die ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11310989
BloodyCarn​age
Posté le 04-01-2024 à 15:05:14  profilanswer
 

Normalement, un pad se réutilise plutôt bien entre les démontages mais t'as raison, il peut se déchirer ou être trop déformé pour resservir.
Ce sera la surprise au démontage; au pire les pads se remplacent.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11311049
Antionn
Posté le 04-01-2024 à 16:54:03  profilanswer
 

Donc ça veut dire qu'il va falloir appliquer sur le GPU puis replacer des pads microscopiques sans les avoir flingués avant. Ça va être pratique c'te histoire encore [:satrincha:1]
 
Y a de la Kryonaut directement dispo en boutique pas trop loin de chez moi, sinon c'est celle que j'ai déjà. Je vais prendre ça (sinon faut commander sur le web pour avoir autre chose mais flemme).
 
 

Aqua-Niki a écrit :


Tu as réinstallé les drivers après le changement de CG ? Je ne serais pas surpris si le manque d'options vient d'un problème de drivers, ça me paraît bizarre de ne pas pouvoir régler la vitesse max des ventilos par exemple ^^


 
Ouaip : DDU + AMDCleanUpUtility
 
Je sais que j'vais fait un profil lorsque mon frère avait choppé la carte, mais c'était avec la précédente interface (celle qui était plus ergonomique et mieux organisée, et moins gourmande en ressource :o). Pas moyen de me souvenir si on y avait accès ou pas à cette époque ... et il a toujours chargé le profil (ou pas) que j'avais fait sans se poser plus de questions. Et j'avais pas retouché à ce GPU depuis.


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11311429
Antionn
Posté le 05-01-2024 à 21:19:51  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


Normalement, un pad se réutilise plutôt bien entre les démontages mais t'as raison, il peut se déchirer ou être trop déformé pour resservir.
Ce sera la surprise au démontage; au pire les pads se remplacent.


 
J'ai regardé un peu les prix, ça coûte cher ces merdes :o Pour une carte qu'y est censé être plus ou moins remplacé à terme c'est un peu casse-bonbon :/
Alors, bonne nouvelle on dirait bien qu'il n'y a pas de pads pour la HBM [:so-saugrenu:1] Par contre tout est sec ... y compris les pads sur les mosfets. Ça peut se remplacer par de la pâte thermique classique ou ce ne sera pas assez épais/sous pression ? Parce que sinon je sens que je vais être bon pour les remplacer :/
 


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11311464
BloodyCarn​age
Posté le 05-01-2024 à 23:43:37  profilanswer
 

Au dessus de 0.3mm d'espacement (à la louche) entre le chip et le rad, la pâte thermique n'est pas une bonne idée. Tu vas avoir des bulles d'air et/ou la pâte va baver partout en chauffant et laisser le composant sec.
Effectivement, les pads de bonne qualité sont assez cher. Je te dirais bien de mettre du pad chinois à 2-3euro mais je crains que ce soit contre-productif. Ca dissipe pas mal de Watt un mosFET de GPU.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11311487
Darkblade6​666
Posté le 06-01-2024 à 08:13:57  profilanswer
 

bonjour, le micro stutter rate? je prends forspoken il est a 100% avec le fsr3. Il devrait plus proche de zero.?

n°11311528
mic0804
Posté le 06-01-2024 à 11:35:19  profilanswer
 

Hello à tous.
 
J'aurai une question à la communauté. Je me suis mis à la VR (PC VR) et j'avoue que ça me branche pas mal. Actuellement j'ai la config suivante:
 
Ryzen 7900
32 G0 DDR5
Une 2080 Rog Strix
 
J'ai un Pico 4, ca fonctionne avec la 2080, mais ca devient limite en simu (Flight simulator, et racing).
 
Je pense racheter un GPU , 7900xt ou xtx, pour du full AMD (la politique tarifaire de NVIDIA m'horipile au plus haut point donc c'est un No Go pour moi)
 
Et vu la sortie des series 4000 super chez Nvidia, j'éspère une baisse sur les 7900xt   xtx
 
J'ai entendu dire que AMD et la VR c'est pas le top. Problème de drivers et de décompression.
 
Qqun a t'il des expériences en VR avec les 7900?
 
Merci à vous

n°11311535
Aqua-Niki
Posté le 06-01-2024 à 12:41:26  profilanswer
 

mic0804 a écrit :

Hello à tous.
 
J'aurai une question à la communauté. Je me suis mis à la VR (PC VR) et j'avoue que ça me branche pas mal. Actuellement j'ai la config suivante:
 
Ryzen 7900
32 G0 DDR5
Une 2080 Rog Strix
 
J'ai un Pico 4, ca fonctionne avec la 2080, mais ca devient limite en simu (Flight simulator, et racing).
 
Je pense racheter un GPU , 7900xt ou xtx, pour du full AMD (la politique tarifaire de NVIDIA m'horipile au plus haut point donc c'est un No Go pour moi)
 
Et vu la sortie des series 4000 super chez Nvidia, j'éspère une baisse sur les 7900xt   xtx
 
J'ai entendu dire que AMD et la VR c'est pas le top. Problème de drivers et de décompression.
 
Qqun a t'il des expériences en VR avec les 7900?
 
Merci à vous


Je n'ai pas de RX 7000 pour répondre à ta question, cela dit je ne suis pas convaincu de la pertinence de ton raisonnement. AMD n'est clairement pas une entreprise philanthrope non plus, comme le démontre la sortie très tardive des RX 7800 XT et 7700 XT afin d'écouler le stock de RDNA2 sans baisser les prix. Et ça fait au moins deux générations qu'AMD s'aligne à peu prêt sur nVidia, se plaçant à peine en dessous en terme de prix de la concurrente directe en rasterisation alors que les nVidia ont d'autres avantages (RT, VR, DLSS plus abouti que le FSR).
 
Bref, si j'étais à ta place je prendrais une nVidia car c'est ce qui est le plus adapté à ton usage. Ton choix d'aller vers du AMD n'aura aucun impact sur les finances des deux entreprises, la seule personne affectée ce sera toi qui subira des performances moindres.
 
Je précise que ma config est full AMD, donc je ne dis pas ça par fanboyisme envers nVidia ou haine envers AMD. Je pense juste que ce sont deux entreprises qui cherchent à faire de l'argent et qu'il faut choisir le produit le plus adapté à son besoin sans chercher à humaniser ces boites ^^

n°11311548
Lestanquet
Posté le 06-01-2024 à 13:29:31  profilanswer
 

mic0804 a écrit :

Hello à tous.

 

J'aurai une question à la communauté. Je me suis mis à la VR (PC VR) et j'avoue que ça me branche pas mal. Actuellement j'ai la config suivante:

 

Ryzen 7900
32 G0 DDR5
Une 2080 Rog Strix

 

J'ai un Pico 4, ca fonctionne avec la 2080, mais ca devient limite en simu (Flight simulator, et racing).

 

Je pense racheter un GPU , 7900xt ou xtx, pour du full AMD (la politique tarifaire de NVIDIA m'horipile au plus haut point donc c'est un No Go pour moi)

 

Et vu la sortie des series 4000 super chez Nvidia, j'éspère une baisse sur les 7900xt xtx

 

J'ai entendu dire que AMD et la VR c'est pas le top. Problème de drivers et de décompression.

 

Qqun a t'il des expériences en VR avec les 7900?

 

Merci à vous


Si l'argument principal ce sont les finances tu te fixes ton budget et tu regardes ce qui rentre dedans. Moi aussi NVIDIA m'a complètement dégoûté pendant la pénurie (enfin pendant les scalpers, pénurie organisée etc.) Mais AMD n'est pas non plus un association caritative.

 

J'en étais aussi resté sur le fait que NVIDIA était meilleur sur la VR mais c'est à vérifier aujourd'hui.

 

NVIDIA reste devant sur l'aliasing avec ia comme le dlss, en RT, leur pathracing etc. En relativisant pour les deux derniers parce que pour le moment hors 4090 ça sert surtout à faire des screens.

 

Ils sont aussi devant sur la conso des cg par défaut. Donc à toi de voir.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11312625
Aqua-Niki
Posté le 09-01-2024 à 22:55:42  profilanswer
 

Je viens de remarquer un comportement très étrange dans Adrenalin sur mon PC : tous mes jeux récents (depuis cet été environ) sont configurés avec le preset "HYPR-RX Eco" alors que le preset sélectionné dans les paramètres globaux est "Default". Les jeux installés avant sont bien configurés pour utiliser le paramètre global.

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 09-01-2024 à 22:56:14
n°11312635
Chris_200x
Posté le 09-01-2024 à 23:15:58  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Je viens de remarquer un comportement très étrange dans Adrenalin sur mon PC : tous mes jeux récents (depuis cet été environ) sont configurés avec le preset "HYPR-RX Eco" alors que le preset sélectionné dans les paramètres globaux est "Default". Les jeux installés avant sont bien configurés pour utiliser le paramètre global.


 
Perso je comprends rien entre tous ces modes  :D  
 
Moi aussi je suis en HYPR-RX Eco. Est-ce que les autres sont mieux ou pire je ne sais pas  :??:  
 
Et comment régler une bonne fois pour toute ces paramètres !!!!!

n°11312658
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2024 à 01:05:54  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Perso je comprends rien entre tous ces modes  :D  
 
Moi aussi je suis en HYPR-RX Eco. Est-ce que les autres sont mieux ou pire je ne sais pas  :??:  
 
Et comment régler une bonne fois pour toute ces paramètres !!!!!


HYPR-RX Eco semble activer Anti-Lag, à part ça je n'ai pas vu de différence.
 
Pour le réglage des paramètres, soit tu apprends ce que font ces paramètres pour savoir comment les régler à ton goût, soit tu laisses par défaut ^^

n°11312731
BloodyCarn​age
Posté le 10-01-2024 à 10:39:41  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Je viens de remarquer un comportement très étrange dans Adrenalin sur mon PC : tous mes jeux récents (depuis cet été environ) sont configurés avec le preset "HYPR-RX Eco" alors que le preset sélectionné dans les paramètres globaux est "Default". Les jeux installés avant sont bien configurés pour utiliser le paramètre global.


 
Je n'ai pas vu d'option qui pourrait changer ou provoquer ce comportement. Peut-être un reste d'une vieille beta dans ta base de registre?
Tu peux tenter d'aller dans paramètres, exporter tes réglages utilisateur, factory reset, et réimporter. Avec un peu de chance, ça va redresser la situation.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11312734
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2024 à 10:43:22  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Je n'ai pas vu d'option qui pourrait changer ou provoquer ce comportement. Peut-être un reste d'une vieille beta dans ta base de registre?
Tu peux tenter d'aller dans paramètres, exporter tes réglages utilisateur, factory reset, et réimporter. Avec un peu de chance, ça va redresser la situation.


Je ferai ça si ce comportement continue avec les prochains jeux que j'installe. J'avais testé la bêta Fluid Motion Frame, ça vient peut-être de là en effet.
 
Là j'ai changé le profil par défaut dans les paramètres global puis remis comme c'était, à voir si ce trick suffit à régler le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR