| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! |
|---|---|
shadrap | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 19:23:34 ![]() ![]() |
Umi |
lapin |
|
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Umi |
Par-contre je trouve que AMD a pas été très malin avec ses CPU en 7000 et ses GPU en 7000 la même année. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-09-2023 à 22:28:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
havoc_28 |
Umi | Et puis avec les 7000 c'est pareil, j'ai eu une GeForce 7900GT, et si on va encore plus loin, on a déjà eu des Radeon 7000 en 2001 !
--------------- Vous êtes invité aux noces |
havoc_28 | RDNA 5 sera particulièrement performante alors Message édité par havoc_28 le 07-09-2023 à 22:40:56 |
Antionn |
Y a encore un peu moins d'un an j'avais encore une GT 720m (nVidia donc) dans le PC portable que j'utilisais. Donc c'est pas si loin pour moi Mais ouais, quand on a un peu décrocher sur les deux dernières années, splendide idée. Idem pour les 5xxx qui se télescope en terme d’appellation. Remarquons, bientôt on pourra faire aussi la confusion avec les cartes nVidia d'avant 2010 à ce rythme là ... avec les 9xxx toussatoussa. Bon là par contre j'étais trop jeune pour connaitre, ça devrait aller pour moi
J'abandonne
Message édité par Antionn le 07-09-2023 à 22:57:28 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 09:22:23 ![]() ![]() |
Chris_200x |
clement150382 |
Message cité 1 fois Message édité par clement150382 le 16-09-2023 à 20:47:53 |
wazany | ouais j'ai eu quelque chose de bizarre mais apores un ddu ca va mieux --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Chris_200x |
|
Positiviste Reaction Apathique | Hi, Un nouveau driver Adrenalin 23.9.2 : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-23-9-2 En fait y en a plusieurs, dépend de la carte, ce sera différent pour une RX 550 ou 580 p.e., pas les SDK, mais en gros :
En ce qui concerne les SDK microsoft agility, notamment la release "preview. Elle intègre notamment : Work Graphs, Wave Matrix. Cette instruction est aussi développée pour accélérer les opérations de GEMM, notamment commune dans le développement de shader. Moteurs de physique : GEMM est utilisé dans les moteurs de physique pour simuler le comportement des objets dans le monde du jeu. Par exemple, lorsqu'un objet heurte un autre objet, le moteur de physique doit calculer la vitesse et la position résultantes de chaque objet. Ceci peut être réalisé de manière efficace en utilisant GEMM. Message édité par Positiviste le 20-09-2023 à 22:34:41 --------------- ploum ploum tralala |
Chris_200x | On va tester ça. Merci |
Antionn | "Wattman" est tout buggé chez moi ... sur cette version et la précédente, dès que je touche au moindre réglage - un point sur la courbe de ventilo, tension, n'importe quoi - j'ai le droit à un crash du PC. Pas de BSOD mais tout comme. J'avais pas mis à jour - ni même toucher à un jeu - depuis ... vraiment très longtemps, du coup je sais pas si c'est spécifique ou si ça date. Même chargé le fichier XML est compliqué : il le prend une fois sur 3, obligé de recommencer plusieurs fois, même si pas de crashs dans ce cas.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
barbidule Did zat sting? Sorry! |
|
Umi |
seth-01 | Sortie du drivers 23.9.3 ! https://www.guru3d.com/download/amd [...] -download/
Known Issues
display may intermittently freeze after changing the encode format while streaming select games using AMD Link. Users experiencing this issue are suggested to select desired encode type before streaming as a temporary workaround. Important Notes
Reset has been temporarily disabled as a precautionary measure while we address isolated installation issues that have been reported during PC upgrades. Users may use AMD Cleanup Utility as a temporary option. Package Contents
EDIT : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] 77-payday3 Message édité par seth-01 le 23-09-2023 à 15:24:10 |
Umi | C'est pas les 23.9.3, en tout-cas c'est pas la version finale, GPU-Z les voit comme une beta, et le versionning est étrange:
hisvin | Le panel ne le propose pas. |
seth-01 |
|
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 23-09-2023 à 15:31:28 |
Umi |
havoc_28 | https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] 77-payday3
|
Fouge |
GPUZ indique beta à cause de l'absence de la signature WHQL, ce qui est un bon indice mais en soit tu peux avoir une version stable sans WHQL et du beta avec signature WHQL.
Ma conclusion : il s'agit d'une version stable conseillée pour ceux veulent le support de Cyberpunk 2077 et PAYDAY 3 sur leur cartes RX 5/6/7 et Win 10/11 mais qui ne supplante pas la version 23.9.2 qui reste la version officiellement recommandée par AMD pour la plupart de ses cartes et des OS. A mon avis il faudra s'attendre à une autre version 23.9.3 avec signature WHQL qui remplacera la 23.9.2 actuelle, la question étant de savoir si ce sera la même chose que cette version nommée Adrenalin Edition 23.9.3 for Cyberpunk 2077 and PAYDAY 3 ou si la release note sera plus complète. Lien AMD de cette 23.9.3 for Cyberpunk 2077 and PAYDAY 3 : https://www.amd.com/fr/support/kb/r [...] 77-payday3 Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 23-09-2023 à 20:10:54 |
Umi | OK donc AMD les appelle lui-aussi 23.9.3, mais ils ne sont pas nommés comme tels en interne, étrange quand-même.
Message édité par Umi le 23-09-2023 à 15:54:25 --------------- Vous êtes invité aux noces |
havoc_28 |
|
Fouge |
Moi j'ai utilisé Google, mais je me demande aussi pourquoi et comment AMD renvoie vers cette version. Peut-être par le support AMD à ceux qui ont des problèmes avec ces 2 jeux-là, ou alors transmis aux éditeurs des 2 jeux en question qui eux transmettront le lien aux joueurs ayant des problèmes ?
|
wazany | Ça améliore les perf pour cyberpunk ? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
havoc_28 |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Umi | Les 23.9.3 WHQL sont sortis. La version interne est la même, mais ils sont correctement vu comme 23.9.3/WHQL par GPU-Z.
Fouge |
A noter que la release note est différente, il y a une ligne en plus :
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 + | Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!! |
| Probleme Hydravison et ATI | Ati Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ? |
| [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ? |
| Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ?? | LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! | |