Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11158654
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-10-2022 à 20:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

qu'est ce qu'il fout pas encore debout à st'heure :o , fais lui un réveil à la militaire , ouverture volet + coup de pied dans le lit + trompette [:takuya007:1]

Bon du coup il s'est levé :o
Sinon, problème solved, changement de ssd, installation propre de W11 et tout roule: il devait avoir des merdes dans son pc je pense.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 20:54:07  profilanswer

n°11158668
Darkblade6​666
Posté le 02-10-2022 à 21:18:29  profilanswer

Space a écrit :

Bonjour,

Quelle marque/ modèle de 6950XT ?

De quelle "plaques" tu parles exactement , tu parles de la façade avant :??:
Précise aussi ton boitier , c'est plus l'efficacité en airflow du boitier qui va faire que tu vas avoir de plus ou moins bonne températures !
Les boitiers qui s'en sortent le mieux niveau température sur les gros GPU sont les boitiers avec du mesh en façade avant et qui permettent aussi de positionner des ventilos sous la CG comme par exemple le Lian Li Lancool 3 ou le Fractal Torrent Compact...

Xfx. face avant.. oui le boitier faudrait que je retrouve la réf.
D'ailleurs  vous jouez à quel temperature de jonction ?. Et pour les ventilo en personnalisé  combien de %.  J'avais mit 50% et une temp de  
 81 degrés en jonction... mais j'ai testé 2min.. je vais rajouté un ventilo extracteur juste en dessous de la cg si ça peut aider... je veux descendre les db de la cg.

Message édité par Darkblade6666 le 03-10-2022 à 07:24:18
n°11158716
Darkblade6​666
Posté le 03-10-2022 à 07:39:29  profilanswer

Voilà le boitier https://youtu.be/C3GjCkwpDBE
Xigmatek midguard. Bon j'ai fait de la découpe dans les baie car la carte était  trop longue.

n°11159264
wazany
Posté le 04-10-2022 à 17:03:52  profilanswer

cette fois c'est la bonne

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-22-10-1

Citation :

Highlights
Support for:
Overwatch® 2
Fixed Issues
GPU for image processing option may not be available using Adobe® Lightroom® on Radeon™ RX 6000 series GPUs.
App crash may be experienced in Street Fighter™ 6 Beta.
Known Issues
Radeon™ Super Resolution may fail to trigger after changing resolution or HDR settings on games such as Nioh™ 2.
Oculus dashboard menu and rendered controllers may appear bouncing/wobbly on Oculus Quest 2 with some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6800 XT Graphics.
GPU utilization may be stuck at 100% in Radeon performance metrics after closing games on some AMD Graphics Products such as Radeon™ 570.
While previewing the timeline in VEGAS Pro™, some colors may appear inverted.
Chromium-based browsers may experience video stuttering on extended monitors with mixed refresh rates using Radeon™ RX 6000 series GPUs.
Users may encounter dropped frames during video playback using hardware acceleration on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Display may briefly show corruption when switching between video and game windows on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6700 XT. [Resolution targeted for 22.10.2]
When Vertical Refresh Sync is set globally to Always Off, system stuttering or driver timeout may occur during video playback using Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Driver timeout may occur using HEVC hardware encoding on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Important Notes
AMD Software Capture and Stream features and Overlay support for Clone mode and Eyefinity display configurations will be introduced at a later date.
OpenGL applications that are 10-bit aware are no longer supported with HDR display capabilities. Enabling 10-Bit Pixel Format in advanced graphics settings is only recommended for use of 10-bit aware OpenGL applications and not required for enabling 10-Bit Color Display Capabilities.

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11159288
seth-01
Posté le 04-10-2022 à 17:23:16  profilanswer

Citation :

Highlights
Support for:
Overwatch® 2
Fixed Issues
GPU for image processing option may not be available using Adobe® Lightroom® on Radeon™ RX 6000 series GPUs.
App crash may be experienced in Street Fighter™ 6 Beta.
Known Issues
Radeon™ Super Resolution may fail to trigger after changing resolution or HDR settings on games such as Nioh™ 2.
Oculus dashboard menu and rendered controllers may appear bouncing/wobbly on Oculus Quest 2 with some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6800 XT Graphics.
GPU utilization may be stuck at 100% in Radeon performance metrics after closing games on some AMD Graphics Products such as Radeon™ 570.
Chromium-based browsers may experience video stuttering on extended monitors with mixed refresh rates using Radeon™ RX 6000 series GPUs.
Users may encounter dropped frames during video playback using hardware acceleration on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Display may briefly show corruption when switching between video and game windows on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6700 XT. [Resolution targeted for 22.10.2]
When Vertical Refresh Sync is set globally to Always Off, system stuttering or driver timeout may occur during video playback using Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Driver timeout may occur using HEVC hardware encoding on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.2]
Important Notes
AMD Software Capture and Stream features and Overlay support for Clone mode and Eyefinity display configurations will be introduced at a later date.
OpenGL applications that are 10-bit aware are no longer supported with HDR display capabilities. Enabling 10-Bit Pixel Format in advanced graphics settings is only recommended for use of 10-bit aware OpenGL applications and not required for enabling 10-Bit Color Display Capabilities.

Ca se télécharge  :D  [:cathybar]

n°11160012
jerry17
Carpe Diem
Posté le 06-10-2022 à 20:19:26  profilanswer

Avec les derniers pilotes, le jeu Steelrising est bien plus stable, je n'ai plus d'écran noir au bout de quelques minutes...

---------------
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Lian-Li GALAHAD II 360 Trinity SL-INF,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11160083
Darkblade6​666
Posté le 07-10-2022 à 06:52:36  profilanswer

Question bête, ma carte a un boost a 2338 d'apres XFX pourquoi je vois souvent qu'elle monte @2500 c'est une 6950xt merci

n°11160140
lapin
Posté le 07-10-2022 à 10:44:27  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Question bête, ma carte a un boost a 2338 d'apres XFX pourquoi je vois souvent qu'elle monte @2500 c'est une 6950xt merci

le Boost à 2338 Mhz représente l'Overclocking d'Usine par XFX, le faite qu'elle monte souvent @2500Mhz représente la fonction Turbo qui est aussi Fonction de POWER BOOST, le Turbo est une fonction d'augmentation de la fréquence quand le GPU n'est pas trop chaud et surtout quand celui-ci n'est pas exploité sur tout les unités de calculs shaders.

en gros cela signifie que le jeux vidéos est assez basique et d'exploite pas entièrement les unités calculs de manière intensive du coup la carte en profite pour monter en Fréquence.
c'est aussi fonction de l'étage d'alimentation et du PowerPlant.

dans le menu OC puis Réglage d'alimentation tu peu augmenter la puissance électrique de manière à augmenter le Turbo du GPU.

n°11160315
Darkblade6​666
Posté le 07-10-2022 à 17:10:15  profilanswer

Ok merci pour les explications

n°11160896
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-10-2022 à 15:11:36  profilanswer

jerry17 a écrit :

Avec les derniers pilotes, le jeu Steelrising est bien plus stable, je n'ai plus d'écran noir au bout de quelques minutes...

j'ai une radeon vega 56, et j'ai des écrans noir très fréquent sur apex et, quand je navigue dans les menus sur dota 2

par exemple sous dota 2, j'appuis sur entrée pour ouvrir le chat et hop ça me fait l'écran noir puis ça revient à la normale...

suivant les patchs c'était plus ou moins fréquent, y'a une astuce ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bad Bond le 09-10-2022 à 15:12:49

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 15:11:36  profilanswer

n°11160921
lapin
Posté le 09-10-2022 à 16:01:50  profilanswer

Bad Bond a écrit :

j'ai une radeon vega 56, et j'ai des écrans noir très fréquent sur apex et, quand je navigue dans les menus sur dota 2

par exemple sous dota 2, j'appuis sur entrée pour ouvrir le chat et hop ça me fait l'écran noir puis ça revient à la normale...

peut être la solutions réinstaller WINDOWS 10 au propre avec un clé USB, une fois l'installation faite prie pour que les Drivers du chipset de ta carte mètre soit réellement installer et pas juste genre c'est OK mais de bien vérifier dans le gestionnaires de périphériques que les numéros de version de drivers de la carte mère sont bien les nouveaux.

après éventuellement un reboot tu installe les derniers drivers Radeon Software, anecdote amusante il ce peut que l'installation foire une première fois au redémarrage il mes les pilotes Microsoft d'affichage de base est en 1024*768 mais en allant dans gestionnaire de périphériques puis dans les pilotes tu te rendent dans mettre à jours les pilotes et tu va dans le répertoire AMD Radeon et dans package et là le drivers Radeon RX-VEGA56 s'installe puis après un énième reboot tu réinstalle une seconde fois Radeon Software.

depuis je n'ai plus d'écran noir intempestif à force de regarder des vidéos Youtube sur google chrome avec genre 15 onglets ouvert.

dans l'application Radeon Software puis Paramètres(roue cranté) puis Graphismes évite de touché à quoi que ce soit et aussi dans affichage laisse comme c'est et dans Audio&vidéo pareil.
ne surtout pas touché à Mise à l'échelle GPU.

n°11160930
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-10-2022 à 16:15:01  profilanswer

lapin a écrit :

peut être la solutions réinstaller WINDOWS 10 au propre avec un clé USB, une fois l'installation faite prie pour que les Drivers du chipset de ta carte mètre soit réellement installer et pas juste genre c'est OK mais de bien vérifier dans le gestionnaires de périphériques que les numéros de version de drivers de la carte mère sont bien les nouveaux.

après éventuellement un reboot tu installe les derniers drivers Radeon Software, anecdote amusante il ce peut que l'installation foire une première fois au redémarrage il mes les pilotes Microsoft d'affichage de base est en 1024*768 mais en allant dans gestionnaire de périphériques puis dans les pilotes tu te rendent dans mettre à jours les pilotes et tu va dans le répertoire AMD Radeon et dans package et là le drivers Radeon RX-VEGA56 s'installe puis après un énième reboot tu réinstalle une seconde fois Radeon Software.

depuis je n'ai plus d'écran noir intempestif à force de regarder des vidéos Youtube sur google chrome avec genre 15 onglets ouvert.

dans l'application Radeon Software puis Paramètres(roue cranté) puis Graphismes évite de touché à quoi que ce soit et aussi dans affichage laisse comme c'est et dans Audio&vidéo pareil.
ne surtout pas touché à Mise à l'échelle GPU.

merci pour les infos

mais c'est sérieux tout ça ?
réinstaller windows pour des problèmes graphiques
prier et compter sur la chance pour ça

roh lala

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°11160937
lapin
Posté le 09-10-2022 à 16:30:47  profilanswer

Bad Bond a écrit :

merci pour les infos

mais c'est sérieux tout ça ?
réinstaller windows pour des problèmes graphiques
prier et compter sur la chance pour ça

roh lala

je te décris ce qui m'est arrivé, j'avais des tonnes d'écrans noir juste parce que j'étais sous google chrome avec plus de 10 onglets d'ouvert et que je regardait pendant plusieurs heures d'affilé des vidéos Youtube, dès fois c'était juste un écran noir quelques seconde pendant la lecture d'une vidéo youtube puis un message disant qu'un truc avait crashé avec un rapport d'erreurs qui ne sert strictement à rien j'en ai fait plus de 20 à AMD et sans résultats.
j'ai 20 fichiers Zip marqué AMD Bug Reporting Form Submitted Data sans que AMD ne daigne bougé le petit doigt alors que je leurs ai données toutes les informations.
j'ai probablement plus de 50 écran noir.

chose étonnant aucun écran noir en jeux vidéo ou en benchmark.

à mais la je te dis ça, mais le problème n'est pas entièrement résolut car comme avant Ryzen Master ne s'installe pas, mais c'est bien moins grave que pour les Drivers du chipset.
même là j'ai fait un rapport sur le faite que Ryzen Master ne s'installer pas avec l'intégralité des erreurs dans Services de Composant puis Observateur D'évènement puis Application j'y ai mis tout les messages d'erreurs de Ryzen Master et j'ai tout envoyer à AMD.

n°11160938
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-10-2022 à 16:40:03  profilanswer

lapin a écrit :

je te décris ce qui m'est arrivé, j'avais des tonnes d'écrans noir juste parce que j'étais sous google chrome avec plus de 10 onglets d'ouvert et que je regardait pendant plusieurs heures d'affilé des vidéos Youtube, dès fois c'était juste un écran noir quelques seconde pendant la lecture d'une vidéo youtube puis un message disant qu'un truc avait crashé avec un rapport d'erreurs qui ne sert strictement à rien j'en ai fait plus de 20 à AMD et sans résultats.
j'ai 20 fichiers Zip marqué AMD Bug Reporting Form Submitted Data sans que AMD ne daigne bougé le petit doigt alors que je leurs ai données toutes les informations.
j'ai probablement plus de 50 écran noir.

chose étonnant aucun écran noir en jeux vidéo ou en benchmark.

à mais la je te dis ça, mais le problème n'est pas entièrement résolut car comme avant Ryzen Master ne s'installe pas, mais c'est bien moins grave que pour les Drivers du chipset.
même là j'ai fait un rapport sur le faite que Ryzen Master ne s'installer pas avec l'intégralité des erreurs dans Services de Composant puis Observateur D'évènement puis Application j'y ai mis tout les messages d'erreurs de Ryzen Master et j'ai tout envoyer à AMD.

ok d'accord merci

moi j'ai des écrans noirs que sur les jeux vidéos
par contre jamais de crash

faut croire qu'il y'a plusieurs types d'écran noir :/

---------------
n°11161018
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-10-2022 à 21:28:47  profilanswer

ok j'ai désactivé l'amd freesync premium est apparemment ça marche

alors que dans le précédent patch fallait que je l'active

espérons que ça dure...

---------------
n°11163798
jerry17
Carpe Diem
Posté le 13-10-2022 à 22:15:46  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Tu peux tenter la mise à jour du bios de ta carte graphique :sol:  aussi ca a corriger mon problème dans certains jeux ou j'avais des écrans noirs(obliger de rebooter mon ordinateur). :cry:  

---------------
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Lian-Li GALAHAD II 360 Trinity SL-INF,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11168445
wazany
Posté le 21-10-2022 à 16:26:38  profilanswer

Citation :

Fixed Issues

Vertical Refresh Sync set globally to Always Off may cause system stuttering or driver timeout during video playback using Radeon™ RX 6000 series GPUs.

Driver timeout may occur using HEVC hardware encoding on Radeon™ RX 6000 series GPUs.

Dropped frames may occur during video playback using hardware acceleration on Chromium-based browsers with Radeon™ RX 6000 series GPUs.

Known Issues

When Radeon™ Anti-Lag is enabled, a beep can be heard when pressing shift + back key. [Resolution targeted for 22.11.1]

Elite Dangerous may crash upon launch on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.10.3]

Stuttering may occur during video playback using hardware acceleration with Firefox on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6900 XT Graphics.

Brief display corruption may occur when switching between video and game windows on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6700 XT.

Improvements have been made in 22.10.2 to reduce occurrence for some configurations.

Important Notes

Package Contents
The AMD Software: Adrenalin Edition 22.10.2 installation package contains the following:

AMD Software: Adrenalin Edition 22.10.2 Driver Version 22.20.29.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 31.0.12019.1042).

https://drivers.amd.com/drivers/whq [...] 11-oct.exe

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11168493
seth-01
Posté le 21-10-2022 à 18:34:23  profilanswer

Un stutter de fou furieux sous Fortnite même ces derniers 22.10.2 !!!  
Et j'en ai fais des parties avant de poster mon avis !

n°11168508
wazany
Posté le 21-10-2022 à 19:08:46  profilanswer

clean install ?

---------------
n°11168534
seth-01
Posté le 21-10-2022 à 19:48:43  profilanswer

toujours

n°11168538
andre5521
Posté le 21-10-2022 à 19:54:45  profilanswer

seth-01 a écrit :

Un stutter de fou furieux sous Fortnite même ces derniers 22.10.2 !!!  
Et j'en ai fais des parties avant de poster mon avis !

le jeu semble mieux optimisé pour nvidia.
J'ai comparé une 1660 super et une 6600XT et j'ai ce que tu décris sur le seconde et nada sur la première.
(Même résolution, même réglage graphique.)

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11172883
wazany
Posté le 28-10-2022 à 15:22:28  profilanswer

Citation :

Highlights
Support for:

Call of Duty®: Modern Warfare® II

Radeon™ Boost using Variable Rate Shading in Dying Light 2™

Fixed Issues
Elite Dangerous may crash upon launch on Radeon™ RX 6000 series GPUs.

Black screen may occur during driver upgrade or settings reset using Microsoft® Windows® 11 version 22H2 on Radeon™ RX 6000 series GPUs.

Lower than expected performance on Gotham Knights™ using AMD Processors on some AMD Graphics Products such as Radeon™ RX 6950 XT.

Known Issues
World Of Warships prediction lines may be missing on Radeon™ RX 6000 series GPUs. [Resolution targeted for 22.11.1]

When Radeon™ Anti-Lag is enabled, a beep can be heard when pressing shift + back key. [Resolution targeted for 22.11.1]

Stuttering may occur during video playback using hardware acceleration with Firefox on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6900 XT Graphics.

Brief display corruption may occur when switching between video and game windows on some AMD Graphics Products such as the Radeon™ RX 6700 XT.

Important Notes

Package Contents
The AMD Software: Adrenalin Edition 22.10.3 installation package contains the following:

AMD Software: Adrenalin Edition 22.10.3 Driver Version 22.20.29.04 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 31.0.12029.4013).

https://drivers.amd.com/drivers/amd [...] -oct28.exe

---------------
n°11173291
shadrap
Posté le 29-10-2022 à 11:15:26  profilanswer

Ah !!... rien pour A plague Tale Requiem. Les prochains peut-être.

n°11173458
wazany
Posté le 29-10-2022 à 14:22:58  profilanswer

c'est a dire tu as des soucis avec?

---------------
n°11173720
alffir
Posté le 29-10-2022 à 21:03:36  profilanswer

Ça discutait fin juin de nouveaux pilotes pour les vieilles cartes, je viens de passer mon AMD "Highlander" HD7970 de 21.5 qui étaient annoncés comme les derniers à des 22.6.

Je ne sais pas ce que ça change.

Avec où sans ces nouveaux pilotes, A Plague Tale: Requiem est "jouable" sur l'ancêtre, dans le sens où il se lance, mais ça tourne entre 20 et 40 FPS. Ça galère sur les paysages denses, et tourne bien dans les intérieurs et cinématiques...sans rats (mais c'est mon CPU qui doit lâcher).

Quels jeux ont du FSR 2.0 maintenant ? La liste est à jour ?
https://community.amd.com/t5/gaming [...] a-p/544170

J'ai testé avec RDR2 sur mon autre PC (où la différence avec le DLSS m'a semblé très faible d'ailleurs), mais j'aurais bien aimé voir sur l'ancêtre.

Sinon je teste une version non officielle sur À Plague Tale vu que ça m'évite de retélécharger un jeu, mais je ne pense pas le laisser installé bien longtemps.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°11173738
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 29-10-2022 à 21:41:03  profilanswer

Tout frais de ce jour...

Chernobylite FSR 2.1 avec Radeon R9 280X & Windows11 1920x1080:
TAF mais Ray Tracing Off.

FSR Off =  16.4 FPS
FSR Qualité =  18.5
FSR Equilibré =  19.2
FSR Performance =  20.0
FSR Ultra Performance = 21.6

Soit + 33% entre Off et Ultra Performance.

Détail intéressant: Seul Windows11 est DX12, pas la Radeon R9 280X.

Comprendre les niveaux dans FSR: https://www.hwcooling.net/en/amd-re [...] ompetitor/

https://www.hwcooling.net/wp-content/uploads/2022/03/Re%C5%BEimy-AMD-FSR-2.0-2.png

Message cité 1 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 29-10-2022 à 21:46:57

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11173777
alffir
Posté le 29-10-2022 à 22:20:00  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Tout frais de ce jour...

Chernobylite FSR 2.1 avec Radeon R9 280X & Windows11 1920x1080:
TAF mais Ray Tracing Off.

FSR Off =  16.4 FPS
FSR Qualité =  18.5
FSR Equilibré =  19.2
FSR Performance =  20.0
FSR Ultra Performance = 21.6

Soit + 33% entre Off et Ultra Performance.

Détail intéressant: Seul Windows11 est DX12, pas la Radeon R9 280X.

Comprendre les niveaux dans FSR: https://www.hwcooling.net/en/amd-re [...] ompetitor/

https://www.hwcooling.net/wp-conten [...] -2.0-2.png

Le FSR 2 fonctionne donc très bien sûr les vieux GPU.

+33% en divisant le nombre de pixels rendus par 9, ça doit bloquer ailleurs. CPU ? Géométrie ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°11174076
shadrap
Posté le 30-10-2022 à 11:46:43  profilanswer

wazany a écrit :

c'est a dire tu as des soucis avec?

Réponse un peu tardive désolé........ non aucun soucis le jeu fonctionne parfaitement.

3440 x 1440p full Ultra.
RadeonChill activé.
Moyenne de 60 fps.
De grosses pointes à 260W de conso sur le 6800xt.
Le CPU se tourne les pouces sur ce jeu.
Aucun crash ça fonctionne parfaitement.

n°11174077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2022 à 11:47:53  profilanswer

shadrap a écrit :

Réponse un peu tardive désolé........ non aucun soucis le jeu fonctionne parfaitement.

3440 x 1440p full Ultra.
RadeonChill activé.
Moyenne de 60 fps.
De grosses pointes à 260W de conso sur le 6800xt.
Le CPU se tourne les pouces sur ce jeu.
Aucun crash ça fonctionne parfaitement.

Le fait d'activer RadeonChill ça décharge énormément le CPU je pense non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11174110
shadrap
Posté le 30-10-2022 à 12:54:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait d'activer RadeonChill ça décharge énormément le CPU je pense non ?

Non pas du tout. Juste le GPU.

Le CPU sur ce genre de jeu type infiltration // couloir ne travail pas beaucoup.

n°11174193
wazany
Posté le 30-10-2022 à 15:05:29  profilanswer

Radeonchill c'est pas utile juste pour les jeux qui votn plus haut que le taux de raffraichissement de l'ecran?

---------------
n°11174202
shadrap
Posté le 30-10-2022 à 15:32:51  profilanswer

wazany a écrit :

Radeonchill c'est pas utile juste pour les jeux qui votn plus haut que le taux de raffraichissement de l'ecran?

Non.

C'est pour économiser de l’énergie. Lorsqu'il n'y a aucune action sur le clavier/souris/pad (pendant une lecture de dialogues par exemple), la carte va se mettre sur le nombre d'images minimum indiqué.
Chez moi j'ai réglé le Radeon Chill sur 48-144 images/s (plage du freesync pour mon écran)  

Pour éviter que la carte ne produise plus d'image que l'écran c'est le "contrôle ciblé de fréquence d'images" en indiquant une limite d'images/s.

Ces deux options sont dans l'onglet graphismes des options du driver.

Message édité par shadrap le 30-10-2022 à 15:34:12
n°11174408
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 30-10-2022 à 21:06:44  profilanswer

Question: Ray Tracing ou pas Ray Tracing ?

https://i.postimg.cc/85pNscNn/Ray-Tracing-Ou-Pas-Ray-Tracing.png

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11174410
lapin
Posté le 30-10-2022 à 21:10:08  profilanswer

pas une once de Ray Tracing dans cet capture d'écran.

n°11174436
Olio
Posté le 30-10-2022 à 22:19:00  profilanswer

Yop , nouvellement possesseur d'une RX6800.... j'ai un peu de mal avec les reglages.... si quelqu'un peut un peu m'éclairer ou me conseiller.  Elle est couplée a un i7 9700k et 32 Go DDR4... et j'ai l'impression que la 1080ti tournait plus stablement et rapidement sur certains jeux....

n°11174442
alffir
Posté le 30-10-2022 à 22:50:38  profilanswer

Olio a écrit :

Yop , nouvellement possesseur d'une RX6800.... j'ai un peu de mal avec les reglages.... si quelqu'un peut un peu m'éclairer ou me conseiller. Elle est couplée a un i7 9700k et 32 Go DDR4... et j'ai l'impression que la 1080ti tournait plus stablement et rapidement sur certains jeux....

La différence de performance n'est pas monstrueuse, 10-20% en mieux pour la RX6800, ça serait pas déconnant que la 1080 Tu soit devant sur certains jeux.

---------------
n°11174444
Olio
Posté le 30-10-2022 à 22:52:43  profilanswer

alffir a écrit :

La différence de performance n'est pas monstrueuse, 10-20% en mieux pour la RX6800, ça serait pas déconnant que la 1080 Tu soit devant sur certains jeux.

Quoi ???? c'est une blague ???

n°11174445
havoc_28
Posté le 30-10-2022 à 22:56:11  profilanswer

Olio a écrit :

Quoi ???? c'est une blague ???

Il confond avec la 2080 Ti  :whistle: . Après y a des jeux où les radeons sous performent, mais de là à ce que la 1080 Ti soit plus rapide que la 6800 ?

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 30-10-2022 à 23:00:07
n°11174446
Olio
Posté le 30-10-2022 à 22:59:42  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il confond avec la 2080 Ti  :whistle: .

Et encore , j'ai vu que dans la majorité des tests , la rx6800 est devant la 2080ti

n°11174448
havoc_28
Posté le 30-10-2022 à 23:01:47  profilanswer

Olio a écrit :

Et encore , j'ai vu que dans la majorité des tests , la rx6800 est devant la 2080ti

Entre une 2080 Ti / RX 6800 sans le compteur de FPS, sans RayTracing DLSS en rasterisation pure, on fera pas la différence non plus, oui la 6800 est un peu plus rapide mais on est bien dans la marge des 10 à 20 % au mieux de chez mieux d'où la confusion surement entre la RTX 2080 Ti / GTX 1080 Ti.

Sinon avant de passer sur Radeon, désinstallation des pilotes geforce etc ? DDU ?

Message édité par havoc_28 le 30-10-2022 à 23:02:41
n°11174454
Olio
Posté le 30-10-2022 à 23:13:24  profilanswer

oui , j'ai désinstallé les pilotes avec ddu.  Par contre pas en mode sans échec ... je sais pas si ca impacte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)