Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11019314
lapin
Posté le 28-06-2021 à 13:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi c'est juste le pilote de la carte graphique, truc marrant c'est bien plus rare en jeux vidéo qu'en sous le bureau avec google chrome plus l'applications Saxotraderpro.

la seul solution que j'ai trouver c'est éviter d'ouvrir plus de 15 onglets, évité les pages Gif généré par zonebourse avec zoom à 150%, évité d'avoir trop d'onglet Youtube d'ouvert, évité de mettre Youtube en plein écran.

pour SaxoTraderpro pas plus de 6 fenêtres Saxotraderpro ouvert et pas plus de deux onglets par fenêtres saxotraderpro.

ça à l'ai d'aller tant que ça ne dépasse pas 4,5 GO ça à l'air de ne point planter les drivers Radeon.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 13:42:47  profilanswer

n°11019315
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-06-2021 à 13:54:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En général le navigateur ou le pilote plante quand ça se passe, au pire l'OS :o.

havoc_28 a écrit :

J'ai jamais été totalement satisfait de RDNA 1, y en a qui ont 0 soucis avec mais d'autres : /.   Tester aussi une fréquence mémoire un peu plus basse etc pour voir mais ...

Je pense que ce n'est pas le navigateur qui est en cause. J'en ai changé, j'ai limité le nombre d'onglets, j'ai désactivé l'accélération matérielle etc. Le soucis persiste plus ou moins globalement au niveau de l'interface graphique.
Ces problèmes sont apparus relativement récemment alors que j'ai cette config depuis 12 mois. C'est un soucis de drivers ou de maj windows ou...
J'ai vérifié l'intégrité du système à coups de DSIM, SFC. RAS.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°11019332
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-06-2021 à 15:14:31  profilanswer

Perso, j'ai des plantages dans cyberpunk que j'avais pas.

---------------
Photo
n°11019397
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-06-2021 à 17:22:23  profilanswer

Well, well,
Je continue à investiguer à travers des downgrades de drivers.

radeon-software-adrenalin-2020-21.3.1-win10-64bit-mar24 -> FAIL  [:judgedredd:2]  
win10-radeon-software-adrenalin-2020-edition-20.8.3-sep8 -> ça a l'air de bien se passer avec restauration des accélérations graphiques.

J'attends de voir ce que ça donne sur qqs heures/jours pour trancher.

Message édité par johnbroot le 28-06-2021 à 17:27:49

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°11019402
alffir
Posté le 28-06-2021 à 17:33:13  profilanswer

Pour changer des trucs qui devraient marcher mais ne marchent pas, je vais vous reparler de ce qui ne devrait pas marcher mais marche : j'ai faits quelques comparaison sur la démo de Riftbreaker avec une HD7970 stock et les pilotes 2021.5.2.

En 1080, avec les ombres en moyen.

79,73 FSR UltraQ Sharpening On
66,66 FSR Off      Sharpening On
71,09 FSR Off      Sharpening Off

Le FidelityFx Sharpening bouffe pas mal de FPS, j'ai essayé un FSR sans sharpening.

79,67 FSR UQ Sharp Off

Je pense donc qu'il est obligatoirement activé avec le FSR, qu'importe ce que l'on coche.

L'intérêt du mode UltraQuality par rapport au rendu de base pose question.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°11019412
havoc_28
Posté le 28-06-2021 à 18:10:56  profilanswer

alffir a écrit :

Pour changer des trucs qui devraient marcher mais ne marchent pas, je vais vous reparler de ce qui ne devrait pas marcher mais marche : j'ai faits quelques comparaison sur la démo de Riftbreaker avec une HD7970 stock et les pilotes 2021.5.2..

Le phrasé d'AMD n'est pas clair / mal formulé, le FSR est intégré dans les jeux, pas dans les pilotes. Ce qui a dans les pilotes c'est des optimisations / supports spécifique. Car bon FSR ça marche sur IGP Intel / carte graphique Nvidia et les cartes basés sur les premières générations de GCN.  

n°11019605
lapin
Posté le 29-06-2021 à 20:12:44  profilanswer

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-6-2

Citation :

Radeon™ Software Adrenalin 21.6.2 Release NotesOpen shopping cart
Article Number
RN-RAD-WIN-21-6-2
Radeon Software Adrenalin 21.6.2 Highlights
Support For
DOOM Eternal™ next-gen update
Vulkan® Ray Tracing
Added Vulkan® Support
VK_EXT_custom_border_color
This extension allows applications to specify a custom border color for when the sampler address mode VK_SAMPLER_ADDRESS_MODE_CLAMP_TO_BORDER is used.
VK_KHR_shader_subgroup_uniform_control_flow
This extension exposes the availability of the SPV_KHR_subgroup_uniform_control_flow SPIR-V extension for shader modules use. The SPIR-V extension provides stronger guarantees that diverged subgroups will reconverge.
VK_EXT_color_write_enable
This extension allows applications to selectively enable and disable writes to output color attachments via a pipeline dynamic state. This has the potential to reduce pipeline counts for increased efficiency.
Fixed Issues
While playing MechWarrior 5™: Mercenaries on DirectX® 11, visual artifacts may be observed on some AMD Radeon graphics products such as Radeon RX 6000 series graphics products.
An error message – Error 184 – may be received after running the AMD Auto-Detect and Install Updates utility program on Windows® 7 based systems.
Adobe Substance 3D Painter™ may freeze while running this application on some AMD Radeon graphics products such as Radeon RX 6900.
Known Issues
Some users may experience elevated memory usage by AMD User Experience Program. A temporary workaround is to opt-out of the AMD User Experience Program. Learn more from AMD here on how to opt out of the program.
Resident Evil Village™ may experience an intermittent application hang or TDR on AMD Radeon VII graphics products in the first mission of the game.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Connecting two displays with large differences in resolution/refresh rates may cause flickering on Radeon RX Vega series graphics products.
An Oculus service error may be received on Radeon RX 5000 & 6000 series graphics products which prevents the Oculus Link setup software from running.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
If Ryzen Master is not detected in Adrenalin software after installation, a system restart may be required.
If Blue or Black screen is observed in mobile systems, temporarily disable Enhanced sign-in
A driver mismatch error may appear when two versions of Radeon software (Windows Store & AMD Support versions) are installed on your system. As a temporary workaround, launch the Windows Store version of Radeon software.
A Blue or Black screen may be observed after updating to the latest Radeon Software. A workaround is to disable core isolation.
AMD is investigating a D3 code that may be seen in some motherboard after updating to the latest Radeon Software.
Lower than expected performance may be observed on select AMD Athlon™ mobile systems.

n°11019614
lapin
Posté le 29-06-2021 à 21:03:32  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ben oui mais elles sont systématiquement ponctuelles et aléatoires.
J'en peux plus de tous ces freezes intempestifs.
J'en suis à penser à une réinstallation totale de mon système ce qui me prendra une petite demi journée étant donné toutes les applis et configs à faire.

Edit: j'ai déjà testé la solution de désactiver l'accélération matérielle dans le navigateur. ça a l'air de fonctionner à peu près mais le problème semble plus global.

apparement ce serai AMD User Experience qui provoquerais des fuites de mémoire VRAM et ferrait planter la carte Graphique:

https://www.amd.com/en/corporate/amd-user-experience

pour désactive le programme d'expérience utilisateur d'AMD il suffit d'aller dans Radeon Software puis Paramètres( roue Cranté) puis tout en bas quitter Programme d'expérience utilisateur AMD

voir photo:

https://www.dropbox.com/s/nxtqxeyarf4a18b/AMD-user-experience-programme.png?dl=1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 29-06-2021 à 21:03:53
n°11019615
Antionn
Posté le 29-06-2021 à 21:04:04  profilanswer

Tient, il semblerait qu'ils aient fait une erreur sur leur site.
Ce n'est pas affiché pour les RX580, mais les 480 et 590, comme Vega, RDNA1 et 2 y ont le droit :sarcastic:

havoc_28 a écrit :

Le phrasé d'AMD n'est pas clair / mal formulé, le FSR est intégré dans les jeux, pas dans les pilotes. Ce qui a dans les pilotes c'est des optimisations / supports spécifique. Car bon FSR ça marche sur IGP Intel / carte graphique Nvidia et les cartes basés sur les premières générations de GCN.

Je suis certains que l'on est un certains nombres (oui c'est assez flou, c'est fait exprès :o) à s'être fait avoir ... dommage que je n'ai pas de jeux compatibles pour tester : j'aurais bien essayer de voir avec mon HD6850 si l'on peut y pousser le vice jusque là [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 29-06-2021 à 21:10:20

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11019617
alffir
Posté le 29-06-2021 à 21:19:22  profilanswer

Antionn a écrit :

Je suis certains que l'on est un certains nombres (oui c'est assez flou, c'est fait exprès :o) à s'être fait avoir ... dommage que je n'ai pas de jeux compatibles pour tester : j'aurais bien essayer de voir avec mon HD6850 si l'on peut y pousser le vice jusque là [:spamafoote]

Tu peux faire comme moi et télécharger la démo de Riftbreaker.

Ça fonctionne sur Fermi, pas de raison que ça ne marche pas sur ta carte.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment d'optimisation pour les nouvelles cartes, je pense qu'ils savaient qu'ils arrêteraient de les supporter et ont donc dit que ça 'e serait pas compatible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 21:19:22  profilanswer

n°11019833
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-06-2021 à 19:47:26  profilanswer

lapin a écrit :

apparement ce serai AMD User Experience qui provoquerais des fuites de mémoire VRAM et ferrait planter la carte Graphique:

https://www.amd.com/en/corporate/amd-user-experience

pour désactive le programme d'expérience utilisateur d'AMD il suffit d'aller dans Radeon Software puis Paramètres( roue Cranté) puis tout en bas quitter Programme d'expérience utilisateur AMD

voir photo:

https://www.dropbox.com/s/nxtqxeyar [...] e.png?dl=1

Hello,

Merci beaucoup pour le retour d'information.  :jap:  
Ce n'est malheureusement pas la cause de mes soucis (j'ai tenté les drivers nus et les problèmes persistent).

---------------
n°11024132
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:09:02  profilanswer

Je poste au cas où le fin mot de l'histoire qui n'avait absolument rien à voir avec une défaillance de drivers ou de Windows.
J'avais un put.. de backdoor qui minait du bitcoin dans le dos du système et sur celui de la CG. Cette saloperie était maligne puisqu'elle s'interrompait dès que j'ouvrais le gestionnaire des tâches (qui finissait par se refermer tout seul au bout d'un certain temps, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille plus rapidement).
Si ça peut servir à quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi les perfs graphiques se mettent à merder plus ou moins aléatoirement y compris en usage standard "bureautique"

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 15-07-2021 à 18:10:56

---------------
n°11024136
Lermite
Posté le 15-07-2021 à 18:14:30  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je poste au cas où le fin mot de l'histoire qui n'avait absolument rien à voir avec une défaillance de drivers ou de Windows.
J'avais un put.. de trojan qui minait du bitcoin dans le dos du système et sur celui de la CG. Cette saloperie était maligne puisqu'elle s'interrompait dès que j'ouvrais le gestionnaire des tâches (qui finissait par se refermer tout seul au bout de plsrs minutes).
Si ça peut servir à quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi les perfs graphiques se mettent à merder plus ou moins aléatoirement y compris en usage standard "bureautique"

Ce n'est pas le genre de mésaventure qui pourrait m'arriver.
Non seulement j'ai un wattmètre à demeure sur chaque alimentation de mes deux PCs, mais tout augmentation de charge est immédiatement perceptible par l'accroissement de la ventilation, la mienne étant du genre full barouf (Noctua PPC Industrial 3000 RPM), et celle du boîtier est entre autre indexée sur la température de la carte graphique.

n°11024142
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:32:02  profilanswer

Je ne sais pas comment cette merde fonctionnait exactement mais pas de suroccupation du GPU et donc effet de soufflerie associé. Par contre ponctuellement VRAM saturée durant qqs secondes. Je pense que l'algo était suffisamment smart pour attaquer les ressources graphiques non pas en continu mais de manière relativement courte à des fréquences variables histoire de ne pas se faire trop remarquer. La force de ces merdes c'est de générer in fine de la puissance de calcul par le nombre très important de machines infectées.

Message édité par johnbroot le 15-07-2021 à 18:34:27

---------------
n°11024143
Lermite
Posté le 15-07-2021 à 18:34:49  profilanswer

Le fait est que le bruit de la ventilation n'est pas des plus fiable pour estimer la charge de travail, même si elle est réglée très réactive.
Par contre, le wattmètre est à priori une indication fiable parce que même une utilisation modérée ou fractionnée s'y verrait immanquablement.

n°11024144
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:38:22  profilanswer

Le bazar fonctionne de manière un peu impulsionnelle en fréquence aléatoire. Si tu as les yeux rivés sur ton wattmètre tu verra un petit pic de conso très transitoire avant que ça ne revienne à la normale. Le même pic qui s'observe mieux avec le gestionnaire des tâches puisque tu as un chronogramme, contrairement au retour d'info par le wattmètre.

---------------
n°11024148
Lermite
Posté le 15-07-2021 à 18:41:03  profilanswer

L'on peut aussi utiliser un autre logiciel de monitoring que le gestionnaire de tâches intégré à Windows, notamment HWiNFO.
Un malware ne le détectera probablement pas.

n°11024151
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:45:51  profilanswer

Très intéressant. Je ne savais pas que Hwinfo faisant du monitoring autre que celui des sondes.
Où se trouve le monitoring des tâches de Hwinfo ?

Message édité par johnbroot le 15-07-2021 à 18:46:46

---------------
n°11024152
Lermite
Posté le 15-07-2021 à 18:46:52  profilanswer

Je pensais plus aux chiffres d'utilisation du CPU et surtout du GPU:

https://zupimages.net/up/21/28/kpd5.png

C'est la colonne "Max" qu'il faut surveiller dans ce cas.

Message édité par Lermite le 15-07-2021 à 18:47:35
n°11024156
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:55:01  profilanswer

Très bonne astuce si le gestionnaire de tâche est espionné par le backdoor pour se faire discret en effet. :jap:  
Faudrait trouver un logiciel de monitoring des tâches tiers en complément et non détectable: process explorer peut être...

---------------
n°11024157
Antionn
Posté le 15-07-2021 à 18:56:33  profilanswer

Sinon tu as solutionné comment ? En réinstallant Windows ou via un antivirus ?

---------------
n°11024158
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-07-2021 à 18:59:49  profilanswer

malwarebytes tout simplement. Mon tort a été de ne pas y penser avant, mais je n'avais jamais eu affaire à un backdoor bitcoinminer.
J'étais à deux doigts de la réinstall bien reloue. ça aurait solutionné le problème mais sans que je sache pourquoi.

Message édité par johnbroot le 15-07-2021 à 19:01:53

---------------
n°11024247
lapin
Posté le 15-07-2021 à 23:48:50  profilanswer

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-7-1

Citation :

Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 Release Notes
Open shopping cart
Article Number
RN-RAD-WIN-21-7-1

Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 Highlights
Support For
AMD Radeon™ RX 6700M Graphics
AMD Radeon™ RX 6600M Graphics
F1® 2021
Up to 6% increase in performance in F1® 2021 @ 4K Ultra High settings with Raytracing enabled, and up to 26% increase in performance @ 1080p Ultra High settings, Raytracing disabled, using Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 on the 16GB Radeon™ RX 6800XT graphics card, versus the previous software driver version 21.6.2.RS-389
Fixed Issues
An Oculus service error may be received on Radeon RX 5000 & 6000 series graphics products which prevents the Oculus Link setup software from running.
Lighting corruption may be experienced in Apex Legends™ when Radeon™ Boost is enabled.
Some users may experience elevated memory usage by AMD User Experience Program.
A driver mismatch error may appear when two versions of Radeon software (Windows Store & AMD Support versions) are installed on your system.
Some users may experience higher than expected memory utilization when running 3DMark Time Spy™.
While playing Carrion™, some users may experience image corruption when Anisotropic Filtering is enabled.
Known Issues
Game Compatibility advisor in Radeon™ Software Experience may incorrectly advise some users their CPU and/or GPU do not meet the minimum requirements to play some games.
Resident Evil Village™ may experience an intermittent application hang or TDR on AMD Radeon VII graphics products in the first mission of the game.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Connecting two displays with large differences in resolution/refresh rates may cause flickering on Radeon RX Vega series graphics products.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
If Ryzen Master is not detected in Adrenalin software after installation, a system restart may be required.
If Blue or Black screen is observed in mobile systems, temporarily disable Enhanced sign-in.
A Blue or Black screen may be observed after updating to the latest Radeon Software. A workaround is to disable core isolation.
Lower than expected performance may be observed on select AMD Athlon™ mobile systems.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.
Package Contents
The Radeon Software Adrenalin 21.7.1 installation package contains the following:

Radeon Software Adrenalin 21.7.1 Driver Version 21.20.17.01 for Windows® 10 (Windows Driver Store Version 27.20.22017.1004).
Important Notes
After updating to the latest Radeon™ Adrenalin software, a D3 information code is seen on some motherboards. However, AMD has not identified any issues pertaining to it – it is an information code and not an error code

n°11024279
shadrap
Posté le 16-07-2021 à 08:55:18  profilanswer

lapin a écrit :

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-7-1

Citation :

Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 Release Notes
Open shopping cart
Article Number
RN-RAD-WIN-21-7-1

Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 Highlights
Support For
AMD Radeon™ RX 6700M Graphics
AMD Radeon™ RX 6600M Graphics
F1® 2021
Up to 6% increase in performance in F1® 2021 @ 4K Ultra High settings with Raytracing enabled, and up to 26% increase in performance @ 1080p Ultra High settings, Raytracing disabled, using Radeon™ Software Adrenalin 21.7.1 on the 16GB Radeon™ RX 6800XT graphics card, versus the previous software driver version 21.6.2.RS-389
Fixed Issues
Lighting corruption may be experienced in Apex Legends™ when Radeon™ Boost is enabled.
Some users may experience elevated memory usage by AMD User Experience Program.
A driver mismatch error may appear when two versions of Radeon software (Windows Store & AMD Support versions) are installed on your system.
Some users may experience higher than expected memory utilization when running 3DMark Time Spy™.
While playing Carrion™, some users may experience image corruption when Anisotropic Filtering is enabled.
Known Issues
Game Compatibility advisor in Radeon™ Software Experience may incorrectly advise some users their CPU and/or GPU do not meet the minimum requirements to play some games.
If Blue or Black screen is observed in mobile systems, temporarily disable Enhanced sign-in.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.
Package Contents
The Radeon Software Adrenalin 21.7.1 installation package contains the following:

Radeon Software Adrenalin 21.7.1 Driver Version 21.20.17.01 for Windows® 10 (Windows Driver Store Version 27.20.22017.1004).
Important Notes
After updating to the latest Radeon™ Adrenalin software, a D3 information code is seen on some motherboards. However, AMD has not identified any issues pertaining to it – it is an information code and not an error code

FSR non mentionné mais apparemment une MaJ est présente.... ça sent bon.  :)  

=> https://www.tomshardware.com/news/a [...] me-engines

Et comme promis par AMD le code source circule:

=> https://gpuopen.com/fsr-source-available/

Pour ceux qui test le jeu Chernobylite il y a dans les options graphiques avancées l'option FidelityAMD sous celle du DLSS.... c'est le FSR ou fidelity CAS comme sur cyberpunk ?

Message édité par shadrap le 16-07-2021 à 08:58:29
n°11024304
lapin
Posté le 16-07-2021 à 09:46:46  profilanswer

FSR c'est un programme dans les jeux vidéos donc normal qu'il ne soit pas mentionnée !!!!

n°11024322
shadrap
Posté le 16-07-2021 à 10:32:56  profilanswer

Une mise à jour du FSR ne passe pas par le driver ?

n°11024329
lapin
Posté le 16-07-2021 à 10:47:12  profilanswer

shadrap a écrit :

Une mise à jour du FSR ne passe pas par le driver ?

AMD étant concepteur du FSR à la marge il est probable qu'il y ait un petite optimisation des Driver Radeon Software de AMD pour FSR, mais y a pas besoin de Driver spécifique pour profiter de FSR c'est pour tout les GPU assez récent genre GPU de 2016 et après.

c'est à dire que même les jeux vidéos sous Android pourraient en profiter.

même les PS4 et PS4 PRO et XBOX One et XBOX One X et XBOX One S et même Nintendo Switch pourraient en profiter.

n°11024349
shadrap
Posté le 16-07-2021 à 11:59:19  profilanswer

Ah oui effectivement !! J'avais zappé que le FSR est compatible chez les concurrents. Mal réveillé ce matin.  :D

n°11024372
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 13:26:49  answer

L'habitude des fonctionnalités fermées/propriétaires ..

n°11024476
Hive
Posté le 16-07-2021 à 17:11:53  profilanswer

Tiens j'ai remarqué récemment qu'en mettant à jour mes drivers AMD, la machine virtuelle CITRIX à laquelle je me connecte est maintenant toute "délavée", comme si les blancs étaient gris et autour de chaque élément (texte,...) comme une pixelisation en blanc... Un truc que j'aurais bougé et que je n'aurais pas dû ? Aucun problème ingame par contre.

n°11024485
wazany
Posté le 16-07-2021 à 17:27:13  profilanswer

merci  [:trollol]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11024492
BloodyCarn​age
Posté le 16-07-2021 à 17:38:03  profilanswer

Tu dis ça comme si AMD faisait de l'opensource par philosophie. Si ce n'était pour une question de survie, AMD ferait aussi du proprio.
C'est soit l'opensource pour ratisser large, soit tenter de battre nvidia sur le terrain du proprio avec un train de retard et nettement moins de budget.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11024494
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-07-2021 à 17:41:40  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tu dis ça comme si AMD faisait de l'opensource par philosophie. Si ce n'était pour une question de survie, AMD ferait aussi du proprio.
C'est soit l'opensource pour ratisser large, soit tenter de battre nvidia sur le terrain du proprio avec un train de retard et nettement moins de budget.

Cà n'a jamais été la politique d'AMD de faire du proprio, et pour autant, l'opensource AMD ne ratisse pas large, loin de là :o  :o

n°11024573
BloodyCarn​age
Posté le 16-07-2021 à 20:34:40  profilanswer

La politique d'AMD, c'est de gagner de l'argent. Ils ont commencé dans l'opensource avec leurs drivers GPU pour Linux uniquement parce qu'ils n'avaient pas les moyens humains/financiers de les maintenir en interne (dans le cas du gaming sous Linux, comme tu dis, ça ne ratisse vraiment pas large et le driver AMD proprio était catastrophique à l'époque). Et ils continuent pour les raisons que j'ai écrit au dessus. Tu penses bien qu'AMD n'a aucun intérêt a faire de la R&D pour l'offrir à la concurrence sans stratégie derrière. C'est exactement la même logique qui a amené AMD a créer freesync: empêcher nvidia de verrouiller le marché en proposant des alternatives universelles et gratuites aux technologies proprio qui les menacent.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11024575
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 20:42:00  answer

Ou en langage chien : quand tu peux pas battre ton adversaire, pisse-lui dessus [:my god:1]

Spoiler :

'dredaÿ compliant

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 20:42:12
n°11026149
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 22-07-2021 à 17:45:00  profilanswer

Hello

Quelques questions sur Adrenalin:

- A propos de "Superposition dans le jeu". Comment faire pour que la superposition reste affichée en permanence, même en sortie de jeux 3D ?

- Existe-t-il une interface batch pour Adrenalin ? Une API qui permettrait de télécommander Adrenalin ?

A+

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11026217
garteks
Posté le 22-07-2021 à 19:55:03  profilanswer

[:eponge]

n°11027464
shadrap
Posté le 28-07-2021 à 00:07:38  profilanswer

Hop !! Mise à jour 21.7.2 pour la sortie de Chernobylite ce jour.
D’ailleurs curieusement on ne parle pas de ce jeu sur le forum… dommage.  

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-7-2

n°11027469
quicksilve​r01
Posté le 28-07-2021 à 00:48:50  profilanswer

Toujours pas résolu  [:alph-one]  

Known Issues

Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11027472
Antionn
Posté le 28-07-2021 à 00:55:03  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Toujours pas résolu  [:alph-one]  

Known Issues

Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.

On pourrait dire la même chose du bug d'Enhanced Sync [:spamafoote]

Par contre le plus étrange, c'est pourquoi ça n'affecterait que les RX500, et pas les RX400, puisque techniquement, ce sont les mêmes GPU [:transparency]

---------------
n°11027480
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 01:34:13  answer

Seulement certains modèles, de certaines marques ..

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2021 à 01:34:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)