Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10698943
havoc_28
Posté le 10-02-2020 à 11:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B-NeT a écrit :


 
Quid de cette fonctionnalité par rapport à la limitation proposé par le jeu ? Préférable d'utiliser Radeon CHill et de désactivé la synchronisation verticale en jeu ou l'inverse ?
 
J'ai personnellement désactivé toutes les fonctionnalités proposé par Adreline 2020 sauf le Radeon Boost, vous sentez une différence avec cette fonctionnalité ?  [:lektronlibre:1]  


 
Tous les jeux ne disposent pas d'un tel limiteur du tau d'image par seconde, loin de là, et cette fonctionnalité n'existe plus dans les pilotes avec les adrenalines 2020, d'où le fait de passer par Chill, pour la synchro verticale, à nouveau en fonction du jeu on l'active soit dans le jeu, soit dans le pilotes ou on la désactive tout simplement, ou utiliser à la place la synchro améliorée dans les pilotes et désactivé dans le jeu (pour la synchro verticale).
 
A chacun de tester en fonction des jeux les meilleurs réglages, je n'ai pas utilisé radeon boost et je n'ai pu de radeon sous la main donc ...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 11:53:10  profilanswer
 

n°10699070
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2020 à 15:43:25  profilanswer
 

Radeon boost n'est compatible qu'avec une dizaine de jeux. En dehors de ces quelques titres, ça n'a pas d'effet.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10699115
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2020 à 17:14:49  profilanswer
 

Perso moi c'est radeon chill + enhanced sync + freesync
La reste par défaut
Radeon boost j'active pas


Message édité par LePcFou le 10-02-2020 à 17:20:19
n°10699119
B-NeT
Posté le 10-02-2020 à 17:26:40  profilanswer
 

Enhanced Sync, j'ai vu pas mal d'avis qui indiquait avoir des soucis avec cette option activée... Je l'utilisais mais je l'ai retiré par la suite... Franchement je vois vraiment peu de gain avec ces options ou alors j'ai pas du tout l'oeil  [:the cart:2]


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°10699122
havoc_28
Posté le 10-02-2020 à 17:35:43  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Enhanced Sync, j'ai vu pas mal d'avis qui indiquait avoir des soucis avec cette option activée... Je l'utilisais mais je l'ai retiré par la suite... Franchement je vois vraiment peu de gain avec ces options ou alors j'ai pas du tout l'oeil  [:the cart:2]


 
ça sert à ne pas avoir dé déchirure d'écran (tearing), tout en étant bien plus flexible que la synchro verticale (qui a le même but aussi mais moins souple, et ajoutant plus d'input lag, après en fonction des jeux ...).

n°10699164
urel
Posté le 10-02-2020 à 18:41:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je ne sais pas si c'est un soucis avec ma CG (NITRO+ 5700XT)ou si c'est autre chose
j'ai des problèmes dans plusieurs jeux de graphismes/texture (dont le plus flagrant et gênant sur Wolfenstein Younblood)
 
Dans The Witcher 2 ou Halo Reach, les textures sont représentées parfois par des pointillés ou des mini traits horizontaux
 
https://www.dropbox.com/s/mlygbcfv24ekwol/halo2.png
 
et dans Wolfenstein Younblood, j'ai une espèce de pluie qui me parasite l'affichage (sur l'image on voit bien les rayures, mais en vrai ça bouge !)
https://www.dropbox.com/s/sndeqqo9j [...] teinYB.PNG
 
je n'ai aucune idée pourquoi cela se produit. J'ai testé sur un autre écran, la même chose. Je suis passé en mode "Standard" dans les paramètres graphique d’Adrénaline sans amélioration et j'ai les derniers drivers à jour...
 
Si cela vous parle, merci d'avance


Message édité par urel le 10-02-2020 à 18:43:06
n°10699167
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2020 à 18:52:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça sert à ne pas avoir dé déchirure d'écran (tearing), tout en étant bien plus flexible que la synchro verticale (qui a le même but aussi mais moins souple, et ajoutant plus d'input lag, après en fonction des jeux ...).


Sans l'option je n'ai pas de teering perso.  
Et avec ou sans, je ne vois aucune différence perso.  :sweat:  
 
(ecran freesync LFC 40 ==> 144hz, mais en gros jusqu'à 30hz ça reste nickel même si en dessous de la fréquence)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10699169
havoc_28
Posté le 10-02-2020 à 18:58:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Sans l'option je n'ai pas de teering perso.  
Et avec ou sans, je ne vois aucune différence perso.  :sweat:  
 
(ecran freesync LFC 40 ==> 144hz, mais en gros jusqu'à 30hz ça reste nickel même si en dessous de la fréquence)


 
Avec Freesync tu n'es pas censé avoir de déchirement d'image dans la plage de fréquence, et le LFC aide quand en dessous, mais bon si tu passe au dessus de 144 ips tu es susceptible de rencontre ces déchirures. Sur un 1440p limité à 75hz sans LFC avec une plage freesync réduite, même avec le gentil Chill, en mettant à 70/70 en me disant je vais laisser de la marge, de temps à autre POUF je me retrouve à 79 images par secondes ou plus => déchirement d'image, ça marche 90 % du temps, mais c'est pas parfait d'avoir déchirure d'image de temps à autre, juste parce que chill est  pas capable de totalement verrouiller la fréquence max ...
 
Alors qu'avec synchro verticale, ou l'ancien limiteur je n'avais pas ça. Mais bon peu importe j'ai pu de radeon et je compte pas jouer à des titres gourmands pendant pas mal de temps :o.


Message édité par havoc_28 le 10-02-2020 à 19:00:52
n°10699171
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2020 à 19:00:11  profilanswer
 

Même sans, dans plein de jeux tu n'aura pas de déchirements d'image.
Dans certains jeux oui.
 
Je l'active car c'est une option qui n'a pas d'inconvénient à être activée à ma conaissance.
Contrairement à la vsync qui apporte de nombreux inconvénients et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est compatible avec freesync, en tout cas ça ne doit pas être recommandé....

n°10699172
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2020 à 19:01:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Avec Freesync tu n'es pas censé avoir de déchirement d'image dans la plage de fréquence, et le LFC aide quand en dessous, mais bon si tu passe au dessus de 144 ips tu es susceptible de rencontre ces déchirures. Sur un 1440p limité à 75hz sans LFC avec une plage freesync réduite, même avec le gentil Chill, en mettant à 70/70 en me disant je vais laisser de la marge, de temps à autre POUF je me retrouve à 79 images par secondes ou plus => déchirement d'image, ça marche 90 % du temps, mais c'est pas parfait d'avoir déchirure d'image de temps à autre, juste parce que chill est  pas capable de totalement verrouiller la fréquence max ...

 

Alors qu'avec synchro verticale, ou l'ancien limiteur je n'avais pas ça. Mais bon peu importe j'ai pu de radeon et je compte pas jouer à des titres gourmands pendant pas mal de temps :o.


Ben c'est pour ça que je mettais aussi le limiteur à 144fps pour éviter ça.

 

Après dans les jeux auxquels je joue je ne suis pas au delà de 144fps clairement (odysee par exemple) donc pour l'instant pas de soucis mais bon je préférais largement le limiteur. :/

 

Je ne le vois que sur le menu. :D


Message édité par burn2 le 10-02-2020 à 19:01:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 19:01:21  profilanswer
 

n°10699173
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2020 à 19:02:41  profilanswer
 

J'ai un écran avec plage 57-144hz
J'ai mis chill à 58-141 fps.
ça fonctionne très bien, pas besoin de limiteur :o

n°10699175
havoc_28
Posté le 10-02-2020 à 19:03:17  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Même sans, dans plein de jeux tu n'aura pas de déchirements d'image.
Dans certains jeux oui.


 
Pleins de jeux, je ne sais pas, je vois du Tearing dans la plus part des jeux  auxquels je joue si je ne prend pas les mesures nécessaires pour lutter contre :D.
 

LePcFou a écrit :

J'ai un écran avec plage 57-144hz
J'ai mis chill à 58-141 fps.
ça fonctionne très bien, pas besoin de limiteur :o


 
Tant mieux pour toi, dans ton cas ça marche bien, chez moi Chill non, désolé, ça donne pas l'effet qu'avait le limiteur  [:arslan310], et y en a d'autres sur le forum communautaire d'AMD :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-02-2020 à 19:06:16
n°10699176
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2020 à 19:04:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Pleins de jeux, je ne sais pas, je vois du Tearing dans la plus part des jeux  auxquels je joue si je ne prend pas les mesures nécessaires pour lutter contre :D.


 
 
ça doit vraiment dépendre, à l'époque ou je la désactivais parfois j'avais presque jamais de déchirements c'était très rare.
Maintenant j'ai enhanced sync en permanence donc je ne sais pas pas comment ce serait sans :evil:

n°10699177
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-02-2020 à 19:06:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai un écran avec plage 57-144hz
J'ai mis chill à 58-141 fps.
ça fonctionne très bien, pas besoin de limiteur :o


Je vais baisser à 140 fps au lieu de 143 pour voir.
mais à 143fps je vois des pointes à 146 sur les affichages de fps.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10699178
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2020 à 19:07:06  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut mettre le rafraichissement max -3 fps je crois !

n°10700338
jervil73
Posté le 12-02-2020 à 23:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer une RX580 dans mon PC, avec installation des drivers adrenalin-2020-edition-20.2.1, mais depuis ma souris lag sous Windows.
J'ai essayé avec les drivers 1Adrenalin-2019-Edition-19.12.1, mais même résultat.
 
Je précise qu'en sélectionnant les drivers vidéo génériques de MS, pas de pb
 
Après recherche, j'ai tenté de désactiver la prise en charge du HDCP, mais toujours le problème.
 
Reste la solution d'activer les traces de la souris, mais, autre que cette bidouille, connaissez vous la solution à ce pb ?
 
Merci pour votre aide.
 

n°10700350
scrumpz
Posté le 12-02-2020 à 23:38:01  profilanswer
 

jervil73 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'installer une RX580 dans mon PC, avec installation des drivers adrenalin-2020-edition-20.2.1, mais depuis ma souris lag sous Windows.
J'ai essayé avec les drivers 1Adrenalin-2019-Edition-19.12.1, mais même résultat.

 

Je précise qu'en sélectionnant les drivers vidéo génériques de MS, pas de pb

 

Après recherche, j'ai tenté de désactiver la prise en charge du HDCP, mais toujours le problème.

 

Reste la solution d'activer les traces de la souris, mais, autre que cette bidouille, connaissez vous la solution à ce pb ?

 

Merci pour votre aide.

 



Désactiver l'amélioration du pointeur ?

 


Exécuter -> main.cpl


Message édité par scrumpz le 12-02-2020 à 23:40:14

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10700408
jervil73
Posté le 13-02-2020 à 08:47:01  profilanswer
 

Bon bizarrement, ce matin plus de pb.... A suivre.

n°10700597
ledesillus​ionniste
Posté le 13-02-2020 à 16:03:56  profilanswer
 

j'ai aussi les 2020.2.1 sur une rx570 et je n'ai pas de problème de pointeur.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10700780
quicksilve​r01
Posté le 14-02-2020 à 06:07:43  profilanswer
 

aucun problème sur aucun de mes pc équipés de r9 380x / rx 580 / rx vega 64.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10700781
seth-01
Posté le 14-02-2020 à 06:16:47  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

aucun problème sur aucun de mes pc équipés de r9 380x / rx 580 / rx vega 64.


idem sur Vega56, Fury Nitro, RX470 et HD7850

n°10700899
BloodyCarn​age
Posté le 14-02-2020 à 12:27:11  profilanswer
 

99% des "problèmes de drivers" AMD concernent uniquement l'archi RDNA. Vu le nombre de mois qui ont passés sans amélioration, je ne serais pas étonné qu'AMD soit face à un problème de conception hardware plus qu'un problème de bug software.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10700996
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-02-2020 à 16:14:23  profilanswer
 

Je confirme ne pas avoir de soucis avec ma RX580 sur les derniers WHQL.
Bon pour l'instant je n'ai testé qu'un jeu, mais freesync est bien actif.
 
J'ai mis chill à 140FPs et bizarrement maintenant il reste bien à 140fps et ne le dépasse pas... Vas comprendre... (si je mets 143 j'ai 146 en pointe :??: )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10700999
havoc_28
Posté le 14-02-2020 à 16:18:59  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

99% des "problèmes de drivers" AMD concernent uniquement l'archi RDNA. Vu le nombre de mois qui ont passés sans amélioration, je ne serais pas étonné qu'AMD soit face à un problème de conception hardware plus qu'un problème de bug software.


 
La grande majorité semble toucher les possesseurs de RDNA, après tant que la ou les causent exactes ne sont pas connues, on ne peut exclure aucune piste oui.
 

burn2 a écrit :

J'ai mis chill à 140FPs et bizarrement maintenant il reste bien à 140fps et ne le dépasse pas... Vas comprendre... (si je mets 143 j'ai 146 en pointe :??: )


 
Chill c'est aléatoire, il peut bien se comporter tout comme se mettre à déraper sans raisons. Sur un écran 75hz j'ai beau essayer 70 à 75, de temps à autre il fera toujours un dépassement et donc du tearing 70, il passe à 79 ... après des fois il se comporte assez bien et si on fait pas attention on penserait que tout va bien ... En tout cas chez moi quelque soit la valeur j'ai jamais eut un truc totalement fixe, contrairement à FRTC.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-02-2020 à 16:27:21
n°10705470
etiennedef​qvx
Posté le 25-02-2020 à 09:59:23  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai créé un profil d'overclock pour ma RX580. Seulement, dès que je redémarre, je dois le recharger mon profil XML (performance > charger le profil). Est-ce qu'il y a moyen de le charger par défaut au démarrage ? Ou bien de crééer un fichier de commande batch pour le lancer rapidement ?


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°10705483
phchrono
Posté le 25-02-2020 à 10:38:04  profilanswer
 

Depuis que je suis repasser à une ancienne version 19.20, je n'ai plus de bug de black screen obligeant un reboot du PC. C'est vraiment dommage que les version 2020 sont bugé comment cela...


---------------
VTEC What Else!?
n°10705522
kaizen59
Posté le 25-02-2020 à 12:20:17  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre, personnellement, j'ai 2 PC à la maison équipé tous les 2 d'une Sapphire Nitro+ SE RX5700XT. L'un sur mon PC (un I7 4790K, avec 24Go de RAM et une carte mère Asus VII Ranger) et l'autre sur la config de mon fils que je viens de lui monter (un Ryzen 3600X, sur une carte mère X570 Gigabyte Aorus Elite et 32 Go de RAM). Les 2 PCs sont installés en windows 10 1909, et avec les derniers drivers AMD 2020. Le PC de mon fils vient d'être monté il y a 1 semaine. Personnellement sur les 2 PC, je n'ai pas rencontré de problème. Du moins, la seule chose que j'ai du faire, c'est de désactiver l'accélération materiel dans les navigateurs ; cela provoquait des écrans noirs dans les navigateurs lorsque je scrollais avec la souris. Le simple fait  de rescroller dans l'autre sens permettait de retrouver l'image. Le fait de désactiver l'accélération materielle a permis d'éviter ce soucis. Mais mis à par cela, je ne rencontre pas de soucis dans les jeux vidéos (FAR CRY 5, Forza 4, Star Wars Battlefront 2, Fallen Order, ...).
 
J'ai vraiment l'impression que c'est en fonction des installations que cela fout la merde. Je me demande si un soft "parasite" ne viendrait pas influer avec une couche soft d'AMD chez certain. Et peut être que ceux qui n'installent pas ce soft (ou cette couche logicielle) ne rencontra pas le soucis. J'ai cru comprendre à un moment donné que certain avait un doute avec le logiciel Afterburner de MSI. Par hasard, ceux qui rencontre des soucis, avez vous à un moment donné installé Afterburner sur votre config ? Personnellement, je ne l'ai pas fait ; j'utilise le soft TRIXX de Sapphire et le logiciel inclus avec les drivers AMD.
 
Je dois dire que je suis satisfait de ma RX5700XT, et c'est bien pour cette raison que j'ai pris la  même carte pour mon fils. J'ai essayé quelques anciens jeux (Half Life, Quake 3, COD Modern Warfare 2, Black Mesa, ...)
 
A+
Kaizen

n°10706836
lapin
Posté le 28-02-2020 à 18:42:58  profilanswer
 

nouveau drivers AMD 20.2.2
 
 
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-2-2
 
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 Highlights
 
Fixed Issues
 
Performing a task switch with some Radeon Software features enabled or some third-party applications with hardware acceleration running in the background may cause a system hang or black screen.
Improvements have been made that allow for more responsive fan ramp up or fan ramp down times on Radeon RX 5700 series graphics products.
Performance Metrics Overlay and Radeon WattMan incorrectly report lower than expected clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products during gaming workloads.
When Instant Replay is enabled, a TDR or black screen may occur when launching games or applications.
A black screen may occur when toggling HDR on in the game settings of Battlefield™ V.
The Witcher 3: Wild Hunt™ may experience an application hang or black screen during certain parts of the game or intermittently during gameplay.
Some video content in Chrome™ may appear as a black screen or be unresponsive on Radeon RX 5000 series graphics products when hardware acceleration is enabled.
Metro Exodus™ may experience an application hang or TDR when choosing some specific dialogue prompts in the Sam’s Story DLC.
Grand Theft Auto™ V may experience an application crash when invoking Radeon Software’s overlay with third party OSD applications running.
Monster Hunter World™: Iceborne may experience intermittent crashes while idle or on the character creation screen.
Some games colors may appear washed out when HDR mode has been enabled in game and Windows® on Radeon RX 5700 series graphics products
After a Factory Reset installation with the ‘Keep My Settings’ option chosen, Instant Replay could fail to function if it was enabled in the previous Radeon Software installation.
When invoking Radeon Software’s overlay while a game is open users may observe flickering in the game or in the Radeon Software interface.
Radeon Software may experience a crash and error message when locking Windows® or performing a sleep or hibernate with the Radeon Software Streaming tab open.
A loss of display with working audio may be experienced on a limited number of displays when performing a mode change on Radeon RX 5000 series graphics products.
Radeon Software may fail to launch if Radeon Software’s overlay is disabled and a game is running in the background.
Battlefield™ V may experience an application hang or TDR after extended periods of play.
Some Origin™ games may fail to be detected or may detect the incorrect game title in Radeon Software.
Some productivity applications are being detected and listed in the Radeon Software games tab.
The Radeon Chill hotkey could sometimes continue to remain enabled once the user has removed or disabled the hotkey.
Red Dead Redemption™ 2 may exhibit blocky textures on snow covered terrain.
After resuming from sleep, Chrome™ may experience an application crash if video content was previously playing on Radeon RX 5700 series graphics products.
Radeon FreeSync status in Radeon Software may sometimes fail to update when enabling or disabling the feature through the display itself.
Fortnite™ may experience an application crash on Radeon RX 500 series Hybrid Graphics system configurations.
Known Issues
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Enhanced Sync has been temporarily disabled from the gaming profile and any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Performance Metrics Overlay and Radeon WattMan incorrectly report higher than expected idle clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products. Performance and power consumption are not impacted by this incorrect reporting.
DOOM™ may experience an intermittent system hang or application crash during gameplay.
Desktop cursor may intermittently remain visible after toggling Radeon Software’s overlay in some games. A workaround is to bring up the game menu or task switch to refresh the cursor.
A system crash or hang may occur when running the Final Fantasy XIV: Shadowbringers™ benchmark.
The Gaming tab in Radeon Software may display some folder locations appearing as games.
Radeon Software may open with an inconsistent window size or may not keep its previously set size when opened.
Modifying the HDMI Scaling slider may cause FPS to become locked to 30.
Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.
Some games may experience stutter while using Instant Replay or third-party applications that stream or perform screen capture. A potential workaround is to disable these features or applications while gaming.
Although Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 resolves many black screen issues, AMD is aware that some users may still experience black screen or system hang issues during extended periods of gameplay. AMD will continue to monitor and investigate reports of these issues closely.

n°10706849
havoc_28
Posté le 28-02-2020 à 19:27:44  profilanswer
 

lapin a écrit :

nouveau drivers AMD 20.2.2
 

Citation :


Known Issues
 
•Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Enhanced Sync has been temporarily disabled from the gaming profile and any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
•Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.
•Although Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.2.2 resolves many black screen issues, AMD is aware that some users may still experience black screen or system hang issues during extended periods of gameplay. AMD will continue to monitor and investigate reports of these issues closely.



 
[:cerveau afrojojo]


Message édité par havoc_28 le 28-02-2020 à 19:29:37
n°10706994
BloodyCarn​age
Posté le 29-02-2020 à 12:24:20  profilanswer
 

Ce qui fait peur quand on lit ça, c'est qu'ils n'ont toujours pas l'air d'avoir identifié la cause 10 mois plus tard et que leur correctif partiel consiste à désactiver ce qui ne fonctionne pas.
Soit le problème est tellement fondamental qu'ils doivent ré-écrire leur code en profondeur, soit certains OEM ont fait des économies sur leur design custom qu'ils ne veulent pas assumer (et AMD doit se taire par contrat). Les possesseurs de RX5000 ont de quoi être nerveux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10707001
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-02-2020 à 12:34:02  profilanswer
 

"Oh ça va c'est pas si grave, il marche bien le gpu au final non?"
 [:amonchakai:1]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10707003
havoc_28
Posté le 29-02-2020 à 12:43:49  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ce qui fait peur quand on lit ça, c'est qu'ils n'ont toujours pas l'air d'avoir identifié la cause 10 mois plus tard et que leur correctif partiel consiste à désactiver ce qui ne fonctionne pas.
Soit le problème est tellement fondamental qu'ils doivent ré-écrire leur code en profondeur, soit certains OEM ont fait des économies sur leur design custom qu'ils ne veulent pas assumer (et AMD doit se taire par contrat). Les possesseurs de RX5000 ont de quoi être nerveux.


 
7 mois 3/4 :p.
Sinon ça dépend, y a des utilisateurs de RX5000 chez qui tout va bien, en fonction des jeux joués, des réglages utilisés, des applications utilisées, de la configuration autour etc etc chez les gens où tu vas bien tant mieux, c'est plus les gens qui ont des soucis et qu'au fil des pilotes ça évolue pas vraiment que la situation est plus problématique, beaucoup ont fini par renvoyé leurs cartes (à raison, quand l’utilisateur à fait ce qu'il a pu et que ça marche toujours pas correctement ... ), ceux où en désactivant options qui ne sont pas fondamentales pour eux, ceux qui ont un soucis mais ça été réglé avec un pilote et n'en bouge plus, etc etc, après y en a qui sont plus ou moins tolérant en fonction de la gravité des problèmes ...

n°10707007
hisvin
Posté le 29-02-2020 à 12:48:58  profilanswer
 

Quelqu'un a des statistiques concernant ces problématiques et les retours?

n°10707029
havoc_28
Posté le 29-02-2020 à 14:32:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Quelqu'un a des statistiques concernant ces problématiques et les retours?


 
https://youtu.be/1uynVO4ZXl0?t=752
 
Steve de chez HardwareUnboxed / Techspot, d'après ses contacts avec divers revendeurs Australiens les RX5700 (qui sont les cartes RDNA les plus anciennes sur le marché)à auraient un tau de retour de plus de 5 fois supérieur aux équivalents Nvidia.


Message édité par havoc_28 le 29-02-2020 à 14:38:25
n°10707051
hisvin
Posté le 29-02-2020 à 16:00:26  profilanswer
 

Conditionnel + 5 fois plus. C'est pas terrible comme base de réflexion. :/

n°10707054
havoc_28
Posté le 29-02-2020 à 16:06:13  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Conditionnel + 5 fois plus. C'est pas terrible comme base de réflexion. :/


 
Sinon tu fais une recherche coté RDNA 1 + problèmes pilotes, y a quand même plus de retour négatifs comparé à GCN pré RDNA1  [:arslan310], on a également les notes de pilotes qui pointent que tout ne va pas bien : /. Le tau moyen en général pour des cartes graphiques c'est 2 à 3 %, en tout cas en France, je ne vois pas pourquoi ce tau serait vraiment différent d'un pays à l'autre donc, avec les 2 à 3 % on peut supposer qu'on ait à des retours (pour les revendeurs australiens), à 10/15 % minimum voir un peu plus pour ce qui est des 5700.  
 


Message édité par havoc_28 le 29-02-2020 à 16:08:49
n°10707055
hisvin
Posté le 29-02-2020 à 16:08:56  profilanswer
 

Je ne nie pas qu'il y ait un problème, il suffit de lire les changelogs pour se rendre compte qu'il y en a et que AMD galère pour corriger.
Je voulais juste savoir s'il y avait des chiffres assez rigoureux pour jauger la situation, c'est tout.

n°10707056
havoc_28
Posté le 29-02-2020 à 16:10:54  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne nie pas qu'il y ait un problème, il suffit de lire les changelogs pour se rendre compte qu'il y en a et que AMD galère pour corriger.
Je voulais juste savoir s'il y avait des chiffres assez rigoureux pour jauger la situation, c'est tout.


 
On a plus les chiffres de HFR qui auraient pu déjà donner une tendance. L'utilisateur moyen, s'il a des écrans noirs et autre soucis de performances, au mieux il va désinstaller proprement les pilotes, passer un coups de DDU etc, réinstaller pilotes, voir essayer différents pilotes, activer / désactiver certaines options, voir l'accélération matérielle dans le navigateur ou autre applications type discord etc, mais bien souvent, si l'utilisateur rencontre des soucis, il va essayer 2/3 trucs simples (moins que ce que j'ai énoncé), et s'il s'en sort pas, acheter une Nvidia, et voir que c'est du plug and play (dans l'immense majorité des cas).
 
Après on est plus 2/3 mois après la sortie de RDNA 1, mais 7 mois 3/4, ça commence à faire beaucoup, tant mieux pour ceux qui ont pas de soucis où que les divers pilotes ont réglés leurs soucis (sait on jamais), mais pour les autres ...
 
Perso RDNA 1, même si globalement ça marchait à peu près, j'ai quand même dû beaucoup de fois désactiver des options, accélération matérielle etc, à force de devoir désactiver des fonctionnalités qui ne devraient pas poser soucis (et d'avoir des écrans noirs aléatoires), ça m'a blasé à force :o, alors que sur Vega 64 / RX 590 ou Turing, R.A.S. (j'ai eut 3 5700XT différente  :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-02-2020 à 16:28:30
n°10707150
Tey35
Posté le 29-02-2020 à 19:48:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
On a plus les chiffres de HFR qui auraient pu déjà donner une tendance. L'utilisateur moyen, s'il a des écrans noirs et autre soucis de performances, au mieux il va désinstaller proprement les pilotes, passer un coups de DDU etc, réinstaller pilotes, voir essayer différents pilotes, activer / désactiver certaines options, voir l'accélération matérielle dans le navigateur ou autre applications type discord etc, mais bien souvent, si l'utilisateur rencontre des soucis, il va essayer 2/3 trucs simples (moins que ce que j'ai énoncé), et s'il s'en sort pas, acheter une Nvidia, et voir que c'est du plug and play (dans l'immense majorité des cas).
 
Après on est plus 2/3 mois après la sortie de RDNA 1, mais 7 mois 3/4, ça commence à faire beaucoup, tant mieux pour ceux qui ont pas de soucis où que les divers pilotes ont réglés leurs soucis (sait on jamais), mais pour les autres ...
 
Perso RDNA 1, même si globalement ça marchait à peu près, j'ai quand même dû beaucoup de fois désactiver des options, accélération matérielle etc, à force de devoir désactiver des fonctionnalités qui ne devraient pas poser soucis (et d'avoir des écrans noirs aléatoires), ça m'a blasé à force :o, alors que sur Vega 64 / RX 590 ou Turing, R.A.S. (j'ai eut 3 5700XT différente  :sarcastic: ).


 
Ce qui est quand même étonnant, c’est qu’ayant une Vega 64 qui a parfaitement fonctionné sur toute l’année 2019, si je passe aux drivers 2020, je me mets à rencontrer de manière complètement aléatoires les meme les problèmes cités que sur les RX5700XT, à savoir écrans noirs, crashs des jeux, crashs du radeon software..etc.
Pour moi c’est donc bien un problème de drivers et non pas d’archi en elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par Tey35 le 29-02-2020 à 19:49:04

---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10707160
havoc_28
Posté le 29-02-2020 à 20:07:12  profilanswer
 

Tey35 a écrit :


 
Ce qui est quand même étonnant, c’est qu’ayant une Vega 64 qui a parfaitement fonctionné sur toute l’année 2019, si je passe aux drivers 2020, je me mets à rencontrer de manière complètement aléatoires les meme les problèmes cités que sur les RX5700XT, à savoir écrans noirs, crashs des jeux, crashs du radeon software..etc.
Pour moi c’est donc bien un problème de drivers et non pas d’archi en elle même.


 
Je n'ai plus de Vega 64 à ma disposition et je banni pour l'instant les adrenalines 2020 (pas de FRTC), comme j'ai dit plus haut j'utilise les 20.Q1.1 (Radeon Pro software, ça utilise encore l'interface Pré Adrenaline 2020 et tu as le FRTC avec, t'as pas les toutes dernières optimisations pour les jeux, mais ça va quand même).

n°10708314
Hive
Posté le 03-03-2020 à 15:27:13  profilanswer
 

Perso depuis les 20.2.2 plus de soucis à signaler sous BFV. J'ai bien de temps à autre du stutter comme si mon système throttlait pour une raison inconnue mais plus d'écrans noirs en tous cas.
 
A moi RIS en DX11, ça change le jeu :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR