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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°8462240
Wault
Nothing Can Stop JuggerWault !
Posté le 27-09-2012 à 22:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, enfin heu, même si le post-AA de BF 3 est relativement performant, faut pas déconner quand-même, le FXAA est en général bien moins efficace que du FSAA.
Les screenshots sont totalement trompeurs pour comparer, c'est en mouvement que l'on voit la différence même si comme le montre la page que tu as donné en lien, le MSAA de BF3 a l'air très mal fichu.  :heink:  
 
 
Par exemple, j'ai même utilisé dans un autre jeu (Assassin's Creed pour ne pas le nommer), le SMAAde Crytek en utilisant un "injecteur", car le SMAA est censé être un FXAA de meilleur qualité, et bien ça ne valait strictement rien pour une raison très simple : les polygones sont en effet très bien anti-aliasés, mais pas les textures ! Or ce sont elles qui scintillent de la façon la plus gênante !  :pfff:  
 
 
Je l'accorde, c'est beaucoup moins gênant dans BF3, et je me contente du FXAA sans mal.
Et puis je crois que je vais finir le jeu d'une minute à l'autre, donc l'éventuel patch arrivera trop tard de toutes façons.  ^_^
 
 
 
 
 
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il testé les différentes méthodes d'anti-aliasing des pilotes Catalyst ?
Parce qu'on a quand-même : Multi-échantillonnage / Multi-échantillonnage adaptatif / Super-échantillonnage (SuperSampling)
 
Mais il y a aussi le paramètre : filtrage morphologique et le filtre Edge-Detect.
 
Existe-t-il des jeux dans lesquels il vaut mieux utiliser une certaine combinaison plutôt qu'une autre ?
 
Il y a enfin un nouveau paramètre apparu depuis quelque mois seulement : en sus de "Utiliser les paramètres de l'application" et "Remplacer les paramètres", il y a maintenant "Améliorer les paramètres de l'application".
Dans quel cas cela est-il intéressant et sur quels jeux cela fonctionne-t-il ?
Et surtout qu'est-ce que ça fait ?
 
Je remercie d'avance ceux qui voudront prendre le temps de répondre, et s'il existe une doc officielle sur tout cela, je ne la connais pas et vous en demande pardon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Wault le 27-09-2012 à 22:18:02

---------------
R5800X3D | Corsair Hydro Series H105 | XFX 7900XT Black | ASUS ROG Strix X570-E Gaming | 2x8+2x16=48Go DDR4 3600CL16 | Corsair HX 1050W | Boîtier CMS StormTrooper
mood
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Posté le 27-09-2012 à 22:14:39  profilanswer
 

n°8462788
garteks
Posté le 28-09-2012 à 15:10:15  profilanswer
 

Wault a écrit :

Oui, enfin heu, même si le post-AA de BF 3 est relativement performant, faut pas déconner quand-même, le FXAA est en général bien moins efficace que du FSAA.
Les screenshots sont totalement trompeurs pour comparer, c'est en mouvement que l'on voit la différence même si comme le montre la page que tu as donné en lien, le MSAA de BF3 a l'air très mal fichu.  :heink:  
 
 
Par exemple, j'ai même utilisé dans un autre jeu (Assassin's Creed pour ne pas le nommer), le SMAAde Crytek en utilisant un "injecteur", car le SMAA est censé être un FXAA de meilleur qualité, et bien ça ne valait strictement rien pour une raison très simple : les polygones sont en effet très bien anti-aliasés, mais pas les textures ! Or ce sont elles qui scintillent de la façon la plus gênante !  :pfff:  
 
 
Je l'accorde, c'est beaucoup moins gênant dans BF3, et je me contente du FXAA sans mal.
Et puis je crois que je vais finir le jeu d'une minute à l'autre, donc l'éventuel patch arrivera trop tard de toutes façons.  ^_^
 
 
 
 
 
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il testé les différentes méthodes d'anti-aliasing des pilotes Catalyst ?
Parce qu'on a quand-même : Multi-échantillonnage / Multi-échantillonnage adaptatif / Super-échantillonnage (SuperSampling)
 
Mais il y a aussi le paramètre : filtrage morphologique et le filtre Edge-Detect.
 
Existe-t-il des jeux dans lesquels il vaut mieux utiliser une certaine combinaison plutôt qu'une autre ?
 
Il y a enfin un nouveau paramètre apparu depuis quelque mois seulement : en sus de "Utiliser les paramètres de l'application" et "Remplacer les paramètres", il y a maintenant "Améliorer les paramètres de l'application".
Dans quel cas cela est-il intéressant et sur quels jeux cela fonctionne-t-il ?
Et surtout qu'est-ce que ça fait ?
 
Je remercie d'avance ceux qui voudront prendre le temps de répondre, et s'il existe une doc officielle sur tout cela, je ne la connais pas et vous en demande pardon.  :jap:


Up ça m’intéresse aussi.  ;)  

n°8462838
Fouge
Posté le 28-09-2012 à 15:48:20  profilanswer
 

Wault a écrit :

Par exemple, j'ai même utilisé dans un autre jeu (Assassin's Creed pour ne pas le nommer), le SMAAde Crytek en utilisant un "injecteur", car le SMAA est censé être un FXAA de meilleur qualité, et bien ça ne valait strictement rien pour une raison très simple : les polygones sont en effet très bien anti-aliasés, mais pas les textures ! Or ce sont elles qui scintillent de la façon la plus gênante !  :pfff:

Des textures qui scintillent ? Même sans AA du tout ça devrait pas arriver ce genre de chose. Ce serait pas du à un filtrage (aniso ?) de mauvaise qualité ? Si ya besoin d'un AA flou pour cacher la misère de texture scintillantes... :/ Ce serait pas un jeu console porté sur PC par hasard ?


Message édité par Fouge le 28-09-2012 à 15:49:22
n°8463113
Wault
Nothing Can Stop JuggerWault !
Posté le 28-09-2012 à 20:31:26  profilanswer
 

Je pense que c'est bien dû à un filtrage anisotrope foireux sur Assassin's Creed.
Je peux faire une vidéo comparative si ça t'intéresse de voir de quoi je parle.
 
De toutes façons, je suis obligé de jouer en Dx9 car la version DX10 du jeu a des pertes de performances absolument inimaginables quand on active l'antialiasing. Ce n'est pas pour rien que par défaut, il est impossible de l'activer dans le jeu : il est foireux dès le départ.
Et juste pour enfoncer le clou, j'ai les mêmes perfs en 800x600 qu'en 1920x1200 quand le FSAA est activé (donc bon, ouais, y a un problème).
 
 
MAIS, que AC soit codé avec les pieds ou que les pilotes récents aient un bug à ce niveau pour ce jeu, n'enlève rien au fait qu'avec le FSAA activé, il n'y a quasiment plus rien qui scintille, alors que sans, ou avec le SMAA, ben c'est pas cool !
 
Donc, je suis absolument contre la généralisation du SMAA/FXAA.
Sauf si on peut faire des profils d'application réellement efficaces dans le CCC pour forcer l'AA "habituel" pour palier ses défauts quand on le veut.
 


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R5800X3D | Corsair Hydro Series H105 | XFX 7900XT Black | ASUS ROG Strix X570-E Gaming | 2x8+2x16=48Go DDR4 3600CL16 | Corsair HX 1050W | Boîtier CMS StormTrooper
n°8463119
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-09-2012 à 20:37:27  profilanswer
 

Je n'aime pas le FXAA et autres, mais malheureusement ça a le vent en poupe, tout le monde en met de partout, sur de plus en plus de jeux en disant que "ça consomme moins pour un résultat proche/similaire au MSAA 4x".
 
Dans les faits, ça consomme moins, et ça n'a pratiquement aucun impact visuel, au mieux un floutage désagréable.


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| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°8463136
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-09-2012 à 21:00:36  profilanswer
 

Ouais enfin entre un FXAA 1.0 xbox et un FXAA 4.0 avec supersampling + temporal, y'a un monde quand même.
De toute facon faudra s'y faire, MSAA et rendu différé ne font pas bon ménage.


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Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8463332
Wault
Nothing Can Stop JuggerWault !
Posté le 29-09-2012 à 01:32:14  profilanswer
 

Et question perf, un "FXAA 4.0 avec supersampling + temporal", ça coûte vraiment moins qu'un MSAA ?
 
Je dois dire que, de toutes façons, je n'y connais pas grand chose, d'où ma question précédente : où peut-on trouver une description précise de tous les modes de AA que propose le CCC ? Avec leur qualité et leur impact ? Et leur intérêt selon le jeu ?
 
En testant comme un bourrin, je me suis toujours retrouvé, soit :
- avec une qualité moindre. :-(
- avec une chute de perfs inadmissible. :-(
- ou tout simplement aucune différence , le forçage par le CCC ne fonctionnant tout simplement pas dans le jeu testé.  :-(
 
 
 
EDIT :
J'ai trouvé des trucs intéressant :
Tout d'abord la définition du Morphological Antialiasing par AMD lui-même :
http://sites.amd.com/us/game/techn [...] al-aa.aspx
J'ai lu, et je ne suis aps convaincu, mais ça donne au moins une idée.
Si j'ai bien compris, au lieu d'utiliser l'injecteur de SMAA de Crytek, j'aurais pu essayer le morphological AA forcé par le CCC pour un rendu du même genre ?
Faudrait que je réessaye, mais jusqu'à présent, forcer l'AA par le CCC ne fonctionnait pas dans AC (etpuis je l'ai fini donc bon...)
 
Et un article de Guru3D justement sur les différents AA du CCC :
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=350890
Je vais lire ça avec grand intérêt mais à priori, ils n'entrent pas vraiment dans les détails pratiques mais uniquement dans le théorique.
C'est toujours mieux que rien et je ne vais pas cracher dans la soupe.


Message édité par Wault le 29-09-2012 à 02:10:31

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n°8465638
froc
Posté le 02-10-2012 à 08:30:49  profilanswer
 

dites,
je suis en train de réinstaller un poste (win7) avec un eHD4870.
Je voulais me réinstaller MafiaII (entre autres), et ce type de jeu a besoin de PhysiX.
Il y a une version spéciale pour ATI ou j'installe celle proposée par le jeu..?
 
Merci!!


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°8465652
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 02-10-2012 à 09:04:31  profilanswer
 

non installe le Physix proposer par le jeux Mafia II ou  sur le cite nvidia.
sa fonctionne sans problème.

n°8465697
froc
Posté le 02-10-2012 à 10:28:53  profilanswer
 

:jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
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Posté le 02-10-2012 à 10:28:53  profilanswer
 

n°8465781
nadalito_1​5
Posté le 02-10-2012 à 11:48:23  profilanswer
 

Hello!
 
Ces drivers 12.8 valent le coup? Il n'y a pas de perte de perfs comme l'a signalé quelqu'un sur tomshardware?
J'ai une 7850.
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nadalito_15 le 02-10-2012 à 11:50:16
n°8465803
LhOrLoGeR
Posté le 02-10-2012 à 11:59:21  profilanswer
 

nadalito_15 a écrit :

Hello!
 
Ces drivers 12.8 valent le coup? Il n'y a pas de perte de perfs comme l'a signalé quelqu'un sur tomshardware?
J'ai une 7850.
 
Merci!


 
Perso le 12.8 m'a apporté des BSOD..... et mon cas n'est pas isolé donc je ne te le conseille pas, par contre les 12.9 beta sont top !

n°8465811
nadalito_1​5
Posté le 02-10-2012 à 12:03:47  profilanswer
 

Merci Lhorloger!
 
Je n'ai jamais essayé des beta, et n'ai pas eu des soucis avec les 12.8 mais je vais suivre ton conseil.

n°8465893
ilo34
Posté le 02-10-2012 à 13:21:11  profilanswer
 

c'est vrai que depuis que je suis passé au 12.9 je n'ai plus de bsod ni d'ordi freeze

 

ps : j'ai parlé trop vite je viens d'avoir un bsod .... ^^


Message édité par ilo34 le 02-10-2012 à 18:07:11
n°8466431
oneil50
Posté le 02-10-2012 à 21:32:45  profilanswer
 

Mise à jour vers les 12.9....
 
Toujours ces même problèmes de saccades et non fluidité du déplacement des fenêtres lorsque une vidéo flash player ou logiciel vidéo tourne sur le deuxième écran ...
 
C'est DEPLORABLE !


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°8466797
hardmen
Posté le 03-10-2012 à 11:55:07  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Mise à jour vers les 12.9....
 
Toujours ces même problèmes de saccades et non fluidité du déplacement des fenêtres lorsque une vidéo flash player ou logiciel vidéo tourne sur le deuxième écran ...
 
C'est DEPLORABLE !


parail pour moi depuis plusieurs mois !

n°8466802
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 03-10-2012 à 11:58:07  profilanswer
 

heureusement que j'ai pas 2 écran :D

n°8466843
hardmen
Posté le 03-10-2012 à 13:02:09  profilanswer
 

PS:j'ai qu'un seul écran
ça le fait quant je regarde la télé et surfé en même temps !


Message édité par hardmen le 03-10-2012 à 13:02:33
n°8466852
oneil50
Posté le 03-10-2012 à 13:15:48  profilanswer
 

djfred 2 a écrit :

heureusement que j'ai pas 2 écran :D


 
En mono screen je n'ai aucun souci non plus .... Je peux pas me passer de mon deuxième écran c'est comme m’amputer un bras ....
 
Truc étrange, je met une vidéo sur l'écran N°2, je lance un jeux (mmo) en fenêtré sur le 1, Souci de framerate dans les 30-35fps, passage su jeu en plein écran, constant 60 fps ....
 
Pareil si je met une vidéo flash sur le 2 ème et un film sur le 1er, le film est saccadé en fenêtré mais pas en plein écran...
 
Même en attribuant des fréquences IDLE égales à celle en jeux, le problème continue ....
 
 
=> J'aimerai essayer ce que ca donne de brancher le deuxième écran sur le mini display, mais semblerai que l'adaptateur de soit pas un HDMI ...


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°8466914
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 03-10-2012 à 14:22:15  profilanswer
 

bizarre que les drivers son pas encore bien optimisé pour 2 écran.

n°8467519
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-10-2012 à 07:53:11  profilanswer
 

Pas de problème chez moi, et pourtant, 3 écrans dont 1 en clone et avec un cross de 5870  :o  :o

n°8467527
oneil50
Posté le 04-10-2012 à 08:54:13  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Pas de problème chez moi, et pourtant, 3 écrans dont 1 en clone et avec un cross de 5870  :o  :o


 
Sur mon ancienne 5870 pas de souci non plus mais dur mes 7950 ben le souci est là...


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Entrainement difficile = Guerre facile
n°8467629
K@n@y
Posté le 04-10-2012 à 11:44:18  profilanswer
 

En désactivant l'accélération matérielle de flash ça donne quoi ?  
 
( sur une vidéo youtube par exemple > clic droit sur la vidéo > "paramètres" et décocher la case "Activer l'accélération matérielle" )
 
Pareil pour la vidéo si ton lecteur utilise le décodage matériel via dvxa pour lire un mp4 ou mkv par exemple cela peu influer sur les perfs la gpu étant utilisé en même temps.
 
J'ai pas de soucis particuliers en dual screen mais je n'utilises pas l'accélération matérielle pour les vidéos ou flash, a voir peu être de ce coté la  
 
@+


Message édité par K@n@y le 04-10-2012 à 11:47:30

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Come in peace or leave in pieces.
n°8467681
hardmen
Posté le 04-10-2012 à 12:29:30  profilanswer
 

chez moi même les pages web qui ne contiennent pas de video flash player ça le fait quant même(y compris ce forum),mais pas toutes !
bizare !

Message cité 1 fois
Message édité par hardmen le 04-10-2012 à 12:31:16
n°8467693
Fouge
Posté le 04-10-2012 à 12:36:41  profilanswer
 

hardmen a écrit :

chez moi même les pages web qui ne contiennent pas de video flash player ça le fait quant même(y compris ce forum),mais pas toutes !
bizare !

C'est donc peut-être l'accélération matérielle du navigateur ! Lequel utilises-tu ?

n°8467699
K@n@y
Posté le 04-10-2012 à 12:39:33  profilanswer
 

Navigateur web avec accélération matérielle aussi peu être, perso c'est le seul endroit ou je continue d'utiliser l'accélération GPU, sur Opera x64, et en regardant gpuz, je vois bien les fréquences de mon gpu changer (  faire régulièrement le yoyo suivant les diverses manips faites sur Opera serrait un terme plus approprié ) dés lors que je lance Opera et tout au long de son utilisation le gpu est plus ou moins sollicité et ses fréquences changent très souvent  
 
pour ceux ayant des problèmes il serrait bon de tester en désactivant totalement l'accélération matérielle, flash, navigateur web etc
 
 
Edit : Fouge fut plus rapide a répondre :P


Message édité par K@n@y le 04-10-2012 à 12:50:18

---------------
Come in peace or leave in pieces.
n°8467708
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 12:52:10  answer
 

RAS en IE9.0.10

n°8467716
K@n@y
Posté le 04-10-2012 à 13:01:47  profilanswer
 

Tu la sort d'où la version 9.0.10 ? Le mien indique version 9.0.8112.16421 apparemment pas vu la 2eme ligne version de mise a jour ...
 
Sur mon PC IE dans l'onglet "Avancé"  l'option " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU* " est cochée donc pas d'accélération gpu la non plus , mais je ne sais pas si c'est par défaut ou si c'est moi qui avait modifier l'option, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais de toutes façons.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par K@n@y le 04-10-2012 à 13:03:44

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Come in peace or leave in pieces.
n°8467727
hardmen
Posté le 04-10-2012 à 13:18:51  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est donc peut-être l'accélération matérielle du navigateur ! Lequel utilises-tu ?


j'utilise Maxthon v1.6.6 qui utilise biensûr le moteur IE version 9 !
Edit :
je viens de tester cette manipe mais sans succé,toujours parail !

K@n@y a écrit :

Tu la sort d'où la version 9.0.10 ? Le mien indique version 9.0.8112.16421 apparemment pas vu la 2eme ligne version de mise a jour ...
 
Sur mon PC IE dans l'onglet "Avancé"  l'option " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU* " est cochée donc pas d'accélération gpu la non plus , mais je ne sais pas si c'est par défaut ou si c'est moi qui avait modifier l'option, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais de toutes façons.  :D



Message édité par hardmen le 04-10-2012 à 13:22:58
n°8467746
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 13:35:37  answer
 

K@n@y a écrit :

Sur mon PC IE dans l'onglet "Avancé"  l'option " Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU* " est cochée donc pas d'accélération gpu la non plus , mais je ne sais pas si c'est par défaut ou si c'est moi qui avait modifier l'option, je ne l'utilise pour ainsi dire jamais de toutes façons.  :D


Décoché :jap:

n°8467747
K@n@y
Posté le 04-10-2012 à 13:36:12  profilanswer
 

Je n'ai pas trop suivi l'actu de maxthon depuis un bon moment mais il me semble qu'il y a une branche v2 et même v3 désormais, la dernière version en 1.6  semble être la  1.6.7.35  datant de mars 2010, ce qui pourrait expliquer pas mal de petits soucis, les V2 étaient recommandées sous windows seven si mes souvenirs sont bons
 
A voir de ce coté la aussi, peu être mettre a jour pour une version différente qui réglerait quelques incompatibilités ...
 
ou essaye de voir si le probleme est toujours présent en utilisant directement IE9 ou un navigateur différent :jap:  
 
@+


Message édité par K@n@y le 04-10-2012 à 13:46:10

---------------
Come in peace or leave in pieces.
n°8467761
hardmen
Posté le 04-10-2012 à 13:53:43  profilanswer
 

en effet K@n@y y a 3 versions de Maxthon mais la version basic est la meilleur !
sinon j'ai tester IE seul c'est parail !
ce probleme est apparu avec les versions 12.xx du Catalyst pas avant !

n°8467773
K@n@y
Posté le 04-10-2012 à 14:00:46  profilanswer
 

Bah je sais pas alors, j'ai épuiser tout ce qui me passait par la tête au niveau incompatibilités logiciels/gpu , a part désactiver Aero et autres effets visuels sur seven pour tester ( mais sans grandes conviction concernant ce dernier point ) je ne vois plus ...
 
Dsl ne ne pas pouvoir aider plus  :(
 
Les autres ayant des problèmes en dual screen peuvent quand même tester ce qui fut proposer plus haut , a la base cela concernait les problème spécifiques au dual screen ^^


Message édité par K@n@y le 04-10-2012 à 14:07:35

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Come in peace or leave in pieces.
n°8467795
hardmen
Posté le 04-10-2012 à 14:23:32  profilanswer
 

Merci pour ton aide K@n@y !
comme dit le proverbe,c'est le geste qui compte !

n°8469372
Tidus97470
Posté le 05-10-2012 à 22:12:21  profilanswer
 

Les catalyst 12.9beta me font planter explorer après avoir lancer certains jeux (the witcher 2 pour moi). Dans le rapport d'erreur apparait "atiumd64.dll"
Soit je reboot et çà se calme, soit il faut retourner au 12.8.
 
Je suis pas le seul selon un autre forum:
http://hardforum.com/showthread.php?p=1039193954
Crossfire + 12.9b pour lui aussi

n°8469403
oneil50
Posté le 05-10-2012 à 22:54:51  profilanswer
 

Tidus97470 a écrit :

Les catalyst 12.9beta me font planter explorer après avoir lancer certains jeux (the witcher 2 pour moi). Dans le rapport d'erreur apparait "atiumd64.dll"
Soit je reboot et çà se calme, soit il faut retourner au 12.8.
 
Je suis pas le seul selon un autre forum:
http://hardforum.com/showthread.php?p=1039193954
Crossfire + 12.9b pour lui aussi


 
Aucun souci chez moi pourtant j'ai bien essayer plusieurs jeux ....


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°8469416
gta007
Posté le 05-10-2012 à 23:09:09  profilanswer
 

12.9 beta ok pour le moment sous gw2.


---------------
Mon Feed-back
n°8469880
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 06-10-2012 à 16:09:16  profilanswer
 

Le 12.9 beta ne m'attirent pas spécialement pour l'instant, le seul changement apporté semble concerner Lost Planet 2, pas grand intérêt quoi.. J'espère que la version officielle amènera plus de changements.

 

@gta007 : T'as remarqué un quelconque changement de perfs sous GW2 ?


Message édité par PowerFull466 le 06-10-2012 à 16:09:33
n°8469932
Tidus97470
Posté le 06-10-2012 à 17:08:42  profilanswer
 

Pour l'instant seul The Witcher 2 sur Steam me fait sa (et a chaque lancement il veut installer .net, et ccc utilise maintenant la version 4)

n°8470243
Corleone_6​8
Posté le 07-10-2012 à 01:07:02  profilanswer
 

Bon j'ai un petit souci depuis un certain temps.
 
Ca concerne le son.
 
HD7970 -> Ampli HC -> TV
Audio réglé sur TV Samsung HDMI1 dans le CCC
 
 
Depuis les drivers 12.6 mon ampli coupe toutes les secondes, (HDMI + les 8 HP qui clignote) donc forcement le son saccade.
 
En fait depuis leur résolution de problèmes de son HDMI.
 
J'ai pas remis à jour depuis, mais je me suis rendu compte que le problème n'est pas réglé vu que j'ai installé W8 avec les derniers drivers..
 
Pour résoudre (provisoirement) le problème:
 
- Eteindre la TV, l'ampli coupe et ce rallume et là c'est ok j'ai du son et tout reste fixe.
- Installer les derniers drivers (12.9), redémarrer, lancer les 12.6, désinstaller, sélectionner juste les drivers graphique en laissant le reste, et là c'est ok. Je relance les 12.6 pour vérifier il me dit que c'est à jour. Je vais dans le CCC "version logiciel" 12.9.
 
Est ce vraiment les 12.9 ? Win les récupère juste après la désinstallation ? Ou bien est ce les drivers générique estampillé 12.9 car désinstallé vite fait ?
 
Sinon quelqu'un d'autre à le problème avec un ampli et une tv ?


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Posté le 07-10-2012 à 20:28:48  profilanswer
 

il y a surement des restes de pilote , ça depends comment tu les as installer


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