Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1010  1011  1012  1013  1014  1015
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°7320010
sebfun
Posté le 08-02-2010 à 08:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, je me tate actuellement pour un chipset 785g (donc hd4200 integré avec 128 mo intégré a la carte mere )  
puis par la suite je pourrai r'ajouter une hd 5500 (low profile oblige)  
pourrai-je bénéficier de l'hybrid crossfire quand estce que cette option sera disponible pour les nouveau matos ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 08:58:25  profilanswer

n°7321060
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 08-02-2010 à 20:14:09  profilanswer

Bonsoir a tous, bon il semble que j'ai le même pb que vous avec les series 5XXX alors que j'ai une 4890.
Avec le Catalyste 9 le plantage se faisait de temps en temps (blocage complet du PC avec un jolie ecran de couleur ou noir avec des lignes orizontales tout les 1cm).
Avec le Catalyst 10.1, des qu'un jeux se lance boom plantage --> reset.

Seul solution pour l'instant : désinstallation du Catalyste et hop plus de pb, mais bon la 4890 au top de sa forme sans driver.
Je suis sous 7  64bits

Un correctif existerai aussi pour les 4800 ?

n°7321118
glrpignolo
Posté le 08-02-2010 à 20:32:19  profilanswer

Essaie les 10.1 hotfix à tout hasard.
Sinon on est déjà le 8 février, réinstalle les 9.12 si tu n'avais pas de problème avec en attendant les 10.2.

n°7321121
hardmen
Posté le 08-02-2010 à 20:32:37  profilanswer

pas d'autre beta 10.2 ?

n°7321299
wilsfrid
Posté le 08-02-2010 à 23:01:13  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Essaie les 10.1 hotfix à tout hasard.
Sinon on est déjà le 8 février, réinstalle les 9.12 si tu n'avais pas de problème avec en attendant les 10.2.

Le hotfix dont tu parle c'est celui la ?: http://support.amd.com/us/kbarticl [...] -5970.aspx

n°7321305
glrpignolo
Posté le 08-02-2010 à 23:13:47  profilanswer

Euh non pas trop, ceux là date de novembre et sont pour les 5970.

je parle de ceux là  : http://support.amd.com/us/kbarticl [...] tions.aspx

n°7321318
wilsfrid
Posté le 08-02-2010 à 23:26:37  profilanswer

glrpignolo a écrit :

ok merci je l'avais pas trouver celui la.

n°7321395
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-02-2010 à 01:41:21  profilanswer

Je trouve que certain vont un peu fort avec cette fronde sur ces pilotes 10.1

Personnellement, j'utilise les 10.1 (sur HD4870 et HD5850) depuis qu'ils sont sortie et je n'ai aucun problème

Quand au discours sur la qualité des pilotes ATI face a nVidia,

J'ai eu connu l'époque des ATI Rage Pro une carte qui était rapide pour l'époque mais avec des pilotes en bois  :heink:  
J'avais juré a l'époque de ne plus revenir sur ATI, et c'est vrais que les pilote nVidia de cette époque étaient impeccable
Mais ca a beaucoup changer chez ATI aujourd'hui je trouve les pilotes ATI actuel de grande qualité

ATI sort des pilotes tous les mois (comme nVidia ni plus ni moins contrairement a ce qui a été dit certain sur le topic)
Ces pilotes sont Beta sauf ceux certifier WHQL tous les 4-5 mois (c'est pareil chez nVidia)
Alors si vous n'êtes pas content n'installer que les WHQL et ce sera bon pour vous ;)  
Bon ok les 10.1 sont certifier WHQL :D mais installer les précédents d'octobre a défaut d'etre les plus performant vous n'aurez aucun problème avec ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 09-02-2010 à 01:46:46
n°7321421
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2010 à 03:21:13  profilanswer

Oula.

Alors, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soucis qu'il ne faut pas blâmer ATI. Le nombre de personnes touchées par les bugs évoqués dans le topic sont suffisamment nombreux pour qu'ATI sorte des Hotfix, qui ne fonctionnent pas toujours.

Le débat entre pilotes ATI et NVIDIA n'a effectivement pas sa place ici selon moi, donc ça n'est pas la peine de l'alimenter.

ATI et NVIDIA ont une politique différente concernant la sortie de leurs pilotes, qui ont des bons et des mauvais côtés à chaque fois.

ATI sort un pilote WHQL tous les mois avec parfois des Hotfix quand cela est nécessaire. Le problème est que ces Hotfix ne sont pas toujours là à temps même si d'énormes progrès ont été faits et qu'aujourd'hui, les retards concernant les Hotfix (pour corriger des bugs ou supporter de nouveaux jeux) est rare.

NVIDIA sort des pilotes aléatoirement. Leur fréquence est donc parfois plus élevée, parfois plus lente. Même si aujourd'hui cela est moins vrai, NVIDIA avait pour moi l'avantage de sortir un pilote (bêta certes, mais un Hotfix n'est pas WHQL non plus) dès qu'un jeu arrivait, pour corriger des soucis déjà détectés avant la sortie du jeu ou pour apporter des améliorations alors qu'il fallait attendre la prochaine tournée mensuelle des pilotes chez ATI. D'un autre côté, on attendait parfois 4 à 6 mois avant d'avoir un nouveau pilote.

Enfin, si on est pas content comme tu dis, et bien on le signale oui, pour pouvoir avertir les autres utilisateurs des soucis que l'on rencontre. Pour info, les précédents pilotes WHQL ne sont pas d'octobre mais de décembre (puisqu'il y a une sortie par mois).

Les pilotes ATI ont nettement progressé depuis l'époque des X800 je trouve, mais le mois de janvier nous a montré que les couacs peuvent toujours arriver, pilote WHQL ou non (et c'est pareil chez NVIDIA, avec l'histoire du bug d'OC).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7321467
Alis_70
Posté le 09-02-2010 à 09:01:27  profilanswer

moi je crains le pire avec les 10.2 soit disant révolutionnaire.  

Dans ce contexte, ils devraient se concentrer sur la correction de problème plutôt que d'implanter des nouveaux problèmes potentiels.

glrpignolo => tu dis "on est déjà le 8 février donc attends les 10.2", oublies pas que les dernier whql sont arrivé le 27/28, et pas autour du 15, donc perso je n'aurais pas utilisé "déjà"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 09-02-2010 à 09:02:04
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 09:01:27  profilanswer

n°7321469
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2010 à 09:09:17  profilanswer

Alis_70 a écrit :

moi je crains le pire avec les 10.2 soit disant révolutionnaire.  
Dans ce contexte, ils devraient se concentrer sur la correction de problème plutôt que d'implanter des nouveaux problèmes potentiels.(...)

après ceux qui râlent façon "les 10.1 c'est nul ca sers a rien c'est que du bugfix"
les partisans du "pourvu qu'ils ajoutent pas de nouvelle fonctions dans les prochains"  :pt1cable:

n°7321471
Alis_70
Posté le 09-02-2010 à 09:11:21  profilanswer

:lol:  c'est presque ça ...  

n°7321527
glrpignolo
Posté le 09-02-2010 à 10:38:36  profilanswer

Hum, tu chipotes là ou alors tu ne m'aimes vraiment pas :p.

Il a un problème de blocage avec les 10.1 apparemment.
Donc il n'y a pas 36 solutions, essayer les 10.1 hotfix, remettre les 9.12 si ils fonctionnaient bien et attendre les 10.2 qui sortiront dans moins de 20 jours ;).

n°7321537
Alis_70
Posté le 09-02-2010 à 10:49:10  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Hum, tu chipotes là ou alors tu ne m'aimes vraiment pas :p.

Il a un problème de blocage avec les 10.1 apparemment.
Donc il n'y a pas 36 solutions, essayer les 10.1 hotfix, remettre les 9.12 si ils fonctionnaient bien et attendre les 10.2 qui sortiront dans moins de 20 jours ;).

je suis d'accord avec toi, je précisais juste qu'il ne faut à mon avis pas s'attendre à ce que les 10.2 whql sortent dans une semaine. Après on peut toujours espérer. [:airforceone]

Message édité par Alis_70 le 09-02-2010 à 10:49:21
n°7321558
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2010 à 11:15:52  profilanswer

avec amd on sais jamais...
on les as déjà vu sortir les drivers en toute fin de mois et ceux du mois suivant dans la première quinzaine...

surtout que la ils on sorti 2 références coups sur coups (la 5450 et 5570) qui n'ont pas encore de drivers finaux...

n°7321587
dll_75
Posté le 09-02-2010 à 11:44:58  profilanswer

blastm a écrit :

avec amd on sais jamais...
on les as déjà vu sortir les drivers en toute fin de mois et ceux du mois suivant dans la première quinzaine...

surtout que la ils on sorti 2 références coups sur coups (la 5450 et 5570) qui n'ont pas encore de drivers finaux...

Ca existe ca chez ATI des drivers finaux ?  :sarcastic:  

-> je suis deja dehors

n°7321640
wilsfrid
Posté le 09-02-2010 à 12:22:25  profilanswer

glrpignolo a écrit :

Bon ben pour une 4890, le 10.1 et le hotfix --> toujours le meme problème.

J'essaye le 9.12 avec le hotfix, si ca marche toujours pas ce sera sans driver

n°7321642
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2010 à 12:23:22  profilanswer

dll_75 a écrit :

-> je suis deja dehors

remettrais tu en question la qualitée de la certification whql?  :ange:  :whistle:

n°7321651
vigor650
---------------
Posté le 09-02-2010 à 12:31:13  profilanswer

dll_75 a écrit :

-> je suis deja dehors

oui , j'ai considéré les 9.10 comme ça , et pas de problème !  :D
c'est des drivers finaux provisoires jusqu' à qu'ils sortent des drivers dont les gens de hfr ne se plaindront pas! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 09-02-2010 à 12:33:32
n°7321653
dll_75
Posté le 09-02-2010 à 12:33:35  profilanswer

blastm a écrit :

remettrais tu en question la qualitée de la certification whql? :ange: :whistle:

pas le moins du monde  :heink:  
Mais chaque fois que je passe ici pour lire qq pages,
j'arrive à la conclusion, que vous attendez toujours tous la prochaine version qui resourdera les problemes et qu'entre les 2 y'a des hotfix  :whistle:  

:D    
bon allez j'arrete de troller

n°7321655
dll_75
Posté le 09-02-2010 à 12:34:57  profilanswer

vigor650 a écrit :

oui , j'ai considéré les 9.10 comme ça , et pas de problème ! :D
c'est des drivers finaux provisoires jusqu' à qu'ils sortent des drivers dont les gens de hfr ne se plaindront pas! :D

ah oui d'acccord c'est plus clair comme cela  :lol:

n°7321664
vigor650
---------------
Posté le 09-02-2010 à 12:39:34  profilanswer

dll_75 a écrit :

ah oui d'acccord c'est plus clair comme cela  :lol:

bah t'façon c'est pas avec un new driver qu'on va passer de 80fps de moyenne a 140!
donc quand il y en a un récent qui fonctionne bien , je l'utilise et me prends pas la tete pour gagner 2 fps ou pas !
c'est une vision des choses !  ;)
les vrais drivers sont ceux livrés avec la carte (et doivent fonctionner "en théorie" )  et les autres ne sont que des maj qui donc peuvent avoir certains problèmes suivant le matos (enfin p'tet que je me trompe!mais en tous cas j'ai pas de soucis!)

Message édité par vigor650 le 09-02-2010 à 12:46:32
n°7321686
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-02-2010 à 12:54:20  profilanswer

Moonly a écrit :

Oula.

Alors, ce n'est pas parce que tu n'as pas de soucis qu'il ne faut pas blâmer ATI. Le nombre de personnes touchées par les bugs évoqués dans le topic sont suffisamment nombreux pour qu'ATI sorte des Hotfix, qui ne fonctionnent pas toujours.

Le débat entre pilotes ATI et NVIDIA n'a effectivement pas sa place ici selon moi, donc ça n'est pas la peine de l'alimenter.

ATI et NVIDIA ont une politique différente concernant la sortie de leurs pilotes, qui ont des bons et des mauvais côtés à chaque fois.

ATI sort un pilote WHQL tous les mois avec parfois des Hotfix quand cela est nécessaire. Le problème est que ces Hotfix ne sont pas toujours là à temps même si d'énormes progrès ont été faits et qu'aujourd'hui, les retards concernant les Hotfix (pour corriger des bugs ou supporter de nouveaux jeux) est rare.

NVIDIA sort des pilotes aléatoirement. Leur fréquence est donc parfois plus élevée, parfois plus lente. Même si aujourd'hui cela est moins vrai, NVIDIA avait pour moi l'avantage de sortir un pilote (bêta certes, mais un Hotfix n'est pas WHQL non plus) dès qu'un jeu arrivait, pour corriger des soucis déjà détectés avant la sortie du jeu ou pour apporter des améliorations alors qu'il fallait attendre la prochaine tournée mensuelle des pilotes chez ATI. D'un autre côté, on attendait parfois 4 à 6 mois avant d'avoir un nouveau pilote.

Enfin, si on est pas content comme tu dis, et bien on le signale oui, pour pouvoir avertir les autres utilisateurs des soucis que l'on rencontre. Pour info, les précédents pilotes WHQL ne sont pas d'octobre mais de décembre (puisqu'il y a une sortie par mois).

Les pilotes ATI ont nettement progressé depuis l'époque des X800 je trouve, mais le mois de janvier nous a montré que les couacs peuvent toujours arriver, pilote WHQL ou non (et c'est pareil chez NVIDIA, avec l'histoire du bug d'OC).

Déjà les 9.12 ne sont pas WHQL

Et le Hotfix 10.1 sert uniquement en optimisation pour le Mass Effect 2 qui est sortie apres les 10.1 officiel et dont le Crossfire ne marche pas (si on n'a pas ce jeu ou si on n'a pas de Crossfire ca sert a rien de charger ce hotfix)

Enfin nVidia a aussi des equivalent aux hotfix quand c'est necessaire

Sinon, je ne vois pas pourquoi je blamerais ATI si tous marche chez moi
Ha si ca marche chez moi je ne peux pas généraliser a tous le monde, mais la réciproque est valable ce n'est pas parce que toi tu as des problemes que tu dois généraliser

Apres qu'on parle sur le topic des problemes rencontrer et des solutions c'est une bonne chose, on avance toujours quand on echange des infos ;)  
Mais critiquer pour critiquer c'est beaucoup moins constructif :non:

n°7321697
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-02-2010 à 12:59:44  profilanswer

y a plusieurs hotfix pour le 10.1:
y a le hotfix ME2, le hotfix 5450, le hotfix gray et probablement le hotfix 5570 depuis aujourd'hui, si j'en oublie pas :o

ceci dit, ma politique c'est de pas changer un drivers qui marche, et dont la nouvelle version n'apporte rien aux jeux auxquels je joue et a ma carte en particulier :o
si t'as des cartes de la série 5xxx, en ce moment on est en plein dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 09-02-2010 à 13:02:28
n°7321717
glrpignolo
Posté le 09-02-2010 à 13:24:16  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Bon ben pour une 4890, le 10.1 et le hotfix --> toujours le meme problème.

J'essaye le 9.12 avec le hotfix, si ca marche toujours pas ce sera sans driver

Ton problème est bizarre.
Les plantages avec les 5xxx donnent un écran avec des lignes verticales.
Chez toi elles sont horizontales. Il ne doit pas s'agir du même phénomène.

Peut etre la carte qui rend l'âme (mémoire ?) ou problème de chauffe ?
Ta carte est o/c ? Tu as la possibilité de la tester sur une autre config ?
Ta carte passe bien en fréquence 3d dans les jeux ?
Sans aucun pilote, tu n'as vraiment aucun problèmes ? Pas de plantages même après plusieurs minutes de jeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par glrpignolo le 09-02-2010 à 13:24:55
n°7321751
Alis_70
Posté le 09-02-2010 à 14:12:00  profilanswer

dll_75 a écrit :

pas le moins du monde  :heink:  
Mais chaque fois que je passe ici pour lire qq pages,
j'arrive à la conclusion, que vous attendez toujours tous la prochaine version qui resourdera les problemes et qu'entre les 2 y'a des hotfix  :whistle:  

:D    
bon allez j'arrete de troller

c'est assez bien résumé ...

n°7321924
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-02-2010 à 17:07:11  profilanswer

blastm a écrit :

y a plusieurs hotfix pour le 10.1:
y a le hotfix ME2, le hotfix 5450, le hotfix gray et probablement le hotfix 5570 depuis aujourd'hui, si j'en oublie pas :o

ceci dit, ma politique c'est de pas changer un drivers qui marche, et dont la nouvelle version n'apporte rien aux jeux auxquels je joue et a ma carte en particulier :o
si t'as des cartes de la série 5xxx, en ce moment on est en plein dedans :o

Le seul que j'ai vu passer moi c'est celui là:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3662

Citation :

L'intérêt de ce hotfix réside dans la possibilité d'activer les effets d'Anti-Aliasing (AA) dans le jeu vidéo Mass Effect 2 ce qui était impossible avec les drivers Catalyst 10.1 WHQL lorsque le mode CrossFireX est utilisé. Des optimisations de performances du mode CrossFireX auraient aussi été apportées dans ce même jeu vidéo.

Celui de la prise en charge des nouvelles cartes 5450, je ne considéré pas que c'est un hotfix (dans le sens d'une correction d'un bug d'un précédent pilote) vu que c'est un nouveau pilote pour une nouvelle carte

Message édité par MoiYoshi le 09-02-2010 à 17:16:40
n°7321994
zwoof
Posté le 09-02-2010 à 18:03:04  profilanswer

zwoof a écrit :

bonjour  :hello:  

j'ai une carte ATI 4870 vapor x  
- tourne avec win XP sur un DD - pas de problèmes - impeccable
- sur un autre DD je viens d'installer win 7x64 et le catalyst fraichement téléchargé 10-1_vista64_win7_64_dd_ccc_wdm_enu
la qualité d'image (texte, page web)  n'est pas la même que sous win 7x64 : rien de catastrophique  mais un peu gênant quand même pour les yeux et donc signe qu'il y a qque chose qui cloche
difficile de vous le montrer ou l'expliquer (c'est au niveau du texte sur fond blanc que c'est le plus gênant - comme si le rafraichissement n'était pas bon)
il y a un phénomène au démarrage quand l'écran affiche  ou désaffiche via un fondu enchainé la page d'accueil ou le bureau  
j'aperçoit pendant 1/10ème de seconde ce phénomène visuel reproduit un peu exagéré ci dessous (ne marche pas via capture d'écran)

ça me le faisait déjà lors d'un premier test sous win 7 avec les drivers précédents  
l'écran que j'ai est bien reconnu par win 7

est-ce que cela vous dit quelque chose ?
désolé si je me trompe de topic (ce serait où ?)
merci

http://fnofno.free.fr/ecran.jpg

zw

bonjour
personne n'aurait l'explication à mon pb ?
merci
zwoof

n°7321995
zwoof
Posté le 09-02-2010 à 18:03:35  profilanswer

zwoof a écrit :

bonjour  :hello:  

j'ai une carte ATI 4870 vapor x  
- tourne avec win XP sur un DD - pas de problèmes - impeccable
- sur un autre DD je viens d'installer win 7x64 et le catalyst fraichement téléchargé 10-1_vista64_win7_64_dd_ccc_wdm_enu
la qualité d'image (texte, page web)  n'est pas la même que sous win 7x64 : rien de catastrophique  mais un peu gênant quand même pour les yeux et donc signe qu'il y a qque chose qui cloche
difficile de vous le montrer ou l'expliquer (c'est au niveau du texte sur fond blanc que c'est le plus gênant - comme si le rafraichissement n'était pas bon)
il y a un phénomène au démarrage quand l'écran affiche  ou désaffiche via un fondu enchainé la page d'accueil ou le bureau  
j'aperçoit pendant 1/10ème de seconde ce phénomène visuel reproduit un peu exagéré ci dessous (ne marche pas via capture d'écran)

ça me le faisait déjà lors d'un premier test sous win 7 avec les drivers précédents  
l'écran que j'ai est bien reconnu par win 7

est-ce que cela vous dit quelque chose ?
désolé si je me trompe de topic (ce serait où ?)
merci

http://fnofno.free.fr/ecran.jpg

zw

bonjour
personne n'aurait une solution à mon pb ?
merci
zwoof

n°7322059
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2010 à 18:46:40  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Déjà les 9.12 ne sont pas WHQL

Et le Hotfix 10.1 sert uniquement en optimisation pour le Mass Effect 2 qui est sortie apres les 10.1 officiel et dont le Crossfire ne marche pas (si on n'a pas ce jeu ou si on n'a pas de Crossfire ca sert a rien de charger ce hotfix)

Enfin nVidia a aussi des equivalent aux hotfix quand c'est necessaire

Sinon, je ne vois pas pourquoi je blamerais ATI si tous marche chez moi
Ha si ca marche chez moi je ne peux pas généraliser a tous le monde, mais la réciproque est valable ce n'est pas parce que toi tu as des problemes que tu dois généraliser

Apres qu'on parle sur le topic des problemes rencontrer et des solutions c'est une bonne chose, on avance toujours quand on echange des infos ;)
Mais critiquer pour critiquer c'est beaucoup moins constructif :non:

C'est pourtant ce que tu fais. Tu critique pour critiquer et tu fais de ton cas une généralité. Tu viens nous dire qu'on est trop méchant avec ATI sous prétexte que tu n'as pas de soucis, et je te cite encore :

MoiYoshi a écrit :

Je trouve que certain vont un peu fort avec cette fronde sur ces pilotes 10.1

Personnellement, j'utilise les 10.1 (sur HD4870 et HD5850) depuis qu'ils sont sortie et je n'ai aucun problème

Jusqu'au 10.1 je n'avais pas de souci non plus et pourtant je sais que les problèmes évoquées étaient réels. Là je suis touché ainsi que d'autres personnes donc j'apporte aussi mon retour. Ensuite, je vois que tu manques d'infos car les 9.12 sont certifiées WHQL comme tous les Catalyst mensuels. Tu dois confondre avec les 9.12 Hotfix qui ont aussi vu le jour.

MoiYoshi a écrit :

Le seul que j'ai vu passer moi c'est celui là:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3662

Citation :

L'intérêt de ce hotfix réside dans la possibilité d'activer les effets d'Anti-Aliasing (AA) dans le jeu vidéo Mass Effect 2 ce qui était impossible avec les drivers Catalyst 10.1 WHQL lorsque le mode CrossFireX est utilisé. Des optimisations de performances du mode CrossFireX auraient aussi été apportées dans ce même jeu vidéo.

Celui de la prise en charge des nouvelles cartes 5450, je ne considéré pas que c'est un hotfix (dans le sens d'une correction d'un bug d'un précédent pilote) vu que c'est un nouveau pilote pour une nouvelle carte

Tout à fait, les pilotes dits "Hotfix" pour le support de nouvelles cartes ne sont pas réellement des correctifs des pilotes WHQL du mois puisqu'ils apportent essentiellement la prise en charge d'une nouvelle puce. Seulement encore une fois tu es mal renseigné, puisqu'un Hotfix concernant les écrans gris sur les Radeon HD 5000 a été publié, ce qui prouve que le problème est tout de même assez sérieux. Je l'ai d'ailleurs essayé dans l'espoir qu'il corrigerait les écrans noirs sur ma Radeon HD 4870 lors de la lecture de vidéos, mais ça n'était pas le cas (normal puisque ça n'était pas précisé, mais on ne sait jamais, une bonne surprise peut arriver).

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 09-02-2010 à 18:47:19

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7322072
moustiqu3
Posté le 09-02-2010 à 18:57:34  profilanswer

Les hotfix grey concernent uniquement les series 5800??

n°7322098
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2010 à 19:12:46  profilanswer

Il semblerait, oui. Pourquoi, tu as le soucis avec une autre série ?

---------------
n°7322146
MoiYoshi
Yo
Posté le 09-02-2010 à 19:44:04  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est pourtant ce que tu fais. Tu critique pour critiquer et tu fais de ton cas une généralité. Tu viens nous dire qu'on est trop méchant avec ATI sous prétexte que tu n'as pas de soucis, et je te cite encore :

Tu n'as pas a me cité je sais ce que j'ai dis
Mais si tu veux quand même me cité, tu citeras le passage ou je dis de ne pas faire de généralité d'un cas particulier au lieu de détourner l'argument pour toi ;)  

Et ce dit en passant, en gros tu me critiques pour avoir critiquer ceux qui critique pour critiquer... on peut aller loin comme ca :bounce:  

Moi je veux bien reconnaitre que le pilote pose des problèmes ces certains, mais je dis que les réactions, dont la tienne, sont disproportionné par rapport au problème
Tu dis toi même que tu n'avais pas de problème avant les 10.1
Bien alors reviens en arrière, tu n'en mourras pas si tu as raté le pilote mensuel de janvier
Tu parles de "problème assez sérieux" et moi je te réponds que c'est abuser de dire ca

Quand a la certification Microsoft WHQL il faut qu'on se mette d'accord sur la définition, pour moi ils sont WHQL quand ils sont proposer dans les mises a jour automatique du Windows
Mais bon on peut donner a toutes choses la définition que l'on veut, le tous est de savoir de quoi on parler

Quand au hotfix des écrans gris des HD5800, je l'ai ignoré car je n'ai aucun problème sur ma HD5850 c'est vrais
Je vois ca comme un correctif mineur qui est en test pour le futur 10.2 rien de plus, une sorte de Beta des 10.2 donc

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 09-02-2010 à 19:50:49
n°7322151
allergique
Posté le 09-02-2010 à 19:47:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé Catalyst 10.1 et depuis j'ai quelques problèmes avec la transmission du son par câble hdmi de ma 5770 Vapor-X vers ma télé.

Avec l'ancienne version de catalyst le son sortait par le périphérique "Via High definition audio" de ma carte Asus. Depuis catalyst 10.1, le son passe par "ATI Hdmi output". Le problème est que quand je bascule le son sur les HP ou sur ma télé, maintenant je dois aller dans le panneau de config/son pour faire les modifs.

Est-ce qu'il y a moyen de faire à nouveau passer le son par le périph de la carte mère au lieu de celui de ATI? Je n'ai pas trouvé comment modifier ça dans catalyst?

Merci!

http://img197.imageshack.us/img197/7841/38322769.jpg

n°7322170
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2010 à 19:56:54  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Tu n'as pas a me cité je sais ce que j'ai dis
Mais si tu veux quand même me cité, tu citeras le passage ou je dis de ne pas faire de généralité d'un cas particulier au lieu de détourner l'argument pour toi ;)  

Et ce dit en passant, en gros tu me critiques pour avoir critiquer ceux qui critique pour critiquer, on peut aller loin comme ca :bounce:  

Moi je veux bien reconnaitre que le pilote pose des problèmes ces certains, mais je dis que les réactions, dont la tienne, sont disproportionné par rapport au problème
Tu dis toi même que tu n'avais pas de problème avant les 10.1
Bien alors reviens en arrière, tu n'en mourras si tu as raté le pilote mensuel de janvier
Tu parles de "problème assez sérieux" et moi je te réponds que c'est abuser de dire ca

Quand a la certification Microsoft WHQL il faut qu'on se mette d'accord sur la définition, pour moi ils sont WHQL quand ils sont proposer dans les mises a jour automatique du Windows
Mais bon on peut donner a toutes choses la définition que l'on veut, le tous est de savoir de quoi on parler

Quand au hotfix des écrans gris des HD5800, je l'ai ignoré car je n'ai aucun problème sur ma HD5850 c'est vrais
Je vois ca comme un correctif mineur qui est en test pour le futur 10.2 rien de plus, une sorte de Beta des 10.2 donc

Il n'y a pas 15 définitions de WHQL, on peut se référer à celle de Wikipédia par exemple, ou celle de Linux France, même si ils ne sont pas parole d'évangile. Je suis en effet revenu aux 9.12, et le(s) problème(s) est (sont) sérieux : quand ton écran est noir, gris ou que tu as des corruptions de textures sous formes de lignes verticales j'ai du mal à imaginer que ça n'est pas gênant et donc sérieux. Enfin tu ignores un correctif parce que tu n'est pas touché... si on relis ton discours sur les généralités, ça ne colle pas. Bref, quitte à tenir tête, essaye d'être cohérent.

---------------
n°7322211
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 09-02-2010 à 20:28:13  profilanswer

allergique a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Catalyst 10.1 et depuis j'ai quelques problèmes avec la transmission du son par câble hdmi de ma 5770 Vapor-X vers ma télé.

Avec l'ancienne version de catalyst le son sortait par le périphérique "Via High definition audio" de ma carte Asus. Depuis catalyst 10.1, le son passe par "ATI Hdmi output". Le problème est que quand je bascule le son sur les HP ou sur ma télé, maintenant je dois aller dans le panneau de config/son pour faire les modifs.

Est-ce qu'il y a moyen de faire à nouveau passer le son par le périph de la carte mère au lieu de celui de ATI? Je n'ai pas trouvé comment modifier ça dans catalyst?

Merci!

http://img197.imageshack.us/img197/7841/38322769.jpg

Bonsoir,

Panneau de configuration => Système => Gestionnaire de périphériques: Désactive le périphérique

Ceci étant dit: pas de souci chez moi depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique et des pilotes 10.1  :hello:

Premier écran gris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sweeper le 10-02-2010 à 18:43:11

---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°7322271
moustiqu3
Posté le 09-02-2010 à 21:18:29  profilanswer

J'ai déjà rencontré oui un problème d'écran gris et de ligne horizontale avec mon cf de 5770... mais d'après ce que je me souviens, sa ne me le faisait qu'à partir d'une certaine fréquence du cpu... sa me semble bizarre

n°7322427
drkakumba
Posté le 09-02-2010 à 23:15:52  profilanswer

Je suis le seul a avoir un probleme avec l'install du hotfix ? Quand je clic sur installer le gestionnaire d'install cesse de fonctionner et impossible d'aller plus loin ^^

n°7322543
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2010 à 00:43:47  profilanswer

Ton fichier n'est pas corrompu ? Tu as essayé de télécharger le fichier une nouvelle fois ?

---------------
n°7322583
MoiYoshi
Yo
Posté le 10-02-2010 à 01:39:05  profilanswer

Moonly a écrit :

Il n'y a pas 15 définitions de WHQL, on peut se référer à celle de Wikipédia par exemple, ou celle de Linux France, même si ils ne sont pas parole d'évangile. Je suis en effet revenu aux 9.12, et le(s) problème(s) est (sont) sérieux : quand ton écran est noir, gris ou que tu as des corruptions de textures sous formes de lignes verticales j'ai du mal à imaginer que ça n'est pas gênant et donc sérieux. Enfin tu ignores un correctif parce que tu n'est pas touché... si on relis ton discours sur les généralités, ça ne colle pas. Bref, quitte à tenir tête, essaye d'être cohérent.

Je ne sais pas qui tiens le plus tête a l'autre, je veux bien être têtus mais les têtus vont généralement par deux sinon ce n'est pas marrant :D  

Moi je reste cohérent point par point:

1)-Encore une fois je n'ai pas nier le problème, donc mon discours sur les généralités s'applique tous fait car si j'aurais fait des généralités j'aurais dis que le problème n'existe pas ce qui n'est pas le cas ;)  

2)-Des erreurs de programmation et tous le monde en fait et des correctifs il y en a pour tous les logiciels et tous les OS
Il n'y a pas mort d'homme et aussi grave que soit le problème de corruption de textures, et tous le monde a une solution dans le retour aux pilotes précédent ;)  

3)-Tu critiques les hotfix alors que moi j'y vois un bien dans le fait qu'ils soient réactif pour corriger les problèmes ;)  
Et les hotfix des 9.12 devait tester des améliorations de perf donc c'était plus des Beta des futurs pilotes qu'un réel correctif des anciens, comme quoi ils ne sont pas si mauvais ces hotfix

4)-Ta réaction est toujours démesuré autant envers ATI que envers moi :hello:  

PS: c'est quoi la différence entre un pilote simple WHQL et un on va dire "Super WHQL" puisqu'il a droit a figuré dans les mises a jour automatique du Windows ?
Je ne cherche pas a me la jouer en posant cette question car je ne connais pas la réponse pour moi seul ceux dans les mises a jour le sont ;)

Message édité par MoiYoshi le 10-02-2010 à 01:41:26
n°7322607
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2010 à 02:54:57  profilanswer

Tolérer les erreurs de programmation oui, mais il y aune certaine limite, la tienne semble se situer plus loin que la mienne, et je suis loin d'être le plus virulent possible. Je dis que ces 10.1 sont vraiment "ratés" vu tous les problèmes autours, qui sont plus nombreux et pénalisant que d'habitude (quand il s'agit de profils CrossFire c'est tout de suite moins gênant).

Des Hotfix peuvent être de bons pilotes oui, les 9.12 Hotfix en font partie dans mon cas, tout comme certains pilotes bêta chez NVIDIA. Mais ma réaction n'est pas démesurée quand on laisse passer des bugs de corruptions de textures et des écrans gris/noirs dans des pilotes WHQL. Mais ce constat s'applique aussi à d'autres constructeurs, honnêtement j'ai l'impression que la certification WHQL n'est plus ce qu'elle était.

Bref, je pense qu'on a fait le tour de la question tous les deux, j'attends les 10.2.

PS : il me semble que Microsoft ajoute certains pilotes dans Windows Update de façon "régulière" (mais pas tous les mois par exemple) ou lorsqu'un bug de stabilité/sécurité est corrigé. Mais ça reste à vérifier, ce que je dis là est juste un constat. En ce qui me concerne, je me prends jamais mes pilotes sur Windows Update mais sur les sites des constructeurs (et j'en propose un certain nombre sur mon site ensuite).

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 10-02-2010 à 02:57:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1010  1011  1012  1013  1014  1015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)