Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°7114274
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-09-2009 à 01:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kio174 a écrit :

[Topic Unique] ATI Catalyst ==> Catalyst 9.9

Marqué nulle part que c'était axé jeux ??
Tu devrais te poser une question : peut être n'es tu pas le seul homme sur la terre
tu ne sais décidément pas ce qu'est un Bencheur
et encore moins ce qu'est HWBOT
Sache aussi que le vieux bench est toujours côté sur ce site des records mondiaux
Crois moi il y à environ 2000 personnes qui ont déjà consultés ce comparo
les réactions sont positives (à part la tienne)
que ce soit sur OCM ou Jmaxhardware ... et j 'en passe
De plus tu apprendras aussi que dans la vie
dénigrer le travail d'autrui ne t'apportera rien

Si je puis moi aussi me permettre un conseil, tu verras qu'avec le temps et la maturité on ne s'emporte plus comme un adolescent et qu'on arrête de faire la morale à tout va (quoique chez certains adultes, ça reste malheureusement).

Relis ma phrase : "il me semble que la majorité des visiteurs de ce topic attendent des résultats en jeu". Je n'affirme donc pas que le topic est axé jeu mais que la plupart des gens qui s'y expriment parlent du comportement de ces pilotes (performances, bugs etc.) en jeu.

Par conséquent, dans cette optique là ce test est inutile. Il semble, comme tu le soulignes, destiné aux 2000 personnes qui consultent des comparatifs de chiffres et des records mondiaux.

Je me suis simplement permis de faire la remarque pour répondre à celui qui avait posté le lien, sans le préciser. Alors oui j'ai employé un ton sec, parce qu'on voit trop souvent des tests basés sur des benchmarks affirmant donc que ces pilotes sont meilleurs que d'autres alors qu'ils expriment une opinion synthétique, souvent invalidée par des tests fait dans des conditions de jeux...

Message édité par Moonly le 14-09-2009 à 01:45:02

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 01:42:10  profilanswer

n°7114276
kio174
Posté le 14-09-2009 à 01:50:01  profilanswer

Moonly a écrit :

Ouais, le test qui sert à rien, 3DMark déjà, et en plus le 2001 et le 2003 (encore le 2006 pourquoi pas, encore que). :/

Pour éviter de te prendre la tête tout seul , surveille juste tes propos
En évitant  ce genre de conclusions hâtives indignes d'un garçon de ton age  
C'est un manque de respect pour le travail d'autrui

Maintenant tu peux te défendre comme bon te semble  
J'ai 34 ans mais même à ton age , j'avais une notion du respect d'autrui , ce que tu ne semble pas avoir encore acquis
Tu récolte donc ce que tu as semé plus tôt  :)

Message édité par kio174 le 14-09-2009 à 01:50:51
n°7114286
Ryoushi
Posté le 14-09-2009 à 01:57:41  profilanswer

Bah on a toujours le droit de dire que "c'est d'la merdeeeee" [:coffe]

/joke

---------------
Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe
n°7114306
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-09-2009 à 02:26:27  profilanswer

kio174 a écrit :

Pour éviter de te prendre la tête tout seul , surveille juste tes propos
En évitant  ce genre de conclusions hâtives indignes d'un garçon de ton age
C'est un manque de respect pour le travail d'autrui

Maintenant tu peux te défendre comme bon te semble
J'ai 34 ans mais même à ton age , j'avais une notion du respect d'autrui , ce que tu ne semble pas avoir encore acquis
Tu récolte donc ce que tu as semé plus tôt  :)

Réaction classique... mais je te laisserai pas sur tes phrases moralisatrices, et j'en rajoute donc une couche, pour exposer plus dans le détail mon opinion (puisque ça semble nécessaire).

Le test ne sert qu'à plus ou moins 2000 personnes (d'après tes dires) dont l'intérêt d'un matériel fait pour de l'affichage des jeux et des rendus 3D (énième rappel, la majorité des gens ici parlent de ça, et les améliorations/bugs corrigés chaque mois concernent essentiellement les jeux) est porté sur les chiffres que font leur carte couplé à différentes versions de pilotes dans des logiciels fait pour calculer ces chiffres.

De plus, les pilotes utilisés remontent jusqu'à pratiquement 1 an (ce qui est énorme dans le monde des pilotes graphiques) et les benchmarks remontent à 9 ans... permets-moi de douter de la crédibilité du test, sur quel plant que ce soit.

Alors je dénigre le travail d'autrui... non, je dénonce son effet pervers trop souvent constaté. On juge un pilote sur une utilisation spécifique et théorique qui ne concerne qu'une niche de personnes, et même si certains testeurs n'ont pas cette intention, on a pu voir plusieurs tests faire le raccourci : c'est mieux/moins bien sous 3DMark donc c'est mieux/moins bien en général.

Qui dénigre qui là ? Alors oui j'ai 23 ans et je suis lassé de voir ce type de tests trop souvent repris pour parole d'évangile et absolument pas représentatif de la qualité du pilote dont il est question. Mais à 23 ans j'aime couper court à cette stigmatisation des tests via les benchmarks, heureusement en voie de disparition (on voit de plus en plus de jeux testés plutôt que les benchmarks).

Ryoushi a écrit :

Bah on a toujours le droit de dire que "c'est d'la merdeeeee" [:coffe]

/joke

Oui on a le droit, mais ce qui est étrange c'est qu'après, quand on commence à l'expliquer on veut couper court aux explications de peur d'être mis devant le fait accompli et on essaye de retourner la situation contre l'autre. :lol:

PS : en plus, quand on voit le site en question... un énième site d'actu qui se base sur Joomla... alors là oui je dénigre carrément. Si au moins c'était fait un peu plus proprement, du style feu Puissance-PC... :/

Message édité par Moonly le 14-09-2009 à 02:34:13

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7114366
Logan81
Posté le 14-09-2009 à 08:47:24  profilanswer

Je plussoie !  :jap:

n°7114512
tony54
Posté le 14-09-2009 à 11:13:29  profilanswer

j'ai donné ce test car je l'ai trouvé en surfant, il est vrai qu'il ne refléte pas les jeux en réalité ce n'est qu'un bench, je l'ai donné a titre d'info, mais bon un 3D mark peut donner moins de perfs avec tel ou tel pilote, mais un driver peu largement etre optimisé pour certains jeux alors que celui ci sera moins performant sous 3D mark

c'etait juste une info de plus qui pour certain prefere avoir un meilleur score sous 3D mark plutot qu'un driver optimisé dans les jeux, enfin un bon Geek se reconnaitra  

on va pas en faire un débat  [:itm2]

Message édité par tony54 le 14-09-2009 à 11:15:38

---------------
Mon Feed-Back
n°7114513
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-09-2009 à 11:13:42  profilanswer

McNulty a écrit :

en dxva que ce soit MPC HC (1274) ou WMP12

avec MPC 1.3.1276 ya plus d'image du tout en dxva  :D

Ha ? Heu ben là je vois pas pourquoi [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7114529
shelton
novey
Posté le 14-09-2009 à 11:19:40  profilanswer

3DMark ça veut plus dire grand chose avec "ces cartes", même sous furmark j'atteins un plus gros score avec les 8.10 qu'avec les 9.6, pourtant dans Crysis et GRID (2 jeux auxquels je joue en ce moment)c'est totalement l'inverse.  :D

Message édité par shelton le 14-09-2009 à 11:19:47
n°7114543
kio174
Posté le 14-09-2009 à 11:27:41  profilanswer

Tu n'as décidément rien compris , mais je ne peu t'en vouloir
Ce comparatif est destiné à des gens qui  comptent vivre de leur passion  
il n'à jamais été dis qu " une comparaison en jeux était possible , seul l'attrait des points réalisé sous froid extrême est recherché . Un jeu et un benchmark comme tu le dis si bien sont totalement différents , je ne comprend pas comment il est possible de bloquer la dessus , c'est l'évidence même , de la à prendre la parole pour parler au nom de tous , il y a une marge . La communauté des gens qui benchent représente une minorité par rapport à la masse des joueurs , néanmoins elle a aussi le droit d'être représentée . Personne , si tu avais ne fut ce que lu cet article , n'a la prétention de dire quel tel ou tel drivers est mauvais dans l'absolu mais qu'il y à des disparités dans les résultats en benchmark , ce qui au détriment de ne pas intéresser tout le monde , est malgré tout susceptible d'intéresser certaines personnes . Maintenant tu es surement très qualifié pour parler de cela mais je me dois de te le rappeler : ce comparatif ne s'adresse pas aux joueurs mais bien à des gens qui veulent optimiser leurs scores avec des benchs 3D .  Quand à douter de la véracité de ces tests (qui ne sont pas représentatifs de la qualité d'un driver en jeu , je le répète mais tu ne semble pas comprendre)ca me parait hautain de ta part
Pour rappel voici l'introduction de ces tests :  
"Nous ne tenterons pas ici de démontrer l’efficacité des drivers en jeux mais nous avons testé leurs influences dans les benchmarks suivants :3DM01, 3DM03 et 3DM06 sous XP PRO SP3 (DX9.0c).Il conviendra donc lors des séances de benchmark d’adapter ses drivers en fonction du benchmark utilisé."
Je dois surement être stupide mais je ne vois pas ce qu il y a de trompeur dans cet énoncé .Maintenant je réitère mon droit à dire que oui ca ne t'intéresse pas , oui ca n'intéresse pas ton voisin mais tu n'as pas le droit de dire oui le test qui sert à rien , ou alors il me semble que par politesse , il aurait été plus courtois de dire : oui le test qui NE me sert à rien .Maintenant je n'ai pas linké cet article dans cette section , un autre membre l'a fait .Mais quand je vois qu'après des heures acharnées de travail , un quidam se permet de dénigrer (car c'est le mot qualifiant un avis somme toute légitime , mais pour ma part mal exprimé)  mon travail et mettre en doute ce que d'autres avant moi avaient déjà compris , je trouve ca dommage , de plus attaquer un site parce qu'il est basé sur Joomla me parait aussi assez réducteur . Comme tu l'as compris , je ne te fais pas la morale , contrairement à ce que tu as du ressentir en lisant mes posts précédants , mais t'exprime mon avis , ce qui au vu de tes propos est tout à fait autorisé .
Je te suggère , si néanmoins tu le veux bien , de ne plus "cannibaliser" ce post avec nos considérations , mais d'en parler "de vive voix" , car le sujet semble nous passionner tous les deux . Je t'invite donc à me rejoindre sur un système de chat bien connu de tous , dont tu trouveras l'adresse sans peine  dans  mon profil .
En espérant cette fois avoir pu défendre mon point de vue je t'attend pour pouvoir en débattre de manière très claire .

Message édité par kio174 le 14-09-2009 à 11:30:54
n°7114559
tony54
Posté le 14-09-2009 à 11:35:54  profilanswer

un topic pour ceux qui veulent parler de score 3D mark 06 et passionné de benchs :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi ce que j'en dit de scores 3D mark ça peut être intéressant de savoir ou on se situe au niveau de notre config

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:35:54  profilanswer

n°7114605
Ryoushi
Posté le 14-09-2009 à 12:11:47  profilanswer

tony54 a écrit :

un topic pour ceux qui veulent parler de score 3D mark 06 et passionné de benchs :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

moi ce que j'en dit de scores 3D mark ça peut être intéressant de savoir ou on se situe au niveau de notre config

Ha pour ça je suis tout à fait d'accord :)
Moi j'étais en haut... avant que la DDR3 débarque xD

Message édité par Ryoushi le 14-09-2009 à 12:12:26

---------------
Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe
n°7114615
shelton
novey
Posté le 14-09-2009 à 12:20:40  profilanswer

T'as dû mettre le temps pour écrire tout ça.  :lol:  

Citation :

il n'à jamais été dis qu " une comparaison en jeux était possible , seul l'attrait des points réalisé sous froid extrême est recherché . Un jeu et un benchmark comme tu le dis si bien sont totalement différents , je ne comprend pas comment il est possible de bloquer la dessus

Certes, je comprends ça j'ai moi même comparé mon score avec celui des autres mais faire un comparo entre huit drivers différents sur 3DMark c'est inutile.
Comparer deux config pourquoi pas, comme l'a dit tony54 mais huit drivers autant le faire sur un jeu avec lequel les drivers sont optimisés et corrigés pour.

n°7114632
kio174
Posté le 14-09-2009 à 12:30:50  profilanswer

Disons que sur HWBOT http://www.hwbot.org/hallOfFame.do [...] ationId=12100 points équivaut parfois à une 20aines de places , et que quand on bench sous LN2 , c'est dommage de passer à coté de 20places , vu que le but est d'être le mieux classé

n°7115144
LightKyle
Posté le 14-09-2009 à 18:50:08  profilanswer

Petite question pour éviter de faire une bourde.  [:o_doc]  
J'ai quelques plantages dans Company Of Heroes Tales of Valor avec les 9.8 (avant l'ajout de ToV à mon CoH j'avais plus de souci en avec les graphismes en ultra)
J'ai trouvé sur le site d'Amd un hotfix pour ça : http://support.amd.com/us/kbarticl [...] Games.aspx
Si j'installe ce hotfix sur mes 9.8 et que j'installe après les 9.9 est-ce que ça va pas me supprimer ce fix ? Ou alors il est déjà inclu dans les 9.9 ? Ou bien je suis coincé sur les 9.8 + ce hotfix pour un petit moment ?

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7115180
Ryoushi
Posté le 14-09-2009 à 19:04:49  profilanswer

le hotfix est inclus dans les 9.9, tu peux donc les installer sans soucis :)

---------------
n°7115185
tony54
Posté le 14-09-2009 à 19:06:59  profilanswer

problème toujours sur le téléchargement du CCC 9.9

---------------
Mon Feed-Back
n°7115188
Ryoushi
Posté le 14-09-2009 à 19:07:58  profilanswer

J'ai téléchargé le package drivers+ccc et ça a marché chez moi...

---------------
n°7115203
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-09-2009 à 19:15:04  profilanswer

pareil installation nikel sans reboot sous windows 7 RC :D

n°7115258
tony54
Posté le 14-09-2009 à 19:53:51  profilanswer

vous l'avez telecharger d'ou ? car chez ATI tout est individuel et le CCC n'est pas encore complet

---------------
Mon Feed-Back
n°7115263
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 14-09-2009 à 19:59:07  profilanswer

ben perso,téléchargé sur le site d'ATI avec le ccc,installé sur vista 64 ultimate et 7 64 ultimate rc aucun soucis.

n°7115311
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 14-09-2009 à 20:30:20  profilanswer

Pour ma part j'ai téléchargé le pilote seul et n'ai rencontré aucun souci. Et je plussoie : il contient les 9.8 hotfix. Pour ce qui est du CCC, il suffit d'attendre, il sera bientôt disponible en version séparée et en français (si d'ici là les 9.10 ne sont pas sortis :D).

kio174, je pense que nous avons tous les deux suffisamment exprimés nos points de vue sur ce topic en effet. Pour ce qui est de passer sur un chat, si tu parles d'MSN je n'en dispose plus et ne compte pas en disposer à nouveau (j'ai migré sur Skype). Du coup, à moins que tu veuilles en discuter plus en détail, le plus simple serait d'en rester là, même si nos discours étaient passionnés, ce qui est une bonne chose. :)

Enfin, je serai curieux de voir un test qui compare les performances en jeu, pour voir si la corrections de bugs ne s'accompagne pas, comme c'est parfois le cas, d'une petite baisse de performance. Mais le plus important maintenant, la salve de bugs corrigée, est de voir ce que les 9.10 auront dans le ventre, ainsi et surtout que les Radeon HD 5000 arrivent...

---------------
n°7115326
Silou78
Posté le 14-09-2009 à 20:36:22  profilanswer

Moonly a écrit :

Enfin, je serai curieux de voir un test qui compare les performances en jeu, pour voir si la corrections de bugs ne s'accompagne pas, comme c'est parfois le cas, d'une petite baisse de performance.

Et bien justement: http://www.generation-3d.com/actua [...] c15382.htm
Du moins sur HD4850, pour les cartes au-dessus c'est négligeable.

Message édité par Silou78 le 14-09-2009 à 20:36:57

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°7115418
MoiYoshi
Yo
Posté le 14-09-2009 à 21:10:28  profilanswer

Kio174 je ne veux surtout pas critiquer ton test mais kit a faire un comparo avec des 3D Mark au moins tu aurais du prendre le Vantage

n°7115427
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-09-2009 à 21:15:05  profilanswer

Mais mais mais...
Y'en a pas un qui a compris son point de vue ?

[:flu1]  

C'est un bencheur, l'objectif est d'obtenir un maximum de performance sur telle ou telle application donnée pour progresser dans le classement, point barre. Donc il juge ce driver suivant SES critères (bench), le jeu il n'en a rien a caler, et s'il ne participe pas à la compétition sur Vantage, il en a RAB aussi.

n°7115455
TotalRecal​l
Posté le 14-09-2009 à 21:30:48  profilanswer

/!\ STOP /!\
Merci d'arrêter là la petite guéguerre sur les benches, le prochain qui poste sur le sujet prend une semaine de TT.

Je ne vais pas argumenter sur le fond, c'est parfaitement stérile comme débat. Si il y a des gens que ça amuse de se palucher devant des graphs de benches vieux de 8 ans, il y a des forums et des topics dédiés, pour ceux qui utilisent leur PC pour jouer ou regarder des vidéos, c'est plutôt ici qu'on en discute.
Merci.

Message édité par TotalRecall le 14-09-2009 à 21:31:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7116276
manu f
L'art ephémère.
Posté le 15-09-2009 à 13:46:21  profilanswer

Quelqu'un sait ce qui a changé à partir du 9.4 ? car le 9.4 fonctionne sans soucis mais au delà strictement impossible d'installer les pilotes...  

J'ai vraiment tout essayé jusqu'à la réinstallation complète de mes partitions et windows pour ensuite installer un pilote plus récent mais rien y fait toujours uj black screen au reboot ou (plus rarement) pendant l'installation.

J'ai une résolution d'écran assez exotique (1440x900) vous pensez que ça peut venir de là ?  

CG : Sapphire Radeon HD4850  

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°7116867
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 15-09-2009 à 19:48:24  profilanswer

Ca ne devrait pas venir de ta résolution qui n'est d'ailleurs pas exotique, tu as un 19' 16:10. J'ai un doute : quand tu as réinstallé Windows tu as voulu installer les 9.9 directement ?

---------------
n°7117060
manu f
L'art ephémère.
Posté le 15-09-2009 à 21:57:31  profilanswer

Oui, j'avais également déjà essayer de réinstaller windose puis installer les 9.6, 9.7, 9.8... et même soucis.

Il y a uniquement les 9.4 qui passe c'est bizarre.

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°7117117
shadowblad​e
Posté le 15-09-2009 à 22:38:47  profilanswer

manu f a écrit :

Quelqu'un sait ce qui a changé à partir du 9.4 ? car le 9.4 fonctionne sans soucis mais au delà strictement impossible d'installer les pilotes...  

J'ai vraiment tout essayé jusqu'à la réinstallation complète de mes partitions et windows pour ensuite installer un pilote plus récent mais rien y fait toujours uj black screen au reboot ou (plus rarement) pendant l'installation.

J'ai une résolution d'écran assez exotique (1440x900) vous pensez que ça peut venir de là ?  

CG : Sapphire Radeon HD4850  

Bah moi j'ai eu droit à un écran noir en installant des catalyst 9.x...
En fait il m'avaient mis le gamma à zéro, tout simplement :D
Dès fois que ce soit le même problème :o

n°7117249
vigor650
---------------
Posté le 15-09-2009 à 23:34:14  profilanswer

bonsoir , y a t il un logiciel qui affiche les fps en temps reel pendant les jeux ?

n°7117271
scarvounet
Posté le 15-09-2009 à 23:57:28  profilanswer

n°7117284
vigor650
---------------
Posté le 16-09-2009 à 00:06:38  profilanswer

merci beaucoup ! ;)

n°7117286
scarvounet
Posté le 16-09-2009 à 00:07:40  profilanswer

De rien :)

je l'installe pas, j'ai pas envie de me faire mal au coeur xD :D

n°7117327
vigor650
---------------
Posté le 16-09-2009 à 01:02:33  profilanswer

scarvounet a écrit :

De rien :)

je l'installe pas, j'ai pas envie de me faire mal au coeur xD :D

bah en fait ce qui mets a genoux la carte (4870) c'est l'anti aliasing , sinon ça reste correct pour le tarif!

n°7117612
scarvounet
Posté le 16-09-2009 à 11:30:55  profilanswer

Cela va dépendre de la résolution, car pour moi mettre full antialising en 1600/1900 voir plus haut, c'est un non sens pour moi, car on ne voit plus de différence.  

Enfin il faut voir ce que l'on cherche quand on achète une carte graphique ;) ( Bench ou jouer )

n°7117828
tony54
Posté le 16-09-2009 à 13:30:52  profilanswer

concernant le pilote legacy fonctionne-t-il sur une radeon mobility ?

es-ce que ce pilote existe en Français ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°7117908
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-09-2009 à 14:06:24  profilanswer

Tu dois faire n'importe quoi :spamafote:
Ca se saurait depuis longtemps s'il y avait des baisses de performances dûes au drivers depuis presque un an...
Or ce sont surtout des hausses qui ont été constatées...

n°7117920
vigor650
---------------
Posté le 16-09-2009 à 14:10:34  profilanswer

nhemles a écrit :

Tu dois faire n'importe quoi :spamafote:
Ca se saurait depuis longtemps s'il y avait des baisses de performances dûes au drivers depuis presque un an...
Or ce sont surtout des hausses qui ont été constatées...

oui tu as raison j'ai merdé avec les filtres (box , edge etc ..) :sweat:

Message édité par vigor650 le 16-09-2009 à 15:08:33
n°7121130
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-09-2009 à 13:30:42  profilanswer

scarvounet a écrit :

Cela va dépendre de la résolution, car pour moi mettre full antialising en 1600/1900 voir plus haut, c'est un non sens pour moi, car on ne voit plus de différence.

Taille d'un pixel sur un écran 24" en 1920x1200: 0.27mm
Taille d'un pixel sur un écran 17" en 1440x900: 0.25mm

Tu m'expliques où on voit moins les pixels en 1920x1200?

En quoi une image en plus haute définition mais en résolution identique voire plus faible peut-elle paraître moins aliasée vue à une distance similaire?

n°7121477
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 18-09-2009 à 16:10:50  profilanswer

Désolé mais je suis d'accord avec vigor650

Je possède un écran de 24" avec une résolution native de 1920*1200 et je peux te dire que je ne ressens vraiment pas l'utilité d'activé l'anti-aliasing dans les jeux (biensur parametrés en 1920*1200).

Le filtre anistropique d'accord et encore je ne le fais pas....

Message édité par Urikain le 18-09-2009 à 16:12:05
n°7121502
vigor650
---------------
Posté le 18-09-2009 à 16:24:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Taille d'un pixel sur un écran 24" en 1920x1200: 0.27mm
Taille d'un pixel sur un écran 17" en 1440x900: 0.25mm

Tu m'expliques où on voit moins les pixels en 1920x1200?y'en pas moins mais + par rpport au 1440

En quoi une image en plus haute définition mais en résolution identique voire plus faible peut-elle paraître moins aliasée vue à une distance similaire?

y'a un schmilblick là  :heink: toutes facons si tu n'est pas en resolution native de l'ecran , il persite un flou sur l'image !

Citation :

Le filtre anistropique d'accord et encore je ne le fais pas....

pourtant la qualité visuelle change de l'un a l'autre ;) netteté dans la profondeur , beaucoup moins de flou en general !

Message édité par vigor650 le 18-09-2009 à 16:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)