| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! |
|---|---|
Moonly Ready? Let's dance! | Reprise du message précédent :
Si je puis moi aussi me permettre un conseil, tu verras qu'avec le temps et la maturité on ne s'emporte plus comme un adolescent et qu'on arrête de faire la morale à tout va (quoique chez certains adultes, ça reste malheureusement). Relis ma phrase : "il me semble que la majorité des visiteurs de ce topic attendent des résultats en jeu". Je n'affirme donc pas que le topic est axé jeu mais que la plupart des gens qui s'y expriment parlent du comportement de ces pilotes (performances, bugs etc.) en jeu. Par conséquent, dans cette optique là ce test est inutile. Il semble, comme tu le soulignes, destiné aux 2000 personnes qui consultent des comparatifs de chiffres et des records mondiaux. Je me suis simplement permis de faire la remarque pour répondre à celui qui avait posté le lien, sans le préciser. Alors oui j'ai employé un ton sec, parce qu'on voit trop souvent des tests basés sur des benchmarks affirmant donc que ces pilotes sont meilleurs que d'autres alors qu'ils expriment une opinion synthétique, souvent invalidée par des tests fait dans des conditions de jeux... Message édité par Moonly le 14-09-2009 à 01:45:02 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 01:42:10 ![]() ![]() |
kio174 |
Message édité par kio174 le 14-09-2009 à 01:50:51 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Réaction classique... mais je te laisserai pas sur tes phrases moralisatrices, et j'en rajoute donc une couche, pour exposer plus dans le détail mon opinion (puisque ça semble nécessaire). Le test ne sert qu'à plus ou moins 2000 personnes (d'après tes dires) dont l'intérêt d'un matériel fait pour de l'affichage des jeux et des rendus 3D (énième rappel, la majorité des gens ici parlent de ça, et les améliorations/bugs corrigés chaque mois concernent essentiellement les jeux) est porté sur les chiffres que font leur carte couplé à différentes versions de pilotes dans des logiciels fait pour calculer ces chiffres. De plus, les pilotes utilisés remontent jusqu'à pratiquement 1 an (ce qui est énorme dans le monde des pilotes graphiques) et les benchmarks remontent à 9 ans... permets-moi de douter de la crédibilité du test, sur quel plant que ce soit. Alors je dénigre le travail d'autrui... non, je dénonce son effet pervers trop souvent constaté. On juge un pilote sur une utilisation spécifique et théorique qui ne concerne qu'une niche de personnes, et même si certains testeurs n'ont pas cette intention, on a pu voir plusieurs tests faire le raccourci : c'est mieux/moins bien sous 3DMark donc c'est mieux/moins bien en général. Qui dénigre qui là ? Alors oui j'ai 23 ans et je suis lassé de voir ce type de tests trop souvent repris pour parole d'évangile et absolument pas représentatif de la qualité du pilote dont il est question. Mais à 23 ans j'aime couper court à cette stigmatisation des tests via les benchmarks, heureusement en voie de disparition (on voit de plus en plus de jeux testés plutôt que les benchmarks).
Oui on a le droit, mais ce qui est étrange c'est qu'après, quand on commence à l'expliquer on veut couper court aux explications de peur d'être mis devant le fait accompli et on essaye de retourner la situation contre l'autre. PS : en plus, quand on voit le site en question... un énième site d'actu qui se base sur Joomla... alors là oui je dénigre carrément. Si au moins c'était fait un peu plus proprement, du style feu Puissance-PC... Message édité par Moonly le 14-09-2009 à 02:34:13 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Logan81 | Je plussoie ! |
tony54 |
Message édité par tony54 le 14-09-2009 à 11:15:38 --------------- Mon Feed-Back |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
tony54 | un topic pour ceux qui veulent parler de score 3D mark 06 et passionné de benchs :
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 11:35:54 ![]() ![]() |
Ryoushi |
Message édité par Ryoushi le 14-09-2009 à 12:12:26 --------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
kio174 | Disons que sur HWBOT http://www.hwbot.org/hallOfFame.do [...] ationId=12100 points équivaut parfois à une 20aines de places , et que quand on bench sous LN2 , c'est dommage de passer à coté de 20places , vu que le but est d'être le mieux classé
|
LightKyle | Petite question pour éviter de faire une bourde. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Ryoushi | le hotfix est inclus dans les 9.9, tu peux donc les installer sans soucis --------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
tony54 |
Ryoushi | J'ai téléchargé le package drivers+ccc et ça a marché chez moi... --------------- Phenom II™ X4 940BE / Noctua NH-U12P / G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI / ATI Radeon HD4870x2 2Go + Accelero Xtrem / OCZ 32 Go Core Series S-ATA II / Asus M3A32-MVP Deluxe |
LePcFou Delinquant textuel | pareil installation nikel sans reboot sous windows 7 RC |
tony54 | vous l'avez telecharger d'ou ? car chez ATI tout est individuel et le CCC n'est pas encore complet --------------- Mon Feed-Back |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | ben perso,téléchargé sur le site d'ATI avec le ccc,installé sur vista 64 ultimate et 7 64 ultimate rc aucun soucis. |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour ma part j'ai téléchargé le pilote seul et n'ai rencontré aucun souci. Et je plussoie : il contient les 9.8 hotfix. Pour ce qui est du CCC, il suffit d'attendre, il sera bientôt disponible en version séparée et en français (si d'ici là les 9.10 ne sont pas sortis --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Silou78 |
Message édité par Silou78 le 14-09-2009 à 20:36:57 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
MoiYoshi Yo | Kio174 je ne veux surtout pas critiquer ton test mais kit a faire un comparo avec des 3D Mark au moins tu aurais du prendre le Vantage |
nhemles Mort aux assistés | Mais mais mais...
|
TotalRecall | /!\ STOP /!\ Je ne vais pas argumenter sur le fond, c'est parfaitement stérile comme débat. Si il y a des gens que ça amuse de se palucher devant des graphs de benches vieux de 8 ans, il y a des forums et des topics dédiés, pour ceux qui utilisent leur PC pour jouer ou regarder des vidéos, c'est plutôt ici qu'on en discute. Message édité par TotalRecall le 14-09-2009 à 21:31:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manu f L'art ephémère. | Quelqu'un sait ce qui a changé à partir du 9.4 ? car le 9.4 fonctionne sans soucis mais au delà strictement impossible d'installer les pilotes... --------------- Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote. Coluche. |
Moonly Ready? Let's dance! | Ca ne devrait pas venir de ta résolution qui n'est d'ailleurs pas exotique, tu as un 19' 16:10. J'ai un doute : quand tu as réinstallé Windows tu as voulu installer les 9.9 directement ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
manu f L'art ephémère. | Oui, j'avais également déjà essayer de réinstaller windose puis installer les 9.6, 9.7, 9.8... et même soucis.
--------------- Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote. Coluche. |
shadowblade |
|
vigor650 --------------- | bonsoir , y a t il un logiciel qui affiche les fps en temps reel pendant les jeux ? |
scarvounet | Oui il y a le logiciel fraps :
|
vigor650 --------------- |
|
scarvounet |
|
scarvounet | Cela va dépendre de la résolution, car pour moi mettre full antialising en 1600/1900 voir plus haut, c'est un non sens pour moi, car on ne voit plus de différence. |
tony54 | concernant le pilote legacy fonctionne-t-il sur une radeon mobility ?
--------------- Mon Feed-Back |
nhemles Mort aux assistés | Tu dois faire n'importe quoi |
Message édité par vigor650 le 16-09-2009 à 15:08:33 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Urikain Bienvenue au club... | Désolé mais je suis d'accord avec vigor650
Message édité par Urikain le 18-09-2009 à 16:12:05 |
Message édité par vigor650 le 18-09-2009 à 16:43:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 + | Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!! |
| Probleme Hydravison et ATI | Ati Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ? |
| [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ? |
| Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ?? | LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU ! | |