Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11358251
Fouge
Posté le 09-09-2024 à 19:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "99% FPS" c'est le framerate au-delà duquel le jeu tourne 99% du temps (par ex ton jeu tourne 99% au-delà de 145fps). C'est donc indépendant du FPS max et proche du FPS min, tout en étant théoriquement plus stable/parlant que ce dernier (le FPSmin peut fortement varier d'un run à l'autre).

Si t'as 159fps de moyenne glissante avec un "99% FPS" qui varie entre 140 et 150 (lui aussi calculé sur une durée glissante) alors ça veut dire que t'as un framerate globalement très stable, mais tu n'as pas non plus systématiquement 1 image toutes les 6.0ms pile poil (ce qui donnerait constamment 160fps de moyenne et un 99% fps à 160 aussi).

Ton écran lui doit soit calculer une moyenne glissante sur une durée plus réduite (donc plus de variation) voire une fréquence instantanée vu que ça varie quasiment entre le 99% fps et le framerate max. En tout cas y'a rien d'incohérent qui me saute aux yeux, c'est juste que c'est calculé un peu différemment.

Message édité par Fouge le 09-09-2024 à 19:17:09
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 19:13:35  profilanswer

n°11358252
Aqua-Niki
Posté le 09-09-2024 à 19:14:56  profilanswer

predator06 a écrit :

une question concernant les mesures de perf données par le driver.
Que vaut le "99ème % fps" ? précis ?
Est ce qu'il fonctionne correctement quand les fps sont limités (soit par le jeu, soit par radeon chill) ? Je n'en ai pas l'impression. Avec une mesure de fps vers 159-160 constant, je vois quand même le "99ème % fps" tourner à des valeures différentes (genre 140, 145, ou 150). La valeur n'arrête pas de bouger.

et sinon est ce que chez vous aussi le framerate de l'écran est cassé quand les fps sont limités ?
ex : le driver m'indique 160fps constant alors que l'info de l'écran indique une valeur fluctuante entre 150 & 160.
testé avec 2 cartes et deux écrans différents
Il me semblait qu'il y a 3 à 5ans l'afficheur de l'écran indiquait bien le bon nombre de fps constant quand ces derniers étaient limités

Si ton écran et tes fps min indiquent tous les deux des valeurs < 160, alors c'est probablement que tu as de faibles chutes sous les 160fps qui sont trop brèves pour affecter la moyenne affichée par les drivers.

L'écran il affiche sa fréquence de rafraîchissement puisqu'elle varie avec FreeSync, c'est pas une moyenne c'est un instantané.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 09-09-2024 à 19:16:05
n°11358272
predator06
Posté le 09-09-2024 à 21:58:41  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Si ton écran et tes fps min indiquent tous les deux des valeurs < 160, alors c'est probablement que tu as de faibles chutes sous les 160fps qui sont trop brèves pour affecter la moyenne affichée par les drivers.

L'écran il affiche sa fréquence de rafraîchissement puisqu'elle varie avec FreeSync, c'est pas une moyenne c'est un instantané.

@Fougue @Aqua-Niki : J'ai oublié de préciser que c'est dans le cas où l'utilisation du GPU (7900xtx) est très nettement inférieure à 100% :sweat:  
par exemple sur Battlebit ou Apex
Le frame meter du jeu ou des divrers indiquent bien 160 fps constant. Tandis que celui de l'écran fluctue d'une manière incoherente et le 99ème % varie dans une plage inférieure à 160.

Effectivement quand le gpu est à 100% (ex : cybrepunk) et que les fps varient entre 90 & 120, le frame meter de l'ecran affiche une info cohérente. Pas strictement identique aux drivers mais ca doit être une histoire d'instantané et de moyenne.

Message édité par predator06 le 12-09-2024 à 15:12:08

---------------
5800X 3D // 7900XTX // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°11358455
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2024 à 14:07:24  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je mets ceci au cas où si ça peut être utile :

Citation :

Krisztian
Krisztian
Adept I
‎11-07-2023 02:03 PM

I found a solution guys to get rid of these crashes.

(If you are using MSI afterburner or any other brand for OC uninstall it before these steps)
Download amd cleanup utlity,  chipset driver and GPU driver then disable your internet connection and run the cleanup. after that restart and install the chipset first then the GPU driver.

1. In windows open settings -> Gaming there are three sections -> Game Bar, Captures, Game mode opean each of them and turn all the sliders off inside.
2. Open AMD softwaver : Adrenalion edition -> Settings -> Preferences and turn off the slider for In-game overlay.
3. Turn off "ENABLEULPS" and "ENABLEULPS_NA" in registry editor change the value of it to 0 if you see 1 there.
4.Enjoy  

Source : https://community.amd.com/t5/driver [...] ue#M183717

J'ai le amduw23g (le driver) qui se stoppe plus ou moins régulièrement et c'est à priori un problème connu. Je pense quand même que mon alim actuelle (une Corsair HX750 80PLUS Platinum) est un peu légère ...

Au cas où, les RX-7900 (GRE, XT, XTX) fonctionnent en mode chiplet et ça pourrait être vu par Windows comme un multi-gpu.

Je vais tester ceci (je viens de faire les modifications).

Bon ... Test semi concluant. Je tente de brider la fréquence max de ma carte avec des profils jeux. Je pense vraiment que mon alimentation est le point limitant (pourtant OK d'après AMD). Je fais référence à ceci :

Citation :

SirCerebral
Journeyman III
‎06-24-2024 09:27 AM

Troubleshot this issue with my brother on his machine remotely;

(view in My Videos)

He reported the issue only occurred while playing games through the Battle.net client.  

After switching World of Warcraft's Graphic Settings to DirectX11 we saw major improvements and did not have the issue while playing World of Warcraft.  

The issue continued with Diablo 2 & Call of Duty

Here is the steps I followed to *hopfully* resolve the issue. (Still monitoring)  

-Monitored Event Viewer while running Call of Duty
-Crash Occurred within 2 minutes and Timestamped occurrence
-Event Viewer reveal critical error at Timestamp "Display driver amduw23g stopped responding and has successfully recovered."
-Googled issue: https://community.amd.com/t5/driver [...] ing-and...
-Downloaded & run AMD Cleanup Utility while disconnected from the Internet
-Reboot into safe mode to proceed with Cleanup Utility
-Reboot
-Updated Chipset
-Updated GPU Driver
-Disabled All Game Bar, Captures, & Game Mode sliders in Windows Setting . Gaming -Disabled slider for In-Game Overlay in Adrenalin Software > Settings > Preferences -Disabled EnableULPS & EnableULPS_NA in regedit.exe
-Disabled Game Overlay for Discord in Discord > Settings > Game Overlay > Disable Overlay -Disabled Hardware Acceleration in Discord > Settings > Advanced > Disable Hardware acceleration
-***Test run***
-Crash within 2 minutes
-Found resource how to Force DirectX11 on Call of Duty: https://www.partitionwizard.com/par [...] rfare.html -Forced DirectX11 for Call of Duty in Options > Game Settings > Enabled "ADDITIONAL COMMAND LINE ARGUMENTS" > "-D3D11" > Done
-***Test run***
-Crash within 2 minutes -Event Viewer Critical Error on 3rd Crash Timestamp "The server Windows.Gaming.GameBar.PresenceServer.Internal.PresenceWriter did not register with DCOM within the required timeout."
-Found Microsoft Resource detailing the same issue and event viewer errors: https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] o-games...
-Uninstalled Xbox and Xbox Live applications from Windows
-Found Radeon 7800 XT Base/Boost Clock: https://shop-us-en.amd.com/amd-rade [...] -graphics/
-Reduced Maximum Clock Speed from 2700MHz (Default setting) to 2400MHz in Adrenalin Software > Performance Tab > Tuning Tab > Enabled Manual Tuning > GPU Tuning <- WHAT FIXED THE ISSUE
-***Test run***
-20 Minute Play test success @ Ultra Setting while streamed to discord in 1080p
-Monitoring for future crashes, if none found within 7 days issue resolved.

Source : https://community.amd.com/t5/driver [...] ue#M193957

Je fais un test intégré aux Adrelanin et ma consommation max passe de plus de 331W à 319W au maximum.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11358470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-09-2024 à 15:44:34  profilanswer

Bon ... Test semi concluant. Je tente de brider la fréquence max de ma carte avec des profils jeux. Je pense vraiment que mon alimentation est le point limitant (pourtant OK d'après AMD). Je fais référence à ceci :

Citation :

SirCerebral
Journeyman III
‎06-24-2024 09:27 AM

Troubleshot this issue with my brother on his machine remotely;

(view in My Videos)

He reported the issue only occurred while playing games through the Battle.net client.  

After switching World of Warcraft's Graphic Settings to DirectX11 we saw major improvements and did not have the issue while playing World of Warcraft.  

The issue continued with Diablo 2 & Call of Duty

Here is the steps I followed to *hopfully* resolve the issue. (Still monitoring)  

-Monitored Event Viewer while running Call of Duty
-Crash Occurred within 2 minutes and Timestamped occurrence
-Event Viewer reveal critical error at Timestamp "Display driver amduw23g stopped responding and has successfully recovered."
-Googled issue: https://community.amd.com/t5/driver [...] ing-and...
-Downloaded & run AMD Cleanup Utility while disconnected from the Internet
-Reboot into safe mode to proceed with Cleanup Utility
-Reboot
-Updated Chipset
-Updated GPU Driver
-Disabled All Game Bar, Captures, & Game Mode sliders in Windows Setting . Gaming -Disabled slider for In-Game Overlay in Adrenalin Software > Settings > Preferences -Disabled EnableULPS & EnableULPS_NA in regedit.exe
-Disabled Game Overlay for Discord in Discord > Settings > Game Overlay > Disable Overlay -Disabled Hardware Acceleration in Discord > Settings > Advanced > Disable Hardware acceleration
-***Test run***
-Crash within 2 minutes
-Found resource how to Force DirectX11 on Call of Duty: https://www.partitionwizard.com/par [...] rfare.html -Forced DirectX11 for Call of Duty in Options > Game Settings > Enabled "ADDITIONAL COMMAND LINE ARGUMENTS" > "-D3D11" > Done
-***Test run***
-Crash within 2 minutes -Event Viewer Critical Error on 3rd Crash Timestamp "The server Windows.Gaming.GameBar.PresenceServer.Internal.PresenceWriter did not register with DCOM within the required timeout."
-Found Microsoft Resource detailing the same issue and event viewer errors: https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] o-games...
-Uninstalled Xbox and Xbox Live applications from Windows
-Found Radeon 7800 XT Base/Boost Clock: https://shop-us-en.amd.com/amd-rade [...] -graphics/
-Reduced Maximum Clock Speed from 2700MHz (Default setting) to 2400MHz in Adrenalin Software > Performance Tab > Tuning Tab > Enabled Manual Tuning > GPU Tuning <- WHAT FIXED THE ISSUE
-***Test run***
-20 Minute Play test success @ Ultra Setting while streamed to discord in 1080p
-Monitoring for future crashes, if none found within 7 days issue resolved.

Source : https://community.amd.com/t5/driver [...] ue#M193957

Je fais un test intégré aux Adrelanin et ma consommation max passe de plus de 331W à 319W au maximum.

Un pb d'alim c'est simple, c'est black screen + reboot. Donc non ce n'est pas l'alim. C'est juste la conjonction entre les pilotes de merde AMD ou le HW HS. Sur les 7900 XT(X) c'est un classique. A la sortie plein de monde avait des pbs de crash pilote. J'ai fait un RMA de ma 7900 XTX au bout de 3 semaines perso. Et même avec la 2e j'ai parfois encore des crash pilotes. Mais plus aussi systématique. Mais j'ai eu une grosse période ou CoD ne tournais pas. Puis un jour un patch pilote/jeu et ô miracle.

Mais aujourd'hui encore j'ai des jeux qui peuvent planter. Genre des Assassin's Creed. Là je fais AC4 Black Flag... Bon bah chaque soirée où j'y joue je suis sûr que ça va planter au moins une fois.
La meilleure chose à faire, c'est de désactivé l'outil de détection des plantages. Parce qu'au final c'est pire que mieux. Vaux mieux laisser le jeu planter de lui-même, parfois y'a des jeux qui reparte tout seul (quelques AC y arraivent... pas AC4 mais AC2 ou AC3 y arrivaient ;)). Mais là encore je parle vraiment de pb - à priori - SW.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11358720
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-09-2024 à 11:20:06  profilanswer

MEI a écrit :

Un pb d'alim c'est simple, c'est black screen + reboot. Donc non ce n'est pas l'alim. C'est juste la conjonction entre les pilotes de merde AMD ou le HW HS. Sur les 7900 XT(X) c'est un classique. A la sortie plein de monde avait des pbs de crash pilote. J'ai fait un RMA de ma 7900 XTX au bout de 3 semaines perso. Et même avec la 2e j'ai parfois encore des crash pilotes. Mais plus aussi systématique. Mais j'ai eu une grosse période ou CoD ne tournais pas. Puis un jour un patch pilote/jeu et ô miracle.

Mais aujourd'hui encore j'ai des jeux qui peuvent planter. Genre des Assassin's Creed. Là je fais AC4 Black Flag... Bon bah chaque soirée où j'y joue je suis sûr que ça va planter au moins une fois.
La meilleure chose à faire, c'est de désactivé l'outil de détection des plantages. Parce qu'au final c'est pire que mieux. Vaux mieux laisser le jeu planter de lui-même, parfois y'a des jeux qui reparte tout seul (quelques AC y arraivent... pas AC4 mais AC2 ou AC3 y arrivaient ;)). Mais là encore je parle vraiment de pb - à priori - SW.

Alors, le bridage fonctione très bien. Plus aucun crash de driver.

L'alimentation est certainement en cause (en se protégeant et coupang les liaisons PCI-E brièvement). Couplé au fait que c'est une version "boostée (une Sapphire Pulse avec des fréquences surélevées et uniquement deux prises d'alimentation PCI-E 8pin). J'ai pu jouer plus de 4h d'affilée sans le moindre problème hier soir à Skyrim SE ultra moddé. Et c'était très fluide.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11358949
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-09-2024 à 12:53:16  profilanswer

Olio a écrit :

Yop,  moi j'ai un bug bizarre qui est apparu avec ces derniers drivers.  Des que l'écran se met en veille et que je le relance ( avec la souris ) , j'ai le logiciel AMD adrenaline qui est lancé ( tout seul )  

+1 pour moi aussi  :D  

Faut attendre alors, qu'une solution arrive ?

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11358957
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-09-2024 à 13:38:18  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Il me semble que j'ai vu un truc concernant ceci dans les derniers changelogs. À priori, c'est prévu dans les prochains drivers (septembre de mémoire).

---------------
n°11359373
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-09-2024 à 22:36:26  profilanswer

Bon ben j'attends cette version pour mettre à jour. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11359483
predator06
Posté le 17-09-2024 à 18:16:17  profilanswer

petit up pour ma question en debut de page

---------------
5800X 3D // 7900XTX // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 18:16:17  profilanswer

n°11359487
Fouge
Posté le 17-09-2024 à 18:38:53  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Idem !
Ce que dit le changelog des 24.8.1 :

Citation :

AMD Software: Adrenalin Edition may unexpectedly initiate upon system wake from sleep mode. [Resolution targeted for 24.9.2]

Donc pas la prochaine version (24.9.1) mais celle d'après !
Etonnant qu'un si petit bug soit non pas corrigé mais indiqué dans la release note, il doit pas être si trivial que ça [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 17-09-2024 à 18:39:09
n°11359491
Umi
Posté le 17-09-2024 à 19:15:36  profilanswer

Étonnant aussi qu'ils prévoient déjà une 24.9.2, en général c'est une release par mois.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°11359521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2024 à 00:21:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Idem !

Citation :

AMD Software: Adrenalin Edition may unexpectedly initiate upon system wake from sleep mode. [Resolution targeted for 24.9.2]

Etonnant qu'un si petit bug soit non pas corrigé mais indiqué dans la release note, il doit pas être si trivial que ça [:the geddons]  

Non mais le top c'est que perso je l'ai plus souvent que ça, a minimum quand l'écran sort de veille... Et que je l'ai que depuis le 24.8.1 (mais avant j'avais été conservateur et j'avais les 24.5.1  - les meilleurs depuis quasi le début des 79000 ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11359533
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-09-2024 à 08:07:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Idem !

Citation :

Ca fait partie des corrections présentes dans le changelog de la nouvelle branche introduisant l'AFMF 2.

https://forums.guru3d.com/threads/a [...] 01.453738/

n°11359598
Fouge
Posté le 18-09-2024 à 14:10:07  profilanswer

aliss a écrit :

Ca fait partie des corrections présentes dans le changelog de la nouvelle branche introduisant l'AFMF 2.

https://forums.guru3d.com/threads/a [...] 01.453738/

Cool, j'hésite à y passer [:figti]  

J'suis le seul à qui ça écorche les yeux de voir "Domicile" ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315277

n°11359600
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 18-09-2024 à 14:22:49  profilanswer

Maison... [:garyzor:1]

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11359602
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-09-2024 à 14:26:14  profilanswer

Fouge a écrit :

Cool, j'hésite à y passer [:figti]  

J'suis le seul à qui ça écorche les yeux de voir "Domicile" ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315277

Non mais la traduction ce n'est pas leur fort. Déjà des pilotes finaux sont pas toujours 100% traduits. Mais oui y'a pas mal de terme tu te demandes qui a traduit... :o

---------------
n°11359614
Aqua-Niki
Posté le 18-09-2024 à 15:36:00  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais la traduction ce n'est pas leur fort. Déjà des pilotes finaux sont pas toujours 100% traduits. Mais oui y'a pas mal de terme tu te demandes qui a traduit... :o

Je pense que la bonne question c'est plutôt "quel logiciel de traduction a été utilisé" :o

n°11359616
wazany
Posté le 18-09-2024 à 15:46:11  profilanswer

D'ailleurs

https://www.amd.com/en/resources/su [...] 11-01.html

Citation :

Highlights
New Game Support
 Frostpunk 2
God of War Ragnarök
The Sims™ 4 DirectX® 11 Update

Expanded AMD Radeon™ Boost Support
FINAL FANTASY XVI

Expanded HYPR-Tune Support
HYPR-Tune support allows HYPR-RX to enable in-game technologies like AMD FidelityFX™ Super Resolution and AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Support has been added to automatically configure AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation in:To compare the difference between Anti-Lag 2 On and Anti-Lag Off, hold the right CTRL key.
 Black Myth: Wukong
Creatures of Ava
God of War Ragnarök
 Support has been added to automatically configure AMD Radeon™ Anti-Lag 2 in:
Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT

Fixed Issues and Improvements;.
Intermittent driver timeout or application crash while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2.
Intermittent driver timeout or application crash when loading into certain maps while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2 on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 5700 XT.
Intermittent driver timeout or application crash during certain cutscenes while playing FINAL FANTASY XVI on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6600 XT.
Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher.
Intermittent in-game corruption may be observed while playing Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT with AMD Software: Adrenalin Edition™ Record & Streaming and HDR enabled.
AMD Software: Adrenalin Edition may unexpectedly initiate upon system wake from sleep mode.
Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition.
Known Issues
Intermittent performance when entering certain areas while playing DayZ.
Intermittent driver timeout or crash may be observed while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2 on some AMD Graphics Products, such as the AMD Ryzen™ AI 9 HX 370. Users experiencing this issue can disable Hardware-accelerated GPU scheduling in the Windows default graphics settings as a temporary measure (Settings -> System -> Display -> Default Graphics Settings).

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11359626
Col Hanzap​last
Posté le 18-09-2024 à 16:36:35  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je pense que la bonne question c'est plutôt "quel logiciel de traduction a été utilisé" :o

Dans le jeu "Trail of Ayash" il faut choisir "dos" sur la souris pour revenir an arrière  :D  

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11359634
Col Hanzap​last
Posté le 18-09-2024 à 17:25:35  profilanswer

Petit test de ces drivers avec "EverSpace 2 Titans et RX6600. Je n'ai pas réussi à afficher l'overlay d'adrénaline.
Je subodore que le Frame Génération est celui de FSR3 ?

https://i.postimg.cc/15HQqD6F/Ever-Space2-Titans.jpg

---------------
n°11359635
BloodyCarn​age
Posté le 18-09-2024 à 17:32:59  profilanswer

Il n'y a que deux technologies de FG intégrées aux jeux, celle du FSR3+ et celle du DLSS 3.5 FG. Et comme ce dernier n'est dispo que sur les GPU nvidia de la série 4000, ça te laisse un seul candidat possible.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11359652
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-09-2024 à 20:19:20  profilanswer

wazany a écrit :

D'ailleurs

https://www.amd.com/en/resources/su [...] 11-01.html

Citation :

Highlights
New Game Support
 Frostpunk 2
God of War Ragnarök
The Sims™ 4 DirectX® 11 Update

Expanded AMD Radeon™ Boost Support
FINAL FANTASY XVI

Expanded HYPR-Tune Support
HYPR-Tune support allows HYPR-RX to enable in-game technologies like AMD FidelityFX™ Super Resolution and AMD Radeon™ Anti-Lag 2.
Support has been added to automatically configure AMD FidelityFX™ Super Resolution 3 with frame generation in:To compare the difference between Anti-Lag 2 On and Anti-Lag Off, hold the right CTRL key.
 Black Myth: Wukong
Creatures of Ava
God of War Ragnarök
 Support has been added to automatically configure AMD Radeon™ Anti-Lag 2 in:
Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT

Fixed Issues and Improvements;.
Intermittent driver timeout or application crash while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2.
Intermittent driver timeout or application crash when loading into certain maps while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2 on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 5700 XT.
Intermittent driver timeout or application crash during certain cutscenes while playing FINAL FANTASY XVI on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6600 XT.
Overly dark shadows or desaturated colors may be observed while playing Black Myth: Wukong when Global Illumination is to Medium or higher.
Intermittent in-game corruption may be observed while playing Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT with AMD Software: Adrenalin Edition™ Record & Streaming and HDR enabled.
AMD Software: Adrenalin Edition may unexpectedly initiate upon system wake from sleep mode.
Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition.
Known Issues
Intermittent performance when entering certain areas while playing DayZ.
Intermittent driver timeout or crash may be observed while playing Warhammer 40,000: Space Marine 2 on some AMD Graphics Products, such as the AMD Ryzen™ AI 9 HX 370. Users experiencing this issue can disable Hardware-accelerated GPU scheduling in the Windows default graphics settings as a temporary measure (Settings -> System -> Display -> Default Graphics Settings).

Pas proposé chez moi via les drivers actuels  [:canaille]  

n°11359654
havoc_28
Posté le 18-09-2024 à 20:27:35  profilanswer

+ bender + a écrit :

Pas proposé chez moi via les drivers actuels  [:canaille]  

C'est un pilote de "démonstration", il n'a pas vocation à être distribué via les canaux classiques de mise à jours.

n°11359655
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-09-2024 à 20:34:57  profilanswer

Merci pour l'info  :jap:

n°11359674
Fouge
Posté le 18-09-2024 à 22:29:33  profilanswer

Ha ben voilà :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315441

En fait ce sont de bêtes fichiers *.qm (dans le dossier 'localisation') qu'on peut éditer avec Qt Linguist (l'interface du driver a été fait en Qt6).
J'ai testé juste pour l'expérience, ça sera écrasé à la prochaine réinstallation :o

Message édité par Fouge le 18-09-2024 à 22:32:09
n°11359704
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-09-2024 à 10:50:44  profilanswer

Alors, le bridage fonctione très bien. Plus aucun crash de driver.

L'alimentation est certainement en cause (en se protégeant et coupang les liaisons PCI-E brièvement). Couplé au fait que c'est une version "boostée (une Sapphire Pulse avec des fréquences surélevées et uniquement deux prises d'alimentation PCI-E 8pin). J'ai pu jouer plus de 4h d'affilée sans le moindre problème hier soir à Skyrim SE ultra moddé. Et c'était très fluide.

Nouvelle confirmation : Fallout 4 moddé à mort est hyper stable et très fluide (je joue en 1440p avec un très gros ENB en prime).

Donc, en attendant une nouvelle alimentation, solution validée. Ce, d'autant plus que j'ai pu le valider avec d'autres jeux. Aucun impact réel sur les performances ressenties.

---------------
n°11359710
Umi
Posté le 19-09-2024 à 11:09:10  profilanswer

n°11359892
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-09-2024 à 09:13:51  profilanswer

Umi a écrit :

C'est quoi un ENB ?

>> https://www.leterminal.fr/enb-quest [...] al-beauty/

---------------
n°11359931
Umi
Posté le 20-09-2024 à 13:07:04  profilanswer

n°11359934
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2024 à 13:32:00  profilanswer

Je trouve que cela dénature complétement l'image  :pt1cable:   [:touchdown]

---------------
n°11359940
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 13:53:53  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Je trouve que cela dénature complétement l'image  :pt1cable:   [:touchdown]

Myopie simulator :o.

n°11359957
BloodyCarn​age
Posté le 20-09-2024 à 14:53:22  profilanswer

Umi a écrit :

OK c'est un mod quoi  :o  :D

C'est tellement différent d'un pack de textures avec reshade qu'il était indispensable d'inventer un nouvel acronyme :o

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11359975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2024 à 15:40:42  profilanswer

J'veux pas dire, mais déjà que les pilotes AMD ont du mal à être 100% stable avec des jeux non trifouillés, pas sûr que ce genre de choses aident niveau stabilité...

---------------
n°11359977
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 15:45:12  profilanswer

MEI a écrit :

J'veux pas dire, mais déjà que les pilotes AMD ont du mal à être 100% stable avec des jeux non trifouillés, pas sûr que ce genre de choses aident niveau stabilité...

ça doit plus être un control qualité limite au niveau de certaines puces, que des pilotes au fond ...

n°11359997
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2024 à 17:36:29  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça doit plus être un control qualité limite au niveau de certaines puces, que des pilotes au fond ...

Perso que ce soit mes deux 7900 XTX ou la 5700 XT, j'ai toujours eu des crashs pilotes de temps à autre.

Mais oui autant la 5700 XT c'était TRES rare, autant la 7900 XTX c'est au minimum 1x par jour. Et la première j'ai eu des cas à chier genre crash du jeu de <1 minute malgré un Windows neuf. :D

---------------
n°11359998
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2024 à 17:47:06  profilanswer

J'ai du AMD depuis des décennies, et je n'ai jamais eu de gros problème avec ces cartes graphique !
J'ai toujours pris la marque Sapphire et no problème avec.
Une fois avec une R9 380 j'avais eu des petits soucis à l'allumage du PC, les ventilos de la carte tournaient à fond de temps en temps, et après une maj des drivers tout était revenu à la normale.

---------------
n°11360000
Col Hanzap​last
Posté le 20-09-2024 à 17:51:26  profilanswer

Avec ma HD9800Pro il a fallu attendre les drivers Catalyst pour que ça tourne correctement.

---------------
n°11360002
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-09-2024 à 18:01:00  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Avec ma HD9800Pro il a fallu attendre les drivers Catalyst pour que ça tourne correctement.

Eh le jeunot  :o  j'avais bien avant une ATI 3D RAGE PRO - AGP 2X - 2MO SDRAM extensible à 4Mo avec ajout de ram hors de prix bien sur !!

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/254391522.jpg

[:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 20-09-2024 à 18:01:36

---------------
n°11360003
Col Hanzap​last
Posté le 20-09-2024 à 18:08:22  profilanswer

Effectivement j'ai été petit joueur avec ma ATI 3D Rage IIC AGP. D'où un aller retour chez les vert mais bien content de revenir car la 9800Pro envoyait du pâté  :whistle:  

---------------
n°11360005
havoc_28
Posté le 20-09-2024 à 18:11:34  profilanswer

MEI a écrit :

Perso que ce soit mes deux 7900 XTX ou la 5700 XT, j'ai toujours eu des crashs pilotes de temps à autre.

Mais oui autant la 5700 XT c'était TRES rare, autant la 7900 XTX c'est au minimum 1x par jour. Et la première j'ai eu des cas à chier genre crash du jeu de <1 minute malgré un Windows neuf. :D

Un crash jeu / pilote, on est d'accord c'est pas juste adrénaline qui se ferme tout seul ?  
Car si c'est bien un crash de jeu / machine une fois par jours ... pour moi c'est totalement inacceptable, ta première 7900 XTX c'était pire, mais la seconde c'est toujours pas ça, tu aurais du demander à changer de référence.  
Un crash spécifique à un jeu (et que ça crash jamais sur les autres jeux), on peut penser que ça sera régler à travers les pilotes, mais si y a des multiples crashs sur de nombreux jeux, pour moi c'est pas les pilotes mais bien le matériel.

J'ai eut 3 5700 XT, deux qui crachaient l'une stable, une 6600 XT foireuse, une 6650 XT impec, RX 7600 (XT) et 7800 XT impec. Une carte graphique ça doit pas cracher une machine, peut y avoir un pilote foireux oui, mais passer au pilote antérieur règle le soucis (ou le suivant). Mais accepter une carte qui crash une fois par jours, pour moi c'est être masochiste.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 20-09-2024 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR