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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11342217
Fouge
Posté le 28-05-2024 à 09:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pezzi a écrit :

Bonjour, mon écran est compatible FreeSync (60hHz -> 300Hz). Sur le bureau je vois clairement la différence entre 60 et 300Hz, par contre en jeu...
Y'a moyen de monitorer la fréquence voir si ça varie vraiment en jeu ?  :)

Tu ne vois pas de différence entre 60Hz VSync on, et Freesync à 60-300Hz ?
Je ne sais pas si tu peux afficher la fréquence (t'as quel écran ?), par contre tu peux afficher le framerate et donc estimer la fréquence et le gain que tu peux espérer avoir. A noter que 60fps stable à 60Hz, t'as déjà un très bon niveau de fluidité.

 

edit: c'est l'Asus ROG Strix XG27AQMR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-05-2024 à 09:48:43
mood
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Posté le 28-05-2024 à 09:46:21  profilanswer
 

n°11342218
NODeath
Posté le 28-05-2024 à 09:49:58  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu ne vois pas de différence entre 60Hz VSync on, et Freesync à 60-300Hz ?
Je ne sais pas si tu peux afficher la fréquence (t'as quel écran ?), par contre tu peux afficher le framerate et donc estimer la fréquence et le gain que tu peux espérer avoir. A noter que 60fps stable à 60Hz, t'as déjà un très bon niveau de fluidité.


Non. :o
 
60fps c'est pour les consoles et encore ça dépend des jeux.  
 
Plus de 100fps tu vois clairement une différence avec 60fps.


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11342219
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 28-05-2024 à 09:54:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Non pas d'OSD sur l'écran. C'est le ASUS ROG STRIX G15
 
C'est compliqué : c'est l'IGP qui assure la vidéo (AMD FreeSync) mais c'est la RTX3070M qui fait les calculs.
Je veux m'acheter un écran externe donc je cherche à savoir à partir de quelle fréquence ça "me parait fluide".


---------------
Honteux Bidouillages !
n°11342221
Fouge
Posté le 28-05-2024 à 10:04:28  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Non. :o

 

60fps c'est pour les consoles et encore ça dépend des jeux.

 

Plus de 100fps tu vois clairement une différence avec 60fps.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence, j'ai dit que c'était déjà très bon. Il suffit d'avoir un framerate qui descend bien en-dessous (genre dans la plage 30-60) pour se rendre compte des dégâts et surtout constater que la VRR apporte un très gros plus dans ces circonstances :jap:

 

A très haut framerate, à 144fps/144Hz par ex, le résultat devrait être effectivement excellent. D'ailleurs si le framerate atteint déjà la fréquence max de l'écran, la VRR n'a bien entendu aucun intérêt :D
Bref, ça serait bien de savoir ce qu'il comparait exactement, et à quel niveau de framerate sa config tourne dans son jeu : avoir la VRR à 300Hz ne présume pas du niveau de framerate (et donc de fréquence) qu'il atteint dans son jeu. S'il est dans le cas le plus favorable à 60Hz et un cas peu favorable en VRR, il se peut qu'il ne voit pas trop de gain visible. Ou alors, VRR mal configurée, tout est possible :o

 
pezzi a écrit :

Merci pour vos réponses. Non pas d'OSD sur l'écran. C'est le ASUS ROG STRIX G15

 

C'est compliqué : c'est l'IGP qui assure la vidéo (AMD FreeSync) mais c'est la RTX3070M qui fait les calculs.
Je veux m'acheter un écran externe donc je cherche à savoir à partir de quelle fréquence ça "me parait fluide".

J'savais même pas qu'on pouvait faire ça. Affiche le framerate dans ton jeu déjà, ça donnera une première idée de ce qui se passe.
Comment as-tu configuré l'écran vis-à-vis du FreeSync ? Et côté driver ?

 


Message édité par Fouge le 28-05-2024 à 10:11:20
n°11342223
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2024 à 10:19:11  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Non. :o
 
60fps c'est pour les consoles et encore ça dépend des jeux.  
 
Plus de 100fps tu vois clairement une différence avec 60fps.


Ca dépends grandement des jeux. L'important c'est la constance du framerate et l'absence de microstutter.
 
Par exemple actuellement je joue a Assassin's Creed III Remastered, sur ma 7900 XTX c'est la glande, 4Kp63 constant easy (oui me demandez pas pourquoi mais c'est cappé à 63fps), écran en VRR à 160Hz mais qui vois bien du 63Hz, sensation de fluidité très bon (même si on sait que ce n'est pas du 100+ Hz).
Forza Motorsport idem, si tu mets le jeu pour cibler 60fps en Vsync, t'es plus fluide qu'en illimité @ 80fps. Même si depuis ils ont amélioré la chose.
 
A contrario, j'ai des jeux mal fichus du style Far Cry 4 que j'ai restesté pour le fun en 4K, bah c'est tellement CPU bound, que même entre 90-140fps, t'as pas une sensation de super fluidité. En vrai, un CoD @ 100fps mais plus constant est beaucoup plus agréable.
 
Mais oui des jeux qui tourne @ 160fps constant easy (j'ai testé des Battlefield, des Forza, des GRID/DiRT), oui là t'as une GROSSSE fluiditié. Mais en g


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11342224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2024 à 10:24:57  profilanswer
 

pezzi a écrit :

Merci pour vos réponses. Non pas d'OSD sur l'écran. C'est le ASUS ROG STRIX G15
 
C'est compliqué : c'est l'IGP qui assure la vidéo (AMD FreeSync) mais c'est la RTX3070M qui fait les calculs.
Je veux m'acheter un écran externe donc je cherche à savoir à partir de quelle fréquence ça "me parait fluide".


 
La qualité de la dalle joue aussi. Avec mon 32" 4K en dalle Fast IPS 1ms j'ai une meilleure sensation de fluidité dès - de façon empirique de mon impréssion - 100fps vs. mon ancien 27" 1440p en dalle VA 5ms. Alors mon ancienne dalle vs. pas mal de dalle actuelle reste assez "lente". Mais voilà, le tout c'est pas d'avoir un gros refresh rate, il faut que la dalle suive. Et par ex même si t'as un 240Hz en VA de chez Samsung, malgré le tarif, la fluidité max sera toujours inférieure à BEAUCOUP de dalle IPS.
 
AMHA la plupart des 28/32" 4K IPS en dalle Innolux (Gigabyte M28U/M32U, chez ASUS la gamme TUF en IPS, etc) sera déjà super sympa, même si c'est souvent que du 144Hz. En IPS t'as des dalles AUO en 160Hz, mais ça reste des dalles un poil de cul moins rapide (mais moins de ghosting). C'est ce type de dalle que j'ai sur mon écran MSI. Qu'on retrouve aussi sur les Gigabyte M27U, dans les ASUS ROG aussi en 27/32".
 
Pour avoir beaucoup plus haut, bah c'est là faut taper dans le TN... et perso j'ai du mal à la recommander. Même si déjà de l'IPS vs du VA sur certains point je reste critique. Donc je ne suis de ce côté sans doute pas le meilleur conseil, car sans doute un peu trop biaisé niveau habitude.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11342250
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 28-05-2024 à 11:33:16  profilanswer
 

Mouai c'est subjectif tout ça. En gros vaut mieux privilégier un bon écran 144Hz (<3ms). Je pensais (faussement) que c'était le FreeSync (ou Gsync)
qui faisait des miracles.  ;)


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Honteux Bidouillages !
n°11342283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-05-2024 à 13:16:16  profilanswer
 

C'est une somme de différent facteur. Ca fait longtemps qu'on a du VRR, c'est difficile de vraiment quantifier le gain.
 
Mais ce qui est sûr, c'est qu'augmenter le refresh rate sans que la dalle suive n'impliquera pas une meilleure sensation de fluidité.
 
Après augmenter le refresh rate, si on atteint la cible en fps, diminue par contre l'input lag. Ce qui pour - en gros - le cas des FPS compétitif peut être un vrai argument.
 
Ceci dit, passé 240Hz, on est quasi toujours en TN, ce qui implique ne général de toutes façons une réactivités très bonne.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11342344
Lestanquet
Posté le 28-05-2024 à 17:50:25  profilanswer
 

Gsync ça supprime le tearing déjà et ça fait des miracles sur les bas FPS si ... Soit en dessous de 60.

 

Après comme d'habitude on ne sera pas tous sensibles aux mêmes features.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11346917
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 27-06-2024 à 22:36:12  profilanswer
 

Adrenalin Edition 24.6.1 Release Notes
 
Highlights
    New Game Support
        The First Descendant
        Once Human
 
    Expanded HYPR-Tune Support
        HYPR-TUNE Profiles
            Like a Dragon 8: Infinite Wealth
            Overwatch® 2
            The First Descendent
            F1® 24
            Outpost: Infinity Siege
            Enable HYPR-RX and get an instant boost in performance of up to 149% on the Radeon™ RX 7800XT GPU across games like Baldur's Gate 3, F1 23, Resident Evil 4 and more! RS-642
            Join the conversation by sharing how well HYPR-RX with AFMF is working on your system. This information across thousands of games helps us make further improvements.
 
    Expanded Operating System Support
        Support for Windows 11, version 24H2.
 
    AMD Radeon™ Anti-Lag 2 Support for Counter-Strike 2
        Takes responsive gaming to the next level by introducing an in-game option to optimally pace frames, further reducing input lag on AMD RDNA™ architecture-based discrete and integrated graphics products.
            Get a decrease in latency in Counter-Strike 2 of up to 40% with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 at 4K on the AMD Radeon™ RX 7900 GRE graphics card. RS-647
            Get a decrease in latency in Counter-Strike 2 of up to 27% with AMD Radeon™ Anti-Lag 2 at 1080p on the AMD Ryzen™ 7 8700G processor with AMD Radeon™ 780M graphics.
        Learn more about AMD Anti-Lag 2 HERE.
         
    AI on Radeon
        Performance improvements and memory footprint reduction for Large Language Models (LLMs) thanks to 4-bit quantization acceleration support for all RDNA™ series discrete graphics products and RDNA™ 3 series integrated graphics products running ONNXRuntime with DirectML.
 
    AI Development on Radeon
        Technology Preview for Windows Subsystem for Linux (WSL 2) enabling PyTorch users with supported hardware to develop with AMD ROCm™ software on a Windows system, eliminating the need for dual boot set ups.  
            See Use ROCm on Radeon GPUs for more information.
             
    Expanded Agility SDK Support
    Introducing support for Agility SDK 1.613 and Microsoft's Agility SDK 1.614.0 functionality:
        Microsoft DirectX 12 Work Graphs 1.0 API
            D3D12 Work Graphs support for AMD Radeon™ RX 7000 Series graphics cards, learn more HERE
        GPU Upload Heaps
            See the DirectX Blog HERE, or our GPUOpen Blog post on GPU Upload Heaps HERE.
        Shader Model 6.8 – Including Wave Size Range and Expanded Comparison Sampling
            See Shader Model 6.8 specification for more information.
        R9B9G9E5 Support for Render Targets and UAV
            See Microsoft's Agility SDK 1.614.0 for more information.
             
    Fixed Issues and Improvements
        Fallout 3 and Fallout: New Vegas may fail to launch.  
        Improvement to intermittent driver timeout or application crash experienced while playing HELLDIVERS™ 2 on AMD Radeon™ RX 7900 series GPUs.  
        AMD Software: Adrenalin Edition Performance Metrics may intermittently fail to update while playing HELLDIVERS™ 2.  
        Intermittent system freeze or low FPS on hybrid graphics notebooks pairing certain FreeSync enabled displays.  
 
What to Know
 
    AMD Radeon™ Anti-Lag 2
        Anti-Lag 2 will be enabled by default in the Counter-Strike 2 “ADVANCED VIDEO” settings menu.
        Anti-Lag 2 unlocks improved responsiveness by adding in-game pacing of the CPU with the GPU, particularly in GPU-intensive scenarios.
            For more information on how to use Anti-Lag 2 and measure latency click HERE.
            Join the conversation by sharing how responsive is improved with Anti-Lag 2 on your system.
 
Known Issues
 
    Virtual Super Resolution or Display Color Enhancements may be set to disabled after driver upgrade.   [Resolution targeted for 24.7.1]
    Corruption may be observed while playing Dying Light 2 Stay Human: Reloaded Edition with Radeon™ Boost enabled. Users experiencing this issue are recommended to disable Radeon™ Boost as a temporary workaround.  
    Intermittent in-game corruption may be observed while playing Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT with AMD Software: Adrenalin Edition™ Record & Streaming and HDR enabled.  
    Intermittent black corruption may be observed on scaled 3d models while using Origin or OriginPro application.  [Resolution targeted for 24.7.1]
    Audio and video may intermittently become out of sync while recording using the AV1 codec in AMD Software: Adrenalin Edition.  [Resolution targeted for Q3]
 
Package Contents
 
AMD Software: Adrenalin Edition 24.6.1 Driver Version 24.10.21.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 32.0.11021.1011).
 
https://www.amd.com/en/resources/su [...] 4-6-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 27-06-2024 à 22:40:19

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
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Posté le 27-06-2024 à 22:36:12  profilanswer
 

n°11346973
seth-01
Posté le 28-06-2024 à 15:50:02  profilanswer
 

En tous cas avec une RX5700 et Fortnite c'est une véritable horreur ! Stutter à gogo avec des baisses de framerate à 7 fps ... injouable !  
 
Retour aux 24.5.1 et tout roule nickel. Expérience perso avec le jeu auquel je joues le plus.

n°11346977
Antionn
Posté le 28-06-2024 à 16:01:09  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

         
    Fixed Issues and Improvements
        Fallout 3 and Fallout: New Vegas may fail to launch.  


 
Un fix driver pour F3 et FNV en 2024. Ça parait tellement improbable en soi [:urgences]


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11346980
NODeath
Posté le 28-06-2024 à 16:11:00  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Un fix driver pour F3 et FNV en 2024. Ça parait tellement improbable en soi [:urgences]


 [:sombrero67]


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11346988
hisvin
Posté le 28-06-2024 à 16:31:53  profilanswer
 

New Vegas, j'y ai joué en 2023. J'aurais eu l'air con s'il fallait sortir une vieille carte graphique avec les pilotes ATI avant les catalyst. :o

n°11346989
Antionn
Posté le 28-06-2024 à 16:32:13  profilanswer
 


 
Ces jeux ne sont pas même de la décennie précédente. C'est inattendu je trouve de voir du support pour eux aujourd'hui. AMD aurait très bien pu dire "ballek c'est trop vieux, on a d'autres priorités que ça".


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11346992
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 28-06-2024 à 16:41:51  profilanswer
 

Les ventes du jeu Fallout ont bondi suite à la série télévisée.

Message cité 2 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 28-06-2024 à 16:42:10

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347000
hisvin
Posté le 28-06-2024 à 17:20:51  profilanswer
 

Soyons cohérent, il faut abandonner Counter strike, HL2, Diablo2 etc.
C'est logique, ce sont de très vieux jeux qui tournent sur des P2 ou P3.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-06-2024 à 17:21:45
n°11347001
NODeath
Posté le 28-06-2024 à 17:24:23  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Les ventes du jeu Fallout ont bondi suite à la série télévisée.


C'est pour ça en effet, sur steam il y avait pas mal de personne qui se plaignaient que leur jeu crashait. :o


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Topic [ACH]/[VDS]
n°11347004
seth-01
Posté le 28-06-2024 à 18:13:42  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

En tous cas avec une RX5700 et Fortnite c'est une véritable horreur ! Stutter à gogo avec des baisses de framerate à 7 fps ... injouable !  
 
Retour aux 24.5.1 et tout roule nickel. Expérience perso avec le jeu auquel je joues le plus.


Sur RX6800 c'est pareil en fait. Sur Fortnite c'est une horreur absolue j'étais ingame très souvent à .......2 fps !!!

n°11347005
hisvin
Posté le 28-06-2024 à 18:16:32  profilanswer
 

Sur un jeu ayant une telle notoriété, c'est clairement une faute lourde si les pilotes sortent des performances aussi catastrophiques.
On va attendre un petit peu. :D


Message édité par hisvin le 28-06-2024 à 18:16:54
n°11347010
seth-01
Posté le 28-06-2024 à 18:43:42  profilanswer
 

Je vous encourage vous les joueurs de fortnite à tester, le soucis pourrais venir de mon coté même si testé sur 2 PC


Message édité par seth-01 le 28-06-2024 à 19:08:01
n°11347012
Antionn
Posté le 28-06-2024 à 18:48:29  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :


Les ventes du jeu Fallout ont bondi suite à la série télévisée.


 

NODeath a écrit :


C'est pour ça en effet, sur steam il y avait pas mal de personne qui se plaignaient que leur jeu crashait. :o


 
Ah oui logique en effet. Faudra peut-être que j'y jette un œil d'ailleurs à l'occasion. Ça me fera sûrement remettre le doigt dans FNV [:nicooo66:2]
 
 

hisvin a écrit :


Soyons cohérent, il faut abandonner Counter strike, HL2, Diablo2 etc.  
C'est logique, ce sont de très vieux jeux qui tournent sur des P2 ou P3.  


 
J'ai pas dit que c'était une mauvaise chose. Et si ça a été compris comme tel, ce n'en était pas le but à la base. :jap: J'étais juste surpris de voir des titres si anciens recevoir du support - ce qui est une bonne chose.
 
Je suis le premier à être triste de voir que les 290/390/R9Fury etc ne soient plus supportés alors que leurs performances restent valable encore aujourd'hui (même si ça devient compliqué sur certains titres) par exemple :jap:


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11347126
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 29-06-2024 à 16:04:09  profilanswer
 

Conditions : Win11 + 10700K OC + RX6600 + 1920x1080 60Hz + Ratchet & Clank Rift Appart v2.218 TAF + Adrénaline 24.6.1.
 
https://i.postimg.cc/qqr13g3x/Ratchet-Clank-Rift-Appart-FSR3.jpg
 
Résultat : Affreux, injouable, fait mal aux yeux.
 
Contournement : Fixer tout l'upscaling à zéro et descendre de TAF à Moyen/Élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 29-06-2024 à 16:05:03

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347129
seth-01
Posté le 29-06-2024 à 16:44:20  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Conditions : Win11 + 10700K OC + RX6600 + 1920x1080 60Hz + Ratchet & Clank Rift Appart v2.218 TAF + Adrénaline 24.6.1.
 
https://i.postimg.cc/qqr13g3x/Ratchet-Clank-Rift-Appart-FSR3.jpg
 
Résultat : Affreux, injouable, fait mal aux yeux.
 
Contournement : Fixer tout l'upscaling à zéro et descendre de TAF à Moyen/Élevé.


Et avec les 24.5.1 ?

n°11347131
$k-flown
Posté le 29-06-2024 à 17:02:18  profilanswer
 

Oui enfin je sais pas ce que tu t'attends à avoir avec ta CG mais quand on voit ces perfs là:
 
https://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu
 
Il y a aucun miracle à attendre d'une RX6600 et le FSR 3 avec un frame rate de départ aussi bas n'y pourra rien.


Message édité par $k-flown le 29-06-2024 à 17:03:11
n°11347133
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 29-06-2024 à 17:22:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer Adrénaline 24.5.1. Le résultat est complètement différent. Ça tourne impec.
Et il est indiqué RX 5700 en recommandé donc il y a un loup avec les drivers.
 
J'ai fait un AMDCleanupUtility et tous ces essais sont sans Ray Tracing, ce qui est normal pour une RX6600.
 
Je coche Reset Usine et Nettoyage des profils à chaque installation.


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347156
Fouge
Posté le 29-06-2024 à 19:00:49  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Je viens d'essayer Adrénaline 24.5.1. Le résultat est complètement différent. Ça tourne impec.
Et il est indiqué RX 5700 en recommandé donc il y a un loup avec les drivers.

T'es le 2ème à avoir des problèmes de perfs avec ce driver, comparé au précédent :

seth-01 a écrit :

En tous cas avec une RX5700 et Fortnite c'est une véritable horreur ! Stutter à gogo avec des baisses de framerate à 7 fps ... injouable !  
 
Retour aux 24.5.1 et tout roule nickel. Expérience perso avec le jeu auquel je joues le plus.


n°11347158
hisvin
Posté le 29-06-2024 à 19:04:51  profilanswer
 

On demande un autre testeur. :o

n°11347161
quicksilve​r01
Posté le 29-06-2024 à 19:19:30  profilanswer
 

Je joue pas à fortnite! je ne suis pas une licorne  [:lapin_vert:5]


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11347162
seth-01
Posté le 29-06-2024 à 19:25:01  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Je joue pas à fortnite! je ne suis pas une licorne  [:lapin_vert:5]


Tu joues peut être à des jeux qui tournent quand même sous Unreal Engine sans être une licorne ?

n°11347439
BloodyCarn​age
Posté le 02-07-2024 à 11:19:12  profilanswer
 

J'ai la forte impression que Virtual Super Resolution est salement cassé dans les 24.6.1 et pas seulement "désactivé après la mise à jour", comme indiqué dans les problèmes connus.
Certains jeux plantent en cas de ALT+TAB (ex: ghost of tsushima) et d'autres plantent carrément la machine (ex: elden ring) dès qu'ils passent en plein écran au chargement du jeu. Aucun problème avec les versions précédentes du driver et les crashes disparaissent totalement si je désactive VSR.
J'ai testé AMD cleanup utility/DDU au cas où ma config s'est corrompue pendant la mise à jour, pas mieux.
J'imagine bien que ce n'est pas la fonction la plus populaire du driver et que les mecs étaient peut-être pressés de partir en vacance mais quand même... [:bap2703]


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11347453
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-07-2024 à 12:46:16  profilanswer
 

Senua OK mais juste FSR3 sans Frame Generation. Chernobylite OK mais FSR 2.1 seulement.


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347455
hisvin
Posté le 02-07-2024 à 12:54:15  profilanswer
 

Je serre les fesses étant donné que j'ai lancé l'installation hier soir avant d'éteindre le PC. Surprise, ce soir. De toute manière, j'ai déjà vu que Adrenalin ne se lançait pas, mais j'ai l'habitude. \o/

 

P.S: Il va falloir que je fasse remonter ce bug.  


Message édité par hisvin le 02-07-2024 à 12:54:49
n°11347458
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-07-2024 à 13:00:58  profilanswer
 

La case à cocher pour le reset usine est revenue.
 
Une case à cocher permet de garder ou pas les profiles de jeu si on en a déjà.
 
Une fois l'installation terminée un dialogue demande si on lance Radeon Software.
Si on répond oui la petite icône rouge apparait dans la barre de manu.
 
Personnellement je coche la case "Envoyer des infos d'installation" car avec beaucoup d'infos ils pourront améliorer le truc.


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11347461
hisvin
Posté le 02-07-2024 à 13:18:44  profilanswer
 

Disons que, si on ne coche pas les cases de remontées d'infos, il faut penser à faire des rapports de bugs. C'est la seule solution pour améliorer les pilotes et autres. (tout en sachant que les développeurs font des choix et il est possible qu'ils ignorent pendant longtemps un bug qui nous concerne...le bug sur l'Opengl qui faisait un flash blanc sur certains jeux ou applications avaient duré des mois.)

n°11347539
hisvin
Posté le 03-07-2024 à 05:30:23  profilanswer
 

Cela s'êst bien passé de mon côté.
Pathfinder fonctionne correctement (moteur Unity) et Rife fonctionne de manière "optimale"...Enfin, je dis ça, mais cela fait un bail que je n'avais pas tenté étant donné que je trouvais que cela bouffait trop de ressources.
Grosso merdo, dans mon test, c'était le premier film Dune ripé d'un Bluray en H265=>Cela bouffe environ 60% d'une 7900Xt pulse pour cracher du 60 img/s


Message édité par hisvin le 04-07-2024 à 06:24:46
n°11347637
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-07-2024 à 21:36:22  profilanswer
 

60 % ?? La vache...

n°11347661
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 03:06:36  profilanswer
 

Même 80%, j'ai vu ça hier soir en regardant une vidéo. Consommation 260 watts. :lol: Heureusement que la Pulse est "sage" niveau refroidissement et ventilation même si on l'entend un peu. Bref, on va utiliser Rife uniquement pour les vidéos où les mouvements sont "importants".


Message édité par hisvin le 04-07-2024 à 06:26:34
n°11347670
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-07-2024 à 08:30:33  profilanswer
 

En tout cas ils ont toujours pas résolu le bug des fréquences complètement farfelu  :pt1cable:
Avoir une conso de 2W en idle avec 0mhz en fréquence gpu c'est bizarre  :D

n°11347675
hisvin
Posté le 04-07-2024 à 08:47:29  profilanswer
 

Bug remonté?

n°11347683
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-07-2024 à 10:13:14  profilanswer
 

Apparemment c'est un bug qui existait déjà ,mais qui avait était résolu. Mais là ça fait un mois que je me le trimballe. J'ai essayé plusieurs drivers,et même sur une autre config avec une autre CG c'est pareil

mood
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