Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11004359
perdu_ici
Posté le 26-05-2021 à 21:17:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 21:17:53  profilanswer

n°11004360
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 21:18:06  profilanswer

gammadraconis a écrit :

Mardi prochain, c'est la conférence de Nvidia pour présenter les 3070 Ti et les 3080 Ti.

On saura si il y aura des FE ou pas pour ces modèles et si oui, a quel prix.

Vos pronostics ? des founders ou pas ? et a quel prix ?

On verra :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11004362
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 21:18:38  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mille excuses, tout le monde dort jusqu'à 11h c'est vrai, ou avais-je la tête :o

encore un qui vit sur le dos de la société ou de papa et maman ...

n°11004363
rapha3L
Posté le 26-05-2021 à 21:19:49  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non, ça a été d'abord l'aprem vers 15h, puis (parce que beaucoup étaient au travail), les drops se sont fait en soirée, entre 21h et 21h30, puis y'a eu un drop un dimanche  [:christian_keyboard:1]  

Donc techniquement ça peut drop entre 15h et 21h et à n'importe quel jour de la semaine [:christian_keyboard:1]

[:opendtc:3]

n°11004364
Domicron
Posté le 26-05-2021 à 21:24:01  profilanswer

Les sanglots longs des violons...

je répète,

n°11004365
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 21:25:22  profilanswer

Ce sera le 6 juin ...

n°11004366
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 21:27:39  profilanswer

Domicron a écrit :

je répète,

J'ai réussi a me faufiler a l'instant T dans les entrepôts de LDLC, photo exclusive pour vous :o

https://cdn.discordapp.com/attachments/757702194937069667/847193258940956712/20210526_114928.png

n0name chercherait en ce moment à en faire l'acquisition à coup de propositions indécentes à Marc en MP :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11004369
jazz9
Posté le 26-05-2021 à 21:32:56  profilanswer

Oh tout plein de customs à 1000/1600/2600€  :o

n°11004370
drd-attitu​de
Posté le 26-05-2021 à 21:36:15  profilanswer

Et dire qu'en qques minutes, ca vide la pièce à grands coups de CB :o

n°11004372
twain2
Posté le 26-05-2021 à 21:39:21  profilanswer

Les anglais ont eu bcp plus de drop que nous et les Allemands

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 21:39:21  profilanswer

n°11004373
ZoZo2
Posté le 26-05-2021 à 21:41:17  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Et non, Nvidia ne réserve pas les FE à des nationalités mais des zones géographiques. Ce qui est totalement différent.

Je reviens sur ce message d'il y a quelques jours, parce que je viens de réaliser que l'UE ne tolérerait probablement pas que les adresses IP de certains pays de l'UE soient interdites de visite sur certains sites d'entreprises siégeant dans l'UE.
Je ne suis pas expert juridique, mais bien qu'il paraît clair que les commerçants ne sont pas tenus de pouvoir expédier partout en Europe, déjà je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit de refuser la vente lorsque l'adresse de destination est sur le territoire qu'ils desservent sur le seul motif que c'est celle d'un service de redirection, et surtout je serais surpris que ça ne franchisse pas une ligne rouge si les IP étaient bloquées.
Pour scan.co.uk j'imagine qu'ils ne seront pas inquiétés parce que le R-U n'est justement plus dans l'UE.

n°11004374
dodolasodo
Posté le 26-05-2021 à 21:42:42  profilanswer

On parle de vente de cartes graphiques à des particuliers, pas des contrats d'armement là..

n°11004375
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 21:44:28  profilanswer

jazz9 a écrit :

Oh tout plein de customs à 1000/1600/2600€  :o

drd-attitude a écrit :

Et dire qu'en qques minutes, ca vide la pièce à grands coups de CB :o

D'ailleurs, rien que ce "mur" représente un peu plus de 800 cartes (8 lignes, 10 blocs de 10 cartes par lignes + qq unes en haut et au fond)

Imaginez ce que représente un drop de 2000 cartes (toutes ref confondues) à déballer des cartons, trier, empiler, puis ré-emballer :o Je sais pas s'ils font ça manuellement chez LDLC ou si c'est automatisé mais ça représente quand meme du boulot.

Edit : j'ai juste compté sommairement le mur, pas les cartons au sol :o

Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 21:46:05

---------------
n°11004376
ZoZo2
Posté le 26-05-2021 à 21:45:50  profilanswer

Attendez-vous à ce qu'on nous dise que le prochain drop sera le dernier. Les FE ne vont pas durer éternellement, et comme elles ne vont pas exister en LHR et que NVIDIA ne va probablement pas s'amuser à produire les GPU non-LHR juste pour les FE, ça sent la fin très bientôt.

n°11004382
Lanza
Free NaN
Posté le 26-05-2021 à 21:57:55  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'ai réussi a me faufiler a l'instant T dans les entrepôts de LDLC, photo exclusive pour vous :o

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 114928.png

n0name chercherait en ce moment à en faire l'acquisition à coup de propositions indécentes à Marc en MP :o

La moitié des boîtes sont rangées à l’envers. :eek2:

---------------
À la recherche de l’imperfection parfaite.
n°11004384
twain2
Posté le 26-05-2021 à 22:09:30  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Je reviens sur ce message d'il y a quelques jours, parce que je viens de réaliser que l'UE ne tolérerait probablement pas que les adresses IP de certains pays de l'UE soient interdites de visite sur certains sites d'entreprises siégeant dans l'UE.
Je ne suis pas expert juridique, mais bien qu'il paraît clair que les commerçants ne sont pas tenus de pouvoir expédier partout en Europe, déjà je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit de refuser la vente lorsque l'adresse de destination est sur le territoire qu'ils desservent sur le seul motif que c'est celle d'un service de redirection, et surtout je serais surpris que ça ne franchisse pas une ligne rouge si les IP étaient bloquées.
Pour scan.co.uk j'imagine qu'ils ne seront pas inquiétés parce que le R-U n'est justement plus dans l'UE.

J ai pensé a la même chose l'autre fois sur la vente cas une seul carte par modèle
Je me demandais si on avait le droit de refuser la vente

Bien que je trouve le système actuel très bien

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 26-05-2021 à 22:10:30
n°11004386
le_chad
Posté le 26-05-2021 à 22:20:08  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai pensé a la même chose l'autre fois sur la vente cas une seul carte par modèle
Je me demandais si on avait le droit de refuser la vente

Bien que je trouve le système actuel très bien

Disclaimer: not a lawyer!

article L121-11 du code de la consommation, expliqué ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-de-vente

TL;DR: le refus de vente ne peut être retenu lorsqu'il y a un motif légitime qui peut être invoqué par le vendeur. La limitation des quantités par acheteur pour des produits souffrant d'une pénurie fait partie de ces cas, et la jurisprudence a dans le passé donné raison aux vendeurs.

Edit: et je suis 100% pour cette limitation, puisque cela m'offrira peut être une chance un jour de mettre la main sur une CG après 5 drops ratés pour cause de deus ex machina qui a décidé que "nope" a chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par le_chad le 26-05-2021 à 22:22:12
n°11004388
twain2
Posté le 26-05-2021 à 22:23:07  profilanswer

le_chad a écrit :

article L121-11 du code de la consommation, expliqué ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-de-vente

TL;DR: le refus de vente ne peut être retenu lorsqu'il y a un motif légitime qui peut être invoqué par le vendeur. La limitation des quantités par acheteur pour des produits souffrant d'une pénurie fait partie de ces cas, et la jurisprudence a dans le passé donné raison aux vendeurs.

Edit: et je suis 100% pour cette limitation, puisque cela m'offrira peut être une chance un jour de mettre la main sur une CG après 5 drops ratés pour cause de deus ex machina qui a décidé que "nope" a chaque fois.

Tant mieux je le suis aussi

n°11004389
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 22:23:42  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Je pense que juridiquement ça peut se "contourner" puisque nvidia est censé couvrir en réalité toute l'Europe au travers de ses différents vendeurs qui s'occupent des drops. Donc techniquement nvidia assure la vente partout dans toute l'europe, même s'il y a régionalisation des revendeurs.  

Donc le bloquage d'IP pourrait passer puisque techniquement comme il existe un revendeur pour chaque pays de l'UE il n'y a pas d'entrave. Ensuite, compte tenu du contexte assez exceptionnel de pénurie, les refus de vente pour reshipping pourraient se justifier en expliquant qu'il existe un revendeur pour chaque pays. Comme ce sont les prix msrp il n'y a pas de distortion de concurrence ou de désavantage intra-européen.

---------------
n°11004390
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 22:24:50  profilanswer

le_chad a écrit :

Pour la France oui, mais le raisonnement s'applique au niveau européen. L'astuce réside sans doute dans le fait que nvidia a pris soin de couvrir tous les pays de l'UE avec un revendeur attitré.

---------------
n°11004391
boom131
Posté le 26-05-2021 à 22:27:38  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

J espère que l Europe a d autres sujets dans leur agenda que le probleme des blocage des ips lors des Drops RTX FE  :lol:

n°11004393
le_chad
Posté le 26-05-2021 à 22:34:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour la France oui, mais le raisonnement s'applique au niveau européen. L'astuce réside sans doute dans le fait que nvidia a pris soin de couvrir tous les pays de l'UE avec un revendeur attitré.

Oui je faisais référence à la question des limites de quantité. Pour la limitation géographique c'est le même principe que pour le système des concessions auto: du moment où une marque peut démontrer qu'elle propose le même produit ou service sur une zone géographique dans l'UE, elle peut limiter le réseau de distribution à une entité qu'elle choisit. Ce n'est que dans le cas où le bien est disponible dans une partie de l'UE mais pas dans une autre que les consommateurs de cette seconde zone géographique peuvent demander à ce que le produit leur soit ou proposé directement, ou qu'il leur soit accessible via des vendeurs étrangers situés dans la première zone.

De fait cela pourrait être possible pour des consommateurs dans des pays non desservis par les différents partenaires de NV de demander à ce que les limitations géographiques en place pour l'achat soient levés au nom de la libre circulation des biens et des services. Après, vu la longueur de ce type de procédure au niveau des différentes juridictions, je pense que la situation de pénurie actuelle sera depuis longtemps passée avant d'avoir un jugement définitif (ou alors on est vriament mal barrés pour les 4 prochaines générations de CG)

n°11004395
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-05-2021 à 22:58:43  profilanswer

Marc a écrit :

Ca ne sert à rien d'essayer de faire des corrélations entre les pays. La preuve il y'a eu un drop FR la semaine passée et pas en UK/DE. Bref c'est l'œuf ou la poule ? ;)

je sais je rigoler.  
je m'attendais pas a un drop en france cette semaine :)

---------------
Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3
n°11004396
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-05-2021 à 22:58:47  profilanswer

Marc a écrit :

Ca ne sert à rien d'essayer de faire des corrélations entre les pays. La preuve il y'a eu un drop FR la semaine passée et pas en UK/DE. Bref c'est l'œuf ou la poule ? ;)

je sais je rigoler.  
je m'attendais pas a un drop en france cette semaine :)

---------------
n°11004397
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 26-05-2021 à 23:02:30  profilanswer

moi je pense entre le 01/06/21 a max jeudi 3 juin si non la semaine apres si sa drop pas jeudi
enfin je men fou tant que sa drop pas de 3060ti sa me sert a rien le drop... ou apres le 6 juin 3070ti et 3080ti en founder qui sais :)

Message édité par reggiexp le 26-05-2021 à 23:06:40

---------------
n°11004398
ZoZo2
Posté le 26-05-2021 à 23:12:27  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Donc techniquement nvidia assure la vente partout dans toute l'europe, même s'il y a régionalisation des revendeurs.

Ah bon, on peut acheter des Founders Edition en Italie, Grèce, Portugal, Pologne, Finlande, Suède, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Bulgarie, etc. ?

Et si on parle d'Europe et pas simplement d'UE, je ne suis pas non plus au courant du revendeur de FE en Suisse.

boom131 a écrit :

J espère que l Europe a d autres sujets dans leur agenda que le probleme des blocage des ips lors des Drops RTX FE  :lol:

Si les autorités ne s'occupaient que de ce qu'il y a de plus grave, le monde serait invivable  :)
Edit : et oui ils ont d'autres sujets dans leur agenda, ça ne les empêche pas de s'occuper du respect des règles du marché unique :
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] geoblocage

Message cité 2 fois
Message édité par ZoZo2 le 26-05-2021 à 23:14:44
n°11004399
ZoZo2
Posté le 26-05-2021 à 23:17:14  profilanswer

n°11004400
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 23:24:00  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Ah bon, on peut acheter des Founders Edition en Italie, Grèce, Portugal, Pologne, Finlande, Suède, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, Roumanie, Bulgarie, etc. ?

Et si on parle d'Europe et pas simplement d'UE, je ne suis pas non plus au courant du revendeur de FE en Suisse.

C'est dans l'UE ça ? :o :o :o

---------------
n°11004404
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2021 à 23:38:25  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Edit : et oui ils ont d'autres sujets dans leur agenda, ça ne les empêche pas de s'occuper du respect des règles du marché unique :
https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] geoblocage

J'imagine que tu as noté qu'il s'agissait de bien dématérialisés dont il est question ici :D

Message édité par Marc le 27-05-2021 à 00:30:31
n°11004405
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-05-2021 à 23:44:27  profilanswer

Ca fait +- 10%  tous les jours c'est pas ce que j'appelle stable :o

edit: Je répondais a mustard qui disait qu'eth était stable depuis une semaine :o

Message édité par n0name le 26-05-2021 à 23:47:06
n°11004406
SartMatt
Posté le 26-05-2021 à 23:53:57  profilanswer

Ça fait des années qu'énormément de boutiques en ligne (et même de VPCistes à l'ancienne, sur catalogue) ne livrent que en France, ça n'a jamais gêné personne.

Donc je doute fort qu'il y ait une quelconque contrainte légale à ce niveau.

Cette page dit bien que la discrimination est interdite "for goods that are either delivered in a member state to which the trader offers delivery or are collected at a location agreed with the customer".

Donc SI le vendeur propose la livraison dans différents pays, il ne doit pas discriminer les acheteurs en fonction de leur pays (donc notamment vendre le produit au même prix quelque soit le pays de destination, hors frais de port bien sûr, et gérer un stock unique, pas x unités pour tel pays, y pour tel autre). Elle ne dit pas qu'il doit proposer la livraison vers tous les pays. Au contraire, le passage que j'ai mis en gras, qui parle des pays vers lequel le vendeur propose la livraison reconnait implicitement que le vendeur n'est pas obligé de livrer dans tous les pays de l'UE. Sinon ce passage n'aurait aucun sens.

Par contre le filtrage d'accès en fonction de la localisation, il est bien interdit "Traders will not be allowed to block or limit customers' access to their online interface for reasons of nationality or place of residence.". Donc les sites qui font du filtrage IP lors de l'accès ne sont pas en règle. Ça tombe bien, c'est pas ce que fait LDLC justement, qui se contente de ne pas proposer la livraison vers d'autres pays que les 4 prévus. Ce qui est du coup parfaitement conforme.

Autre point qui serait interdit, je ne sais pas si certains revendeurs l'ont pratiqué pour les FE : pas le droit de refuser la vente dans un point de collecte dans un pays couvert par le revendeur sous prétexte que l'acheteur ne serait pas résident de ce pays (donc par exemple un frontalier doit pouvoir se faire livrer dans une consigne ou un relais de l'autre côté de la frontière).

Après, reste à voir si ces règles sont déjà en vigueur : elles doivent entrer en vigueur 9 mois après publication au JOEU, mais la date de publication n'est pas indiquée.

Message édité par SartMatt le 26-05-2021 à 23:56:35

---------------
"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadock)
n°11004407
le_chad
Posté le 26-05-2021 à 23:55:18  profilanswer

"Moreover, traders will not be obliged to deliver goods to customers outside the member state to which they offer delivery."

n°11004413
ZoZo2
Posté le 27-05-2021 à 00:31:38  profilanswer

le_chad a écrit :

"Moreover, traders will not be obliged to deliver goods to customers outside the member state to which they offer delivery."

Oui mais ce que je cherche à pointer du doigt c'est avant tout que la proposition de mustard de s'inspirer de scan.co.uk de bloquer les IP risquerait de contrevenir aux règles de l'UE.
Et accessoirement, refuser de livrer à un service de redirection, c'est pas tout à fait clair si c'est légal ou pas.

n°11004414
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-05-2021 à 00:32:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Prendre les 4 modèles en même temps c'est quasi impossible dans la pratique. Si t'en as déjà 1 tu seras super chanceux. 2 cartes c'est théoriquement faisable mais tu dois rentrer dans la catégorie des 0,000000001% de mouleux :o

Gagner au loto ou réussir a acheter 2 FE... Si j'avais su ce jour là j'aurai peu être jouer :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°11004415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2021 à 00:43:29  profilanswer

ZoZo2 a écrit :

Oui mais ce que je cherche à pointer du doigt c'est avant tout que la proposition de mustard de s'inspirer de scan.co.uk de bloquer les IP risquerait de contrevenir aux règles de l'UE.
Et accessoirement, refuser de livrer à un service de redirection, c'est pas tout à fait clair si c'est légal ou pas.

On va dire que c’est un foyer et qu’elles ont déjà eu des cartes au début alors :o

n°11004416
iron60
Posté le 27-05-2021 à 00:46:47  profilanswer

Ca vaut combien si je trouve une 3070 d'occas  ?

n°11004420
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 27-05-2021 à 03:03:40  profilanswer

iron60 a écrit :

Ca vaut combien si je trouve une 3070 d'occas  ?

1000€ si ta la chance sur leboncoin
et si non neuve 900€ en boutique physique parfois

---------------
n°11004421
quedepassa​gedanslavi
Que de passage dans la vie
Posté le 27-05-2021 à 04:18:46  profilanswer

Marc a écrit :

Bah non, puisqu'il y'a eu un drop UK avant lol

n°11004422
hellion666
Posté le 27-05-2021 à 05:24:55  profilanswer

Même amazon ne livre pas toujours tous les pays. Tu es aussi sensé fournir le site dans la langue du pays d utilisation.. . Et dans les fait, .de c'est de, .fr c'est fr et . La géolocalisation IP te sert aussi à mettre la langue du site. Un dernier exemple : au niveau des produits banquaires ou certaines assurances, on te demande surtout d avoir une adresse dans le pays de souscription, afin de bien être dans le périmètre du dit contrat. Compliquer 'z complémentaire santé de droit allemand en France. Etc. Expérience perso: extension de garantie d une voiture allemande achetee en Allemagne, pas pris en compte par le réseau français. Et y avais rien à faire a part retourner en Allemagne avec

n°11004423
ppn7
Posté le 27-05-2021 à 05:33:32  profilanswer

J’avoue que la fin de production des FE risquerait de faire flamber les prix…

n°11004424
ZoZo2
Posté le 27-05-2021 à 05:39:12  profilanswer

Marc a écrit :

On va dire que c’est un foyer et qu’elles ont déjà eu des cartes au début alors :o

Bien joué  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)