Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11238205
max022
Posté le 09-04-2023 à 12:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puis il y a les panneaux solaires qui sont bon pour la planète (c'est mieux que le charbon... et même que le nucléaire).  
Donc ça va, il a le droit de polluer un peu, ça rattrape.   :wahoo:
(bon c'est juste qu'il faut prendre la pollution dans son ensemble et pas juste un des aspects, une personne va peu être moins
polluer avec sa voiture mais au final plus polluer)


Message édité par max022 le 09-04-2023 à 12:15:56
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 12:10:05  profilanswer
 

n°11238231
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2023 à 13:52:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


La ZFE n'a rien à voir avec la planète, mais les poumons des gens que tu enfumes. Et même si tu as amorti la construction de ta voiture, chaque litre que tu mets pollués.
 
Bref comme sur beaucoup de topic, éviter les HS permet également d'éviter les bêtises.


 
Oui, c'est un débat classique ; une voiture électrique avec bilan "zero carbone" affiché, c'est top, on ne compte pas l'acier nécessaire (charbon), l'extraction du cobalt par des gamins de 12 ans , etc
 
=> en "global" ma voiture est amortie et ma pollution en pot d'échappement probablement moins gênante que les centrales à charbon de Mme Merkel, les usines autour des villes ETC (mais comme elles rachètent des points carbone, c'est transparent, c'est comme si elles ne polluaient pas)
 
=> en "local", avoir une voiture "zero emissions" pour la ZFE aura un impact bien plus important sur des populations "ailleurs" (des pauvres, en Afrique, en Chine, en Inde, on s'est fout quoi hein!) en terme de production.
 
Toute la problématique est de fermer les yeux sur le coût humain et la pollution externalisée, en regardant son nombril d'occidental citadin.
 
En terme de bêtises, je te retourne le commentaire.
 
Et je m'arrête là parce que je suis certain que tu n'es pas du genre à lâcher, considère que tu as raison et profites en bien  :jap:  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11238236
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-04-2023 à 14:17:04  profilanswer
 

Je crois qu'il parlait des zones densément peuplées où il y a un impact direct sur la santé de gens.
En afrique, inde et chine, ils ont pas le temps pour leur santé, en chine en plus ils vivent plus longtemps que chez nous alors que leurs villes sont bien plus polluées, en inde pareil. (je dis peut-être de la merde sur la longévité des chinois)
Mais paradoxalement ce sont les endroits sur terre où il y a le plus de monde.
Exemple avec l'afrique :
De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 soit 18 % de la population mondiale.
En terme de pollution ça pollue pas mal ailleurs que chez nous, mais pour la santé de nos chères têtes blondes on paie pour le sentiment de sécurité qu'apporte l'écologie boboïque.
Les Indiens et les Africains démographiquement ils se démerdent finalement mieux que nous :o

 

Mais bon, nous digressons.


Message édité par artouillassse le 09-04-2023 à 14:17:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11238239
Scrabble
Posté le 09-04-2023 à 14:30:41  profilanswer
 

Il faut quand même reconnaitre que la qualité de l'air a bien progressé dans nos villes, par rapport aux années 80
C'est vrai qu'il faut bien faire la distinction entre qualité de l'air et bilan CO2, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir, si ce n'est qu'elles ont trait toutes les deux à l'écologie
Je n'ai pas trouvé combien de CO2 dégage la fabrication d'une RTX 4090, mais ça doit être pas mal

n°11238242
LeMakisar
Posté le 09-04-2023 à 14:36:35  profilanswer
 

bref, tout ça pour nous amuser avec de longs débats pendant que l'élite s'occupe d'autre chose


---------------
Feedback
n°11238246
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-04-2023 à 15:02:50  profilanswer
 

Continuez de parler hardware plutôt :o


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11238248
wutys
Posté le 09-04-2023 à 15:11:37  profilanswer
 

mon PC est branché sur un groupe électrogène j'ai bon ?  :o  

n°11238261
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 09-04-2023 à 16:28:55  profilanswer
 

campi a écrit :

Alors la ZFE c'est surtout une zone anti pauvre


Il n'y a plus de pauvres en France. Il n'y a plus que des situations de sobriété subie.
(Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Écologique)  
HEC, Science Po, ENA...


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11238262
campi
V8 FTW
Posté le 09-04-2023 à 16:29:29  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :


Il n'y a plus de pauvres en France. Il n'y a plus que des situations de sobriété subie.
(Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition Écologique)  
HEC, Science Po, ENA...


 
 [:ddr555]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11238268
kikou2419
Posté le 09-04-2023 à 17:17:16  profilanswer
 

wutys a écrit :

mon PC est branché sur un groupe électrogène j'ai bon ?  :o  


Nickel :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 17:17:16  profilanswer
 

n°11238305
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-04-2023 à 20:38:36  profilanswer
 

wutys a écrit :

mon PC est branché sur un groupe électrogène j'ai bon ?  :o  


QUOI ?!! il n'est pas branché sur ton dispositif de recharge musculaire à double entrée latérale (un vélo d'appartement en somme), éco-responsable ?!!
Scandale ! Honteux :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11238718
sardhaukar
Posté le 11-04-2023 à 11:20:03  profilanswer
 

Dans cette video récente de hardware unboxed, une 3070 se fait détruire par une 6800 sur le 1% low sur les jeux récents en raison de la trop faible quantité de VRAM.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Rh7kFgHe21k

n°11238732
max022
Posté le 11-04-2023 à 11:45:00  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Dans cette video récente de hardware unboxed, une 3070 se fait détruire par une 6800 sur le 1% low sur les jeux récents en raison de la trop faible quantité de VRAM.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Rh7kFgHe21k


 
Ben même l'Arc 770 à 16 Go de Vram. (bon c'est la moins puissante des 3 mais pour dire)  

n°11238741
sardhaukar
Posté le 11-04-2023 à 12:01:00  profilanswer
 

Disons que c'est inquiétant pour les 4060/ti à 8GB de VRAM.
Surtout au prix où ça va être proposé.

n°11238743
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 11-04-2023 à 12:07:47  profilanswer
 

Mais Y'a le dlss et le ray tracing  [:zedlefou:1]


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°11238748
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-04-2023 à 12:15:33  profilanswer
 

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11238753
sardhaukar
Posté le 11-04-2023 à 12:23:36  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


Ben des jeux opti console, dans l'ère actuelle c'est 80% de la production.
 
Mais oui ça mériterait des tests intermédiaires avec 10/12G de RAM + rapide pour voir.


Message édité par sardhaukar le 11-04-2023 à 12:23:50
n°11238761
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-04-2023 à 12:59:17  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o

 

Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...

 

Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?

 

J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


C'est surtout qu'il y en a plein qui jouent avec des GPU de 8 Go et qui ont correctement réglé ces jeux sans que ça pose problème (y compris sur les frametime) et une différence de rendu ridiculement faible voire imperceptible (comme souvent avec les modes Ultra).
Bientôt on va lire que la 3060 va rouler sur la 3070 parce que cette dernière n'a que 8 Go vs 12. On sait très bien que le GPU sera à terre avant que la VRAM soit LE facteur limitant.

 

On se croirait presque revenu au temps de la 970 et ses 3.5 Go qui au final ont très bien fait leur taf dans la durée.

 

Si on peut parfaitement jouer à certains jeux en 4K à 60+ fps avec des 3060 Ti/3070, ce ne sont pas non plus des cartes qui visent cette résolution à cette vitesse. Faut pas se tromper de marché non plus mais il y en a beaucoup qui mettent la charrue avant les boeufs alors qu'au final, la VRAM de ces cartes est adaptée à leur gamme..... et elles vont avoir 3 ans déjà.


Message édité par petit-tigre le 11-04-2023 à 13:00:32

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11238786
It_Connexi​on
Posté le 11-04-2023 à 14:40:58  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


 
Faut pas pousser mamy dans orties non plus  :whistle:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11238788
Scrabble
Posté le 11-04-2023 à 14:47:07  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?


 [:froghettosky62:5]

n°11238803
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-04-2023 à 15:37:36  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


 
On a bien compris que tu détestes la marque, mais faut peut-être pas abuser non plus, hein.
 
Le fait est qu'il y a surtout des titres et certains moteurs qui sont extrêmement gourmands en mémoire vidéo pour pas grand chose et que le simple fait de réduire un peu le niveau de définition des textures est suffisant pour ne plus avoir de problème.
 
Je me garderais donc bien de faire une généralité avec des jeux sous Re Engine, Hogwarts Legacy et le portage scandaleux de TLOU.
 
On a ce débat pourrave à chaque génération dès qu'un AAA mal porté et poussé à fond produit un résultat exceptionnel et la conclusion à long teme est toujours la même : ce sont des exceptions et le GPU sera toujours à genoux avant la mémoire sur la quasi totalité des autres titres.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11238818
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2023 à 16:13:13  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


Je veux rien dire, mais jusqu'à RDNA, c'est plutôt NVIDIA qui lachait beaucoup de RAM hein. ;)
Une 5700 XT, HDG de fin 2019 chez AMD, n'avait encore que 8Go de VRAM.
 
Il se trouve qu'AMD est longtemps resté avec un bus RAM 256-bits. Du coup c'était logique de passer à 16Go avec RDNA2. Et quand pour RDNA3 ils sont passés à 384-bits, 24Go c'est sans doute imposé pour ne pas être <16Go de la génération précédente.
 
Mais au bout du compte, ça reste que quelque cas anecdotique pour le moment. En 4K avec RT et des niveaux de détails extrêmes. Et je pense qu'en plus les devs n'optimise pas vraiment car ce n'est pas nécessaire. Mais sur un très gros jeu AAA en grosse vente console, y'aura tjrs des settings qui permettent de bien jouer sur PC, même avec 8Go de VRAM. ;) (même si c'est moins beau).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11238834
It_Connexi​on
Posté le 11-04-2023 à 16:33:43  profilanswer
 

Oui c'est évident ;)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11238853
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-04-2023 à 17:42:57  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
On a bien compris que tu détestes la marque, mais faut peut-être pas abuser non plus, hein.
 
Le fait est qu'il y a surtout des titres et certains moteurs qui sont extrêmement gourmands en mémoire vidéo pour pas grand chose et que le simple fait de réduire un peu le niveau de définition des textures est suffisant pour ne plus avoir de problème.
 
Je me garderais donc bien de faire une généralité avec des jeux sous Re Engine, Hogwarts Legacy et le portage scandaleux de TLOU.
 
On a ce débat pourrave à chaque génération dès qu'un AAA mal porté et poussé à fond produit un résultat exceptionnel et la conclusion à long teme est toujours la même : ce sont des exceptions et le GPU sera toujours à genoux avant la mémoire sur la quasi totalité des autres titres.


 
Toi il faut que t'arrête sérieux.
 
Je ne "déteste" pas la marque.
 
Je ne supporte pas ses belligérants, tout simplement, et je ne supporte pas non plus le marketing des dernières années de AMD à base de "jme moque" façon gamin (Je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui les encensent...)
 
La preuve, je fais une simple inversion en précisant pourtant d'emblée que 1- Pas opti pour pc, et 2- pas opti du tout, et boum tu te pointe pour donner ton appréciation sur moi.
 
Pourquoi ne pas m'ignorer plutôt que d'en rajouter ?
 
C'est bien aussi de suivre les conseils que l'on donne aux autres non ?
 
Bref, next.
 
Edit: Même IT a compris le truc...

Message cité 3 fois
Message édité par Valaint67130 le 11-04-2023 à 17:47:34

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11238862
Daedelus
Posté le 11-04-2023 à 18:12:51  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Toi il faut que t'arrête sérieux.
 
Je ne "déteste" pas la marque.
 
Je ne supporte pas ses belligérants, tout simplement, et je ne supporte pas non plus le marketing des dernières années de AMD à base de "jme moque" façon gamin (Je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui les encensent...)
 
La preuve, je fais une simple inversion en précisant pourtant d'emblée que 1- Pas opti pour pc, et 2- pas opti du tout, et boum tu te pointe pour donner ton appréciation sur moi.
 
Pourquoi ne pas m'ignorer plutôt que d'en rajouter ?
 
C'est bien aussi de suivre les conseils que l'on donne aux autres non ?
 
Bref, next.
 
Edit: Même IT a compris le truc...


 
Perso je préfère AMD qui chambre que Nvidia avec son foutage de gueule industrialisé  :jap:  

n°11238868
campi
V8 FTW
Posté le 11-04-2023 à 18:22:33  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Il y a combien de jeux dans cette vidéo qui sont a la base opti pour AMD/console ? :o
 
Sans parler de tout ceux qui sont pas vraiment opti...
 
Allez je fais ma mauvaise langue, mais c'est pas à cause de AMD qui met toujours plus de mémoire inutile que l'on se retrouve dans ce genre de cas ?
 
J'aimerais bien un comparo 6800xt 3080 pour voir si la gddr6x améliore les choses


 
La 3080 se fait atomiser de la même manière sur ces jeux, un pote a les 2 et le constat est très dur pour les 10go de vram.... 8 et 10go c'était vraiment radin de la part de nvidia sur ces cg. Maintenant des jeux comme last of us c'est du gros foutage de gueule aussi la conso de vram pour ce que ça affiche...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11238870
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-04-2023 à 18:25:12  profilanswer
 

campi a écrit :


Maintenant des jeux comme last of us c'est du gros foutage de gueule aussi la conso de vram pour ce que ça affiche...


C'est pareil pour Harry Potter.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11238874
Scrabble
Posté le 11-04-2023 à 18:39:06  profilanswer
 

Les gamers en mode complotiste :
"Il y a un complot mondial de la part des développeurs de JV pour nous faire acheter plus de VRAM" [:wildcopper:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 11-04-2023 à 18:39:38
n°11238876
campi
V8 FTW
Posté le 11-04-2023 à 18:43:46  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Les gamers en mode complotiste :
"Il y a un complot mondial de la part des développeurs de JV pour nous faire acheter plus de VRAM" [:wildcopper:1]


 
Il y a surtout une flemme de compétition sur leurs portages pc je crois...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11238877
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-04-2023 à 18:46:43  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Toi il faut que t'arrête sérieux.
 
Je ne "déteste" pas la marque.
 
Je ne supporte pas ses belligérants, tout simplement, et je ne supporte pas non plus le marketing des dernières années de AMD à base de "jme moque" façon gamin (Je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui les encensent...)
 
La preuve, je fais une simple inversion en précisant pourtant d'emblée que 1- Pas opti pour pc, et 2- pas opti du tout, et boum tu te pointe pour donner ton appréciation sur moi.
 
Pourquoi ne pas m'ignorer plutôt que d'en rajouter ?
 
C'est bien aussi de suivre les conseils que l'on donne aux autres non ?
 
Bref, next.
 
Edit: Même IT a compris le truc...


 
Tu ne peux pas t'empêcher de retomber dans tes travers dès que l'on lâche un peu la bride, c'est plus fort que toi.
 
Déjà je participe activement au sujet, donc je ne me pointe pas spécialement pour y lire tes piques.
 
Et donc quand quelqu'un explique qu'un problème entre quelques jeux foireux et une GeForce c'est fatalement de la faute du concurrent, oui, je réagis parce que c'est idiot et d'une mauvaise foi abyssale.
 
Mais ça tombe bien que tu ne supportes pas les fanatiques parce que moi non plus, encore un peu de troll dans le genre et le forum en comptera bientôt un de moins.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11238879
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-04-2023 à 18:51:42  profilanswer
 

Daedelus a écrit :


 
Perso je préfère AMD qui chambre que Nvidia avec son foutage de gueule industrialisé  :jap:  


 
Pitié :o
 
Toujours le même argument alors que AMD et TOUTES les marques au monde dans tout les secteurs usent de la même stratégie, avec pour seul but de faire du blé.
 
C'est fini l'ère ou AMD était le défenseur du portefeuille des geeks, ça fait déjà un moment.
 
Moi je ne cautionne pas la désinformation de Jigfion and co, et ce genre de type font un mal phénoménal à la marque.
 
Désolé mais pour moi un fan AMD c'est devenu une espèce de caricature à cause de ce genre de trucs.
 
A noter que je ne sais pas si il y a des type comme ça qui font la même chose coté vert mais ça serait pareil :jap:  
 

campi a écrit :


 
La 3080 se fait atomiser de la même manière sur ces jeux, un pote a les 2 et le constat est très dur pour les 10go de vram.... 8 et 10go c'était vraiment radin de la part de nvidia sur ces cg. Maintenant des jeux comme last of us c'est du gros foutage de gueule aussi la conso de vram pour ce que ça affiche...


 
Je suis tout à fait d'accord, et j'irais même plus loin perso.
 
Nvidia savait que les 3000 servirais à miner vu leur capacité de hash, c'est passé assez inaperçu mais tout était calculé, jusqu'au big gpu proposé pour le milieu et le haut de gamme pour réduire les couts.
 
Il fallait produire au moins cher possible pour marger le plus possible, tout en se rachetant une conduite après le procès des gpus Pascal pour le minage.
 
Je ne jette en aucun cas des fleurs à Nvidia, et le jour ou c'est mieux chez AMD ou Intel, c'est là-bas que j'irais dans tout les cas, comme je l'ai toujours fais.
 
 
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11238881
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-04-2023 à 18:53:51  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Tu ne peux pas t'empêcher de retomber dans tes travers dès que l'on lâche un peu la bride, c'est plus fort que toi.
 
Déjà je participe activement au sujet, donc je ne me pointe pas spécialement pour y lire tes piques.
 
Et donc quand quelqu'un explique qu'un problème entre quelques jeux foireux et une GeForce c'est fatalement de la faute du concurrent, oui, je réagis parce que c'est idiot et d'une mauvaise foi abyssale.
 
Mais ça tombe bien que tu ne supportes pas les fanatiques parce que moi non plus, encore un peu de troll dans le genre et le forum en comptera bientôt un de moins.


 
Ok donc tu n'as pas pris en compte "je vais faire ma mauvaise langue", et c'est ma faute ?
 
Moi je ne dis pas que tu es un fan ou que tu déteste quoi que ce soit.
 
Je ne me permet pas en fait...
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11238912
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-04-2023 à 21:12:17  profilanswer
 

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, c'est mon dernier avertissement.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11238919
max022
Posté le 11-04-2023 à 22:01:05  profilanswer
 

Citation :

Ben même l'Arc 770 à 16 Go de Vram. (bon c'est la moins puissante des 3 mais pour dire)  


 
Petite précision à mon propos, Arc 770, c'est Intel.  
Du coup, on a Intel/AMD qui mettent bien plus de Vram que Nvidia à carte égale.  
En clair, je vois un oublie d'Intel alors qu'ils sont dans l'équation, pas très cool pour eux.  

n°11238944
$k-flown
Posté le 12-04-2023 à 00:11:54  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
 
Désolé mais pour moi un fan AMD c'est devenu une espèce de caricature à cause de ce genre de trucs.
 
 


 
https://laboitedecomics.files.wordpress.com/2021/12/meme-spider-man-spider-man-1967.jpg

n°11238991
It_Connexi​on
Posté le 12-04-2023 à 09:51:46  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Toi il faut que t'arrête sérieux.
 
Je ne "déteste" pas la marque.
 
Je ne supporte pas ses belligérants, tout simplement, et je ne supporte pas non plus le marketing des dernières années de AMD à base de "jme moque" façon gamin (Je ne dirais pas ce que je pense de ceux qui les encensent...)
 
La preuve, je fais une simple inversion en précisant pourtant d'emblée que 1- Pas opti pour pc, et 2- pas opti du tout, et boum tu te pointe pour donner ton appréciation sur moi.
 
Pourquoi ne pas m'ignorer plutôt que d'en rajouter ?
 
C'est bien aussi de suivre les conseils que l'on donne aux autres non ?
 
Bref, next.
 
Edit: Même IT a compris le truc...


 
Ho, pourquoi même IT a compris, je dois le prendre comment ?!?!  :lol:  


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11238994
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 12-04-2023 à 09:57:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Ho, pourquoi même IT a compris, je dois le prendre comment ?!?!  :lol:  


 
Que c'était une blague/boutate plus qu'autre chose :D
 
En gros DLSS permet aux dev de ne pas se fouler = la plus grande quantité de vram aussi
 
Mais j'arrête ce genre de plaisanterie j'ai pas le talent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 12-04-2023 à 10:01:34

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11238995
It_Connexi​on
Posté le 12-04-2023 à 09:58:28  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Que c'était une blague/boutate plus qu'autre chose :D  
 
 


 
je sais t'inquiètes  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11239009
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-04-2023 à 10:29:10  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

En gros DLSS permet aux dev de ne pas se fouler = la plus grande quantité de vram aussi


Ah le DLSS c'est pas pour que ceux qui peuvent pas jouer en 4K jouent quand même en 4K => moins de vram pour afficher des grosses textures ?
Ou alors j'ai rien compris.

 

Edit : ah bah voilà, MEI a dit en substance ce que j'avais à l'esprit.


Message édité par artouillassse le 12-04-2023 à 10:40:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11239011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2023 à 10:33:54  profilanswer
 

L'intention du DLSS c'est de pouvoir afficher du 4K avec RT alors que les GPU actuels n'en n'ont pas la capacité en puissance brute.
 
Le but est d'avoir un upscaling meilleur que ce qu'on a depuis toujours, puisqu'en plus les GPU on des unités qui permettent de faire des traitements avec IA.
 
Ne faut pas chercher plus loin.
 
Si des devs prennent ça en compte dans leur conception cible du jeu, c'est problématique, car c'est une béquille temporaire qui doit être vu comme la possibilité d'aller plus loin. Pas celle d'aller plus vite en mode open bar sans réfléchir à optimiser plus que ça.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11239017
It_Connexi​on
Posté le 12-04-2023 à 10:37:08  profilanswer
 

MEI a écrit :

L'intention du DLSS c'est de pouvoir afficher du 4K avec RT alors que les GPU actuels n'en n'ont pas la capacité en puissance brute.
 
Le but est d'avoir un upscaling meilleur que ce qu'on a depuis toujours, puisqu'en plus les GPU on des unités qui permettent de faire des traitements avec IA.
 
Ne faut pas chercher plus loin.
 
Si des devs prennent ça en compte dans leur conception cible du jeu, c'est problématique, car c'est une béquille temporaire qui doit être vu comme la possibilité d'aller plus loin. Pas celle d'aller plus vite en mode open bar sans réfléchir à optimiser plus que ça.


 
+ 1000


---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR