Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur de cartes en façade pour tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de cartes en façade pour tour

n°10906792
Laska-
Posté le 09-12-2020 à 03:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise encore un appareil photo avec carte SD pour transférer mes photos vers l'ordinateur.
Malheureusement sur ma nouvelle tour ce n'était pas prévu nativement.
Que pensez-vous de ce modèle ?
https://www.materiel.net/produit/20 [...] 1304100003
 
J'ai peur de surprises au niveau de la connectique.
Déjà il va falloir racheter un cable sata.
Ensuite il va falloir remplacer le connecteur usb 3.0 de mon boitier par celui de ce lecteur (ce qui me fera gagner un port)
Et je crois que j'ai un deuxième emplacement pour USB sur ma carte mère. Un emplacement de carte mère peut-il supporter 4 USB 2.0 ? Cela me ferait gagner encore 3 ports de plus.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 03:27:58  profilanswer
 

n°10906838
gima56
Posté le 09-12-2020 à 08:51:09  profilanswer
 

Salut,
manuel d'installation de l'akasa
Donc non pour le rachat d'un câble.
OK.
Il doit pouvoir, mais t'attends peut être pas à pouvoir charger 4 appareils en même temps à pleine charge ou avoir full vitesse d'up ou down sur les 4 en même temps non plus.


Message édité par gima56 le 09-12-2020 à 08:54:20
n°10907501
Laska-
Posté le 09-12-2020 à 20:19:35  profilanswer
 

C'est pour des périphériques assez simples comme des joysticks, l'intérêt n'est pas forcément de transférer à pleine vitesse sur 4 clés en même temps, mais de pouvoir brancher ma clé sans débrancher forcément les joysticks.
 
Aucun rachat de cable alors ? Il est alimenté par l'USB 3 ?
Je n'ai pas trop compris le concept de faire sortir un cable USB pour le brancher à l'arrière de la carte mère.. Un peu surprenant.
 
Quid du cable molex représenté sur l'image ?
Et du ventilateur ? C'est un ventilateur qui refroidit le lecteur de carte? Ce serait bizarre..
 
Au final, cela te parait un bon choix technique ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur de cartes en façade pour tour

 

Sujets relatifs
Cherche tour déjà montée entre 1000 et 2000 euroscâble pour lecteur carte mémoire TEAC CA-200
vos avis sur les cartes mére...? ;)Coupure courant alimentation tour bloquée
Upgrade CM+Proc+Ram dans une grande tourAide pour comprendre que signifie les noms des Cartes Graphiques
Reco composition tourAmélioration tour PC
Besoin conseil - Tour PC à rénoverUtilité de mettre à jour le Firmware sur lecteur graveur CD/DVD/BR ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de cartes en façade pour tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR