Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11002972
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-05-2021 à 16:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Th3 DEAD a écrit :

Ban ip pour l'empêcher d'atteindre la 3090  :o

Je la veux pas et j'ai commandé avec 3 PC et IPs différents au final :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 16:06:30  profilanswer

n°11002973
ramalf
Posté le 22-05-2021 à 16:06:38  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/ik1H9WmSOi4/maxresdefault.jpg
Ils nous volent nos GPUs  :D  

jpp, ce mec est sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par ramalf le 22-05-2021 à 16:07:46
n°11002974
SartMatt
Posté le 22-05-2021 à 16:10:29  profilanswer

Th3 DEAD a écrit :

Heu ? Si il a la nationalité française c'est son droit de réclamer une FE... Il est Français et rentre dans le programme Nvidia de vente via LDLC.  :o  
Et si je ne m'abuse, la seul réel limite est le territoire de livraison et le fait d'être de nationalité française, espagnole, belge ou pays bas.

Pas de règle sur la nationalité il me semble, uniquement sur le lieu de livraison. Un allemand résident en France devrait pouvoir commander, je pense même que le contraire serait illégal... À l'inverse un français résident en Allemagne et n'ayant pas d'adresse de livraison en France ne devrait pas pouvoir commander.

Marc a écrit :

Clairement. Par exemple là il y'a un client depuis 6 ans qui a commandé d'Ukraine pour son adresse de livraison habituelle, il doit être en déplacement pro ou autre... et alors il faudrait l'empêcher ? Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Ou alors il payait un ukrainien pour surveiller les ventes et passer commande  :D (ce qui n'est pas interdit non plus d'ailleurs  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par SartMatt le 22-05-2021 à 16:11:40

---------------
"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadock)
n°11002975
Th3 DEAD
Posté le 22-05-2021 à 16:12:18  profilanswer

ramalf a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/ik1H9WmSOi4/maxresdefault.jpg
Ils nous volent nos GPUs  :D  

jpp, ce mec est sérieux ?

Mustard, j'avais même pas vue le pseudo..  :lol:  

SartMatt a écrit :

Pas de règle sur la nationalité il me semble, uniquement sur le lieu de livraison (un allemand résident en France devrait pouvoir commander, je pense même que le contraire serait illégal...).

Je me le demande du faite que LDLC peut demander une pièce d'identité lors de la commande...

Message cité 1 fois
Message édité par Th3 DEAD le 22-05-2021 à 16:13:53
n°11002977
cortexzehe​f
Posté le 22-05-2021 à 16:14:24  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu es francais, belge ou espagnol à l'étranger que tu y a droit.  

Uniquement de ton point de vue, qui me semble subjectif et plutot orienté vers sa propre personne...

mustard7627 a écrit :

Si t'es hors zone (pour le boulot, expatrié, double nationalité, vacances) bah t'es hors zone de vente un point c'est tout. A ma connaissance nvidia autorise les FE sur les territoires France, Belgique et Espagne ...

Si tu te fais livrer en France, tu es encore sur le territoire  :??:  

mustard7627 a écrit :

pas aux francais, belge et espagnol où qu'ils soient dans le monde. Le problème c'est que tout ces gens là auront une bonne excuse, soit un gars aumaroc aura la double nationalité et y aura dorit, soit un type en vacances en Croatie exigera d'en avoir aussi, etc. Y a un moment faut appliquer les règles, c'est vente sur le territoire et si t'es à l'autre bout du monde et bah tant pis.

L'excuse est quand même d'avoir une adresse postale en France :D

mustard7627 a écrit :

Bon enfin, toute façon peu importe, moi j'ai fait une croix sur les FE vu que les 3 derniers drop le serveur était en PLS, je suis passé en recherche sur les customs, je ne veux plus attendre 1 mois entre chaque drop collé tous les soir sur le PC. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'en une semaine les 3070 ont quasiment toutes grimpé de 100€, c'est du grand n'importe quoi. A croire que les miners achètent tout à n'importe quel prix avant l'arrivée des LHR. Meme à 1500 ça part dans la demi heure. Affolant.

C'est le jeu :o

J'espère que tu tiens pas le même discours envers les étrangers qui "volent nos emplois" :o

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 22-05-2021 à 16:15:28

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11002979
mustard762​7
Posté le 22-05-2021 à 16:18:47  profilanswer

Th3 DEAD a écrit :

Heu ? Si il a la nationalité française c'est son droit de réclamer une FE... Il est Français et rentre dans le programme Nvidia de vente via LDLC.  :o  
Et si je ne m'abuse, la seul réel limite est le territoire de livraison et le fait d'être de nationalité française, espagnole, belge ou pays bas.  :heink:  

Pas les Pays bas. Les FE via LDLC sont restreintes à la France, Belgique, Espagne et Luxembourg.
Et non, Nvidia ne réserve pas les FE à des nationalités mais des zones géographiques. Ce qui est totalement différent.
Parce que si on part de ce principe là, on va avoir de droit de livrer à toutes les doubles nationalités, touts les expatriés, tous les travailleurs à l'étranger. tout en sachant qu'un francais en Asie, UK, ou Allemagne aura ne plus le double avantage d'avoir des FE aussi sur place, ce qui ne va pas dans le sens de la règle de nvidia 1 modèle par personne.

Bref baser toutes une stratégie sur quelques cas particuliers c'est ouvrir la boite de Pandore. C'est mettre la main dans un engrenage qui fait que tu n'appliques plus rien et tu gênes tous les autres à cause de quelques cas particulier. C'est u nepu l'excuse idéale de celui qui ne veut rien faire pour arranger les choses.

n°11002980
Aqua-Niki
Posté le 22-05-2021 à 16:19:01  profilanswer

A quel moment la nationalité rentre en compte ? O_o Un anglais qui vit en France depuis 10 ans peut tout à fait commander sa FE sur LDLC tant qu'il se la fait livrer à son adresse française.

n°11002982
cortexzehe​f
Posté le 22-05-2021 à 16:22:18  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

A quel moment la nationalité rentre en compte ? O_o Un anglais qui vit en France depuis 10 ans peut tout à fait commander sa FE sur LDLC tant qu'il se la fait livrer à son adresse française.

Je crois qu'il a pas compris  :sweat:

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11002983
mustard762​7
Posté le 22-05-2021 à 16:23:50  profilanswer

cortexzehef a écrit :

L'excuse est quand même d'avoir une adresse postale en France :D

Il n'est pas difficile de nos jours d'avoir des adresses relais en France. Il existe de nombreux service en ce sens, ou des amis ou des contacts.
On a aussi le cas du francais qui est en allemagne ou au UK, ou en Asie. Lui pourra donc avoir une FE en France et une autre dans le pays où il se trouve.
Le problème c'est que ce sont toujours ces failles qui sont exploités par les resquilleurs. Plus tu les laissent ouvertes plus ils les exploitent.

Message cité 2 fois
Message édité par mustard7627 le 22-05-2021 à 16:25:45
n°11002984
campi
V8 FTW
Posté le 22-05-2021 à 16:24:38  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu es francais, belge ou espagnol à l'étranger que tu y a droit. Si t'es hors zone (pour le boulot, expatrié, double nationalité, vacances) bah t'es hors zone de vente un point c'est tout. A ma connaissance nvidia autorise les FE sur les territoires France, Belgique et Espagne ... pas aux francais, belge et espagnol où qu'ils soient dans le monde. Le problème c'est que tout ces gens là auront une bonne excuse, soit un gars aumaroc aura la double nationalité et y aura dorit, soit un type en vacances en Croatie exigera d'en avoir aussi, etc. Y a un moment faut appliquer les règles, c'est vente sur le territoire et si t'es à l'autre bout du monde et bah tant pis.
Enfin c'est mon point de vue mais vu la situation il faut arreter de refuser certaines règles de blocage sous prétexte de quelques rares cas particuliers.

Bon enfin, toute façon peu importe, moi j'ai fait une croix sur les FE vu que les 3 derniers drop le serveur était en PLS, je suis passé en recherche sur les customs, je ne veux plus attendre 1 mois entre chaque drop collé tous les soir sur le PC. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'en une semaine les 3070 ont quasiment toutes grimpé de 100€, c'est du grand n'importe quoi. A croire que les miners achètent tout à n'importe quel prix avant l'arrivée des LHR. Meme à 1500 ça part dans la demi heure. Affolant.

J'aimerais bien avoir des chiffres mais à mon avis c'est pas spécialement les mineurs qui achètent à n'importe quel prix les cg. Le but étant de gagner de l'argent en payant les cg le double ou plus pas certains que ça en vaille la peine... Enfin perso ça me viendrais pas à l'esprit vu que ça peut se casser la gueule à tout moment. Faut payer les cg le moins cher possible pour pouvoir les revendre sans perte en cas d'effondrement du marché de la crypto.

edit: suffit de voir comment ça se passe avec les ps5... C'est pas les mineurs qui les achètent :D

Message édité par campi le 22-05-2021 à 16:26:43

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 16:24:38  profilanswer

n°11002985
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-05-2021 à 16:41:47  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Contrairement aux autres, j'avoue que cet argument là s'entend.
Cela dit, il n'est pas difficile de nos jours d'avoir des adresses relais en France. Il existe de nombreux service en ce sens, ou des amis ou des contacts.
Le problème c'est que ce sont toujours ces failles qui sont exploités par les resquilleurs. Plus tu les laissent ouvertes plus ils les exploitent.

On ne sera jamais d'accord mais pour moi c'est une mesure de façade qui va défavoriser des gens qui sont légitimes à commander malgré une IP qui ne serait pas identifiée comme d'un pays livrable. Pour ce qui est des vrais tricheurs, et bien ils contourneront via un proxy en plus d'une adresse d'un tiers (les services en ce sens étant bien entendu bloqués). Certains le font déjà d'ailleurs, avec plus ou moins de réussite :D

Message édité par Marc le 22-05-2021 à 16:44:42
n°11002986
SartMatt
Posté le 22-05-2021 à 16:48:26  profilanswer

Th3 DEAD a écrit :

Je me le demande du faite que LDLC peut demander une pièce d'identité lors de la commande...

Pour vérifier l'identité. Pas pour vérifier la nationalité. Je serai pas surpris d'ailleurs qu'ils acceptent comme pièce d'identité certains documents officiels ne mentionnant pas la nationalité (permis de conduire par exemple).

D'ailleurs, si la nationalité jouait, elle serait demandée, ce qui n'est pas le cas.

---------------
"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadock)
n°11002990
Pipould's
Posté le 22-05-2021 à 17:08:03  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Il n'est pas difficile de nos jours d'avoir des adresses relais en France. Il existe de nombreux service en ce sens, ou des amis ou des contacts.
On a aussi le cas du francais qui est en allemagne ou au UK, ou en Asie. Lui pourra donc avoir une FE en France et une autre dans le pays où il se trouve.  

Ca depend, je pense que les vrais scalpeurs et autres mineurs n'ont pas de soucis pour contourner les regles en place... Les mecs ont que ca a faire...

Perso dans la famille directe on a 5 foyers, en creant un compte LDLC pour chaque avec une adresse differente, on aurait droit a combien de FE ? 3060ti,3070,3080,3090 *5 ? soit 20 cartes ? C'est deja enorme en soit. Et ca rentre dans les regles a Marc...

Message édité par Pipould's le 22-05-2021 à 17:13:50
n°11003009
aolric
Posté le 22-05-2021 à 18:22:22  profilanswer

Marc a écrit :

Avec les Neobanques le pays de la carte c’est compliqué aussi :D

C'est sûr. Je suis Belge mais j'ai ouvert un compte N26 (neobanque allemande) uniquement dans le but d'acheter une FE car la vérif 3DSecure est beaucoup plus rapide qu'avec ma banque belge. Réussi du premier coup au dernier drop. :love:  :love:  :love:  

n°11003021
doudou_ed
Posté le 22-05-2021 à 19:54:33  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Pour une marge de 400e je te cède ma 60ti :o

Ca te fera chère l'upgrade 60Ti vers 70 dont le gain n'est pas ouf. (A moins que ce soit une autre 60ti :whistle: )

n°11003022
Aqua-Niki
Posté le 22-05-2021 à 20:01:08  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Ca te fera chère l'upgrade 60Ti vers 70 dont le gain n'est pas ouf. (A moins que ce soit une autre 60ti :whistle: )

T'as pas compris le sens de marge toi :o Une marge de 400€ sur une 60Ti ça veut dire la revendre 820€, ça fait pas trop cher l'upgrade vers une 3070 donc :D

n°11003027
razoir
Posté le 22-05-2021 à 20:19:20  profilanswer

Je lis les messages au dessus. Interdire aux etrangers alors qu’ils sont sur le sol français ça n’a pas de sens. J’ai vécu à l’étranger et ça m’aurait pas mal contrarié si à ce moment là je n’avais pas pu commander de GPU sous le seul prétexte que je n’ai pas la nationalité alors que j’y vis

Message édité par razoir le 22-05-2021 à 20:20:18
n°11003030
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-05-2021 à 20:28:04  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'ai deja la 70, et la 80 :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°11003032
doudou_ed
Posté le 22-05-2021 à 20:31:51  profilanswer

Ah :lol:

n°11003038
britix
Stay strong
Posté le 22-05-2021 à 20:44:51  profilanswer

J'ai l'impression de retourner il y a un an quand tu trouvais plus de PQ dans les rayons et tout le monde se demandait pourquoi, mais tout le monde cherchait à en avoir le plus possible... :lol:

n°11003042
ben shinob​i
Posté le 22-05-2021 à 21:00:04  profilanswer

britix a écrit :

J'ai l'impression de retourner il y a un an quand tu trouvais plus de PQ dans les rayons et tout le monde se demandait pourquoi, mais tout le monde cherchait à en avoir le plus possible... :lol:

C'est ça. La pénurie en elle même est le meilleur dispositif marketing possible.
C'est fou...Heureusement que j'ai quitté le monde de la vente, toute cette période folle me donne le tournis...Je peux vous dire que ça risque de laisser des cicatrices un bon moment, même si on en voit le bout (normalement) dans quelques mois...

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 22-05-2021 à 21:00:27
n°11003084
Pipould's
Posté le 23-05-2021 à 00:25:09  profilanswer

ben shinobi a écrit :

C'est ça. La pénurie en elle même est le meilleur dispositif marketing possible.
C'est fou...Heureusement que j'ai quitté le monde de la vente, toute cette période folle me donne le tournis...Je peux vous dire que ça risque de laisser des cicatrices un bon moment, même si on en voit le bout (normalement) dans quelques mois...

Je pense que va y avoir une GROSSE respiration pour le marche GPU mid et super high end, genre 1660 - 3060 et 3090, avec l'ETH passant au PoS: Les mineurs les moins motives vont vendre leur cartes, mais va y en avoir trop sur le marche, les prix vont s'ecrouler  :lol: Jusqu'a ce que la prochaine crypto tendance se pointe...

n°11003089
AllenMadis​on
Posté le 23-05-2021 à 01:24:39  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je pense que va y avoir une GROSSE respiration pour le marche GPU mid et super high end, genre 1660 - 3060 et 3090, avec l'ETH passant au PoS: Les mineurs les moins motives vont vendre leur cartes, mais va y en avoir trop sur le marche, les prix vont s'ecrouler  :lol: Jusqu'a ce que la prochaine crypto tendance se pointe...

Moi je garde mes cartes hein.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11003093
champagne
Emozione
Posté le 23-05-2021 à 05:16:09  profilanswer

:hello:  

"C'est ça. La pénurie en elle même est le meilleur dispositif marketing possible."

Je considére cette phrase et les appréciations que vous en avez faites absolument idiotes/absurdes.

C'est "ignorer denier oublier" les régles de la vente de gros volumes a grandes échelles.

Nvidia ne fait pas "exprès" de ne pas fournir suffisament de carte, tout comme Microsoft, qui par ailleurs perd de l'argent sur chaque console vendu.

Il faut faire la part entre vos observation et la réalité des possibles productions.

C'est comme la somme de laveurs de cul que j'ai vu ici craché balancer des mecs qui vendait des cartes sur LBC ou eBay et qui ont mis en vente des 3080 à plus
de 2000€ sur eBay il y a moins d'une semmaine.

Un temps soit peu de coherence et de respect des régles que l'ont veut infligés aux autres serait la bienvenue.

---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
n°11003094
LeMakisar
Posté le 23-05-2021 à 08:24:34  profilanswer

champagne a écrit :

"C'est ça. La pénurie en elle même est le meilleur dispositif marketing possible."

Je considére cette phrase et les appréciations que vous en avez faites absolument idiotes/absurdes.

C'est "ignorer denier oublier" les régles de la vente de gros volumes a grandes échelles.

Nvidia ne fait pas "exprès" de ne pas fournir suffisament de carte, tout comme Microsoft, qui par ailleurs perd de l'argent sur chaque console vendu.

Il faut faire la part entre vos observation et la réalité des possibles productions.

C'est comme la somme de laveurs de cul que j'ai vu ici craché balancer des mecs qui vendait des cartes sur LBC ou eBay et qui ont mis en vente des 3080 à plus

Un temps soit peu de coherence et de respect des régles que l'ont veut infligés aux autres serait la bienvenue.

Des noms, des noms !!! :)

---------------
Feedback
n°11003096
Pipould's
Posté le 23-05-2021 à 08:52:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Toi petre mais je commence a voir des annonces de rig sur le bon coin.

n°11003098
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-05-2021 à 08:58:05  profilanswer

champagne a écrit :

Vu que j'ai été lynché sur plusieurs topics je suis curieux de savoir de qui tu parles ;)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11003100
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-05-2021 à 08:59:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Moi je voulais vendre un rig de 2070 mais c'est devenu beaucoup plus dur :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11003102
AlexKiss
Posté le 23-05-2021 à 09:09:16  profilanswer

Le fameux "cause double emploi" sous blister du bon coin :lol:

n°11003103
djase
Allons-y !
Posté le 23-05-2021 à 09:11:16  profilanswer

n0name a écrit :

Vu que j'ai été lynché sur plusieurs topics je suis curieux de savoir de qui tu parles ;)

Personne ne crache sur un benef en revendant son GPU, ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Les mecs conchient les scalpers mais font pareil sur LBC avec leurs multis.

---------------
Topic Ventes / Config
n°11003105
philo01
Posté le 23-05-2021 à 09:37:14  profilanswer

Moi je crache sur les scalpers et je ne fais pas comme eux.
Alors merci de ne pas généralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 23-05-2021 à 09:47:51
n°11003109
Pipould's
Posté le 23-05-2021 à 09:51:29  profilanswer

philo01 a écrit :

Moi je crache sur les scalpers et je ne fais pas comme eux.
Alors merci de ne pas généralisé.

Non mais regarde, sur le forum ya 6 mois on te banissait si tu vendais une cg plus chère que le prix d'origine mais depuis que les magasins se font des marges de baleines bizarrement plus de soucis sur la section achat/vente.

n°11003111
doudou_ed
Posté le 23-05-2021 à 10:05:42  profilanswer

Je suis partagé :
D'un côté je trouve pas ça correct d'acheter une ou plusieurs cartes seulement dans le but de faire un bénef derrière mais d'un côté si les gens les achètent à ces prix exorbitant ...

La tentation est forte, un mec raisonnable sait qu'il vendra sa carte dans la journée.

Bon maintenant que j'ai réussi à avoir ma carte, je laisse la chance aux autres (Si prochain drop il y'a). Bon j'espère juste que ça sera pas un scalper qui la choppera mais gamer dans le besoin ;)

n°11003114
ben shinob​i
Posté le 23-05-2021 à 10:23:33  profilanswer

champagne a écrit :

En meme temps je n'ai à aucun moment suggéré que sony, nvidia, amd ou microsoft orchestraient volontairement la pénurie. Mais que tout le monde en profite au passage sur le dos du client final, qui se retrouve bien dilaté au niveau du fondement, c'est une certitude.
Sinon tu peux garder tes insultes gratuites au fond de ton tiroir, ça ne serait pas plus mal  :jap:

Message édité par ben shinobi le 23-05-2021 à 10:24:38
n°11003115
razoir
Posté le 23-05-2021 à 10:25:13  profilanswer

Il n’y a aucun moyen de savoir si on doit espérer un prochain drop ou pas ?

n°11003117
cortexzehe​f
Posté le 23-05-2021 à 10:28:14  profilanswer

Dans 2 ou 3 semaines peut être :D

---------------
n°11003118
ben shinob​i
Posté le 23-05-2021 à 10:28:52  profilanswer

Les drops de FE vont se faire de plus en plus rare, de toute façon. Faudra se rabattre sur du drop d'AIBs 2x msrp  :sarcastic:, jusqu'au milieu de l'été environ. Après, d'ici le début de l'automne, on devrait retrouver d'occaz ou neuves un paquet de références, et à partir de l'hiver 2021-22, des tarifs "normaux" pour toutes les cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 23-05-2021 à 10:36:45
n°11003119
rexet
Posté le 23-05-2021 à 10:42:23  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Les drops de FE vont se faire de plus en plus rare, de toute façon. Faudra se rabattre sur du drop d'AIBs 2x msrp  :sarcastic:, jusqu'au milieu de l'été environ. Après, d'ici le début de l'automne, on devrait retrouver d'occaz ou neuves un paquet de références, et à partir de l'hiver 2021-22, des tarifs "normaux" pour toutes les cartes.

On parle en effet de 2022 pour un retour à la normal :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/p [...] 2-20210511

Message édité par rexet le 23-05-2021 à 10:42:51

---------------
Feedback Achat/Vente
n°11003120
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 23-05-2021 à 10:46:51  profilanswer

champagne a écrit :

Tout comme Sony, et ça n'a strictement rien à voir avec la production limitée. Ils ont déjà dit qu'ils gagnaient de l'argent sur le secteur JV grâce aux jeux et abonnements, mais que le hardware n'était pas profitable. Quel rapport avec la situation actuelle de Nvidia ?

champagne a écrit :

Des nouveaux membres à l'affût ou même des anciens un peu salés, il y en aura toujours. Cela dit ça ne justifie pas des insultes généralisées. Ceux que je connais de ce forum seront ravis de revendre quasi à prix coûtant leurs anciennes cartes une fois un drop réussi, histoire d'en faire profiter des membres historiques d'HFR.

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°11003136
britix
Stay strong
Posté le 23-05-2021 à 11:26:18  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Des nouveaux membres à l'affût ou même des anciens un peu salés, il y en aura toujours. Cela dit ça ne justifie pas des insultes généralisées. Ceux que je connais de ce forum seront ravis de revendre quasi à prix coûtant leurs anciennes cartes une fois un drop réussi, histoire d'en faire profiter des membres historiques d'HFR.

C'est beau de voir autant de générosité en ces temps... :ange:
Personnellement j'ai réussi à chopper (enfin) une 90 FE sur le dernier drop (merci d'ailleurs), du coup j'ai bradé ma 3080 FTW3 acheté en Décembre déjà à +200€ (d'occasion) sur le prix neuf,  au prix d'une 60 TI FE histoire de faire plaisir à quelqu'un hein... :lol:
Nan mais sérieusement, entre les calimero et ceux d'une mauvaise foie sans faille, il va falloir en écrire un livre...
Tout le monde devient fou.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par britix le 23-05-2021 à 11:38:48
n°11003147
AllenMadis​on
Posté le 23-05-2021 à 12:08:19  profilanswer

Pipould's a écrit :

Toi petre mais je commence a voir des annonces de rig sur le bon coin.

Y'en a toujours eu en vrai, la différence c'est qu'on commence a voir les annonces de rig de 6x580 pour 5500€ ce qui n'était pas le cas avant :o

Quand je pense que j'avais chopé ma 580 8gb pour 100e y'a maintenant bientot 2 ans  [:nicarao:2]

Message édité par AllenMadison le 23-05-2021 à 12:09:37

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)