| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
mustard7627 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 17:09:14 ![]() ![]() |
jazz9 |
mustard7627 |
Message cité 2 fois Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:22:27 |
AllenMadison |
Pas vraiment. Je ne passe pas mon temps à dénigrer, je suis courtois et respectueux avec les utilisateurs de ce forum, je ne viens pas déverser ma rage tous les matins sur des conditions dantesques de vente de cartes graphiques (stocks/demande/pénurie de matières premières pour la prod/fêtes chinoises/etc). Tous les shops ont fait des conneries au début, que ce soit Scan, NBB, LDLC, etc. Scan a mis en place le 1er sa politique de 1 carte par compte, NBB vient de la mettre en place, Marc a hésité aussi a la mettre en place (mais je crois sincèrement que la limitation va finir par arriver). Tous ont tâtonné pour mettre en place l'infrastructure, les vérifications de commande, les optimisations de site, etc. Ils bossent tous dessus, s'adaptent, essaient de faire en sorte de trouver l'équilibre entre contraintes techniques (liées aux serveurs), contraintes imposées aux clients, contraintes financières (car ça coute $$ de mettre des serveurs en plus...) et contraintes imposées par nvidia (car les shops décident pas seul, c'est nvidia qui possède le dernier mot) On peut juste faire les suggestions et donner nos retours d'expériences mais ça ne sert a rien de venir critiquer et dénigrer car on n'a pas eu sa petite carte ouin ouin. J'ai été le premier à dire à Marc de mettre en place cette limitation d'une carte et une unique carte par compte/foyer etc, il a hésité, mais si scan puis NBB le mettent en place, je suis certain qu'il va finir par se ranger à ma suggestion Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 17:24:54 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Rulaiz |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
sardhaukar |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Je suis impatient de vendre une custom rincé à Mustard |
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 17:27:26 ![]() ![]() |
mustard7627 |
LOL, c'est drole d'imposer une fin de débat sur un drop dans un sujet dédié ... aux drops. On m'accuserait presque de faire du HS en étant presque le seul à etre In topic. Faut croire que ce sujet n'est dédié qu'aux crypto. Avec un systeme de file d'attente le temps du drop n'a plus aucun sens. S'il y a X cartes ce sont les X premiers arrivés qui sont servis, peu importe que ça dure 2mn ou 10mn. Et ceux qui ne passent pas le captcha sont dégagé de la file d'attente. Et une fois le paiement en cours tu as le temps de faire ton code bancaire, pas de stress, ta carte est réservée un certain temps. Et si une personne annule pour X raison ou est trop long c'est quelqu'un d'autres dans la file qui en bénéficie. C'est simple et efficace, et visiblement ça a parfaitement bien marché. Fallait juste avoir la volonté de le faire. Message cité 2 fois Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:38:38 |
MN007 | C'est pas faux |
Pipould's |
|
mustard7627 |
Je n'ai lu aucun autre commentaire en ce sens parmi tout ceux qui ont essayé, moi y compris et sur les 4 drops, jusqu'au paiement. Ne te précipite donc pas de faire de ton cas une généralité. Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:44:44 |
timmehh |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm |
mustard7627 |
|
cortexzehef |
--------------- Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3090 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed |
mustard7627 |
|
izaiak |
Message édité par izaiak le 26-05-2021 à 18:16:22 |
ramalf | mais des mustarden y en a plein sur les forums allemands, qui se plaignent autant que toi parce que de toute façon il n'y a pas de cartes pour tout le monde comprends tu ? va prendre l'air un peu tu fatigues 90% des gens ici et tu ne sers pas du tout le débat Message cité 3 fois Message édité par ramalf le 26-05-2021 à 18:16:48 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
mustard7627 |
|
Rulaiz |
|
Zeylt |
|
campi V8 FTW | D'ailleurs le cours de l'ether remonte gentiment --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
sardhaukar |
|
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
mustard7627 |
Les critères c'est les premiers arrivés premier servit. Ca ne te parait pas logique ? Y en a un peu marre d'un serveur loterie. Et comme dit Zeylet y a quand meme des gens qui sont là la première seconde qui n'y arrive pas à chaque drop à cause de plantage serveur et d'autres qui visiblement n'ont aucun mal à avoir tous les modèles (parfois meme en un seul drop, j'ai pu le voir une fois sur Discord un type qui montrait les commandes de 3 FE diférentes le meme jour ). Est ce que ceux qui ont la LDLC Pass sont avantagés ? est ce qu'il y a des navigateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce qu'il y a des DNS opérateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce que ceux qui ont des bots d'achat passent mieux le splantages du serveur ? Est ce que certaisn antivirus perturbent ? Est ce que ça passe mieux sur smartphoen que sur ligne ou est ce que certains une une chance de coco à la loterie de chaque drop ... ? Message cité 1 fois Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 18:55:00 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Quel que soit les arguments qu'on t'oppose tu es en boucle sans même prendre en compte ou a minimum comprendre ce qui t'es dit |
mustard7627 |
|
AllenMadison |
mustard7627 |
Ce qu'ils ont fait est un gros chantier, très courageux et volontariste, qui ne se fait pas en un jour, et on peut comprendre qu'il y ait eu un petit raté s'ils ont voulu essayer la dernière fois certaines choses. Mais le résultat est là, c'est une belel réussite exemplaire. Message cité 1 fois Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 19:13:09 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Aller plus haut |
AllenMadison |
Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 19:22:31 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
cortexzehef |
--------------- Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3090 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed |
Rulaiz |
|
mustard7627 |
4300€ c'était il y a 15j. Cette semaine le cours le plus haut a atteint 2134€. Change de lunettes avant de faire la morale aux autres. Message cité 1 fois Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 19:32:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |