Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11004162
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 17:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Si c'est juste le millième, tu commences pas à te dire qu'il y a un petit problème dans ton attitude ? Ou bien faut attendre le 10.000e pour que tu commences a te dire que y'a p'tet un souci ?

La partie mise en gras illustre très bien ton comportement toxique, y'a pas une phrase dans tes posts ou tu ne portes pas un commentaire dénigrant ou une attaque ad hominem

Ce qui est drole c'est que dans tes remarques et attaques agressives je trouve qu'il y a plus ou autant de toxicité que tu ne me reproches. Beau paradoxe.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:09:14  profilanswer

n°11004163
jazz9
Posté le 26-05-2021 à 17:10:33  profilanswer

C'est bon, passez à autre chose.
Ça fait deux pages là.

n°11004165
MN007
Posté le 26-05-2021 à 17:14:45  profilanswer

Bon pour mettre de l'eau (ou du sel ?) au moulin..
Jai pu mettre tranquillement au panier après le captcha.. Et aller jusqu'au paiement sans aucune encombre. Et sans courir.

À côté de ca.. les 2 drops ldlc = ajout au panier difficile (il est où le bouton hein il est où ?) .. Le ptit chat/ou pire el famozo "erreur 503" .. La roue qui tourne avec laquelle on sait pas quoi faire (F5 ou attendre.. Quoi ya pas de resa de quelques minutes de mon panier..

Et alors le ponpon : le paiement = tu paies (avec autorisation bancaire) mais en fait nan t'as pas de co de validée au retour boutique. GG

n°11004166
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 17:15:28  profilanswer

MN007 a écrit :

Jai pu mettre tranquillement au panier après le captcha.. Et aller jusqu'au paiement sans aucune encombre. Et sans courir.

À côté de ca.. les 2 drops ldlc = ajout au panier difficile (il est où le bouton hein il est où ?) .. Le ptit chat/ou pire el famozo "erreur 503" .. La roue qui tourne avec laquelle on sait pas quoi faire (F5 ou attendre.. Quoi ya pas de resa de quelques minutes de mon panier..

Et alors le ponpon : le paiement = tu paies (avec autorisation bancaire) mais en fait nan t'as pas de co de validée au retour boutique. GG

C'est drole de voir que tout ceux qui on essayé le drop allemand jusqu'au bout en ressorte très satisfait du déroulement.
En France on nous expliquera que ce n'est pas possible, trop complexe, inefficace, que c'est à cause de nvidia qui décide ...

jazz9 a écrit :

C'est bon, passez à autre chose.
Ça fait deux pages là.

Tu as raison, de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce drop, c'est mon droit de donner mon opinion, après tout un forum c'est fait pour ça. Les avis divergents ca ne plait jamais aux intolérants mais c'est mon droit de l'exprimer dans un forum. Au moins ça a changé des discussions habituelles sur la crypto.
voila, pour moi sujet clos, mon opinion sur ce beau et exemplaire drop allemand a été donné 2 pages avant.

Message cité 2 fois
Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:22:27
n°11004168
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 17:17:09  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Ce qui est drole c'est que dans tes remarques et attaques agressives je trouve qu'il y a plus ou autant de toxicité que tu ne me reproches. Beau paradoxe.

Pas vraiment. Je ne passe pas mon temps à dénigrer, je suis courtois et respectueux avec les utilisateurs de ce forum, je ne viens pas déverser ma rage tous les matins sur des conditions dantesques de vente de cartes graphiques (stocks/demande/pénurie de matières premières pour la prod/fêtes chinoises/etc).

Tous les shops ont fait des conneries au début, que ce soit Scan, NBB, LDLC, etc. Scan a mis en place le 1er sa politique de 1 carte par compte, NBB vient de la mettre en place, Marc a hésité aussi a la mettre en place (mais je crois sincèrement que la limitation va finir par arriver).

Tous ont tâtonné pour mettre en place l'infrastructure, les vérifications de commande, les optimisations de site, etc. Ils bossent tous dessus, s'adaptent, essaient de faire en sorte de trouver l'équilibre entre contraintes techniques (liées aux serveurs), contraintes imposées aux clients, contraintes financières (car ça coute $$ de mettre des serveurs en plus...) et contraintes imposées par nvidia (car les shops décident pas seul, c'est nvidia qui possède le dernier mot)

On peut juste faire les suggestions et donner nos retours d'expériences mais ça ne sert a rien de venir critiquer et dénigrer car on n'a pas eu sa petite carte ouin ouin. J'ai été le premier à dire à Marc de mettre en place cette limitation d'une carte et une unique carte par compte/foyer etc, il a hésité, mais si scan puis NBB le mettent en place, je suis certain qu'il va finir par se ranger à ma suggestion :o

Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 17:24:54

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11004169
Rulaiz
Posté le 26-05-2021 à 17:17:20  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Tu as raison, de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce drop, c'est mon droit de donner mon opinion, après tout un forum c'est fait pour ça. Les avis divergents ca ne plait jamais aux intolérants mais c'est mon droit de l'exprimer dans un forum.
voila, pour moi sujet clos, mon opinion sur ce beau et exemplaire drop allemand a été donné 2 pages avant.  

C'est pas faux, ce drop de 2 minutes était exemplaire en rapidité. Fin du débat  :hello:

n°11004170
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 17:17:53  profilanswer

MN007 a écrit :

Et donc t'as une carte ? :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11004171
sardhaukar
Posté le 26-05-2021 à 17:21:16  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Ce n'est pas une frustration de ne pas avoir eu mon jouet, j'ai fait une croix sur les FE et j'attend la fin d'année pour les custom.

Ok.
Rdv en fin d'année alors. Ciao.  [:papatte]

n°11004173
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-05-2021 à 17:25:57  profilanswer

Je suis impatient de vendre une custom rincé à Mustard :o

n°11004175
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 17:27:26  profilanswer

Pour en revenir au sujet des drops

Ils ont eu la 3060ti droppée en allemagne, vu que ça intéresse du monde... :o

NBB a fait le drop étalé cette fois. ~20/30mn entre chaque drop.

Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 17:28:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:27:26  profilanswer

n°11004176
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 17:29:50  profilanswer

Rulaiz a écrit :

C'est pas faux, ce drop de 2 minutes était exemplaire en rapidité. Fin du débat  :hello:

LOL, c'est drole d'imposer une fin de débat sur un drop dans un sujet dédié ... aux drops. On m'accuserait presque de faire du HS en étant presque le seul à etre In topic. Faut croire que ce sujet n'est dédié qu'aux crypto.

Avec un systeme de file d'attente le temps du drop n'a plus aucun sens. S'il y a X cartes ce sont les X premiers arrivés qui sont servis, peu importe que ça dure 2mn ou 10mn. Et ceux qui ne passent pas le captcha sont dégagé de la file d'attente. Et une fois le paiement en cours tu as le temps de faire ton code bancaire, pas de stress, ta carte est réservée un certain temps. Et si une personne annule pour X raison ou est trop long c'est quelqu'un d'autres dans la file qui en bénéficie. C'est simple et efficace, et visiblement ça a parfaitement bien marché. Fallait juste avoir la volonté de le faire.
Nous on va continuer avec un serveur loterie completement saturé qui déraille à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:38:38
n°11004177
MN007
Posté le 26-05-2021 à 17:34:35  profilanswer

C'est pas faux

n°11004178
Pipould's
Posté le 26-05-2021 à 17:36:31  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Avec un systeme de file d'attente le temps du drop n'a plus aucun sens. S'il y a X cartes ce sont les X premiers arrivés qui sont servis, peu importe que ça dure 2mn ou 10mn. Et ceux qui ne passent pas le captcha sont dégagé de la file d'attente. Et une fois le paiement en cours tu as le temps de faire ton code bancaire, pas de stress, ta carte est réservée un certain temps. Et si une personne annule pour X raison ou est trop long c'est quelqu'un d'autres dans la file qui en bénéficie. C'est simple et efficace, et visiblement ça a parfaitement bien marché. Fallait juste avoir la volonté de le faire.
Nous on va continuer avec un serveur loterie completement saturé qui déraille à chaque fois.

Non, NBB deconne aussi... Faut pas croire... La sur tout le drop j'etais IN a chaque fois ;) mais le process de commande etait completement bugge, pas mal de 503 et autre.

n°11004180
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 17:43:53  profilanswer

Pipould's a écrit :

Non, NBB deconne aussi... Faut pas croire... La sur tout le drop j'etais IN a chaque fois ;) mais le process de commande etait completement bugge, pas mal de 503 et autre.

Je n'ai lu aucun autre commentaire en ce sens parmi tout ceux qui ont essayé, moi y compris et sur les 4 drops, jusqu'au paiement. Ne te précipite donc pas de faire de ton cas une généralité.
Le systeme de file d'attente évite justement de saturer le serveur du panier au paiement. La file d'attente gère justement le débit de requete au serveur post panier A la rigueur la file pourrait bugger mais c'est plus les retardataire qui en seront victime. Mais de ce que j'ai pu voir ailleurs, je n'ai pas vu de plainte à ce sujet.

Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 17:44:44
n°11004181
timmehh
Posté le 26-05-2021 à 17:49:40  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est drole de voir que tout ceux qui on essayé le drop allemand jusqu'au bout en ressorte très satisfait du déroulement.
En France on nous expliquera que ce n'est pas possible, trop complexe, inefficace, que c'est à cause de nvidia qui décide ...

mustard7627 a écrit :

Tu as raison, de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce drop, c'est mon droit de donner mon opinion, après tout un forum c'est fait pour ça. Les avis divergents ca ne plait jamais aux intolérants mais c'est mon droit de l'exprimer dans un forum. Au moins ça a changé des discussions habituelles sur la crypto.

Le soucis c'est que depuis le début de ce thread, tu passes ton temps à dire que LDLC gère comme de la merde.
Tu travailles dans l'IT ou tu aimes juste te plaindre sans rien connaître comme un "bon français" ?   :o  

NBB a genre 2x (ou 3x) plus de CA que LDLC, donc ils ont un chouilla plus de moyen.
Et si Marc n'a pas envie de se faire chier à acheter / implémenter un nouveau système juste pour cette crise et ces FE, c'est son droit...
Il a la gentillesse de nous aider / écouter pour arranger le plus de monde et il y a 2/3 personnes qui frustrées, essayent de lui expliquer comment faire son métier  :D  

En attendant :  
- j'ai réussi à avoir un drop en mars,
- un de mes potes suite à mes infos (Telegram/Discord...) a réussi en avril
- un collègue de boulot a réussi à chopper aussi une FE sur le drop d'il y a quelques jours.

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°11004185
sardhaukar
Posté le 26-05-2021 à 18:00:52  profilanswer

LDLC a bossé sur son process quasiment entre tous les drops. Dire qu'ils sont nuls et refusent de s'améliorer est juste complètement faux.  [:thalis]  
Par contre venir dire précisément ici qu'ils sont nuls et refusent de s'améliorer, tu peux pas ignorer que c'est faux et que tu es de mauvaise foi, est un crachat au visage. J'en reviens pas qu'on puisse être aussi grossier. [:tarzan-la-banane:10]

Est-ce que tu t'en rends compte au moins ?  

n°11004186
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 18:07:46  profilanswer

timmehh a écrit :

NBB a genre 2x (ou 3x) plus de CA que LDLC, donc ils ont un chouilla plus de moyen.
Et si Marc n'a pas envie de se faire chier à acheter / implémenter un nouveau système juste pour cette crise et ces FE, c'est son droit...
Il a la gentillesse de nous aider / écouter pour arranger le plus de monde et il y a 2/3 personnes qui frustrées, essayent de lui expliquer comment faire son métier  :D  

Oui c'est tout petit LDLC, ce n'est pas comme s'ils pouvaient racheter ses concurrents comme Top Achat, Materiel.net et d'autres sociétés qui font maintenant parti du groupe.

NBB, CA d'environ 880M$
LDLC CA de 542 sur les 9premeir mois de l'exercice 2020/2021, estimation à 700M$ en fin d'exercice actuel.
https://www.lyonmag.com/article/112 [...] -pour-ldlc

Bon ok, NBB est plus gros de 20%, m'enfin ce n'est pas l'ogre face à la souris. LDLC a les moyens de s'acheter un serveur à la hauteur de ses ambitions. Surtout que pour un commerce en ligne, un serveur c'est la base de l'outil de travail.

n°11004190
cortexzehe​f
Posté le 26-05-2021 à 18:10:35  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Surtout que pour un commerce en ligne, un serveur c'est la base de l'outil de travail.

Quand il n'est pas à la hauteur 5min par mois, ça devrait aller pour le business  :D

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11004191
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 18:11:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

LDLC a bossé sur son process quasiment entre tous les drops. Dire qu'ils sont nuls et refusent de s'améliorer est juste complètement faux.  [:thalis]  
Par contre venir dire précisément ici qu'ils sont nuls et refusent de s'améliorer, tu peux pas ignorer que c'est faux et que tu es de mauvaise foi, est un crachat au visage. J'en reviens pas qu'on puisse être aussi grossier. [:tarzan-la-banane:10]

Est-ce que tu t'en rends compte au moins ?  

C'est vous qui dites qu'ils sont nuls, vous avez l'art de déformer les propos et les rendre injurieux. Je dis juste qu'ils ont un serveur clairement pas à la hauteur, ça personne ne peut le contredire, et qu'ils n'ont pas la volonté d'améliorer les choses. Ils pourraient mais ne veulent pas.

n°11004195
izaiak
Posté le 26-05-2021 à 18:15:46  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est vous qui dites qu'ils sont nuls, vous avez l'art de déformer les propos et les rendre injurieux. Je dis juste qu'ils ont un serveur clairement pas à la hauteur, ça personne ne peut le contredire, et qu'ils n'ont pas la volonté d'améliorer les choses. Ils pourraient mais ne veulent pas.

Pour l'experience Allemande vs Française je suis d'accord, en Allemagne je réussi toujours à aller jusqu'au paiement et à rafraichir mes pages tandis qu'en France j'ai tout le temps la page qui plante, qui ne se rafraichi pas, etc ...

Je n'y connais rien en siteweb mais on n'a pas la même experience utilisateur.  

Peut-être que nous avons des étrangers sur nos sites alors qu'en Allemagne si c'est bloqué pour les allemands moins de monde se connecte ?  

Je ne sais pas.

Vivement un prochain drop en tout cas, ça devient critique d'avoir un pc qui prend la poussière car pas de CG.

Message édité par izaiak le 26-05-2021 à 18:16:22
n°11004196
ramalf
Posté le 26-05-2021 à 18:16:17  profilanswer

mais des mustarden y en a plein sur les forums allemands, qui se plaignent autant que toi parce que de toute façon il n'y a pas de cartes pour tout le monde comprends tu ? va prendre l'air un peu tu fatigues 90% des gens ici et tu ne sers pas du tout le débat

Message cité 3 fois
Message édité par ramalf le 26-05-2021 à 18:16:48
n°11004197
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 18:18:49  profilanswer

ramalf a écrit :

mais des mustarden y en a plein sur les forums allemands, qui se plaignent autant que toi parce que de toute façon il n'y a pas de cartes pour tout le monde comprends tu ? va prendre l'air un peu tu fatigues 90% des gens ici et tu ne sers pas du tout le débat

https://static1.purepeople.com/articles/3/42/74/63/@/6144941-les-dix-gifs-koh-lanta-a-utiliser-sur-950x0-1.gif

---------------
n°11004210
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 18:27:51  profilanswer

ramalf a écrit :

Ah oui j'oubliais qu'ici les débats c'est la crypto. Parler drop ici c 'est HS.

n°11004214
Rulaiz
Posté le 26-05-2021 à 18:34:34  profilanswer

mustard7627 a écrit :

LOL, c'est drole d'imposer une fin de débat sur un drop dans un sujet dédié ... aux drops. On m'accuserait presque de faire du HS en étant presque le seul à etre In topic. Faut croire que ce sujet n'est dédié qu'aux crypto.

Le "fin du débat" répondait au "sujet clos"  :sarcastic:  
Le temps de drop n'a plus aucun sens ? Donc quels sont tes critères de réussite d'un drop ? Quand on évalue quelque chose, on doit se fixer des critères de réussite. C'est la base de l'évaluation.
Les chiffres ne trompent pas.

n°11004215
Zeylt
Posté le 26-05-2021 à 18:36:22  profilanswer

ramalf a écrit :

C'est clair y a une pénurie et y a pas de cartes pour tous le monde seulement ce qui est ironique c'est que à défaut y en a quand même pas mal qui ont eu toute ou quasiment toute la Gen 30 FE en main, via des drops bien sûr.

De mon point de vue c'est un problème tu me rejoindras probablement toi même tu le dis plus haut il y en a pas pour tous le monde  :).  

De ce fait j'aurais tendance à penser qu'il faut les repartir de manière plus équitable.  
Ceci dit ceci relève de la politique de nvidia et non de ldlc à ce que j'ai pu comprendre.  

C'est malheureux quand même.  

n°11004217
campi
V8 FTW
Posté le 26-05-2021 à 18:38:47  profilanswer

D'ailleurs le cours de l'ether remonte gentiment :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11004220
katset
Marcel Poutre
Posté le 26-05-2021 à 18:46:47  profilanswer

Coucou les amis ! On a le droit d'acheter une FE de chaque modèle, une seule fois, mais pas au même drop? Ou je peux prendre tranquillement les 4 modèles en même temps lors du drop de tout à l'heure ?  :O
Merci   :D

n°11004224
sardhaukar
Posté le 26-05-2021 à 18:48:32  profilanswer

Zeylt a écrit :

C'est clair y a une pénurie et y a pas de cartes pour tous le monde seulement ce qui est ironique c'est que à défaut y en a quand même pas mal qui ont eu toute ou quasiment toute la Gen 30 FE en main, via des drops bien sûr.

De mon point de vue c'est un problème tu me rejoindras probablement toi même tu le dis plus haut il y en a pas pour tous le monde  :).  

De ce fait j'aurais tendance à penser qu'il faut les repartir de manière plus équitable.  
Ceci dit ceci relève de la politique de nvidia et non de ldlc à ce que j'ai pu comprendre.  

C'est malheureux quand même.  

Moi j'ai eu 3 cartes sur les 4 mais j'ai attaqué dès le premier drop LDLC en octobre 2020. Et je pense que c'est le cas également de ceux qui tu lis et qui les ont eues toutes ou presque, ils ont pas attendu le printemps 2021 pour se mettre en chasse, ils ont été servis depuis longtemps.

Le problème c'est pas les geeks qui ont été servis car ils ont été les plus rapides à se mobiliser, le problème ce sont toutes les personnes qui pensent qu'ici c'est le bureau des pleurs et qui viennent chouiner à longueur de temps.

n°11004228
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-05-2021 à 18:53:03  profilanswer

campi a écrit :

Il ne manquait plus que ça :pt1cable:

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11004229
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 18:53:30  profilanswer

Rulaiz a écrit :

Le temps de drop n'a plus aucun sens ? Donc quels sont tes critères de réussite d'un drop ? Quand on évalue quelque chose, on doit se fixer des critères de réussite. C'est la base de l'évaluation.
Les chiffres ne trompent pas.

Les critères c'est les premiers arrivés premier servit. Ca ne te parait pas logique ?

Y en a un peu marre d'un serveur loterie. Et comme dit Zeylet y a quand meme des gens qui sont là la première seconde qui n'y arrive pas à chaque drop à cause de plantage serveur et d'autres qui visiblement n'ont aucun mal à avoir tous les modèles (parfois meme en un seul drop, j'ai pu le voir une fois sur Discord un type qui montrait les commandes de 3 FE diférentes le meme jour ). Est ce que ceux qui ont la LDLC Pass sont avantagés ? est ce qu'il y a des navigateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce qu'il y a des DNS opérateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce que ceux qui ont des bots d'achat passent mieux le splantages du serveur ? Est ce que certaisn antivirus perturbent ? Est ce que ça passe mieux sur smartphoen que sur ligne ou est ce que certains une une chance de coco à la loterie de chaque drop ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 18:55:00
n°11004232
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2021 à 18:57:29  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Drop en cours en Allemagne.
On peut constater 3 choses:
1) la page donne immédiatement accès à un code captcha
2) en allant sur leur site dès le début aucun soucis, serveur fluide, pas de problème contrairement au serveur en carton de LDLC.
3) au bout d'un moment le serveur nous met en file d'attente. Là encore bien plus malin que le serveur de LDLC qui passe immédiatement en PLS et devient un serveur loterie dès qu'il y un peu de monde. Là au moins les premiers arrivées dan sla file sont les premiers servit, y a pas de risque de loterie à cause d'un serveur dépassé.
Bravo les allemands, c'est la deutch qualitate, toujours efficace.

https://media.discordapp.net/attach [...] height=520

Bref, tout comme les anglais qui ont appliqué un blocage d'IP externe et un captcha, on voit que nos 2 voisins font des choses efficaces qui vont dans le bon sens.
Il n'y a visiblement qu'en France qu'on ne veut jamais rien changer, "trop compliqué", "inutile" et "inefficace", toujours les memes excuses. Visiblement nos voisins semblent pensez autrement et sont plus efficaces. Question de volonté.

Quel que soit les arguments qu'on t'oppose tu es en boucle sans même prendre en compte ou a minimum comprendre ce qui t'es dit :D

Je confirme que le captcha et l'ip externe ne sont que des mesures cosmétiques voir contre productives vis à vis de l'expérience utilisateur en l'état des accès qui sont fait.

Par contre je n'ai jamais dit qu'une file d'attente était inutile ou inefficace. En attendant d'en arriver là on explore des optimisations globales plus pérennes et utile à long terme à notre sens qu'une file d'attente qui ne serait utile que pour des pics qu'on aura peut être plus jamais bientôt (oui, ça commence à faire longtemps que je me dit ça) c'est tout, tu n'imagines pas la somme d'optimisation faites sur le sujet qui ont été foutues en l'air par le serveur qui est partie en cacahuètes sans raison apparente la dernière fois (et tjs pas compris pourquoi...), d'ailleurs la file d'attente n'aurait pas vraiment réglé ce problème puisque le serveur fautif a commencé à empiler des connexions avant de ne plus pouvoir répondre que par une erreur à un niveau de charge qui n'était qu'une fraction de ce que les autres ont pu supporter.

Enfin je rappelle que la deutch qualtitate que tu met en avant est à l'origine d'un drop précédent qui n'a même pas eu le temps d'arriver chez NVIDIA au niveau des pages et même au niveau des API NVIDIA interrogées par les bots, donc chacun à ses défauts mais c'est toujours facile de voir le verre à moitié vide n'est-ce pas ? ;)

Bref...

n°11004233
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 18:57:37  profilanswer

campi a écrit :

Pas vraiment, depuis une semaine il est plutot stable.
https://www.boursorama.com/bourse/d [...] o-ETH-EUR/

n°11004237
iron60
Posté le 26-05-2021 à 19:08:05  profilanswer

wouaw! le topic ;)

Avant c'était mieux, pas de haine pas de frustration, commande groupée et puis voilà, c'était avant, les temps change :D

Ps, je dois dire que  j'ai appris beaucoup grâce au suivi du topic, déjà vous parlez anglophone moitié français moitié anglais, ça fait le jamaïquain ( j'ai du mal a suivre), ça va pas le faire, ensuite les mineurs, et l'argent facile qui se cache derrière, chacun fait son chemin, mais la vache, les jeunes d'aujourd'hui, vous êtes trop fort :jap:

Message édité par iron60 le 26-05-2021 à 19:13:29
n°11004238
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 19:09:28  profilanswer

katset a écrit :

Coucou les amis ! On a le droit d'acheter une FE de chaque modèle, une seule fois, mais pas au même drop? Ou je peux prendre tranquillement les 4 modèles en même temps lors du drop de tout à l'heure ?  :O  
Merci   :D

Prendre les 4 modèles en même temps c'est quasi impossible dans la pratique. Si t'en as déjà 1 tu seras super chanceux. 2 cartes c'est théoriquement faisable mais tu dois rentrer dans la catégorie des 0,000000001% de mouleux :o

---------------
n°11004239
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 19:11:17  profilanswer

Marc a écrit :

Enfin je rappelle que la deutch qualtitate que tu met en avant est à l'origine d'un drop précédent qui n'a même pas eu le temps d'arriver chez NVIDIA au niveau des pages et même au niveau des API NVIDIA interrogées par les bots, donc chacun à ses défauts mais c'est toujours facile de voir le verre à moitié vide n'est-ce pas ? ;)
Bref...

Ce qu'ils ont fait est un gros chantier, très courageux et volontariste, qui ne se fait pas en un jour, et on peut comprendre qu'il y ait eu un petit raté s'ils ont voulu essayer la dernière fois certaines choses. Mais le résultat est là, c'est une belel réussite exemplaire.
Cependant si tu veux qu'on fasse un comparatif Fr vs DE des drops catastrophique je pense que ça ne va pas te plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 19:13:09
n°11004242
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2021 à 19:12:56  profilanswer

Aller plus haut  [:mc2messiah]

n°11004245
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2021 à 19:14:40  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Pas vraiment, depuis une semaine il est plutot stable.

Gné ? T'as pas vu le crash de -55% qu'il y a eu cette semaine ? C'est passé de 4300€ à 1800€ au plus bas

Faut dézoomer le moutard :o

https://i.imgur.com/4csy2UC.png

"Depuis une semaine il est stable" [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 26-05-2021 à 19:22:31

---------------
n°11004247
cacahuete
Posté le 26-05-2021 à 19:18:16  profilanswer

Désolé j’ai pas tout suivi, pour NBB une up française / adresse postale française ça passe ? Ou faut utiliser un service de relivraison ?  

Vous avez été alerté comment ? J’ai rien vu sur le discord francophone.

n°11004250
cortexzehe​f
Posté le 26-05-2021 à 19:20:41  profilanswer

cacahuete a écrit :

Vous avez été alerté comment ? J’ai rien vu sur le discord francophone.

Tu l'as aps vu car tu peux pas commander. C'est pour les allemands, pas pour la France :D

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11004252
Rulaiz
Posté le 26-05-2021 à 19:21:59  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Les critères c'est les premiers arrivés premier servit. Ca ne te parait pas logique ?

Y en a un peu marre d'un serveur loterie. Et comme dit Zeylet y a quand meme des gens qui sont là la première seconde qui n'y arrive pas à chaque drop à cause de plantage serveur et d'autres qui visiblement n'ont aucun mal à avoir tous les modèles (parfois meme en un seul drop, j'ai pu le voir une fois sur Discord un type qui montrait les commandes de 3 FE diférentes le meme jour ). Est ce que ceux qui ont la LDLC Pass sont avantagés ? est ce qu'il y a des navigateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce qu'il y a des DNS opérateurs qui passent moins bien que d'autres ? est ce que ceux qui ont des bots d'achat passent mieux le splantages du serveur ? Est ce que certaisn antivirus perturbent ? Est ce que ça passe mieux sur smartphoen que sur ligne ou est ce que certains une une chance de coco à la loterie de chaque drop ... ?

Le drop allemand de la dernière fois était une réussite selon ton critère, les premiers arrivés ont été servis  :lol:  
Chacun ses critères, perso, un drop réussit c'est celui qui empêche les bots et les acheteurs multiples. La rapidité du drop est un indicateur de fluidité, n'en déplaise à certains parceque si les sites ne fonctionnent pas, les drops durent plus longtemps. Et je pense que vu le taux d'annulation, LDLC fait bien le boulot de vérification.

n°11004254
mustard762​7
Posté le 26-05-2021 à 19:23:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Gné ? T'as pas vu le crash de -55% qu'il y a eu cette semaine ? C'est passé de 4300€ à 1800€ au plus bas

Faut dézoomer le moutard :o

4300€ c'était il y a 15j. Cette semaine le cours le plus haut a atteint 2134€. Change de lunettes avant de faire la morale aux autres.
Et sur de très courte période prendre d'un pic haut à un pic bas pour comparer ça n'a aucun sens, la bourse c'est plein de petites fluctuations haut et basse aux grés de diverses annonces ou déclaration ici et là.  Ce qu'il faut regarder c'est les tendances et si la semaine du 12 au 19 qui a vu une forte chute cette semaine (sous entendu les 7 derniers jours) on est plutot sur de la stabilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 26-05-2021 à 19:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)