| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
AllenMadison Oracle du Keb's | Reprise du message précédent :
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 13:37:15 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
nopossum 25€ à 300€ et puis patatra |
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
J'ai pris une 3080Ti hier pour remplacer la 3090 à iso perf mais j'ai peur de regretter le refroidissement surdimensionné de la 3090 niveau bruit/chauffe sachant que c'est le meme TDP Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 23-02-2022 à 13:49:51 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
AllenMadison Oracle du Keb's |
- Limitation des cartes par foyers Perso j'ai eu la chance d'avoir une 3070 en décembre 2020 et une 3060ti en février 2021 avant que ça soit "trop dur", mais quand je vois que le gars a qui j'ai revendu ma 3070 a chopé 19 FE depuis le début et satounet qui galère, je me dis que c'est pas encore parfait. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 23-02-2022 à 13:52:41 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Col Hanzaplast Jurassic geek. Vive le cobol ! |
--------------- " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Plutot les applis de productivité/rendu. Les gains en jeu sont quasi nuls sur la plupart des jeux sauf exceptions depuis que le SLI n'existe plus Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 23-02-2022 à 14:04:54 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
reno33 |
Publicité | Posté le 23-02-2022 à 14:03:03 ![]() ![]() |
needgpubretagne Cette période est une hérésie |
expanda |
Que... Quoi ?! |
glun En route pour la Super Glun! | si y a une 1060 (6g) à 100 balles suite au drop je suis preneur pour le fils d'un pote --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
cortexzehef |
--------------- Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3090 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
expanda |
kabyll |
comme dit plus haut, ici c'est pour des applis pro, rendu 3D sur GPU logiquement les drivers Game Ready ca doit passer, mais ici ce seront les drivers Studio
je précise que c'est pas pour moi, et au passage les drops j'ai deja grillé mes 2 cartouches depuis longtemps Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 23-02-2022 à 14:44:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Uriette Pouet | Dans le cas des SLI en jeu, les profils SLI sont effectivement du passé. Le multi-GPU est une composante que DirectX 12 peut faire, mais c'est aussi aux dev de jeux de faire le taff pour qu'il soit utilisable derrière. Si c'est pas activé, y'aura juste une carte d'utilisée et l'autre se tournera les pouces, ou la charge sera divisée entre les deux mais ça, ça peut faire saccader +/- les jeux et donner des perfs inférieures qu'avec une seule carte par ex. Voire un jeu qui ne se lance pas du tout si il détecte deux cartes en NVLink. Si pour une utilisation pro d'un NVLink, il faut effectivement passer par des Drivers Studios pour que ce soit reconnu et fonctionnel. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 23-02-2022 à 14:45:30 |
kabyll |
une 3090 c'est plus perf sous vray qu'une A5000 (2800€) ou mm une A6000 (5200€) donc à un moment...
https://www.amazon.fr/Gigabyte-AORU [...] 08NTMN4V1/ Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 23-02-2022 à 14:54:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
TECHNOm@ster 2202 | Est-ce que Marc est passé par là pour donner des nouvelles sur l’avancement des checks ? |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
FoX_LorrY |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
Ben y'a même pas eu 19 commandes à destinations de Monaco en tout et pour tout, soit il t'a pipoté soit il a des mules /lag Message cité 1 fois Message édité par Marc le 23-02-2022 à 14:54:40 |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
neil_tn |
Message cité 1 fois Message édité par neil_tn le 23-02-2022 à 15:03:52 |
TECHNOm@ster 2202 |
|
Uriette Pouet |
Oui, la marque du bridge n'a aucune incidence. Il faut juste bien s'assurer que tu utiliseras un Bridge RTX-30 Series (c'est précisé sur le nom du produit en général). Car de mémoire le bridge RTX-20 la connectique est différente, le détrompeur est positionné à un autre endroit. Tu peux parfaitement coller deux ROG Strix RTX 3090 et un Bridge SLI de FE ou de chez EVGA/MSI/Zotac c'est la même chose. EDIT: voilà une photo très parlante, si ça peut te rassurer. https://www.tomshardware.fr/content [...] y-full.jpg Message cité 2 fois Message édité par Uriette le 23-02-2022 à 15:24:24 |
neil_tn |
|
neoskateur | Du coup va falloir encore attendre un mois de plus pour espérer un nouveau drop... ? Message cité 2 fois Message édité par neoskateur le 23-02-2022 à 15:40:24 --------------- Par ICI mon topal !!! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5811_1.htm |
musashiwook Since 2003 | Non juste le prochain retour de vacances de Marc |
neil_tn |
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
mysticwave_fr |
Je plussoie. Ca a marché pour moi aussi et j'ai même eu le temps de me tromper 2 fois de mot de passe pour me logger sur mon compte et rentrer mes infos bancaires à la mano. Bien plus efficace que d'attendre les notifs.
Et si jamais tu étais un peu CPU limited tu tiendras les 120fps quand même. Sur des procs un peu puissants comme ça, le seul intérêt de changer c'est si tu joues en 1080p compétitif à très haut framerate (240Hz, 360Hz,...). C'est vachement limité. En 4K 60Hz ou en 1440p 165Hz, je reste GPU limited avec un Ryzen 5 3600, et surtout, j'ai jamais de chute de fps.
Je plussoie. Plein de HFRiens qui chopent des cartes. Pas de mineurs/scalpeurs à venir pleurer que leur commande a été annulée alors que la précédente c'est leur voisin qui squatte son wifi et donc son IP qui l'avait commandée...
Tu vas sûrement être déçu effectivement côté refroidissement par la 3080Ti. Elle est connue pour pas être terrible à ce niveau. Par contre, c'est sûr que tu devrais bien vendre la 3090 et qu'au final ta 3080Ti te coûte pas grand chose, alors que la revente de la 3080Ti LHR devrait être moins intéressante.
Question con mais Vulkan n'était pas censé gérer nativement le multi GPU? Et j'imagine que "le gérer nativement" ne veut pas dire qu'il l'active automatiquement sur les jeux pas codés pour et qu'il répartit pas automatiquement la charge entre les cartes de manière optimale. La réponse m'intéresse parce que j'ai un vieux PC portable avec un CF de 7970m et c'est un peu relou de devoir forcer le CF à chaque fois dans les drivers... (par contre, ça perf encore très bien pour un vieux bouzin de 10 ans) Message cité 1 fois Message édité par mysticwave_fr le 23-02-2022 à 16:08:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |