Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11224005
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-02-2023 à 14:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit :

L'UE5 a été annoncé en 2020, est utilisé en Dev depuis début 2021 et vraiment sur le marché depuis avril 2022 avec des jeux "commerciaux" il me semble.

https://www.presse-citron.net/unrea [...] loppement/

Ouais, j'ai corrigé. Mais donc, c'est pas lui le problème. C'est soit le driver Nvidia pas à jour, soit Denuvo, soit le couple des 2.

Comme le test l'indique, les RTX (toutes les RTX, pas juste les dernières) ne dépassent pas 130/133fps, donc compliqué de faire des bons chiffres.

Et en RT, on retrouve bien le schéma "CP77" avec les RTX largement devant les RX.

Message cité 2 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 21-02-2023 à 14:44:10
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 14:40:57  profilanswer

n°11224007
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 14:47:43  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Ouais, j'ai corrigé. Mais donc, c'est pas lui le problème. C'est soit le driver Nvidia pas à jour, soit Denuvo, soit le couple des 2.

Comme le test l'indique, les RTX (toutes les RTX, pas juste les dernières) ne dépassent pas 130/133fps, donc compliqué de faire des bons chiffres.

Et en RT, on retrouve bien le schéma "CP77" avec les RTX largement devant les RX.

En RT c'est logique, vu que les AMD sont clairement derrière et communiquent dessus.

Par contre le RT est tellement dégueulasse et buggé sur ce jeu (effet de voile, lumière incohérentes, reflets horribles...) que d'avoir des meilleurs perfs pour ça... c'est du foutage de gueule.

Ce qui est certain par contre c'est que les AMD sont plus que bien rapport Q/P, surtout le 7900XT avec 20 Go de RAM facilement trouvable à 900€.

Nb : ce que j'ai testé chez moi c'est la RAM... et pas à chier il faut 32 Go. En 16 Go on a des lags et clippings sur HowWarts.

Edit : autre truc rigolo, essayez la même scène depuis une sauvegarde avec et sans RT... ca va vous passer l'envie d'avoir ce type de RT... c'est plus moche avec... et les perfs déjà pas folles s'écroulent

Message édité par bonk1 le 21-02-2023 à 14:54:39

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°11224011
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-02-2023 à 15:05:04  profilanswer

[:babel11]

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11224016
Scrabble
Posté le 21-02-2023 à 15:16:44  profilanswer

jumbaii a écrit :

Ce jeu est mal optimisé, en 3440x1440 il consomme 12GO sur le GPU et 20-22 sur la config  :heink: et je n'ai pas activé le RT  :D

Non, c'est pas un défaut d'optimisation, c'est voulu dès la conception du jeu et c'est normal, en fait
Fallait bien que les limites de 16 Go de RAM et 8 Go de VRAM sautent un jour, on y est arrivé avec Hogwarts Legacy
Si on veut que les jeux soient de plus en plus beaux, il faut faire péter les watts du PC Master Race

n°11224019
Yopfraize
Posté le 21-02-2023 à 15:25:42  profilanswer

cyberfred a écrit :

@Yopfraize : j'avais dit que je te ferai un retour sur la conso idle de ma SuprimX : 30-31W en idle ( écran 1440p@240hz)
(sry je suis rentré tard hier soir , un peu claqué et j'ai pas allumé le PC jusqu'à ce matin du coup)

Merci monsieur :D !

n°11224027
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-02-2023 à 15:36:04  profilanswer

Scrabble a écrit :

Non, c'est pas un défaut d'optimisation, c'est voulu dès la conception du jeu et c'est normal, en fait
Fallait bien que les limites de 16 Go de RAM et 8 Go de VRAM sautent un jour, on y est arrivé avec Hogwarts Legacy
Si on veut que les jeux soient de plus en plus beaux, il faut faire péter les watts du PC Master Race

On parle d'un jeu où l'éditeur a ouvert une plateforme publique pour recenser les bugs et où celui qui a trusté le podium pendant les trois premiers jours concerne un plantage violent dès la cinématique d'intro.

C'est évident que plus les packs de textures vont monter en définition, plus il va falloir de la mémoire pour les stocker. Maintenant, je ne ferais pas une généralité d'un titre aussi exceptionnellement bugué et clairement sorti à l'arrache.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11224029
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 15:37:45  profilanswer

Scrabble a écrit :

Pour la RAM du PC, ça ne semble pas lié à la résolution.
Ma perception sur Hogwarts c'est qu'il faut 32 Go de RAM système quelle que soit la résolution, et pour la RA Vidéo tout dépend de la résolution et du niveau de qualité.

J'ai l'impression que 8 Go suffisent encre sans le RT même en 4K, mais avec le RT ca dépasse. D'ailleur regarder l'utilisation de la RAM Vidéo dans Howgwarts via GPUz est amusant et questionnant !

---------------
n°11224030
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 15:40:55  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

On parle d'un jeu où l'éditeur a ouvert une plateforme publique pour recenser les bugs et où celui qui a trusté le podium pendant les trois premiers jours concerne un plantage violent dès la cinématique d'intro.

C'est évident que plus les packs de textures vont monter en définition, plus il va falloir de la mémoire pour les stocker. Maintenant, je ne ferais pas une généralité d'un titre aussi exceptionnellement bugué et clairement sorti à l'arrache.

C'est de CyberPunk dont tu parles ? car franchement Hogwarts ne m'a posé aucun souci de stabilité ou de textures anormales dès le 1er jour (hors RT)... or CyberPunck c'était lamentable !

---------------
n°11224031
havoc_28
Posté le 21-02-2023 à 15:43:54  profilanswer

Scrabble a écrit :

Un jeu qui va également sortir sur PS4 / Xbox One X et pire, la Switch ??? :D. non c'est clairement pas voulu, ça s'appelle un jeu mal optimisé, denuvo etc
Et ce jeu il est pas spécialement très très beau hein, il est assez correcte, mais vu ce qu'il affiche na désolé ça colle pas trop avec ce qu'il consomme.

A nouveau si graphiquement c'était clairement le nouveau standard, mais c'est pas le cas ... Donc na on va pas accepter qu'un jeu pas spécialement à la pointe graphiquement se mette à consommer plus que de raison.
Ils ont voulu donné un coté next gen graphiquement mais ont pas spécialement bien maitrisé la chose et voila :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2023 à 15:50:30
n°11224034
Xixou2
Posté le 21-02-2023 à 15:51:53  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

je fais 200 fps en interieur sur ma nvidia

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 15:51:53  profilanswer

n°11224035
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 15:52:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Un jeu qui va également sortir sur PS4 / Xbox One X et pire, la Switch ??? :D. non c'est clairement pas voulu, ça s'appelle un jeu mal optimisé, denuvo etc

+1

Si ton jeu tire 100% d'un 13900k pour fonctionner max fps... il est inexploitable sur 90% des plateformes de jeu... dont les consoles.

Il n'y a que dans les benchmark que les cpus vont à 100%... ou alors en 4k et/ou pour des jeux "PC only"

Or, et encore plus avec les nouveaux tarifs nvidia, on a des cartes vidéo hyper cher pour des jeux conçus cross-plateformes et un marché du jeu sur PC qui va inéxorablement décliner

Et quand la PS6 va débarquer avec l'équivalent d'une 7900xt dans 3 ans pour 700€ la plateforme complète... quand la seule 4080 équivalente en perfs coute le double... ben ce sera rigolo à analyser ! Car là nvidia devra baisser son ratio fps / € ! et la 5090 ne coutera pas 4000€... j'espère  :heink:

Message édité par bonk1 le 21-02-2023 à 15:54:16

---------------
n°11224036
Yopfraize
Posté le 21-02-2023 à 15:57:15  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour la RAM du PC, ça ne semble pas lié à la résolution.
Ma perception sur Hogwarts c'est qu'il faut 32 Go de RAM système quelle que soit la résolution, et pour la RA Vidéo tout dépend de la résolution et du niveau de qualité.

J'ai l'impression que 8 Go suffisent encre sans le RT même en 4K, mais avec le RT ca dépasse. D'ailleur regarder l'utilisation de la RAM Vidéo dans Howgwarts via GPUz est amusant et questionnant !

Exact.
Je pense être un bon exemple : sur mon Laptop de jeu actuel, 5800H/3070 8Go 140W et surtout pour le coup, 32 Go de Ram, je n'ai véritablement AUCUN problème particulier.
Tous les paramètres en élevé, en 2160p 60Hz + DLSS qualité (donc 1440p en calcul normalement), je tourne à 40/60 fps.
Mes 32 go de ram sont bouffés à environ 22Go sur le jeu.

Franchement j'ai vu des jeux optimisés à la truelle et Hogwarts Legacy, dans mon cas en tout cas, n'en fait absolument pas partie.
La distance d'affichage et les détails affichés par rapport à la puissance de mon laptop sont incroyables. Ok y'a quelques bugs de popping etc... mais rien d'injouable.
Probablement que les 32Go de ram sont salutaires ici ?

Après je n'ai pas testé le RT, forcément, injouable ici ;) !

Message édité par Yopfraize le 21-02-2023 à 16:02:02
n°11224037
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-02-2023 à 16:05:31  profilanswer

Xixou2 a écrit :

je fais 200 fps en interieur sur ma nvidia

Et du coup, tu as lu le test que Bonk1 a mis plus haut ?

n°11224042
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 16:13:07  profilanswer

Sur mon desktop qui bouffe 4 Go de RAM en idle sous windows, je suis à 24 Go consommés en jeu. Et quand je coupe le jeu je retombe à 4...

Après je suis très content de l'expérience de jeu : il est très beau, un sentiment open world, peu de clipping, quelques problèmes de collision mais rien de bien méchant... je ne vois aps en quoi il est moins mature que d'autres sortis depuis 2 ans.

Par contre est-ce un ovni qui consomme plus que les anciens jeu, ou le précurseur d'une époque qui en consommera plus... on verra

En tous cas pour witcher 4 annoncé avec l'UE 5, je serais tenté de penser qu'il ne faudra pas moins

---------------
n°11224055
jumbaii
Posté le 21-02-2023 à 17:21:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

Il est mal optimisé, mais il donne la tempérrature sur les vraies capacité des new gen.

Et c'est là qu'on voit qu'AMD est pas mal, d'autant que sur ma RTX j'ai stoppé le raytracing tellement je trouvait le rendu dégueulasse / artficiel.

https://www.techspot.com/review/262 [...] benchmark/

https://static.techspot.com/article [...] lor-p.webp

Mouais, y'a clairement un problème avec ce jeu... En 3440x1440 à 75ips la 4090 se tourne clairement les pouces (voir screen) -> 142W - 1400-1500MHz (1.9W/image). Et même comme ça il y a des chutes de framerate

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153541

Alors que lorsqu'on débloque la fréquence d'image

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153544

223W - 2775Mhz pour 105FPS et à peine 90% de charge. Il manque un paquet de W quand même. J'ai essayé à 3GHz et RAM+1000 ça change quasi rien.

Message édité par jumbaii le 21-02-2023 à 17:23:04

---------------
GT : jumbaii7
n°11224073
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 18:25:32  profilanswer

Comme dit plus haut, ce jeu semble CPU CAP sur les RTX... et le surplus de puissance de la carte apporte peu. Mais ce qui est dur à comprendre c'est que sur les AMD cela scale parfaitement avec la puissance de la carte vidéo.

Donc ce qu'il manque comme info :
- y a t'il le même CPU CAP sur les 2 plateformes AMD et nvidia ? auquel cas AMD est moins "CPU sensible"
- si c'est le combo Hogwarts / nVidia qui génère ce CPU CAP ? (et ca se passe mieux Hogwarts / AMD)
- si c'est Denuvo qui génère plus de problèmes avec nvidia que amd ?

Bref... on sait pas pourquoi... mais mieux vaut une AMD sur ce jeu en attendant le patch... ou pas ?

Par contre même CPU CAP, il fait bien chauffer ma RTX ce jeu. Je l'entend rarement aussi fort sur mes autres jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par bonk1 le 21-02-2023 à 18:27:26

---------------
n°11224076
Scrabble
Posté le 21-02-2023 à 18:35:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Comme dit plus haut, ce jeu semble CPU CAP sur les RTX... et le surplus de puissance de la carte apporte peu. Mais ce qui est dur à comprendre c'est que sur les AMD cela scale parfaitement avec la puissance de la carte vidéo.

- y a t'il le même CPU CAP sur les 2 plateformes AMD et nvidia ? auquel cas AMD est moins "CPU sensible"
- si c'est le combo Hogwarts / nVidia qui génère ce CPU CAP ? (et ca se passe mieux Hogwarts / AMD)

Bref... on sait pas pourquoi... mais mieux vaut une AMD sur ce jeu en attendant le patch... ou pas ?

Par contre même CPU CAP, il fait bien chauffer ma RTX ce jeu. Je l'entend rarement aussi fort sur mes autres jeux.

Ben si il fait bien chauffer ta RTX, c'est qu'elle est bien utilisée, non ?

n°11224077
Xixou2
Posté le 21-02-2023 à 18:41:56  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Et du coup, tu as lu le test que Bonk1 a mis plus haut ?

Quel test?

n°11224078
Xixou2
Posté le 21-02-2023 à 18:46:17  profilanswer

Vu sur le topal du jeux Harry Potter:
Par contre je viens de desinstaller Nvidia Experience car et je ne sais pas pourquoi mais il avait optimisé le jeu, enfin optimisé c'est beaucoup dire puisque qu'il ne fonctionnait plus, c'est bon cela remarche désormais.
Note: je n'ai pas geforce experience.

n°11224081
DVN
Posté le 21-02-2023 à 19:06:44  profilanswer

Chez moi il tourne au poil en 4k Extreme + RT extreme DLSS Qualité et FG capé à 115 fps, moyenne autour de 100 fps pour les vols avec beaucoup d'affichage.
32Go, 5800X et 4090FE

Avec DLSS, le CPU est à 3% et le GPU 80%.  
Sans DLSS, le CPU reste autour de 3% et le GPU grimpe à 95% et ça tombe autour de 70 fps.
GPU qui dépasse pas les 60° et souvent en dessous.

Ca rame pas, c'est fluide, pas de saccade, pas de bug de texture, une distance d'affichage qui tire quand même beaucoup donc quelques clippings mais rien d'anormal dans un OW.
J'ai GeForce Experience mais il ne m'a jamais optimisé quoi que ce soit sans rien faire de manuel perso.

Vu que mon écran va pas au delà de 120, expérience parfaite dans mon cas et le HDR sur l'Oled est top.

Voilà pour l'expé personnelle, vous en tirerez les infos que vous voulez.

Mais achetez un écran Oled même sans HDR, c'est Bueno de toute façon.

[:dashieduck:1]

---------------
Non, rien...
n°11224088
jumbaii
Posté le 21-02-2023 à 19:55:53  profilanswer

bonk1 a écrit :

Un 13900K briderait les performances ?

Tu as quelle RTX et en quelle résolution est-ce que tu joues ? Pour ma part, elle se fait clairement chier la 4090 même lorsque je débride les IPS. Ce qui est gênant c’est les chutes d’IPS alors que la carte n’est même pas à la moitié de sa capacité.  

Mais en soit ce n’est pas grave, j’imagine que de nouveaux drivers viendront effacer ces quelques problèmes mineurs.

---------------
n°11224092
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 21-02-2023 à 20:16:03  profilanswer

jumbaii a écrit :

Tu as quelle RTX et en quelle résolution est-ce que tu joues ? Pour ma part, elle se fait clairement chier la 4090 même lorsque je débride les IPS. Ce qui est gênant c’est les chutes d’IPS alors que la carte n’est même pas à la moitié de sa capacité.  

Mais en soit ce n’est pas grave, j’imagine que de nouveaux drivers viendront effacer ces quelques problèmes mineurs.

RTX 4090 strix

Ce qui m'étonne avec Hogwarts c'est qu'il fait pas mal chauffer ma mémoire de la carte graphique.

Aucune chute d'IPS chez moi, mais combien de RAm as tu ? car il semble que ce soit fréquent avec les saccades si on a que 16 Go.

Pour les drivers... rien à foutre s'ils sortent quand j'aurai fini le jeu... en téhorie nVidia est censé bosser avec les studios avant... pas après... surtout sur des cartes à 2000 balles...

---------------
n°11224102
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-02-2023 à 20:32:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et ce jeu il est pas spécialement très très beau hein, il est assez correcte, mais vu ce qu'il affiche na désolé ça colle pas trop avec ce qu'il consomme.

Vu comment il faut mendier pour récupérer une clef auprès de l'éditeur, que des patchs étaient déjà prévus avant même la sortie du jeu et le fait que les constructeurs ne semblent pas non plus hyper chauds pour qu'on bench dessus, on est clairement dans le cas du titre mal opti et sorti à la hâte plutôt que dans le nouveau jalon du jeu vidéo.

Faut clairement pas prendre son cas pour une généralité à venir.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11224127
Yopfraize
Posté le 21-02-2023 à 21:33:55  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Vu comment il faut mendier pour récupérer une clef auprès de l'éditeur, que des patchs étaient déjà prévus avant même la sortie du jeu et le fait que les constructeurs ne semblent pas non plus hyper chauds pour qu'on bench dessus, on est clairement dans le cas du titre mal opti et sorti à la hâte plutôt que dans le nouveau jalon du jeu vidéo.

Les GPU qui vont K C et la mémoire cramer sur un jeu :o.

Message édité par Yopfraize le 21-02-2023 à 21:34:06
n°11224129
jumbaii
Posté le 21-02-2023 à 21:39:27  profilanswer

bonk1 a écrit :

RTX 4090 strix

Ce qui m'étonne avec Hogwarts c'est qu'il fait pas mal chauffer ma mémoire de la carte graphique.

Aucune chute d'IPS chez moi, mais combien de RAm as tu ? car il semble que ce soit fréquent avec les saccades si on a que 16 Go.

Pour les drivers... rien à foutre s'ils sortent quand j'aurai fini le jeu... en téhorie nVidia est censé bosser avec les studios avant... pas après... surtout sur des cartes à 2000 balles...

J’ai 32 Go

---------------
n°11224134
havoc_28
Posté le 21-02-2023 à 22:10:14  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

A dans quelques semaines / mois pour voir l'état du jeu :D.

n°11224181
brolysan2
Posté le 22-02-2023 à 08:46:38  profilanswer

les fameux connecteurs d'angles sont enfin disponibles : https://store.cablemod.com/12vhpwr- [...] e-now-open

39,90€ :D

n°11224184
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2023 à 08:53:18  profilanswer

Les #!%& :o

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11224187
DVN
Posté le 22-02-2023 à 09:11:37  profilanswer

Pas essentiel pour ma config donc j'attendrai de voir ce que ça donne visuellement chez les cobayes.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
n°11224188
Xixou2
Posté le 22-02-2023 à 09:12:17  profilanswer

brolysan2 a écrit :

les fameux connecteurs d'angles sont enfin disponibles : https://store.cablemod.com/12vhpwr- [...] e-now-open

je prendrais bien le 180 degrés, le câble 12V hpwr est limite niveau longueur sur mon alim. Ça serait plutôt le variant A ou variant B pour les gainward phantom 4090?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 22-02-2023 à 09:16:06
n°11224190
brolysan2
Posté le 22-02-2023 à 09:20:52  profilanswer

Xixou2 a écrit :

je prendrais bien le 180 degrés, le câble 12V hpwr est limite niveau longueur sur mon alim. Ça serait plutôt le variant A ou variant B pour les gainward phantom 4090?

https://eustore.cablemod.com/compatibility/
je vois ta carte vidéo de référencée :D

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 22-02-2023 à 09:24:25
n°11224193
cyberfred
Posté le 22-02-2023 à 09:30:29  profilanswer

jumbaii a écrit :

pour ma part c'est surtout à pré au lard dans le village pas loin du chateau , à cet endroit c'est la fête au stuttering chez moi :/
par contre sur les 90% du reste de la map , y compris dans le chateau , je n'ai pas ce stuttering et fort heureusement ca tourne super bien :jap:   (j'ai pas encore eu le temps de mesurer les fps mais la sensation de fluidité est là :jap: )

Message édité par cyberfred le 22-02-2023 à 09:35:35
n°11224197
Xixou2
Posté le 22-02-2023 à 09:47:32  profilanswer

brolysan2 a écrit :

https://eustore.cablemod.com/compatibility/
je vois ta carte vidéo de référencée :D

ok merci. Donc y a que le 90C qui fonctionne, ça ne m'arrange donc pas, je reste sans.

n°11224199
Nicou
Posté le 22-02-2023 à 10:25:39  profilanswer

Bonjour le topic,

Dites j'ai acheté une zotac extreme airo 4070 ti (ne jugez pas, 1000€ était ma limite), j'avais lu que la carte était assez discrète (bon design de ventilation) + les ventilos qui s'arretent totalement hors load et que zotac propose 5 ans de garantie.

Mais même à bas régime, les moteurs émettent une sorte de bruit "rrrr", j'ai tenté d'enregistrer ça ici :

https://photos.app.goo.gl/RDEWkDWJxkXBXmbs6
(bon ça reste difficile à entendre, au début les ventilos sont coupés, on entend ceux du boitier + le noctua et ensuite à 3s je les mets au minimum càd 30% et à la fin à 12s je les coupe)

Après avoir googlé, il semble que beaucoup de gens se plaignent des bruits de moteurs des ventilos pour ce modèle (sur reddit entre autre)...

Il y en a parmis vous qui ont une extreme airo de zotac (qu'importe le chip) ?

Je ne l'ai monté que ce w-e donc je suis déjà au dela des 14j de rétractation mais c'est difficile à avaler quand on a acheté cette carte pour la discretion...

edit : j'ai trouvé une vidéo avec exactement le même bruit : https://www.youtube.com/watch?v=DnG6GN17A7Y
totalement pénible quand tu vois ce que zotac fait comme réclame de ce produit

NOISE REFINED
ZOTAC GAMING brings new noise-reducing features to the GeForce RTX 40 Series to enhance immersion when gaming.
CALMING THE STORM
A counter-rotating center fan helps reduce air turbulence, minimizing noise with a smoother airflow. Further noise refinement comes with the assistance of mounted anti-vibration pads.
LESS FRICTION
The new cooling fans feature a dual ball bearing design that reduces rotational friction and further prolongs fan lifespan.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicou le 22-02-2023 à 12:38:53
n°11224208
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-02-2023 à 10:55:10  profilanswer

Cest un diesel... Ça fait le même bruit que mon GTD :D

n°11224229
jumbaii
Posté le 22-02-2023 à 12:19:14  profilanswer

brolysan2 a écrit :

Commande passée, on verra bien ce que ça donne  :love:

---------------
n°11224231
nono2005
Posté le 22-02-2023 à 12:28:28  profilanswer

jumbaii a écrit :

Commande passée, on verra bien ce que ça donne  :love:

passée  aussi mais c'est pas donné 54.90 €  livré :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nono2005 le 22-02-2023 à 12:29:10
n°11224237
Yopfraize
Posté le 22-02-2023 à 12:43:30  profilanswer

Nicou a écrit :

Bonjour le topic,

Dites j'ai acheté une zotac extreme airo 4070 ti (ne jugez pas, 1000€ était ma limite), j'avais lu que la carte était assez discrète (bon design de ventilation) + les ventilos qui s'arretent totalement hors load et que zotac propose 5 ans de garantie.

Mais même à bas régime, les moteurs émettent une sorte de bruit "rrrr", j'ai tenté d'enregistrer ça ici :

Lorsque je cherche à savoir si c'est un soucis de série ou mon modèle etc... je tape le modèle + le soucis et "reddit" ; ça marche 90% du temps ;)
En cherchant "Zotac 4080/4090 fan noise reddit" y'a pas mal de résultats donc ça semble "normal" sur ce modèle peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 22-02-2023 à 12:44:53
n°11224240
- gab
Posté le 22-02-2023 à 12:59:35  profilanswer

nono2005 a écrit :

passée  aussi mais c'est pas donné 54.90 €  livré :pfff:

Sur une cg à combien déjà ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11224242
nono2005
Posté le 22-02-2023 à 13:03:49  profilanswer

- gab a écrit :

Sur une cg à combien déjà ? :D

c'est une question de principe...  :D

n°11224249
Nicou
Posté le 22-02-2023 à 13:34:35  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Lorsque je cherche à savoir si c'est un soucis de série ou mon modèle etc... je tape le modèle + le soucis et "reddit" ; ça marche 90% du temps ;)
En cherchant "Zotac 4080/4090 fan noise reddit" y'a pas mal de résultats donc ça semble "normal" sur ce modèle peut être ?

"normal" dans le sens qu'il y a eu bcp de plaintes, mais certains disent qu'elle est "dead silent" aussi donc c'est plutôt une mauvaise série en l'occurence, je vais tenter de la remballer car je suis dégouté :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)