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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2165893
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yoyo3d le coup de l'HSR est incroyable...
 
putain les enfoires quand meme...

mood
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Posté le 26-01-2003 à 20:33:47  profilanswer
 

n°2165896
yannick_fr​ere
Posté le 26-01-2003 à 20:34:36  profilanswer
 

saturator a écrit :

Il marche parfaitement le lien je viens d'y aller :heink:  


 
Le lien direct peut-être, mais apparemment le lien sur la page d'accueil du site a été enlevé ...

n°2165898
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:34:54  answer
 

tetedeiench a écrit :

Yoyo3d le coup de l'HSR est incroyable...
 
putain les enfoires quand meme...


 
Le HSR désactivé sur les GF3 et 4 c'est çà? Mais pourquoi ils font çà? parcequ'il est pas au point?  :??:

n°2165900
saturator
Born to be relou
Posté le 26-01-2003 à 20:35:09  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
+1
 
je n'arrête pas d'y aller tellement je trouve le résultat de ces tests drôle  :whistle:


 
Alors çà c'est méchant...
 
 
 
 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°2165902
Sonark
Posté le 26-01-2003 à 20:35:36  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Pourquoi? ce sont des cartes destinés à des "non utilisateurs"???


 
quand je dis "utilisateur" (c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemets) je pense à une personne qui ne développe pas, c'est tout...

n°2165905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:36:16  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Le HSR désactivé sur les GF3 et 4 c'est çà? Mais pourquoi ils font çà? parcequ'il est pas au point?  :??:  


 
Sur les NV20 il existe.
 
Sur le NV25 non, et sur toutes les cartes ATI R9500 ( la pro l'a. non pro non ) et inferieures il est desactive ( ATI prnds des R9700 defectueux pour faire des 9500, et comme l'unite HSR a des soucis, ben ils la desactivent...)
 
J'achete une R9500 et porte plainte contre ATI, une GF4ti4200 et porte plainte contre Nvidia.

n°2165909
Sonark
Posté le 26-01-2003 à 20:37:09  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
La matrox Parhelia est très performante sur le papier ,est-ce vraiment ça qui t'intéresse ?


 
Non les specs sur le papier, je m'en fous. Ce qui m'importe c'est que les specs sur le papier fonctionnement véritablement en pratique.
 
Quant aux perfs, je n'ai jamais dit que ce n'est pas important (aaah cette manie de tout simplifier, de tout rendre "tout noir" ou "tout blanc"...)


Message édité par Sonark le 26-01-2003 à 20:41:15
n°2165918
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:38:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Yoyo3d le coup de l'HSR est incroyable...
 
 

:heink: :??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165919
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:38:59  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Sur les NV20 il existe.
 
Sur le NV25 non, et sur toutes les cartes ATI R9500 ( la pro l'a. non pro non ) et inferieures il est desactive ( ATI prnds des R9700 defectueux pour faire des 9500, et comme l'unite HSR a des soucis, ben ils la desactivent...)
 
J'achete une R9500 et porte plainte contre ATI, une GF4ti4200 et porte plainte contre Nvidia.


 
Mouais mais je comprend pas pourquoi il est désactivé sur le Nv25 et pas le Nv20  :??:  
 
C'est quoi l'intérêt de tout çà?

n°2165929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:41:39  profilanswer
 


 
je cite mon post :
 

Citation :

Hey, zavez vu le test sur digit-life ( les meilleurs niveau technique a mon humble avis).
 
Vous pouvez accuser ATI et Nvidia de publicite mensongere :eek:
 
http://www.digit-life.com/articles [...] x9-p2.html
 

Citation :

Isn't it shocking?  
 
The HSR doesn't work in both NVIDIA chips! It's disabled by the drivers (though it remains enabled on the NV20). The register key which allows turning it on/off doesn't work - we failed to enable this function on the NV25. What's the matter? An error in the chip that makes it impossible?  
It does work (HyperZ) in all the RADEON 9700 and RADEON 9500 PRO chips and demonstrates a perfect performance. But it is not supported in all RADEON 9500 chips! It's disabled, and probably on the driver level again. Why? Maybe, for creation of an additional difference in real applications? But the more believable version is that there are some defects in the die, and that is why they are used for cards on the RADEON 9500. Besides, to make performance lower relative to the RADEON 9500 PRO and 9700, such dies have half of their pipelines disabled. In the first part we discussed the problem of turning the RADEON 9500 into RADEON 9700 (9500 PRO) with the RivaTuner, i.e. on the software level. The following events showed that it's not so smooth as we wanted it to be. First of all, not all R9500 chips work without artefacts after the redesigning, about 28% have bugs which indicate some problems in the HyperZ unit. Isn't it the unit that controls the HSR? I think that ATI disables the crippled HSR unit on the software level with half of the pipelines and then uses such chips as RADEON 9500.  


 
Pour ceux qui comprennent pasl'anglais, sur les GeForce4 y a pas de HSR ( hidden sphere removal) et sur les R9500 et inferieurs non plus... pourtant c'est MARQUE SUR LA BOITE :eek:


 
Incroyable...
 
PS : j'ai un scoop mais je sais pas si j'ai le droit de le dire :D

mood
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Posté le 26-01-2003 à 20:41:39  profilanswer
 

n°2165935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:42:50  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Mouais mais je comprend pas pourquoi il est désactivé sur le Nv25 et pas le Nv20  :??:  
 
C'est quoi l'intérêt de tout çà?


 
Comprends pas non plus...
 
Pour ati c'est assez clair, economiser niveau production des dies.
 
Nvidia je sais pas.

n°2165938
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:43:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je cite mon post :
 

Citation :

Hey, zavez vu le test sur digit-life ( les meilleurs niveau technique a mon humble avis).
 
Vous pouvez accuser ATI et Nvidia de publicite mensongere :eek:
 
http://www.digit-life.com/articles [...] x9-p2.html
 

Citation :

Isn't it shocking?  
 
The HSR doesn't work in both NVIDIA chips! It's disabled by the drivers (though it remains enabled on the NV20). The register key which allows turning it on/off doesn't work - we failed to enable this function on the NV25. What's the matter? An error in the chip that makes it impossible?  
It does work (HyperZ) in all the RADEON 9700 and RADEON 9500 PRO chips and demonstrates a perfect performance. But it is not supported in all RADEON 9500 chips! It's disabled, and probably on the driver level again. Why? Maybe, for creation of an additional difference in real applications? But the more believable version is that there are some defects in the die, and that is why they are used for cards on the RADEON 9500. Besides, to make performance lower relative to the RADEON 9500 PRO and 9700, such dies have half of their pipelines disabled. In the first part we discussed the problem of turning the RADEON 9500 into RADEON 9700 (9500 PRO) with the RivaTuner, i.e. on the software level. The following events showed that it's not so smooth as we wanted it to be. First of all, not all R9500 chips work without artefacts after the redesigning, about 28% have bugs which indicate some problems in the HyperZ unit. Isn't it the unit that controls the HSR? I think that ATI disables the crippled HSR unit on the software level with half of the pipelines and then uses such chips as RADEON 9500.  


 
Pour ceux qui comprennent pasl'anglais, sur les GeForce4 y a pas de HSR ( hidden sphere removal) et sur les R9500 et inferieurs non plus... pourtant c'est MARQUE SUR LA BOITE :eek:


 
Incroyable...
 
PS : j'ai un scoop mais je sais pas si j'ai le droit de le dire :D

je capte pas ce que çai, le hsr :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165939
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:43:16  answer
 

Ouais mais çà me dit toujours pas pourquoi ils ont désactivé le HSR, d'autant que l'anglais et moi çà fait 2  :heink:
 
Et c'est quoi le scoop? (en private éventuellement)


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2003 à 20:43:53
n°2165944
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:44:20  profilanswer
 

HidE a écrit :

je capte pas ce que çai, le hsr :heink:


 
Imagine que tu as deux polygones.
 
Le premier se situe derriere le second, si bien qu'il est invisible.
 
A quoi ca sert donc de calculer tout le concernant vu qu'il ne s'affichera pas ? tu peux l'oublier. C'est ca le HSR.
 
yoyo3d, ben... tu veux que je te traduise quoi ?

n°2165946
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:45:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Imagine que tu as deux polygones.
 
Le premier se situe derriere le second, si bien qu'il est invisible.
 
A quoi ca sert donc de calculer tout le concernant vu qu'il ne s'affichera pas ? tu peux l'oublier. C'est ca le HSR.
 
yoyo3d, ben... tu veux que je te traduise quoi ?

aaah ok :D  
cai aussi le truc qui n'est pas sur parhelia, nan ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:45:19  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Ouais mais çà me dit toujours pas pourquoi ils ont désactivé le HSR, d'autant que l'anglais et moi çà fait 2  :heink:
 
Et c'est quoi le scoop? (en private éventuellement)


 
Le scoop c'est que la consommation en electricite de hfr a augmente aujourd'hui  :whistle:

n°2165949
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-01-2003 à 20:46:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le scoop c'est que la consommation en electricite de hfr a augmente aujourd'hui  :whistle:  


 :lol:  :lol:

n°2165950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:46:04  profilanswer
 

HidE a écrit :

aaah ok :D  
cai aussi le truc qui n'est pas sur parhelia, nan ? :D


 
yup sir.
 
Et y en a pas sur les GeForce4 et R 9500 non pro et < aussi. Pourtant c'est MARQUE SUR LA BOITE.
 
Publicite mensongere.

n°2165953
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:46:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
yup sir.
 
Et y en a pas sur les GeForce4 et R 9500 non pro et < aussi. Pourtant c'est MARQUE SUR LA BOITE.
 
Publicite mensongere.

etrange :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165958
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:47:41  profilanswer
 


 
Oui. Ca se voit assez nettement sur ce graphique :
 
fuck la protec des links. Je le sauvegarde ailleurs.


Message édité par Tetedeiench le 26-01-2003 à 20:48:12
n°2165962
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:48:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Oui. Ca se voit assez nettement sur ce graphique :
 
http://www.ixbt.com/video2/images/dx9-syn/hsr-d5.jpg
 
:/

Forbidden
You don't have permission to access /video2/images/dx9-syn/hsr-d5.jpg on this server.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Apache/1.3.23 Server at www.ixbt.com Port 80
 
[:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165965
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:48:41  answer
 

HidE a écrit :

je capte pas ce que çai, le hsr :heink:


 
En gros c'est une technique qui consiste a ne faire le rendu que des surfaces visibles à l'écran et non pas de l'intégralité de la scène 3D.
 
PowerVr faisait déjà çà en 1995 à l'époque ou il concurrençait 3dfx.  
 
Celà permet une économie de bande passante et aussi une augmentation du fillrate théorique à partir du moment ou les pixels ne sont calculées que sur les surfaces visibles à l'écran (donc - de pixels à afficher).
 
Pour autant je doute que les méthodes implantées sur les chips Ati et Nvidia soient aussi efficaces que la méthode PowerVr.

n°2165968
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:49:30  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Imagine que tu as deux polygones.
 
Le premier se situe derriere le second, si bien qu'il est invisible.
 
A quoi ca sert donc de calculer tout le concernant vu qu'il ne s'affichera pas ? tu peux l'oublier. C'est ca le HSR.
 
yoyo3d, ben... tu veux que je te traduise quoi ?


 
Tout le texte. J'ai la flemme et mal au crâne  :(

n°2165970
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:49:37  profilanswer
 

Desole c'est du ifrance mais j'ai que ca sous la main :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Les boules non :/

n°2165971
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:50:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Desole c'est du ifrance mais j'ai que ca sous la main :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Les boules non :/

:eek2:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165973
hide
Posté le 26-01-2003 à 20:50:35  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
En gros c'est une technique qui consiste a ne faire le rendu que des surfaces visibles à l'écran et non pas de l'intégralité de la scène 3D.
 
PowerVr faisait déjà çà en 1995 à l'époque ou il concurrençait 3dfx.  
 
Celà permet une économie de bande passante et aussi une augmentation du fillrate théorique à partir du moment ou les pixels ne sont calculées que sur les surfaces visibles à l'écran (donc - de pixels à afficher).
 
Pour autant je doute que les méthodes implantées sur les chips Ati et Nvidia soient aussi efficaces que la méthode PowerVr.

:jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2165974
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:50:36  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le scoop c'est que la consommation en electricite de hfr a augmente aujourd'hui  :whistle:  


pour demain?? :??:

n°2165978
@chewie
Posté le 26-01-2003 à 20:51:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Desole c'est du ifrance mais j'ai que ca sous la main :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Les boules non :/


 :ouch:

n°2165984
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 20:52:14  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le scoop c'est que la consommation en electricite de hfr a augmente aujourd'hui  :whistle:  


 
Marc va faire sauter les plombs  :D

n°2165987
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-01-2003 à 20:54:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Desole c'est du ifrance mais j'ai que ca sous la main :
 
http://www.ifrance.com/tetedetcha/hsr-d5.jpg
 
Les boules non :/


Je l'ai vu aussi ce test :jap:

n°2165989
Sonark
Posté le 26-01-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Marc va faire sauter les plombs  :D  


 
75W c'est pas qui ça qui va le chauffer c'te hiver ;)

n°2165990
krokor
Posté le 26-01-2003 à 20:54:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


pour demain?? :??:  


 
Euh non, en fait si  :D

n°2165994
@chewie
Posté le 26-01-2003 à 20:55:40  profilanswer
 

krokor a écrit :


 
Euh non, en fait si  :D  


j-3h :O

n°2166006
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 20:59:09  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
Tout le texte. J'ai la flemme et mal au crâne  :(  


 
Heu mouaiffe. Je comprends le texte que j'ai quote, pas tout le test :D
 

Citation :

N'est-ce pas choquant ?
 
Le HSR ne marche pas sur les deux chips Nvidia ! Il est desactive par les driver ( meme si il reste active sur le NV20). La cle du registre qui permet de l'activer ne marche pas non plus - Nous n'avons pas reussi a activer cette fonction sur le NV25. Pourquoi ? Un bug dans la puce qui le rend inutilisable ?
 
Par contre, le HSR ( HyperZ) marche sur toutes les Radeon 9700 et les R9500 Pro et montre des performances parfaites. Mais il n'estpas supporte par les R9500 ! Il est desactive, et probablement au niveau du driver, encore une fois. Pourquoi ? Peut etre pour creer une relle difference au niveau des applis entre les chips ? Mais la version la plus probable c'est qu'il y a des defauts dans le chip, et ce serait pourquoi ces chips sont utilises sur des R9500. De plus, pour que les performances soient inferieures a celles du 9500 pro et 9700, de tels chips ont la moitie de leur pipelines desactives.
 
 
Dans la premiere partie nous avons aborde le probleme visant a modifier une R9500 en R9700 ( R9500 Pro) avec RivaTuner, i.e. au niveau du software. Les tests d'aujourd'hui nous montre que ce n'est pas aussi simple que nous le voudrions. D'une part, certains chips R9500 ne marchent qu'avec des bugs apres la ransformation, a peu pres 28% des puces ont des bugs montrant desproblemes dans l'unite HyperZ. N'est-ce pas l'unite controlant le HSR ? Je pense qu'ATI desactive l'unite HSR defectueuse au niveau des pilotes avec la moitie des pipelines et apres nomme ces chips R9500
 


 
Desole pour la traduc a la con, pas pu faire mieux ( la flemme en fait).

n°2166018
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 21:01:43  profilanswer
 

Apres relecture, pas si degueu que ca ma traduc tiens. :D

n°2166019
hide
Posté le 26-01-2003 à 21:02:30  profilanswer
 

en effet :)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2166029
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 26-01-2003 à 21:04:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le scoop c'est que la consommation en electricite de hfr a augmente aujourd'hui  :whistle:  


 
Bon bah au moins c officiel maintenant. ;)

n°2166134
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 26-01-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

Sonark a écrit :

hmmmm des benchs d'une FX avec DirectX 8.1, spa très sérieux...
 
Ensuite vite fait mon opinion (si les test s'avèrent vrais) :
 
- Sur les benchs pro, la FX met la branlée à la 9700 (par exemple 15fps contre 10fps au bench 3DSMax de Viewperf 7). J'ose à pein imaginer comment la FX2000 et ses drivers ultra optimisés vont exploser la FireGL-X1...
 
- Sinon dans les jeux, c'est conforme à mon attente. Un petit avantage avec les applis actuelles quand le fillrate rentre en jeu, mais il manque des infos pour savoir comment la carte se comporte poussée dans ses limites (FSAA4/6X et Aniso8X par exemple) et savoir si le manque de bande passante mémoire pénalise vraiment la FX.
 
Bref wait & see, demain sera le jour de vérité :pt1cable:  


 
Euh, on peut dire la même chose pour le Radeon 9700 Pro, c'est con de le bencher avec DX8.0 (et ouais, 3dbousemaketting ne supporte pas les PS 1.4 dans les tests qui rapportent des points).....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2166265
Sonark
Posté le 26-01-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Euh, on peut dire la même chose pour le Radeon 9700 Pro, c'est con de le bencher avec DX8.0 (et ouais, 3dbousemaketting ne supporte pas les PS 1.4 dans les tests qui rapportent des points).....


 
100% d'accord avec toi  :jap:

n°2166267
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 22:16:47  answer
 

Les benchs de http://www.tecchannel.de/hardware/1109/ ont l'air sérieux :
 
http://www.nvnews.net/
 
"volt: We just had a discussion with someone who knows more about this than we do. He said that the benchmarks won't come in earlier than 12 hours, so at 8:00am gmt (central european time 9:00am) we will most likely see the reviews (Monday).
 
<@volt> Laxlunch: so the benchmarks will come tomorrow correct?
 
<@Laxlunch> volt they are already correct, they wont change them. but as it was too early to make those bechmarks public, they claim now that they "are currently working on the review"
 
<@Laxlunch> but the review is complete, probably they will still add the image quality review
 
<@Laxlunch> now cet is 8.44 am ... so just calculate :)
 
So there you go. This is coming from the front line, and it all points to Monday for reviews :)"
 

n°2166296
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2003 à 22:25:01  answer
 

Sont méchants sur impact http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8327
 
"Il y aura demain une déferlante de tests, mais on peut trouver dès aujourd'hui les premiers résultats de tests indépendants de la GeForce FX 5800 Ultra, cette carte que certains ont tellement attendue qu'ils n'en attendent maintenant plus grand chose. Et au vu des résultats de ce test, comment leur donner tort ?  
 
Plus chère, plus bruyante, plus lourde que sa concurrente, la GeForce FX a semble-t-il du mal à creuser l'écart avec sa concurrente "vieille" de six mois. Peut-être peut on encore compter sur quelques améliorations de drivers dont NVIDIA a le secret d'ici la commercialisation de la carte, mais les réserves d'espoir s'amenuisent de jour en jour..."  
 
 
 :whistle:

mood
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