Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]

n°2168979
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 27-01-2003 à 20:06:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y vaut mieux avoir des ventilo externes pour l'ultra...
http://qub.free.fr/belfast/ventilo.jpg  
http://rv007.free.fr/dldonkey/imag [...] 20FaCe.jpg


Message édité par banditsuzukixp le 27-01-2003 à 20:13:43
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 20:06:04  profilanswer
 

n°2168982
noelemac
Posté le 27-01-2003 à 20:06:33  profilanswer
 

saturator a écrit :


Pourtant je suis grave tenté pr l'hercule 9700pro, elle est silencieuse, puissante, performante, mais je dois me taper un format avant pr virer totalement les déto, c'est bien çà?
Je ne suis pas un Nvidio comme j'entends svt ici, peut être que la 5800 ne fera pas trop de bruit avec des perf égal à une 9700pro et là peut être je cèderais, mais trop d epotin je peux pas!!!


 
 
tu veux pas de 9700 car tu doit formater ?
 :??:

n°2168984
sullivanXP
Posté le 27-01-2003 à 20:07:43  profilanswer
 

Citation :

Pour n'avoir que l'aniso avec du bilineaire sur ma 8500, je me dis que de l'aniso sur du trilineaire ca doit vraiment etre    


Pour avoir vu et pris en screenshot mon aniso 16X sur r8500 8X sut gf3 ti 200 et 8X sur GF4, je peux te dire que je garde le mien. Sur une mire bicolore peut etre. Sur un fps 32bits en mvt faut pas rever. petite parenthese pour ernestor  :D  
 Un petit detail sur le test de anandtech aujourd'hui (qui est pas mal opposé a celui de tom's) : le mode quality et performance sont extremement proche sur le R300. Et les fps monte pas mal en quality. Ce qui explique certaines "petites" barres dans les graphs. Pourquoi en ferait on pas de meme sur le fsaa ? Entre une GF4 et une FX c'est la meme technique... Un 4x ca reste un 4X sur la fx.
A part ca, la fx est quand meme pas si mal.(jolie en fluo) Mais la version ultra est quasiment unitilisable pour un pc de joueur. 450 Mhz et des décibels de moins et nvidia aurait trouvé plus d'adeptes.
Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.  
Enfin avant de s'autoproclamer meilleure carte du monde de la terre, j'aimerais bien un petit test contre la Tyan.

n°2168986
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:07:53  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

y vaut mieux avoir des ventilo externes pour l'ultra...
http://qub.free.fr/belfast/ventilo.jpg


[:rofl]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2168988
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Je trouve la conclusion de Marc totalement hallucinante sur ce test :
 
1-Il serait bon de rappeler que malgré un fillrate de 4000Mpixels/s la GF Fx arrive à peine à prendre le pas sur une radéon9700Pro développant "seulement" un fillrate de 2600Mpixels/s, et tout en ayant en + 6 mois de retard ce qui est un comble.  
 
2-Je ne vois pas l'avantage de Nvidia avec des spécifications supérieurs à directx9 (shaders 2.0+ par exemple), alors que les jeux directx9 sont loin de sortir et que par conséquent on imagine mal des jeux allant au delà des spécifications de directx9 histoire de supporter les fonctionnalités d'une carte qui pour l'instant n'intéresse qu'une franche infime de la population (et qu'on ne me parle pas des déclinaisons à venir du Nv30 alors que certaines rumeurs font état de fonctionnalités tronquées)
 
3-quand à rattraper Ati c'est oublier un peu vite le R350 et le Rv350...et les déclinaisons du Nv30 j'en ris d'avance en songeant aux pitoyables GF2Mx et GF4Mx auquel Nvidia nous a habitué.
 
Bref un bien bel exemple d'objectivité pour un test qui montre tout simplement qu'Ati a botté les fesses de Nvidia et n'a visiblement pas fini.


 
1-on s'en fout un peu que le fillrate de la GFFX soit largement supérieur, ce qui compte ce sont les perfs finales. On achète pas une CG pour ses specifications sur le papier.
 
2-les shaders 2+ peuvent être intéressant pour les applis pros. C'est vrai que pour nous, joueurs, on s'en fout un peu. Mais bon, ces fonctionnalités en plus ne gènent pas, donc ça ne pose pas de problème.
 
3-ces chips ne sont pas sortis. avec des raisonnement comme ça on aurait pu dire que la R9700 était pas si bonne que ça vu que le NV30 allait sortir à peine 2 mois plus tard. [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2168990
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 27-01-2003 à 20:09:13  profilanswer
 

a mettre sur la CG
http://www.ventomatic.com/Fotos/BUV1.JPG
 
 
ou jouer la dedans...
 
http://www.avrieux.com/images/ventilateur_s1ma1.jpg


Message édité par banditsuzukixp le 27-01-2003 à 20:11:09
n°2169001
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2003 à 20:11:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca marche pas non plus :/
 
Tant pis [:spamafote]
 
C'est pas bien grave de toute facon :D

copier coller POWWWAAAA :lol: © gloob@


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2169007
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:13:12  profilanswer
 

mareek a écrit :


 
1-on s'en fout un peu que le fillrate de la GFFX soit largement supérieur, ce qui compte ce sont les perfs finales. On achète pas une CG pour ses specifications sur le papier.
 
2-les shaders 2+ peuvent être intéressant pour les applis pros. C'est vrai que pour nous, joueurs, on s'en fout un peu. Mais bon, ces fonctionnalités en plus ne gènent pas, donc ça ne pose pas de problème.
 
3-ces chips ne sont pas sortis. avec des raisonnement comme ça on aurait pu dire que la R9700 était pas si bonne que ça vu que le NV30 allait sortir à peine 2 mois plus tard. [:spamafote]


faut avouer qd meme qui ya deux monde :  
reve et realite
j'te laisse deviner qui tient sa place... nv30, 2 mois apres ... [:rofl]


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169011
blazkowicz
Posté le 27-01-2003 à 20:13:45  profilanswer
 

et un petit réacteur nucléaire pour alimenter le monstre?
http://www.cae.wisc.edu/~pitau/Events/20001123_nucTour/reactor8_c.jpg
 
http://www-ners.engin.umich.edu/academics/ugrads/images/fission_blurb2.jpg

n°2169013
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:14:05  answer
 

mareek a écrit :


 
1-on s'en fout un peu que le fillrate de la GFFX soit largement supérieur, ce qui compte ce sont les perfs finales. On achète pas une CG pour ses specifications sur le papier.
 
2-les shaders 2+ peuvent être intéressant pour les applis pros. C'est vrai que pour nous, joueurs, on s'en fout un peu. Mais bon, ces fonctionnalités en plus ne gènent pas, donc ça ne pose pas de problème.
 
3-ces chips ne sont pas sortis. avec des raisonnement comme ça on aurait pu dire que la R9700 était pas si bonne que ça vu que le NV30 allait sortir à peine 2 mois plus tard. [:spamafote]


 
1-ben nan on s'en fout pas car pour arriver à un tel fillrate il a fallut pousser la cadence du chip dans ses limites en utilisant une gravure à 0.13micron couteuse car encore immature, tout celà pour obtenir une plaque chauffante et bruyante qui coute cher, les perfs en - ...
 
2-la carte n'est pas destinée aux applications pro. Pour çà il y a la gamme Quadro.
 
3-sauf que le R300 est sorti + de 6 mois avant le Nv30 et que le R350 est prévu justement en Mars au moment ou la Gf Fx commencera enfin a arriver sur le marché...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 20:14:05  profilanswer
 

n°2169033
saturator
Born to be relou
Posté le 27-01-2003 à 20:18:17  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
 
tu veux pas de 9700 car tu doit formater ?
 :??:  


 
nan, ce serait stupide tout de même ;) Mais bon si je peux avoir l'équivalent ss formater je ne dis pas non, je suis une grosse feignasse :whistle:

n°2169036
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2003 à 20:19:54  profilanswer
 

sullivanXP a écrit :

Pour avoir vu et pris en screenshot mon aniso 16X sur r8500 8X sut gf3 ti 200 et 8X sur GF4, je peux te dire que je garde le mien. Sur une mire bicolore peut etre. Sur un fps 32bits en mvt faut pas rever. petite parenthese pour ernestor  :D  


Desole mais dans pas mal de jeux, je vois clairement les niveaux de mip-map avec l'aniso et c'est pas esthetiquement tres agreable. J'ai pas compare avec d'autres cartes mais sur une 8500 c'est un defaut majeur de n'avoir que du bilineaire avec l'aniso. Cela dit, vu les perfs, c'est un defaut plus que largement acceptable :D
Mais c'est tout de meme dommage qu'ATI n'ait pas propose un aniso sur du trilineaire avec les 8500 mais si ca serait moins performant :/
 

Citation :


Un petit detail sur le test de anandtech aujourd'hui (qui est pas mal opposé a celui de tom's) : le mode quality et performance sont extremement proche sur le R300.  


La difference c'est juste entre le choix de l'utilisation du bi ou du trilineaire.
 

Citation :


Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.


Interpretation personnelle la, j'ai jamais vu ca nul part. Tu t'egares  :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2169046
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2003 à 20:22:12  profilanswer
 

noelemac a écrit :


oui je pense. que 400/400 les fréquences ... mais pas question d'OC...


et à 400/360 une 9700Pro fait tres mal à une FX Ultra déjà alors que c'est avec un refroidissement plus que standart pour la 9700 :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2169049
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2003 à 20:22:37  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
1-ben nan on s'en fout pas car pour arriver à un tel fillrate il a fallut pousser la cadence du chip dans ses limites en utilisant une gravure à 0.13micron couteuse car encore immature, tout celà pour obtenir une plaque chauffante et bruyante qui coute cher, les perfs en - ...
 
2-la carte n'est pas destinée aux applications pro. Pour çà il y a la gamme Quadro.
 
3-sauf que le R300 est sorti + de 6 mois avant le Nv30 et que le R350 est prévu justement en Mars au moment ou la Gf Fx commencera enfin a arriver sur le marché...

1-Je suis d'accord, ça ammène pas mal d'inconvénient (conso, système de refroidissement ...), mais je voulais dire que c'est pas l'archi interne qui nous intéresse, c'est le résultat qu'elle donne à l'exterieur (en l'occurence: bonnes perfs, mais chaleur extreme et conso enorme).
 
2-ben c'est le même chip donc c'est les mêmes fonctionalités.
 
3-la GFFX était prévue pour l'automne 2002 à l'époque de la sortie de la R9700. On ne peut comparer qu'avec ce qui est sur le marché, ya eu le même débat à la sortie de la R9700, certains voulaient qu'on la compare avec la GFFX parce que c'était la carte de même génération chez nVidia


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2169050
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-01-2003 à 20:22:43  profilanswer
 

Tiens au fait il est leur score de 26000pts a 3dmark2001 :heink:

n°2169051
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2003 à 20:22:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

copier coller POWWWAAAA :lol: © gloob@


© © ©
 
Ca marche  :sol:  :D  
 
banditsuzukixp> bon une image ca va, c'est rigolo. Mais une douzaine c'est lourd la :/
Surtout que pour les RTC ca va etre la galere de charger la page  ;)  
 
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2169055
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:25:12  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


et à 400/360 une 9700Pro fait tres mal à une FX Ultra déjà alors que c'est avec un refroidissement plus que standart pour la 9700 :/


avec mes roulettes sur la tour , suis sur qu avec une fx , elle nous fais une premiere ! un worldrecord ! 5 kms/h  [:rofl]


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169057
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:25:53  answer
 

mareek a écrit :


 
3-la GFFX était prévue pour l'automne 2002 à l'époque de la sortie de la R9700. On ne peut comparer qu'avec ce qui est sur le marché,


 
Hum ah bon elle est sur le marché la GF Fx actuellement?  :whistle:

n°2169064
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:27:30  answer
 

Hum j'adore la conclusion de Tom 's Hardware :
 
Nevertheless, enthusiasts will, without a doubt, love the GeForceFX 5800 Ultra. It is a monster card! And it has a look that is similarly spectacular to the 3dfx Voodoo5 6000 at the time of its launch.  
 
La comparaison avec la voodoo5 6000 devrait porter chance à Nvidia  ... :whistle:

n°2169075
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:30:17  profilanswer
 

mareek a écrit :

1-Je suis d'accord, ça ammène pas mal d'inconvénient (conso, système de refroidissement ...), mais je voulais dire que c'est pas l'archi interne qui nous intéresse, c'est le résultat qu'elle donne à l'exterieur (en l'occurence: bonnes perfs, mais chaleur extreme et conso enorme).
 
2-ben c'est le même chip donc c'est les mêmes fonctionalités.
 
3-la GFFX était prévue pour l'automne 2002 à l'époque de la sortie de la R9700. On ne peut comparer qu'avec ce qui est sur le marché, ya eu le même débat à la sortie de la R9700, certains voulaient qu'on la compare avec la GFFX parce que c'était la carte de même génération chez nVidia


 
bref...Now c'est quasi clair que les regards vont se tournes vers ATI et sa R350 mais surtout sa R400. Nvidia n'a pas su saisir sa chance pour faire la difference et pour rattraper son retard...Now a Atoche de faire le jeu, et la ca va etre difficile car pour le R400, ils vont devoir innoves mais j'leur fais confiance, ils m'en ont foutu pleins la gueule jusqu a present...en fait y a du bon a achete nvidia, car quand tu changes de chip, ben tu te dis "mais put1 c BEAU !"  :jap:


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169086
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:33:20  answer
 

Hum je sens que je vais être méchant mais tout celà nous confirme que les ingénieurs de 3dfx étaient plus vraiment au top  :D

n°2169092
sullivanXP
Posté le 27-01-2003 à 20:34:16  profilanswer
 

Citation :

La difference c'est juste entre le choix de l'utilisation du bi ou du trilineaire.


Justement ca fait longtemps que plusieurs site on déclarer qu'il n'a pas de différence (quasiment pas). Tri ou bilénaire y'a que des screenshots honnetement interpreté qui peuvent me convaincre. D'ailleurs la fx ne filtre pas toute la scene
en aniso mais seulement la ou c'est nécessaire. Donc si tu as un mur devant toi l'aniso est ni bilinéaire ni tri linéaire il n'y en a pas du tout. Et c'est pas pour autant que tu verra les niveau de mip mapping. D'ailleur ceux ci sont ajustables dans les pannels et rien ne dit qu'ils sont configurés équitablement.  
Cela dit nVidia a fait un gros effort (apparament) sur la qualité d'image, comme le boss l'avait annoncé en été dernier au moment de la sortie du parhélia. Donc au moins ils ont tenu paroles sur ce point. (nous privilégiront la qualité d'image à la puissance brute). . D'ailleurs ca explique peut etre des choses. Perfs et qualité d'image c'est un binome. Or si nvidia a sacrifier de la puissance pour soigner sa qualité graphique, un point pour eux. Car la puissance est la quand meme. (trop d'ailleurs pour nos "vieux" jeux dx 6.5)
 
 

Citation :

Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.  
 
 
Interpretation personnelle la, j'ai jamais vu ca nul part. Tu t'egares    

 :??:  J'ai pas compris. Il me semble pas avoir dit une betise ni t'avoir aggressé, si ?


Message édité par sullivanXP le 27-01-2003 à 20:36:48
n°2169101
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:37:59  profilanswer
 

Citation :

La difference c'est juste entre le choix de l'utilisation du bi ou du trilineaire
Justement ca fait longtemps que plusieurs site on déclarer qu'il n'a pas de différence (quasiment pas). Tri ou bilénaire y'a que des screenshots honnetement interpreté qui peuvent me convaincre. D'ailleurs la fx ne filtre pas toute la scene
en aniso mais seulement la ou c'est nécessaire. Donc si tu as un mur devant toi l'aniso est ni bilinéaire ni tri linéaire il n'y en a pas du tout. Et c'est pas pour autant que tu verra les niveau de mip mapping. D'ailleur ceux ci sont ajustables dans les pannels et rien ne dit qu'ils sont configurés quitablement.  
Cela dit nVidia a fait un gros effort (apparament) sur la qualité d'image, comme le boss l'avait annoncé en été dernier au moment de la sortie du parhélia. Donc au moins ils ont tenu paroles sur ce point. (nous privilégiront la qualité d'image à la puissance brute). Donc un point pour eux. D'ailleurs ca explique peut etre des choses. Perfs et qualité d'image c'est un binome. Or si nvidia a sacrifier de la puissance pour soigner sa qualité graphique, un point pour eux. Car la puissance est la quand meme. (trop d'ailleurs pour nos "vieux" jeux dx 6.5).


 
effectivement si la qualité est la  :jap: n'empeche j pense que pour ce prix la sortie tv n'est pas a negliger non plus, ainsi que la 2d mais bon, il est vrai que si ils ont ameliore la qualite , ils ont fais un grand pas en avant car ils avaient un put1 de retard sur ce point j'trouve
[quote]Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.


Message édité par Reas0n le 27-01-2003 à 20:48:47

---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169103
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:38:54  answer
 

sullivanXP a écrit :

[quote](nous privilégiront la qualité d'image à la puissance brute).


 
c'était le discours de 3dfx juste avant de perdre leur leader chip...  :whistle:

n°2169112
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 27-01-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :


 
c'était le discours de 3dfx juste avant de perdre leur leader chip...  :whistle:  


 
ils ont pas perdu que ça dans l'affaire en plus :whistle:


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°2169124
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 20:45:21  answer
 

ARGH Le site ww.nvidia.com A FERMER!!  
 

Citation :


To our valued customers:  
 
Nvidia Interactive, Inc. is no longer providing support for any Nvidia products and drivers. Information about Nvidia is no longer available from the Nvidia.com website. The following alternatives have been put in place:
Download Nvidia Drivers
Original Nvidia drivers, 3rd party drivers, tips, resources and user-to-user support are available from GeForce Files. Visit geforcefiles.com for information about your geforce product.  
 
 Get Ati Product Information
Did you know ATI GPUs are the graphics of choice for Half Life users? In a recent Valve Software survey, data captured from 35,488 Half Life user machines showed 67% of graphics were ATI. Visit www.ati.com for information about the ultimate graphics for gaming.  
 


 
!!!
Nvidia c'est fait racheté par ATI
c fini!
 
 
 
 
 
bien sur je plaisante  :D (pas taper pas taper!) (c le txt qui sur 3dfx.com)

n°2169125
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 27-01-2003 à 20:45:21  profilanswer
 

et moi, j'ai claqué 10? dans une license tvtool pour rien (apres l'avoir utilisé plus d'un an dans des versions "de démo très large" si vous voyez le truc :whistle:), vu qu'apres ma gf4, ce sera soit une FX pas reconnue (plus de chip externe, toute est dans le gpu et nvidia a rien voulu laché au dev de tvtool pour la 4Mx) soit (plus probable) une ATI :D


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°2169131
blazkowicz
Posté le 27-01-2003 à 20:46:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Desole mais dans pas mal de jeux, je vois clairement les niveaux de mip-map avec l'aniso et c'est pas esthetiquement tres agreable. J'ai pas compare avec d'autres cartes mais sur une 8500 c'est un defaut majeur de n'avoir que du bilineaire avec l'aniso. Cela dit, vu les perfs, c'est un defaut plus que largement acceptable :D
Mais c'est tout de meme dommage qu'ATI n'ait pas propose un aniso sur du trilineaire avec les 8500 mais si ca serait moins performant :/


 
ben la 8500 ne gère pas correctement le trilinear filtering à la base, il me semble

n°2169139
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2003 à 20:48:07  profilanswer
 

sullivanXP a écrit :

Citation :

La difference c'est juste entre le choix de l'utilisation du bi ou du trilineaire.


Justement ca fait longtemps que plusieurs site on déclarer qu'il n'a pas de différence (quasiment pas). Tri ou bilénaire y'a que des screenshots honnetement interpreté qui peuvent me convaincre.


La difference se voit plutot en mouvement et pas sur des screenshots ;)
 

Citation :


D'ailleurs la fx ne filtre pas toute la scene
en aniso mais seulement la ou c'est nécessaire. Donc si tu as un mur devant toi l'aniso est ni bilinéaire ni tri linéaire il n'y en a pas du tout. Et c'est pas pour autant que tu verra les niveau de mip mapping. D'ailleur ceux ci sont ajustables dans les pannels et rien ne dit qu'ils sont configurés équitablement.


On va resumer la situation. Qu'on me le dise si je me trompe :)
 
Sur la 9700, deux modes d'aniso :
- performance : aniso tweake (tout n'est pas filtre) sur du bilineaire
- qualite : aniso tweake (tout n'est pas filtre) sur du trilineaire
 
Sur la FX, deux modes d'aniso :
- performance : aniso tweake (tout n'est pas filtre)
- qualite : aniso complet, tout est filtre
Pour ces deux modes, on peut choisir entre du bi ou du trilineaire.
 
Avec de l'aniso et du bilineaire, on voit dans pas mal de jeux les niveaux de mip-map (y a des "traits" sur les images). Avec le meme type d'aniso mais en trilineraire, on ne les voit plus.
 
Donc que ca soit du bilineaire ou du trilineaire, ca a son importance. Et surtout la difference on ne la voit pas sur des screenshots.
 
 

Citation :


Citation :

Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.  
 
Interpretation personnelle la, j'ai jamais vu ca nul part. Tu t'egares    

 :??:  J'ai pas compris. Il me semble pas avoir dit une betise ni t'avoir aggressé, si ?


Non tu ne m'a pas agresse. Je me demande juste ce que vient faire le "concours 3D Mark" ici, j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2169143
bgx
reviens brunette!
Posté le 27-01-2003 à 20:49:10  profilanswer
 

sullivanXP a écrit :

Citation :

La difference c'est juste entre le choix de l'utilisation du bi ou du trilineaire.


Justement ca fait longtemps que plusieurs site on déclarer qu'il n'a pas de différence (quasiment pas). Tri ou bilénaire y'a que des screenshots honnetement interpreté qui peuvent me convaincre. D'ailleurs la fx ne filtre pas toute la scene
en aniso mais seulement la ou c'est nécessaire. Donc si tu as un mur devant toi l'aniso est ni bilinéaire ni tri linéaire il n'y en a pas du tout. Et c'est pas pour autant que tu verra les niveau de mip mapping. D'ailleur ceux ci sont ajustables dans les pannels et rien ne dit qu'ils sont configurés équitablement.  
Cela dit nVidia a fait un gros effort (apparament) sur la qualité d'image, comme le boss l'avait annoncé en été dernier au moment de la sortie du parhélia. Donc au moins ils ont tenu paroles sur ce point. (nous privilégiront la qualité d'image à la puissance brute). . D'ailleurs ca explique peut etre des choses. Perfs et qualité d'image c'est un binome. Or si nvidia a sacrifier de la puissance pour soigner sa qualité graphique, un point pour eux. Car la puissance est la quand meme. (trop d'ailleurs pour nos "vieux" jeux dx 6.5)
 
 

Citation :

Mais nvidia en veut trop. Il gagne le "concours 3Dmark". Yeah. Trop tard ca n'interresse presque plus personne.  
 
 
Interpretation personnelle la, j'ai jamais vu ca nul part. Tu t'egares    

 :??:  J'ai pas compris. Il me semble pas avoir dit une betise ni t'avoir aggressé, si ?


 
c dur de te donner des screenshot (a part tweaké avec des couleurs).... Sur un screenshot, les nivo de mip map ne se voit pas.
 
Mais qd tu bouge, ben tu vois ou est la ligne de mipmap (les lignes plutot) qd tu n'as pas de trilinear filtering (enfin sous certains jeux). Perso, je vois pas la difference en mouvement sous ut2k3, mais c hyper flagrant (et chiant) sous fifa 2003.
 
Sinon, je disait juste que l'adaptative trlinear filtering, ca me semblerait une tres bonne idée, facile a mettre en oeuvre...
 
bgx

n°2169156
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 20:54:41  profilanswer
 

nvidia aurait du rester dans son domaine, les fps...la ils vont se planter et se faire manger...avant ils avaient qd meme un large public pour ce type de config.


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169178
sullivanXP
Posté le 27-01-2003 à 21:00:19  profilanswer
 

Citation :

Mais qd tu bouge, ben tu vois ou est la ligne de mipmap (les lignes plutot) qd tu n'as pas de trilinear filtering (enfin sous certains jeux). Perso, je vois pas la difference en mouvement sous ut2k3, mais c hyper flagrant (et chiant) sous fifa 2003


Tu les vois sur une texture "pauvre". Plus la texture est riche plus le degradé se fait en douceur. UT 2003 c'est parfait.Fifa j'en sait rien et je doute que ce soit une référence (meme si c'est un tres bon jeu de foot) Pas de textures qui avance.

n°2169180
blazkowicz
Posté le 27-01-2003 à 21:01:04  profilanswer
 

l'adaptive trilinear filtering ça me semble difficilement réalisable :p
 
prenons deux niveau de mipmap juxtaposés, l'un plus flou que l'autre.


  _________
|         |  
|  flou   |
|_________|
|         |
|détaillé |
|_________|
 


 le trilinear filtering va "flouer" l'ensemble pour que le changement de niveau de mip-map soit continu et non discontinu
--> le traitement doit être appliqué sur l'ensemble de la surface non?


Message édité par blazkowicz le 27-01-2003 à 21:01:52
n°2169190
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 27-01-2003 à 21:03:54  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

l'adaptive trilinear filtering ça me semble difficilement réalisable :p
 
prenons deux niveau de mipmap juxtaposés, l'un plus flou que l'autre.


  _________
|         |  
|  flou   |
|_________|
|         |
|détaillé |
|_________|
 


 le trilinear filtering va "flouer" l'ensemble pour que le changement de niveau de mip-map soit continu et non discontinu
--> le traitement doit être appliqué sur l'ensemble de la surface non?

dites vous vous prenez la tete sur koi la ? compare juste et basta ! avec la 9700 et l anisio active , y a pas photo , ca pete, ca claque...now suffit d essaye avec une autre carte et on verra la diff ;) les specs laissez les aux ingenieurs, y a pas d'interets a en parle !


---------------
Voir profil matos pour avis - http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2108082
n°2169199
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2003 à 21:07:22  profilanswer
 

Blazkowicz> le filtrage se fait sur toute l'image que ca soit avec du bi ou du trilineaire. La difference, c'est qu'avec du bilineaire, le passage d'un niveau de mip-map (du flou au detaille sur ton dessin) est brutal, alors qu'avec du trilineaire, y a un degrade.  
 
L'article de reference a ce sujet : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2169208
Zo0p
Posté le 27-01-2003 à 21:09:43  profilanswer
 

reas0n a écrit :

dites vous vous prenez la tete sur koi la ? compare juste et basta ! avec la 9700 et l anisio active , y a pas photo , ca pete, ca claque...now suffit d essaye avec une autre carte et on verra la diff ;) les specs laissez les aux ingenieurs, y a pas d'interets a en parle !


 
 :??:  
 
Ben, il y a peut-être des gens que ça intéresse ...

n°2169209
blazkowicz
Posté le 27-01-2003 à 21:09:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Blazkowicz> le filtrage se fait sur toute l'image que ca soit avec du bi ou du trilineaire. La difference, c'est qu'avec du bilineaire, le passage d'un niveau de mip-map (du flou au detaille sur ton dessin) est brutal, alors qu'avec du trilineaire, y a un degrade.  
 
L'article de reference a ce sujet : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201


 
:heink:
 
je répondais à bgx et son idée d'un "adaptive trilinear filtering" ne s'applicant qu'aux zones de transition de mip-map.
 
je sais ce que c'est le trilinear :fou: :hello:

n°2169210
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2003 à 21:10:19  profilanswer
 

Oups :D
 
Desole  :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2169211
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-01-2003 à 21:10:41  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Hum je sens que je vais être méchant mais tout celà nous confirme que les ingénieurs de 3dfx étaient plus vraiment au top  :D  

:whistle: [:plusun] :whistle:  
quoi que, ils ont été meilleurs qu'avaec le rampage  :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2169215
blazkowicz
Posté le 27-01-2003 à 21:11:35  profilanswer
 

mareek a écrit :

:whistle: [:plusun] :whistle:  
quoi que, ils ont été meilleurs qu'avaec le rampage  :whistle:  


 
ben non vu que le rampage c'était FSAA 4X sans pertes de performances :D

n°2169220
bgx
reviens brunette!
Posté le 27-01-2003 à 21:12:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Blazkowicz> le filtrage se fait sur toute l'image que ca soit avec du bi ou du trilineaire. La difference, c'est qu'avec du bilineaire, le passage d'un niveau de mip-map (du flou au detaille sur ton dessin) est brutal, alors qu'avec du trilineaire, y a un degrade.  
 
L'article de reference a ce sujet : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201


 
blazkowitz doit parfaitement le savoir, il repondait juste a mon idée farfelue :)
 
ouai, effectivement, le pb est : comment flouer un bout de truc sans que ca ne crée une difference entre les bouts flou et les bout pas flous. Alors il faudrait aussi flouer le passage entre bi et tri...et par erecurence connexe parcequ'on a pas un espace trop space :))), il faut faire du trilineaire sur tout le truc...ok, je m'incline blazko!
 
bgx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question aux experts UDMA, PIO et Serial ATA inside !!!Question ventilation GeForce 2 GTS Hercules
C'est quoi une quadro par rapport à une geforce ?GeForce 4 et télé
Pb geforce 2 MXPerfs des Seagate ATA5 en Raid 0? *** Réponse de Seagate inside
GeForce 4 Ti 200 ou radeon 9500?Geforce 4 Ti 4200 ou ATI radeon 8500 ?
Mon targa plante systématiquement au démarrage+ d'infos insideJe suis désespéré [radeon 8500LE inside] => enfin la solution
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR