Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10761145
AllenMadis​on
Posté le 05-05-2020 à 00:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
frèr je comprends tjrs rien a tes pavés fais un effort putain

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 00:34:14  profilanswer
 

n°10761149
havoc_28
Posté le 05-05-2020 à 00:53:20  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
Bof, ça fait 15 ans qu'on pense la même chose à chaque nouvelle sortie d'amd et 15 ans qu'ils sont à la rue : pourquoi ça changerait ? D'autant plus que le retard accumulé est trop important, il ne va pas y avoir de miracle : ils seront loin, très loin des perfs de la 3080TI...


 
15 Ans ? Je pensais pas que la R9 290X était si ancienne que cela :o. Tu peux dire 5 ans si tu veux, depuis Maxwell V2 mais sinon :D.
 

neoulous a écrit :

Pour le THDG, non seulement ils ne dépasseront pas les verts mais qui plus est, ce sera déjà un exploit s'ils sortent une carte qui dépasse très légèrement la 2080TI sortie il y a 20 mois maintenant...


 
Entre une 5700XT et une 2080 Ti y a 40 % d'écart, vu la taille de Navi 10, le passage a RDNA 2, avec une puce plus imposante que N10, ça semble pas spécialement mission impossible, c'est plutôt la gamme 3000 le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-05-2020 à 00:59:55
n°10761157
Xixou2
Posté le 05-05-2020 à 01:25:02  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

frèr je comprends tjrs rien a tes pavés fais un effort putain


C'est pas faux mdr, il part dans tous les sens ;-)

n°10761186
neoulous
Posté le 05-05-2020 à 08:30:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
15 Ans ? Je pensais pas que la R9 290X était si ancienne que cela :o. Tu peux dire 5 ans si tu veux, depuis Maxwell V2 mais sinon :D.
 


 
Je suis pas d'accord... J'ai eu une 290x donc je sais de quoi je parle...
 
Il y a 7 ans, AMD sort la 290x sensée concurrencer le THDG Nvidia : dans les faits, c'est la GTX 780, sortie en mai  2013 qui est visée... 6 mois donc après la sortie de la 780, AMD riposte et sors la 290X et c'est pas loin d'être un succès car dans les benchs, elle est l'équivalent de la 780...
 
SAUF QUE,  pile au moment ou AMD sors la 290X, en novembre 2013, Nvidia claque sa 780 TI et là c'est encore raté pour AMD ou la 780TI grille de quasi 15% la 290x en moyenne dans tous les benchs...
 
A l'époque, j'avais voulu m'offrir le must car je croyais dur comme fer que AMD était remonté comme il se devait au créneau : raté, une fois de plus.
Pire, au delà des benchs, la conf de ma femme qui était sous 780 sensé être l'équivalent de la 290x donnait l'impression d'une bien meilleur fluidité dans les jeux aaa de l'époque, genre crysis 3 tandis que moi j'avais une désagréable impression de stutering sur la mienne (la faute aux catalyst de l'époque je pense car cela s'était un peu amélioré par la suite)
 
Donc, je persiste : AMD, toujours une longueur de retard et depuis de très nombreuses années... Et concernant la puce, ils ont déjà prouvé qu'ils savaient faire une gravure de puce de 2nm inférieure à la concurrence pour des perfs très inférieures aux puces gravées plus gros :lol:  
 
Après, honnêtement, si AMD revenait avec une carte supérieure à la 3080ti, je serai certes complètement sur le cul mais surtout très heureux d'avoir eu tord en pensant qu'ils ne reviendraient jamais sur le devant de la scène car franchement, ras le bol des tarifs démentiels de Nvidia  :fou:

n°10761187
havoc_28
Posté le 05-05-2020 à 08:33:15  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
Je suis pas d'accord... J'ai eu une 290x donc je sais de quoi je parle...
 
Il y a 7 ans, AMD sort la 290x sensée concurrencer le THDG Nvidia : dans les faits, c'est la GTX 780, sortie en mai  2013 qui est visée... 6 mois donc après la sortie de la 780, AMD riposte et sors la 290X et c'est pas loin d'être un succès car dans les benchs, elle est l'équivalent de la 780...
 
SAUF QUE,  pile au moment ou AMD sors la 290X, en novembre 2013, Nvidia claque sa 780 TI et là c'est encore raté pour AMD ou la 780TI grille de quasi 15% la 290x en moyenne dans tous les benchs...
 
A l'époque, j'avais voulu m'offrir le must car je croyais dur comme fer que AMD était remonté comme il se devait au créneau : raté, une fois de plus.
Pire, au delà des benchs, la conf de ma femme qui était sous 780 sensé être l'équivalent de la 290x donnait l'impression d'une bien meilleur fluidité dans les jeux aaa de l'époque, genre crysis 3 tandis que moi j'avais une désagréable impression de stutering sur la mienne (la faute aux catalyst de l'époque je pense car cela s'était un peu amélioré par la suite)
 
Donc, je persiste : AMD, toujours une longueur de retard et depuis de très nombreuses années... Et concernant la puce, ils ont déjà prouvé qu'ils savaient faire une gravure de puce de 2nm inférieure à la concurrence pour des perfs très inférieures aux puces gravées plus gros :lol:  
 
Après, honnêtement, si AMD revenait avec une carte supérieure à la 3080ti, je serai certes complètement sur le cul mais surtout très heureux d'avoir eu tord en pensant qu'ils ne reviendraient jamais sur le devant de la scène car franchement, ras le bol des tarifs démentiels de Nvidia  :fou:


 
On a pas du voir les mêmes tests à l'époque, ou sinon HFR raconte de la merde :o, ni la même expérience avec la carte, après on a pas du joué aux mêmes jeux à l'époque, ça compte aussi.  
 
https://www.hardware.fr/articles/91 [...] ances.html
 

Citation :

La GeForce GTX 780 Ti affiche en moyenne une avance de 4 à 6% sur la Radeon R9 290X Quiet, avance quelque peu plus élevée si nous en comparons les versions "Uber" avec jusqu'à 8% de gain. L'objectif de Nvidia est donc atteint.


 
Moi je vois pas 15 % d'écart entre les deux, après s'il y avait une poignée de jeux qui posaient problème à l'époque, c'est peut être possible, mais de façon général les gens ne semblaient pas vraiment trop s'en plaindre, et ça a fini par être réglé, mais globalement Hawaii fonctionnait bien, même à l'époque de sa sortie, après en fonction des configurations etc, je ne peux dire, j'ai pas testé tout les combinaisons de l'époque.  
 
Le principal soucis de la R9 290X à sa sortie c'était le blower de référence. Pas les performances, car bon si on parle de moins de 10 % pour un tarif plus doux, 650 € vs 500 € ... on ne peut parler d'un net avantage pour Nvidia, t'as peut être eut une mauvaise expérience avec ta R9 290X, mais ça pas été le cas pour tous le monde, on est très loin du cas Polaris, VS Pascal ou y avait strictement rien pendant un an vs la GTX 1080, et quand celle ci a été concurrencé 1 an plus tard avec la Vega 64, la 1080 Ti était déjà sortie, et bon avant Hawaii, Tahiti était sorti 3 mois avant le GK104 ... y a 15 ans on avait la série X800, les 1800/1900 ont été bien aussi, la série HD2000 raté, HD3000 un peu moins, les HD4000 ... voila quoi :D si ça c'était raté, je sais vraiment pas, de même pour la HD5870 (Cypress) vs Fermi premier jet (GTX 480).  Cayman 6970 vs la 580 c'était moins tranché mais pas problématique non plus.  
 
Non à nouveau la situation a vraiment commencé à changer à partir de Maxwell V2 ou là Nvidia à pris un net ascendant, jusque là ... AMD arrivait à peu près à suivre et offrir une alternative même sur le haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-05-2020 à 09:10:53
n°10761198
zouaf
Posté le 05-05-2020 à 09:29:41  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ton analyse havoc_28 mais le gros soucis d'AMD, c'est souvent les pilotes.  
Ayant eu des cartes graphiques des deux constructeurs, j'ai souvent eu bcp plus de soucis avec AMD qu'avec nvidia :/
 
ça n'a pas l'air au top côté pilote sur Navi également..en espérant qu'il rectifie le tir (c'est peu être déjà le cas?).
C'est pas le top chez nvidia non plus mais globalement, ça marche mieux.

n°10761201
obduction
Posté le 05-05-2020 à 09:35:43  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Pour ces gpu gaming, il me semble qu'il a été confirmer qu'ils seront en 7nm TSMC où samsung (je ne sais plus).


Rien n'a été confirmé.

 
Citation :


Intel n'utilisera donc pas sa gravure et au vu des dernières prouesses du fondeur dans ce domaine, ce n'est guère étonnant  :heink:


Ils ont du mal avec le 10nm pour leurs cpus haute performance alors des gpus haut de gamme, pas possible.
Intel sait qu'ils ont merdé avec le 10nm trop ambitieux qui valait le 7nm de TSMC après un 14nm qui avait déjà eu des difficultés à être enfanté avec pas mal de retard. Ils attendent le 7nm pour revenir dans la course et le 7nm semble être moins ambitieux que ce qu'ils avaient fait avant et semble ne pas connaitre de retard.

  
Citation :


Puis, concernant le très haut de gamme Intel, j'ai des doutes..
Et si c'est le cas, concevoir des pilotes nécessitent une certaine expertise  :ange:  


Ils n'ont jamais eu une équipe douée mais c'était aussi le cas d'ati à une époque. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas changé. Ils ont d'ailleurs recruté pas mal depuis 1-2 ans donc je pense qu'ils auront une équipe solide pour les drivers. C'est tellement essentiel un bon driver et ça a fait du mal à  tellement de fabricants de cartes graphiques que je doute fortement qu'ils négligent cet aspect.

 
zouaf a écrit :


Bref, mon regard se tourne plutôt vers AMD pour entrevoir un concurrent sérieux à nvidia  :D


Pour le moment oui. Dans le futur, à voir mais ce serait bien d'avoir un 3ème acteur pour au moins palier celui qui peut être défaillant pendant une période et éviter les prix actuels par exemple.

AllenMadison a écrit :

frèr je comprends tjrs rien a tes pavés fais un effort putain


Il a déjà réussi à trouver où se trouvait la touche pour faire des virgules et celle pour faire des points après des années sans pouvoir les trouver. Maintenant, il faut qu'il s'entraine pour les trouver à chaque fois que cela est nécessaire.
Cela prend du temps.[:sarcasticv]


Message édité par obduction le 05-05-2020 à 09:38:57
n°10761205
obduction
Posté le 05-05-2020 à 09:45:27  profilanswer
 

neoulous a écrit :

 

Bof, ça fait 15 ans qu'on pense la même chose à chaque nouvelle sortie d'amd et 15 ans qu'ils sont à la rue : pourquoi ça changerait ? D'autant plus que le retard accumulé est trop important, il ne va pas y avoir de miracle : ils seront loin, très loin des perfs de la 3080TI...


C'est vrai, depuis le r300, AMd n'est je crois arrivé qu'à de très très rares occasions en avance ou à l'heure et est systématiquement en retard de quelques semaines voir mois et maintenant 2 ans ce qui est énorme.

 

C'est son plus gros problème et c'est ce qui explique en grande partie ses parts de marché bien plus faible depuis 15 ans.

 

Les déboires économiques d'AMD qui se sont succédés et agrandis depuis la fin des athlon 64 avec l'abime bulldozer et la difficulté d'encaisser le cout du rachat d'ati n'ont pas aidé AMd à se tenir à l'heure. On peut espérer que maintenant avec l'archi zen et le renflouage financier, le retard s'amenuise.

 
Citation :

Le seul truc positif, c'est leur tarification qui a toujours été intéressante : donc pour du MDG, cela pourra être THE plan... Pour le THDG, non seulement ils ne dépasseront pas les verts mais qui plus est, ce sera déjà un exploit s'ils sortent une carte qui dépasse très légèrement la 2080TI sortie il y a 20 mois maintenant...


Paradoxalement, la tarification intéressante découle du fait qu'amd est en retard ce qui est assez cocasse en y pensant vu qu'un défaut entraine une qualité.


Message édité par obduction le 05-05-2020 à 09:49:02
n°10761206
zouaf
Posté le 05-05-2020 à 09:47:54  profilanswer
 

ok obduction, il me semblait l'avoir lu où alors c'était encore une rumeur...ça devient pénible, il y en a trop même sur des sites de matos "fiable" (7nm TSMC où samsung gpu intel).
Il me semblait que les gpu Intel sortaient cette année mais bon, il y a eu le covid entre temps donc bon..ça a du chambouler les plannings de pas mal de monde.
 
Bref wait and see et oui, j'espère un troisième acteur viable pour contenir les tarifs :)

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 05-05-2020 à 09:52:48
n°10761208
obduction
Posté le 05-05-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

zouaf a écrit :

ok obduction, il me semblait l'avoir lu où alors c'était encore une rumeur...ça devient pénible, il y en a trop même sur des sites de matos "fiable" (7nm TSMC où samsung gpu intel).
 
 
Bref wait and see et oui, j'espère un troisième acteur viable pour contenir les tarifs :)


Les rumeurs ça fait vivre l'actualité hardware et ça fait du clic. Si les gens ne cliquaient pas, il n'y aurait pas ces rumeurs. Du coup avec la baisse des revenus sur la publicité, une bonne rumeur faisant du clic, ça permet au site de renflouer un peu ses caisses ou au youtuber de se faire connaitre même si c'est que de manière éphémère. L'avantage pour ces sites et personnes est que même s'ils racontent des rumeurs fausses, ils pourront toujours en sortir des nouvelles car la plupart des gens ne leur en tiennent jamais rigueur au final.
 

Citation :

Il me semblait que les gpu Intel sortaient cette année.


Gpu de manière globale oui et il y aura surement la version pour serveur mais pas forcément les versions pour joueurs car ça n'a jamais été confirmé concernant les gpus pour joueurs.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 09:54:41  profilanswer
 

n°10761227
havoc_28
Posté le 05-05-2020 à 10:44:29  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton analyse havoc_28 mais le gros soucis d'AMD, c'est souvent les pilotes.  
Ayant eu des cartes graphiques des deux constructeurs, j'ai souvent eu bcp plus de soucis avec AMD qu'avec nvidia :/
 
ça n'a pas l'air au top côté pilote sur Navi également..en espérant qu'il rectifie le tir (c'est peu être déjà le cas?).
C'est pas le top chez nvidia non plus mais globalement, ça marche mieux.


 
Hum, GCN pour moi en tout cas, avec les cartes que j'ai eut et jeux que j'ai joué a été globalement positif niveau stabilité des pilotes / expériences de jeu (parfois un pilote foireux, ou un jeu récalcitrant mais c'était rare), de même coté Kepler / Maxwell / Pascal / Turing).  
 
A l'époque de Hawaii, GCN étant déjà relativement mature, j'ai pas vraiment eut de problèmes, mais bon n'ayant pas joué à tous les jeux du moment ...  En tout cas j'ai eut bien plus de déboire avec Navi qu'avec Hawaii en son temps : accélération matérielle dans Discord / Navigateur qui pouvait être problématique, écrans noirs avec certaines options activés, ou à cause de ALT + TAB avec la superposition activée, etc  
Je ne sais pas si le problème est entièrement coté pilote, si y des puces qui sont poussées trop loin / mal certifiées, mais je peux dire que ça fait 1 semaine que je teste une 5700XT Pulse, les 20.4.2 sont impeccables, alors que les 20.2.2 sur la même carte ont encore quelques soucis niveau accélération matérielle coté navigateur (jeu HTML 5 la page devient blanche, si je démarre par exemple une vidéo youtube en fond sonore, et que je reswitch sur l'onglet du jeu :o). Mais tout ne semble par réglé pour autant vu certains retour, et certaines choses ne le seront jamais : fréquence GDDR6 bloquée à fond sur certains écrans en fonction de la plage de fréquence de ceux ci (alors que ça pose pas de problème coté Nvidia ou GCN ...).  
 
Turing, à part un coups de malchance avec un GPU qui a claqué  et les performances amputées lors de l'activation du RT, bas "It just works" :o.  
 
Bref avec Nvidia sauf surprise, coté pilotes y a pas vraiment de soucis majeurs, et si y a un pilote foireux, on peut toujours revenir sur le précédemment, alors que coté AMD, pour Navi (enfin y a des gens qui ont eut 0 soucis même depuis la sortie), c'est déjà plus compliqué ...


Message édité par havoc_28 le 05-05-2020 à 10:52:20
n°10761314
neoulous
Posté le 05-05-2020 à 13:40:47  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
On a pas du voir les mêmes tests à l'époque, ou sinon HFR raconte de la merde :o, ni la même expérience avec la carte, après on a pas du joué aux mêmes jeux à l'époque, ça compte aussi.  
 
https://www.hardware.fr/articles/91 [...] ances.html
 

Citation :

La GeForce GTX 780 Ti affiche en moyenne une avance de 4 à 6% sur la Radeon R9 290X Quiet, avance quelque peu plus élevée si nous en comparons les versions "Uber" avec jusqu'à 8% de gain. L'objectif de Nvidia est donc atteint.


 
Moi je vois pas 15 % d'écart entre les deux, après s'il y avait une poignée de jeux qui posaient problème à l'époque, c'est peut être possible, mais de façon général les gens ne semblaient pas vraiment trop s'en plaindre, et ça a fini par être réglé, mais globalement Hawaii fonctionnait bien, même à l'époque de sa sortie, après en fonction des configurations etc, je ne peux dire, j'ai pas testé tout les combinaisons de l'époque.  
 
Le principal soucis de la R9 290X à sa sortie c'était le blower de référence. Pas les performances, car bon si on parle de moins de 10 % pour un tarif plus doux, 650 € vs 500 € ... on ne peut parler d'un net avantage pour Nvidia, t'as peut être eut une mauvaise expérience avec ta R9 290X, mais ça pas été le cas pour tous le monde, on est très loin du cas Polaris, VS Pascal ou y avait strictement rien pendant un an vs la GTX 1080, et quand celle ci a été concurrencé 1 an plus tard avec la Vega 64, la 1080 Ti était déjà sortie, et bon avant Hawaii, Tahiti était sorti 3 mois avant le GK104 ... y a 15 ans on avait la série X800, les 1800/1900 ont été bien aussi, la série HD2000 raté, HD3000 un peu moins, les HD4000 ... voila quoi :D si ça c'était raté, je sais vraiment pas, de même pour la HD5870 (Cypress) vs Fermi premier jet (GTX 480).  Cayman 6970 vs la 580 c'était moins tranché mais pas problématique non plus.  
 
Non à nouveau la situation a vraiment commencé à changer à partir de Maxwell V2 ou là Nvidia à pris un net ascendant, jusque là ... AMD arrivait à peu près à suivre et offrir une alternative même sur le haut de gamme.


 
Si on prends les benchs en référence,  c'est du +17%  pour  la 780ti...
 
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2165vs2166
 
Bref, effectivement de mon côté, mauvais ressenti avec cette carte sur pas mal de jeu, d'autant plus que j'avais sous la main la faculté de pouvoir concrètement comparer avec la concurrente Nvidia qui procurait de façon palpable, une meilleure expérience de jeu.
 
Mais je suis d'accord tout de même avec ton fond de pensée sur lequel effectivement, AMD arrivait "à peu près" à suivre jusqu'à Maxwell et que depuis cela, ils sont partis en queue de wagon.
 
Je reste néanmoins convaincu qu'ils resteront à la traine sur la sortie de leur dernière génération et quand bien même ils proposeraitent un équivalent à la concurrence, j'ai malheureusement la vilaine impression que d'une part les devs favorisant leur code pour les verts et que d'autre part, les drivers des rouges étant carrément bien moins aboutis que ceux des verts, l'avantage restera toujours pour les mêmes qui pourront continuer à se les faire en or en restant sur des prix indécents...
 
 

n°10761335
havoc_28
Posté le 05-05-2020 à 14:12:46  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
Si on prends les benchs en référence,  c'est du +17%  pour  la 780ti...
 
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2165vs2166
 
Bref, effectivement de mon côté, mauvais ressenti avec cette carte sur pas mal de jeu, d'autant plus que j'avais sous la main la faculté de pouvoir concrètement comparer avec la concurrente Nvidia qui procurait de façon palpable, une meilleure expérience de jeu.
 
Mais je suis d'accord tout de même avec ton fond de pensée sur lequel effectivement, AMD arrivait "à peu près" à suivre jusqu'à Maxwell et que depuis cela, ils sont partis en queue de wagon.
 
Je reste néanmoins convaincu qu'ils resteront à la traine sur la sortie de leur dernière génération et quand bien même ils proposeraitent un équivalent à la concurrence, j'ai malheureusement la vilaine impression que d'une part les devs favorisant leur code pour les verts et que d'autre part, les drivers des rouges étant carrément bien moins aboutis que ceux des verts, l'avantage restera toujours pour les mêmes qui pourront continuer à se les faire en or en restant sur des prix indécents...
 
 


 
Userbenchmark c'est très loin d'être fiable : /, y a quelques polémiques sur ce site et méthodes, donc mieux vaut éviter de se baser là dessus.
J'ai eut les deux sous la main 780 Ti et 290X, mais pas de 780 non ti :o. Après on a pas joué aux mêmes jeux et pas eut la même expérience avec la carte ça c'est sur :D. Comme je l'ai dit, globalement pour moi GCN a été assez correcte niveau pilote.  
 
Pour ce qui est de l'optimisation des jeux, hum, ça dépend des moteurs, des devs etc, CGN avaient quelques tares niveau DX11, mais avec RDNA c'est plus vraiment le cas, donc y a moins cette dysmétrie qu'il pouvait y avoir à l'époque. Après RDNA 1 est un hybride GCN / RDNA donc je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une architecture de transition  / bêta, mais ça a pas du aidé pour les pilotes, d'avoir toute la génération GCN, puis la partie RDNA en même temps mais bon.  
 
Ampère ou quelque soit le nom de l'architecture pour jeu qui viendra, devrait garder la couronne niveau performance (surtout coté RT, et DLSS etc). AMD déjà ils devraient revenir à un niveau d'efficience proche de Nvidia à nœud de lithographie équivalent ...  

n°10761419
bertrand71​2
Posté le 05-05-2020 à 16:36:16  profilanswer
 

J'ai peur du prix des ampere. Avouez que ça devient ridicule ces tarifs de cinglé. Même de l'entré de gamme, ça coûte cher pour ce que ça propose chez nvidia. J'adore nvidia mais plus le temps passe, plus on a des tarifs totalement ridicule tellement c'est cher.
 
Ce sera 1000 euros la rtx 3080, 1500 la ti, je le vois bien comme ça.
 
On entendait que ce serait moins cher, comment est ce possible ? Ca se vend, et nvidia n'a pas un concurrent que les fassent transpirer.

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand712 le 05-05-2020 à 16:38:48
n°10761460
klezmer45
Posté le 05-05-2020 à 17:21:20  profilanswer
 

Je pense que AMD avec RDNA 2 aurait au moins de quoi faire transpirer nvidia sur le milieu-haut de gamme. Si l'écart de prix entre une 3070 et une 3080 voire 3080ti est trop important, ces dernières ne se vendront pas très bien, à mon humble avis.


---------------
https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA
n°10761498
ben shinob​i
Posté le 05-05-2020 à 17:56:26  profilanswer
 

klezmer45 a écrit :

Je pense que AMD avec RDNA 2 aurait au moins de quoi faire transpirer nvidia sur le milieu-haut de gamme. Si l'écart de prix entre une 3070 et une 3080 voire 3080ti est trop important, ces dernières ne se vendront pas très bien, à mon humble avis.


 
Faudrait pour ça qu'AMD arrête de sortir des drivers pourris, sinon je ne vois pas comment ils vont faire transpirer autre chose que leur propre équipe...

n°10761623
farika
Posté le 05-05-2020 à 20:10:42  profilanswer
 

Avec le COVID ils vont encore pouvoir liquider leurs cartes à ce prix ? Je pense que le pouvoir d'achat va être fortement impacté d'un point de vue mondial.

n°10761653
Snev
Posté le 05-05-2020 à 21:09:15  profilanswer
 

Les acheteurs de ce genre de matériel ne sont pas les plus impactés par la future crise économique. De plus la high tech fait partie des secteurs où les gens sont les plus enclins à sacrifier leur paye de nos jours. Bref, c'est pas à ce niveau qu'il faudra attendre des baisses de prix.

n°10761680
obduction
Posté le 05-05-2020 à 21:58:42  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

J'ai peur du prix des ampere. Avouez que ça devient ridicule ces tarifs de cinglé. Même de l'entré de gamme, ça coûte cher pour ce que ça propose chez nvidia. J'adore nvidia mais plus le temps passe, plus on a des tarifs totalement ridicule tellement c'est cher.
 
Ce sera 1000 euros la rtx 3080, 1500 la ti, je le vois bien comme ça.
 
On entendait que ce serait moins cher, comment est ce possible ? Ca se vend, et nvidia n'a pas un concurrent que les fassent transpirer.


Les tarifs aussi élevés sont du à l'absence de concurrence et seulement à ça. Si tu veux des prix moins chère, prie pour qu'amd sorte un rnda2 capable de rivaliser avec nvidia sinon les gpus ampère couteront aussi chère que les turing vu qu'nvidia fait suffisamment de vente pour que les finances d'nvidia soient vert fluo.
Tant qu'nvidia n'aura pas de concurrent ou que les acheteurs n'arrêtent pas d'acheter, les prix ne baisseront pas. Nvidia, en tant qu'entreprise côté en bourse, n'a aucune raison d'arrêter une politique qui fait les beaux jours des finances de la boite et n'a aucune incidence sur son image de marque.

Endlessriver a écrit :


 
Quand les moteurs Next Gen arriveront vers 2022, je doute que les consoles puissent tenir les 60 ips d'autant plus si le RT est activé. Après si une bonne partie des setting est drastiquement revu à la baisse comme souvent sur console, ça restera possible.


Voici la version next-gen de l'unreal engine
https://wccftech.com/unreal-engine- [...] g-support/


Message édité par obduction le 05-05-2020 à 22:09:40
n°10761685
obduction
Posté le 05-05-2020 à 22:07:04  profilanswer
 

Nouvelle rumeur qui combinerait partiellement les autres rumeurs.
TSMC serait utilisé pour les gpus haut de gamme Ampère (sans doute les gpus serveur et les 3080ti, 3080 et peut être les 3070) et Samsung en 7nm/8nm et non 10nm pour les gpus ampère bas de gamme (3060 peut être et les autres en dessous).
 
https://wccftech.com/nvidia-tsmc-7n [...] m-low-end/
 
Autre rumeur:
Le successeur d'ampère alias Hopper arriverait l'année prochaine en 5nm chez TSMC
https://wccftech.com/nvidias-hopper [...] hing-2021/
 
Est-ce que quelqu'un a déjà créé un topic pour parler d'Hopper? Fut un temps, j'avais vu certains préempter longtemps à l'avance certains topics.

n°10761693
ppn7
Posté le 05-05-2020 à 22:18:21  profilanswer
 

Un successeur de Ampere déjà l’année prochaine? Admettons que la rumeur soit vraie. Pourquoi aller si vite tout d’un coup ? Nvidia aurait peur de faire la même erreur qu’intel et craint la concurrence AMD ?

n°10761703
Xixou2
Posté le 05-05-2020 à 22:50:49  profilanswer
 

obduction a écrit :

Nouvelle rumeur qui combinerait partiellement les autres rumeurs.
TSMC serait utilisé pour les gpus haut de gamme Ampère (sans doute les gpus serveur et les 3080ti, 3080 et peut être les 3070) et Samsung en 7nm/8nm et non 10nm pour les gpus ampère bas de gamme (3060 peut être et les autres en dessous).

 

https://wccftech.com/nvidia-tsmc-7n [...] m-low-end/

 

Autre rumeur:
Le successeur d'ampère alias Hopper arriverait l'année prochaine en 5nm chez TSMC
https://wccftech.com/nvidias-hopper [...] hing-2021/

 

Est-ce que quelqu'un a déjà créé un topic pour parler d'Hopper? Fut un temps, j'avais vu certains préempter longtemps à l'avance certains topics.


On va déjà attendre Ampere si tu veux bien ;-)

n°10761708
obduction
Posté le 05-05-2020 à 23:06:05  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Un successeur de Ampere déjà l’année prochaine? Admettons que la rumeur soit vraie. Pourquoi aller si vite tout d’un coup ? Nvidia aurait peur de faire la même erreur qu’intel et craint la concurrence AMD ?


Peut être qu'ampère est juste une archi de transition en attendant les archis en chiplet qu'inaugurera Hopper et qu'nvidia a envie de pousser le plus vite possible. Après, c'est qu'une rumeur et dans une rumeur, on peut te dire tout et n'importe quoi.

Xixou2 a écrit :


On va déjà attendre Ampere si tu veux bien ;-)


 :heink:


Message édité par obduction le 05-05-2020 à 23:06:23
n°10761719
ppn7
Posté le 05-05-2020 à 23:19:36  profilanswer
 

le MCM comme chez AMD avec les Ryzen, logiquement, ça devrait réduire les coûts de production non ?
 
Admettons qu'on parte sur une RTX4060 avec 2 chiplet, on en aurait 3 sur la 4070, 4 sur la 4080 etc... tous de même taille. Le tout coordonnées par une puce I/O. Ca bouleverserait radicalement la méthode de développement des jeux j'imagine?

n°10761720
zouaf
Posté le 05-05-2020 à 23:24:21  profilanswer
 

On peut aussi interpréter cette rumeur comme RDNA 2 envoie du bois :)
Nvidia pris de court (ampere est déjà près), il prépare la riposte et ça va envoyer du lourd :love:  
 
Bref, pas de conclusion hâtive, ce qui est sur, c'est qu'il y a une certaine propension à la rumeur cette année :D  
Excitation justifier où économie du clic en ce temps de confinement?  :pt1cable:
 
Edit: rumeur à part, j'ai déjà lu des articles parlant de MCM pour les gpu donc que nvidia s'y intéresse, ce n'est pas déconnant.


Message édité par zouaf le 05-05-2020 à 23:33:23
n°10761744
neoulous
Posté le 06-05-2020 à 00:10:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Userbenchmark c'est très loin d'être fiable : /, y a quelques polémiques sur ce site et méthodes, donc mieux vaut éviter de se baser là dessus.
J'ai eut les deux sous la main 780 Ti et 290X, mais pas de 780 non ti :o. Après on a pas joué aux mêmes jeux et pas eut la même expérience avec la carte ça c'est sur :D. Comme je l'ai dit, globalement pour moi GCN a été assez correcte niveau pilote.  
 
Pour ce qui est de l'optimisation des jeux, hum, ça dépend des moteurs, des devs etc, CGN avaient quelques tares niveau DX11, mais avec RDNA c'est plus vraiment le cas, donc y a moins cette dysmétrie qu'il pouvait y avoir à l'époque. Après RDNA 1 est un hybride GCN / RDNA donc je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une architecture de transition  / bêta, mais ça a pas du aidé pour les pilotes, d'avoir toute la génération GCN, puis la partie RDNA en même temps mais bon.  
 
Ampère ou quelque soit le nom de l'architecture pour jeu qui viendra, devrait garder la couronne niveau performance (surtout coté RT, et DLSS etc). AMD déjà ils devraient revenir à un niveau d'efficience proche de Nvidia à nœud de lithographie équivalent ...  


 
Clair que l'expérience utilisateur varie beaucoup en fonction des jeux utilisés mais aussi en fonction de la résolution voire même de l'écran... Je ne savais pas que userbenchmark donnait des chiffres déconnants... Cela m'avait en tout cas paru cohérent avec le ressenti in game  que j'en avais eu...
Pour les pilotes AMD, j'ai décroché depuis 2015, date à laquelle j'ai définitivement fait une croix sur les rouges donc je ne saurai commenter dessus mais à l'époque, je te confirme que ça merdouillait pas mal avec certains jeux !
 
On en reparle dans quelques mois, mais tu verras que si AMD revient à un niveau d'efficacité proche de nvidia, ce sera sur la génération 2xxx et non pas sur la génération 3xxx
Ce sera déjà beau s'ils peuvent sortir une carte équivalente à la 2080ti actuelle : d'autant que leur tarif permettront aux budgets modestes de se faire plaisir !
 

Snev a écrit :

Les acheteurs de ce genre de matériel ne sont pas les plus impactés par la future crise économique. De plus la high tech fait partie des secteurs où les gens sont les plus enclins à sacrifier leur paye de nos jours. Bref, c'est pas à ce niveau qu'il faudra attendre des baisses de prix.


 
Tout à fait, pas de baisse à attendre selon moi d'autant plus que durant la crise, les gens n'ont pas dépensé par principe de précaution et ont engrangé du fric bien plus qu'en temps normal... Quand la situation deviendra moins tendue, les gens dépenseront, même sans promo, ce sera le principe de compensation... Non seulement pas de baisse à attendre mais peut être mais des hausses  :o  

n°10761751
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 06-05-2020 à 00:20:44  profilanswer
 


 [:eponge]  
 

n°10761754
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 06-05-2020 à 00:24:23  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

J'ai peur du prix des ampere. Avouez que ça devient ridicule ces tarifs de cinglé. Même de l'entré de gamme, ça coûte cher pour ce que ça propose chez nvidia. J'adore nvidia mais plus le temps passe, plus on a des tarifs totalement ridicule tellement c'est cher.
 
Ce sera 1000 euros la rtx 3080, 1500 la ti, je le vois bien comme ça.
 
On entendait que ce serait moins cher, comment est ce possible ? Ca se vend, et nvidia n'a pas un concurrent que les fassent transpirer.


 
Je te trouve même bien optimiste. Pour moi ça sera 1300 / 1400 la 3080, pourquoi vendraient-ils une carte plus puissante que la 2080ti moins chère ?
Et la 3080 ti, alors là je pense que ça va partir en cacahuète...
 

n°10761763
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-05-2020 à 00:42:04  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
 
Tout à fait, pas de baisse à attendre selon moi d'autant plus que durant la crise, les gens n'ont pas dépensé par principe de précaution et ont engrangé du fric bien plus qu'en temps normal... Quand la situation deviendra moins tendue, les gens dépenseront, même sans promo, ce sera le principe de compensation... Non seulement pas de baisse à attendre mais peut être mais des hausses  :o  


 
Explique par quelle magie  :??:  
 
Certains ont perdu leur emploi, ou chomage partiel
et d'autre ont continué à travailler normalement (transport, medical, alimentaire)
D'autre ont continué via télétravail
 
les factures n'ont pas disparu et tu mange tout autant
 
Au mieux ceux qui ont télétravaillé ont eu moins de budget transport à mettre, et un chouillasse plus budget électricité du fait du télétravail et présence chez eux.
 
Ou alors tu parle budget sorti cinoche et restau économisé, mais les geek sont des no-life donc ils allouent déjà pas de budget cinoche/restau :o
 
Bref la crise n’impacte pas ceux qui avait déjà un bon budget et pour eux la crise est plutôt indolore (bref les riches)
et tout ceux qui étaient en mode "je bouffe des pates pour acheter une carte graphique" , bah je vois pas en quoi la crise va leur donner plus de pouvoir d'achat en sortie de crise  :o  
Faut arrêter la drogue, ça tue ton budget gpu là  [:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 06-05-2020 à 00:43:31
n°10761787
Xixou2
Posté le 06-05-2020 à 07:04:18  profilanswer
 

Ha non, j'ai consommé moins d'électricité en restant à la maison.
Voiture électrique ;-)

n°10761789
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 07:08:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10761790
Xixou2
Posté le 06-05-2020 à 07:09:33  profilanswer
 


Change de boitier, soit prévoyant ;-)

n°10761798
Snev
Posté le 06-05-2020 à 08:28:20  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
Explique par quelle magie  :??:  
 
Certains ont perdu leur emploi, ou chomage partiel
et d'autre ont continué à travailler normalement (transport, medical, alimentaire)
D'autre ont continué via télétravail
 
les factures n'ont pas disparu et tu mange tout autant
 
Au mieux ceux qui ont télétravaillé ont eu moins de budget transport à mettre, et un chouillasse plus budget électricité du fait du télétravail et présence chez eux.
 
Ou alors tu parle budget sorti cinoche et restau économisé, mais les geek sont des no-life donc ils allouent déjà pas de budget cinoche/restau :o
 
Bref la crise n’impacte pas ceux qui avait déjà un bon budget et pour eux la crise est plutôt indolore (bref les riches)
et tout ceux qui étaient en mode "je bouffe des pates pour acheter une carte graphique" , bah je vois pas en quoi la crise va leur donner plus de pouvoir d'achat en sortie de crise  :o  
Faut arrêter la drogue, ça tue ton budget gpu là  [:haha]


Les acheteurs de 3070 3080 et plus sont des riches / aisés. Ce n’est pas parce que quelques nolifes mangent des pâtes pour s’en acheter une que c’est le cas de la majorité.
 
Ce que tu dis c’est un peu comme si tu pensais qu’Apple va baisser ses prix pendant la crise. Ça n’arrivera jamais.
 
Les gens qui achètent des CG et des smartphones à 600-800€ aujourd’hui sont parmi les 20% les plus riches en France de manière générale, certainement 10-5% à l’échelle mondiale.
 
On verra bien si les ingénieurs se font virer massivement mais j’ai comme un gros doute. Comme à chaque crise les gens qui prennent cher en premier c’est les pauvres et les métiers « jetables » sans qualification.
 
Bon je suis pas économiste j’essaye juste de faire preuve de bon sens et j’ai pas la science infuse.


Message édité par Snev le 06-05-2020 à 08:28:55
n°10761801
neoulous
Posté le 06-05-2020 à 08:31:45  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
Explique par quelle magie  :??:  
 
Certains ont perdu leur emploi, ou chomage partiel
et d'autre ont continué à travailler normalement (transport, medical, alimentaire)
D'autre ont continué via télétravail
 
les factures n'ont pas disparu et tu mange tout autant
 
Au mieux ceux qui ont télétravaillé ont eu moins de budget transport à mettre, et un chouillasse plus budget électricité du fait du télétravail et présence chez eux.
 
Ou alors tu parle budget sorti cinoche et restau économisé, mais les geek sont des no-life donc ils allouent déjà pas de budget cinoche/restau :o
 
Bref la crise n’impacte pas ceux qui avait déjà un bon budget et pour eux la crise est plutôt indolore (bref les riches)
et tout ceux qui étaient en mode "je bouffe des pates pour acheter une carte graphique" , bah je vois pas en quoi la crise va leur donner plus de pouvoir d'achat en sortie de crise  :o  


 
C'est tout simplement le principe des vases communiquants, l'effondrement de  la consommation engendre forcément une forte épargne...
 
Pour ta culture...
 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rs-1199322
 
Donc mis à part les ménages qui sont socialement très bas (et ce n'est pas ceux-là qui vont claquer 600 balles dans une CG, sauf peut être les no life), les autres ont épargné...  
 

Activation a écrit :


 
Faut arrêter la drogue, ça tue ton budget gpu là  [:haha]
 


 
Faut sortir un peu et regarder dehors un peu la vraie réalité de la vie IRL là, sinon  au pire, y'a aussi la drogue, pour oublier... Mais ça va aussi tuer ton budget GPU  :lol:  

n°10761802
Prudential
Posté le 06-05-2020 à 08:35:57  profilanswer
 

neoulous a écrit :


 
C'est tout simplement le principe des vases communiquants, l'effondrement de  la consommation engendre forcément une forte épargne...
 
Pour ta culture...
 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] rs-1199322
 
Donc mis à part les ménages qui sont socialement très bas (et ce n'est pas ceux-là qui vont claquer 600 balles dans une CG, sauf peut être les no life), les autres ont épargné...  
 


 
C'est valable pour les états providence ça.  

n°10761803
neoulous
Posté le 06-05-2020 à 08:40:06  profilanswer
 

Prudential a écrit :


 
C'est valable pour les états providence ça.  


 
C'est le cas de la France  :D  

n°10761841
obduction
Posté le 06-05-2020 à 09:45:27  profilanswer
 

Les rumeurs s'enchainent surement parce qu'elles ont envie de se déconfiner comme ça semble être la mode en ce moment.
 
La 1ère vient de pcgamer et est relayée par guru3d. Elle nous indique que les cartes de la génération Ampère auraient des performances en ray tracing jusqu'à 4 fois plus importante que celles avec la génération Turing.
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] ither.html
 
Tout ça semble un simple calcul math prenant les Rt cores des rumeurs de la rtx3080ti soit 256 au max (l'équivalent du GA100 qui lui a aussi des rumeurs sur ses specs) sur les 68 de la 2080ti.  
 
La 2ème nous dit qu'il n'y aurait que des RTX dans les gpus ampère et plus du tout de GTX dont ray tracing quelque soit la carte.
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] ither.html
 
La 3ème est relayée par techpowerup et serait la rumeur qui permet de faire le lien avec bon nombre des autres rumeurs. Nvidia voulmait au départ confier les gpu ampère à samsung en pensant que le 7nm de TSMC n'était pas si bien que ça. En voyant ce qu'a apporté le 7nm de tsmc sur les cpu zen 2 et sur les gpus navi, nvidia aurait changé de stratégie en revenant en partie vers TSMC.
https://www.techpowerup.com/266703/ [...] 7nm-report

n°10761857
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2020 à 09:56:11  profilanswer
 

Concernant les 2 premières "infos" basées sur la video d'un YTB, ils ne sont pas vraiment tendres à son sujet sur B3D...

 

Pour ce qui est du process, Jen-Hsun Huang l'a dit l'an dernier, TSMC reste leur partenaire principal.

 


Message édité par aliss le 06-05-2020 à 09:56:32
n°10761875
Snev
Posté le 06-05-2020 à 10:17:56  profilanswer
 

Ouais donc avant de se jeter sur la 3080 Ti on va peut-être attendre 2-3 mois après sa sortie histoire de voir ce que donnent les rumeurs sur les cartes en 7nm :D Si ça sort 10 mois plus tard en conso -40% et fréquence +20% ça serait dommage de lâcher 1500 balles :D
 
Et puis ça permettra aussi de faire essuyer les pots cassés aux early adopters :o Faudra être fort mentalement et tenir bon avec une simple 2070S [:apsit]


Message édité par Snev le 06-05-2020 à 10:19:04
n°10761883
lecas
Posté le 06-05-2020 à 10:26:35  profilanswer
 

ça promet... après les cartes qui ont des chip micron ou samsung, des cartes qui ont des gpu rebadgés, voici les gpu gravés en tsmc ou samsung! sans compter les habituelles dizaines de références constructeur, on risque de plus y voir clair du tout...

n°10761886
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2020 à 10:33:28  profilanswer
 

Ce n'est pas nouveau, Samsung s'était occupé du GP107 (14nm LPP).
 
Et encore une fois, la rumeur Samsung a été en partie débunkée par Huang l'an dernier. Leurs gpu's seront essentiellement produits par TSMC.
 
https://translate.google.com/transl [...] or-tsmc%2F

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 06-05-2020 à 10:56:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR