Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10759273
obduction
Posté le 01-05-2020 à 14:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

marijuo a écrit :

Bah j'espère que tu as raisons parce que je sais qu'un PC ne sers pas qu'à jouer.
Mais aujourd'hui de plus en plus de foyer se passe de PC, la tablette ou le pc portable fait l'affaire, du coup pour jouer, se monter un pc gaming devient finalement aujourd'hui le seul usage d'un pc de bureau dans plus de cas qu'on le pense.

Je comprends ton erreur maintenant.

Une tablette avec windows x86 et un pc portable, ce sont tous des PCs. Il n'y a pas que le pc de bureau qui est un PC même de joueur vu que le pc portable gaming s'est énormément développé ces dernières années. Avec une tablette PC tu peux jouer à bon nombre de jeux pcs peu gourmands.

Ton message confirme bien qu'ils vont pas passer à la console et ils resteront avec un pc quelque soit le type de PC. Ce n'est pas nouveau car ça fait au moins 20 ans que jouer n'oblige pas à être sur un pc de bureau.

Message édité par obduction le 01-05-2020 à 14:51:27
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 14:51:01  profilanswer

n°10759309
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-05-2020 à 16:18:37  profilanswer

En tous cas, quoi que fassent AMD et nVidia vu ce qui arrive chez les peasants en terme de rapport perf/€, un GPU HDG à 1000 boules c'est hors de question si la concurrence revient.

Curieux de voir les Xe d'intel aussi même si je n'espère absolument rien de leur part.

Dire qu'on va devoir s'appuyer encore 6 mois sur du vent [:deouss]

Message édité par Iryngael le 01-05-2020 à 16:19:45

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10759321
ppn7
Posté le 01-05-2020 à 16:38:30  profilanswer

obduction a écrit :

Il y a déjà eu des jeux jouables au clavier et à la souris sur des consoles précédentes mais ça reste très rare. Cela n'est pas destiné à se généraliser malheureusement car sur console, c'est pad quasi only avec un peu de volant parfois si on a les moyens de payer chère un bon volant et le couple clavier/souris dans des cas très exceptionnels.

Malheureusement oui c’est assez marginal. Tout comme ceux qui utilise un XIM4 ou autre appareil non officiel qui simule le clavier souris comme une manette. J’assimile ça à de la triche, du moment que ce n’est pas contrôlé par les développeurs.  
La majorité des gens jouent à leur console sur une TV dans un canapé, fauteuil voire lit.  
Je trouve que Activision/Blizzard a pris la bonne direction avec l’utilisation possible du clavier souris. C’est même assez fair-play de manière global car il y a un aim assist à la manette qu’il n’y a pas à la souris. Il n’exclue pas que l’un a l’avantage par rapport à l’autre et vis versa.  

Je ne suis vraiment pas doué aux FPS à la manette mais je dois avouer qu’il y a des gens très à l’aise grâce à l’assist. Je m’attends pas à une révolution sur la compatibilité Next gen des C/S mais il va falloir clairement se poser la question sur certains jeux pour l’équilibrage, car je vois pas comment lutter par exemple contre les XIM4 même si c’est pas aussi grave qu’un wall hack ou aim bot sur PC

n°10759447
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-05-2020 à 20:09:28  profilanswer

marijuo a écrit :

+1 sans parler de perf des futurs GPU, rien que d'imaginer que les prochaines consoles next gen vont en avoir dans le ventre et devraient, logiquement, se vendre entre 600 et 800 balle, même si comme toi, je table plus sur un bon 600 balle, je vois mal nVidia, même si RDNA 2 ne leur mets pas de claque, continuer de fanfaronner sur les tarifs de leur cartes.

Jusqu'a présent les joueurs (segment enthousiast) n'avaient pas l'alternative de prendre une console au lieu d'un PC car les PS4/One S ne proposent pas autant de puissance qu'une 1080 et +.
Mais nous sommes en fin de Gen c'est pour ça aussi.

Avec les PS5/Xbox "jesaisplusquoi", on repart à zéro.
Qui serai prêt a mettre 900€ et + dans une carte graphique SEULE, lorsque pour le même prix, il a une console nouvelle Gen avec des jeux opti dessus et des graphismes quasi au top ? ? ?
Y en aura toujours évidemment mais quand même, une bonne partie des gamer risque de retourner sur console.... :/
Surtout le midgame, qui est le vrai segment des gamer et qui rapporte le plus je crois

Quand un gars va voir une 3060 @ 400/450 balle comme le prix actuel des 2060, il va se dire que pour 150€ de plus que la carte graph SEULE il a une console next Gen...
Le choix sra vite fait plus d'un !

Bref, j'espère qu'nVidia a pris cela en compte ou qu'en tout cas, s'ils ne le prévoient pas, que les faits en fin d'année/débit 2021 soient ceux-là.

Ainsi ou pourrai espérer une baisse potentiel des GPU.

parce que l'on pense toujours a AMD en face qui n'a rien a proposer depuis longtemps et que c'est a cause de ça que les prix nv explosent, mais y a aussi la gen console qui vieillis et n'est plus, elle non plus, a la hauteur.
Là, ça va redistribuer les cartes du marché gaming....

En gros pour moi, le vrai concurrent des Geforce risque fort, si RDNA 2 n'est pas ouf, d'être nos chères PS5 et nouvelle Xbox.

les consoles la seule que je considère encore comme possédant un attrait, c'est la switch....  

0/ la xbox ses exclu sont depuis la xbox one X aussi sur PC (c'était encore timide quand la one S est sorti)
et la playstation, perso ça me gave

1/ que des éditeurs tiers japonais soit assé con pour encore donner des exclu à sony car ils pisse dans leur froc que officieusement sony les menace de représaille sur les ventes sur leur territoire

bref quand des studio comme Atlus arrêterons de faire l autruche et réaliseront que leur vente exclusive est déplacé, pire leur fait perdre du fric

2/ les exclu sony ... attendez de voir ce quelles deviennent, entre la mise à mort du online d'un littlebig planet, la fermeture de studio, le licenciement d'empoyés, la glorification mal placé de certains autres studio qui par exemple pour moi a entrainé le rejet des gran turismo et la mascarade que c'est devenu
perso les exclu sony y en a plus des masses qui me hype, et il va falloir en montrer des belles nouvelles exclu, déjà que la retrocomp est mort depuis la ps4 chez playstation
et ça fera 3 gen avec la ps5 que comme à chaque fois les 2 premiere année de vie de la console, on va nous rebassiner avec les "definitive edition" de jeux (seule vrai raison pour laquelle sony à supprimé toute la retrocomp) car je suis désolé, ne mm pas proposer la retrocomp PS1/PS2 c'est juste un doigt fait aux clients

3/ console ou pas, j'ai jamais acheté une carte graphique à 900 boules

au final pour dire, le vrai concurrent de nvidia si il n'y a pas de réponse en face ..... bah c'est lui même tout comme ça a été le cas de intel de nombreuses années

si comme beaucoup t as déjà une nvidia, si les nouvelles sont soit trop cher, soit pas assé de gain de perf
bah un truc très simple, t'achète pas ... de facto nvidia ne vend pas .... c'est aussi simple que ça
quand bien mm on est en economie de flux tendu, si tu n achète pas, donc nvidia ne produit plus pour ne pas se générer de stock .... à un moment ça coincera
faut toujours payer ses ingenieurs, leur facture d electricité, leur impot, rendre des comptes aux actionnaire
donc à un moment donné faudra baisser les prix

faut juste que les clients arrêtent de croire que qqun leur met un couteau sous la gorge, personne ne t oblige à acheter des cartes graphiques hors de prix
bref c'est juste une volonté de rejeter la faute sur qqun pour ne pas avouer sa propre faiblesse compulsive d'achat
ta vie/survie n'est pas en danger si tu n'achète pas la derniere gen de nvidia .... faut arrêter les connerie

PS: et si vraiment t es aux aboie de gaming, achète des jeux indé en 2D, t'y trouvera bien plus de gameplay que les merde pondu par des boite genre EA ou activision, et ça ne demande pas des CG de roxor pour juste toujours plus te mettre de poudre aux yeux 3D qui cache le vide intersidéral de tellement de jeux pseudo AAA

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 01-05-2020 à 20:16:52
n°10759448
Snev
Posté le 01-05-2020 à 20:10:21  profilanswer

Koupin a écrit :

Citation :

Qui serai prêt a mettre 900€ et + dans une carte graphique SEULE, lorsque pour le même prix, il a une console nouvelle Gen avec des jeux opti dessus et des graphismes quasi au top ? ? ?

Tout simplement ceux qui n'aiment pas jouer à la manette et qui préfèrent le 144hz au moins (même 240hz pour certains).

Prudential a écrit :

+1 Il y a même pas photo

Mais les consoles next gen c'est 120hz si vous avez la tv hdmi 2.1 (déjà le cas des TV de cette année).

Vous sous-entendez que la console balancera pas 120fps pour suivre ? le gsync sera intégré également (toujours en hdmi 2.1)

Bref, reste le 240hz mais vous êtes 3 sur Terre à être intéressés par le 240hz.

n°10759451
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-05-2020 à 20:13:36  profilanswer

Snev a écrit :

Mais les consoles next gen c'est 120hz si vous avez la tv hdmi 2.1 (déjà le cas des TV de cette année).

Vous sous-entendez que la console balancera pas 120fps pour suivre ? le gsync sera intégré également (toujours en hdmi 2.1)

Bref, reste le 240hz mais vous êtes 3 sur Terre à être intéressés par le 240hz.

Evidemment que oui, sauf sur des petits jeux indés :D Aucune console ne fera tourner les AAA en 120fps. D'ailleurs une large majorité des AAA tournent en 30fps

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10759463
Equipments
Posté le 01-05-2020 à 20:36:11  profilanswer

En plus ils ont joué la confusion sur les 120 fps possibles sur ces consoles : au début ils affirmaient qu'elles seraient compatibles 120hz hors les gens amalgament souvent framerate et fréquence de rafraichissement, ils ont vu 120hz donc =120fps...

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°10759476
roland899
Posté le 01-05-2020 à 20:54:23  profilanswer

j'ai l'impression de lire les même posts depuis la ps1...

Pour en rajouter car je suis un peu maso, je dirait que c'est une erreur de s'arreter au prix PC + Console de salon, il faut regarder le prix des jeu, et la, entre Steam/gog/sites de clés/Tipiak, c'est plus le même budget total entre pc et console de salon.

Et dans tous les cas, les potes (dont certains accro à leur play) on testé la VR avec ma 2080 + Index on bien convenu que c'etait plus le même monde. (et ne me dites pas, attend la prochaine gen de console, on comparera avec les CG au même moment hein)

Message cité 1 fois
Message édité par roland899 le 01-05-2020 à 20:54:55
n°10759477
marijuo
Posté le 01-05-2020 à 20:56:06  profilanswer

Activation a écrit :

3/ console ou pas, j'ai jamais acheté une carte graphique à 900 boules

au final pour dire, le vrai concurrent de nvidia si il n'y a pas de réponse en face ..... bah c'est lui même tout comme ça a été le cas de intel de nombreuses années

si comme beaucoup t as déjà une nvidia, si les nouvelles sont soit trop cher, soit pas assé de gain de perf
bah un truc très simple, t'achète pas ... de facto nvidia ne vend pas .... c'est aussi simple que ça
quand bien mm on est en economie de flux tendu, si tu n achète pas, donc nvidia ne produit plus pour ne pas se générer de stock .... à un moment ça coincera
faut toujours payer ses ingenieurs, leur facture d electricité, leur impot, rendre des comptes aux actionnaire
donc à un moment donné faudra baisser les prix

faut juste que les clients arrêtent de croire que qqun leur met un couteau sous la gorge, personne ne t oblige à acheter des cartes graphiques hors de prix
bref c'est juste une volonté de rejeter la faute sur qqun pour ne pas avouer sa propre faiblesse compulsive d'achat
ta vie/survie n'est pas en danger si tu n'achète pas la derniere gen de nvidia .... faut arrêter les connerie

PS: et si vraiment t es aux aboie de gaming, achète des jeux indé en 2D, t'y trouvera bien plus de gameplay que les merde pondu par des boite genre EA ou activision, et ça ne demande pas des CG de roxor pour juste toujours plus te mettre de poudre aux yeux 3D qui cache le vide intersidéral de tellement de jeux pseudo AAA

Je n'ai jamais ni conçu, ni acheté une carte graphique a 900€, pour être franc j'ai même jamais dépassé les 400€ en neuf et c'était pour un CF de 4890, pour une seule carte neuve c'était 300€ et récemment ma 1080, je l'ai prix d'occase à 320€ car  je ne pouvais pas concevoir d'acheter une 2060 équivalente pour 400 balle à l'époque. Et c'est justement à cause de leur tarifs prohibitif que j'ai pris une 1080 d'occase et pas une 2070 neuve.
Je partage un peu ton avis sur le fait que les consommateur on le pouvoir la dessus également.

Mais regardes le nombre de personnes qui craque et achète des 2070/80/80ti a des tarifs déraisonnable.
Et je pense que ça continuera comme ça....

Et tu vois même moi, alors que ce n'est pas ma façon de voir les choses, j'envisage maintenant de claquer jusqu’à 600 voir 700 boule si ça en vaut la peine dans une 3070/3080.
Parce que si tu veux jouer a l'aise en 21/9 (format d'écran que je vise prochainement) et bien tu n'as pas trop le choix a moins de choisir des jeu indé ok mais c'est pas forcément mon cas (oui j'aime bf V et red Dead 2 ^^ )

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10759485
Activation
Posté le 01-05-2020 à 21:17:27  profilanswer

marijuo a écrit :

Mais regardes le nombre de personnes qui craque et achète des 2070/80/80ti a des tarifs déraisonnable.
Et je pense que ça continuera comme ça....

un nombre très subjectif

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

au final le parc global c'est quoi un gros pourcentage de perf plus proche des gtx1060 (quand tu vois le nb de gpu inferieur encore utilisé)

la ps5 niveau gpu va pas être outragement plus perf qu'une rx5700xt avec du RT en plus
bref day one la sortie de la PS5 et series X t aura perf egal avec une ... rtx3060 ?
les jeux sont calé pour pouvoir tourner sur la plateforme la plus commune

day one et pour au moins facile 1 an voir 2 le parc principale visé par les devs ça sera genre une PS4 sans SSD
car day one tout ceux qui ont une console vont pas changer de consoles
y a pas 50millions de PS5 qui vont se vendre en 3mois

quand enfin les jeux viseront full les nouvelles consoles en terme de developpement, t en sera à la rtx4000 voir rtx5000
une rtx4060 une rtx5060 défoncera ta PS5 pour "pas plus" cher là ou une rtx3060 le ferait peut etre cette année pour "aussi" cher

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 01-05-2020 à 21:26:56
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 21:17:27  profilanswer

n°10759486
alexreunio​n
Posté le 01-05-2020 à 21:24:42  profilanswer

De toute façon quand tu viens sur HFR tu as l'impression que tout le monde a une 2080 Ti  :o

---------------
Mon feedback
n°10759489
Activation
Posté le 01-05-2020 à 21:28:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

De toute façon quand tu viens sur HFR tu as l'impression que tout le monde a une 2080 Ti  :o

c'est ça beaucoup préfère jouer plutôt que de comparer sur les forum des ventilo et son rgb de aorus bidule ou evga machin de sa trop mieux rtx2080 Ti turbo cajoline edition :o

beaucoup vont en boutique vendent leur âme en disant "j y connais rien" mon budget c'est tant pour mon gamin pour "la rentrée des classes"  [:haha]
et le vendeur se frotte les mains de pouvoir refourguer ses invendu en memoires et carte mère au beau pigeon qui vient d’atterrir [:l0ser]

Message édité par Activation le 01-05-2020 à 21:32:36
n°10759492
marijuo
Posté le 01-05-2020 à 21:42:18  profilanswer

Activation a écrit :

un nombre très subjectif

https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/

au final le parc global c'est quoi un gros pourcentage de perf plus proche des gtx1060 (quand tu vois le nb de gpu inferieur encore utilisé)

la ps5 niveau gpu va pas être outragement plus perf qu'une rx5700xt avec du RT en plus
bref day one la sortie de la PS5 et series X t aura perf egal avec une ... rtx3060 ?
les jeux sont calé pour pouvoir tourner sur la plateforme la plus commune

day one et pour au moins facile 1 an voir 2 le parc principale visé par les devs ça sera genre une PS4 sans SSD
car day one tout ceux qui ont une console vont pas changer de consoles
y a pas 50millions de PS5 qui vont se vendre en 3mois

quand enfin les jeux viseront full les nouvelles consoles en terme de developpement, t en sera à la rtx4000 voir rtx5000
une rtx4060 une rtx5060 défoncera ta PS5 pour "pas plus" cher là ou une rtx3060 le ferait peut etre cette année pour "aussi" cher

Oui, ça se tien, on est d'accords.....

Mais pour en revenir à nous, les consommateurs, regarde quand même les RTX représentent tout de même 18% 9% du parc steam c'est énorme quand même pas dégueu...
Alors qu'elle sont vendues hors de prix, et je n'ai même pas comptabilisé les GTX 1600 qui clairement devraient toutes valoir entre 100 et 200€ max au lieu de leur 200 à 350€ et pourtant y en a pas mal des comme ça aussi (env. 7%)

Bref ce que je veux dire c'est qu'au final y a quand même des ventes malgré les tarifs délirants, donc oui c'est aussi à nous consommateurs de ne pas acheter mais comme toujours dans la pratique les gens continue d'acheter...
RTX 2080 Ti : quais 10% (bon ok y a du youtubeur et autre qui les ont gratos mais quand même) Grosse erreur  :whistle:        Bon... ça va hein....   :o

Donc j'espère quand même qu'nVidia se prendra un retour de bâton suite au lancement des consoles next gen si celles-ci sont performantes et avec un prix habituel s'ils ne se placent pas a un tarif correct sur RTX 3000...
ou alors qu'ils l'anticipe de suite, tout comme RDNA 2 (si ce dernier est prometteur) pour qu'enfin on retrouve des tarifs plus cohérent, peut être pas comme ce que l'on a connu y a 5/6 ans mais au moins équivalent a ceux du lancement de pascal.

Parce que moi clairement le coup du consommateur qui peut agir sur ces décisions d'achat pour faire baisser les prix..
Ok sur le papier...... mais dans la pratique, personne le fait ou pas assez en tout cas, c'est comme le Nutella et l'huile de palme  :o

[edit] : je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur 10% RTX 2080 Ti (j'étais sur la ligne "Other" XD

De suite, ça redistribue les cartes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 01-05-2020 à 21:54:08

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10759499
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-05-2020 à 21:50:34  profilanswer

roland899 a écrit :

Pour en rajouter car je suis un peu maso, je dirait que c'est une erreur de s'arreter au prix PC + Console de salon, il faut regarder le prix des jeu, et la, entre Steam/gog/sites de clés/Tipiak, c'est plus le même budget total entre pc et console de salon.

Et dans tous les cas, les potes (dont certains accro à leur play) on testé la VR avec ma 2080 + Index on bien convenu que c'etait plus le même monde. (et ne me dites pas, attend la prochaine gen de console, on comparera avec les CG au même moment hein)

C’est quoi le prix minimum pour avoir un truc bien en VR ? (Vrai question j’y connais rien)

n°10759503
obduction
Posté le 01-05-2020 à 21:54:49  profilanswer

Snev a écrit :

.

Pas de gsync sur les consoles, seulement le standard adaptive sync de VESA.

Equipments a écrit :

En plus ils ont joué la confusion sur les 120 fps possibles sur ces consoles : au début ils affirmaient qu'elles seraient compatibles 120hz hors les gens amalgament souvent framerate et fréquence de rafraichissement, ils ont vu 120hz donc =120fps...

Cela arrive déjà ici de mélanger les 2 donc pas étonnant. :whistle:

roland899 a écrit :

T'avais déjà ça à l'époque de l'amiga et de la snes comme quoi le pc allait mourir parce que c'est bien de ça dont on parle. La sempiternelle ritournelle: le pc va mourir qui revient à chaque nouvelle console. Quand ce sont pas les développeurs et fabricants de consoles qui le disent, ce sont certains joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 01-05-2020 à 21:58:38
n°10759512
Activation
Posté le 01-05-2020 à 22:04:01  profilanswer

marijuo a écrit :

Oui, ça se tien, on est d'accords.....

Mais pour en revenir à nous, les consommateurs, regarde quand même les RTX représentent tout de même 18% 8% du parc steam c'est énorme quand même pas dégueu...
Alors qu'elle sont vendues hors de prix, et je n'ai même pas comptabilisé les GTX 1600 qui clairement devraient toutes valoir entre 100 et 200€ max au lieu de leur 200 à 350€ et pourtant y en a pas mal des comme ça aussi (env. 7%)

Bref ce que je veux dire c'est qu'au final y a quand même des ventes malgré les tarifs délirants, donc oui c'est aussi à nous consommateurs de ne pas acheter mais comme toujours dans la pratique les gens continue d'acheter...
RTX 2080 Ti : quais 10% (bon ok y a du youtubeur et autre qui les ont gratos mais quand même) Grosse erreur  :whistle:        Bon... ça va hein....   :o  

Donc j'espère quand même qu'nVidia se prendra un retour de bâton suite au lancement des consoles next gen si celles-ci sont performantes et avec un prix habituel s'ils ne se placent pas a un tarif correct sur RTX 3000...
ou alors qu'ils l'anticipe de suite, tout comme RDNA 2 (si ce dernier est prometteur) pour qu'enfin on retrouve des tarifs plus cohérent, peut être pas comme ce que l'on a connu y a 5/6 ans mais au moins équivalent a ceux du lancement de pascal.

Parce que moi clairement le coup du consommateur qui peut agir sur ces décisions d'achat pour faire baisser les prix..
Ok sur le papier...... mais dans la pratique, personne le fait ou pas assez en tout cas, c'est comme le Nutella et l'huile de palme  :o  

[edit] : je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur 10% RTX 2080 Ti (j'étais sur la ligne "Other" XD

De suite, ça redistribue les cartes :lol:

9,03% en mars
en 1.5an moueh bof

sur c'est 9.03% le plus gros pourcentage revient pour le moment aux rtx2060 et rtx2070 .... donc pas les "super"
contextuellement on peut en grande partie expliqué leur achat par la chose suivante
des personnes qui avaient de vieux gpu genre gtx900 ou inférieur (surtout) ou equivalent chez AMD, qui avait reporté leur achat lorsque le prix des gpu pascal et équivalent ont explosé à cause des crypto merdasse et leur bulle spéculative

bref loin d'être ouf

la gamme rtx3000 est clairement attendu, nvidia devrait revenir des volume de vente de l'époque gtx900 debut gtx1000, si ils ne font pas trop les cons sur les tarifs notamment de la rtx3060

indice de ça, suffit de regardé le pourcentage des gtx16xx les "fausse turing" sans rt ni tensor core ... les vente de "rtx" à coté fait plutôt pitié même si supérieur,  
preuve que  
1/ le prix compte
2/ les clients regarde avant tout les perf en raster que "machin RT" en cette situation d'attente
3/ les gains en raster des "rtx" était si bof que les clients sont en situation d'attente d'un produit plus convainquant

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 01-05-2020 à 22:12:36
n°10759514
marijuo
Posté le 01-05-2020 à 22:11:13  profilanswer

Activation a écrit :

9,03% en mars
en 1.5an moueh bof

sur c'est 9.03% le plus gros pourcentage revient pour le moment aux rtx2060 et rtx2070 .... donc pas les "super"
contextuellement on peut en grande partie expliqué leur achat par la chose suivante
des personnes qui avaient de vieux gpu genre gtx900 ou inférieur (surtout) ou equivalent chez AMD, qui avait reporté leur achat lorsque le prix des gpu pascal et équivalent ont explosé à cause des crypto merdasse et leur bulle spéculative

bref loin d'être ouf

la gamme rtx3000 est clairement attendu, nvidia devrait revenir des volume de vente de l'époque gtx900 debut gtx1000, si ils ne font pas trop les cons sur les tarifs notamment de la rtx3060

indice de ça, suffit de regardé le pourcentage des gtx16xx les "fausse turing" sans rt ni tensor core ... les vente de "rtx" à coté fait plutôt pitié même si supérieur, preuve que le prix compte

On est d'accords et c'est bien ce que j'espère !
J'aimerai tellement avoir le choix entre prendre  une 3070 à 450/500 balle ou craquer mon slip avec une 3080 a 650/700 balle avec biensûr du +30% minimum par rapport aux cartes qu'elles remplacent ^^
Je sais mais j'ai le droit de rêver :o

---------------
n°10759517
Activation
Posté le 01-05-2020 à 22:17:48  profilanswer

moi la derniere "80" que j ai acheté ça a été la 8800gtx

après en nvidia ça a été 570 670 970 1070 chez moi (HD5870 avant gtx570 + un mauvais choix de HD4870 pour remplacer ma 8800gtx qui à mon gout marchait mieux malgré les seulement 384Mo... à cause de mauvaise langue qui m ont influencé en me faisant croire que la hd4870 ça roxxait .... je fut faible :o )  
je vise clairement pas une 3080 .... fonction du prix une 3070 si trop cher, on attendra que la concurrence joue et que nvdia retrouve de la raison avec une 3070super moins cher :o

je suis de ceux qui préfère acheter plus souvent mais moins cher
dixit: evolution norme hdmi, evolution du moteur de decompression video
bref je préfère changer plus souvent moins cher mais plus souvent les feature à niveau, qu un enorme gpu cher pour "soit disant" durer plus longtemps
mais qui profite pas des nouvelle finesse de gravure (gain en conso/efficience) et feature moins souvent mise à jour de fait

en plus ayant 2 PCs la carte ainsi remplacé à une seconde vie dans mon PC secondaire (un seul des 2 ayant la tache d'être aussi un PC gamer, mm si c'est pas son taff premier)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 01-05-2020 à 22:27:11
n°10759592
Endlessriv​er
Posté le 02-05-2020 à 01:46:48  profilanswer

zouaf a écrit :

Je suis d'avis qu'ils feront le choix des graphismes avant tout donc ce sera du 4k 30 car une belle image, c'est plus vendeur qu'un framerate correct.

Quand les moteurs Next Gen arriveront vers 2022, je doute que les consoles puissent tenir les 60 ips d'autant plus si le RT est activé. Après si une bonne partie des setting est drastiquement revu à la baisse comme souvent sur console, ça restera possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Endlessriver le 02-05-2020 à 04:34:34
n°10759637
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2020 à 09:37:48  profilanswer

Activation a écrit :

moi la derniere "80" que j ai acheté ça a été la 8800gtx

après en nvidia ça a été 570 670 970 1070 chez moi (HD5870 avant gtx570 + un mauvais choix de HD4870 pour remplacer ma 8800gtx qui à mon gout marchait mieux malgré les seulement 384Mo... à cause de mauvaise langue qui m ont influencé en me faisant croire que la hd4870 ça roxxait .... je fut faible :o )  
je vise clairement pas une 3080 .... fonction du prix une 3070 si trop cher, on attendra que la concurrence joue et que nvdia retrouve de la raison avec une 3070super moins cher :o

je suis de ceux qui préfère acheter plus souvent mais moins cher
dixit: evolution norme hdmi, evolution du moteur de decompression video
bref je préfère changer plus souvent moins cher mais plus souvent les feature à niveau, qu un enorme gpu cher pour "soit disant" durer plus longtemps
mais qui profite pas des nouvelle finesse de gravure (gain en conso/efficience) et feature moins souvent mise à jour de fait

en plus ayant 2 PCs la carte ainsi remplacé à une seconde vie dans mon PC secondaire (un seul des 2 ayant la tache d'être aussi un PC gamer, mm si c'est pas son taff premier)

La 8800gtx une tuerie pas tres chère. Elle a fini par lâcher 5 ans après mais belle carte.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 02-05-2020 à 09:38:15
n°10759669
Equipments
Posté le 02-05-2020 à 11:12:35  profilanswer

obduction a écrit :

Cela arrive déjà ici de mélanger les 2 donc pas étonnant. :whistle:

Surtout quand certaines personnes donnent des leçons alors qu'ils ne maîtrisent pas le sujet [:jb18v:4]

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°10759675
ben shinob​i
Posté le 02-05-2020 à 11:28:02  profilanswer

Equipments a écrit :

Surtout quand certaines personnes donnent des leçons alors qu'ils ne maîtrisent pas le sujet [:jb18v:4]

[:striker eureka:1]

n°10759721
Activation
Posté le 02-05-2020 à 12:45:54  profilanswer

jujuf1 a écrit :

La 8800gtx une tuerie pas tres chère. Elle a fini par lâcher 5 ans après mais belle carte.

Pour l epoque elle était tout de mm assé cher, certe moins que la 8800ultra
C est la 8800gts avec 320MB qui était pas trop cher

Attention je parle pas de la 8800gtx (9800gtx) de 512Mo basé sur le G92 qui elle était limite donné et ou AMD avaait mit en face la hd3870

Je parle bien de celle pourvu du G80 et ou les i/o était géré par une petite puce à coté du G80 sur la CG

Message édité par Activation le 02-05-2020 à 15:08:23
n°10759725
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2020 à 12:47:12  profilanswer

Je n’arrive pas à te suivre : il y a deux 8800gtx ?

Je pense que j’ai eu le modèle « normal ». Me rappelle plus du prix mais si je l’ai acheté à l’époque c’est que c’était compétitif. Pas comme aujourd’hui ou je me fais tondre par nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 02-05-2020 à 12:51:26
n°10759735
Prudential
Posté le 02-05-2020 à 12:58:46  profilanswer

Pas souvenir de deux 8800gtx.
Il y a eu la gtx g80 768
La 8800 ultra
La 8800 gts 640/320
La 8800 gt 512/256
La 8800 gts 512
La 9800 gtx 512

Me souviens d’ailleurs que ma 8800gts640 avait terminé au four pour ressusciter

Message cité 1 fois
Message édité par Prudential le 02-05-2020 à 14:35:08
n°10759772
sardhaukar
Posté le 02-05-2020 à 13:55:00  profilanswer

Je me souviens que j'avais acheté une 3870, retournée le lendemain (bruit de sèche cheveux insupportable) pour me jeter avec délice sur cette 8800 GTX 512 qui ma foi fonctionnait super bien et dont le prix était très raisonnable. Un poil plus que la ATI mais pas tant.

Message édité par sardhaukar le 02-05-2020 à 13:55:16
n°10759775
davideneco
Posté le 02-05-2020 à 13:57:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y a quand même un truc qui me turlupine.
Le RDNA2, qui tient dans un APU, avec 36 ou 52CU le tout dans une console que je vois mal être vendue plus de 600 boules tout compris, crache 12TFlop en version 52CU à 1.8Ghz (XBSX) et 10 en 36CU à 2.3Ghz (PS5).

En faisant une regle de 3 avec 64CU à 2.3Ghz (64CU c'est la valeur habituelle chez AMD) ou 80 (comme dans les rumeurs) à 1.8Ghz, on a une puce capable de cracher 18Tflop + du RT.

Alors soit les consoles next gen vont couter 1000€ (impossible, c'est x2 du prix des gen précédentes), soit AMD va vraiment sortir un GPU qui tabasse à +50% de perf brutes qu'une 2080Ti pour 600-800 boules car ils arrivent à caser un RDNA2 52CU dans une console COMPLETE à 600€, soit ce sera ça mais à 1300€ en face d'une 3080Ti.

Et perso si les nouvelles consoles ont 12TFlop pour 600€ (soit le prix d'une 2080 seule et les perfs brutes d'une 2080Ti, et sans compter les optis liées à la plateforme unique) je vois vraiment pas l'intérêt d'un PC s'il faut cracher encore 600€ pour la meme puissance dans une CG seule.

Alors meme si les chiffres du tablzau sont un fake, j'espère bien qu'on touchera l'équivalent d'une 2080Ti avec les 3070/RDNA2 pour <600€ sinon ce sera XBSX et basata

Les console sont des puce custom , vraiment custom ( pas comme la définition d'intel ou nvidia)

Tu peut pas faire juste une règle de trois

n°10759819
marijuo
Posté le 02-05-2020 à 14:44:03  profilanswer

Prudential a écrit :

Pas souvenir de deux 8800gtx?
Il y a eu la gtx g80 768
La 8800 ultra
La 8800 gts 640/320
La 8800 gt 512/256
La 8800 gts 512
La 9800 gtx 512

Me souviens d’ailleurs que ma 8800gts640 avait terminé au four pour ressusciter

Oui c'est ça, y a d'abord eu avec le G80, les 8800 GTX, 8800 GTS en 320 et 640mo puis la 8800 Ultra.

Après ils ont remplacé les 8800 GTS 320/640 par la nouvelle 8800 GTS 512mo avec un nouveau cooler et le G92.
Puis la 8800 GT avec elle aussi le G92

Après ils sont partie en couille avec les GeForce 9 qui était toutes avec des G92 donc des 8800 GTS renommé.

La GTS 512  était pas loin en perf de la GTX 8800 avec son G80.
Elle était donné pour 300/350€ de mémoire mais des sa sortie elle était introuvable et ceux qui en avait n'hésitaient pas à les vendre à pres de 400€ ces malades !

Je m'en rappelle parce qu'à l'époque je voulais prendre une GTS 512 et comme elle était trop chère et que les 3870 512 venaient de sortir pour 200 balle, j'avais finalement pris un crossfire de 3870 qui du coup étaient à deux, plus performantes qu'une seule Gts 512 et même que la G80 GTX.
Bon.... c'est la que j'ai découvers les joies du multiGpu XD
Ce qui ne m'a pas empêche de les remplacer par un cf de 4870 échange ensuite contre un cf de 4890.
Apres je suis rentrer dans le droit chemin avec une seule GTX 770 ^^

Hs off :o

---------------
n°10759830
Regla88
Posté le 02-05-2020 à 14:50:27  profilanswer

Certes, mais c'est quand même une concurrence supplémentaire.

Il y a 2 ans avec la sortir des RTX 20XX, il n'y avait aucune concurrence, donc Nvidia pouvait se permettre de fixer les prix comme il le veut, alors que cette année, avec la sortie des consoles, même si ça attirera pas forcément le même publique, elles seront quand même là, donc à voir comment les prix vont évoluer.

n°10759849
Activation
Posté le 02-05-2020 à 15:10:01  profilanswer

Ah oui autant pour moi c etait 8800gt avec 512mo  [:ula]
C est la 9800gt'x' qui ma confusionné vu que c etait la meme base que la 8800gt

Message édité par Activation le 02-05-2020 à 15:12:04
n°10759859
Activation
Posté le 02-05-2020 à 15:18:29  profilanswer

davideneco a écrit :

Les console sont des puce custom , vraiment custom ( pas comme la définition d'intel ou nvidia)

Tu peut pas faire juste une règle de trois

Un produit en croix plutot  
La règle de trois c est si la somme des chiffres d'un nombre est multiple de trois, alors ce nombre est un multiple de 3
(Ou un truc comme ça... J ai plus la def exacte)
Exemple le chiffre 12,
1+2=3 donc douze est un multiple de 3
45  
4+5=9
45 est un multiple de 3

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 02-05-2020 à 15:19:06
n°10759892
jameson
Posté le 02-05-2020 à 16:00:50  profilanswer

Activation a écrit :

Un produit en croix plutot
La règle de trois c est si la somme des chiffres d'un nombre est multiple de trois, alors ce nombre est un multiple de 3
(Ou un truc comme ça... J ai plus la def exacte)
Exemple le chiffre 12,
1+2=3 donc douze est un multiple de 3
45
4+5=9
45 est un multiple de 3

T'étais pas super fort en math a l'école hein ? :D

n°10759913
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-05-2020 à 16:38:16  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Je n’arrive pas à te suivre : il y a deux 8800gtx ?

Je pense que j’ai eu le modèle « normal ». Me rappelle plus du prix mais si je l’ai acheté à l’époque c’est que c’était compétitif. Pas comme aujourd’hui ou je me fais tondre par nvidia.

J’avais celle la :

https://www.google.com/amp/s/www.ge [...] 18278.html

Du coup j’imagine que c’était la normale, par contre j’ai pas payé ce prix là !
En avril 2008 elle avait considerablement baissé

Message édité par jujuf1 le 02-05-2020 à 16:39:59
n°10759918
marijuo
Posté le 02-05-2020 à 16:44:04  profilanswer

oui bah c'est l'unique 8800 GTX, y en a eu qu'une seule de toute façon et c'est sortie en fin 2006 début 2007 donc oui, en 2008 elle avait bien baissé, je pense que ça devait se trouver a 400/450€

---------------
n°10759951
Furorento
Posté le 02-05-2020 à 17:50:21  profilanswer

marijuo a écrit :

oui bah c'est l'unique 8800 GTX, y en a eu qu'une seule de toute façon et c'est sortie en fin 2006 début 2007 donc oui, en 2008 elle avait bien baissé, je pense que ça devait se trouver a 400/450€

Beaucoup moins je pense  
Je l’avais payée 500€ en 2007.

Elle a grillé quelques années après :D

n°10759989
Activation
Posté le 02-05-2020 à 18:47:12  profilanswer

jameson a écrit :

T'étais pas super fort en math a l'école hein ? :D

En math et geometrie... Si
C'est dès qu ils ont commencé à nous casser les noix avec leur 'imaginaire' que ça m a gonflé
Nop car si j avais été si mauvais en math, à mon avis j'aurais eu des soucis en electronique, informatique, chimie et physique  :p

n°10759995
obduction
Posté le 02-05-2020 à 18:53:37  profilanswer

Citation :

Comme ce n'est pas mon cas et si tu te réfères à un débat ancien, je ne me sens pas visé vu que j'avais raison. ;)
Mais oui il y en a qui confondent les 2 et croient avoir raison. J'en ai que trop rencontré donc sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:

Endlessriver a écrit :

Quand les moteurs Next Gen arriveront vers 2022, je doute que les consoles puissent tenir les 60 ips d'autant plus si le RT est activé. Après si une bonne partie des setting est drastiquement revu à la baisse comme souvent sur console, ça restera possible.

Les moteurs next-gen sont déjà là car avec l'unity engine, l'ue4 et le cryengine, tu peux déjà afficher du temps réel que même les prochaines consoles auront peut être du mal à afficher.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 02-05-2020 à 18:54:04
n°10759998
marijuo
Posté le 02-05-2020 à 19:06:57  profilanswer

obduction a écrit :

Citation :

Comme ce n'est pas mon cas et si tu te réfères à un débat ancien, je ne me sens pas visé vu que j'avais raison. ;)  
Mais oui il y en a qui confondent les 2 et croient avoir raison. J'en ai que trop rencontré donc sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:

Nan mais les gars...on ne va pas recommencer le débat.... 120Hz = 120 fps et pi c'est tout :o

Spoiler :

[:tinostar]  

---------------
n°10760239
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 11:08:15  answer

Un sondage sur quel gpu on souhaite acheter svp ?

n°10760242
obduction
Posté le 03-05-2020 à 11:22:26  profilanswer

Endlessriver a écrit :

obduction a écrit :

Les moteurs next-gen sont déjà là car avec l'unity engine, l'ue4 et le cryengine, tu peux déjà afficher du temps réel que même les prochaines consoles auront peut être du mal à afficher.

Pour étayer mes dires, voilà ce dont est déjà capable graphiquement l'UE 4 donc les moteurs next-gen sont déjà là depuis des années.
https://www.dsogaming.com/screensho [...] -engine-4/

https://tof.cx/images/2020/05/03/10f032aa8ec0f29d54f38cb4cd7d6b80.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/0de64f13df53c2e17c5732c897c83c6e.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/a107bcd88c9f7ff694782ecf0fe44c68.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/7aa704db7d4d019334b6b55ebab2688d.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/130c3d016a3562cbd78dd1bf91a69482.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/0332ed362635fe3602ef7524230761a1.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/3fdf4ea2a8dda45c34127ac0fe39c302.jpg

Je doute que la next-gen affiche ce genre de graphisme dans un futur nba2K mais on peut toujours l'espérer.
https://tof.cx/images/2020/05/03/cbe67924ccdfe17f5d6033f20e44888a.jpghttps://tof.cx/images/2020/05/03/33ec4a9935c8db3725060f0d7ec339e2.jpg

Message édité par obduction le 03-05-2020 à 11:25:38
n°10760243
katkar
Posté le 03-05-2020 à 11:27:47  profilanswer

C'est facile de prendre des photos du confinement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)