| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Auteur | Sujet : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! |
|---|---|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par aliss le 06-05-2020 à 10:56:57 |
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 10:33:28 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
zouaf | On en sait rien, rien n'est officiel Message cité 2 fois Message édité par zouaf le 06-05-2020 à 13:41:56 |
jujuf1 Je suis un chat | Y’a bah c bon tant que la 3080 est en 7 ... m’enfin bon si elle est à 1200 je peux pas acheter ça faut pas deconner |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
zouaf | ok ok je n'avais pas vu dsl |
Xixou2 |
genom urinam non decolor unda |
Message édité par genom le 06-05-2020 à 13:53:23 |
zouaf |
|
Publicité | Posté le 06-05-2020 à 14:39:32 ![]() ![]() |
AllenMadison |
C'est pas plutot 2022 pour Hopper ? 2021 tu m'as l'air bien optimiste. Edit après avoir googlé, effectivement y'en a qui parlent de 2021 pour Hopper, avec nvidia qui aurait décidé d'accélerer d'un an la sortie de son GPU en 5nm pour contrer AMD... C'est a prendre avec des pincettes ceci dit, peut etre qu'on aura une roadmap a la keynote du 14 mai Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 05:45:21 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison | Tain fait chier si ça sort en 2021 je vais ptet attendre une année de plus --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
zouaf | J'avais lu 50% plus efficient pour RDNA 2 mais bon, je chipote Message cité 1 fois Message édité par zouaf le 07-05-2020 à 09:32:34 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Oui c'est 50% |
AllenMadison |
Oui c'est ce que je me dis. Le MCM pourrait s'avérer être la grosse révolution pour les CG. Il est possible effectivement que nvidia sorte hopper en 2021 vu la pression que met AMD. Ce qu'il y a de certain c'est que nvidia a déjà sécurisé des lignes pour le 5nm tmsc ce qui pourrait augurer, si on regarde le calendrier et les timings, d'une sortie Q4 2021. Le calendrier amd + les bonds de performance annoncés (et spéculés) d'AMD + le fait que les rumeurs commencent déjà a sortir sur le 5nm + MCM rend probable un avancement du calendrier. Mais du coup les 3080 et co c'est peut-être pas judicieux de foncer dessus, s'il y a juste une année supp à attendre. Fait chier.
Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 16:26:20 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Bouvman You fuck my wife ? |
|
AllenMadison |
Pour les prix on n'en sait rien, peut-être que les 2 cartes (amd/nvidia) seront alignées toutes à 1200+ .... Si y'a bien un truc sur lequel on n'a eu aucune rumeur, c'est la grille tarifaire et le seul truc de "référence" que j'ai en tete c'est la radeon VII qui était 100e de moins seulement que nvidia a perf quasi-égales. (annonce qui par ailleurs m'avait passablement déçu) Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 16:25:08 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
havoc_28 |
|
AllenMadison | ca donne donc une bonne indication de cette "concurrence des prix"...
Nan de mémoire y'avait eu une promo -100e ou jspquoi si on prenait en préco. J'avais vmt gardé en tête que c'était un poil inférieur à nvidia mais rien de folichon finalement. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 16:36:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 07-05-2020 à 16:39:50 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Bon en tout cas pour le moment les jeux Xbox sex Y'a rien d'inatteignable pour nos GPU --------------- Topic de vente de trucs divers |
klezmer45 | Ouais c'est plutôt décevant visuellement parlant. --------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
klezmer45 | J'ai l'impression que cette gen est une transition. On aura les mêmes graphismes que sur ps4 mais avec en cahier des charges 4K60fps au lieu du 1080p30fps.
--------------- https://youtu.be/hIUzPrCIdMM?si=GbkpaUm90YP_twUA |
jujuf1 Je suis un chat | A mon avis il va y avoir des réglages de qualité à la pelle dans les console now. 4k60 moche ou 1080p beau. |
klezmer45 |
obduction |
|
AllenMadison |
Ouais c'est aussi ce que je me dis, j'ai une vague impression qu'Ampère sera plus l'aboutissement du RTX (cad avec les perfs qu'on aurait du avoir en raytracing pour les rtx 2000), mais en même temps le combo MCM + gravure en 5nm, si les rumeurs s'avèrent juste, vont probablement enterrer les séries 2000 et 3000... Parce qu'avec ça, on peut mettre l'équivalent de 2 gpu en un, controlés par un I/O comme pour les ryzen 3000 et là, le gain de perf fait juste ce qu'il s'est passé entre AMD et Intel. Vu les avancées d'AMD et les rumeurs qui annoncent à minima un rattrapage conséquent (+RDNA3 qui risque d'envoyer du paté), nvidia n'a pas trop d'autre choix pour conserver son avance et ses parts de marché que proposer du 5nm+MCM en Q4 2021. Et que tout compte fait, ça me parait finalement très logique. Bon on va économiser encore un peu du coup Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 19:00:58 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
klezmer45 | Quelqu'un peut me résumer ce qu'est le "mcm" que devrait avoir la next next gen de gpu nvidia ? Quel apport ?
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Plusieurs die GPU sur le même socle pour n'en former plus qu'un pour schématiser très fort.
|
AllenMadison |
Pour schématiser c'est comme l'architecture en chiplet d'AMD sur les ryzen 3600/3700x/3900x etc. L'idée étant que, au lieu d'avoir un seul et unique die qui fait tout (et consomme bcp), tu réduis en plusieurs die plus petits - tu peux avoir une meilleure granularité sur la conso énergétique (donc ttb) C'est donc extrêmement intéressant... Et on a vu les gains de performance sur les ryzen (et qui va probablement se poursuivre avec les ryzen 4000) Dans les articles que j'ai lu, il se dit qu'en fait nvidia a totalement sous estimé l'impact et les performances qu'induisent à la fois le 7nm et l'archi en chiplet et du coup ont compris qu'ils ont du retard sur AMD maintenant. D'où, logiquement, une architecture en MCM pour le 5nm et une sortie un peu avancée au Q4 2021, histoire de ne pas se faire doubler par RDNA3 prévu pour fin 2021/2022... Message édité par AllenMadison le 07-05-2020 à 19:30:20 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
zouaf | Ouep, tu peux aussi rajouter que le MCM se prête plus au gpu.
Message cité 2 fois Message édité par zouaf le 07-05-2020 à 19:44:16 |
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ? | upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible |
| Windows+Nvidia=Pas de HDR? | [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
| Coque télécommande NVIDIA Shield | Cable Alim pcie NVidia 8 pins |
| nvidia quadro 600 | Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V |
| Changer ma rx 570 par une carte nvidia | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! | |