Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°911316
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 15:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lecco a écrit :

pour pas mal de raisons :
-les finitions. très plastoc, proche du jouet. le stylet a pile affreusement lourd qui donne des crampes au bout d'une heure. la mine qui se déteriore très vite, mais qui a quand même le temps de rayer entierement la surface de la tablette.
-la précision. impossible de tracer un trait droit. (même avec une règle :/)
- vers la fin, soit en gros 3 ans, la tablette avait choppé un toc un peu lourd. parfois, le trait partait d'un coup vers la gauche ou la droite, sans raison apparente.
 
après, je regrette pas de l'avoir acheté, en 1ere tablette. elle m'a permis de découvrir cet outil pour un prix pas trop elevé. :)

Donc en fait c'est pas être pas mal les wacoms [:million dollar baby]  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 15:32:58  profilanswer
 

n°911319
shadowdim
Perdu
Posté le 07-01-2007 à 15:40:11  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Donc en fait c'est pas être pas mal les wacoms [:million dollar baby]


Aiptek  :fou:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 7180_2.htm :p

Message cité 1 fois
Message édité par shadowdim le 07-01-2007 à 15:40:59

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911321
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 15:52:00  profilanswer
 

Et ya quoi que tu voulais me montrer dans ce tomic?

 


Au fait elles servent à quoi ces mines:

 

http://www.wacom-shop.net/isroot/wacom/Files/Bild2/PSI-A042.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 07-01-2007 à 15:55:22
n°911376
nepheast
Posté le 07-01-2007 à 18:59:17  profilanswer
 

shadowdim a écrit :

...Je veux une tablette A5 compatible XP a moins de 100€! c'est pas dur quand même!
La volito 2 de Wacom est trop petite, La trust jsaiplucombien est de mauvais qualité, et la Aiptek 8000u est pas assez bien finie?..
Je prend quoi moi :/  
Sinon, je me suis trompé dans mon autre post, c'est pas la 1800U, c'est la 8000U  
(ici http://www.pearl.fr/article-PE8979.html) de toute façon la 1800 ça existe pas :o bref, le stylet ne fonctionne pas avec des piles, en tout cas c'est pas écrit :/ elle fonctionne avec XP, c'est écrit aussi... après, qu'est-ce que tu entend par qualité et finition?


 

lecco a écrit :

pour pas mal de raisons :
-les finitions. très plastoc, proche du jouet. le stylet a pile affreusement lourd qui donne des crampes au bout d'une heure. la mine qui se déteriore très vite, mais qui a quand même le temps de rayer entierement la surface de la tablette.
-la précision. impossible de tracer un trait droit. (même avec une règle :/)
- vers la fin, soit en gros 3 ans, la tablette avait choppé un toc un peu lourd. parfois, le trait partait d'un coup vers la gauche ou la droite, sans raison apparente.
 
après, je regrette pas de l'avoir acheté, en 1ere tablette. elle m'a permis de découvrir cet outil pour un prix pas trop elevé. :)


 
+1 ,  le post de Lecco  :hello:  répond  parfaitement à ta question  :)  
 
je rajouterais que ma 1er tablette était une graphire 2 A6, mais même sur cette confiiguration la qualité du produit était irréprochable (drivers au top et surtout le produit à toujour été reconnu sans aucun pb quelque soit les softs utilisés) ...maintenant je suis sur Intuos 3 A4 c est le panard total , mais elle joue pas dans la même catégorie  :sol:  
 

n°911555
Danamir_
kodama
Posté le 08-01-2007 à 10:14:37  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Et ya quoi que tu voulais me montrer dans ce tomic?
 
 
Au fait elles servent à quoi ces mines:
 
http://www.wacom-shop.net/isroot/w [...] I-A042.jpg


 
à avoir un toucher un peu "pinceau" plus mou que la pointe de base, j'aime beaucoup cette mine. :)

n°911601
ngkreator
Posté le 08-01-2007 à 13:30:41  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

à avoir un toucher un peu "pinceau" plus mou que la pointe de base, j'aime beaucoup cette mine. :)

Ah ok! Dommage j'ai perdu la mienne :/

n°913087
smartwave
Posté le 13-01-2007 à 12:32:40  profilanswer
 

re- Bonjours à tous.
Je vois que le topic à deux pages de plus depuis mon derniers post ...
 
Est ce que vous connaissez ce modèle :
http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] ne-XL.html

n°914238
kman
Posté le 17-01-2007 à 14:58:30  profilanswer
 

Bjnour à tous!
 
Je recherche une info d'expérience : je vais changer de moniteur, pour passer à un 16/10e. Je fais beaucoup de graphisme (2D + 3D), aucun jeu, + bureautique internet. Or la résolution de 1680*1050 me va bien (test chez un ami), mais j'hésite entre deux tailles : 20 pouces et 22 pouces. Dans le premier cas, meilleur piqué, plus grande finesse; dans le deuxième cas, pixels plus gros donc moins fin, mais plus grand donc plus confortable? Sachant que la différence de prix est minime (genre 50 euros au maximum), quelles expériences avez vous de ce matériel.
Mieux vaut-il opter pour un 20 ou 22 puces (j'ai pas les moyens pour un 23" :D ).
 
Merci pour vos éclaircissements.

n°914370
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 20:05:00  profilanswer
 

smartwave a écrit :

re- Bonjours à tous.
Je vois que le topic à deux pages de plus depuis mon derniers post ...
 
Est ce que vous connaissez ce modèle :
http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] ne-XL.html


Tiens je connaissais pas cette marque. Vu le prix ça doit quand même être mieux que les tablettes de base, mais après je sais pas [:spamafote]

n°915594
anktarh@
Posté le 22-01-2007 à 22:55:03  profilanswer
 

B'jour à tous,  
 
j'ai parcouru vos messages et j'ai une question quand au choix de ma future (et premiere) tablette graphique.
 
j'aimerais principalement l'utiliser pour dessiner, mettre en couleur des dessins, m'essayer à la peinture numérique,...
bref, pour tout ça j'avais envie d'une tablette graphique ayant une zone de travail assez grande (equivalent à du A4) et pour un prix pas trop élevé...
J'en ai trouvé deux qui correspondent, cependant il reste un problème: un autre aspect qui semble important a prendre en compte (je ne m'y connais que moyennement) c'est le nombre de niveaux de pressions...
j'arrive bien a me représenter de quoi il s'agit, cependant les valeur donnée ne me disent rien, n'ayant jamais pu tester un tel outil...
 
voila donc les deux offres qui m'intéressent:
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/9479 [...] irele.html
 
celle-ci n'a "que" 512 niveau de pression, mais son prix n'est que de 79 euros
elle a également une resolution de 3000 lignes par pouce (et des poussieres), ce qui est supérieur à la seconde
 
 
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00037496.html
 
celle-ci, en revanche a 1024 niveaux de pressions, mais elle coute 125 euros...
elle n'a également qu'une résolution de 2000 lpp.
 
j'habite en suisse, les deux site livrent dans mon pays et les frais de ports sont a peu pres les memes.
 
 
alors voila ma question :
y a t il une différence réelle et palpable entre 1024 niveaux de pression et seulement 512?
j'imagine bien qu'il y a une différence, mais ce que je j'aimerais savoir, c'est à quel point ca change
si vous avez une 512, est-ce assez pour travailler aisément ou on sens que la tablette est limitée?
 
La seul remarque que j'ai vu dans les pages qui précédent sur la TRUST(mais bon, j'ai pas tout tout lu, hein...) , c'est que c'est de la m****
 
quand à l'autre marque, il me semble pas avoir vu de commentaire...
j'avais bien sur pensé à une wacom, mais les prix sont assez contreignant dès qu'on veut plus que du A6, et le vendeur de la fnac ou je suis allé me renseigné m'a dit que les modèles des autres marques étaient équivalents...
 
Sinon, vous m'avez mis un autre doute en discutant... le format A6 n'est il pas TROP grand? sachant que je voudrait dessiner, peindre,... ca me semble mieux que du A5, mais du coup je suis plus sur... il faut également savoir que j'aime bien travailler sur deux écrans , je pense que ca entre en compte dans le choix de la taille...
 
bon, comme j'ai fait un peu long, je vais récapituler mes questions:
 
- grosse différence entre 512 et 1024 niv. de pression?
- utilité ou contrainte du format A4 pour le type de travaille que je veut faire (j'ai 2 écrans, n'oubliez pas^^)
- qualité des tablettes que j'ai mis en lien
 
Et si vous avez des proposition de tablettes qui ont un bon rapport qualité/prix, dans les 100 euros (ca peut aller plus haut, mais pas trop trop quand meme^^')
Je précise que je ne suis pas professionel, je recherche une certaine qualité, mais je me proposez pas non plus une wacom Cintiq 21UX
 
 
merci d'avance pour vos nombreuses (j'ose espérer) réponses
 
PS: pour ceux qui ca interresse: http://www.nekoblog.org/index.php?Graphisme
regardez la vidéo (il me semble pas que vous en avez parlez sur ce topic...)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 22:55:03  profilanswer
 

n°915784
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-01-2007 à 13:00:47  profilanswer
 

http://www.laboutiquedunet.com/IMGPRMAX/TEX00046.jpg
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/50/68/LD0000506894_2.jpg
 
à moins que ce ne soit une erreur du site, ça me fait marrer les constructeurs diffèrent mais pas les modèles, ils pourraient faire un effort de personnalisation... c'est pareil pour la tablette Aîptek qu'on retrouve en Trust ou en Médion ou autre... pour débuter avec pas trop de sous il ya moyen de s'y retrouver...


Message édité par deg-tcd le 23-01-2007 à 13:04:18

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°915839
anktarh@
Posté le 23-01-2007 à 16:42:23  profilanswer
 

marrent^^'
et sinon, tu pense quoi des offres bas de gamme (selon les intérêts que j'ai cités dans mon message précédent)?
 
et jette en coup d'oeil à la vidéo qu'il y a sur mon dernier lien... ça fait envie...
 
 
je vient de re-regarder des anciens posts... celui qui critique la trust qu'il avait (désolé, j'ai oublié son nom^^') , elle date de 3 ans! (c'est lui qui le dit).. alors il me semble que c'est normal qu'elle ait pas la precision d'une wacom actuelle...
 
wacom étant le leader sur ce marché, vous pensez pas qu'on paye aussi simplement la marque aposée sur la tablette? je ne doute pas qu'elles soient de qualité, mais la plupart de ceux qui insiste pour dire que wacom c'est mieux n'en ont pas testé d'autre...
c'est un peu comme payer un t-shirt nike avec un petit logo sur la poitrine 20 à 30 fois plus cher que le meme t-shirt mais sans la marque...
 
 
sinon, j'ai pas vu de commentaire sur la thin line à part quelqun qui l'avait achetée et qui en était satisfait... vous en pensez quoi?
quand à la trust, les commentaire des acheteurs sur le site ou je suis allé voir ont l'air plutot positif...
 
bref, vous comprenez combien je suis indécis :sweat:


Message édité par anktarh@ le 23-01-2007 à 23:38:54
n°916056
ledabe
Posté le 23-01-2007 à 23:44:41  profilanswer
 

Petite question pour une carte graphique pour faire photoshop et illustrator sur un Pc. Je ne sais pas quoi prendre. Est ce qu' une carte de 128 mo serra suffisante??? Si quelqu'un a une proposition d'une bonne carte pas trop chere et performante (moin de 100€) Merci

n°916202
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-01-2007 à 16:34:24  profilanswer
 

anktarh@, je pense que pour débutr ce srait probablement pas trop mal, pour ce qui est d'avoir testé d'autres modèles je l'ai fait : la aiptek plusieur fois en magasin, pas convaincu... j'ai sur le même bureau une graphire2 usb (3ans) et une Intuos1 serie (6/7ans) et tu sens la difference... ya pas la Intuos c'est du matos de pro... si tu investit sur 10 ans prends du Wacom...
 
je le répète toutes les deux pages, ya rien à perdre à acheter une tablette Wacom d'occasion, si vous trouvez une bonne occase pas chère sautez dessus. tout se remplace, suffit au pire de tel à l'importateur pour les trucs moins faciles à trouver comme les couvertures (je l'ai fait quand j'ai remplacé le cordon de la tablette qui était tortillé, m'à couté 25€ mais c'est reparti pour dix ans...) ...
 
 
 
ledabe, si tu ne joues pas, pour ce genre de soft n'importe quelle carte d'entrée de gamme correcte fera l'affaire (même une voodoo3 pci ;) 16mo comme sur le pc de ma meuf), pour la 2d les 128mo ne seront pas utilisés, ça suffira bien ;) (ne prends pas une carte avec mémoire partagée sinon ça te bouffe la ram pc utile pour toshop)


Message édité par deg-tcd le 24-01-2007 à 16:39:51

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°918698
terkariens
Posté le 01-02-2007 à 18:20:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis graphiste, et je veux acquérir une tablette graphique, plutot haut de gamme. Pour faire de la PAO, de l'illustration et des retouches photo (mise en couleur...) mais aussi du montage video.  
 
Je pense m'orienter vers une tablette A3 bien que très chers, mais j'hésite avec un model a4+ vue que je n'ai pas de matériel pour imprimer en A3. Mais n'en n'ayant jamais eu au par avant, je connaissant rien sur les marques des tablettes graphique j'ai besoin de votre aide. D'après ce que j'ai compris les Wacom seraient parmis les meilleurs  
 
J'ai repéré cette tablette sur le net ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00039104.html ), qui à l'aire très bien, qu'en pensez vous ? Est elle bien pour l'utilisation que je veux en faire et surtout est elle fiable , solide...  
 
Est-il possible " de se passé de la souris " avec ce genre de tablette, ou la souris reste plus pratique dans certaines utilisations ?  
Si quelqu'un connais ce model, merci de m'aider.  
 
Ou si vous connaisser d'autre marque meilleur.  
 
Merci d'avance, si cette tablette est parfaite pour mon utilisation, et si quelqu'un saurais ou l'acheter moins chers ou payable en plusieur fois ce serais cool. Merci à tous

n°918700
justelebla​nc
Posté le 01-02-2007 à 18:22:27  profilanswer
 

terkariens a écrit :


Je pense m'orienter vers une tablette A3 bien que très chers, mais j'hésite avec un model a4+ vue que je n'ai pas de matériel pour imprimer en A3.

 

salut terkariens
c'est quoi le rapport entre la taille de la tablette graphique et l'impression ?


Message édité par justeleblanc le 01-02-2007 à 18:22:52
n°918733
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-02-2007 à 19:20:14  profilanswer
 

purée maginifique objet, A3Wide tu peux bosser tranquille sur deux 19", voire plus...  
 
proportionnellement je trouve ce n'est pas si cher (rapport au prix des A5 et A4)

n°918827
terkariens
Posté le 01-02-2007 à 23:02:47  profilanswer
 

bien je sais pas, je n'ai encore jamais utiliser de tablette graphique (pas les sous jusque la), mais je sais que c'est top pour le dessin. et en A3, bien je pensais bêtement que c'était poue faire des créa dans une dimension jusqu'au A3, donc vu que j'ai pas d'imp A3, mais si c'est stupide désolé

n°918919
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-02-2007 à 10:30:35  profilanswer
 

tu as quoi comme écrans??  le A3 c'est pas mal spécifique (enfin c'est très grand quoi...) et ce n'est pas sûr que tu en aie besoin... il n'y a pas de rapport entre  la taille de la tab et le format de sortie (tu peux bosser sur des illustrations révues en A1 avec une tab A5 sur un écran 17", c'est juste plus chiant de zoomer dans l'image en permanence)
 
 
déjà teste une A4, si tu peux, c'est pas mal formidable comme outil ;)


Message édité par deg-tcd le 02-02-2007 à 10:35:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°919047
terkariens
Posté le 02-02-2007 à 19:38:00  profilanswer
 

J'ai un ecran Apple Cinema HD Display 30" et un hyndai 17" (ecran pc) relier a mon G3 (qui rame un peu, dès que j'ai des sous sous je le change).
 
Je n'ai pas la possibilité d'essayer uune A4, et je compte vu le pris ne pas la chager avant longtemp, c'est pour ça que j'ai peur de regrétter plus tard de ne pas avoir pris une A3 voila. Mais vu que le Hyndai et entrein de mourri (change de couleur de temps en temps à 6 ans...) s'il me lache je poussrais comme travailler avec un seul ecran ou le mosdel A3  sera merdique? vu que l'écran principale fait est en 30" je pense que oui, désolé si mes question sont con, surtout pour un graphiste (honte à moi)
 
Voila merci


Message édité par terkariens le 02-02-2007 à 19:39:19
n°919088
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-02-2007 à 22:09:45  profilanswer
 

wow, ben A3 et 30" ça devrait le faire (ça ne sera pas merdique du tout au contraire)... mais pour un achat aussi important je pense tu devrais aller en magasin pour avoir les tabs en vrai, les toucher...
 
 
 
ya pas de question stupide, le truc débile c'est de ne pas oser les poser... ;)


Message édité par deg-tcd le 02-02-2007 à 22:14:19

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°919172
terkariens
Posté le 03-02-2007 à 01:51:55  profilanswer
 

Quel magasin? la fnac y a que dalle, darty pareil, et LDLC que sur le net (j'habite à lyon). Et en plus il faut un magasin qui accepte les paiement en 3 fois ou plus (en ligne ou réel).
 
voila merci


Message édité par terkariens le 03-02-2007 à 01:53:46
n°919183
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2007 à 10:18:56  profilanswer
 

ah merdum, bah le mieux c'est chez Surcouf... s'il yen a un dans ton coin...
 
c'est con tiens qu'il n'y ai pas un mag ldlc à lyon...

n°919185
terkariens
Posté le 03-02-2007 à 10:25:28  profilanswer
 

si y a LDLC à lyon, mais il n'en on pas, j'y suis allé, et il mon donné l'adresse de le site en me disant qu'il en avait pas en magasin, quand à toutpourlamicro idem, et en plus il l'on même pas sur leur site, il on le model CAD (sans prise en compte de l'in,clinéson).

n°919187
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2007 à 10:35:23  profilanswer
 

laisse tomber les modèles cad, c'est ce qu'on appelle un pointeur, ça remplace la souris pour les tireurs de plans, sans plus...
 
(ils sont marrants chez Ldlc :( ...)  
 
si tu es près à investir je dirais vazy, saute le pas (de toutes façons c'est du matos excellent)
 
 
edit: je ne sais pas comment tu bosses ni sur quels supports\formats tu travailles. juste ça me parait grand, ça me semble un peu chaud d'acheter ce genre de matériel serieux sans les avoir vu. Euh, tu sais à quoi t'attendre? as-tu testé une Intuos déjà?? ...  je me dis que peut etre une A4wide te suffirait. ;)


Message édité par deg-tcd le 03-02-2007 à 10:47:26

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°919277
terkariens
Posté le 03-02-2007 à 15:16:49  profilanswer
 

c'est possible, les seule tablette que j'ai utilisé sont de trust basique merdique.
 
Hors mi la taille, je viens de tomber dur cette pub, y a t'il une référence constructeur quelqepart pour savoir si c'est bien la bonne? Car il la vende presque 100 euro de moins que les autres neuve! enplus je peux payer en 6 fois pour pas beaucoup plus et dispo, deplus j'ai déjà commender chez eux et les frais de port sont pas plus élevé (8,99€).
 
Par contre comment savoir si c'est le même model car je suis surpris du prix, y a pourtant bien marquer DTP mais pas dans le titre.
 
Voici le lien :  
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo
 
L'offre est très tantante mais le prix est surprenant, surtout que le model CAD coute 650 euro en moyen soit pratiquement le meme prix.
 
Merci de vos conseil.

n°919360
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2007 à 20:29:31  profilanswer
 

resalut, j viens de chercher la diff et celui qu'il te faut c'est la dtp, l'offre du grosbill est alléchante même, sur le site de Wacom c'est 200€ de plus...
 
edit: voir là


Message édité par deg-tcd le 03-02-2007 à 20:30:07

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°919556
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 04-02-2007 à 21:29:32  profilanswer
 

Salut,
 
est ce que les tablette textorm ont une bonne gestion du multi écran ? Je vais peut être m'acheter une tablette et je me pose quelques questions.
 
en fait j'ai un tri-écran (4800x1200)et je me demandais si c'était jouable de mettre une tablette sur ce pc. Si il n'y a pas de gestion du multi écran alors la question est résolue. Si sur un A4 je dois caser la totalité des écran... Pas la peine de me dire de prendre du wacom pour avoir un bon support de driver. c'est hors de question car completement hors budget :jap:
 
au fait les gars, je me demandais... qui à claquer 600€ dans une tablette wacom A4, pourquoi vous n'achetez pas un tablet pc avec un écran 14" pour 950€-1000€ ?

n°919706
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

j'aimerais bien pouvoir le faire, je suis persuadé qu'à l'usage c'est bien..
 
 
mais sérieusement tu te vois sortir dans la rue faire des crobards avec ça (pas sans garde du corp ;) )

n°919808
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 05-02-2007 à 18:09:45  profilanswer
 

ça coute presque plus rien (c'est relatif je sais, mais par rapport à un portable classique) ! et c'est leger ! je vais recevoir le mien la semaine prochaine, je te dirai comment c'est ^^

n°920097
yoann1512
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 05-02-2007 à 22:10:08  profilanswer
 

Salut
Voila je souhaite acheter une tablette graphique est mon budjet est de 100€ je voudrais savoir quelle est la meilleur pour débuter.
 
Merci

n°920478
terkariens
Posté le 07-02-2007 à 19:36:30  profilanswer
 

justement l'offre de gros bill m'intéresse, mais est-ce vraiement la DTP  car il la vende carement au pris de la CAD, hors la CAD m'intéresse pas du tout, deplus il ne vende que la "DTP". ESt-ce une arnaque ?  
 

n°920763
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2007 à 11:44:42  profilanswer
 

t'as pas regardé le post que j'ai mis plus haut, il ya un lien vers le site de Wacom, ce n'est pas une arnaque du tout :  
 
la dtp c'est la normale, avec une souris et le stylet, la version cad est livrée avec un pointeur (souris avec viseur, mais je ne vois pas trop l'intérêt vu qu pour de la saisie de plan c'est pas assez grand) et rien d'autre ne les differencie "a-priori"


Message édité par deg-tcd le 08-02-2007 à 11:46:14

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°920926
terkariens
Posté le 08-02-2007 à 18:35:06  profilanswer
 

ok merci, c'est juste que la, difference entre les deux model est importante, et dans ce cas correspont la diffirence de prix par rapport au autre site, bon merci a plus

n°921781
nbstn
Posté le 10-02-2007 à 23:35:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je m'intéresse aux tablettes graphiques en ce moment. L'utilisation serait a priori principalement de la cartographie (sous Illustrator CS2/Photoshop CS2). L'idéal serait de pouvoir glisser l'original en papier sur la zone tactile et donc de faire une sorte de décalque du module à cartographier. Les modules générés ne devraient pas être trop importants en taille car les cartes + le titre rentrent sur une feuille A4 voire moins en cas de vidéoprojection. (pour expliquer la construction de la carte ou du croquis en pas à pas au public par ex.)
J'ai lu le topic et je pensais à une Wacom... même si mon budget n'est pas très important. Disons que je pourrais aller jusqu'à une GraphireXL en A5. Mon "souci" est que j'ai un écran wide. Du coup, est-ce envisageable d'utiliser un écran 16/10 et une tablette 4/3 ?
En vous remerciant pour vos remarques qui me permettront d'affiner mon choix (et de rencontrer mon banquier préféré)
 
Nbstn

Message cité 1 fois
Message édité par nbstn le 11-02-2007 à 08:43:22
n°921955
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-02-2007 à 18:48:26  profilanswer
 

t'aurais pas plus vite fait avec un scanner à 10€uros? (allez! allons jusqu'à 40 pour un bien) ;)

n°922002
nbstn
Posté le 11-02-2007 à 20:16:21  profilanswer
 

Je ne pense pas en fait que cela soit plus souple et surtout plus évolutif...
Je donne un exemple pour plus de clarté : sur un fond de carte de l'Europe, je représente les grands axes de transports, les principaux aéroports, les grands ports... ces tracés ponctuels sont aisés à faire à la souris, là où c'est plus pénible c'est pour les surfaces plus élaborées par ex. les zones d'influence de tel ou tel port (si on suit l'exemple proposé) où il faut suivre le littoral et dessinez une surface souvent complexes dans ces frontières
Je dispose déjà des fonds de carte vectorisés et je voudrais donc les utiliser sous Illustrator en les complétant seulement avec les éléments à cartographier. D'où ma recherche d'une solution moins laborieuse que la souris


Message édité par nbstn le 11-02-2007 à 20:53:50
n°922009
Dandu
Posté le 11-02-2007 à 20:59:21  profilanswer
 

nbstn a écrit :

Bonsoir,
 
je m'intéresse aux tablettes graphiques en ce moment. L'utilisation serait a priori principalement de la cartographie (sous Illustrator CS2/Photoshop CS2). L'idéal serait de pouvoir glisser l'original en papier sur la zone tactile et donc de faire une sorte de décalque du module à cartographier. Les modules générés ne devraient pas être trop importants en taille car les cartes + le titre rentrent sur une feuille A4 voire moins en cas de vidéoprojection. (pour expliquer la construction de la carte ou du croquis en pas à pas au public par ex.)
J'ai lu le topic et je pensais à une Wacom... même si mon budget n'est pas très important. Disons que je pourrais aller jusqu'à une GraphireXL en A5. Mon "souci" est que j'ai un écran wide. Du coup, est-ce envisageable d'utiliser un écran 16/10 et une tablette 4/3 ?
En vous remerciant pour vos remarques qui me permettront d'affiner mon choix (et de rencontrer mon banquier préféré)
 
Nbstn


 
Il y a une version wide de la A5, je pense, ce sera plus adapté qu'une 4/3 (enfin, qui n'est même pas totalement 4/3).

n°922014
nbstn
Posté le 11-02-2007 à 21:26:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Je me doutais un peu que la version A5wide serait une (la?) solution. Reste le prix (pour un produit de qualité certes) supérieur à 350E

n°922453
jeremi007
Posté le 12-02-2007 à 20:27:10  profilanswer
 

apres plusieurs recherches, je n'ai rien trouve de pertinent sur la carte quadro fx560
a part le tableau comparatif de Nvidia sur leurs differentes cartes quadro.
 
qu'elle serait l'equivalent de cette carte en Geforce?
 
merci pour votre aide

n°922582
Felipe44
Posté le 13-02-2007 à 12:06:25  profilanswer
 

Tu veux dire Fx5600 ? Si c'est ça c'est une bonne carte, c'est celle que j'avais auparavent sur mon portable (j'arrivais à faire tourner des jeux comme Far Cry... c'est pour dire...) La dénomination Fx si je ne me trompe pas) c'est uniquement car c'est une carte pour Pc portable sinon c'est une geforce comme les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR