Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°374809
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2003 à 10:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Asarnil a écrit :

Salut, j'ai une question :  
 
Je voudrais m'acheter une tablette graphique pour debuter mais je fonctionne en bi-ecran, je voulais donc savoir comment ca se passe avec le bi-ecran.
 
Si je ne me trompe pas, la surface de la tablette represente la taille de l'ecran, mais si c'est du bi ecran, cette surface est deux fois plus grande non ?
 
Avis donc a ceux qui ont une tablette graphique et du bi ecran
 
Thx


 
Pour le bi-ecran tout dépend de la tablette.
Avec la mienne (Intuos2) tu peux choisir que la surface de la tablette represente les 2 ecrans ou un seul ecran au choix.
Je crois pouvoir dire que les drivers de la Graphire 2 permettent aussi de faire ça.
Après pour les autres types de tablette j'ai cru comprendre que ça posait problème.
Parce que avoir la tablette gérée sur les 2 ecrans c pas top :/(ecrase tout)
Bon maintenant ptet que tous les constructeurs on mis à jour leur drivers pour gérer ça, je sais pas ...
 
Tu serais interessé par quelle tablette ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:53:36  profilanswer
 

n°374812
asarnil
Posté le 10-09-2003 à 11:03:21  profilanswer
 

Pulpipi a écrit :


 
Pour le bi-ecran tout dépend de la tablette.
Avec la mienne (Intuos2) tu peux choisir que la surface de la tablette represente les 2 ecrans ou un seul ecran au choix.
Je crois pouvoir dire que les drivers de la Graphire 2 permettent aussi de faire ça.
Après pour les autres types de tablette j'ai cru comprendre que ça posait problème.
Parce que avoir la tablette gérée sur les 2 ecrans c pas top :/(ecrase tout)
Bon maintenant ptet que tous les constructeurs on mis à jour leur drivers pour gérer ça, je sais pas ...
 
Tu serais interessé par quelle tablette ?


 
et bien je me suis pose cette question avant le type de tablette.
Je voudrais juste une tablette A5 de bonne qualite et qui ne pose pas de probleme avec mon dual-screen mais d'apres ce que je vois sur les comparateurs de prix, wacom a pas l'air d'être donne en A5 et etant donne que c'est pour commencer, je prefererais ne pas mettre de trop grosses sommes.

n°374817
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-09-2003 à 11:45:45  profilanswer
 

oui c clair que les Wacom A5 sont cher :/
Mais en tout cas pour ce produit je suis sur que le dual screen est bien géré.
 
Pour d'autres tablettes plus economiques (genre Aiptek) je ne sais pas ce qu'il en est  [:ogmios]  
 
Peut-être quelqu'un d'autre pourra te conseiller.  :jap:

n°374980
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-09-2003 à 23:30:06  profilanswer
 

pas mieux si ce n'est qu'au moins avec la wacom c'est un investissement sur le long terme et que tu sera rarement deçu... :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°375082
johanjohan
Posté le 11-09-2003 à 14:30:56  profilanswer
 

Salut!
 
Moi j'ai une Graphire 2 (on a ce qu'on a, et puis moa ça me suffit pour l'instant), et elle gere parfaitement le dual-sreen (j'ai une Quadro4-900XGL). Donc avec une Intuos 2 A5, jvois pas pourquoi cela ne marcherai pas, car il ne peut pas y avoir moins d'option dans le menu de propriété de la tablette: dans ce menu, on peut ajouter aussi d'autres tablette comme les Intuos.
 
Aussi on peut meme spécifier quelle zone sur la tablette correspond chaque écran, ce qui peut etre utile quand on a deux écrans de tailles différentes.
 
Voila.

n°375609
asarnil
Posté le 14-09-2003 à 11:54:06  profilanswer
 

j'ai remarque que les deux tablettes graphiques A4 trust et aiptek se ressemblent bcp:
 
http://www.trust.com/products/fram [...] rtnr=13022
http://www.aiptek.com/products/pctablets/12000u.htm
 
je sais avoir la trust à 99 euros chez moi, est-ce que ca vaut le coup ?
 
et aussi, chez aiptek est-ce que la qualite de la A5 est meilleure que la qualite que la A4 ou c'est la meme chose ?
 
la A5 est aussi pareille chez trust et aiptek, justre les couleurs semblent differer.
 
http://www.trust.com/products/prod [...] 579&show=1
http://www.aiptek.com/products/products.htm

n°384847
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 15-10-2003 à 21:26:02  profilanswer
 

Y a quelqu un qui veut acheter une INTUOS 1 A4 Oversize avec 2 stylets etat impecable mine neuve tablette etat parfait  :??:  Faites moi signe merci

n°384903
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-10-2003 à 23:23:02  profilanswer
 

combien??


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°384937
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 16-10-2003 à 06:21:06  profilanswer
 
n°385610
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 17-10-2003 à 22:04:48  profilanswer
 

Y a pas un site où on peut vendre son matos de dessins ? J ai pas mal de chose a vendre et sur la section ach/vente y a pas bcp d initié  [:bonbon] Donc au cas où y a un endroit où l on peut vendre ce genre de materiel j aimerai connaitre l adresse merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 22:04:48  profilanswer
 

n°387780
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 24-10-2003 à 19:35:25  profilanswer
 

Tout le monde a une Wacom a ce que je vois  [:benou_miam]

n°388707
bisounours​111
Posté le 28-10-2003 à 00:48:35  profilanswer
 

Helpppp!!! G un problem avec ma AIPTEK A4 ( la 1200 U il me semble) Qd je suis sous mon logiciels photoshop ou painter, mon pointeur se barre d'un coup. Genre defois il passe en mode "souris" et reviens en mode "Stylet" Du coup, mon pointeur se barre a l'autre bout de l'ecran. C chiant qd ca arrete pas de le faire toute les Seconde... kelkun pourrait m'aider???

n°388708
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-10-2003 à 00:51:21  profilanswer
 

achettes une wacom  [:noxauror]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sinon, je compatis  [:clark_gaybeul]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°388711
bisounours​111
Posté le 28-10-2003 à 00:54:18  profilanswer
 

pas assez d'argent... mais bon, j'amierais bien savoir si kelkun d'autre a eu les meme problem, pour savoir si je dois allé me plaindre et faire marcher la garantie...

n°388712
T3xLa
Posté le 28-10-2003 à 00:56:33  profilanswer
 

qd jai des pbs avec ma tablette, c que mon pc est trop surchargé, peut etre que c'est ton cas nan ?

n°388718
bisounours​111
Posté le 28-10-2003 à 01:04:30  profilanswer
 

ben c ce ke je me suis dit, mais g fait un mega format de mon pc, et pis g reinstaller windows XP, et pis je me suis dit ke ca irai mieux.. mais non. Et g essayer aussi les nouveaux drivers... mais a marche pas non plus... Et le plus bizzar, c qd je change de pile. Qd je met une vielle pile, ca marche, et des ke je remplace par une pile neuve... la ca deconne a mort. Et pourtant, c les meme piles.... comprend pas.... bouhhhhh

n°388801
bisounours​111
Posté le 28-10-2003 à 12:11:59  profilanswer
 

personne pour me repondre?

n°424777
el@gato
Posté le 03-02-2004 à 15:08:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite "débuter" en retouche d'images et dessin sur PC... et donc m'équiper d'un tablette pour un budget limité (autour de 100 euros...)
 
j'ai vu : http://www.aiptek.com/products/pctablets/12000u.htm
 
et  
 
wacom Graphire 3 (classic ou studio)...
 
que vaut il mieux choisir ? une grande Aiptek, ou une petite wacom ? :p
 
je suis sous XP comme OS... merci de vos conseils

n°425145
el@gato
Posté le 04-02-2004 à 08:02:14  profilanswer
 

merci,
coté usage, ce sera de la retouche photo, et du "petit graphisme"... logos, avatars... le A4 me semble inutile, mais vu que je n'y connais pas gd chose pour l'instant dans le domaine...
La graphire me tente bien, d'autant plus que j'ai peu de place sur le bureau...  
Chez Surcouf, les vendeurs m'avaient alerté sur le rapport entre une tablette A6 et mon écran TFT 19"... est ce vrai ?
 
 
Question subsidiaire : en graphire 3, laquelle est la mieux ? studio ou classic ?


Message édité par el@gato le 04-02-2004 à 08:03:05
n°448160
hyperion66
Posté le 28-03-2004 à 17:06:04  profilanswer
 

Je viens d'offrir à ma copine une tablette Wacom Intuos 1 A4 oversize achetée sur la boutique en ligne Wacom !
J'ai installé la tablette et ça a marché un instant vu que le stylet fonctionnait et faisait se déplacer le curseur sur le bureau, mais après redémarrage, impossible de le refaire fonctionner, même après de multiples installations du driver.  :cry:  
 
Le PC sur lequel est installé la tablette est sous Windows 2000 : est-ce compatible ? Normalement, oui !
Sinon, la diode de la tablette reste allumée en rouge : normal ?
 
Merci de me venir en aide, car je suis dégoûté que ma copine ne puisse pas profiter de son cadeau !
 
Pour info, voici la tablette :
 
http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clubic/WacomA4USB.gif

n°448567
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 29-03-2004 à 23:24:16  profilanswer
 

essaye un autre port usb et essaye de trouver les derniers drivers voila tous c que je peut te dire


---------------
Galerie - Site
n°448604
hyperion66
Posté le 30-03-2004 à 07:25:23  profilanswer
 

J'ai essayé sur un autre port et sur un autre PC, avec les drivers fournis et avec les derniers drivers en ligne mais rien n'y fait !

n°448671
aozora
Posté le 30-03-2004 à 13:27:51  profilanswer
 

tu as essayer de poser ta question sur le forum de wacom?
 
en gros ni le stylet ni la souris ne marche quand tu le pose sur la tablette?
 
le voyant reste rouge quand le stylet est poser dessus?
si c le cas je pencherais pour une tablette defectueuse...j'ai eu un peu ce soucis a l'achat de ma graphire2... malgre tout elle na jamais marché ...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°448681
hyperion66
Posté le 30-03-2004 à 13:39:30  profilanswer
 

J'ai renvoyé la tablette chez Wacom ce matin ! Fait chier, elle n'a jamais marché et ça me coûte 30? pour la renvoyer ! En plus, pour un cadeau d'anniversaire, ça la fout mal !
Oui, ni le stylet ni la souris ne fonctionnent lorsqu'ils sont en contact avec la tablette, le voyant reste au rouge !
 
Qu'as-tu fais pour ta graphire2 ?

n°448686
aozora
Posté le 30-03-2004 à 13:41:52  profilanswer
 

je l'avais pris chez surcouf alors je suis aller au service apres vente pis bon m'en on filer une autre...mais la comme ta acheté en ligne t obliger de le renvoyer ce  qui est + long


Message édité par aozora le 30-03-2004 à 13:42:12

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°449272
lenainquit​ue
Posté le 31-03-2004 à 15:09:53  profilanswer
 

Salut tous,
 
Voilà comme j'en ai marre de tout faire avec ma souris, je me dis que je pourrai m'offrir une tablette graphique. Seul soucis : le budget qui n'est pas très important pour l'instant. J'hésite entre plusieurs modèles :  
 
- Aiptek HyperPen 12000U à 89?
 
- TRUST USB 1200 Stylet Sans Fil (23cmx30.5cm)  à 110 ?
 
ou alors en A6 (mais ça doit être tout petit  :( ) :
 
- Wacom Graphire 3 Classic à 119 ?
 
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ? J'aimerai m'acheter ça cette semaine. D'avance merci ! :)

n°449274
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2004 à 15:26:02  profilanswer
 

Oui, Wacom a sorti un autre modèle, davantage en entrée de gamme que Graphire, et deux fois moins cher :)
 
Wacom Volito A6 (USB)

n°449275
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2004 à 15:28:13  profilanswer
 

Pour la taille, A6 c'est pas si petit que ça avec l'habitude... Quand on y pense la surface du tapis sur laquelle se balade la boule de la souris dépasse rarement 5*5 cm :)

n°449280
lenainquit​ue
Posté le 31-03-2004 à 15:39:26  profilanswer
 

feyd a écrit :

Oui, Wacom a sorti un autre modèle, davantage en entrée de gamme que Graphire, et deux fois moins cher :)
 
Wacom Volito A6 (USB)


 
J'en ai pas lu que du bien de cette tablette, mais si tu l'a essayé, tu peux m'en dire plus ? Une question par contre, car je n'en ai jamais utilisé : est-ce que le A6 représente tout l'écran, ou est-ce que comme le tapis de souris, on peut soulever son stylet et recommencer un peu plus loin ? Bref, je suis pas sur d'être très clair, ça doit avoir un nom, ce que je veux dire c'est que si on a seulement la surface de la tablette, un A6 ne permet pas bcp de précisions non ?


Message édité par lenainquitue le 31-03-2004 à 15:40:13
n°449285
feyd
M'enfin... !
Posté le 31-03-2004 à 15:48:52  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux dire... La tablette représente tout l'écran une fois que tu as installé les pilotes mais tu peux aussi l'utiliser comme une souris si tu préfère. Enfin perso je préfère la première solution, au moins on arrive pas comme un con au bout de la tablette en plein milieu d'un trait :D
Pour la Volito, je sais pas, je l'ai jamais essayée, j'ai une graphire2 et j'ai jamais rien testé d'autre :whistle:


Message édité par feyd le 31-03-2004 à 15:50:41
n°449292
lenainquit​ue
Posté le 31-03-2004 à 16:07:01  profilanswer
 

feyd a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire... La tablette représente tout l'écran une fois que tu as installé les pilotes mais tu peux aussi l'utiliser comme une souris si tu préfère. Enfin perso je préfère la première solution, au moins on arrive pas comme un con au bout de la tablette en plein milieu d'un trait :D
Pour la Volito, je sais pas, je l'ai jamais essayée, j'ai une graphire2 et j'ai jamais rien testé d'autre :whistle:


 
D'accord, donc la solution du "tout l'écran sur un A6", c'est bien alors. Mais ça fait pas petit quand tu as des petits détails à faire ?
 
Edit : remarque conne en fait, on zoome l'image ouais  :D  
 
Bon je vais voir pour la Volito ... Je crois pas qu'elle gère l'inclinaison du stylet, la tienne le fait ?


Message édité par lenainquitue le 31-03-2004 à 16:08:10
n°449312
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 16:42:09  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Salut tous,
 
Voilà comme j'en ai marre de tout faire avec ma souris, je me dis que je pourrai m'offrir une tablette graphique. Seul soucis : le budget qui n'est pas très important pour l'instant. J'hésite entre plusieurs modèles :  
 
- Aiptek HyperPen 12000U à 89?
 
- TRUST USB 1200 Stylet Sans Fil (23cmx30.5cm)  à 110 ?
 
ou alors en A6 (mais ça doit être tout petit  :( ) :
 
- Wacom Graphire 3 Classic à 119 ?
 
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ? J'aimerai m'acheter ça cette semaine. D'avance merci ! :)


si tu as le budget pour une wacom A5, prends wacom, sinon prends autre chose.
A6 c'est vraiment petit, et si tu compte dessiner A5 est vraiment un minimum pour moi.
A4 ca commence a etre grand, mais c'est tres confortable.

n°449536
lenainquit​ue
Posté le 01-04-2004 à 09:15:06  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


si tu as le budget pour une wacom A5, prends wacom, sinon prends autre chose.
A6 c'est vraiment petit, et si tu compte dessiner A5 est vraiment un minimum pour moi.
A4 ca commence a etre grand, mais c'est tres confortable.


 
Ok merci pour vos conseils :) Je vais prendre soit une wacom A5, soit une autre marque en A4, le A4 me tente bien quand même. J'aurai bien aimé tester avant, mais sur Dijon y'a pas franchement de boutiques dans lesquelles on peut tester ce genre de matos.
 
Ca a un nom la gestion de l'inclinaison du stylet ? J'aimerai bien avoir cete caractéristique sur ma tablette si ce n'est pas réservé seulement aux modèles haut de gamme.

n°449561
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-04-2004 à 11:03:07  profilanswer
 

Bon, pour l'inclinaison ce n'est réservé que pour les modèles haut de gamme et ça reste (a mon avis) un gadget.
 
Sinon je te conseil très fortement, si ton budget te le permet, une Wacom A5 (surtout si c'est pour faire du digital painting) :)


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°449566
lenainquit​ue
Posté le 01-04-2004 à 11:18:41  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Bon, pour l'inclinaison ce n'est réservé que pour les modèles haut de gamme et ça reste (a mon avis) un gadget.
 
Sinon je te conseil très fortement, si ton budget te le permet, une Wacom A5 (surtout si c'est pour faire du digital painting) :)


 
Ok, merci, bon les avis sont unanimes, je vais prendre une wacom :) Et oui c'est bien pour du digital painting (enfin à mon niveau).  
 
Merci encore et je vous tient au courant  :hello:

n°449567
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 01-04-2004 à 11:19:36  profilanswer
 

franchement A4, je trouve ça trop grand. Déjà avec ma A5 je fais suffisament de mouvements comme ça, alors avec une A4 j'imagine même pas :sweat:
Et puis ça prend de la place...


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°449586
lenainquit​ue
Posté le 01-04-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

Gally a écrit :

franchement A4, je trouve ça trop grand. Déjà avec ma A5 je fais suffisament de mouvements comme ça, alors avec une A4 j'imagine même pas :sweat:
Et puis ça prend de la place...


 
Ok, en fait quand on en a jamais utilisé, on a l'impression que l'on va travailler sur le surface d'un timbre en fait  :D C'est pour ça que j'étais tenté par une A4, mais vos avis m'ont convaincu.

n°451228
aozora
Posté le 06-04-2004 à 23:15:50  profilanswer
 

up


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°455746
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 19-04-2004 à 00:21:32  profilanswer
 

jai une wacom a4 .. jai recadrer je trouve sa trop grand :d

n°458872
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 26-04-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je vais bientôt devoir monter une bécane qui aura pour utilisation première l'infographie (montage photo, Quark XPress, Flash... ). Comme ces derniers temps je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel, j'ai quelques doutes sur quelques composants à choisir.
 
Je m'explique: pour de l'infographie, il est clair que 1 Go de RAM en DDR est un minimum, ainsi qu'une grande capacité de stockage (160 Go en SATA me semble correct !). Seulement, quel processeur offre les meilleurs performances en termes de rapidité en infographie ? Quid de AMD ou de Intel ? Même question pour la carte graphique.... on parle beaucoup dans les tests des performances 3D des dernières cartes, mais je n'en ai trouvé aucun qui teste réelement les performances en matière de 2D ou de qualité d'affichage... ATI, nVidia, Matrox, carte intégrée de base (:D)? Je précise que je possède déjà le moniteur, un Nokia CRT 22'.
Pour le choix de la carte mère, tout dépendra du processeur...
 
 
Je poste volontairement dans cette catégorie au lieu de hardware afin d'avoir des avis objectifs de personnes travaillant dans ce domaine plutôt que des conseils plus "généralistes".
Et ca serait sympa que ca dérive pas ATI vs nVidia ou encore AMD roulaise et Intel sucks.... on est pas sur la cat. hardware non plus :D
 
Mervi par avance de vos conseils éclairés !


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR