Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°907813
Dandu
Posté le 26-12-2006 à 12:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ink sur le Mac, ça pete bien :love:

le peu de temps que j'avais un mac, j'adorais.

sur un PC, il faut un TabletPC.
Mais on oeut installer TabletPC (bon, après faut l'obtenir) sur une machine avec une tablette Wacom (les écrans sont en général avec de la techno Wacom).
Mais c'est pas génial

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 12:04:15  profilanswer

n°907814
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 26-12-2006 à 12:11:34  profilanswer

Salut à tous!

Je ne vais pas parler de tablette graphique, mais de spacemouse.
Je possède une spacemouse classic en port série (type magellan), et j'ai découvert la nouvelle spacenavigator, vendue à 60€.
http://www.3dconnexion.com/products/3a1d.php
Qu'en pensez vous? L'un de vous l'a-t-il testé?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°907819
ngkreator
Posté le 26-12-2006 à 12:29:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Ink sur le Mac, ça pete bien :love:

le peu de temps que j'avais un mac, j'adorais.

sur un PC, il faut un TabletPC.
Mais on oeut installer TabletPC (bon, après faut l'obtenir) sur une machine avec une tablette Wacom (les écrans sont en général avec de la techno Wacom).
Mais c'est pas génial

Donc pas de reconnaissance de caractère pour PC? Et sinon vous utilisez toujours photoshop avec une tablette ou ya-t-il d'autres logiciels (Alias sketchbook, corel painter livré avec la tablette,...)?

n°907822
Dandu
Posté le 26-12-2006 à 12:57:06  profilanswer

j'ai corel painter (ou un  truc comme ça avec)

j'utilise essentiellement la tablette avec photoshop (pour un peu de retouche).

Sinon, j'utilise ArtRage2, un programme de dessin pas très cher et vraiment amusant : pleins de possibilités d'outils, très ludique si on aime dessiner.

Et j'utilise aussi la tablette en remplacement de la souris en bureautique/surf.

Il n'y a que dans les jeux que je ne l'utilise pas, en fait (enfin, sauf certains jeux en ligne genre les zylom, ou c'est parfois plus rapide qu'une souris, ou plus adapté).

---------------
Le journal du lapin
n°907827
ngkreator
Posté le 26-12-2006 à 13:21:03  profilanswer

Dandu a écrit :

j'ai corel painter (ou un  truc comme ça avec)

j'utilise essentiellement la tablette avec photoshop (pour un peu de retouche).

Sinon, j'utilise ArtRage2, un programme de dessin pas très cher et vraiment amusant : pleins de possibilités d'outils, très ludique si on aime dessiner.

Et j'utilise aussi la tablette en remplacement de la souris en bureautique/surf.

Il n'y a que dans les jeux que je ne l'utilise pas, en fait (enfin, sauf certains jeux en ligne genre les zylom, ou c'est parfois plus rapide qu'une souris, ou plus adapté).

Oui c'est bien Corel Painter qui est livré avec.

Je trouve ça aussi vraiment agréable à utiliser pour le surf la tablette :)

Je vais voir ArtRage...

Edit: Artrage est excellent :love:  Il est très beau et très intuitif. J'ai vrament l'impression de dessiner sur une feuille j'en ai presque oublié la tablette.  

Je crois que je vais me le procurer :D

Message édité par ngkreator le 26-12-2006 à 13:41:21
n°907850
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 26-12-2006 à 15:02:45  profilanswer

Felipe44 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières... je viens de faire un petit tour sur le net afin d'acheter une tablette graphique, et je suis tenté par la Wacom Graphire 4 http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 7d74e&Fr=0 seulement voilà, l'utilisation que je voudrais en faire est uniquement le dessin (à partir d'une "feuille" blanche) est ce que cette tablette est adaptée ou non ?

Merci par avance pour vos conseils :)

Salut je suis dans le même cas que Felipe44 et je pensais prendre la même tablette.
Qu'en pensez-vous ?

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°907852
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 26-12-2006 à 15:23:01  profilanswer

hum, pour dessiner, la graphire A6 n'est pas vraiment adapté. pour faire des  croquis rapide, ça passe, au dela (genre de l'encrage propre) ça devient laborieux. pour la colo, par contre, c'est très agréable.
l'idéal serait de tester si c'est possible. mais si c'est une 1ere tablette, c'est un bon choix qualité/prix je trouve  :)

n°907880
Felipe44
Posté le 26-12-2006 à 17:03:26  profilanswer

Merci lecco,

D'autres avis peut être ? Et si ca ne suffit pas, est ce que quelqu'un peut me donner le nom d'une tablette adaptée au dessin ? (avec un prix raisonnable...) Il doit bien y avoir des personnes qui dessinent avec des tablettes non ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

n°907896
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-12-2006 à 17:27:21  profilanswer

Graphire 4 XL. Pas la studio, la seule dif c'est les logiciel et ça tu t'en cognes !

Sinon Intuos mais c'est plus cher !

---------------

n°907907
Felipe44
Posté le 26-12-2006 à 18:01:21  profilanswer

Ok merci beaucoup Mr Bear !!!

Si je comprends bien il faut mieux avoir une A4... Si d'autres avis me confortent dans cette idée je pense que je vais économiser pour une Intuos A4...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 18:01:21  profilanswer

n°907908
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 26-12-2006 à 18:08:26  profilanswer

perso je pensais déjà prendre la volito II mais différents avis lus m'incite à viser la graphire 4.
Donc déjà je double mon budget alors je vais m'arreter là si possible  :D

n°907912
Felipe44
Posté le 26-12-2006 à 18:16:17  profilanswer

lol Jimmy,

Je compte sur toi pour me dire ce que tu penseras de la graphire 4... de toutes façons je ne vais pas avoir assez d'argent pour pouvoir me l'acheter tout de suite... et si elle est suffisante je pense que je pencherais pour la version sans fil (je suis sous portable), les caractéristiques de la wireless ont l'air sensiblement identiques à la graphire 4

http://www.wacom-shop.net/cgi-bin/ [...] E&2D630BT2

Quelqu'un possède t il cette tablette ?

n°908017
Draken4
Posté le 27-12-2006 à 11:29:48  profilanswer

Salut, j'ai acheter une Tab graphique Volito2 il y a trois jours, je ne l'ai utilisé que deux fois, elles marchaient du tonnerre et aujourd'hui voulant recommencer, elle clique toute seul, ce qui est trés genant puisque je dessine avec (cela donne des coups de pinçeau sans que je le veule), même sans être au contact de la tablette elle clique ce qui m'empche de naiguer avec, quelqu'un pourrait t-il m'aider (je suis deja allé changer les config de la tab, et les est remis par défaut)

merci d'avance

n°908021
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 27-12-2006 à 11:34:44  profilanswer

salut,
essaye de voir s'il n'y aurait pas des mises a jours pour les drivers, ça peut venir de là.

n°908065
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-12-2006 à 13:02:58  profilanswer

euh, mon stylet qui est très ancien et à bien mangé me fait ça de temps en temps... quand il fait très froid (on dirait que ça bloque la mine ou le méca dedans)...

mais sur du matos neuf c'est chiant, essaie de le réchauffer dans tes mains pour voir...

Message édité par deg-tcd le 27-12-2006 à 13:03:14
n°908223
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 27-12-2006 à 17:48:04  profilanswer

Felipe44 a écrit :

lol Jimmy,

Je compte sur toi pour me dire ce que tu penseras de la graphire 4...

Acheté ce midi.

Alors je dois prendre le coup de main car je gére pas encore bien tout. Par exemple, j'arrive pas selon ma pression avec le stylet à générer une épaisseur de trait différent (autant sous corel painter essential 3 livré avec qu'avec Gimp).

En tout cas, aucun probleme d'installation ni de driver.  
Maintenant fo voir avec le temps ;)

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°908256
ngkreator
Posté le 27-12-2006 à 19:03:32  profilanswer

jimmy la glande a écrit :

Acheté ce midi.

Alors je dois prendre le coup de main car je gére pas encore bien tout. Par exemple, j'arrive pas selon ma pression avec le stylet à générer une épaisseur de trait différent (autant sous corel painter essential 3 livré avec qu'avec Gimp).

En tout cas, aucun probleme d'installation ni de driver.
Maintenant fo voir avec le temps ;)

J'ai pas compris le coup de la pression: tu ne sais pas comment faire prendre en compte la pression au logiciel ou alors c'est toi qui n'arrive pas avec ta main à gérer les différents niveaux de pression?

De mon coté je m'amuse comme un gosse avec ma nouvelle tablette :)

Message édité par ngkreator le 27-12-2006 à 19:05:21
n°908388
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 28-12-2006 à 10:56:33  profilanswer

En fait, y avait deux points.
D'un, comme on peut bouger la souris sans touché le support, je pensais qu'on pouvait dessiner sans toucher le support et que la distance entre le stylet et le support était la mesure d'intensité. Bon j'avais tout faux. C'est la pression sur le support même...moi je voulais me la jouer attention fragile, en fait c pas le cas, fo appuyer. (d'ailleur fo laisser la coque de protection ?)
D'un autre coté, sous gimp, quand je selectionne le pinceau et la couleur noire, je pensais que selon la pression la grosseur du trait allait changer alors qu'en fait c la couleur qui change (plus ou moins sombre). Autant pour moi.

Mais bon je découvre normal  :sarcastic:  

Par contre, sous corel painter essential 3 bien que livré avec la tablette, je rencontre un pb rédibitoire : même avec un simple tracet d'un trait, le logiciel ne dessine pas tout le trait. c plus en pointilé. Même en lui disant de dessiner avec une intervalle de 0 (ou 1 je me rappelle plus). Comme si il croit que je lève ma main par à coups en faisant le trait...

J'ai hâte de quitter le taf  :D

n°908414
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-12-2006 à 11:35:48  profilanswer

Sous toshop, épaisseur, couleurs et inclinaison en temps :)

n°909028
ngkreator
Posté le 30-12-2006 à 15:35:48  profilanswer

jimmy la glande a écrit :

En fait, y avait deux points.
D'un, comme on peut bouger la souris sans touché le support, je pensais qu'on pouvait dessiner sans toucher le support et que la distance entre le stylet et le support était la mesure d'intensité. Bon j'avais tout faux. C'est la pression sur le support même...moi je voulais me la jouer attention fragile, en fait c pas le cas, fo appuyer. (d'ailleur fo laisser la coque de protection ?)
D'un autre coté, sous gimp, quand je selectionne le pinceau et la couleur noire, je pensais que selon la pression la grosseur du trait allait changer alors qu'en fait c la couleur qui change (plus ou moins sombre). Autant pour moi.

Mais bon je découvre normal  :sarcastic:  

Par contre, sous corel painter essential 3 bien que livré avec la tablette, je rencontre un pb rédibitoire : même avec un simple tracet d'un trait, le logiciel ne dessine pas tout le trait. c plus en pointilé. Même en lui disant de dessiner avec une intervalle de 0 (ou 1 je me rappelle plus). Comme si il croit que je lève ma main par à coups en faisant le trait...

J'ai hâte de quitter le taf  :D

Moi aussi j'avais peut d'insister au début (ben oui on a pas envie de casse sa tablette toute neuve :D ) Mais au final tu peut régler la sensibilité à la pression (dans le programme de config de la tablette), et aussi dans les propriétées des "pinceaux" dans les logiciels.

Dans Gimp j'imagine que tu peux donc paramétrer ton "pinceau" pour qu'il ait le comportement que tu veux (couleur, épaisseur, opacité à gérer avec la pression ou l'inclinaison du stylet). Je dis ça parce que je sais pas si tu était au courant sinon pas grâve.

Pour les pointillés c'est pareil c'est paramétrable (dans toshop en tout cas, pour Gimp je sais pas comment il gère le stylet).

n°910268
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 04-01-2007 à 18:45:11  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je dis ça parce que je sais pas si tu était au courant sinon pas grâve.

Pour les pointillés c'est pareil c'est paramétrable (dans toshop en tout cas, pour Gimp je sais pas comment il gère le stylet).

En effet je savias pas  :)  

ci  :jap:  

---------------
n°911022
ngkreator
Posté le 06-01-2007 à 17:54:59  profilanswer

Au fait ça s'achette les mines de stylet? Bon il y en a 4 de rechange (les blanches), une noire (qui imite le toucher et le son du crayon  :love:  ), et une grise avec un ressort (que j'ai perdu  [:cupra]  :cry: ). Mais elles vont biens'user un jour, et puis j'aimerai bien m'acheter d'autres mines noires.

Merci

n°911024
shadowdim
Perdu
Posté le 06-01-2007 à 18:06:34  profilanswer

dites, une Aiptek 1800U Pro, c'est bien?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911031
nepheast
Posté le 06-01-2007 à 18:24:03  profilanswer

non  [:cupra]

n°911040
shadowdim
Perdu
Posté le 06-01-2007 à 18:47:10  profilanswer

pourquoi  :sweat:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911042
nepheast
Posté le 06-01-2007 à 18:49:25  profilanswer

parce que  :lol:

n°911044
ngkreator
Posté le 06-01-2007 à 18:52:19  profilanswer

Parce que ici c'est tout sauf wacom :o C'est eux qui m'ont obligé à prendre une Wacom et pas autre chose :D

n°911049
nepheast
Posté le 06-01-2007 à 18:57:42  profilanswer

plus serieusement, Aiptek c est quand même un cran en dessous en terme de qualité et finition de produit et bon le stylet à pile bof bof vu le poid de la chose ... quand tu connais la qualité et le serieux(compatibilité des drivers niveau applications) des produits wacom ça justifie grandement le prix  :)

n°911235
shadowdim
Perdu
Posté le 07-01-2007 à 12:05:20  profilanswer

nepheast a écrit :

plus serieusement, Aiptek c est quand même un cran en dessous en terme de qualité et finition de produit et bon le stylet à pile bof bof vu le poid de la chose ... quand tu connais la qualité et le serieux(compatibilité des drivers niveau applications) des produits wacom ça justifie grandement le prix  :)

...Je veux une tablette A5 compatible XP a moins de 100€! c'est pas dur quand même!
La volito 2 de Wacom est trop petite, La trust jsaiplucombien est de mauvais qualité, et la Aiptek 8000u est pas assez bien finie?..
Je prend quoi moi :/  
Sinon, je me suis trompé dans mon autre post, c'est pas la 1800U, c'est la 8000U  
(ici http://www.pearl.fr/article-PE8979.html) de toute façon la 1800 ça existe pas :o bref, le stylet ne fonctionne pas avec des piles, en tout cas c'est pas écrit :/ elle fonctionne avec XP, c'est écrit aussi... après, qu'est-ce que tu entend par qualité et finition?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911239
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 12:10:29  profilanswer

shadowdim a écrit :

...Je veux une tablette A5 compatible XP a moins de 100€! c'est pas dur quand même!
La volito 2 de Wacom est trop petite, La trust jsaiplucombien est de mauvais qualité, et la Aiptek 8000u est pas assez bien finie?..
Je prend quoi moi :/  
Sinon, je me suis trompé dans mon autre post, c'est pas la 1800U, c'est la 8000U  
(ici http://www.pearl.fr/article-PE8979.html) de toute façon la 1800 ça existe pas :o bref, le stylet ne fonctionne pas avec des piles, en tout cas c'est pas écrit :/ elle fonctionne avec XP, c'est écrit aussi... après, qu'est-ce que tu entend par qualité et finition?

N'insiste pas c'est comme si tu demandais à des pilotes de formule 1 quelle voiture choisir:  

- " une 106, clio?...
- Mais non prend une porche la 106 c'est vraiment de la merde, c'est un cran en dessous!
- Mais je veux juste aller au boulot avec moi, ça me suffit à moi une 106.
- Fait ce que tu veux mais tu pourra pas rouler à 250 Km/h alors [:pingouino]

n°911266
shadowdim
Perdu
Posté le 07-01-2007 à 13:23:24  profilanswer

ngkreator a écrit :

N'insiste pas c'est comme si tu demandais à des pilotes de formule 1 quelle voiture choisir:

- " une 106, clio?...
- Mais non prend une porche la 106 c'est vraiment de la merde, c'est un cran en dessous!
- Mais je veux juste aller au boulot avec moi, ça me suffit à moi une 106.
- Fait ce que tu veux mais tu pourra pas rouler à 250 Km/h alors [:pingouino]

stinterdit de rouler a 250 km/h :o
Bon, alors tu me conseillerais quoi comme wacom? je veux une A5 (A4 c'est trop cher pour le moment) qui soit conpatible Windows XP, et qui coute moins de 130€ (j'ai pas plus :/ )
EDIT: j'ai cherché sur google... Une Wacom A5 c'est au minimum 180€ :'(

Message édité par shadowdim le 07-01-2007 à 13:25:28

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911275
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 14:12:56  profilanswer

Perso j'ai pas assez d'experience pour te conseiller. La seule tablette que j'ai essayé c'est la mienne une intuos.  

Sinon oui je suppose que tu parle de la Graphire4 Classic XL. Ben elle serait parfaite, elle ne prend pas en compte l'inclinaison (mais bon moi je ne l'utilise même pas sur la mienne), et n'a "que" 512 niveaux de pression (je crois que c'est déjà largement suffisant) à moins que tu ai le doigté assez précis pour utiliser les 512 niveaux [:pingouino].

Sinon je ne connais pas les autres marques.

n°911283
shadowdim
Perdu
Posté le 07-01-2007 à 14:35:26  profilanswer

ngkreator a écrit :

Perso j'ai pas assez d'experience pour te conseiller. La seule tablette que j'ai essayé c'est la mienne une intuos.  

Sinon oui je suppose que tu parle de la Graphire4 Classic XL. Ben elle serait parfaite, elle ne prend pas en compte l'inclinaison (mais bon moi je ne l'utilise même pas sur la mienne), et n'a "que" 512 niveaux de pression (je crois que c'est déjà largement suffisant) à moins que tu ai le doigté assez précis pour utiliser les 512 niveaux [:pingouino].

Sinon je ne connais pas les autres marques.

Comme l'aiptek :ange:
Bon, je prends l'Aiptek, et je verrais si oui ou non j'aurais bien fait...

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911292
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 14:48:02  profilanswer

hop, j'ai un petit soucis avec mon intuos.
parfois, quand je lançe un soft qui l'utilise (toshop ou autre), un message d'erreur survient : veuillez réinstaller les drivers de votre tablette.
et bien sur, ensuite, elle ne fonctionne plus (enfin si, mais comme une souris quoi, sans niveaux de pression ni rien) jusqu'a ce que je désintalle/réinstalle le driver.
bon en soit, c'est pas dramatique, mais ça fait 3 fois en 1 mois 1/2, je commence a m'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 07-01-2007 à 14:54:16
n°911293
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 14:48:10  profilanswer

shadowdim a écrit :

Comme l'aiptek :ange:
Bon, je prends l'Aiptek, et je verrais si oui ou non j'aurais bien fait...

Oui mais l'Aiptek a un stylet avec une pile non? Ce qui fait qu'il est plus lourd :D  

n°911296
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 14:51:38  profilanswer

lecco a écrit :

hop, j'ai un petit soucis avec mon intuos.
parfois, quand je lançe un soft qui l'utilise (toshop ou autre), un message d'erreur survient : veuillez réinstaller les dirvers de votre tablette.
et bien sur, ensuite, elle ne fonctionne plus (enfin si, mais comme une souris quoi, sans niveaux de pression ni rien) jusqu'a ce que je désintalle/réinstalle le driver.
bon en soit, c'est pas dramatique, mais ça fait 3 fois en 1 mois 1/2, je commence a m'inquiéter.

Ah ça me l'a fait sur XP: fonctionnement en mode souris :/  Mais je ne me rappele plus ce que j'ai fait  [:atlantis]  Hier j'ai même eu toutes mes applications graphiques qui refusaient de prendre en compte les niveaux de pression (appart photoshop). Ya des problèmes de stabilité même avec wacom alors j'imagine pas ce que ça doit être avec les autres marques!

n°911300
shadowdim
Perdu
Posté le 07-01-2007 à 14:57:16  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui mais l'Aiptek a un stylet avec une pile non? Ce qui fait qu'il est plus lourd :D

Ah oui, en effet, une pile AAA... pas grave :D

ngkreator a écrit :

Ah ça me l'a fait sur XP: fonctionnement en mode souris :/  Mais je ne me rappele plus ce que j'ai fait  [:atlantis]  Hier j'ai même eu toutes mes applications graphiques qui refusaient de prendre en compte les niveaux de pression (appart photoshop). Ya des problèmes de stabilité même avec wacom alors j'imagine pas ce que ça doit être avec les autres marques!

[:pied_de_table] s'ta moi qu'tu parles?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°911303
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 15:00:48  profilanswer

ben curieusement, j'ai jamais eu de problème avec ma vieille trust

Spoiler :

ah si, elle était pourri :D

n°911305
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 15:03:11  profilanswer

shadowdim a écrit :

Ah oui, en effet, une pile AAA... pas grave :D

[:pied_de_table] s'ta moi qu'tu parles?

Oui entre autres :D

lecco a écrit :

ben curieusement, j'ai jamais eu de problème avec ma vieille trust

Spoiler :

ah si, elle était pourri :D

Mais en quoi elle était pourrie?

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 07-01-2007 à 15:03:45
n°911314
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-01-2007 à 15:16:26  profilanswer

ngkreator a écrit :

Mais en quoi elle était pourrie?

pour pas mal de raisons :
-les finitions. très plastoc, proche du jouet. le stylet a pile affreusement lourd qui donne des crampes au bout d'une heure. la mine qui se déteriore très vite, mais qui a quand même le temps de rayer entierement la surface de la tablette.
-la précision. impossible de tracer un trait droit. (même avec une règle :/)
- vers la fin, soit en gros 3 ans, la tablette avait choppé un toc un peu lourd. parfois, le trait partait d'un coup vers la gauche ou la droite, sans raison apparente.

après, je regrette pas de l'avoir acheté, en 1ere tablette. elle m'a permis de découvrir cet outil pour un prix pas trop elevé. :)

Message cité 2 fois
Message édité par lecco le 07-01-2007 à 15:16:40
n°911316
ngkreator
Posté le 07-01-2007 à 15:32:58  profilanswer

lecco a écrit :

pour pas mal de raisons :
-les finitions. très plastoc, proche du jouet. le stylet a pile affreusement lourd qui donne des crampes au bout d'une heure. la mine qui se déteriore très vite, mais qui a quand même le temps de rayer entierement la surface de la tablette.
-la précision. impossible de tracer un trait droit. (même avec une règle :/)
- vers la fin, soit en gros 3 ans, la tablette avait choppé un toc un peu lourd. parfois, le trait partait d'un coup vers la gauche ou la droite, sans raison apparente.

après, je regrette pas de l'avoir acheté, en 1ere tablette. elle m'a permis de découvrir cet outil pour un prix pas trop elevé. :)

Donc en fait c'est pas être pas mal les wacoms [:million dollar baby]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)