Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°1018128
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-05-2008 à 13:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapeau parce qu'on envisage une tablette peu chère pour de la retouche photo sous toshop et du dessin de grilles sous pcstitch


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:01:39  profilanswer
 

n°1020731
krasu
Posté le 06-06-2008 à 13:52:21  profilanswer
 

bonjour j envisage l achat en occasion de la wacom intuos2 A4  quand pensez vous et a combien peu ton negicier cela sur le marcher  :jap:


---------------
http://www.senechas.com/
n°1021638
rowboat9
Posté le 13-06-2008 à 13:27:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter d'occase une vieille Wacom ET-0405-U (à 20€)
 
Quelqu'un aurait une fiche technique de cette tablette svp?
 
Merc!

n°1023650
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-06-2008 à 13:42:49  profilanswer
 

salut, ya quelqu'un parmi vous qui aurait essayé d'installer deux tablettes Wacom differentes sur un pc??
 
j'explique : mon stylet Intuos déconne, je voulais tester la graphire de ma copine, elle s'en sert très peu, mais le drivers réclame la désinstall de l'intuos... c'est chiant :o


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1023699
krasu
Posté le 29-06-2008 à 21:53:50  profilanswer
 

beaucoup de questions et tres peu de reponse   :(  
 
 
 
 [:lenovice]


---------------
http://www.senechas.com/
n°1023711
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-06-2008 à 00:59:51  profilanswer
 

tu prends un manuel de graphire et voila.. ;)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1031081
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 22-08-2008 à 17:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je fais du dessin vectoriel sous Inkscape et de la retouche photo , dans une moindre mesure.
 
Je souhaite m'investir un peu plus dedans , et acquérir une tablette graphique...
J'ai fait pas mal de recherche déjà ... Mais les infos sont super clairsemées ( sauf ici  :jap: )
Je travaille sur une config récente, sous Vista, en utilisation "Salon" : PC branché sur ma TV Sony LCD 16/9 32" en 1280x768.
 
-Je voudrais savoir s'il existait des solutions alternatives à la tablette , comme simplement un stylet autonome avec lequel on pourrait dessiner sur n'importe quel surface ( si vous me comprenez :) ) ? D'autres tablettes en Bluetooth que celle de Wacom ( et encore elle a l'air dur à trouver ) ?
- J'hésite entre une Wacom Bamboo ou une Bamboo fun A6... hormis la fonction gomme présente sur la Bamboo Fun , quelles sont les autres différences ? Et est ce que ca apporte un plus en dessin vectoriel ?
- Est ce que le câble USB est assez long ? J'ai 3m entre les ports USB en façade et mon canapé  :D .
 
Merci de prendre le temps de m'éclairer  :jap:  

n°1031086
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-08-2008 à 18:27:40  profilanswer
 

à priori il ne doit pas y avoir de difference de pression ou de sensibilité entre les modèles de bamboo, juste des petits plus (la gome c'est bien, mais moins neccessaire une fois que tu connais les raccourcis de ton softs favori)
 
pour le dessin vecto une bonne souris fait aussi bien mais ça dépend des gens...
 
je ne sais pas pour la Bambo, le cordon des graphires sont assez courts, celui de la Intuos est un peu plus long mais dans tous les cas il te faudra une ralonge pour être à l'aise sur ton canap'.
 
pour ce qui est des stylets "autonomes" j'ai vu des trucs sur le net, pas testé, ça parait gadget un peu.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1031113
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 22-08-2008 à 22:10:43  profilanswer
 

Effectivement , en dessin vectoriel, je me débrouilles très bien à la souris et au clavier (sans fil) ...  :sol:  
Hormis pour reproduire le geste du dessin , tes réponses me font dire que c'est peut être pas le meilleur choix pour le moment. :sarcastic:  
 
Sauf si d'autres personnes y ont trouvé d'autres avantages.
 
Merci  ;)

n°1031178
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2008 à 13:56:21  profilanswer
 

je t'en prie :)  
 
techniquement, 1.5m de ralonge c'est pas un souci ;)
 
pour reproduire le geste de la main c'est sûr que c'est bien, ça apporte pas mal de souplesse au travail et quand tu trafiques/maquilles des images la sensibilité c'est assez fort (par rapport aux mouses qui sont en tout-ou-rien)
 
pour le vecto c'est très faisable mais il te faut pas les deux boutons de la souris? parce que ceux du stylet c'est une habitude à prendre aussi (et parfois c'est long à venir)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 13:56:21  profilanswer
 

n°1032793
igarimasho
Posté le 30-08-2008 à 12:31:43  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les tablettes Textorm? Parce que les Wacom elles sont un peu abusé niveau tarif.

n°1033820
serialplay​er
Posté le 05-09-2008 à 22:02:54  profilanswer
 

Teddymix a écrit :

Bonjour à tous!

 

Je fais du dessin vectoriel sous Inkscape et de la retouche photo , dans une moindre mesure.

 

Je souhaite m'investir un peu plus dedans , et acquérir une tablette graphique...
J'ai fait pas mal de recherche déjà ... Mais les infos sont super clairsemées ( sauf ici  :jap: )
Je travaille sur une config récente, sous Vista, en utilisation "Salon" : PC branché sur ma TV Sony LCD 16/9 32" en 1280x768.

 

-Je voudrais savoir s'il existait des solutions alternatives à la tablette , comme simplement un stylet autonome avec lequel on pourrait dessiner sur n'importe quel surface ( si vous me comprenez :) ) ? D'autres tablettes en Bluetooth que celle de Wacom ( et encore elle a l'air dur à trouver ) ?
- J'hésite entre une Wacom Bamboo ou une Bamboo fun A6... hormis la fonction gomme présente sur la Bamboo Fun , quelles sont les autres différences ? Et est ce que ca apporte un plus en dessin vectoriel ?
- Est ce que le câble USB est assez long ? J'ai 3m entre les ports USB en façade et mon canapé  :D .

 

Merci de prendre le temps de m'éclairer  :jap:


Comme toi je me suis intéressé à la bamboo  et à la Bamboo fun . J'ai lu sur un autre forum que le pilote de la fun était plus complet et permettait de le personnaliser en fonction du logiciel utilisé. C'était sur ce forum http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=236321 (3ème post de plus l'auteur à un site , wacometmapommes qui peut donner des info interessant...)

 


Message édité par serialplayer le 05-09-2008 à 22:03:14
n°1034135
DOM93
Posté le 09-09-2008 à 19:32:54  profilanswer
 

Je travaille parfois sur Inkscape avec une tablette bas de gamme. L'avantage sur la souris est net pour les courbes de Bézier et le positionnement de chemins. Pour le reste c'est selon...

n°1034771
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-09-2008 à 10:05:51  profilanswer
 

tien une question en passant, tous les scanners bas de gamme se valent ils??  
 
est ce qu'il y a un scan peu onéreux qui sorte du lot??


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1034804
DOM93
Posté le 15-09-2008 à 12:57:11  profilanswer
 

Je sais pas vas voir sur e-Bay peut-être trouveras-tu ton bonheur.

n°1034948
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-09-2008 à 17:54:24  profilanswer
 

c'est pas tout à fait le but de ma question, je me damndais s'il y a des marques et/ou des series meilleures que d'autres, en particulier dans les pas chers... fait bien un an que je n'avais pas branché mon scan hp qui n'est pourtant pas très vieux et il ne répond plus, n'à peut etre pas supporté le dernier demenagement...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1035018
electroger
Posté le 17-09-2008 à 11:15:09  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je vais m'offrir une petite tablette graphique et j'hésite entre deux modèles qui sont dans mes prix (j'suis débutant et j'ai pas envie de mettre trop d'argent).
 
- Wacom Graphire.4 Classic Silver
- Wacom Bamboo
 
Quelles sont les principales différences entre ces deux modèles? Est ce que vous me conseillez l'une des deux? J'y connais rien et j'ai besoin de vos conseils  :) !
 
Merci !

n°1037540
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 10-10-2008 à 12:08:06  profilanswer
 

j'ai la Bamboo depuis quelques semaines au boulot, je peux pas t'en dire grand chose vu que je me sers peu de ces outils mais niveau maniement rien de spécial à signaler, tu peux assez bien configurer les 4 touches de la tablette et le gros bouton rond pour le zoom est assez pratique ....
j'ai pas d'avis plus poussé que ça désolé  [:clooney47]  
 
 
 
Ma question à moi :o :
 
J'ai besoin d'investir dans un scanner, un A3 avec bonnes résolutions avec un rendu le plus pro possible pour scan de dessins/peintures (donc traits ou couleurs) avec le meileur rendu couleur possible bien évidemment ... il parait qu'il y en a avec des sortes de stylets pour calibrer donc si possible avec ça, ça peut être bien pratique ...
 
Budget de 500 euros max.
 
 [:ohello]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°1045262
1fo
Posté le 17-12-2008 à 22:26:46  profilanswer
 

salut
je voudrais acheter une tablette graphique wacom.
je suis débutant aussi, jamais utilisé avant.
 
j'hésiste à acheter entre une bambou fun A5 ou bien la intuos 3.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064436.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023846.html
 
que conseillez-vous?
 

n°1045265
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2008 à 23:35:13  profilanswer
 

euh... remonte de quelques pages, lis un peu et reviens poser une question qui n'est pas posée toutes les pages s'il te plait :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1045328
1fo
Posté le 18-12-2008 à 19:14:27  profilanswer
 

j'ai fait une recherche par mot et je trouve pas ,c 'est pour ca que je pose la question.
 
s'il vous plait?

n°1045814
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2008 à 19:01:57  profilanswer
 

Citation :

Les tablettes série ne sont et ne seront pas compatibles avec Windows XP x64. Un pilote 64 bits est actuellement disponible pour les tablettes Intuos et Cintiq USB. Un pilote 64 bits devrait bientôt être disponible pour les tablettes USB PenPartner/Volito/Graphire3/Graphire4.


 
génial !
Des années (8 ans) que j'ai ma tablette graphique (Intuo A5), quasi pas utilisé, maintenant que j'en ai besoin, impossible de l'utiliser. Yeahhhh


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1045837
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-12-2008 à 23:33:36  profilanswer
 

4h que je suis dessus. Y'a des pistes sur le net, mais rien ne fonctionne !
 
Repasser en 32b ou changer de tablette pour une USB, génial !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1045850
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-12-2008 à 10:07:13  profilanswer
 

oui, j'aimerais bien qu'on m'explique de façon claire pourquoi ça ne peut/pourrait pas fonctionner en 64bits... me donne plutôt l'impression qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à redevellopper un driver pour des tablettes anciennes...  
 
allez faut passer à la caisse :o :o :o


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1045851
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-12-2008 à 10:25:08  profilanswer
 

ouaip !
Une ancienne version 4.60 de mémoire, détecte sur le port série (ce que ne font plus les récents), mais l'OS plante, plus rien ne répond, juste le pointeur qui bouge).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1046104
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-12-2008 à 22:55:37  profilanswer
 

j'ai acheté une wacom bamboo A6 WIDE, c'est marrant comme truc, mais putain comment je galere a utiliser :o je fais des dessins de merde, j'arrive meme pas a signer avec :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1046113
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-12-2008 à 07:27:24  profilanswer
 

:D la pratique jeune padawan, la pratique...
 
 
 
;) au début l'outil est particulier à prendre en main, après ça va mieux (c'est un peu petit A6 je trouve) :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1046299
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 02:56:38  answer
 

hello,
 
j'ai besoin de vos conseils avisés.
 
J'ai actuellement depuis 2ans une tablette graphique NGS drawmaster A5 (pour se faire la main c'est pas trop mal), mais bon je voudrais passer à une gamme supérieure mais j'hésite :/
 
Je pense prendre une Wacom mais j'hésite entre une bamboo A5, une intuos3 A5 ou encore avec la version wide pour respecter le ratio de mon écran (24p 16/10)
 
Je fais surtout de la BD (line+colo) dans ces styles là;
http://membres.lycos.fr/studoy/ombrinepetit.jpg
ou
http://membres.lycos.fr/studoy/nagisacolofinal.jpg
 
mais espère m'améliorer avec mon futur jouet :D
 
j'hésite également à acheter d'occasion c'est si fragile que cela ces petites bêtes là?
 
merci d'avance

n°1046304
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-01-2009 à 09:06:15  profilanswer
 

Salut, pour avoir de meilleures sensations autant prendre ce qui se fait de mieux... Intuos Wacom c'est intuable, à moins de la plier en deux bien sûr... quand tu investis c'est sensé durer de nombreuses années (spa pour rien que c'est si cher et qu'il faut bien choisir la taille en fonction de ton utilisation)
 
 
 
 
j'ai acheté la mienne en 2000 (1400fr), elle était d'occasion et fonctionne toujours fort bien (bon j'ai crâmé à deux reprises la couverture avec des clopes et le stylet à souffert, tombé moultes fois, grignoté par un petit chat qui à niqué la partie "gomme", j'ai même changé le cordon serie qui était tortillé par un neuf commandé au sav, et ça tourne ;) ) jamais un souci avec les drivers ou quoi que ce soit en utilisation... :)
 
bon, parfois le stylet déconne mais c'est normal, vu comme il à pris des chocs, faudrait que j'en change, en utilisation "normale" ça doit durer bien plus de 10 ans je pense...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1046308
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 11:37:15  answer
 

oki merci ^^
 
tu me conseilles quoi comme taille? A5 c'est adapté? (c'est ce que j'ai actuellement je trouve ça pas trop mal)

n°1046310
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-01-2009 à 12:28:11  profilanswer
 

tien au fait le stylet ca marche avec quoi? une pile? j'ai pas reussi a l'ouvrir, et je voulais pas trop forcer histoire de pas tout peter :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1046315
Dandu
Posté le 02-01-2009 à 13:08:29  profilanswer
 

chez Wacom, par induction, c'est justement le but : pas mettre de pile dans le stylet, c'est la tablette qui fournit l'énergie quand t'approche le stylet de la surface

n°1046363
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-01-2009 à 21:09:40  profilanswer
 

ha ok, j'ai bien fait de pas forcer alors [:tinostar]
 
merci :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1046372
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-01-2009 à 01:17:08  profilanswer
 


 
si tu te sens déjà bien sur une A5, reste sur ce format (je trouve que c'est la taille où tu peux commencer à dessiner à l'aise, ça me va bien aussi) c'est juste plus sensible et fin à l'usage, le stylet sera plus léger, il y a moins de jeu dans la pointe aussi..
 
 
 
 
 

HaKaN_FR a écrit :

ha ok, j'ai bien fait de pas forcer alors [:tinostar]


 
sûr, tu as bien fait  :D  
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1046374
maman-inst​it
Posté le 03-01-2009 à 10:25:50  profilanswer
 

slt,  :hello:  
si j'ai bien tout compris wacom en format A5, c'est pas mal!?
je travail sur un portable, y a pas de contre indication???
mon mari me dit qu'il est préférable de la brancher sur un pc de bureau.... je vois pas le rapport... si expert ou en tout cas personne éclairée sur le forum il y a, merci d'éclairer ma lanterne!
je précise que dans mon travail j'ai besoin d'insérer des dessins dans des doc sous word (ou open, mais j'ai encore un peu de mal! les vieilles habitudes!!!!)[#aaff00]
merci à tous pour les post précédents, y compris les vieux, ça permet de voir distinctement l'évolution du produit!
 
[#f0000e]bon graph! :bounce:

n°1046378
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-01-2009 à 11:10:35  profilanswer
 

Aucune contre indication pour un portable :)
Pour le format c toi qui voit. Avec une a5 t'es à l'aise mais c plus encombrant qu'une a6 évidemment.
 
A5 ou A6 ça va surtout dépendre de ton utilisation de la tablette à mon avis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1046380
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-01-2009 à 11:51:24  profilanswer
 

tiens j'ai une question, les Intuos USB sont elles alimentées en direct par l'usb ou ont elles un transfo comme les Intuos Series?
 
si elles sont alimentées par l'usb ça va pomper sur la batterie du portable... (bien que ce ne doit pas être énorme) si non faut bien la brancher qquepart (comme le pc) et donc l'interet de la transporter peut se discuter...
 
édit : maman-instit, l'interet d'une tablette pour de la mise en page sur des .doc est assez restreind aussi... tu peux tout faire avec une bonne souris...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 03-01-2009 à 11:59:21

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1046390
Dandu
Posté le 03-01-2009 à 13:49:22  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

tiens j'ai une question, les Intuos USB sont elles alimentées en direct par l'usb ou ont elles un transfo comme les Intuos Series?
 
si elles sont alimentées par l'usb ça va pomper sur la batterie du portable... (bien que ce ne doit pas être énorme) si non faut bien la brancher qquepart (comme le pc) et donc l'interet de la transporter peut se discuter...
 
édit : maman-instit, l'interet d'une tablette pour de la mise en page sur des .doc est assez restreind aussi... tu peux tout faire avec une bonne souris...


 
c'est alimenté en USb et ça consomme peu.

n°1046492
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 20:18:55  answer
 

Bon c'est fait, j'ai commandé la Wacom intuos 3 A5 wide avec l'aerographe pour 345€ fdp out j'espère que je ne me suis pas fait arnaqué sur le prix (au pire y'a 15 jours de rétractation)
 
ça me remotive pour dessiner :D

n°1046824
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 21:19:47  answer
 

up
 
petite question sur l'utilisation de l'aerographe: est-ce vraiment utile? A combien puis-je espérer le vendre?

n°1046828
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-01-2009 à 21:29:54  profilanswer
 

si neuf tu le revends au prix que tu l'as acheté... vu que c'est un achat en ligne tu as le délai de retractation de 7 jours qui sera suffisant pour le rendre si tu n'en veux pas...  
 
j'ai l'impression que c'est plus une histoire de prise en main et de reglage du soft qu'autre chose...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR