Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...

n°966439
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-07-2007 à 21:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah oui, soit eux soit ldlc...  
 
 
tu as l'os qui va bien? sinon limite si tu prends tout au même endroit, faire monter/tester le pécé c'est du gain de temps et ça évite les emmerdements "au cas où" (en même temps comme dit plus haut, j'aurais envie d'ouvrir les trucs, sentir la bonne odeur de l'electronique neuve et installer moi-même) ;)


Message édité par deg-tcd le 13-07-2007 à 21:34:51

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 21:33:54  profilanswer
 

n°966472
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 14-07-2007 à 13:47:03  profilanswer
 

J'ai fait un devis vite fait chez LDLC, PC-Look et Materiel.net et c'est ce dernier le moins cher, avec l'avantage qu'ils ne sont pas loin de chez moi (en même temps LDLC n'est pas loin de chez Fluty donc bon...). En plus chez LDLC ils n'ont pas exactement les composants que je cherche (genre le boitier Lian Li PC-V1000B Plus au lieu du PC-V1000 B Plus II). Donc je vais certainement pencher pour Materiel.net. De toutes façons il me reste encore une bonne semaine pour me décider vu que j'attend les proc E6x50 pour finaliser ma config.
 
En OS je vais suivre le conseil de Nepheast et acheter une licence XP64. Si je le fais monter, ils pourront installer l'OS aussi comme ça. Ce qui me fait peur sur le fait de ne pas l'assembler moi-même c'est : est-ce qu'ils vont utiliser de la pate thermique de qualité ? est-ce que je vais pouvoir récupérer les emballages, les manuels et les pièces non-utilisées (nappes, visseries, etc...) ?
 
En ce moment je me penche sur l'écran. J'hésite vachement entre le 24" et le 30" de Dell. Les 2 soucis sont :
- le budget : le 30" est plus de 2 fois plus cher que le 24" :sweat: Cependant j'ai trouvé un revendeur Dell (si, si, c'est possible) qui fait des prix hyper intéressants qui pourraient me faire craquer sur le 30".
- l'OSD : sur le site de Dell un des clients dit qu'il n'y a pas d'OSD pour le 30", juste un réglage de luminosité, alors je m'inquiète pour le calibrage... :(

n°966484
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-07-2007 à 17:52:08  profilanswer
 

non, c'est pas sûr que tu récupères les boites et vis en surplus et non plus qu'ils mettrent autre chose que de la pate blanche ou le truc fourni avec le radiateur... de toutes façons ce n'est pas sûr non plus qu'ils le livrent entièrement monté (le noctua ça pèse bien lourd, c'est pas bon dans les transports) :)


Message édité par deg-tcd le 14-07-2007 à 17:52:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°966488
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 14-07-2007 à 20:23:55  profilanswer
 

C'est le genre de détails qui me gênent un peu et puis c'est vrai que j'avais pas pensé au pb du noctua. C'est sûr que son gabarit fait flipper de base, à se demander s'il ne vaudrait mieux pas coucher la tour, alors le transporter monté... c'est certainement pas une bonne idée, tu as raison. Il serait peut-être plus prudent de le monter moi-même alors. Faudra juste que je me documente bien et que j'y aille doucement.
Merci pour tes réponses et tes conseils, c'est bien sympa de ta part :jap:

n°966489
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 14-07-2007 à 20:28:31  profilanswer
 

Au fait j'ai lu quelque part que pour les disques durs SATA il fallait se procurer les drivers et les mettre sur une disquette pour pouvoir les fournir à l'install de windows, au début. Reste à voir si c'est systématique ou si des DD fonctionnent avec des drivers standards. Y'a vraiment beaucoup de trucs sur lesquels je suis plus à la page :D

n°966491
Dandu
Posté le 14-07-2007 à 22:03:53  profilanswer
 

pour le sata, pour peu que ton windows est un XP SP2, pas de problèmes
 
Pour le Dell 30", y a pas d'OSD, je pense, mais un programme qui ne passe que sur les Dell, mais faut vérifier sur le sujet de cet écran.

n°966521
togeuXx
Posté le 15-07-2007 à 14:33:37  profilanswer
 

bonjours!
Je cherche un deuxieme écran LCD pour mon pc car mon seul écran est trop petit^^
donc un écran pour toshop, la photo, painter, jfais aussi de la 3d avec blender.
mon budjet: 200 euro voir plus.
pas besoin qu'il soit gigantesque un moyen voir petit. Entrée de gamme pour le graphisme bon qualité/prix
mon pc c'est un dell dimension 3100  
 
merci à bientot!!


Message édité par togeuXx le 15-07-2007 à 14:36:07
n°966592
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 16-07-2007 à 11:33:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

pour le sata, pour peu que ton windows est un XP SP2, pas de problèmes
> Cool, merci ! :jap:
 
Pour le Dell 30", y a pas d'OSD, je pense, mais un programme qui ne passe que sur les Dell, mais faut vérifier sur le sujet de cet écran.
> Apparement y'a moyen de s'en sortir avec les réglages de la carte graphique...


n°966648
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 16-07-2007 à 17:53:42  profilanswer
 

Finalement je vais prendre le 27"de Dell. :D  
 
La finition est meilleure que le 24", qui en plus traine quelques casseroles (4 révisions déjà).
Plus de connectique et un menu OSD que n'a pas le 30".
 
Ses caractéristiques sont nickels et sa résolution native correspond au Full HD. J'avais peur du pitch un peu gros mais les témoignages de la cat Hardware m'ont rassuré. [:huit]

n°966660
nepheast
Posté le 16-07-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

Dandu a écrit :

c'est bizarre alors, c'est clairement les symptomes d'une résolution atypique et de pixels rectangulaires.


 
oui complètement, et la reponse du sav ...    pour eux l'écran est normal ... je suis bien avancé  :D  
 
mes écrans sont de avril 2007 et pour infos c'est le même "pb"  sur les deux  :)
 
c'est pas forcement genant quand je taff sur mes personnages maintenant que je sais que c'était la vision de mon 19" crt qui était fausse, mais vu le prix des écrans et le j'm'en foutisme du sav  ...super  :fou:            


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:37:23  profilanswer
 

n°966665
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 16-07-2007 à 19:07:47  profilanswer
 

nepheast a écrit :

perso j ai payé ma license winxp 64 140 roro ça reste correct voir là http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 31_fr.html


Le souci de cette licence c'est qu'elle est OEM, si tu changes de carte mère, finie la licence, ça fait un peu ch***... :(

n°967524
Redlance
Posté le 19-07-2007 à 15:34:21  profilanswer
 

Bon... voila... Je commence a m'amuser sur GIMP mais mon gros probleme est arriver a dessiner dessu. C'est pas franchement faisable avec une souri. Donc je voudrais m'acheter une tablette graphique.
 
Comme je n'y connait rien, j'ai regarder les differents topics et j'ai reperer que les tablettes WACOM avaient une bonne cote.
 
J'ai un budjet de 100 Euros a peut pres et je compte utiliser cette tablette avec mon portable Dell 6400, qui a un ecran 15"4 et une resolution 1280 par 800.  
 
Avec ca j'ai donc reperer la Graphire4 A6 qui me parait etre bien. Mon seul hic, la taille A6... c'est pas un peut petit pour du dessin?
 
Mon pere de son cotes m'a montrer la WACOM Bamboo, pour le meme prix mais je ne sait pas trop si elle est bien.
 
Voila... quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce sujet?
 
Merci d'avance.   :jap:

n°968281
Redlance
Posté le 23-07-2007 à 19:58:05  profilanswer
 

BUMP! Il y a vraiment personne qui veut m'aider la? :'(

n°968290
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-07-2007 à 21:30:26  profilanswer
 

perso j'ai une tablette wacom volito A5 je suis ravi !!!
 
http://www.impactns.com/images/WacomVolito.jpg


Message édité par leserigraphe le 23-07-2007 à 21:32:53
n°968345
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 24-07-2007 à 10:41:52  profilanswer
 

Spa une A6 là ? [:petrus75]

n°968355
Redlance
Posté le 24-07-2007 à 11:14:43  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Spa une A6 là ? [:petrus75]

 

Si, c'est une A6. Merci pour la photo leserigraphe! :)

 

Je croit que je vais opter pour la Graphire4 au format A6. C'est largement sffisant pour un ecran 15"4 d'un portable et la BAMBOO me parait moin faite pour le dessin que la Graphire4.

 

J'immagine cette conversation plus tard aussi:

 

- Avec quoi tu dessines ?
- Avec une Bamboo.
- Ah, tu es très "old school" ! Et au fait, on dit UN bamboo.
- Pas du tout, c'est le nom de ma tablette graphique...

 

:lol:


Message édité par Redlance le 24-07-2007 à 11:16:12
n°968364
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-07-2007 à 11:42:53  profilanswer
 

uais bon j'ai po cherché 15h pr trouver une a5 :p

n°968543
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2007 à 04:48:16  profilanswer
 

J'étais dans le même cas que toi Redlance, je viens de m'acheter une A6 wide pour aller avec mon portable 13"3 wide et je la trouve vraiment bien. J'avais très peur pour la taille, et finalement je ne regrette absolument pas. C'est léger, c'est fin, non ça se mange pas mais ça accompagne très bien un portable et j'ai vraiment aucun soucis pour dessiner dessus (et si t'avais l'habitude de gribouiller sur tes cahiers en cours t'en auras pas non plus), pour faire les détails et fignoler, suffit de zoomer :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 25-07-2007 à 04:50:06
n°968611
Redlance
Posté le 25-07-2007 à 16:34:35  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'étais dans le même cas que toi Redlance, je viens de m'acheter une A6 wide pour aller avec mon portable 13"3 wide et je la trouve vraiment bien. J'avais très peur pour la taille, et finalement je ne regrette absolument pas. C'est léger, c'est fin, non ça se mange pas mais ça accompagne très bien un portable et j'ai vraiment aucun soucis pour dessiner dessus (et si t'avais l'habitude de gribouiller sur tes cahiers en cours t'en auras pas non plus), pour faire les détails et fignoler, suffit de zoomer :o


 
Merci pour cette reponse Jacex! C'est exactement ce que je recherchait. Je vais donc m'acheter un Graphire4 des que je peut. :)
 
Merci encore!  :jap:

n°968624
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-07-2007 à 18:49:01  profilanswer
 

Dernier conseil : prend une feuille de papier A4 plie la pour qu'elle face la taille de la tablette, et essaye de dessiner dessus ce que tu dessines d'habitude. Si ça te va tu seras définitivement convaincu :o
PAr contre faut que t es espace, alt, maj, ctrl etc à porté de main pour pouvoir te ballader facilement.


Message édité par JacenX le 25-07-2007 à 19:18:27
n°970712
bifidusse
(actif)
Posté le 07-08-2007 à 11:50:23  profilanswer
 

Hello hello,
 
Je suis l'heureux utilisateur d'une tablette Wacom Graphire 4 en A6 depuis quelques mois. Je l'ai cependant achetée pour remplacer ma souris et, éventuellement, pour de la PAO. Mais l'utilisation principale c'est vraiment le remplacement de souris (mal au poignet sinon, là c'est nickel).
 
Seul souci, je n'arrive toujours pas à cliquer facilement : la pointe glisse toujours un peu quand je tapote et le clic ne se fait pas. J'ai donc collé une feuille de papier, plus rugueuse que la surface d'origine de la tablette et là, miracle, ça améliore le clic, la pointe étant plus accrochée.  
 
La question étant : quid de l'usure ? La pointe ne va-t-elle pas s'user plus vite, d'autant que j'utilise la tablette tout le temps ?
 
Merci :jap:

n°972295
Mercutio07
Pur pelouse mega touse
Posté le 20-08-2007 à 14:56:41  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous , je possède une tablette graphique Genius WizardPen 5x4 , ce n'est pas une tablette de très bonne qualité mais elle fonctionne pluto bien
cependent je vien de la connecter a mon iMac G5 et je me suis a aperçu que sur Photoshop CS lorsque j'utilise ma tablette je ne peu pas fair de ligne courbe , je ne fais que des droite alors que sur mon PC elle fonctionnait très bien.
Je l'ais essayé sur illustrator et là pas de problem. tous fonctionne bien.
 
Si vous avez une réponses ou des pistes pour résoudre mon problème je les attend avec impatience lol.
 
Merci d'avance.


---------------
La peste soit de vos deux maisons, elles ont fait de moi de la viande pour la vermine... La peste soit de vos deux maisons !
n°983493
fingerinth​enoise
Posté le 31-10-2007 à 10:26:25  profilanswer
 

:hello:  à tous !
 
Je vais investir dans un nouveau PC mais j'ai des hésitations quant à certains composants.
 
Principalement je vais travaillé avec du CORELDRAW X3, du TOSHOP ainsi que du SKETCHUP.
 
- Pour le CPU, est-il utile de prendre un Core2 Quad ou un simple Core2 Duo suffit-il ?
 
- Pour la carte mère, le dernier shipset X38 ou le P35 ?
 
- Pour la RAM 2 Go c'est un munimum, j'aimerais en mettre 4 Go mais XP gère t-il 4 Go ?
 
- Pour la carte graphique j'ai opté pour la GTS 8800.
 
- Gros bordel aussi pour l'écran, je désire une bonne qualité d'affichage, j'ai écarté les EIZO et autres LaCIE... :sweat: ayant un budget
global d'environ 2000 €.
 
Voila,
 
merci d'avance pour vos avis/conseils !!!
 
 :hello:  
 
 
 

n°991577
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 13-12-2007 à 15:06:29  profilanswer
 

bonjour
pour de la retouche photo vous me conseiller quoi comme tablette graphique?
 
Une tablette  
-pas cher  
-une bamboo
-une intuos 3
?

n°991588
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 13-12-2007 à 15:50:51  profilanswer
 

...moi je dessine et j'ai une intuos 3...c'est la plus precise que je connaisse,j'imagine que la retouche photo demande aussi une bonne dose de précision donc...
sinon y a la cintiq 21'...mais la c'est un peu cher...sauf si c'est pour me l'offrir bien sur. :D


---------------
http://ouvrelesvannes.canalblog.com/ http://doubledams.canalblog.com/
n°991595
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-12-2007 à 16:41:49  profilanswer
 

Drap


---------------
Maintenant c'est braquos
n°991612
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 13-12-2007 à 19:39:10  profilanswer
 

doubledams toi qui a une intuos 3 c'est vrai que le bout du stylet s'use  +ou- vite?

n°991797
doublezero
Posté le 14-12-2007 à 23:28:45  profilanswer
 

Suri a écrit :

questions & reponses sur tout ce qui touche le matos ici,  merci :jap:
scanner, proc & ram pour le graphisme etc etc etc
APN > la cat des APN


Bonjour, j'arrive sur ce forum que je trouve bien sympa!
Voilà je commence à travailler le graphisme avec le logiciel Gimp, (un jour on verra photoshop) et j'aimerais pouvoir dessiner surtout avec autre chose que la souris, car c'est pas le résultat attendu :)  !!  
pouvez-vous me conseiller une tablette qui me permette d'obtenir de la précision, du naturel comme si je dessinais ou coloriais au crayon,  et qui soit facile à manipuler! pour couronner le tout, pas une tablette trop chère.  
Comme je n'y connais rien, peut-être existe t'il même plusieurs styles de tablettes? bref je ne sais pas mieux préciser ma recherche, et je ne demande qu'à connaitre justement ce qui est proposé aujourd'hui.  
merci déjà pour vos conseils  :hello:  

n°992188
tallan
Posté le 17-12-2007 à 19:11:21  profilanswer
 

hello que me conseillez vous pour debuter avec une tablette graphique ?
pour le dessin essentiellement mais aussi un peu de retouche photo video.....
le model A6 est il assez gros ?

n°992194
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2007 à 19:53:44  profilanswer
 

tu plies une feuille A4 en deux, puis tu la replies en deux et tu as la surface utile de la tablette devant toi... c'est petit à mon goût pour dessiner mais pour quelques retouches en douceur ça peut le faire...


Message édité par deg-tcd le 17-12-2007 à 19:54:00

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°992241
leujuiphe
Posté le 17-12-2007 à 23:27:01  profilanswer
 

Je confirmes également A6 c'est un peu petit pour le dessin. Par contre pour les retouches et les colos ça va pas mal.
Mais si c'est ta première tablette je pense qu'il vaut mieux partir dans une A6 à 50€ qu'une A5 à 150 €


---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°992264
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-12-2007 à 07:39:02  profilanswer
 

Perso j'ai une tablette format A6, et je trouve ça vraiment niquel pour faire des colos. Par contre je confirme ce qui a été dit, pour le dessin c'est vraiment tendu, enfin pour ma part je n'y arrive pas.


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°992330
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2007 à 14:25:03  profilanswer
 

je pense qu'il vaut mieux partir sur une Intuos1 ou 2 d'occasion en A5...  
 
avec d'autres choses en info il ne vaudrait mieux pas, mais pour du Wacom vous ne risquez quasi rien à acheter de l'occase cause c'est du bon matos


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°992502
tallan
Posté le 19-12-2007 à 10:41:35  profilanswer
 

oki merci ...
est ce que quelqun peut m' expliquer tout ce qu 'il est possible de faire avec une tablette graphique ?
avant que je n' achete pour rien ...
merci ;)

n°992512
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-12-2007 à 12:05:16  profilanswer
 

euh... cuire des oeufs au plat, faire monter la pate à pain et qques autres fioritures, ou t'en servir comme sous-bock hi-tech... :o


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°992518
nepheast
Posté le 19-12-2007 à 13:33:21  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

euh... cuire des oeufs au plat, faire monter la pate à pain et qques autres fioritures, ou t'en servir comme sous-bock hi-tech... :o


 
pfff  :D  le top du top c'est quand même le desous de verres high tech filaire  
 :whistle:


---------------
Deleted
n°992696
tallan
Posté le 20-12-2007 à 12:47:27  profilanswer
 

plus serieusement ?

n°992698
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-12-2007 à 12:51:23  profilanswer
 

beh, c'est possible de faire tout ce que tu sait déja faire avec un crayon.
en gros tu dessineras/colorisera pas mieux avec  [:bank] , c'est juste un outil quoi


---------------
illustration/
n°992843
kyouray
2D.
Posté le 20-12-2007 à 21:07:57  profilanswer
 

un outil qui facilite la tâche pour les colos :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°992879
tallan
Posté le 21-12-2007 à 00:48:56  profilanswer
 

oki merci je pense m' orienter vers la trust tb  4200 wireless
A4 70eur environ....
les wacom sont pas dans mon budget pour un debutant ça devrait passer je pense....par contre aucun logiciel fourni ...
peux t-on en trouver des sympa sur le net ?

n°992899
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-12-2007 à 09:45:12  profilanswer
 

Perso je préfèrerais une wacom A5 voir A6 plutôt que de prendre une trust en A4, mais bon c'est l'éternel débat.  
Wacom sont les leaders dans ce domaine, et ce n'est pas un hasard :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portail Arts Graphiquesecrans
Une souris pas vertefaire des graphiques?
topic des dessins à la souris...Automatisation de tâches graphiques
Vos cartes de voeux (c'est ici que ça se passe)Cartes de voeux
prob. MAYA 4.5 + sourisQuestion un peu technique sur les cartes graphiques
Plus de sujets relatifs à : [hardware@gfx] tablettes, souris, cartes graphiques, ecrans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR