| |||||
FORUM HardWare.fr

Graphisme

PAO / Desktop Publishing

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\| Auteur | Sujet : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 17:39:51 ![]() ![]() |
Elgin675 | En effet, tu peux compter sur moi pour un feedback |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | hello,
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | yep, là c'est pas une quantité enorme (un vingtaine), autant en tshirt c'est facile a trouver, mais là c'est pour du polo... en plus je comprend rien à leur technique d'impression --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
lerouxjul lerouxjul | En effet, au niveau du textile c'est un peu la foire et les techniques d'impression changent radicalement suivant les quantités.
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | http://www.pub-creatextile.fr/polo [...] N380C.html
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 15:53:15 ![]() ![]() |
lerouxjul lerouxjul | En terme de technique d’impression sur textile, personnellement, je trouve que la sérigraphie est ce qui rend le mieux. Le problème est similaire à celui de l'impression Offset, une quantité mini d'environ 50ex pour rentabiliser les 1er exemplaires hors de prix.
Message édité par lerouxjul le 01-07-2012 à 18:41:54 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
lerouxjul lerouxjul | Je ne pense pas qu'il soit possible de disposer d'un système automatisé en ligne permettant de deviser en temps réel le cout du marquage d'un t-shirt ou Polo en flex. Comme il y a de l'échenillage à réaliser avec un temps en personnel incompressible et qui varie de 1 à x50 suivant la complexité du visuel à écheniller et suivant la petitesse de la découpe. Chez nous on fait la découpe de flex (Origine Hexis) et le flocage sur textile avec de la vente en ligne (puisque paiement en ligne) mais il faut deviser au cas par cas suivant le visuel à imprimer. De plus, je pense que si l'on faisait un système de devis automatique (un peu comme Exaprint) , je pense qu'au moment de recevoir les fichiers, il y en aurais plein qui enverraient des images à la taille inexploitables en découpe. Il y a en plus le problème du choix du Polo, de la taille, du nombre de couleurs, cela me parait un peu trop complexe pour un système automatisé. Donc, en général, pour moins de 50 Tshirts, on arrive à obtenir des prix très intéressants quand le visuel est simple avec un rendu que je trouve vraiment top. De plus tous les clients disent qu'ils ne font jamais attention au t° lavage et qu'il n'ont jamais eu le moindre problème. C'est une bonne alternative mais on est très souvent confronté à des gens qui nous envoient un logo hyper complexe, sous forme d'image en 400x400pix et qui disent, il me faudrait 10 Tee Shirts pour les fêtes...
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | en fait si je vous ai pas demandé leroux c'est parceque vous faites uniquement des tshirts.... et pas de polo. Enfin si je ne me trompe pas --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
lerouxjul lerouxjul | le textile, c'est surtout un produit que l'on fait pour éviter que des clients réguliers aillent à la concurrence qui généralement sous traitent en plus ces produits mais ce n'est pas un produit de valeur ajoutée pour nous, c'est plus un complément. On à qu'une très faible marge car on se cantonne à de petites quantités. On laisse les grandes quantités à ceux dont c'est le métier de faire ça en sérigraphie. Il n'y a aucun problème dans tous les cas, le grand intérêt d'internet est d'avoir accès a des milliers de prestataires pour tel ou tel produit en un temps record. Il parait évident que l'on ne peut pas demander à tous. Pour les polo, on les fait aussi. Dès l'instant on l'on a une presse à chaud textile, ont peut presser sur un peu tout. C'est d’ailleurs bien plus joli un polo qu'un vulgaire T-Shirt bien qu'on commence à avoir quelques coupes simpa et assez ajustées dès les T-Shirts bas de gamme. Tu me fait d'ailleurs penser que je vais devoir me cogner 200 polo la semaine prochaine...en flex! (en fait c'est 25 x 8 modèles et visuels différents pour un centre de formation Nautique) --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Leroux, va voir ta MP, je te demande ton tarif polo.
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
lerouxjul lerouxjul | Sa marche.
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Perso j'aime les choses simples et épurées.
lerouxjul lerouxjul | Tous ces TShirts ont été remis au clients mais je dois en faire d'autres cette semaine. Je prendrai des photos de très près. Peut être nous reste t'il aussi des TShirts qui n'ont pas été récupérés par les clients que je pourrais prendre en photo. Nous utilisons un plotter de découpe GRAPHTEC série FC, ce sont les plus réputés justement pour les découpes précises. Après, faut écheniller derrière, donc la précision de coupe est primordiale. Les seuls problèmes sont d'écheniller quand c'est trop petit et en plus, il fait chaud en ce moment ce qui ramoli beaucoup le flex et n'arrange rien... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Leroux : pour le flex sur le Graphtec, vous utilisez les lames de 1.5mm ou celles de 0.9mm ?
|
lerouxjul lerouxjul | On utilise bien sur les CB09 pour du flex , bien plus précises. Lames Graphtec d'origine, on en a pas mal d'avance. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Ah oki.. merci... je suppose que c'est la lame classique a 45°... vous avez tester les autres a 30 ou 60° ? |
lerouxjul lerouxjul | En CB09, il n'y a qu'une seule lame chez Graphtec et pas d'angles différents. C'est tout du 45° de mémoire.
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Tiens, tiens…
Message cité 2 fois Message édité par Harrybeau1 le 02-07-2012 à 12:57:49 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Contrariness Eh, what's up, doc? |
|
lerouxjul lerouxjul | Il y a un petit cutter spécial échenillage fourni avec les appareils Graphtec, perso, je le trouve assez pratique à utiliser... --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Skopos |
|
lerouxjul lerouxjul | C'est pour économiser de la place sur le forum --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | J'ai trouvé cette image entretemps (j'ai édité mon post) et effectivement le marquage sur le Olfa confirme l'angle de 30°.
Skopos | J'ai dû acheter le mien y'a 10 ans et c'était déjà des 30°, par contre ce n'est pas marqué dessus.
|
lerouxjul lerouxjul |
Message édité par lerouxjul le 02-07-2012 à 21:12:30 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Skopos | Oui si tu veux mais je suis sûr que tu m'as compris |
lerouxjul lerouxjul | Je pense que l'on peut arrêter la le HS mais pour te corriger, forcément, je t'ai compris.
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Skopos | Je parle bien du Olfa et de ses lames à 30°, achetés y'a une dizaine d'année. C'est nouveau chez ton enseigniste peut être mais pas dans le commerce.
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Étonnant en effet…
billy06 | Salut tout le monde,
|
lerouxjul lerouxjul | Tu peux essayer avec plusieurs solvants et en chauffant très légèrement pour pas abimer le plexi. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Cela consiste a deposer par pression et fusion une pellicule de metal dore (generalement du bronze et rarement de l'or meme si ca existe).
|
billy06 | Ben disons que dans les solvants, il y en pas mal qui attaquent le plexi donc c'est pour ça que j'aimerais être sûr de celui à utiliser.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Graphisme

PAO / Desktop Publishing

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment ca se passe chez free | [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne |
| Nouvel annuaire des plus beaux sites en Flash | Photoshop qui passe en QWERTY ?? |
| Imprimerie sur paris | Découpe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande |
| Créer une ligne de 1px avec photoshop | Mon site web on ligne! |
| Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ? | Acrobat et securité par mot de passe |
| Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\ | |