Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1189276
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-06-2022 à 10:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello,
a tout hasard vous connaissez une imprimerie online qui peut faire tres rapidement une grosse quantité de "billet" ?
c'est pour un festival, les billets sont utilisé pour le paiement dans les stands (faux billet en gros).  
le probleme sur les différents site online que j'utilie habituellement c'est qu'il ne font pas plus petit que 5CM d'un coté, et j'ai besoin de billet 6x3cm ... un peu dans le style monopoly. Sur papier 130gr si possible, recto/verso couleur.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 10:14:21  profilanswer
 

n°1189277
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-06-2022 à 10:35:42  profilanswer
 

Je pense que les boutiques de reprographie sont capable de vous faire cela dans la journee...
On en trouve dans pratiquement toutes les grandes villes... Si vous etes en RP je dois avoir des adresses, mais pas en VPC


Message édité par Contrariness le 09-06-2022 à 10:38:02
n°1189278
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-06-2022 à 12:17:37  profilanswer
 

merci, j'ai en effet trouvé une imprimerie locale (dans le 74) qui va pouvoir nous faire ca dans les délais.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1189774
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-10-2022 à 23:25:21  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
J'ai trouvé cette page web (je fais pas de pub pour eux hein) qui reprend les fondamentaux actuels d'un bon export PDF pour de l'impression offset.
Je vous mets donc le lien ici > https://www.cloitre-imp.fr/blog/les [...] mpression/
 
 
En parcourant les conseils, je m'aperçois qu'on sépare à présent en Fogra 51 !  :pt1cable:  
Du temps ou j'étais dans le print c'était en Fogra 27, puis passage en Fogra 39 vers la fin de mon activité.
En effet il y avait un problème de neutralité avec le Fogra27 (dominantes dans les gris). Cela fut réglé avec le Fogra 39.
En revanche j'ignore ce qu'apporte le Fogra 51 (PSOcoated_­­­v3). Si quelqu'un sait...
Ce profil est-il compatible avec les presses européennes ?
 
 
PS : J'aime bien la "désactivation des gammes de couleurs qui, si elles font pros, nous enquiquinent en réalité plus qu'autre chose"  :lol:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1189781
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-10-2022 à 16:22:50  profilanswer
 

Hello Harry
J'ai jeté un œil sur cette nouvelle norme... C'est une evolution du FOGRA 39.. Les differences semblent etre aux niveau de nouveaux paramètres de mesures définies par ISO et surtout la prise en charge des papiers fortement azurés (couché et mat)..  
C'est vrai que depuis qq temps les papiers sont extra blanc, peut-être pour compenser le fait que l'on recycle pas mal de cochonneries et que l'on est obligé de les blanchir à l'extreme pour éliminer le fond jaunâtre naturel du papier.
 
Perso je ne pense pas changer de profil de conversion et je garderais le FOGRA 39 a moins que l'on me demande le contraire.. Je pense que c'est valable dans les imprimeries ou la conversion se fait en dernier au moment du RIP. D'ailleurs dans ce cas on reste bien souvent en RVB tout au long de la conception et c'est a la fin que la conversion s'effectue. Mais c'est réservé aux imprimeries qui ont un process de fabrication bien défini..  Pour le graphiste indépendant, je pense que le mieux est de rester avec un profil classique ou d'utiliser celui que veut le client...
C.

n°1189841
rewe
Posté le 15-10-2022 à 23:39:29  profilanswer
 

hello
 
connaissez vous un imprimeur pouvant faire des impressions de divers formats (montages gimp) sur papir simple, pour une vingtaine de tirages maxi, pas trop cher?
je précise, formats variés mais si possible A4 maxi...
(l'idée étant d'imprimer quelques photomontages)
et comme j'y connais rien...  
merci :)

n°1189842
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2022 à 00:30:00  profilanswer
 

Je n'ai rein contre les sites d'impression en ligne mais si vous voulez quelque chose de particulier, allez plutot voir l'imprimeur du coin....
 
Suivant ce que vous voulez exactement la technique d'impression peut etre differente. Pour un travail qualite "flyer" faites du numerique.. mais pour un travail qualite "photo" faites du jet d'encre sur traceur. Dans ce cas, autant tout regrouper dans un seul fichier sur un grand format A1 ou A0 et recouper ensuite au cutter...


Message édité par Contrariness le 16-10-2022 à 00:32:24
n°1190168
themina44
themina44
Posté le 18-11-2022 à 13:33:06  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connait https://www.cevagraf.fr ?
J'aimerais bien me lancer mais je ne connais pas?

n°1190211
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-11-2022 à 02:03:01  profilanswer
 

themina44 a écrit :

Est ce que quelqu'un connait https://www.cevagraf.fr ?
J'aimerais bien me lancer mais je ne connais pas?


A part que ce site semble etre en Espagne et qu'il cherche a savoir ou se situent ceux qui le consulte... Il n'y a pas de tarification extraordinaire par rapport a ce que l'on peut deja trouver en France... De plus si les produit viennent d'un autre pays, il faut penser a rajouter les frais de port...
Perso je prefere les imprimeurs localisés en France avec du materiel et pas des imprimeurs "en chambre"..

n°1190280
Hypp0
Posté le 06-12-2022 à 18:49:57  profilanswer
 

themina44 a écrit :

Est ce que quelqu'un connait https://www.cevagraf.fr ?
J'aimerais bien me lancer mais je ne connais pas?

 


Citation :


Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

 


Citation :


Nombre de messages postés :  1   
Date d'arrivée sur le forum :  17/06/2022

 


 

ça sent pas du tout la pub  [:skylvind:8]

 


@Contrariness toi qui est calé, j'ai des images quadri qui dépassent 300% de taux d'encrage, quand je convertis vers un profil comme ISOcoated V2 300%, certes mon taux d'encrage est diminué mais je retrouve avec des valeurs un peu fantaisistes.

 

Là où ou ça se corse c'est que je cherche à imprimer en noir quadri, et j'aimerai bien que le noir (là ou il est le plus dense) se rapproche de 30/30/30/100 en valeur max sans le dépasser.  J'ai beau cherche je trouve rien qui correspond à ce que je veux faire.


Message édité par Hypp0 le 06-12-2022 à 18:52:24
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 18:49:57  profilanswer
 

n°1190303
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-12-2022 à 15:32:05  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai une commande de poster qui provient des US. Me suis rendu compte que les divers site sur lesquels je travaille n'expédient pas là-bas. Auriez-vous des tuyaux ? (J'ai réussi à simuler une commande via photoweb, mais c'est 45€ d'expédition pour un poster 70x50, le double de ce que j'ai mis sur mon site :o )

 

Edit : en fait je pense que la meilleure solution, c'est un imprimeur online US. Je me renseigne là-dessus...
Edit : je vais tenter avec vistaprint.com, à voir ce que ça donne... :o


Message édité par toum_toum le 15-12-2022 à 17:02:27
n°1190308
AmadeusZar​t
Posté le 16-12-2022 à 11:15:57  profilanswer
 

Une (imprimerie en ligne) que je trouve assez bien fichue (et jusqu'à présent la seule où je suis passé jusqu'alors pour faire éditer la version 1 de mon "book" minimaliste en A5 (148 x 210 mm) et 16 pages (en juillet 2021) :
 
https://www.printpascher.com/
 
Ce qui m'avait aidé à les choisir, c'est la précision et la simplicité d'accès à un novice (ou presque) de leurs conseils techniques :
 
https://www.printpascher.com/conseils-techniques
 
Aussi leurs formats de gabarits préparés et disponibles en téléchargement pour leurs clients sur la page.
 
Pour la petite anecdote, j'en avais commandé 2 et j'en avais reçu 3.
Je les avais aussi choisis pour ça ; la possibilité de commander 1 seul exemplaire (pour certains formats).
Ce n'est certes alors pas si économique, mais pas si prohibitif et c'était surtout aussi assez difficile à trouver...
 
L'adresse de la boite est domiciliée à Toulouse.
Pas tout près de chez moi pour le coup, mais les deux imprimeurs locaux que j'avais contactés par courriel n'ont encore à ce jour jamais pris la peine de me répondre...


---------------
The man who can't save the world.
n°1190357
AmadeusZar​t
Posté le 13-01-2023 à 18:27:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

hello
 
connaissez vous un imprimeur pouvant faire des impressions de divers formats (montages gimp) sur papir simple, pour une vingtaine de tirages maxi, pas trop cher?
je précise, formats variés mais si possible A4 maxi...
(l'idée étant d'imprimer quelques photomontages)
et comme j'y connais rien...  
merci :)


 
Testé il y a peu https://printime.fr/ un service d'impression en ligne (justement sur du papier simple (de type bureautique) (possible en 80g ou 160g ou 250g uniquement) à partir de 0,20 € la page imprimée sur 80g).
Et exclusivement en A4. Quand on n'y connaît rien (ou peu) c'est très facile d'utilisation.  
 
Attention quand même à lire les conditions (pour bien fournir le document et voir sa commande traitée) (chercher avec un moteur de recherche les explications sur les normes) :
 
https://printime.fr/content/3-cgu :
 
"4. Format des documents
Les formats de documents acceptés sont : Le JPEG (Joint Photographic Experts Group, norme : ISO/CEI 10918-1 UIT-T Recommendation T.81) ou le PNG (Portable Network Graphics, norme : ISO 15948, W3C, IETF RFC 2083) Le format PDF Format de documents numériques correspondant à la norme ISO 32000-1:2008., portant l’extension .PDF et le type mime application/pdf. Celui-ci n’est pas protégé par un mot de passe, ne contient pas de macro ni de protection à l’impression. Le format PDF doit exclusivement contenir des pages au format “A4”. Tout autre type de documents peut entraîner une annulation de la commande, même après règlement. En cas de tentative délibérée pour compromettre le système, tenter de falsifier le nombre de pages d’un document ou d’effectuer une commande ne correspondant pas à la facturation, la commande peut être annulée sans aucun remboursement.
 
Les images de prévisualisation des documents ajoutés par l'utilisateur sont données à titre indicatif et ne correspondent pas nécessairement au rendu ni à la disposition lors de l'impression.
"
 
Testé malgré un commentaire sur facebook peu flatteur, et une page qui semble clairement abandonnée, j'ai eu leur réponse à ma demande en "mp" comme quoi le service était toujours actif.)
Je l'ai très rapidement reçu par la poste. Pour ceux qui veulent une/quelques impressions A4 sur papier type bureautique.
 
Comme ton message date de quelques mois, c'est sans doute chose faite. Comment / chez qui as/avais-tu procédé pour "t'essayer" ?


Message édité par AmadeusZart le 13-01-2023 à 18:31:43
n°1190560
von35
Posté le 28-04-2023 à 18:29:06  profilanswer
 

Je up le topic, j'ai un book d'un de mes alternants à faire imprimer, je cherche un format sur mesure pour ressembler à une forme bien particulière, vous savez chez qui faire ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR