Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1131334
yajirobe01
Posté le 09-09-2011 à 19:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'imprimer 2500 tract noir et blanc sur papier couleur
j'en ai eu pour 75 euros

Message édité par yajirobe01 le 09-09-2011 à 19:17:20
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 19:16:27  profilanswer

n°1131337
WILDLIKE
Posté le 09-09-2011 à 19:42:13  profilanswer

Ben ouais rien a voir quoi.

De l'offset quadri r/v livré j+1 c'est ça le prix

n°1131340
WILDLIKE
Posté le 09-09-2011 à 20:22:36  profilanswer

bon vous m'avez fait douter  :o  

donc après comparatif:

realistaprint: 2500 A5 R/V Quadri 170g J+6 - 135€

pixartprinting: 2500 A5 R/V Quadri 170g J+3 - 138€ FDP out

rapid flyer: 2000 A5 R/V Quadri 170g J+ X - 117€ FDP out

imprimeur local: 2500 A5 R/V Quadri 170g J+1 - 255€

Bon y'a pas a dire, c'est plus cher  :whistle:  
Mais on vas dire que j'aurais pas vraiment payé plus cher pour 4000-5000ex, que je pense que pour les quantité >a 10 000ex l'imprimeur arrive a etre moin cher et surtout c'est du J+1 avec BAT en live.

Message édité par WILDLIKE le 09-09-2011 à 20:23:29
n°1131466
JONHF430
Posté le 14-09-2011 à 15:40:41  profilanswer

Bonjour,

...

Message édité par darth21 le 14-09-2011 à 16:04:56
n°1131468
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2011 à 16:04:44  profilanswer

JONHF430 a écrit :

Bonjour,

...

Bonjour,

darth21 modérateur de la section,

Ban.

Message édité par darth21 le 15-09-2011 à 09:23:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1131560
billy06
Posté le 16-09-2011 à 15:29:47  profilanswer

Salut,

Utilisez-vous les services d'un (ou plusieurs) imprimeur(s) en ligne pour la fab de truc sur mesure ? Style pochette avec double rabat + vernis sélectif, schéma joint.
Si oui, quelques boites à conseiller ?

Sur les sites indiqués dans ce fil, il n'y a que des listes pré-définies.

Merci

n°1131561
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-09-2011 à 15:42:29  profilanswer

Salut Billy !

"Tout ce qui est rare est cher".

Prenons ce proverbe comme point de départ.
Certains imps en ligne ont justement développé des gammes assez larges pour pouvoir répondre à tous les besoins.
Pour les pochettes par exemple je bosse avec Exaprint, et leur gamme couvre a peu près toutes mes demandes.

Après c'est à moi à convaincre mon client pour procéder avec une forme existante.
Alors bien sûr,  on peut faire de l'inédit, créer une forme jamais vue toussa… mais bonjour le budget !
Le client supportera-t-il ce surcoût ?? (façonnage de SA forme…).

En dix ans j'en ai vu des clients faire marche arrière et revenir sur des choses plus communes.  ;)  

Pour de l'exceptionnel si il y a du tirage derrière, et un dossier qui revient chaque année (ou de manière plus fréquente ! :love: ),
là oui il faut se rapprocher d'un imprimeur local et faire fabriquer une forme inédite.
Le surcout s'amortira avec le temps.

C'est le tirage et la fréquence des retirages qui conditionnent la réponse à ta question en définitive.

Message édité par Harrybeau1 le 16-09-2011 à 15:44:59

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1131567
billy06
Posté le 16-09-2011 à 18:02:43  profilanswer

En fait, c'est pour répondre à un autre devis. La forme est fixée et définitive.
Je sais que les prix sont élevés (j'ai du 3000€ pour l'instant) mais je voudrais voir si en imprimerie online c'est possible à faire et à quel coût.

n°1131569
Harrybeau1
Posté le 16-09-2011 à 18:25:20  profilanswer

Combien d'ex ?

---------------
n°1131646
billy06
Posté le 19-09-2011 à 11:14:06  profilanswer

2000

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 11:14:06  profilanswer

n°1131648
Harrybeau1
Posté le 19-09-2011 à 11:17:51  profilanswer

Imp en ligne… ou local.
Ce boulot reviendra dans l'année ou c'est du one-shot ?

En faisant le menagé sur mon ordi j'ai trouvé cela :
ce sont les deux formes proposées par Exaprint (faut être en compte avec eux).

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/19/110919071216303404.jpg

Message édité par Harrybeau1 le 19-09-2011 à 19:04:41

---------------
n°1131679
Alexa S
Posté le 19-09-2011 à 18:32:01  profilanswer

Ça vaut le coup d’essayer www.lespam.com. Moi j’imprime chez eux depuis quelques mois et je n’ai jamais été déçue, que ce soit pour des produits standards ou personnalisés … en plus ils ont des prix très compétitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 19-09-2011 à 18:38:46
n°1131680
Skopos
Posté le 19-09-2011 à 18:39:01  profilanswer

Alexa S a écrit :

Ça vaut le coup d’essayer www.lespam.com. Moi j’imprime chez eux depuis quelques mois et je n’ai jamais été déçue, que ce soit pour des produits standards ou personnalisés … en plus ils ont des prix très compétitifs.

[:groutgrout:3]

n°1131682
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-09-2011 à 19:23:34  profilanswer

arrivé trop tard :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1131685
Harrybeau1
Posté le 19-09-2011 à 20:46:28  profilanswer

Y'en a un qui va vous entuber un jour en ayant pour seconde adresse www.lespamprint.com…  :D

---------------
n°1131708
billy06
Posté le 20-09-2011 à 14:01:26  profilanswer

J'ai fait une demande de devis à exaprint, on verra ce qu'ils répondent...

n°1131713
Harrybeau1
Posté le 20-09-2011 à 15:47:13  profilanswer

Compare Exaprint et un imp local ensuite.
Ce boulot va revenir dans l'année ?

Parce qu'avec un imp local ça sera plus facile pour négocier un dossier suivi (obtenir des prix plus bas…).

PS : Exaprint livre direct en neutre à ton client aussi.
Avec l'imp local tu va devoir faire le coursier. Il faut bien tout intégrer.  ;)

---------------
n°1131735
Skopos
Posté le 20-09-2011 à 20:38:09  profilanswer

darth21 a écrit :

arrivé trop tard :o

Y'en a moins qu'avant mais c'est toujours un bon spot à spammeurs analphabètes ce topic :D

n°1131855
pepestudio
Posté le 23-09-2011 à 10:02:01  profilanswer

bonjour à tous,  
studio de création graphiste en Haute-Marne, nous proposons à nos clients des prestas d'impression.
Nous travaillons donc avec de nombreux prestatares cités dans ce topic.
Je vais donc apporter ma pierre à l'édifice en vous avertissant de quelques soucis pouvant être rencontrés avec Pixartprinting...
Nous avons passé une vingtaine de commandes chez eux et les problèmes de qualité ou retard reviennent assez souvent, surtout lorsqu'il y a des délais courts...

Aujourd'hui encore, livraison d'un drapeau prévu pour le 22.09, toujours pas parti !
ça n'est malheureusement pas la première fois et nous avons perdu un gros client à cause de cela il y a peu...
Avant dernière commande: deux bâches anti-vent, le client les a fixées, une s'est arrachée au niveau des oeillets après... 1 jour de pose !!
Pixart me propose un geste : 20% sur une réimpression de celle-ci... Moyen, moyen !!

Je ne vous parlerais pas de leurs emballages que je trouve légers et qui ont déjà été abimés plusieurs fois par les transporteurs, qui certes ne sont pas tendres, mais il faut savoir anticiper en blindant lesdits colis...

Alors, je conseille cet imprimeur pour les commandes ne nécessitant pas de délais courts et pour du bas budget, sinon, à vos risques et périls.

n°1131856
Harrybeau1
Posté le 23-09-2011 à 10:55:03  profilanswer

Bonjour !

Pour les travaux à faire pour hier nous devons aussi savoir faire patienter les clients et leur expliquer qu'il y a un délai nécessaire pour fabriquer les choses.
Pixart propose une grille de prix pour chaque produit en fonction du travail : travaux urgent ou non, le prix varie en fonction. Avez-vous choisi le délai le plus court ?
Je pose cette question innocente car on peut être tenté (profit) de prendre le prix le plus bas de la grille de prix (délais le plus éloigné)
et prendre le risque de se mettre dans les cordes au niveau des délais. Il ne faut donc pas se plaindre ensuite…  ;)  

Bannière :
Pour ma part j'en suis à ma seconde bannière avec eux et j'ai retenu chaque fois renfort périmétral + œillets en métal : aucun souci au bout d'un an de bons et loyaux services.
Après il faut voir dans quel cadre les arrachages se sont produits : bannière pas très bien fixée, vent qui dépasse les conditions normales d'utilisation… etc.
Nous ne pouvons pas non plus être tenus pour responsables d'une mauvaise utilisation de la part du client ! [:spamafote]

Les deux bannières qui m'ont été envoyées par Pixart (à un an d'intervalle) étaient roulées (en @) et emballées dans plusieurs épaisseurs de film-bulle.
Étant donnée la nature de ce produit il y a peu de risque de l'abimer pendant le transport.

Un mauvais point que vous n'avez pas évoqué : Pixart propose un envoi en colis neutre directement à vos client, oui mais…
il y a toujours un élément dans le colis (étiquette…) qui trahit l'origine du fabricant (Italie, Venise, Pixart…).
Pour Pixart un envoi neutre se joue sur leur adhésif d'emballage non signalisé "Pixart".

Drapeau :
Quel hasard : ce matin j'ai justement reçu un mail d'un fabricant (français) de drapeau (@ Darth/Skop : j'ai plus d'un post au compteur…  ;) )
Hop je ressort ce mail de la corbeille et je vous donne le lien : http://www.euro-drapeau.com/index.php?cPath=21
À première vue il s'agit d'une entreprise française et niveau prix je ne sais pas comment elle se positionne par rapport à Pixart.
Pour la solidité des conditionnements des envois, un conseiller devrait pouvoir vous renseigner.

Bonne journée !

Message édité par Harrybeau1 le 23-09-2011 à 11:37:42

---------------
n°1131859
pepestudio
Posté le 23-09-2011 à 11:34:13  profilanswer

Bonjour.
Bien entendu, délais les plus courts demandes avec prix en conséquence..  
C'est sur ce point que je suis le plus critique envers pixart. Ils sont tres souvent incapables de respecter les délais rapides... Pourquoi alors surfacturer lorsqu'ils vous disent ensuite que ces délais ne sont pas garantis?

En ce qui concerne la bâche, ça n'est pas ma première chez eux, loin de la. J'ai donc demande une bâche anti vent sensée résister... Au vent  :D  
Celle ci est en plus, fixée contre un mur, mais elle a cédée... Donc je ne pense pas un problème venantvdu client, je suis d'ailleurs allé vérifier l'installation...  

Pour les emballages, le soucis m'est venu avec des enseignes forex (emballage léger et traces sur le produit livre) et sur des supports flyers...

Merci pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil  ;)

n°1131865
shaza
Posté le 23-09-2011 à 13:57:20  profilanswer

Bonjour à tous, bon pour commencer je sais pas combien de posts j'ai à mon actif mais bon, je me permets...

En ce moment, j'ai beaucoup de travaux d'impression à effectuer (je vais pas m'en plaindre) et je fais donc le tour des imprimeurs en ligne et des locaux.

Les locaux, je ne peux pas bosser avec eux, tout d'abord sur le critère du prix, mais d'autres aussi
1 - globalement ils sont plus cher à la confection
2 - ils ne livrent pas, ou qd ils le font, ils se reprennent une marge sur l'expédition (je reviendrais sur les transporteurs après)
3 - Ils te prennent souvent pour un jambon, quand tu leur expliques ce que tu veux, l'ordre de prix, la qualité le délai, ils partent du principe que les imprimeurs en ligne c de la merde, et si tu bosses avec eux, t'es un jambon, et que tu n'y connais rien !
4 - une marge de 150% sur le produit est une marge de 150%, non je ne négocie pas, fidélisation? volume d'affaire? connais pas !

je généralise sûrement, mais je ne demande même pas aux locaux de s'aligner sur les prix du net, je demande, BAT gratuit, qualité nickel, et un prix s'approchant de la confection j+1, tout en laissant un délai de j+7, parce que tous mes soucis sur mes impressions me viennent des transporteurs, c'est eux que je veux éviter, j'ai toujours (c'est faux, une fois ça s'est passé normalement) des problèmes de livraison. Par exemple, j'attends une livraison Fedex, je me lève à 8h, ça fait 3 jours que j'ai un panneau Akylux scotché sur la porte de mon immeuble, avec le logo de ma boite, mes coordonnées, l'interphone, l'interphone de secours, et un mot qui dit, "je suis là toute la journée pour récupérer mes livraisons" avec un mot de l'autre côté pour qu'aucun voisin ne l'enlève. Je vous l'ai dit j'ai toujours de problème de livraison, donc je pensais avoir fait les choses biens, et bah non, je me lève à 8h je vais sur le site de Fedex, et je vois 7h18 adresse erronée !!!!!! Donc à l'heure où je vous écris je suis en attente de présentoirs, et de panneaux PVC en provenance de Pixar, je vous en dirais plus dès réception.

Pour mes différentes impressions, je travaille, avec print24, exaprint, printoclock, imprim'france, printcarrier, ayant eu une mauvaise expérience au tout début de mon activité (je fais principalement des sites mais en ce moment j'ai beaucoup de demandes de print, je m'adapte) pour mes cartes persos, je ne travaille quasiment plus qu'en CMJN, pour tout, et pour tout ce qui est impression, je travaille en 350DPI à échelle 1:1, j'ai de la RAM, un bon processeur, et de l'espace de stockage, donc la taille du fichier je m'en fous, je veux pas de surprise (même si je sais que ...)

Printcarrier
J'ai commandé des papiers à entête 90g offset blanc, je n'ai pas été satisfait, les couleurs un peu ternis et fades, et non respectueuses de ce que j'ai fourni, j'ai été déçu.
J'ai commandé des flyers sans faire la créa, pour une connaissance qui me faisait suer, en me disant tu veux des prix bas, des prix bas, bah assume, et j'ai été dégouté, je voulais lui donner une bonne leçon et raté, qualité irréprochable sur du 5000 ex A6,250g couché brillant,Quadri recto/verso pour un très bon prix.
Délai de livraison que j'avais trouvé très long et ça m'est resté, surtout "qu'on" m'a fait suer pour ça aussi

Imprim'France
J'ai commandé des cartes de visite et des flyers, pour des quantités de 5000ex
Hormis UPS aucun problème de confection mais l'emballage un peu léger, les dessus de pile sont parfois abimés, mais les produits sont conformes aux attentes, les prix sont semblables à Printcarrier, ça se joue sur 2/3 €.

Exaprint
C'est un poil plus cher, généralement la qualité aussi, pour des clients qui viennent me voir pour une qualité primant sur la quantité j'ai tendance à regarder chez eux d'abord.
J'ai commandé des pochettes rabattables, des cartes de visite, des micro perforés, à part ma première commande perso je n'ai jamais eu de problème notable, je confirme par contre que systématiquement, les premiers et les derniers des piles sont à jeter c'est dommage par rapport à la qualité globale de leur travail.

Printoclock
Pour le moment, je n'ai travaillé qu'une fois avec eux, pour des panneaux akylux, qualité de travail nickel, emballage nickel et pour ne rien gâcher, j'ai reçu le colis en temps et en heure, j'ai hésité à commander des panneaux pvc chez eux aussi ce qui a fait la différence avec Pixar, c qu'avec pixart j'ai pas eu à payer la TVA. Très très satisfait.

Pixart
je n'ai pas encore reçu ma commande, présentoir et panneaux pvc, donc la qualité je peux pas encore en parler, par contre, sur certains produits, il y a des frais de livraisons, mais avec un compte pro, la TVA n'est pas imputée, ce qui rend les prix très très attractifs.
J'attends de voir la qualité des produits pour commander un adhésif micro-perforé grand format, point négatif, le Fedex qui a pas fait l'effort de venir ce matin, c'est sur leur commande, en tout cas si je le reçois aujourd'hui avant 18h ce sera dans les temps, donc pas de polémique, j'attends de voir...

Print24
Mon précieux, ho mon précieux, pour les petites commandes <5000 ex c'est kif kif, mais pour les grosses quantités j'ai pas trouvé d'équivalent. J'ai eu une commande de cdv de 10000 ex, j'ai cherché je suis tombé sur eux, j'ai fait une commande express pour voir la qualité et rien à redire, donc maintenant je gagne de l'argent sur les volumes, là où mes concurrents proposent 5000 je propose 10000 pour le même prix (si on ajoute la créa, à un prix descend bien sûr) j'ai commandé des flyers dans pleins de formats jamais aucun souci ni surprise, en plus ils sont joignables parlent français et sont sympas.
Seul et unique bémol, sur la confection des cartes, le délai est un peu long, et ils ne proposent pas de vernis sélectif, mais à part une stripteaseuse personne ne m'en a jamais demandé...

Après il faut pondérer ce que je dis aussi par mon rapport au client et par mes clients eux-mêmes, si on sait de quoi on parle et que l'on joue son rôle de conseiller correctement, tout le monde peut y trouver son compte. Je m'explique, sur les produits pour lesquels on me sollicite, ce ne sont pas des produits dont on exige des durées de vie très longues et il faut éduquer sa clientèle et lui proposer un produit adéquat, par exemple, je vais pas proposer un flyer à 250g A5 vernis 20000ex pour faire de la prospection dans les boites aux lettres, alors que 9/10 partiront à la poubelle papier à gauche des Boites aux lettres. En contrepartie de cela, je pense et c'est personnel, qu'il faut que le prix, du moins la différence vaille le coup pour le client et pour nous/moi, pour qu'il se laisse amadouer. Perso, je propose un tarif sans créa au départ pour divers volumes, je prends une marge minime sur ces prix, et je demande un %age de ce montant pour la créa, c'est mon modèle économique qui fonctionne bien.  

Je ne vais pas dire que je fais de la merde (d'ailleurs ce n'est pas le cas), c un peu la mentalité française de penser que parce que c'est moins cher, c nul, mais mes prix sont adaptés aux produits que je vends pour avoir le rapport qualité/prix idéal, comme je le disais plus haut une marge de 150% est excessive. Mes clients pensent souvent que ça va pas être terrible mais changent toujours d'avis à la réception de la commande. Je suis très exigeant sur ce que je propose, mais je reste lucide, si je paye 50€, je veux ma qualité promise pour ces 50€ et si je suis pas content je vais gueuler pour 50 €, et j'accepte que mes clients gueulent (c'est arrivé deux fois, une fois avec ma mère et une fois avec mon cousin, comme quoi...) pour le montant qu'ils me paient, pas plus....

Pour conclure, j'ai des flyers à imprimer en grosse quantité, j'aimerais essayer onlineprinters, vous l'aurez compris, ma question tourne autours des délais de livraison, ils font ça correctement ou pas? c'est la seule chose qui me retiens de passer par eux, en terme de qualité le client s'en fout au vu de la création moche qu'il m'a donné,j'ai un délai (assez large qd même) à respecter et j'ai pas envie de stresser

n°1131866
shaza
Posté le 23-09-2011 à 13:57:38  profilanswer

je sais j'ai fait long...

n°1131868
billy06
Posté le 23-09-2011 à 15:19:37  profilanswer

Très intéressant ces derniers retours.

Concernant le local, nous ils livrent (et le font payer, sans le détailler toutefois).
Par contre, retour du devis exaprint pour un truc très spécifique avec schèma fourni : 40% moins cher que les 2 locaux interrogés !
Par contre, grosse différence : J'ai ajouté le BAT GMG sur Exaprint (et pas chez les locaux) mais les locaux me fournissent une maquette en blanc. Mais je n'ai pas vu cette option chez Exaprint. Or, pour ce type de boulot, c'est une necessité. J'attends donc de savoir si exaprint fait ça.

n°1131874
billy06
Posté le 23-09-2011 à 16:50:21  profilanswer

Bon, par de maquette en blanc pour exaprint. Vraiment dommage.

n°1131879
shaza
Posté le 23-09-2011 à 17:43:53  profilanswer

Je viens de recevoir mes colis de Pixart...

Bon les emballages étaient abimés, donc j'ai demandé au livreur de mettre une réserve sur le contenu, il m'a conseillé de l'ouvrir pour vérifier et de le refuser si c'est le cas, j'ouvre et très bonne surprise, il y a un second carton de protection, qui lui n'a rien. Donc je me retrouve avec deux énormes colis venant de chez PIXART,oui PIXART, parce que le pixart, il est noté en gros partout, sur les étiquettes, le scotch, sur tout, faudra que je décolle et recolle pour le donner au client...

Ensuite, les impressions, je suis très agréablement surpris de la qualité de mes grands panneaux, ils sont plus beaux et plus clairs, dans le sens lisible, que ce que j'avais sur mon pc, il n'y a pas de trait, de coupe, de flou, je me suis éloigné pour voir les rendus et je dois l'avouer j'ai été fier de moi, je mettrais les photos en ligne pour que vous voyez ce pour quoi je suis content. Les coins ne sont pas attaqués, et ça m'a l'air solide pvc 5mm 80 x 180cm impression  quadri, nickel pour les deux panneaux, un bleu et l'autre avec ce thème couleur-là et les deux sont supers: j'ai un fournisseur pour les panneaux pvc !!!!  :bounce:  

Pour ce qui est du présentoir, je suis un peu perplexe, tout est ok, mais je me dis que j'aurais dû proposer un vernis ou je sais pas, je pense que c'est la qualité du support qui me fait dire ça, c ma première impression sur du carton, et le rendu est spécial.

Après pour ce client, en particulier j'ai tout acheté chez des fournisseurs différents:
CDV et flyers => print24
Akylux => printoclock
panneaux et présentoirs => Pixart
Micro perforé => Exaprint

Le combo !

Sinon qd j'ai dit qu'exapass est plus cher c'est par rapport à mes recherches sur le net et par rapport à d'autres de mes fournisseurs, pas par rapport au locaux.

Pour la maquette en Blanc, déjà moi je ne demande pas la vérification de mes fichiers, ou de BAT en ligne, je pense que les services en ligne sont faits pour répondre à des besoins de personnes/société maitrisant toutes les étapes jusqu'à l'impression ou tout au moins qq1 qui a déjà géré ce genre de projet. Parce que je pense que leur boulot, c pas tellement d'être imprimeur, ils sont plus gestionnaires de parc de machine d'impressions, ils reçoivent un fichier, vérifie s'il est corrompu ou pas, ctrl+P et voila, bon je schématise Graaaaaaave, mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire Billy

n°1131926
Harrybeau1
Posté le 24-09-2011 à 21:26:57  profilanswer

Citation :

(…)j'ai tout acheté chez des fournisseurs différents:
CDV et flyers => print24
Akylux => printoclock

M'est avis que ça n'est pas un super choix pour la négociation…  
Diviser pour rien choper… bof.

Si ton client te file les cartes et fait faire la pochette ailleurs tu va dire quoi ?

---------------
n°1131985
forsale
Posté le 26-09-2011 à 20:20:44  profilanswer

Salut,  

Je dois faire des cartes de visites (pas très original), je n'y connais rien.
Se sont des cartes que je ne vais pas distribuer à la pelle (contrairement à d'autres cartes que je vais balancer un peu partout), ce qui important c'est qu'elle respire la qualité (de belle carte quoi). J'en voudrais une petite centaine.

J'ai lu rapidement les dernières pages et apparemment pixart est un bon choix pour commencer et découvrir le milieu de l'impression.

Ma question porte :
- sur le grammage, quel est celui qui convient le mieux selon vous (j'ai besoin d'un niveau de qualité supérieur)
- et le type de papier. C'est dommage sur pixart on voit pas le rendu d différent type de papier. Certains mon l'air très exotique dans leur appellation.
Couché brillant à l'air bien, le brillant ça protège un peu de l'eau ?

Merci pour votre aide. Je donnerai un compte rendu après réception évidemment.

Message édité par forsale le 26-09-2011 à 20:21:46
n°1131988
Harrybeau1
Posté le 26-09-2011 à 21:52:15  profilanswer

Ça se voit que tu débarques…

Tu confond qualité de papier et finitions !  :D  
Les papiers couchés existent au naturel en mat, demi-mat et brillant et constituent la quasi totalité (hors journaux) de ce que nous achetons en kiosques.
Le brillant a eu son temps de gloire, maintenant c'est plutôt le mat qui est en avant.
En réalité dans un ouvrage on préfèrera le mat si c'est du texte et du brillant si il y a beaucoup d'images.
Mais au final un ouvrage de prestige avec beaucoup d'images en mat, c'est classe aussi.
Attention : là nous parlons de grammages inférieurs à ceux utilisés pour des cartes de visite.

À la limite* la protection contre l'eau c'est le pelliculage (mat ou brillant) que l'on recolle sur le papier (mat ou brillant aussi). C'est une finition.
Ça ne rend pas un imprimé waterproof, ça protège et embelli. Ce qui est déjà pas mal !
Il existe aussi des vernis qui sont apposés directement sur le papier ou sur un pelliculage existant (cas du vernis sélectif, top class finition !  :love: ).

Pour une carte de visite, la valeur courante en grammage patrouille autour des 350 g./m2

Tout ce que j'ai écrit ci-dessus est valable pour de l'impression offset (moyennes/grandes quantités),
pour 100 exemplaires de cartes de visite (très faible tirage), le mode d'impression sera le numérique.
Je ne sais pas si les prestataires proposent de pelliculer une aussi faible quantité (à voir…).
Tu dois pouvoir avoir du 350 g en revanche.

Pour 100 cartes de visite AMHA, à moins de vouloir payer un max de frais de port,
il est inutile de déranger les transalpins (Pixar) : la flopée d'imprimeurs français en ligne fait cela très bien.
Enfin et pour terminer, 100 ex d'une carte de visite est la plus petite quantité proposée dans de nombreuses grilles tarifaires.  :)  

Maintenant il ne reste plus qu'à concevoir un visuel qui claque et produire un fichier bien foutu.

PS : Si la protection contre l'eau est souhaitée, ça n'est pas vers le papier qu'il faut se tourner, mais vers le PVC.
Ça n'est pas le même prix hélas !

Message édité par Harrybeau1 le 26-09-2011 à 21:56:07

---------------
n°1131994
forsale
Posté le 27-09-2011 à 01:45:52  profilanswer

Merci Harrybeau1 pour toutes ces infos !

Sur Pixart, j'en ai pour moins de 30€ (couché mat, 350g, après j'ai pas compris pour les formats il y en a plusieurs sur la même ligne)
Pour 1000, j'en ai pour par bcp plus cher... je comprends pas !  :??:  
Je trouve pas ça si cher !

http://img813.imageshack.us/img813/6509/capturedcran20110927011.png

Par contre ils ne proposent pas le pelliculage.  :??:  

Sinon j'ai vu que tu parlais de vernis sélectifs et j'ai fait ma recherche sur Google... franchement je veux ça, c'est top classe !  :love:  
http://www.carte-de-visite-design.com/wp-content/uploads/2010/06/carte-vernis-selectif.jpg
http://www.modele-carte-de-visite.fr/wp-content/uploads/2011/07/carte-de-visite-vernis-selectif-1.jpg

Où puis je faire des cartes comme celles ci ? Mais ça dois être une commande très spéciale pour faire des cartes avec ce niveau de détails ?
Apparemment c'est http://www.easyflyer.fr qui à fait ces cartes.

Faut que je me renseigne. Et surtout par être déçu vu le prix.

n°1132007
shaza
Posté le 27-09-2011 à 13:41:55  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Citation :

(…)j'ai tout acheté chez des fournisseurs différents:
CDV et flyers => print24
Akylux => printoclock

M'est avis que ça n'est pas un super choix pour la négociation…  
Diviser pour rien choper… bof.

Si ton client te file les cartes et fait faire la pochette ailleurs tu va dire quoi ?

Salut

Je n'ai vu nul part, la case négociation, sur les sites de mes fournisseurs...

Ce que je vends en priorité ce sont des sites internet, après tout le reste c'est de la communication globale pour laquelle je demande l'exclusivité contractuellement, en garantissant un prix équivalent ou inférieur pour une qualité équivalente ou supérieure, sur présentation des devis de la concurrence. La majorité, je vends site+com globale, mais en ce moment je fais beaucoup d'impression, je suis moins cher que ma concurrence, moins cher que certains imprimeurs locaux ou en ligne, en incluant la créa. Pour convaincre ma clientèle, je présente mes références et puis voila...

Ensuite, si je ne peux pas m'aligner sur une offre comprenant création+impression+livraison(+pose en local au besoin) le client peut aller ailleurs, mais je ne fais pas juste de la création où si je le fais, je propose un tarif correspondant au tarif d'impression des fournisseurs tout public que l'on peut trouver à la va-vite sur le net, pour que ça ne vaille pas le coup pour le client d'aller ailleurs, soit il bosse en totalité avec moi, et il peut profiter de mes packages, soit, il veut un truc "à ma guise" (comme la pub) et il faut payer pour ou voir avec un concurrent ou avec le neveu qui a photoshop... ;)  

n°1132023
Harrybeau1
Posté le 27-09-2011 à 21:27:29  profilanswer

Citation :

(…)soit il bosse en totalité avec moi, et il peut profiter de mes packages, soit, il veut un truc "à ma guise" (comme la pub) et il faut payer pour ou voir avec un concurrent ou avec le neveu qui a photoshop... ;)  

Voilà une remarque intéressante !  :)
J'ai démarré dans une boite de pub qui faisait de la communication globale justement.
Et dans "communication globale" il y a le mot "global"…

Sur un dossier com, prendre les éléments de façon parcellaire ne m'intéresse pas :
1- Sur l'aspect financier : impossibilité de faire une offre… globale !
2- Sur le plan graphique : pas de charte graphique définie ("chacun fait ce qui lui plaît" [comme la chanson] ) et c'est le bordel
3- Niveau juridique : c'est tout foireux car le client à brouillé les cartes à la base !  :fou:  

En 10 ans de taf à mon compte je peux affirmer que les clients qui "divisent" les contrats dans une même spécialité sont les plus mauvais. Ce sont des chercheurs d'or ! À fuir !!!
Sinon au niveau des particuliers, des neveux graphistes qui ont récupéré le dernier Photoshop, j'en ai tourné des tonnes également.

Je suis incapable de bosser dans de telles conditions, cela va contre mes convictions (bouffer des miettes…  :heink: ).
Maintenant si tu t'en accommode, grand bien te fasse !

Enfin je maintiens qu'on peut négocier un prix sur la totalité d'un gros dossier (plusieurs fab imbriquées) pour tirer un "prix pack".
La case négociation n'existe pas  certes sur le site d'un imp en ligne, mais par contre elle a belle et bien lieu cette fameuse négociation avec le commercial.
Je suis sur le cul de certaines remises obtenues justement sur les gros dossiers. Du coup j'ai pu passer !

Après c'est sûr, si l'on se contente de cocher des cases en ne demandant jamais rien…

Message édité par Harrybeau1 le 28-09-2011 à 09:34:38

---------------
n°1132043
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-09-2011 à 14:01:17  profilanswer

Salut.

J'aurais aimé savoir si dans les imprimeurs en ligne que vous fréquentez, il y en a qui proposent des étiquettes autocollantes par planches, sur lesquelles on peut proposer plusieurs graphismes pour une même planche.

Exemple : sur une planche de 16 étiquettes de 74x52mm, on peut mettre 16 graphismes différents (et non le même répété 16 fois).

PS : pas intéressé par Moo sur ce devis (c'est pour de la grosse quantité et pas besoin de tant de personnalisation)
PS2 : je dis peut-être une c...rie en fait. Ce n'est pas sur des planches A4 avec autocollants pré-découpés que les imprimeurs en ligne bossent apparemment, mais des autocollants découpés individuellement.... Donc du coup il faut commander '"autocollant par autocollant" (?)

Message édité par toum_toum le 28-09-2011 à 14:23:52

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1132044
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-09-2011 à 14:02:17  profilanswer

J'ai une question subsidiaire :  pensez-vous qu'un film polyéthylène mat peut permettre à des étiquettes de supporter le froid (c'est pour du produit laitier ! :D )

Message édité par toum_toum le 28-09-2011 à 14:02:51

---------------
n°1132050
Harrybeau1
Posté le 28-09-2011 à 15:10:48  profilanswer

@ Toum-toum

Question 1 :
C'est toujours pareil c'est le tirage qui simplifie les choses !
Si c'est pour des bricoles (quelques exemplaires) > numérique + planches Avery (donc se plier à leurs formats existants !  :D )

Sinon oui, en offset on coupe (mise au format) mais APRÈS impression.
J'imagine mal le gars bourrer des timbres poste dans une bécane de 50 tonnes…  :whistle:  

Pour faire de l'étiquette il faut se mettre en relation avec des spécialistes de l'étiquette, ça ne sont pas les mêmes machines que de l'offset tradi.
Je bosse avec ETAC pour ça. Demande leur pour ton amalgame : www.etac.fr
ETAC imprime sur papier, sur PVC et sur d'autres supports, donc il y a le choix (selon les contraintes techniques, toussa…)

Sinon en offset fais-toi ta planche amalgamée de tes 16 graphismes et fais-toi faire un devis spécifique.

Chez ETAC les formes de découpe sont fabriquées sur mesure et les étiquettes sont livrées en bandes (rouleaux).
Il te suffit de leur envoyer un PDF de 16 pages (les 16 visuels) et indique-leur le format souhaité, ainsi que ta séquence de 16 qui va se répéter
(par exemple 1000 fois si tu as besoin de 1600 étiquettes de chaque visuel). Eux se chargeront du reste.

IMPORTANT :
Une imprimerie spécialisée en étiquettes, livre des étiquettes à coins arrondis (forme de découpe oblige)
qui sont faciles à ôter de leur support (bandes pré-échenillées).
En offset tradi, c'est coupe à angles vifs obligée, le dos chimique ou refendu à cœur permet néanmoins de décoller facilement l'étiquette.

Question 2 :
J'ai fais des cartes "porte-prix" pour un traiteur, format carte de visite en PVC* (coins ronds impératifs pour ne pas se couper !)
Elles devaient supporter le froid (banques réfrigérées), être imprimées en encres alimentaires (contact avec viande, produits laitiers, poissons…)
et être naturellement lavables.
J'ai également trouvé mon bonheur chez ETAC.

Elles résistent bien au froid, aucun client n'est mort empoisonné et résistent très bien aux multiples lavages
(ré-étiquetage de de prix, entretien de routine, réaffectation dans une autre banque réfrigérée alimentaire…)

;)  

*Ces cartes sont pincées sur un support inox dont la base en aiguille est piquée dans le produit (flanchet, pâté de campagne, lieu noir, emmental…)

Message édité par Harrybeau1 le 28-09-2011 à 15:18:16

---------------
n°1132051
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-09-2011 à 15:49:30  profilanswer

Salut Harrybeau, et d'abord merci pour tes réponses  [:implosion du tibia]  

J'ai pris note de ta boite Etac. Je vais regarder ça dans la foulée...

Une question :  pourquoi impression offset et pas numérique ? Les encres numériques ne tiennent pas sur les autocollants ?

Pour l'histoire du papier, moi j'ai la référence du papier "Deep Freeze" : il est fait spécialement lui aussi pour ce genre de travail. J'avais fait une recherche hier et j'ai qq réponses, mais soit il n'est pas dispo soit son prix n'est pas indiqué (j'imagine assez cher d'après ce que j'ai vu à côté).  
Je n'ai pas l'impression qu'il soit dispo pour des particuliers en fait...

Edit : suis inscrit sur l'Etac. Je verrai ce que ça donne côté tarifs après leur validation...

Message édité par toum_toum le 28-09-2011 à 15:53:55

---------------
n°1132065
Harrybeau1
Posté le 28-09-2011 à 23:50:32  profilanswer

Salut Harrybeau, et d'abord merci pour tes réponses

:jap:  

J'ai pris note de ta boite Etac. Je vais regarder ça dans la foulée...
Il faut être en compte sinon ils sont cool : tu paie avant et il te débitent ton chèque 1 mois après.
Voir avec Katia à la compta.

Une question :  pourquoi impression offset et pas numérique ? Les encres numériques ne tiennent pas sur les autocollants ?
Ah non tu mélanges les choses !  :D  
Je te proposais le numérique (copie couleur sur imprimante laser connectée par exemple, ou presse numérique)
dans le cadre d'un tout petit tirage ! Ma remarque n'était pas technique.
Je n'ai aucune idée des tenues des trucs numériques sur du papier autocollant.
Ça doit bien tenir je pense, mon repro était OK il y a pas longtemps pour me tirer des planches d'étiquettes Avery
(j'imagine mal qu'il soit fou au point de niquer son gros RICOH couleur à 50000 € !  :ouch: )
Quant à l'offset, je l'opposais au numérique toujours pour ce sacro-saint problème de tirage (petites/grosses quantités).

Pour l'histoire du papier, moi j'ai la référence du papier "Deep Freeze" : il est fait spécialement lui aussi pour ce genre de travail. J'avais fait une recherche hier et j'ai qq réponses, mais soit il n'est pas dispo soit son prix n'est pas indiqué (j'imagine assez cher d'après ce que j'ai vu à côté).  
Je n'ai pas l'impression qu'il soit dispo pour des particuliers en fait...
Je ne connais pas ce papier. Proposé chez qui ?  :??:  
Comme je ne connais pas ton tirage, je ne sais pas si ETAC sera intéressant pour toi.

Edit : suis inscrit sur l'Etac. Je verrai ce que ça donne côté tarifs après leur validation...
L'étiquette c'est pas donné, mais plus tu en prends et plus le prix chute.

Message édité par Harrybeau1 le 29-09-2011 à 10:03:36

---------------
n°1132082
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-09-2011 à 12:40:10  profilanswer

@Harrybeau1 : bon l'Etac ils me snobent, je ne sais pas pourquoi (j'ai un siren, mon eise, mon web,..). Bon tant pis...
De toutes façons j'ai que des petites quantités pour ce client, donc je pense que ça ne va pas coller.

Par contre ce que je cherche, pour évaluer si c'est intéressant, ce sont des feuilles à imprimer adhésives pour jet d'encre (le client souhaite se renseigner là-dessus).

Tu aurais des pistes ?  
L'idéal serait l'équivalent de ce papier '"Deep Freeze" (ou un équivalent) car le client est dans les produits laitiers (donc environnement froid). Mais s'il n'y a pas tant pis, on ferait avec...

---------------
n°1132084
Harrybeau1
Posté le 29-09-2011 à 13:15:03  profilanswer

ETAC te snobe ?  :heink:  
Je ne comprends pas là…

Quelles sont tes quantités véritablement ?

Pour de l'impression home-made pourquoi du jet d'encre, pas moyen de le faire en laser couleur ? (repro du coin)
Si jamais de l'eau coule sur les étiquettes imprimées en jet d'encre, ça va pas être top du tout…  :(  

Hélas je ne connais rien en papier normalisés froid pour du jet d'encre. Désolé ! [:spamafote]

---------------
n°1132087
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-09-2011 à 14:08:11  profilanswer

Parce que le client a sa jet d'encre à domicile, tt simplement ! :)

Ouais pour la laser couleur tu as raison, c'est une idée... Vais refaire une recherche tout de même sur le net pour les papiers... Il y a Avery comme fabriquant, pas d'autres connus ?

---------------
n°1132093
Harrybeau1
Posté le 29-09-2011 à 16:13:02  profilanswer

Mis à part Avery en planches d'étiquettes pré-découpées qui ne bourrent pas à l'impression… ben je cherche toujours. [:w3c compliant]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)