Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1132093
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-09-2011 à 16:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mis à part Avery en planches d'étiquettes pré-découpées qui ne bourrent pas à l'impression… ben je cherche toujours. [:w3c compliant]

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 16:13:02  profilanswer

n°1132094
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-09-2011 à 16:54:10  profilanswer

Jamais trouvé meilleur que Tex en effet !

---------------

n°1132142
jeanmikech
vive Marrakech
Posté le 30-09-2011 à 14:03:39  profilanswer

attention a (édit) déjà cette société sous traite c'est en réalité une société informatique quia un site tres bien fait qui donne confiance MAIS C EST TOUT LE CONTRAIRE
en effet j'ai passé une commande demandant une livraison le 13 septembre tout est ok et je paie pa CB a ce moment la je vois apparaitre un délai au 19 septembre je les contacte demandant un délai plus court en effet mon événement commence le 16 au matin
refus de la personne (qui est d'ailleurs le gérantà fort désagréable me racontant n'importe quoi j'ai beau insister rien a faire
je demande donc d'annuler ma commande et le remboursement rien, a faire on ne veux pas rembourser alors que rien n'est commencé.
Ma banderolle est livrée le 19 septembre comme cette société avait décidé je demande la repris de la marchandis et le remboursement réponse négative et a ce jour plus de nouvelles
je vis déposerune plainte pour abus de confiance et excroquerie a la CARTEE BLEUE
Si d'autres personnes ou société ont eu ce genre de problème contactez moi

Message édité par Skopos le 30-09-2011 à 18:32:49
n°1132163
Harrybeau1
Posté le 30-09-2011 à 18:14:52  profilanswer

Dans la série boites foireuses évitez aussi J-Media…
J'ai eu une sérieuse série d'emmerdements avec eux, notamment avec "M. Le directeur"…  :fou:  

Genre blanc-bec de 25 ans avec 3 poils au Q qui se la pète et vous apprend à vivre.
Car j'avais envoyé un mail assez sec*, j'ai un un appel très musclé m'informant (en cours de dossier)
que les modalités de règlement avaient changé à mon égard : de 30% à la commande (et solde à livraison)
j'étais rétrogradé à "paiement comptant" sans quoi mon dossier n'allait pas être traité !!!  :fou:  
360 t-shirts… ça fait mal à payer d'un coup et c'est imbuvable quand on est client depuis plusieurs années !  :fou:  

Pour couronner le tout ils m'ont envoyé le colis chez moi au lieu de chez mon client (*je leur avais reproché leur
incapacité à livrer en colis neutres), du coup j'ai du me manger un 700 bornes A/R pour livrer… à Marseille !!!  :fou:  

Realisaprint (que je connais) et J-Media sont juste des bureaux, une bal et un n° de sarl avec quelques personnes dedans.
Ils sous-traitent, et on vous met en stand-by le temps qu'ils se renseignent sur chaque question technique.
C'est sympa aussi sur des devis pressants d'être informé que votre interlocuteur est en formation/réunion/déplacement…

Les bons prestataires existent croyez-moi !  :)
- En papier entre locaux et imps en ligne mes choix sont faits
- J'ai remplacé la seconde société dont je parle par une autre près de chez moi qui :
• me fait des prix bien meilleurs,
• me permet de régler de façon à ménager ma trésorerie,
• apporte un vrai conseil (professionnels)
• a ses locaux de confection (sérigraphie, broderie…) sur place !

BLACKLIST !
Je propose au modo de la section et aux membres qui ont des c… (pas les nouveaux inscrits* car ça pourrait être une boite qui en casse une autre)
de relater leurs expériences malheureuses avec des prestas sur le net, cela afin de dresser une liste noire des gens à éviter.

* Comme l'inscrit ci-dessus : son témoignage n'est pas recevable. Un concurrent peut se cacher derrière ce pseudo.

Message édité par Harrybeau1 le 30-09-2011 à 18:16:38

---------------
n°1132165
Skopos
Posté le 30-09-2011 à 18:32:08  profilanswer

ref au * :  je met pas un ban car c'est pas du spam mais le commentaire de jeanmikech - tout nouvel inscrit - n'est pas recevable (et donc édité en conséquence)

n°1132168
Harrybeau1
Posté le 30-09-2011 à 18:44:11  profilanswer

:jap:

---------------
n°1132210
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-10-2011 à 23:04:51  profilanswer

Hello,

pour une bâche "extérieure" (c'est pour un vendeur ambulant, qui bouge beaucoup...) vous conseillez quoi comme bâche (et comme imprimeur tant qu'à faire :whistle: )

j'ai vu du bache pvc 340gr ou 510gr chez imprimer-moins-cher par exemple...  

merci :)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1132222
Harrybeau1
Posté le 02-10-2011 à 13:32:30  profilanswer

Salut Hakan_FR. Pour ceux que je connais :
Pixart fait des promos en ce moment, sinon y'a Exaprint qui en fait aussi.

- - - - -

Pour en revenir à Exaprint, il vient de m'arriver un gag :
Comme j'ai changé d'ordi, je n'ai plus eu accès sur mon espace pro personnel (erreur 404).
Donc j'ai tapé "exapass" dans Google (pour me relogger) et dans la multitude des liens, je suis tombé… sur leur tarif 2009 à télécharger.  :heink:  

Je ne pense pas que ça soit dans l'optique de cette entreprise qui ne travaille qu'avec des revendeurs.
À mon avis cela retourne de l'indélicatesse de quelqu'un.

---------------
n°1132245
clarcko
Posté le 03-10-2011 à 11:26:23  profilanswer

@ HarryBeau : Cela m'étonne un peu que tu n'ais pas su que cette entreprise (J-M) sous traitait....au vu du nombre d'articles très (trop ?) important sur leur site.

De toute façon tous ceux qui travaillent en ligne ou presque sous traitent leur travaux, même Exaprint que tu cites souvent. Pour ce qui est de l'attente sur la ligne, c'est normal que l'on te mette en attente car même un prestataire qui fait lui même le travail passe par plusieurs services, ceux qui sont au téléphone ne sont pas devant les machines et ne peuvent donc pas te répondre en direct.

Faire une liste noire des prestataires peut aiguiller certains choix, mais il faut bien définir les critères de choix, car il suffit que quelqu'un se plaigne ou soit très énervé et vienne se lacher ici pour que cela constitue un témoignage visant à blacklister un site.  
Je crois qu'il faut plutôt recommander une liste de sites pour lesquels la majorité des utilisateurs de ce forum est globalement satisfaite que définir les sites à éviter absolument en se basant sur 1 ou 2 avis. Chaque cas dépend aussi de la mauvaise foi des uns et des autres et parfois ici aussi je suis sur que certains montent en épingle des problèmes où ils n'ont pas toujours fait exactement tout ce qu'il fallait.

Moi je te propose plutôt de lister ce que tu recommandes par produit ou gamme et ensuite charge aux lecteurs de faire leur choix. Pourquoi pas faire un test comparatif ? Service client / Tarif / Produit / Délais par exemple...

n°1132261
spet
Posté le 03-10-2011 à 16:13:46  profilanswer

Bonjour, petite pierre à cet édifice.

J'utilise souvent Rapid-Flyer, jamais eu de soucis de trace ou autre... Simplement le conditionnement est léger.
J'ai aussi utiliser Easy-flyer mais je les trouve un peu cher en comparaison avec Rapid.
Pour Vista-Print, c'est sympa mais c'est quand même assez limité et gadget pour un "graphiste confirmé".

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 16:13:46  profilanswer

n°1132284
Harrybeau1
Posté le 03-10-2011 à 23:21:46  profilanswer

clarcko a écrit :

@ HarryBeau : Cela m'étonne un peu que tu n'ais pas su que cette entreprise (J-M) sous traitait....au vu du nombre d'articles très (trop ?) important sur leur site.
Oh si je le savais bien : la preuve, dans ce sujet (quelques pages en arrière), j'étais furax à l'époque de voir que les autocollants de leurs propres fournisseurs n'étaient même pas enlevés des cartons qu'ils me livraient.
C'est contre ce genre de négligence qu'il faut lutter. Et si les colis avaient atterri chez mon client ?

De toute façon tous ceux qui travaillent en ligne ou presque sous traitent leur travaux, même Exaprint que tu cites souvent. Pour ce qui est de l'attente sur la ligne, c'est normal que l'on te mette en attente car même un prestataire qui fait lui même le travail passe par plusieurs services, ceux qui sont au téléphone ne sont pas devant les machines et ne peuvent donc pas te répondre en direct.
Si je cite souvent cette boutique, c'est que j'ai pas eu de soucis particuliers avec eux !
Ils livrent véritablement en neutre quand la demande est faite, leur qualité reste constante et ils refont sans broncher en cas de soucis avérés. [:spamafote]
Petite anecdote concernant Exaprint (plutôt fâcheuse) : un vieux tarif pro traine sur le net.
C'est plutôt emmerdant pour les revendeurs…

Faire une liste noire des prestataires peut aiguiller certains choix, mais il faut bien définir les critères de choix, car il suffit que quelqu'un se plaigne ou soit très énervé et vienne se lacher ici pour que cela constitue un témoignage visant à blacklister un site.  
Oui ! C'est pour ça que j'ai écrit au dessus que les plaintes émanant de personne nouvellement inscrites n'étaient pas recevables.
Effectivement un membre honnête pourrait aussi manifester à chaud son irritation et être de fait peu objectif.
Pour ma part le souci que j'évoquais avec J-M date d'y il a 3 mois, je me suis soigné depuis.  :lol:  
Par contre je n'ai pas accepté pas le ton méprisable de mon interlocuteur. Puis pute un jour…

Je crois qu'il faut plutôt recommander une liste de sites pour lesquels la majorité des utilisateurs de ce forum est globalement satisfaite que définir les sites à éviter absolument en se basant sur 1 ou 2 avis. Chaque cas dépend aussi de la mauvaise foi des uns et des autres et parfois ici aussi je suis sur que certains montent en épingle des problèmes où ils n'ont pas toujours fait exactement tout ce qu'il fallait.
Mouais… l'inverse serait peut-être plus rapide (montrer les mauvais) car globalement ça ne va pas trop mal.
De plus établir une blacklist n'est pas un phénomène nouveau sur le net : L'AFD le fait depuis 10 ans par là avec toute sorte de clients foireux (organismes publics, administrations…).
L'action de l'AFD prévient par rapport aux clients, notre blacklist à nous se cantonnerait aux fournisseurs.
Je suis d'accord sur le dernier point que tu soulèves, si tu fais allusion à la bonne préparation des fichiers.

Moi je te propose plutôt de lister ce que tu recommandes par produit ou gamme et ensuite charge aux lecteurs de faire leur choix. Pourquoi pas faire un test comparatif ? Service client / Tarif / Produit / Délais par exemple...

C'est un instantané à un moment "T" la qualité du travail. Ça peut fluctuer…
Pourquoi pas un comparatif oui. Avec notation de 0 à 5 étoiles par exemple.

Pour ma part j'attribue déjà très peu d'étoile sur les 4 critères que tu cites à qui tu sais…

- - -  

Pour répondre à spet, par rapport à Vistaprint, j'en suis à me demander si le fait même d'évoquer cette société dans ce topic est fondé :
Comme il le souligne : ou se trouve la créativité à remplir des champs de textes à coller parmi un choix de fonds existants ?
Sans parler du parcours fléché parsemé d'options délirantes, jusqu'au paiement que je trouve… très particulier.

Message édité par Harrybeau1 le 03-10-2011 à 23:27:06

---------------
n°1132287
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-10-2011 à 00:27:55  profilanswer

shaza a écrit :

Je viens de recevoir mes colis de Pixart...

Bon les emballages étaient abimés, donc j'ai demandé au livreur de mettre une réserve sur le contenu, il m'a conseillé de l'ouvrir pour vérifier et de le refuser si c'est le cas, j'ouvre et très bonne surprise, il y a un second carton de protection, qui lui n'a rien. Donc je me retrouve avec deux énormes colis venant de chez PIXART,oui PIXART, parce que le pixart, il est noté en gros partout, sur les étiquettes, le scotch, sur tout, faudra que je décolle et recolle pour le donner au client...

Ensuite, les impressions, je suis très agréablement surpris de la qualité de mes grands panneaux, ils sont plus beaux et plus clairs, dans le sens lisible, que ce que j'avais sur mon pc, il n'y a pas de trait, de coupe, de flou, je me suis éloigné pour voir les rendus et je dois l'avouer j'ai été fier de moi, je mettrais les photos en ligne pour que vous voyez ce pour quoi je suis content. Les coins ne sont pas attaqués, et ça m'a l'air solide pvc 5mm 80 x 180cm impression  quadri, nickel pour les deux panneaux, un bleu et l'autre avec ce thème couleur-là et les deux sont supers: j'ai un fournisseur pour les panneaux pvc !!!!  :bounce:  

Pour ce qui est du présentoir, je suis un peu perplexe, tout est ok, mais je me dis que j'aurais dû proposer un vernis ou je sais pas, je pense que c'est la qualité du support qui me fait dire ça, c ma première impression sur du carton, et le rendu est spécial.

Après pour ce client, en particulier j'ai tout acheté chez des fournisseurs différents:
CDV et flyers => print24
Akylux => printoclock
panneaux et présentoirs => Pixart
Micro perforé => Exaprint

Le combo !

Sinon qd j'ai dit qu'exapass est plus cher c'est par rapport à mes recherches sur le net et par rapport à d'autres de mes fournisseurs, pas par rapport au locaux.

Pour la maquette en Blanc, déjà moi je ne demande pas la vérification de mes fichiers, ou de BAT en ligne, je pense que les services en ligne sont faits pour répondre à des besoins de personnes/société maitrisant toutes les étapes jusqu'à l'impression ou tout au moins qq1 qui a déjà géré ce genre de projet. Parce que je pense que leur boulot, c pas tellement d'être imprimeur, ils sont plus gestionnaires de parc de machine d'impressions, ils reçoivent un fichier, vérifie s'il est corrompu ou pas, ctrl+P et voila, bon je schématise Graaaaaaave, mais je pense que tu as saisi ce que je voulais dire Billy

justement, je regardais du côté de pixart pour imprimer une image numérique (image, pas photo) sur rigide grand format, pour mettre ça au mur comme un tableau sans cadre

j'hésite pas mal pour le support. le pvc 5mm, ça te parrait suffisant pour du 1m80, ou c'est très mou/souple sur cette longueur?
tu as imprimé en 720dpi ou avec l'option 2400? vernis?
comment est la qualité d'impression, on voir que c'est sur du pvc ou c'est nickel et les détails fins ressortent?

merci!

n°1132392
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 05-10-2011 à 23:46:49  profilanswer

Salut, les loulous ...
J'ai une petite question, je recherche un imprimeur pour calendrier evidemment pas cher mais de très bonne qualité. Les calendriers sont soit en 13 pages à spirales ou en type banque. J'ai cherché et je suis tombé sur apoll print (les imprimeurs !!!  :whistle: ) si quelqu'un connait .

Voila un bonne imprimeur de calendrier.

Sinon j'ai commandé chez print oclock, une bâche 80x100, oeillets tout les 50, nickel pour le prix et l'affiche en 135g satiné de même taille nickel, respect des délais, pas de soucis.

Merci à tous

---------------
Galerie - Site
n°1132398
Harrybeau1
Posté le 06-10-2011 à 08:43:39  profilanswer

Ouch !  :ouch:  
http://www.apple.com/fr/

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/06/111006092100276432.jpg

Message édité par Harrybeau1 le 06-10-2011 à 09:13:17

---------------
n°1132399
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 06-10-2011 à 08:58:22  profilanswer

RIP  :sweat:  
En même temps c'était prévisible. Mais je trouve ce mec excellent quand même, il lance apple --> ça cartonne, on le remercie et à l'écart pendant 1 ans de chez Apple, il reviens et il cré la série i ... et ça façon de communiquer.

Je dis rendons lui hommage c'est mérité  [:b-rabbit]

---------------
Galerie - Site
n°1132400
Harrybeau1
Posté le 06-10-2011 à 09:15:31  profilanswer

Je me demande si il faut pas créer un sujet rien que pour ça…
 et la PAO c'est une longue histoire.

Message édité par Harrybeau1 le 06-10-2011 à 17:22:47

---------------
n°1132401
nepheast
Posté le 06-10-2011 à 09:26:47  profilanswer

Il y a déjà un topic dans la section mac, évitons les pleurnicheries ici .

Au delà de sa carrière, c'est surtout le décès survenu à 56 ans seulement qui est triste.. , pour  le reste, je n'ai jamais approuvé sa vision de l'informatique et sa perpétuelle volonté de simplification.

---------------
Deleted
n°1132409
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-10-2011 à 10:32:57  profilanswer

et surtout, c'est quoi le rapport avec l'imprimerie??

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1132410
Harrybeau1
Posté le 06-10-2011 à 10:39:05  profilanswer

C'est une blague ?  :heink:  

la genèse de la PAO voyons !
Apple et Adobe sont les pierres angulaires de nos métiers.  :)`

@ Nepheast :

Citation :

pour  le reste, je n'ai jamais approuvé sa vision de l'informatique et sa perpétuelle volonté de simplification.

Peux-tu développer stp ?  :)  

Pour les autres et pour pas polluer, le topic condoléances Jobs est là : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2808_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 06-10-2011 à 16:34:47

---------------
n°1132423
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 06-10-2011 à 11:43:12  profilanswer

Oui en générale MAC=métiers graphique mais ça deviens de moins en moins vrai

---------------
Galerie - Site
n°1132439
Harrybeau1
Posté le 06-10-2011 à 15:24:09  profilanswer

C'est vrai ce que tu dis wolverineos…
Si au départ la chaine graphique tournait sur Mac (Adobe, Xpress, le postscript…), petit à petit les PC s'y sont mis.

Mais j'ai raison aussi…
J'ai suivi une formation PAO il y a 11-12 ans, et le Mac était roi.
Mon formateur était un des premiers gars de son coin à croire en l'outil informatique 10 ans avant pour faire des films d'impression
tandis que les autres en compo traditionnelle se foutaient copieusement de sa gueule. L'avenir à donné raison à qui l'on sait…

J'ai démarré avec Xpress 3.31, ATM, Illustrator 6 et Photoshop 4 sur un 7200/90…  :sarcastic:  
La capacité en ram et le DD étaient de taille ridicule, on stockait les tafs sur cartouches Syquest…
… et on tombait d'aussi chouettes pages qu'aujourd'hui. On bidouillait dans Photoshop pour les transparences et et on savait régler un gris de typo.
C'était ludique, on échangeait des astuces pour obtenir des effets. Les logiciels étaient plus simples et utilisés (presque) à fond de leurs possibilités.
À l'époque (1990-2000) on pouvait vivre peinard de ce taf.

Aujourd'hui, les bécane sont des monstres, les logiciels des usines à gaz (dont les n° de versions vont passer à 3 chiffres si ça continue !)
et d'un seul clic on obtient des effets en vectoriel. Du coup comme tout le monde sait cliquer il y a moins de valeur ajoutée…
c'est le prix des créas qui chute… :/

Puis y'avait pas toute cette blinde d'imprimeurs "en ligne" (en carton plutôt) qui se bastonne sur de la carte à 20 € les 1000,
mais des vrais gars du métiers : du flasheur à l'artisan qui roulait sur de la mono ou de la 2 couleurs…

J'ai l'impression de faire un cours d'histoire là…  :lol:

Message édité par Harrybeau1 le 06-10-2011 à 16:30:48

---------------
n°1132456
Skopos
Posté le 06-10-2011 à 18:39:04  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

C'est une blague ?  :heink:

la genèse de la PAO voyons !
Apple et Adobe sont les pierres angulaires de nos métiers.  :)`

@ Nepheast :

Citation :

pour  le reste, je n'ai jamais approuvé sa vision de l'informatique et sa perpétuelle volonté de simplification.

Peux-tu développer stp ?  :)

Pour les autres et pour pas polluer, le topic condoléances Jobs est là : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 2808_1.htm

Ailleurs alors.
C'est un topic imprimerie pas un bistrot PAO.

Message édité par Skopos le 06-10-2011 à 18:39:37
n°1132629
nepheast
Posté le 10-10-2011 à 12:38:26  profilanswer

Harrybeau1=> réponse sur le café :)

---------------
Deleted
n°1132633
Harrybeau1
Posté le 10-10-2011 à 13:12:14  profilanswer

Répondu aussi !  :jap:
Mais tout le monde s'en fout j'ai l'impression…  
(tour d'Ivoire de la haute intelligencia grapho-technico-forumesque… :/ )

Edit : Ah non, réponse de Nepheast !  :p

Message édité par Harrybeau1 le 10-10-2011 à 17:42:23

---------------
n°1132772
grinta29
La boîte d'idées
Posté le 12-10-2011 à 19:37:24  profilanswer

J'ai démarré avec Xpress 3.31, ATM, Illustrator 6 et Photoshop 4 sur un 7200/90…  :sarcastic:  

...bonsoir à tous ! et oui Harry, quand tu regardes l'évolution depuis les années 88, 89, 90 ...!
 j'ai l'impression moi d'avoir été en classe avec Johannes Gutenberg ! en utilisant Freehand, illustrator 88
... et maintenant j'utilise la CS5 !
MDR !

n°1132780
Harrybeau1
Posté le 12-10-2011 à 22:20:08  profilanswer

Et avec une CS5 on sort de plus chouettes boulots… plus vite ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 12-10-2011 à 22:29:28

---------------
n°1132782
grinta29
La boîte d'idées
Posté le 12-10-2011 à 22:41:54  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Et avec une CS5 on sort de plus chouettes boulots… plus vite ?  :whistle:

Quand je pense qu'on frôlait la méningite pour réaliser des documents sur des machines du type IIci, LC,...etc
maintenant tu peux aller à la plage entre deux jobs... quand tu as trouvé ton imprimeur "of course" !
;-)

si tu as une plage à côté de chez toi ! ben oui !

Message édité par grinta29 le 12-10-2011 à 22:43:23
n°1132806
Harrybeau1
Posté le 13-10-2011 à 11:51:22  profilanswer

Je te posais vraiment la question (avec ironie…  :whistle: ).

Sincèrement, les nouvelles versions permettent-elles de faire plus chouette (créativité boostée) et plus vite ?
Je n'en suis pas sûr car le mieux est l'ennemi du bien…

Quant à aller à la plage entre deux jobs… mouais.
Étant donné que le graphisme se banalise, je dirais qu'il faut bosser plus pour gagner autant qu'avant (contrairement à certaines promesses…).

Outre le fait que je sois éloigné des plages, mon maillot de bain restera hélas dans mon placard. :/

---------------
n°1132808
genghis77
-_-'
Posté le 13-10-2011 à 12:06:36  profilanswer

dans la CS5 tu perds surtout du temps a retrouver tes marques.

rien que dans illustrator y a des choses qui changent de maniere vraiment inutile et stupide (pathfinder entre autre)

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1132812
Harrybeau1
Posté le 13-10-2011 à 13:21:49  profilanswer

Des usines à gaz !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

L'avantage des softs simples — un des aspects qui m'avait fait aimer le métier, c'est toute la communauté que ça rassemblait pour échanger trucs & astuces.
C'était sympa d'explorer les limites d'un soft, on pouvait parler de maitrise vraiment (œufs de Pâques compris !  :) ).

Aujourd'hui les sorties des versions sont planifiées à l'avance et il faut coute que coute sortir les nouvelles versions même si elles n'apportent rien.
C'est le constat d'une triste réalité commerciale, la pompe à fric est lancée et rien ne peut l'arrêter.

Des avancées majeures pourraient justifier des mises à jour, mais je ne trouve pas que ça soit le cas actuellement.

Message édité par Harrybeau1 le 13-10-2011 à 13:35:36

---------------
n°1132813
genghis77
-_-'
Posté le 13-10-2011 à 13:40:12  profilanswer

attention, maintenant tu peux choisir ton interface/palettes en fonction de ce que tu veux faire.

genre dans photoshop tu as webdesign/photographie/... et ca te modifie les palettes affichées en fonction du choix

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1132990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2011 à 16:50:49  profilanswer

Hello.

J'ai fait une plaquette 2xA5 pour un client, et celui-ci tient absolument à une impression
en brillant, assez épais. Selon le modèle de leur ancienne plaquette...

J'hésite... je comptais passer par firstprint (déjà bossé avec eux, sans soucis...) et ils proposent
depuis peu un 350gr, qui donc devrait faire l'affaire pour le côté épais. Par contre leurs papiers
sont soit en "photo mat" soit en "brillant", et ayant déjà fait imprimer des "brillants" chez eux  
je considère qu'il s'agit-là plutôt de "satinés" que de vrais "brillants".

ALors il reste l'option pelliculage.  D'abord je veux être bien sûr que le pelliculage rendra brillant
la surface pelliculée...
De plus le cout augmente de manière significative, donc je reste prudent vis à vis du client...

J'ai leur ancien document (de mes clients) sous les doigts. J'avoue ne pas savoir si celui-ci a été
pelliculé ou non. D'après vous il y a un moyen de le savoir ?...

Sinon quels seraient vos avis sur tout ça ... ? :)  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1132991
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2011 à 16:55:53  profilanswer

En fait ce que je me dis, c'est est-ce que les 250 gr en pelliculé ne serait pas la bonne solution.
A savoir : si le pelliculage rend le document plus rigide, le 250 gr serait suffisant peut-être.  
Et du coup petite économie sur le budget global...

(Car 350 gr , en brillant + pelliculage p. extérieures - 2500 ex : 300.00€
       250 gr , en brillant + pelliculage p. extérieures - 2500 ex : 240.00€ )

Votre avis là-dessus ?

---------------
n°1133012
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2011 à 19:46:58  profilanswer

Bon on a opté pour un 100% pelliculage, avec du 250gr.

Le rainurage : utile ou pas ?

"Pour éviter toute rupture éventuelle au dos de votre produit plié, nous vous recommandons de sélectionner 1 lignes de rainure pour un prix de 39,50 € EUR TTC"

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point-là svp ?

---------------
n°1133014
Harrybeau1
Posté le 17-10-2011 à 20:27:36  profilanswer

Citation :

J'ai leur ancien document (de mes clients) sous les doigts. J'avoue ne pas savoir si celui-ci a été
pelliculé ou non. D'après vous il y a un moyen de le savoir ?...

Tu déchires un angle : le pelliculage s'aperçoit (le plastique se décolle). Imparable.  :)  

Citation :

(Car 350 gr , en brillant + pelliculage p. extérieures - 2500 ex : 300.00€
       250 gr , en brillant + pelliculage p. extérieures - 2500 ex : 240.00€ )

Ce sont les prix de l'imp en ligne ! Ça va.
Le 350 a plus de main que le 250, il est plus cher c'est normal.

Citation :

Le rainurage : utile ou pas ?
 "Pour éviter toute rupture éventuelle au dos de votre produit plié, nous vous recommandons de sélectionner 1 lignes de rainure pour un prix de 39,50 € EUR TTC"
 Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point-là svp ?

Ah ces imps en ligne… tsss, tsss !
On dit rainage, pas rainurage comme l'on apprend à l'auto-école ! (pas cool en moto…).
Pour preuve : les rainages sont obtenus avec des… filets rainants.
http://dictionnaire.phpmyvisites.n [...] E-4959.htm

Jusqu'au 170 g on opère par pliage, au delà il faut rainer (sinon quand on replie manuellement un imprimé, son dos explose. C'est pas très chic !)
Oui prend cette option sans sourciller. Avant il était coutume de mettre des pointillés en deçà de l'empagement pour indiquer là ou il fallait rainer.  ;)

Message édité par Harrybeau1 le 17-10-2011 à 20:31:55

---------------
n°1133017
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2011 à 20:32:23  profilanswer

C'est une sorte de pré-pli en fait, non ?

---------------
n°1133018
Harrybeau1
Posté le 17-10-2011 à 20:37:11  profilanswer

Absolument ! (oublié de le préciser…  :sweat: )
Les filets rainants ont les chants arrondis, ils marquent le papier par la pression.
Les filets coupants, eux… ben comme leur nom l'indique… !  ;)  

Le pré-pliage est absolument essentiel pour produire un boulot pro.
Une économie là-dessus serait pure bêtise.

Repro :
En petits travaux de repro, je rainais moi même mes docs à volets en 250 g.
J'ai ma petite plaque de rainage en laiton là, à côté de moi, dans le pot à crayons.

Souvenirs de soirées entières passées à appuyer comme un sourd sur cette pièce contre une règle…  :whistle:

Message édité par Harrybeau1 le 22-10-2011 à 13:50:03

---------------
n°1133019
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2011 à 20:52:28  profilanswer

Ok, merci beaucoup :jap:  

Tu as dû bien t'amuser  :D

---------------
n°1133020
Harrybeau1
Posté le 17-10-2011 à 21:39:24  profilanswer

Bah beaucoup de gens sur HFR ont du passer des "soirées laborieuses", je ne dois pas être le seul !

Imagine, un client te commande 40 dépliants (genre des menus pour un restau).
Tu fais ton fichier recto/verso, tu envoies ça au repro et tu récupères tes tirages.

Ensuite tu raines (d'ou mes petits pointillés bien utiles pour se repèrer) et ensuite tu massicote au format (à la benne les pointillés…).
La pile à faire descend doucement et le temps passe, la nuit tombe, le café refroidit, pu de clopes…  :D  

Le pire c'est quand tu fais des essais, que tes dos explosent au pliage et que tu as fait ton radin en tirant juste la quantité…  :cry:  

Vive le print !  :D

Message édité par Harrybeau1 le 17-10-2011 à 21:42:51

---------------
n°1133024
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 17-10-2011 à 23:14:44  profilanswer

bonjour [:simchevelu]

je suis en quête d'un imprimeur qui pourrait me fournir divers cartonnages avec un marquage, ces cartonnages serviraient d'emballage cadeau à des bijoux. donc il faudrait des boîtes en carton dur, des sachets boutique de différentes tailles. peut être du ruban imprimé (textile, pas bolduc).

je ne sais pas trop vers quel type d'impression me tourner dans le sens ou je voudrais garder l'aspect brut des boîtes en carton et y faire apposer une image qui n'aurait que les couleurs primaires, noir et blanc. après je n'ai pas d'exigence particulière de rendu.

sur des objets en volume comme les boîtes en carton fort, c'est forcément de la sérigraphie j'imagine ?
Et dans un tel cas, est_ce qu'il est plus pertinent de faire réaliser la sacherie en offset ou de tout faire en sérigraphie "tant qu'on y est" ?

je vois bien à quel genre de truc je veux arriver mais pour le reste c'est flou (à qui s'adresser, quelle méthode choisir etc). Ce que je cherche à faire c'est à chiffrer ce genre de fournitures dont j'aurai besoin dans le cadre d'un de mes projets :).

si vous avez des idées ou des pistes à me donner, je prends volontiers ! (et pardonnez moi si une ou deux questions de cruchonne se sont glissées dans ce post [:ocube])

Message édité par krysalia le 17-10-2011 à 23:16:41

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1133027
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-10-2011 à 23:54:40  profilanswer

L'emballage c'est encore un metier de l'imprimerie a part...

A une epoque j'ai beaucoup travaille avec Versel en region parisienne http://versel.fr/   Ils sont bien specialises dans le sachet, mais je suppose que la boite sur demande doit etre possible...  Et si c'est pour des quantites de l'ordre du containers, je dois avoir qq adresses en Chine

Message édité par Contrariness le 17-10-2011 à 23:56:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)