Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1123004
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 11:45:11  answer

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :

Oui ponctuellement.
Hier pour l'anecdote ils ont refusé de me faire un job : des cartes PVC 500 microns vierges (demande du client).
Réponse : "nous sommes imprimeurs".

Heureusement pour moi, j'ai pu trouver ailleurs.

Tes commandes sont tjs en TTC ? ou pas ?
Si tu as des sites persos sympas sur l'impression, je suis preneur par MP.
Bien à toi,

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 11:45:11  profilanswer

n°1123007
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 07-02-2011 à 12:15:19  profilanswer

Salut george06.

Exaprint se revendique 100% revendeurs, donc les prix sont indiqués hors taxes (tva à 19,6% en sus)
pour les professionnels (agences, graphistes indépendants, studio de création…) en compte chez ce prestataire.
Pour être en compte chez Exaprint il faut être professionnel et communiquer un n° Siret, un code Naf…etc.

Le fait d'être en compte permet d'être prélevé la fin du mois suivant la commande.
Enfin pour les gros donneurs d'ordres, dès certains chiffres d'affaires mensuels atteints,
des remises automatiques sont appliquées sur le mois d'après (fidélisation).

Je connais naturellement d'autres prestataires !
J'ai parlé de pas mal d'entre eux dans ce sujet.
Non pas de MP pour ça, c'est un forum et je joue le jeu : si je découvre un bon fournisseur, j'en fais profiter tout le monde.  :)  

Quand j'ai un travail a faire je regarde dans ma base de fournisseurs qui sait le faire.
Ensuite je compare les prix et j'évalue la qualité demandée par le client.
Ainsi il n'est pas rare que je fasse appel a des imprimeurs en ligne "grand public" pour certains dossiers ou la qualité d'impression n'est pas le critère principal.

Il m'arrive même de combiner plusieurs fournisseurs sur une même commande :
Dans mon post ci-dessus j'évoquais des cartes PVC vierges…
La demande de mon client combinait cartes PVC vierges et imprimées.
Exaprint avait le meilleur rapport pour les cartes imprimées mais n'a pas voulu donner suite au dossier complet.
J'ai donc sollicité la société ETAC ( http://www.etac.fr/index.html ) pour les cartes vierges (produit qu'ils ont en standard dans leur catalogue).
ETAC en revanche était au double du prix d'Exaprint sur les cartes imprimées.
( ETAC ne travaille qu'avec des pros comme Exaprint )

J'ai donc pu en jonglant avec mon réseau de fournisseurs, clore ce dossier et donner satisfaction à mon client.  :)  

Enfin pour terminer sur la notion du partage des informations,
je pense que dans ce sujet (que l'on ma chargé de suivre) nous nous devons d'informer plutôt que de communiquer à huit-clos en MP.

J'ai été bien dépanné à plusieurs reprises en consultant ce sujet, donc il est bon de renvoyer la balle.  ;)

Message édité par Harrybeau1 le 07-02-2011 à 12:16:44

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1123060
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 18:27:08  answer

Je parlais de confidentialité uniquement dans le cas où -pour une raison ou autre- tu ne souhaitais pas mettre de liens sur le forum. Merci en tous cas. :)

n°1123061
Harrybeau1
Posté le 08-02-2011 à 19:09:55  profilanswer

Je suis "partageur" !  ;)

---------------
n°1123156
foolbb
Posté le 10-02-2011 à 15:39:49  profilanswer

Après avoir lu cet intéressant thread, j'ai décidé de partir sur Pixart.

J'avais jamais fait de InDesign avant, mais j'ai vite compris. Et puis, ce qui semblait problématique, c'est la pixelisation des images. J'ai donc bien vérifié que mes images pouvaient tenir le 300 dpi.
J'ai trouvé le coup des fonds perdus et du repère de pliage et zou j'avais deux beaux PDF :) Un pour un dépliant et l'autre pour des cartes de visite.

Coté commande, j'ai trouvé PixArt simple et efficace, même si je regrette l'horrible et lente animation Flash qui gère tout le site web. Pas idéal pour bookmarker ou revenir en arrière.

En revanche, très clean coté respect des délais, explications du processus. Le seul défaut, c'est la confusion possible lors de la commande. Les prix moins chères étant en bas, je n'avais pas vu qu'en plus des délais s'ajoutaient parfois des promotions sur tel ou tel papier. Donc un prix total virtuellement moins chère, car dépendant d'une promo sur un type de papier, et non pas sur un délais de livraison plus lointain.

J'ai reçu la commande ce matin, livré 1 jour en avance, donc nickel !
Sur le respect des couleurs, rien à dire (ma chaine graphique est calibrée).

Pour le dépliant, conforme.

En revanche, pour la carte de visite, mauvaise surprise. Plus petites que prévu, avec un massicotage qui a coupé les phrases !

Après vérification, je me rends compte que j'ai un PDF en 8,5x5,5 cm et un rendu en 8x5 cm. Aïe !
J'envoie illico un mail à Pixart qui me réponds en deux heures. C'était effectivement une erreur de "préparation de fichier". Réimpression immédiate. Ouf !

Bref, même avec cette blague, je suis très content du service. Respect des délais, des couleurs, bon suivi client et le tout pour un prix très correct.

Et merci aux retours des membres d'HFR, qui m'ont permis de trouver un bon imprimeur !

PS: Bon, j'ai pas 50 messages au compteur, mais j'suis inscrit depuis 2006 et j'ai déjà dépanné sur certains topics. Et pis, une modotte me connait et pourra dire que je suis pas maqué avec une boite d'imprimeur ! :)

n°1123162
Harrybeau1
Posté le 10-02-2011 à 16:56:09  profilanswer

"J'avais jamais fait de InDesign avant"
LOL tu viens juste d'en récupérer une version ?  :ange:  
Sinon la mise en page c'est un métier, ça ne se "fait" pas.

"j'ai un PDF en 8,5x5,5 cm"
Tu vois que c'est un métier…
Si tu as oublié les bords perdus… alors forcément il ont zoomé ton PDF à 105/110% pour rajouter du débord !
Avec une valeur standard de 3 mm de bord perdus, un 85 x 55 mm devient un 91 x 61 mm…

PS : Je suis convaincu que tu n'est pas un spammeur vu ton feedback d'utilisateur…
Si ton message avait été rédigé en vénitien, j'aurais eu quelques doutes en revanche.  ;)

---------------
n°1123165
foolbb
Posté le 10-02-2011 à 17:10:58  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Comme tant d'autres choses.
Le ton volontairement léger de mon commentaire était "fait" exprès.
Y'a ceux qui parlent tranquillement, et les autres, les sérieux dont c'est le "métier" ...  :lol:  

Harrybeau1 a écrit :

"j'ai un PDF en 8,5x5,5 cm"
Tu vois que c'est un métier…
Si tu as oublié les bords perdus… alors forcément il ont zoomé ton PDF à 105/110% pour rajouter du débord !
Avec une valeur standard de 3 mm de bord perdus, un 85 x 55 mm devient un 91 x 61 mm…

:pfff:  
Non, je parlais du rendu final après découpage. J'ai bien entendu des bords perdus autour de la carte de visite.
C'était une erreur de l'imprimeur.

Harrybeau1 a écrit :

PS : Je suis convaincu que tu n'est pas un spammeur vu ton feedback d'utilisateur…
Si ton message avait été rédigé en vénitien, j'aurais eu quelques doutes en revanche.  ;)

Ouf  :) Ca m'apprendra à vouloir partager un retour !

n°1123166
Harrybeau1
Posté le 10-02-2011 à 17:24:17  profilanswer

Pardonne-moi alors d'avoir douté de toi !  :sweat:  

La vache ils se sont plantés au massicotage donc ?
C'est assez rare que ça arrive ce genre de chose.  

Merci pour le retour.  ;)

---------------
n°1123169
foolbb
Posté le 10-02-2011 à 17:36:32  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Pardonne-moi alors d'avoir douté de toi !  :sweat:

Pas de soucis  :)  

Harrybeau1 a écrit :

La vache ils se sont plantés au massicotage donc ?
C'est assez rare que ça arrive ce genre de chose.

Y'a eu un soucis au massicotage.  
Le bon coté, c'est que malgré cela, l'employé à cadré le plus court possible pour que le texte tienne au recto.
Sauf qu'il n'a pas vérifié le texte au verso !  :lol:  

En tout cas, tant qu'ils réimpriment, c'est pas grave.
J'attends la livraison, comme ca je serai certain :)

n°1123171
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-02-2011 à 18:55:07  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Et alors ? je ne vois pas le problème...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 18:55:07  profilanswer

n°1123172
Harrybeau1
Posté le 10-02-2011 à 19:26:23  profilanswer

C'est quoi que tu ne comprend pas ?  :)  

Le problème est que les gens devraient éviter de dire qu'ils ont récupéré des softs tout simplement !
Lorsque c'est clairement sous-entendu dans ce topic, non seulement c'est maladroit mais c'est mépriser
ceux qui cotisent tous les mois et qui ont dûment payé leurs licences et les mettent à jour régulièrement.

Enfin ça n'est pas parce qu'on a chopé des trucs en torrent qu'on sait forcément les utiliser.
La preuve : j'ai souvent l'impression que l'on nous interroge pour en assurer "l'après-vente".  :whistle:  
Récupérer des softs pour apprendre ou faire des trucs personnels, je trouve ça logique. Faire du €€€€ avec c'est niet.

Le print dans sa globalité, c'est pas le genre de truc que l'on maitrise en deux heures chrono en gros.
Alors je suis surpris quand je lis des trucs du genre "j'avais jamais fait de Toshop" avant.
On ne parle pas de faire de la luge ou de faire des emplettes tout de même, ça vole un peu plus haut non ?  :sarcastic:  
Perso, je suis dedans depuis 10 ans et j'en apprend chaque jour.

Alors peut-être que tu n'avais pas envisagé cet types de points de vue…  :)

PS : Avec tout mon respect pour les "lugistes" et "ménagères" pris pour l'exemple.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 10-02-2011 à 19:38:21

---------------
n°1123176
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-02-2011 à 19:41:15  profilanswer

C'est un peu plus clair, merci. Ton message laissait penser que tu méprisais les gens qui "faisait" leur boulot de print eux-même, au lieu de passer par un pro.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1123187
Harrybeau1
Posté le 10-02-2011 à 21:12:54  profilanswer

Ah non pas du tout. Ça serait purement odieux si j'avais écrit ça ! :mouais:

---------------
n°1123198
Harrybeau1
Posté le 11-02-2011 à 00:35:03  profilanswer

Ce sujet est intéressant si on parle de prestataires qui fabriquent eux-mêmes,
il le serait beaucoup moins si on y acceptait les portails de prestataires et les revendeurs.
À chaque intermédiaire le prix final en prend un coup et c'est vous qui payez la note.

Respecter le jeu de la sous-traitance
Exaprint est un des rares exemples d'imprimeur en ligne a envoyer un colis véritablement neutre aux clients
(je paie pareil que ça arrive chez moi ou chez mon client et cela m'évite de me déplacer pour livrer).
Quand je dit neutre, c'est 100% neutre : aucun autocollant ne vient trahir le jeu de la sous-traitance, ni sur le carton, ni dedans.

Anecdote du jour !
Voilà, j'ai donc commandé des produits à un autre fournisseur et j'ai reçu le carton aujourd'hui.
Avant même de regarder le contenant, j'ai supprimé tout signe visible de sous-traitance :
- scotch personnalisé (on y fait pas attention, c'est bien traitre…)
- Étiquette du coursier qui comporte les coordonnées de l'expéditeur (du fournisseur)
- Tout élément citant le nom de mon fournisseur.

Comme je ne ré-emballe pas (sauf si endommagé), je conserve naturellement le contenant d'origine.
Il est donc important de bien vérifier l'ensemble du colis avant de l'apporter au client.
Pour moi, un client qui connait mes fournisseurs c'est un fiasco. Cela se passe de commentaires.

J'ai examiné plus attentivement qu'à l'habitude l'étiquette du coursier…
2 lignes raturées au stylo-bille noir ont attiré mon attention.
À travers la vitre de la fenêtre de mon bureau, j'ai pu identifier un code postal : le même que celui de mon "fournisseur" !
Puis ensuite une rue de cette commune (avec Google pour avoir la bonne orthographe) et enfin j'ai pu identifier le fournisseur de mon soi-disant fournisseur ! :fou:  

Ce vrai fabricant a un site, avec photos des machines à l'appui. Lien du site bien au chaud dans mes favoris maintenant.  :D  
Je vais les faire bosser eux à présent, étant donné que mon fournisseur est dans l'incapacité de respecter le jeu de la sous-traitance
et de se respecter lui-même en laissant négligemment les coordonnées de son propre fournisseur trainer à l'avenant.

Je vais, dès que l'occasion se présentera, faire deviser le même travail à mon fournisseur et à son fournisseur.
Logiquement le second est en mesure de me produire de meilleurs prix que le premier.
Si tel est le cas, je connaitrais avec précision la marge commerciale du premier.

Pour terminer…
Comme on m'a chargé de suivre ce sujet, je pense qu'il est de l'intérêt de tous,
au même titre que les nouveaux inscrits sont invités à passer leur chemin, d'éliminer les sites-portails et revendeurs de tout poil.
Je propose même la suppression immédiate et sans préavis des messages ventant les mérites de revendeurs.
Ainsi les internautes qui suivront nos retours seront sûrs de faire de bonnes affaires et de réelles économies.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Harrybeau1 le 11-02-2011 à 00:55:45

---------------
n°1123213
Skopos
Posté le 11-02-2011 à 12:26:45  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

...
Je vais, dès que l'occasion se présentera, faire deviser le même travail à mon fournisseur et à son fournisseur.
Logiquement le second est en mesure de me produire de meilleurs prix que le premier.
Si tel est le cas, je connaitrais avec précision la marge commerciale du premier.

Ou pas ! car ton intermédiaire bénéficie peut-être de remises pour son volume de commandes.
Par contre si cela s'avère être le cas tu peux très bien argumenter auprès du vrai imprimeur que tu étais sans le savoir déjà un client, que tu souhaites le rester, et que tu as à coeur de faire travailler de vrais imprimeurs et pas des intermédiaires...

Harrybeau1 a écrit :

Pour terminer…
Comme on m'a chargé de suivre ce sujet, je pense qu'il est de l'intérêt de tous,
au même titre que les nouveaux inscrits sont invités à passer leur chemin, d'éliminer les sites-portails et revendeurs de tout poil.
Je propose même la suppression immédiate et sans préavis des messages ventant les mérites de revendeurs.
Ainsi les internautes qui suivront nos retours seront sûrs de faire de bonnes affaires et de réelles économies.  :)

Tu connais déjà un peu mon avis dessus :D
Après faut voir si il va en rester bcp. Et ça j'en suis pas persuadé :/
J'ai pas trop l'impression que les imprimeurs français ai développé de bonnes plateformes de service - ça a un cout et ça demande un savoir faire (technique + communication web). Ce qui explique peut-être en parti le développement des intermédiaires, focalisés sur la com.

Faut pas perdre de vue non plus que le topic doit répondre à des attentes variées. Pros du graphisme et amateurs ou entreprises ayant un besoin ponctuel en imprimés peuvent avoir des besoins différents. De la qualité, du pas cher, du pratique... c'est bien ce que tout le monde attend. Et si les intermédiaires ses ont imposé sur le marché c'est parce qu'ils répondent, avec plus ou moins de succés, à ces attentes.

Donc ne pas donner droit de citer tous les intermédiaires dans ce topic je ne sais pas si c'est très réaliste malheureusement.
Mais déjà on peut éviter de "polluer" le panorama (l'offre quoi) avec les graphistes indé qui se font passer pour des imprimeurs. Pour les gros intermédiaires la moindre des choses serait de bien préciser ce qu'ils sont. Et pour ceux qui ont mauvaise presse (pratiques de référencement abusives par exemple - mais ça demande un plus gros boulot de recherche) casser les liens et la raison sociale pour ne pas leur faire plus de pub que nécessaire.

En parallèle rien n'empeche de promouvoir les vrais imprimeurs qui vous ont fait du bon boulot. Qu'ils aient un service web ou pas.

Certains veulent du web parce que ça parait plus facile mais si ça se trouve, sans le savoir, leurs flyers ont été imprimés dans l'imprimerie paumée au fond dans une zone artisanale à 1km de chez eux.

Message édité par Skopos le 11-02-2011 à 12:27:26
n°1123238
foolbb
Posté le 11-02-2011 à 18:12:47  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Le problème est que les gens devraient éviter de dire qu'ils ont récupéré des softs tout simplement !
Lorsque c'est clairement sous-entendu dans ce topic, non seulement c'est maladroit mais c'est mépriser
ceux qui cotisent tous les mois et qui ont dûment payé leurs licences et les mettent à jour régulièrement.

Sais-tu qu'Adobe fournit une version d'évaluation de tout ses logiciels, disponible en version 30 jours, avec toutes les fonctionnalités activées ?

C'est ici : https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/ [...] &loc=fr_fr

La mise en page m'a pris une semaine, j'ai donc encore 3 semaines de période d'essai.

n°1123239
foolbb
Posté le 11-02-2011 à 18:13:23  profilanswer

Ah et sinon, les cartes de visites ont été expédié aujourd'hui.

n°1123257
Harrybeau1
Posté le 11-02-2011 à 23:13:04  profilanswer

Je ne savais pas que des versions d'évaluation valables 30 jours existaient.

À l'époque les versions étaient bridées (enregistrement impossible par exemple).
Depuis que j'ai mes softs je me fiche éperdument des nouveautés, car elles sont surtout plus pognoneuses que novatrices.*
Même pire, je prie pour que mes logiciels actuels soient compatibles avec les nouveaux OS le plus longtemps possible.

Payer des mises à jour en indépendant, c'est vraiment un crève-cœur.
En matière de PAO, certains éditeurs suivent leur ligne de développement à eux et n'écoutent pas les besoins des utilisateurs.

Exemple : XPress !
Que quelqu'un m'explique pourquoi Quark a intégré un module web/multimédia alors que les metteurs en page attendent depuis des lustres
des fonctions propres au monde du print !
Ainsi il faut encore mettre la main à la poche pour se payer des logiciels tiers indispensables :
genre un correcteur ortho-typo pro (Prolexis) et un gestionnaire de polices (Suitcase).
Moi je dis qu'au prix de cette application de tels utilitaires auraient du être intégrés depuis longtemps…

Qu'on ne me dise pas que je suis un doux rêveur :
Adobe l'a bien fait en recollant Streamline (Vectorisation de bitmaps) et Dimension (soft 3D) dans Illustrator.

Voilà pourquoi tout ce buzz ne m'intéresse pas. :/

PS : Si ça se trouve un jour, les éditeurs mettront leurs produits en full access pendant 6 mois pour booster leurs ventes…
[pardon pour le HS boss…  :sweat: /]

Message édité par Harrybeau1 le 11-02-2011 à 23:22:00

---------------
n°1123429
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:13:10  answer

Même pas sûr que ce soit Streamline vu les progrès de la vectorisation dynamique.
Streamline était une usine à gaz. Ils ont dû le foutre à la poubelle. :D

n°1123431
Harrybeau1
Posté le 17-02-2011 à 17:50:25  profilanswer

J'ai bossé avec, quand on le maitrisait bien ça n'allait pas mal.
Bon évidement la vectorisation dynamique c'est mieux.

Edit : c'est marrant qu'on parle de vectorisation, un membre fait remonter de (très) vieux topics en ce moment.  
Sinon pour Adobe Streamline on en parlait ici en 2006.

Message édité par Harrybeau1 le 18-02-2011 à 11:31:56

---------------
n°1123457
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 13:49:05  answer

Ah oui c'est ce qui s'appelle un beau déterrage. :D

n°1123563
yajirobe01
Posté le 21-02-2011 à 12:22:06  profilanswer

salut   :hello:

je voudrais imprimer des cartes de visite
2 questions :
est ce que le pelliculage empêche d'écrire au dos de la carte ?
l'option "coin arrondi " vaut elle le coup, , je crains que ca ne fasse pas "pro"

merci d'avance   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yajirobe01 le 21-02-2011 à 12:22:29
n°1123576
Harrybeau1
Posté le 21-02-2011 à 17:10:54  profilanswer

1- Si le recto n'est pas pelliculé l'écriture est naturellement possible (il y a deux options de pelliculage à la commande : recto seul ou recto/verso).
2- Les coins arrondis sont une préférence d'ordre esthétique, la notion de pro/pas pro est sans objet.
En revanche, cette option et plus onéreuse que des coins vifs car on fait alors appel à une forme de découpe au lieu d'un simple massicotage.  :)

---------------
n°1123580
nolwenn56
Croquons votre image
Posté le 21-02-2011 à 18:02:46  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut   :hello:  

je voudrais imprimer des cartes de visite
2 questions :
est ce que le pelliculage empêche d'écrire au dos de la carte ?
l'option "coin arrondi " vaut elle le coup, , je crains que ca ne fasse pas "pro"  

merci d'avance   :jap:

Le choix des coins arrondis dépend de votre activité et de votre positionnement.  
Pour résumer, si votre image est liée à la souplesse ou à la créativité, le choix des bords arrondis peut être intéressant. Par contre, ça l'est moins si vous voulez véhiculer une image liée au cadre, à la droiture...
Mais, à mon avis, vous pouvez véhiculer n'importe quelle image par un graphisme et un format de carte adapté mais simple.  
Il n'est pas essentiel d'investir dans un format original qui coûte cher.
 [:uriel]

---------------
www.pommeg.fr : Conseils et Stratégies en Communication, Relations Médias Vannes, Morbihan (56)
n°1123675
ingmar
Posté le 22-02-2011 à 23:06:06  profilanswer

Hello  :hello:  

Petit message pour noter qu'en parcourant ce topic, j'ai noté que spam.com n'est plus en vigueur, le site correspond à tout sauf à de l'impression désormais :D

Je peux donner mon feedback sur rapid flyer, je leur ai commandé des cartes de visite en quadri, résultat: certaines comportent des bavures mais ils ont compensé en doublant la quantité commandée (commande de 2008). Là je m'apprête à leur passer un millier de flyers, vu le prix c'est tentant et je fais du commerce donc la qualité n'est pas le principal souci, c'est surtout le prix.

Exaprint est réservé aux pros ou aux pros du graphisme? J'ai évidemment un siret et un APE, mais dans la quincaillerie de plus de 400m2 :D ... mais je fais mes propres designs. J'ai besoin de brochures (en fait des documentations pour des produits que j'importe et qui doivent bien présenter), je peux y ouvrir un compte à votre avis?

Et si vous avez de l'expérience avec les stickers pour utilitaires, je suis preneur, j'ai un fourgon à habiller.

[:splitform]  

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°1123732
Harrybeau1
Posté le 23-02-2011 à 17:13:23  profilanswer

ingmar a écrit :

Hello  :hello:  

Petit message pour noter qu'en parcourant ce topic, j'ai noté que spam.com n'est plus en vigueur, le site correspond à tout sauf à de l'impression désormais :D
Salut : tu parles de ça > http://www.spam.com/

Je peux donner mon feedback sur rapid flyer, je leur ai commandé des cartes de visite en quadri, résultat: certaines comportent des bavures mais ils ont compensé en doublant la quantité commandée (commande de 2008). Là je m'apprête à leur passer un millier de flyers, vu le prix c'est tentant et je fais du commerce donc la qualité n'est pas le principal souci, c'est surtout le prix.
Je confirme ton feedback, c'est du cheap en qualité. Pour ton besoin perso c'est à toi de voir si la qualité te convient.
J'ai eu a revendre des dossier que j'ai fait imprimer chez eux, je te jure que je n'étais pas fier quand j'ai vu certains tirages…  :sweat:

Exaprint est réservé aux pros ou aux pros du graphisme? J'ai évidemment un siret et un APE, mais dans la quincaillerie de plus de 400m2 :D ... mais je fais mes propres designs. J'ai besoin de brochures (en fait des documentations pour des produits que j'importe et qui doivent bien présenter), je peux y ouvrir un compte à votre avis?
Hé, hé… Exaprint est réservé aux pros des arts graphiques.  
Tes codes ne sont pas éligibles "normalement"… MAIS comme je ne suis plus surpris de rien, soit sympa stp, fais remonter l'info si jamais ils acceptent une mise en compte avec toi.
Si ça marche, je vais en faire autant auprès de grossistes dans ta branche : j'ai ponctuellement besoin d'éléments de serrurerie/connecteurs de bâtiment.
Ton feedback vaudra vraiment de l'or pour moi et permettra à tous les revendeur de cette société de se faire une idée de son éthique.

Et si vous avez de l'expérience avec les stickers pour utilitaires, je suis preneur, j'ai un fourgon à habiller.
Stickers personnalisés tout prêts ou découpe ?
Habiller un fourgon tend AMHA vers de la découpe vinyle… il te faut rencontrer un prestataire équipé pour ça.

[:splitform]  

---------------
n°1123806
ingmar
Posté le 24-02-2011 à 16:47:05  profilanswer

Salut Harrybeau,

Je reviens poster ici sous 15 jours une fois la demande d'enregistrement faite chez Exaprint (pas encore commencé les docs en question), on verra bien :p Même dans mon métier, j'ai de vrais pros qui achètent à prix de gros chez moi, typiquement une fois pour leurs besoins personnels et qui me demandent un SAV tiré par 4 épingles alors que ma marge ... maintenant j'impose un minimum de commande assez salé pour faire le tri.

Pour le fourgon, c'est pas un habillage total, est c'est généralement hors de prix chez les pros équipés avec la pose, du coup mon fourgon est tout blanc. Je cherche en fait un retour qualité prix notamment sur la durée de vie ou plus précisément la résistance aux UV, et les bonnes adresses associées

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°1123833
Harrybeau1
Posté le 24-02-2011 à 21:39:11  profilanswer

:D  

http://www.explosiondelannee.fr/

---------------
n°1123876
psoeudo
Posté le 25-02-2011 à 22:28:27  profilanswer

Yep :)

Sur quel support imprimez vous les enseigne ?

Alu ? Plexi ? Quelle épaisseur ?

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1123992
clarcko
Posté le 01-03-2011 à 11:58:48  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Ce sujet est intéressant si on parle de prestataires qui fabriquent eux-mêmes,
il le serait beaucoup moins si on y acceptait les portails de prestataires et les revendeurs.
À chaque intermédiaire le prix final en prend un coup et c'est vous qui payez la note.

Respecter le jeu de la sous-traitance
Exaprint est un des rares exemples d'imprimeur en ligne a envoyer un colis véritablement neutre aux clients
(je paie pareil que ça arrive chez moi ou chez mon client et cela m'évite de me déplacer pour livrer).
Quand je dit neutre, c'est 100% neutre : aucun autocollant ne vient trahir le jeu de la sous-traitance, ni sur le carton, ni dedans.

Anecdote du jour !
Voilà, j'ai donc commandé des produits à un autre fournisseur et j'ai reçu le carton aujourd'hui.
Avant même de regarder le contenant, j'ai supprimé tout signe visible de sous-traitance :
- scotch personnalisé (on y fait pas attention, c'est bien traitre…)
- Étiquette du coursier qui comporte les coordonnées de l'expéditeur (du fournisseur)
- Tout élément citant le nom de mon fournisseur.

Comme je ne ré-emballe pas (sauf si endommagé), je conserve naturellement le contenant d'origine.
Il est donc important de bien vérifier l'ensemble du colis avant de l'apporter au client.
Pour moi, un client qui connait mes fournisseurs c'est un fiasco. Cela se passe de commentaires.

J'ai examiné plus attentivement qu'à l'habitude l'étiquette du coursier…
2 lignes raturées au stylo-bille noir ont attiré mon attention.
À travers la vitre de la fenêtre de mon bureau, j'ai pu identifier un code postal : le même que celui de mon "fournisseur" !
Puis ensuite une rue de cette commune (avec Google pour avoir la bonne orthographe) et enfin j'ai pu identifier le fournisseur de mon soi-disant fournisseur ! :fou:  

Ce vrai fabricant a un site, avec photos des machines à l'appui. Lien du site bien au chaud dans mes favoris maintenant.  :D  
Je vais les faire bosser eux à présent, étant donné que mon fournisseur est dans l'incapacité de respecter le jeu de la sous-traitance
et de se respecter lui-même en laissant négligemment les coordonnées de son propre fournisseur trainer à l'avenant.

Pour terminer…

Le e-commerce est un métier et l'imprimerie en est un autre, très peu d'imprimeurs sont capables de comprendre les mécanismes du e-commerce et ne sont donc pour la plupart que des sous traitants de boites qui se réclament de ce métier et communiquent sur leur soi-disant centre de production alors qu'ils sont 3 pelés dans un bureau à 100km de là.

Je peux même te donner une liste assez exhaustive de qui imprime vraiment et qui achète à un imprimeur...Tu mets en avant Exaprint dans ton message mais sache qu'ils n'impriment qu'une petite partie de tout ce qu'ils vendent. Ils font ensuite comme les autres et achètent des planches amalgamées et découpées...(d'ailleurs j'ai posé une question à ce sujet dans un autre topic). L'imprimeur seul ne sera pas capable de te proposer le même prix puisqu'il s'appuie sur la volumétrie d'un Exaprint pour lui accorder des prix exceptionnels, basés sur des amalgames en continu.

n°1124051
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:53:56  answer

Hello tout le monde,

Connaissez vous une boite qui fasse des cartes de visites transparentes à surface granulée ?
J'ai vu que la plupart proposait des cartes transparentes à surface lisse.

Un peu de ce style :

http://img842.imageshack.us/img842/5459/cvtemp.jpg

Merci à vous.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 11:04:22
n°1124053
Harrybeau1
Posté le 02-03-2011 à 11:02:49  profilanswer

Oui : Etac. Mais il faut être en compte.
Je n'en connais pas d'autres perso.

---------------
n°1124055
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:57:57  answer

Je viens de m'y inscrire et demandé le catalogue.
Y'a "vaguement" les prix dans leur catalogue en ligne.
1000 exemplaires pvc transparent donne 255 roros HT sur ton catalogue Harry ?
Bien à toi,

n°1124415
senden
Posté le 07-03-2011 à 21:45:57  profilanswer

J'ai matté un peu les imprimeurs en ligne, vu que je maitrise pas trop le sujet...

Du coup, pour un bon rapport qualité/prix pour des produits différents comme des cartes de visite ou flyers, vous recommandez quel site ? :o

J'étais encore habitué, étant étudiant, à aller dans la reprographie à côté de l'Université ! Du coup pour ce que je demande, par rapport à ce que j'ai vu, c'est bien moins cher :o

n°1124422
Harrybeau1
Posté le 08-03-2011 à 01:57:49  profilanswer

Puis l'offset ça pique ( :love: ) bien plus que de la repro de quartier aussi…

Message édité par Harrybeau1 le 08-03-2011 à 01:58:10

---------------
n°1124432
clarcko
Posté le 08-03-2011 à 09:32:19  profilanswer

@senden : Il y a beaucoup de monde sur ce marché de l'imprimerie en ligne, et globalement la qualité est bonne à peu près partout puisque le mode de production est le même. Tu peux par contre tomber sur des brockers qui achètent à des imprimeries et ensuite revendent en ligne, ou sur des imprimeries elles-mêmes qui ont leur site de vente. Lorsqu'il y a un problème tu vois assez vite qui est qui (rapidité et clarté des réponses, explications techniques).

Tout dépend ensuite de ton document ; les imprimeries en ligne travaillent selon le principe d'amalgames, donc elles orientent beaucoup les clients vers des papiers et quantités spécifiques (par exemple, pour les flyers on te proposera systématiquement du 135G brillant, et c'est pour 5000 ex que le rapport qualité prix est le meilleur car les comparaisons entre sites se font sur cette quantité). Donc si tu as un document que tu veux imprimer en 200G par exemple, tu ne trouveras personne capable de te sortir un prix rapidement, et surtout très attractif, car il n'y a pas d'amalgames pour ce grammage. L'avantage de travailler avec les standards définis par les imprimeries en ligne, c'est le prix et la rapidité du service (certaines imprimeries te proposent du prix en fonction du délai choisi, d'autres te proposent le délai + le prix, d'autres sont un peu entre les 2). Par contre tu n'as aucune garantie sur les couleurs puisque ton travail est mélangé avec celui d'autres clients comme toi donc tu ne peux rien espérer en particulier. Si tu choisis un produit non amalgamé tu peux exiger une couleur particulière, l'inconvénient étant un délai + long et un prix pas forcément hyper attractif.

Je ne te donnerai pas de noms de sites car c'est à toi de te faire ta propre idée et en plus je vais me faire engueuler( :D ) mais une fois ta commande reçue tu pourras toujours nous faire un retour...j'espère que je t'ai été utile et n'hésite pas à me demander autre chose si besoin

n°1124441
Harrybeau1
Posté le 08-03-2011 à 11:10:24  profilanswer

Excellent ton post clarcko
Il mériterait d'être en post-it ou page 1 de ce sujet.  :jap:  

Citation :

@senden : Il y a beaucoup de monde sur ce marché de l'imprimerie en ligne, et globalement la qualité est bonne à peu près partout puisque le mode de production est le même. Tu peux par contre tomber sur des brockers qui achètent à des imprimeries et ensuite revendent en ligne, ou sur des imprimeries elles-mêmes qui ont leur site de vente. Lorsqu'il y a un problème tu vois assez vite qui est qui (rapidité et clarté des réponses, explications techniques).
Exact ! J'ai fait faire des t-shirts et des articles brodés a un prestataire et je me suis rendu compte que j'avais un broker (brokeuse pour être plus précis) au bout du fil.  :(  
Ses réponses a mes questions étaient soient évasives, soit on me mettait en attente "pour complément d'information…"  :heink:

Tout dépend ensuite de ton document ; les imprimeries en ligne travaillent selon le principe d'amalgames, donc elles orientent beaucoup les clients vers des papiers et quantités spécifiques (par exemple, pour les flyers on te proposera systématiquement du 135G brillant, et c'est pour 5000 ex que le rapport qualité prix est le meilleur car les comparaisons entre sites se font sur cette quantité).
Je confirme ce créneau des 5000 ex. qui est d'un excellent rapport. Je pousse mes clients à prendre les quantités attractives.
Si malgré tout ils prennent la quantité en dessous, je leur offre la différence (très faible écart financier) et je les fidélise.

Donc si tu as un document que tu veux imprimer en 200G par exemple, tu ne trouveras personne capable de te sortir un prix rapidement, et surtout très attractif, car il n'y a pas d'amalgames pour ce grammage.
Oui. C'est l"inconvénient du système : les grammages ou supports spéciaux sont hors de prix et le délai de fab est bien plus long.
J'ai eu le cas il y a peu avec 1000 cartes PVC… qui à l'achat m'ont couté quasiment 10 fois plus cher que des cartes papier habituelles.
Motif : ce calage PVC a été fait pour quelques personnes.

L'avantage de travailler avec les standards définis par les imprimeries en ligne, c'est le prix et la rapidité du service (certaines imprimeries te proposent du prix en fonction du délai choisi, d'autres te proposent le délai + le prix, d'autres sont un peu entre les 2).
Et oui… l'argent travaille !  :)  
Print Carrier propose justement un triple tarif selon la date de livraison escomptée pour une même quantité : lent, normal et urgent, si je peux me permettre cette échelle.
Il faut choisir le prestataire en fonction du client : qualité demandée ? Délai rapide ?
Je dit ça car, depuis 10 ans je me suis rendu compte que certains clients se contrefichaient d'être livrés en J+2 (si, si vous lisez bien)
quand d'autre se foutaient éperdument d'une piètre fabrication (impression pétouillée, quadri foireuses…), le prix d'achat étant leur critère principal… :/

Par contre tu n'as aucune garantie sur les couleurs puisque ton travail est mélangé avec celui d'autres clients comme toi donc tu ne peux rien espérer en particulier.
On a longuement débattu sur ce point dans ce fil. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter.
Pour un travail ou la qualité d'impression est demandée, on orientera davantage vers un imprimeur en local.
Pour du boulot standard la qualité des imps en ligne se révèle généralement suffisante.

Si tu choisis un produit non amalgamé tu peux exiger une couleur particulière, l'inconvénient étant un délai + long et un prix pas forcément hyper attractif.
Dans les dossiers délicats, il m'arrive de faire une double tarification > imprimeur local et discounter.
Je laisse le choix à mon client. Généralement c'est le discounter qui est retenu pour son prix.

Je ne te donnerai pas de noms de sites car c'est à toi de te faire ta propre idée et en plus je vais me faire engueuler( :D ) mais une fois ta commande reçue tu pourras toujours nous faire un retour...j'espère que je t'ai été utile et n'hésite pas à me demander autre chose si besoin

---------------
n°1124530
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 11:57:12  answer

Quelqu'un a déjà essayé BCE ONLINE ?
Leur site : http://www.bce-online.com/index.php

n°1124539
Harrybeau1
Posté le 09-03-2011 à 13:33:50  profilanswer

Salut george06… je ne connaissais pas ce site avant que tu m'en parle en MP.

J'ai acheté 1000 cartes PVC il y a peu de temps (impression recto/verso)
Je suis donc (vite) allé comparer les prix…  :D  

Alors… les prix sont donnés pour 500 ex et non pour 1000
les prix sont donnés pour des coins vifs ALORS qu'en PVC des coins arrondis sont impératifs.
Les coins arrondis sont en option : 40 € en plus pour 500 ex !  :ouch:  

Enfin elles font 300 microns d'épais… c'est trop léger. Les miennes faisaient 500 microns et je trouvait que c'était limite.
Le menu déroulant des options n'est pas super clair je trouve.

C'est bien la première fois que je vois une impression recto en option…  :lol:  

C'est un broker belge aussi…  :whistle:

EDIT :  certains menus ne sont même pas traduits… de l'italien !  :heink:  
http://www.bce-online.com/fr/shop/ [...] blanc.html

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 09-03-2011 à 13:37:00

---------------
n°1124541
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2011 à 13:48:18  answer

Harrybeau1 a écrit :

Salut george06… je ne connaissais pas ce site avant que tu m'en parle en MP.

J'ai acheté 1000 cartes PVC il y a peu de temps (impression recto/verso)
Je suis donc (vite) allé comparer les prix…  :D  

Alors… les prix sont donnés pour 500 ex et non pour 1000
les prix sont donnés pour des coins vifs ALORS qu'en PVC des coins arrondis sont impératifs.
Les coins arrondis sont en option : 40 € en plus pour 500 ex !  :ouch:  

Enfin elles font 300 microns d'épais… c'est trop léger. Les miennes faisaient 500 microns et je trouvait que c'était limite.
Le menu déroulant des options n'est pas super clair je trouve.

C'est bien la première fois que je vois une impression recto en option…  :lol:  

C'est un broker belge aussi…  :whistle:

EDIT :  certains menus ne sont même pas traduits… de l'italien !  :heink:  
http://www.bce-online.com/fr/shop/ [...] blanc.html

Oui j'ai vu qu'ils avaient quelques soucis avec leur site.
Par exemple, pour ce que j'ai pu calculer avec ce devis :
- PVC
- 1000 exemplaires
- impression recto en quadri sans blanc de soutien
- coins arrondis
- BAT : SANS
- contrôle de fichier : SANS
- avec facture
= 265 euros (y'a pas de tva apparemment).

- 30 euros de remise = 235 euros.

Comment sais-tu qu'il s'agisse de 300 microns ? Si c'est le cas, je laisse tomber.
J'ai pas encore reçu mon kit échantillons gratuits.

n°1124565
senden
Posté le 09-03-2011 à 22:43:12  profilanswer

Merci à vous pour les explication, ça me permet de comprendre comment tout ça fonctionne :)

Pour commencer, je pense tester avec des cartes de visite et flyers..On verra ce que ça donne. Vais me balader sur le post et sur Google pour comparer les prix/prestations des imprimeurs..

Je reviens vers vous dès que j'ai fait mon choix, passé commande, pour mon feedback ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)