Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°895920
vaudou
Posté le 14-11-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.suplugins.com

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 15:46:13  profilanswer
 

n°895921
vaudou
Posté le 14-11-2006 à 15:47:21  profilanswer
 

C'est un moteur de rendu genre mental ray très très simple pour sketchup !
 
http://www.suplugins.com/index.php
 
 

n°895966
escargot-a​rchi
Posté le 14-11-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

J'ai installer la version de démo avant-hier, mais ensuite SketchUp refuse de se lancer :fou:  
J'ai donc désinstallé :pfff:  
Si quelqu'un a le même pb et trouve la solution :D je suis preneur ;)  
 
Je suis vraiment très curieux de voir le résultat avec mes fichiers :whistle:

n°912558
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 09:32:50  answer
 

La nouvelle version de Sketchup Pro est disponible depuis le 9 janvier. La version 6.0 n'est disponible qu'en anglais actuellement mais elle dispose de quelques atouts non négligeables pour la présentation de projets:
 
LayOut est une application indépendante de Sketchup. Une présentation peut comporter un ou plusieurs projets ou qui sont affichés dans des fenêtres. Il est possible de changer le point de vue et le style de présentation ou encore d'appliquer un masque pour cacher une partie de la vue. On peut dessiner des lignes, des arcs, insérer des images bitmap (bien que le nombre de formats reconnus soit très limité - oubliez le PSD de Photoshop pour le moment).
 
Il est possible d'ouvrir et d'apporter des modifications à un modèle Sketchup très facilement en sélectionnant sa fenêtre, en cliquant avec le bouton droit et en choisissant l'option "Open with Sketchup".
Un des avantages importants est de pouvoir facilement afficher un projet à l'échelle, y compris un plan coté. Les épaisseurs de traits sont adaptés en fonction de l'échelle. Ne vous faites quand même pas trop d'illusions, on reste très loin des possibilités des logiciels de CAO. LayOut permet bien entendu d'imprimer mais il exporte également au format PDF.
Style
 
La fonctionnalité "Style" est une autre bonne surprise permettant la présentation d'un projet de manière non-photoréaliste, ce qui convient particulièrement pour les phases précoces d'un projet. Parmi les nombreux effets de rendu que l'on peut appliquer au projet, les effets "dessin à main levée" m'ont tout particulièrement intéressé. Il est possible de simuler un dessin au crayon, au marqueur ou au pinceau. La possibilité de réduire le niveau de détail d'une vue est absolument fantastique. De nombreux styles sont prédéfinis mais il est encore possible de créer ses propres styles "maison".
 
http://www.arch-image.com/blog/images/infographie3d-sketchup/presentation-sketchup6_2.jpg
 
Amusez-vous bien!

n°912692
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-01-2007 à 21:01:50  profilanswer
 


 
ca a l'air cool l'option main levée...
j'vais tester ca.

n°913459
nnay'01
Posté le 14-01-2007 à 20:42:16  profilanswer
 

j'avoue que c'est la 1ere fois depuis la version 2 que je suis déçu par une version de sketchup, elle n'apporte presque rien qui me sera utile pour la modélistation....snif :(
 
Et puis on sens bien que google est derrière avec leur fonction permettant de modeliser un batiment d'après une photo ^^
 
Bref j'attend la version 7 :)

n°916629
Laurent Br​ixius
Posté le 26-01-2007 à 11:19:56  profilanswer
 


 
Hum Zonos... ton message me rappelle quelque chose. Tu pourrais citer tes sources! ;)  
 
Pour les autres, vous trouverez le texte complet sur mon blog.
 

nnay'01 a écrit :

j'avoue que c'est la 1ere fois depuis la version 2 que je suis déçu par une version de sketchup, elle n'apporte presque rien qui me sera utile pour la modélistation....snif :(


 
Je trouve personnellement que les fonctions Photomatch et les textes 3D sont des avancées importantes au niveau de la modélisation. Les fonctionnalités déjà existantes dans la version 5 Pro comme les commandes "Bac à sable" et les nombreux plugins en Ruby me permettent déjà de modéliser quasiment ce que je veux. N'oublie pas que Sketchup est un logiciel d'esquisse 3D et n'a pas pour vocation de remplacer des logiciels de CAO comme Archicad, Revit ou AllPLAN ou des logiciels d'infographie 3D comme 3D Studio Max , Maya ou Cinema4D. Chacun son job: je ne suis pas partisan des usines à gaz all-in-one.
 
S'il y a des fonctionnalités que tu souhaites voir apparaître sur la version 7, tu peux poster sur le forum de discussion officiel de Sketchup Pro. Les développeurs sont souvent à l'écoute.


---------------
Laurent Brixius
n°916823
Azgard2
Posté le 27-01-2007 à 14:38:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commencé ce matin SketchUp pour voir ce que ça vallait et j'ai un petit problème (tout bête certainement) : comment faire pour faire un rectangle de 20cm sur 30cm par exemple ?  
 
Le truc que je ne saisie pas c'est où mettre ces contraintes. Au départ j'ai essayer de faire comme sur CATIA en utilisant l'outil 'dimension' puis en changeant ça valeur mais ça ne change rien au dimension de mon objet, ensuite j'ai cherché un tuto ... et j'ai trouvé mais ça n'a pas l'air de fonctionner : ils disent qu'il faut faire un premier point puis entrer les valeurs au clavier mais personnellement j'ai beau entrer les valeurs rien ne change et enfin j'ai essayé avec les informations bas à droite mais je n'arrive pas à les manipuler.
 
merci d'avance.

n°916831
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2007 à 15:16:28  profilanswer
 

bah euh tu rentres les dimensions en bas a droite dans la case prévue a cet effet.

 

ca fonctionne très bien ... :/


Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-01-2007 à 15:16:53
n°919416
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 04-02-2007 à 03:54:57  profilanswer
 

salut je viens de m'y mettre ce soir !
j'ai matté tous les tutoriaux dirigés , ca apprend pas mal :)
 
J'ai essayé de faire mon bahut rapidement , bah ca a été très rapide par contre j'ai galéré pour certaines fonctions
 
 J'ai importé une image de Google Earth , pour ainsi faire un calque et bosser par dessus pour respecter les dimensions . :jap:
 
 
 
1) Comment agrandir proportionellement un ensemble ?
Je m'explique : j'avais fait tout mon ensemble a la louche , et quand j'ai importé le fond 2D de Google earth , il m'a tout mis bien plus petit qu'il fallait . J'ai donc tout selectionné mon complexe sans parvenir a l'agrandir ...
 
2)Le "Move/copy" sur les Lignes (pencil) ont apparament deux fonctions que je mélange ...
*Une fonction a la maniere du "push" permettant par exemple de créer un toit sur un rectangle (passage 2D=>3D)
 
*Modifier les dimensions d'un rectangle , le continuer .
 
Du coup j'ai fait un immeuble , pour faire le toit je trace un trait au milieu , puis j'essaie de créer le toit avec "move/copy" sur le trait mais ce con me prolonge la face du toit au lieu de s'élever en triangle (je sais pas si je suis clair :D)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 03:54:57  profilanswer
 

n°921589
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-02-2007 à 11:39:34  profilanswer
 

alors dans un premier temps pour agrandir ton projet, il faut utiliser la fonction scale et selectionner tout ton projet. la fonction est modulable, si tu veux une homothetie, il me semble que c'est sur les coins qu'il faut tirer.  
 
le move copy est puissant, mais il faut comprendre sa logique.
utiliser normalement c'est un move.
avec ctrl avant, il devient une copie.
en general quand tu deplace un sommet ou une droite, il est aimanté au reste du modele, donc tout viens avec. c'est notamement cette proprieté qui te permet de faire tres vite un toit.
par contre quand tu veux bouger un objet seul, ca se complique.  
pour palier a ce probleme. travail avec des groupes et des ses groupes.  
chaque groupe est considéré comme une entité et n'est aimenté a rien.
 
par exemple, si tu veux faire une fenetre.
crée le dormant, fait un groupe. crée le vitrage et fait un groupe.
crée la poignée et fait une cellule.
groupe les groupe et cellules ensembles pour une faire une cellule.
 
et copie ta cellule a chaque fois que tu as une fenetre identique. l'interet, c'est qu'a chaque fois que tu modifiera ta celulle, les autres de la meme famille seront modifiées simultanement.  
tres pratique pour changer tes fenetres, tes portes etc.
 
donc groupe et sous groupe.
 
pour ton dernier pb, c'est une question de paralellisme et de coplanerité. en gros sketchup essais de te garder un modele avec le plus de carrés possible, donc il te bloque le deplacement celon l'axe Z si la fonction move risque d'entrainer un changement de la propriété de ta surface (casser un plan en locurence). tu peux cependant forcer le passage grace aux fleches de direction (la fleche haut pour l'axe Z).
 
si ton SCU est mal orienté, hesite pas a le replacer regulierement en fonction de tes besoin. c'est la fonction AXE.
 
voila.

n°927444
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2007 à 21:37:58  profilanswer
 

allez up pour ce petit bijoux de bon sens. il permet de modeliser des modeles architecturaux complexe avec une foule de details.  
 
ce logiciel n'est pas un gadjet...

n°929288
Kryos
Posté le 07-03-2007 à 12:05:55  profilanswer
 

Bonjour
 

van cleef a écrit :

Salut,  
 
tu dois dabord avoir une face, puis un tracé lineaire, ensuite tu choisis l outil "fallow me", puis ta face, puis avec la souris tu peux te balader sur le tracé qui seras en surbrillance.  
 
Je te conseille de faire partir le tracé depuis un point stategique de ta face, genre un coin.

Je coince également sur le sujet, et je crains que SketchUp ne puisse faire une extrusion pour un objet incurvé (c'est tout au moins le message qu'il affiche avec follow me).
 
Je cherche à faire une sorte de pièce avec une tranche bombée en 1/2 cercle. Si quelqu'un peut m'aider?
 
Merci


Message édité par Kryos le 07-03-2007 à 14:43:19
n°929513
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-03-2007 à 01:24:06  profilanswer
 

tu peux pas mettre une image que l'on comprenne le probleme ?
parceque scketchup ne gere pas vraiment les courbes, il s'agit plus d'une somme de droite. et l'extrusion le long d'un arc de cercle marche trés bien voir d'un profil freehand fonctionne trés bien.

n°929519
Mohawk
grumf
Posté le 08-03-2007 à 06:04:44  profilanswer
 

il a l'air trop fort ce logiciel


---------------
http://www.stevearttattoo-nancy.com
n°929532
Kryos
Posté le 08-03-2007 à 10:01:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai trouvé. En fait, c'est d'un tore qu'il s'agit, et on fait cela à partir d'un cercle que l'on balade sur un autre avec le fonction "suivez moi". Le proccédé est appelé extrusion.
 
Si tu veux voir le résultat, regardes l'image à l'adresse http://big.chez-alice.fr/jacma/Coulisse.bmp. Le tore est indiqué par la flèche rouge.

n°929788
escargot-a​rchi
Posté le 08-03-2007 à 20:45:11  profilanswer
 

Vu que de nouveaux utilisateurs de SketchUp viennent d'arriver je vous redonne les liens vers les deux principaux sites qui permettent de télécharger des plugins...
 
http://www.smustard.com/  
http://www.crai.archi.fr/RubyLibra [...] tions.html
 
Mon forum sur le sujet SketchUp :
http://www.escargot-archi.eu/forum/viewforum.php?f=30
 
Les objets de mes membres et les miens :
http://sketchup.google.com/3dwareh [...] 0134367890

n°932396
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 17-03-2007 à 21:10:22  profilanswer
 

drapal
 
question : (je vien de telecharger sketchoupi d'amora mais je narrive a trouver comment on peut definir des valeurs de dimensions avec des chiffres et non pas a l'arrache avec l'outil "pousser" par exemple)  
 
c pour donner des dimensions a des rectangle pour faire un projet de boitier pc en 3d donc du basique
 
je suis sur que c faisable mais je ne trouve pas help vous savez comment faire  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 17-03-2007 à 21:14:41
n°932400
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2007 à 21:38:50  profilanswer
 

chris282 a écrit :

drapal
 
question : (je vien de telecharger sketchoupi d'amora mais je narrive a trouver comment on peut definir des valeurs de dimensions avec des chiffres et non pas a l'arrache avec l'outil "pousser" par exemple)  
 
c pour donner des dimensions a des rectangle pour faire un projet de boitier pc en 3d donc du basique
 
je suis sur que c faisable mais je ne trouve pas help vous savez comment faire  :??:


on a deja repondus a la question. mais bon, on entre des valeurs numeriques simplement en les tappant et en validant avec enter.  
la piece est deplacée, copiée ou dessinée a la bonne dimension.
le logiciel permet de faire des choses tres precises et il n'a pas a rougir face a des outils plus complexes. au contraire. il ne pardonne aucune erreur d'organisation ou de precision.

n°932403
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 17-03-2007 à 21:54:34  profilanswer
 

en les tapant et en les validant mais ou ? sorry ait pitié d'1 noob en detresse  
 
sinon si flemme powa : lien de la reponse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 17-03-2007 à 21:55:34
n°932428
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2007 à 23:15:58  profilanswer
 

chris282 a écrit :

en les tapant et en les validant mais ou ? sorry ait pitié d'1 noob en detresse  
 
sinon si flemme powa : lien de la reponse ;)


nulle part. tape simplement, ca saisit automatiquement.
mais pour info, la fenetre est en bas a droite.

n°932456
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 18-03-2007 à 09:16:29  profilanswer
 

merci j'etait pas pres de trouver...

n°935087
mihoss
Posté le 26-03-2007 à 20:52:25  profilanswer
 

est ce que ce Topic fonctionne toujours?

n°935088
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-03-2007 à 20:54:28  profilanswer
 

pourquoi cette question ?

n°935089
mihoss
Posté le 26-03-2007 à 20:57:22  profilanswer
 

oh excusez moi je ne suis pas allé jusqu'a la page 6.
Alors j'ai une question à soumettre:
 
- est ce qu'exporter vers 3dsmax des modules nous assure un bon maillage pour appliquer du mapping sous 3dsmax?

n°935847
ask974
Posté le 29-03-2007 à 15:55:09  profilanswer
 

bonjour,
j'ai acheté une nouvelle bécane avec vista installé d'origine, donc je ne peu plus installer sketchup! mais vous me semblez tous callé, c'est quoi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à réussi à contourné ce PB...  
 
(PS: J'aimerai évité de partitionné mon disque et et travail avec deux systèmes d'exploitation, ce qui serai un peu compliqué juste pour faire fonctionner sketchup)
merci d'avance

n°935848
ask974
Posté le 29-03-2007 à 15:56:35  profilanswer
 

j'ai un peu le forum et je n'ai pas trouvé de solutions, j'espère ne pas vous faire vous répéter...
remerci

n°939171
rogeur
Posté le 12-04-2007 à 13:28:25  profilanswer
 

j'ai vu qu'il y avait la version 6 qui est sortie en anglais ca resoudra peut etre le pb

n°939708
nnay'01
Posté le 14-04-2007 à 21:02:41  profilanswer
 

J'ai pas de problêmes particulier avec sketchup sous vista pour ma part, que ce soit la version 5 ou la version 6.


Message édité par nnay'01 le 14-04-2007 à 21:03:22
n°939861
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 15-04-2007 à 14:25:29  profilanswer
 

vista rime avec ...

n°940897
nnay'01
Posté le 19-04-2007 à 23:11:17  profilanswer
 

En même temps, pour l'installer il suffit de mettre la compatibilité sp2 rien de vraiment insurmontable....ensuite ça marche très bien.

n°947809
El Maestro​1974
Posté le 08-05-2007 à 16:07:24  profilanswer
 

pourrais tu t'expliquer nnay01 je ne comprends pas une fois le log installé je clique droit sur l'appli puis dans compatibilité je clique sur le SP2, mais rien ni fait ça merde ???
Ai-je omis une étape

n°948271
nnay'01
Posté le 09-05-2007 à 22:01:42  profilanswer
 

Euh....non, sinon tu peux essayer de l'executer en tant qu'administrateur mais bon à part ça je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, je précise que j'ai la version 6.0.227.

n°952863
cmoichaa
Posté le 26-05-2007 à 18:46:19  profilanswer
 

bonjour  
 
moi aussi jai un enorme problème AIDEZ MOI SVP SVP
voila, jai vista version familiale et sketchup ne marche paS !!! ni le 5 ni le 6 !!!! que faire???????  jen ai vraiment besoin de se logiciel !!!
merci merci

n°952957
nain-nain ​rom
Posté le 27-05-2007 à 17:25:19  profilanswer
 

Bonjour
Je débute avec sketchup et j'ai un ptit problème. Constatez vous même:
Ce que je veux :
http://img172.imageshack.us/img172/8051/sanstitre2gz5.jpg
Ce qui arrive à d'autres endroits :
http://img504.imageshack.us/img504/674/sanstitre3ts4.jpg
C'est bizarre car tout les éléments sont identiques, j'ai juste fait un copier collé pour en avoir plusieurs.
merci de votre aide
 :hello:


---------------
Mon brique à brac Mes lego, ma sono et le modélisme... Mise à jour avec les 2 dernières soirées et le nouveau matériel
n°953008
fingerinth​enoise
Posté le 27-05-2007 à 22:01:38  profilanswer
 

nain-nain rom a écrit :

Bonjour
Je débute avec sketchup et j'ai un ptit problème. Constatez vous même:
Ce que je veux :
http://img172.imageshack.us/img172 [...] re2gz5.jpg
Ce qui arrive à d'autres endroits :
http://img504.imageshack.us/img504 [...] re3ts4.jpg
C'est bizarre car tout les éléments sont identiques, j'ai juste fait un copier collé pour en avoir plusieurs.
merci de votre aide
 :hello:


 
Salut !
 
Je pense que tes éléments (rond gris et la face du cube? noir) sont placés exactement sur le méme plan, ce qui donne ce p'tit bug a l'affichage, il faut que tu décale un peu ton rond gris, sur l'axe bleu normalement, vers le haut quoi !
 
J'éspère étre clair....
 
 :hello:  
 

n°953017
nain-nain ​rom
Posté le 27-05-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

Oui je pense que c'est ça mais le problème c'est que quand j'essai de remonter la partie grise, toute la surface de grande pièce en long se soulève avec.  :??:


---------------
Mon brique à brac Mes lego, ma sono et le modélisme... Mise à jour avec les 2 dernières soirées et le nouveau matériel
n°953019
sylver8
"Less is more"
Posté le 27-05-2007 à 22:36:46  profilanswer
 

Fallait creer des goupes^^
C est un des gros probleme de sketchup amon avis

n°953020
nnay'01
Posté le 27-05-2007 à 22:37:17  profilanswer
 

Si tu groupe chaque élément tu n'aura plus de problêmes pour les deplacer/modifier sans interferer avec les autres, dans sketchup chaque éléments doivent être groupés, c'est une méthode de travail à adopter et pas un défaut du soft.
Le fait qu'ils soient groupés n'empeche cependant pas d'avoir des interferences entres 2 plans supperposés, là 3 solutions, soit comme le dit fingerinthenoise tu la decale de quelques mm vers le haut, soit tu découpe la surface noire avec la forme du rond gris ou enfin tu extrude ton rond gris de quelques mm.


Message édité par nnay'01 le 27-05-2007 à 22:38:28
n°953022
Laurent Br​ixius
Posté le 27-05-2007 à 22:40:53  profilanswer
 

Salut Nain-Nain Rom,
 
Je suis d'accord avec fingerinthenose en ce qui concerne le problème. Ce sont effectivement des surfaces qui sont dans le même plan qui provoquent ce problème d'affichage.
 
Mais je ne suis pas d'accord avec sa solution qui consiste à déplacer les éléments qui posent problème. Cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'interaction entre la zone de fond et tes éléments circulaires. Tu ne pourrais par exemple pas obtenir la surface exacte de la zone de fond.
 
Pour moi, une solution consiste à sélectionner tous tes éléments posant problème, clic-droit > intersect > intersect selected. S'il reste une abérration d'affichage, il faut parvenir à sélectionner la surface circulaire qui pose problème, l'effacer, re-sélectionner le cercle affiché en trait épais ainsi que la surface de fond et refaire clic-droit > intersect > intersect selected.
 
La solution idéale est cependant d'utiliser des composants:
 
1) Sélectionner les surfaces circulaires d'origine (celles qui ne posent pas de problème)
 
2) Clic-droit et choisir "Make component"
 
3) Donner un nom logique qui identifie facilement le composant (pas absolument indispensable mais utile - une bonne habitude à prendre)
 
4) Choisir "Gluing to: Any"
 
5) Ne pas oublier de cocher l'option "Cut opening". C'est cette option qui réglera ton problème d'affichage en découpant la surface qui va recevoir le composant en suivant les contours de celui-ci.
 
J'espère que ces explications pourront t'aider à résoudre ton problème.
 
Laurent Brixius
www.arch-image.com
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR