| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] - Tout sur Sketchup... |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2008 à 22:45:10 ![]() ![]() |
MrBrOwNsToNe |
Non mais les détails tu les fout sur les plans et sur les coupes etc... mais pour les perses de principe etc j'vois pas l'interet... ca risque d'alourdir le truc et de rendre le rendu kitch quoi... Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2008 à 22:58:32 |
MrBrOwNsToNe |
Euh ouais alors là... faut que tu aprenne les bases avant de te lancer... j'ai pas le temps de t'expliquer tout le fonctionnement de sketchup là maintenant Mais en gros t'as juste a bien positionner les textures et jouer sur leur échelle pour qu'elles soient bah euh .. à l'échelle de ton batiment. Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2008 à 23:09:18 |
nico2302 | désolé j'écris trop lentement |
Velk | un lien pour les prismes? |
Velk | Franchement j'emploie qlq pour me donner un ou des cours de sketchup c'est sérieux; j'en ai marre de galérer et le temps presse il faut que je fasse mon projet. |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 04:18:48 ![]() ![]() |
Thomasbx33 |
--------------- 5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2 |
Velk |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
MrBrOwNsToNe |
|
Endeavour | J'ai à mon tour une petite question... Cela concerne l'application de texture provenant d'un fichier image. Je m'explique : - J'ouvre un fichier image ( truc.png ) je détoure ce dont j'ai besoin, je rogne l'image pour n'avoir que ma "texture " et je sauvegarde Il y'a t il un moyen de controler ces textures ? ( à part leur proportions ). Genre les inverser, ou lui dire que l'origine de la texture commence à tel point, sur telle face,... Merci de votre aide Edit : Cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=HHsRRLCAOm8 ) a répondu à mes questions... Désolé! Message édité par Endeavour le 09-12-2008 à 14:05:03 |
Teytoon qui pointe | pourquoi jai pas découvert ce prog plus tôt, il est géniale ! |
dolohan Busard amateur |
|
Velk | Personne pour m'aider sur les bases sur Paris? Je paierai c'est très important.
|
MrBrOwNsToNe |
|
Velk | Je ne parviens pas aussi à créer un phare. La partie haute, ronde, n'est pas bien centrée par rapport à la base, ronde elle aussi. |
justeleblanc |
|
MrBrOwNsToNe |
Sinon l'idéal est d'utiliser un log de rendus genre Kerkythea ou Maxwell. Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-01-2009 à 18:59:57 |
Teytoon qui pointe | voila c'est artlantis dont j'avais entendu parler, marche t'il avec la version gratuite de sketchup? |
Teytoon qui pointe | erf, dommage, enfin le soft est déja énorme pour du free j'me contenterais des rendus de bases |
MrBrOwNsToNe |
Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-01-2009 à 22:48:29 |
MrBrOwNsToNe | bon a part ca je viens de découvrir le monde fabuleux des plugins pour sketchup... et vraiment ca change la vie.
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2009 à 11:52:25 |
Thomasbx33 |
--------------- 5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2 |
MrBrOwNsToNe |
Mais au final personne (ou presque) n'atteint ce degré de réalisme. A part quelque fanatiques de 3D. Pas le temps en archi. SInon ouais sous Artlantis j'ai un petit probleme... y'a t'il un moyen de créer des spots ou des matériaux lumineux ? Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-01-2009 à 21:18:14 |
dolohan Busard amateur |
|
dolohan Busard amateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |