Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°950562
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-05-2007 à 19:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis dans le module surface design et je cherche à calculer le volume d'une coque faite grace a une surface guidée par des splines.
J'ai un bilan d'inertie, et donc l'aire (super  :cry: ) mais je ne vois pas de volume... Un p'tit coups de pouce ??

Merci

[J'ai trouvé grace a la page 46 ou 48 de ce meme topic... merci !

Message édité par guepe le 17-05-2007 à 21:28:05

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 19:03:29  profilanswer

n°950676
reaplayjr
Posté le 18-05-2007 à 13:56:54  profilanswer

mon problème est asser simple  

c'est a dire que sur une mise en plan j'ai isoler la vue  

mais maintenant j'aurais besoin de la reprendre (suprimer isolation )dans ma mise a jour es-possible  

de plus existe-t-il une module pour faire les vue eclatée mais proprement et non avec l icone eclatée qui envoie les piéce n'importe ou  

merci de vos reponse

n°950688
faber29
Posté le 18-05-2007 à 15:18:23  profilanswer

o-shiri a écrit :

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sous catia (j'utilise la R16) et voudrait connaitre le poids appproximatif d'une pièce. J'utilise la mesure d'inertie mais j'ai l'impression qu'il m'ajoute le poids des foncions meme en retrait de matière et je me retrouve avec une pièce qui pèse à mon avis plus lourd qu'elle ne l'est réellement. Est-ce qu'une impression? Si non comment fait-on. Merci.

Pour avoir le poids de ta pièce si tu connais la densité, tu regarde le volume de ta pièce (clic droit :propriété, onglet masse) et tu le multiplie par la densité de ton matériau. C'est comme ça que je procéde.
A+

n°950711
guepe
Posté le 18-05-2007 à 17:10:39  profilanswer

Sinon pour le poids tu applique un matériaux a ta piece (en choisissant le bon, ou modifiant la densité suivant ce que tu as comme matériaux) et en cliquant sur la meme icone il te donne directement le poids. :)

Question : Y-a-t-il des gens qui s'y connaissent en FAO Catia ? Je cherche a usiner une surface par splines (contour) successifs (descente verticale par pas puis contour...)

edit : bon j'y arrive un peu mais c'est pas parfait... Je repasserai quand j'aurais plus de détails aux questions !  

:)

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 18-05-2007 à 21:25:10

---------------
Un blog qu'il est bien
n°950719
wendo80
Posté le 18-05-2007 à 17:40:23  profilanswer

Bonjour, je désire faire une analyse de vitesse et d'accélération sur un piston dans un moteur 4 temps à 1 piston. J'ai terminer toute ma cinématique du moteur (arbre a came, vilebrequin, soupape, bielle, piston). Je me demandais si il y a un option où l'on peut donner des vitesse de rotation à des engrenages et si il est possible de tracer des vecteurs soit de vitesse ou d'accélération.

merci

n°950733
zigzagmelo​die
Posté le 18-05-2007 à 19:01:06  profilanswer

salut à tous, j'aurais deux petites questions, svp
j'ai perdu la fonction animation de contrainte dans un product, comment puis je faire pour la retrouver ?
ensuite, pourquoi j'ai des fonctions qui sont soulignées dans l'arbre ?
merci

n°950753
guepe
Posté le 18-05-2007 à 21:27:18  profilanswer

Pour les fonctions soulignées dans l'arbre, normalement c'est ton "objet de travail" c'est a dire ta référence dans la construction "temporelle" (dans le sens ou tu l'a fait en fait) pour la suite des évènements.  

C'est a dire que si tu remonte dans ton arbre et redéfinit un objet de travail (clic droit...) ca va inactiver les opérations suivantes et ta nouvelle opération s'insère dans l'arbre.

Enfin, normalement c'est ca...

Pour animation je vois pas ce que c'est...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°950820
Kona52
Posté le 19-05-2007 à 11:39:10  profilanswer

wendo80 a écrit :

Bonjour, je désire faire une analyse de vitesse et d'accélération sur un piston dans un moteur 4 temps à 1 piston. J'ai terminer toute ma cinématique du moteur (arbre a came, vilebrequin, soupape, bielle, piston). Je me demandais si il y a un option où l'on peut donner des vitesse de rotation à des engrenages et si il est possible de tracer des vecteurs soit de vitesse ou d'accélération.

merci

Dans DMU kinematics, quand tu defini la liaison pivot de ton engrenage, tu coche la case "piloté en angle". Comme ça, dans ton arbre, dans "commandes", tu peux lui donner une loi en fonction du temps, et donc, une vitesse de rotation.
Ensuite, toujours dans kinematics, tu as une icone "vitesses et accélérations" qui va te mettre un capteur où tu veux sur ta piece.
Apres, tu lances "simulation suivant des lois", tu coche "activer les capteurs" et tu peux tracer les graph des vitesses et accélérations des capteurs que tu as defini, ainsi que de toute les positions de tes pieces.

zigzagmelodie a écrit :

salut à tous, j'aurais deux petites questions, svp
j'ai perdu la fonction animation de contrainte dans un product, comment puis je faire pour la retrouver ?
ensuite, pourquoi j'ai des fonctions qui sont soulignées dans l'arbre ?
merci

Tu peut retrouver ton icone dans Outils/personaliser/Commandes

n°951104
l'indien
Posté le 21-05-2007 à 09:49:42  profilanswer

guepe a écrit :

Question : Y-a-t-il des gens qui s'y connaissent en FAO Catia ? Je cherche a usiner une surface par splines (contour) successifs (descente verticale par pas puis contour...)

edit : bon j'y arrive un peu mais c'est pas parfait... Je repasserai quand j'aurais plus de détails aux questions !  

:)

J'ai quelques connaissances je pourrais peu etre t aider, il faudrait voir a quoi ressemble la piece

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°951386
Caramel_mo​u
Posté le 22-05-2007 à 09:17:08  profilanswer

Bonjour à tous, je débute sur catia et j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer une esquisse dans l'Arbre de construction.
D'avance merci pour vos futures réponses!!

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 09:17:08  profilanswer

n°951395
bebechou2
Posté le 22-05-2007 à 09:41:27  profilanswer

Salut, voilà, j'ai à nouveau un petit problème : Je fais du démontage avec l'atelier DMU Fitting de CATIA. Cela dit, j'ai un problème, tous mes trajets sont un peu courts. J'aimerai les modifier pour les allonger d'une certaine longueur selon une direction précise. Le problème est que j'ai 346 pièces ayant un trajet et que ça me ferait chier de me les taper un par un... AUriez-vous donc une solution afin de modifier tous mes trajets en une seule fois ? Merci beaucoup !!!!!

n°951398
bebechou2
Posté le 22-05-2007 à 09:46:40  profilanswer

Caramel_mou a écrit :

Bonjour à tous, je débute sur catia et j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer une esquisse dans l'Arbre de construction.
D'avance merci pour vos futures réponses!!

Oui, au pire, tu fais un copier/coller, mais il y a pas de soucis. Le seul problème, c'est si tu passes d'un product à un autre. Il n'aura pas le même repère d'origine et l'esquisse risque de ne pas être reconnue. Si c'est dans un même part, là, il y a pas de problème normalement.

n°951407
paic37
Posté le 22-05-2007 à 10:10:03  profilanswer

rba290 a écrit :

Je souhaite animer des mécanismes en utilisant des macros afin de tenter de calculer des volumes d'interférences instantanés (et non globaux).

Malgré l'aide, (en lançant ma macro sur un produit contenant un mécanisme simulable), je bloque sur la récupération des mécanismes au bout de 4 lignes ...

Sub Catmain()
Dim produit_racine As AnyObject
Set produit_racine = CATIA.ActiveDocument.Product
Dim liste_mecanismes As AnyObject
Set liste_mecanismes = produit_racine.GetTechnologicalObject("Mechanisms" )

==>  error 438  

Si qulequ'un a déjà pratiquer les macros sur cet atelier, je suis preneur !!

Salut rba290,

si tu lances ce sript en catscript chez moi ca marche correctement, si tu le lances via du VBA il faut commenter la troisième ligne.
es tu bien sur que lorsque tu lances ton script ta fenetre active contient bien un catproduct ???

je ne suis pas expert pour les macros en kinematiks mais si tu as d'autres problèmes n'hésite pas

A+

n°951441
Sist'r
Posté le 22-05-2007 à 10:54:04  profilanswer

Désolé de remettre ce message mais je suis toujours intéressé par une réponse :D . Je sais que je ne suis pas super présent sur le forum mais quand je passe j'essaie d'aider dans la mesure de mes connaissances.
Puis je sais aussi que beaucoup de messages passent à la trappe car beaucoup sont postés (c'est pour ça que je préfère insister, mais ça n'a rien de méchant).

J'ai deux questions que je vais traiter par ordre d'importance :

1/ Dans le cadre d'une étude pour une entreprise je réalise un maillage (dans le module analysis) pour l'exporter ensuite en .dat Le problème c'est que je maille une coque et que je voudrais remailler différemment les surfaces intérieures. Je sais le faire pour l'extérieur avec l'outil "remaillage par domaine" mais pour ça il faut sélectionner les surfaces. Mon problème c'est que je ne sais pas aller sélectionner les surfaces que je ne vois pas. il faudrait que je puisse couper la pièce et je ne sais pas faire. Je précise au passage qu'une fois l'outil sélectionné, je ne peux pas utiliser les flèches du clavier pour sélectionner les faces cachées.

2/ (là c'est du loisir donc beaucoup moins important) j'aimerais modéliser une voiture sous catia. Je sais comment avoir mes blueprints dans l'assemblage sauf qu'ensuite je n'arrive plus à placer mes points facilement (à la souris) et tracer mes splines alors que je n'ai pas ce problème quand il n'y a pas les blueprints. Est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il faut procéder d'une certaine façon ??

n°951565
catiahelp
Posté le 22-05-2007 à 14:32:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros probleme sur catia. Je veux faire une vis sans fin longueur 4m, voila la photo qui ressemble à ce que je voudrais. Je ne vois vraiment pas comment faire.Si quelqu'un a du temps pour m'expliquer ou le faire directement. MERCI beaucoup!

Voila un peu à quoi ca doit ressembler (la jaune)
http://www.moissonneuse-batteuse.f [...] %20fin.jpg

Merci encore

n°951719
rba290
Posté le 22-05-2007 à 18:28:44  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut rba290,

si tu lances ce sript en catscript chez moi ca marche correctement, si tu le lances via du VBA il faut commenter la troisième ligne.
es tu bien sur que lorsque tu lances ton script ta fenetre active contient bien un catproduct ???

je ne suis pas expert pour les macros en kinematiks mais si tu as d'autres problèmes n'hésite pas

A+

En effet, je le lançais à partir du VBA, j'ai résolu le problème et n'ai pas réédité le post ...
maintenant tout va bien, j'ai fini mon long script sans pb

n°951721
o-shiri
Posté le 22-05-2007 à 18:39:10  profilanswer

catiahelp a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros probleme sur catia. Je veux faire une vis sans fin longueur 4m, voila la photo qui ressemble à ce que je voudrais. Je ne vois vraiment pas comment faire.Si quelqu'un a du temps pour m'expliquer ou le faire directement. MERCI beaucoup!

Voila un peu à quoi ca doit ressembler (la jaune)
http://www.moissonneuse-batteuse.f [...] %20fin.jpg

Merci encore

Bonjour,
dans l'atelier Generative Shape Design tu peux paramétrer une hélice (derrière la fonction courbe), tu crées ensuite le profil qui t'intéresse, puis tu finis avec la fonction nervure de part design. C'est pas compliqué, tu verras.

n°951835
lu3146
Posté le 23-05-2007 à 09:04:15  profilanswer

Bonjour a tousµ. J'ai modifié des options graphiques dans outil>option hier et aujourd'hui quand j'ai lancé catia j'ai eu une mauvaise surprise! Voila j'ai juste le product affiché, je n'ai plus d'icones sur le coté (nulle part d'ailleurs! :(), j'ai encore l'arbre de construction mais impossible de faire quoi que ce soit meme avec clic droit! et pour finir je n'ai meme plus la barre "demarrer/Fichier/Edition..." et je ne peux meme pas y accéder avec les raccourcis (ctrl+O par ex).
donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de remettre toutes les options par défaut sans lancer catia...
C'est assez urgent donc je compte sur vous et vous remercie d'avance... ;)

Message édité par lu3146 le 23-05-2007 à 09:06:21
n°951845
paic37
Posté le 23-05-2007 à 10:12:27  profilanswer

supprime tous les fichiers *.CATSettings dans c:\document and Settings\"ton login"\application data\dassault systemes\catsettings.

Tout devrait revenir dans l'ordre mais il te faudra recliquer toutes tes options de outil\options

n°951857
lu3146
Posté le 23-05-2007 à 10:23:03  profilanswer

Merci beaucoup!

n°952046
wendo80
Posté le 23-05-2007 à 16:58:37  profilanswer

Salut, je fais maintenant l'analyse d'élément finis de mon moteur 4 temps pour dimentionner. Les graphiques me donnant l'accélération me permettent de mieu analyser mon "design" et de calculer mes dimention limite.  
J'obtiens les résultats attendus, cependant, à l'écran, la déformation est amplifié. J'aimerais avoir une déformation réaliste à l'écrant (1:1)environ. Comment puis-je arriver à cela?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par wendo80 le 23-05-2007 à 17:10:36
n°952094
wendo80
Posté le 23-05-2007 à 18:36:47  profilanswer

wendo80 a écrit :

Salut, je fais maintenant l'analyse d'élément finis de mon moteur 4 temps pour dimentionner. Les graphiques me donnant l'accélération me permettent de mieu analyser mon "design" et de calculer mes dimention limite.  
J'obtiens les résultats attendus, cependant, à l'écran, la déformation est amplifié. J'aimerais avoir une déformation réaliste à l'écrant (1:1)environ. Comment puis-je arriver à cela?

Merci

Ca va être bizz, mais je vais me répondre moi même, il suffie simplement d'aller dans le menue outils et choisir amplitude de la déformée.

bonne journée a tous

n°952294
catiahelp
Posté le 24-05-2007 à 12:59:24  profilanswer

o-shiri a écrit :

Bonjour,
dans l'atelier Generative Shape Design tu peux paramétrer une hélice (derrière la fonction courbe), tu crées ensuite le profil qui t'intéresse, puis tu finis avec la fonction nervure de part design. C'est pas compliqué, tu verras.

merci ! je vais essayer cela!

n°952364
tenke
Posté le 24-05-2007 à 15:29:04  profilanswer

salut à tous
G un petit souci sur CATIA. Travaillant ds une boite de chaudronnerie, je bosse sur l'atelier generative sheetmetal design:
kan je fait une mise en plan je cote une valeur (par exemple la cote me donne 11.36), kommen faire pour la piloter? (et rentrer 11.5)
merci d'avance

n°952367
lionkid
Posté le 24-05-2007 à 15:31:00  profilanswer

Salut à toutes et à tous!

Apparemment j'ai un petit problème sous Catia. Etant débutant, je n'arrive pas à faire un raidisseur sur deux plans perpendiculaires. J'en ai besoin pour qu'il puisse me servir de nervure de renforcement. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer cela en "mode pas à pas" et simplement :lol:  cela serait sympa...

Merci d'avance! :)

n°952394
l'indien
Posté le 24-05-2007 à 16:31:53  profilanswer

lionkid a écrit :

Salut à toutes et à tous!

Apparemment j'ai un petit problème sous Catia. Etant débutant, je n'arrive pas à faire un raidisseur sur deux plans perpendiculaires. J'en ai besoin pour qu'il puisse me servir de nervure de renforcement. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer cela en "mode pas à pas" et simplement :lol:  cela serait sympa...

Merci d'avance! :)

il faut que tu fasses une esquisse qui soit a l endroit ou tu veux positionner ton raidisseur dans le meme plan que le L formé par tes deux plaques et la tu trace une droite incliné

ensuite il te suffit de selectionner la fonction raidisseur et de donner ton epaisseur

---------------
n°952395
l'indien
Posté le 24-05-2007 à 16:36:21  profilanswer

tenke a écrit :

salut à tous
G un petit souci sur CATIA. Travaillant ds une boite de chaudronnerie, je bosse sur l'atelier generative sheetmetal design:
kan je fait une mise en plan je cote une valeur (par exemple la cote me donne 11.36), kommen faire pour la piloter? (et rentrer 11.5)
merci d'avance

Si c'est une cote qui depend de ton 3D elle ne peut pas etre piloter mais tu peut en faire une fausse cote

seul les cote que tu rajoute a partir d element 2D dans ton drafting peuvent etre pilotante

---------------
n°952449
polowaz
Posté le 24-05-2007 à 18:55:17  profilanswer

Bonjour,

Je reçois de plus en plus de fichier 3DXML dont je ne sais pas exploiter car je ne possède pas catia V5. Je souhaiterais installer 3DXML pour m'en servir de visionneuse, le problème est que je n'arrive pas à installer 3DXML sur mon post il me reclame windows XP alors que je suis sous windows 2000 ! Y'a t'il un moyen pour installer 3 DXML.

Merci d'avance

n°952475
Peyes
Posté le 24-05-2007 à 21:45:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà j'utilise CATIA V5 depuis peu, et je voudrais savoir comment importer dans l'atelier "assembly design" des pièces que je crée dans "PArt design" ?
Lorsque je cree une pièce et que je lance "assembly design", je em retrouve devant une feuille vierge... :(

n°952488
l'indien
Posté le 24-05-2007 à 22:10:47  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà j'utilise CATIA V5 depuis peu, et je voudrais savoir comment importer dans l'atelier "assembly design" des pièces que je crée dans "PArt design" ?
Lorsque je cree une pièce et que je lance "assembly design", je em retrouve devant une feuille vierge... :(

Adroite dans les icone tu en as un qui s appelle composant existant et la apres tu peux aller chercher le part que tu as cree

---------------
n°952493
Peyes
Posté le 24-05-2007 à 22:16:54  profilanswer

l'indien a écrit :

Adroite dans les icone tu en as un qui s appelle composant existant et la apres tu peux aller chercher le part que tu as cree

Lorsque je clique sur celui-ci, rien ne se passe... Une fenetre de dialogue devrait s'ouvrir ?

n°952501
rba290
Posté le 24-05-2007 à 22:42:37  profilanswer

Peyes a écrit :

Lorsque je clique sur celui-ci, rien ne se passe... Une fenetre de dialogue devrait s'ouvrir ?

Il te faut peut être prendre 1/4h pour lire un tutoriel,ou une aide simplifiée avant de démarrer.

Bien que très (trop?) facile d'accès, CATIA nécessite quand même une approche méthodologique importante !!

n°952525
l'indien
Posté le 25-05-2007 à 06:37:59  profilanswer

Peyes a écrit :

ui une fentre doit s ouvrir  

dans ce cas il faut que tu cluque sur l icone et ensuite que tu clique sur le product dans ton arborescence

---------------
n°952526
rba290
Posté le 25-05-2007 à 07:08:40  profilanswer

l'indien a écrit :

ui une fentre doit s ouvrir  

dans ce cas il faut que tu cluque sur l icone et ensuite que tu clique sur le product dans ton arborescence

D'ailleurs CATIA te le dit dans une petite barre en bas à gauche de ton écran. Ces "consignes" sont souvent bien utiles

n°952565
tenke
Posté le 25-05-2007 à 11:36:19  profilanswer

l'indien a écrit :

Si c'est une cote qui depend de ton 3D elle ne peut pas etre piloter mais tu peut en faire une fausse cote

seul les cote que tu rajoute a partir d element 2D dans ton drafting peuvent etre pilotante

Merci bien, mais "une fausse cote", tu l'a fait en trichant: en rajoutant un élément 2D que tu cote, ou alors c'est une fonction????????  
Si c le ka dit moi ou elle est car je ne connait pas.

encore merci l'indien pr t renseignements, tu a l'air de bien connaitre catia, de quelle tribu est tu?

n°952603
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 25-05-2007 à 13:44:10  profilanswer

tenke a écrit :

salut à tous
merci d'avance

le seul moyen d piloter une cote sur la mise en plan afin que lamodif suive sur le 3D est de passer par la cotation automatique et de cocher l'option qui va bien dans le drafting...si la côte n'est pas générée de manière auto, on ne peut piloter la géométrie 3D.
la démarche normale consiste plutôt à modifier le 3D afin d'obtenir la valeur de côte souhaitée.

n°952607
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 25-05-2007 à 13:50:16  profilanswer

tenke a écrit :

Merci bien, mais "une fausse cote", tu l'a fait en trichant: en rajoutant un élément 2D que tu cote, ou alors c'est une fonction????????  
Si c le ka dit moi ou elle est car je ne connait pas.

encore merci l'indien pr t renseignements, tu a l'air de bien connaitre catia, de quelle tribu est tu?

pour faire une fausse côte : clic droit sur la côte, et dans l'onglet valeur tu coches 'fausse côte' et à tu met la valeur que tu veu...mais c'est tricher :))

n°952627
l'indien
Posté le 25-05-2007 à 14:20:26  profilanswer

tu peux arriver a fausser une cote qui est poser a partir du 3D mais je passe par les proprietes pour le faire ;)

et je fais partit de la tribu des fondus de CAO !!! :D :D :D

Message édité par l'indien le 25-05-2007 à 14:54:55

---------------
n°952630
Kona52
Posté le 25-05-2007 à 14:31:42  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Sinon, tu fait fenêtre/mosaïque, comme ça, tu as ta piece et ton assemblage (vierge) a l'ecran. Et apres, tu fais glisser à la souris ta piece vers ton assemblage d'un arbre à l'autre.

n°952644
wendo80
Posté le 25-05-2007 à 15:51:43  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Un autre facon aussi simple est de faire clic droit sur la souris sur "Product1" dans l'arbre de création qui se trouve à gauche dans la fenêtre catia, cliquer sur "composants" et "composant existant ...", par la suite il te reste simplement à trouver la pièce que tu as créé. Petite note, tu ne peux pas importer une pièce qui n'est pas enregistrer, en tout cas pas de cette facon.

De la même facon, tu pourras plus tard remplacer des pièces déjà existante par d'autre ou faire tous les options écrient à cette endroit.

bonne journé

Message édité par wendo80 le 25-05-2007 à 15:53:42
n°952687
polowaz
Posté le 25-05-2007 à 19:10:48  profilanswer

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ???

Bonjour,

Je reçois de plus en plus de fichier 3DXML dont je ne sais pas exploiter car je ne possède pas catia V5. Je souhaiterais installer 3DXML pour m'en servir de visionneuse, le problème est que je n'arrive pas à installer 3DXML sur mon post il me reclame windows XP alors que je suis sous windows 2000 ! Y'a t'il un moyen pour installer 3 DXML.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)