Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6

n°553746
PhilGe
Posté le 22-10-2004 à 13:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais mal Catia, et je n'arrive pas a transferer les textures appliquees aux objets 3D lorsque je genere un fichier VRML.  
L'importation dans 3DSMAX se fait donc sans texture.  
j'utilise Catia V5R12 SP3 et j'utilise "save as" pour convertir ma scene en VRML. Faut il changer des parametres dans le set up,  
pour arriver a sauvegarder les textures? Faut il utiliser un autre format de fichier? pour faire le passage des infos?
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 13:41:05  profilanswer
 

n°553759
crayon29
mine de rien...
Posté le 22-10-2004 à 14:17:52  profilanswer
 

A mon avis t'y arriveras pas  
Je vois aucun type de fichier qui permette de transferer les textures. Catia c'est de la CAO , pas de l'info 3d même si les rendus sont pas mal du tout. Je crains que tu sois obligé de refaire tes matériaux dans 3dsmax en utilisant les mêmes textures.  
  Sinon je te conseille l'IGS pour tes transferts , tu obtiendras des nurbs dans 3dsmax.  
Ou alors le format STL pour avoir un maillage, avec ensuite le modificateur "optimiser" dans 3dsmax pour supprimer les polygones inutiles et donc alléger ton fichier.


Message édité par crayon29 le 22-10-2004 à 14:19:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6

 

Sujets relatifs
[3DSmax6]Créer une texture façon velour ?Import de données dans tableaux sous Xpress 5 PC.
Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!!Transfert de fichier
HELP!!! PB de plantage sous 3DSMAX6 !!!![Maya] Transfert de texture sur une topologie non-identique
[3dsMax6] selectioner les arete ?Un peu de Catia V5
[CATIA] Ecoulements de fluides[catia v5] Plantage au boulot: Commande interrompue
Plus de sujets relatifs à : Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR