Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°952687
polowaz
Posté le 25-05-2007 à 19:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ???

Bonjour,

Je reçois de plus en plus de fichier 3DXML dont je ne sais pas exploiter car je ne possède pas catia V5. Je souhaiterais installer 3DXML pour m'en servir de visionneuse, le problème est que je n'arrive pas à installer 3DXML sur mon post il me reclame windows XP alors que je suis sous windows 2000 ! Y'a t'il un moyen pour installer 3 DXML.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 19:10:48  profilanswer

n°952704
l'indien
Posté le 25-05-2007 à 20:28:20  profilanswer

polowaz a écrit :

Bonjour,

Je reçois de plus en plus de fichier 3DXML dont je ne sais pas exploiter car je ne possède pas catia V5. Je souhaiterais installer 3DXML pour m'en servir de visionneuse, le problème est que je n'arrive pas à installer 3DXML sur mon post il me reclame windows XP alors que je suis sous windows 2000 ! Y'a t'il un moyen pour installer 3 DXML.

D apres le site de Dassault il n est utilisable que sur windows XP  

http://www.3ds.com/products-soluti [...] no_cache=1

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°952821
king-ju
Posté le 26-05-2007 à 17:44:15  profilanswer

Bonjour a tous, je me demandai si c'étai possible de creer une sorte d'aura sous catia ? Du style d'un nuage de fumé de couleur ou un truc dans le style...  

J ai essayé avec le module photo, mais j'ai un peu de mal à comprendre  quel sorte de " lumière" je doi mettre et jouer avec les effect reste aussi assez difficile..

Merci a ceux qui pourrai m'aider.....

Message édité par king-ju le 26-05-2007 à 17:50:03
n°953045
paic37
Posté le 28-05-2007 à 08:42:22  profilanswer

Il faut que tu trouves une version plus ancienne de 3DXML. Seule la dernière version ne supporte pas Windows 2000. Dans tous les cas pense à changer de système d'exploitation car R18 ne sera plus compatible avec Windows 2000.

n°953262
lu3146
Posté le 28-05-2007 à 16:59:37  profilanswer

bonjour,
Je voulais savoir comment faire des sous-ensembles dans un product quand on a deja toutes les pièces dans le product sans brouiller les contraintes et casser les liens.
merci et a+

n°953385
wendo80
Posté le 28-05-2007 à 18:47:21  profilanswer

Bonjour, j'aimerais faire un analyse d'éléments finis dans catia, cependant, j'aimerais faire une analyse Dynamique. Est ce que quelqu'un peux me dire comment faire? (si c'Est possible de le faire sous catia)
merci

n°953446
sma76220
Posté le 28-05-2007 à 23:14:27  profilanswer

paic37 a écrit :

Il faut que tu trouves une version plus ancienne de 3DXML. Seule la dernière version ne supporte pas Windows 2000. Dans tous les cas pense à changer de système d'exploitation car R18 ne sera plus compatible avec Windows 2000.

Oui en plus, dassault vient de mettre en ligne sa dernière version du player 3dxml. au choix 32 ou 64bits.  
nouvelle interface, prise en charge du 3dxml dynamique. Hummm cela sent 3D live tout ça.
@+

---------------
webmaster de http://catweb.fr ---site des utilisateurs catia v5---
n°953447
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 28-05-2007 à 23:25:20  profilanswer

wendo80 a écrit :

Bonjour, j'aimerais faire un analyse d'éléments finis dans catia, cependant, j'aimerais faire une analyse Dynamique. Est ce que quelqu'un peux me dire comment faire? (si c'Est possible de le faire sous catia)
merci

Ca dépend ce que tu entends par dynamique. C'est de la dynamique modale ? fréquentielle ? de la dynamique rapide ? du crash ?

n°953449
lionkid
Posté le 28-05-2007 à 23:41:43  profilanswer

l'indien a écrit :

il faut que tu fasses une esquisse qui soit a l endroit ou tu veux positionner ton raidisseur dans le meme plan que le L formé par tes deux plaques et la tu trace une droite incliné

ensuite il te suffit de selectionner la fonction raidisseur et de donner ton epaisseur

Salut L'indien!

Merci pour ta réponse, mais si je fais ça, apparemment mon raidisseur sera sur le bord...Or moi, je le veux au milieu... Je sais pas si je me fais comprendre  :sweat:  

En plus, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais la droite elle possède un point qui "s'accroche" bien à un plan mais l'autre passe (apparemment...) à travers ce plan...Et pourtant pour l'esquisse, je me suis bien mis dans le bon plan...  :??:

n°953474
l'indien
Posté le 29-05-2007 à 07:50:15  profilanswer

lionkid a écrit :

Salut L'indien!

Merci pour ta réponse, mais si je fais ça, apparemment mon raidisseur sera sur le bord...Or moi, je le veux au milieu... Je sais pas si je me fais comprendre  :sweat:  

En plus, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais la droite elle possède un point qui "s'accroche" bien à un plan mais l'autre passe (apparemment...) à travers ce plan...Et pourtant pour l'esquisse, je me suis bien mis dans le bon plan...  :??:

Alors pour la position de ton raidisseur si tu le veux au milieu de la piece tu n as qu a creer un plan decale pour qu il se trouve au milieu de ta piece tout simplement ou trouve une bon support pour creer ton esquisse

va voir l exemple sur ce lien la http://catiatutorial.free.fr/raidisseur.html

et si tu peux faire un imprim ecran pour montrer ton pb ;)

Message édité par l'indien le 29-05-2007 à 07:50:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 07:50:15  profilanswer

n°953486
pierino58
Posté le 29-05-2007 à 09:43:42  profilanswer

Salut;  

J'ai moi aussi un petit problème. J'ai dessiner une champ de splines sous catia grace à la macro de transfère excel. Pour simplifier la lecture j'aimerai modifier les couleurs de mes splines au cas part cas a l'aide d'une macro Catia.  
J'ai donc utilisé le fichier d'aide confiant mais j'ai était surpirs de constater que l'aide en ligne donne un fichier VBScript que Catia ne peut reconnaitre!!!! (je travail sous V5r16)  
Quelqu'un connaitrai t'il la ligne de code pour changer de couleur un objet ??!!

Merci d'avance.

n°953506
o-shiri
Posté le 29-05-2007 à 11:21:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai la R16 et je voudrais savoir comment procéder pour créer son propre cartouche et le définir par défaut à la création d'un drafting. Merci d'avance.

n°953570
Kona52
Posté le 29-05-2007 à 13:02:31  profilanswer

Salut.

Quelques petites questions aux professionnels de photo Studio :  

J'ai fait une mise en scene sous photo studio de mon modele (surfacique), avec fond, matériaux et lumieres, et quand je lance le rendu, ca me sort une page noire. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce probleme ?

Ou puis-je trouver des bibliotheques de matériaux toute prète et assez jolie ?
J'ai trouvé des fichier *.mat sur internet, mais c'est à priori des matériaux pour 3DS max, alors peut on les convertir en *.CATMaterial ?

Sinon, peut-on importer un fichier Catia sous DS max ?

Merci

n°953649
king-ju
Posté le 29-05-2007 à 14:35:46  profilanswer

Kona52 a écrit :

Salut.

J'ai fait une mise en scene sous photo studio de mon modele (surfacique), avec fond, matériaux et lumieres, et quand je lance le rendu, ca me sort une page noire. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce probleme ?
Merci

As tu selectionné tes lumières dans ton tournage ??? Ou peu etre joué avec les illuminations indirectes...

Message édité par king-ju le 29-05-2007 à 14:44:23
n°953660
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-05-2007 à 15:03:59  profilanswer

Kona52 a écrit :

Ou puis-je trouver des bibliotheques de matériaux toute prète et assez jolie ?
J'ai trouvé des fichier *.mat sur internet, mais c'est à priori des matériaux pour 3DS max, alors peut on les convertir en *.CATMaterial ?

Sinon, peut-on importer un fichier Catia sous DS max ?

Merci

-Pour la scène noire, verifier s'il y a rien devant ta lumière, son orientation, son intensité, sa portée , son aténuation (linéaire ou réaliste), sa présence dans le tournage...
-Les bibliothèque ya peu de chances que ça se trouve.
-Pas moyen de convertir  les .mat en catmaterial, au mieu tu peux recupérer les textures et tenter de faire correspondre les paramètres (spéculaire reflexion etc....)
-catia vers max tu peux tester en STL mais sur les vues trop proches on voit le maillage. En Igs tu peux tester aussi mais ça marche pas super en général, normales inversées, surfaces absentes ou alors on a la surface complémentaire.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°953661
lu3146
Posté le 29-05-2007 à 15:04:48  profilanswer

salut, j'ai un problème de "rendu" dans mon assemblage.
voila je vien d'installer la R16 (a la place de la R14) et quand j' ouvre mon product Catia me met comme un rendu sur les pièces.
pourtant je suis en affichage "mode rendu réaliste avec arêtes".
Que puis-je faire pour remédier a ça?
merci
http://img234.imageshack.us/img234/1277/sanstitreox3.jpg

n°953662
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-05-2007 à 15:07:29  profilanswer

as tu essayé "customize view parameter" (vue personnalisée ou qqchose comme ça en francais) et choisir toi même tes options ?

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°953670
lu3146
Posté le 29-05-2007 à 15:17:42  profilanswer

crayon29 a écrit :

as tu essayé "customize view parameter" (vue personnalisée ou qqchose comme ça en francais) et choisir toi même tes options ?

"affichage\style de rendu\personnalisation de mode de vue"?
je viens d'essayer mais ça change rien...
...ah si je viens d'avoir "click ok to terminate"...

Message édité par lu3146 le 29-05-2007 à 15:18:48
n°953754
wendo80
Posté le 29-05-2007 à 19:12:03  profilanswer

ouinamp a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par dynamique. C'est de la dynamique modale ? fréquentielle ? de la dynamique rapide ? du crash ?

Ce que je veux faire, c'est trouver les contraintes existant lorsqu'il y a explosion dans le moteur 4 temps que j'ai en ma possession. Je crois que c'est de la dynamique rapide, mais je ne suis pas certain, car pour l'instant j'ai fait seulement des cours d'élément finis statique et j'essaie de trouver par moi même comment faire des analyse dynamique.

n°953882
paic37
Posté le 30-05-2007 à 09:18:17  profilanswer

pierino58 a écrit :

Salut;  

J'ai moi aussi un petit problème. J'ai dessiner une champ de splines sous catia grace à la macro de transfère excel. Pour simplifier la lecture j'aimerai modifier les couleurs de mes splines au cas part cas a l'aide d'une macro Catia.  
J'ai donc utilisé le fichier d'aide confiant mais j'ai était surpirs de constater que l'aide en ligne donne un fichier VBScript que Catia ne peut reconnaitre!!!! (je travail sous V5r16)  
Quelqu'un connaitrai t'il la ligne de code pour changer de couleur un objet ??!!

Merci d'avance.

Salut,

Pour modifier la couleur d'un objet il faut placer l'objet dans une sélection et éxécuter cette commande:
oSelection.VisProperties.SetRealColor 255,255,255,1 (pour le blanc par ex)
l'aide pour les développements en Vbscript se trouvent dans intel_a\code\bin\V5Automation.chm

A+

n°953906
Binks_de_N​ice
Binxorz!!!
Posté le 30-05-2007 à 10:50:12  profilanswer

douarelaskar a écrit :

Bonjour,

Je vous propose un petit (tout petit) batch qui vous permet de savoir si votre Catia V5 est lancé. Je n'apporte pas de solution au temps mis par Catia pour démarré, mais juste une indication visuelle que Catia ce lance et donc vous évité de cliqué plusieurs fois sur l'icone.  
Mettre le texte suivant dans un fichier catia.bat, remplacé la ligne rouge par celle qui est dans votre raccourcie d'origine.  
En espérant que cela vous aide.  

@echo off
date /T
time /T
echo """""""""""""""""""""""""""""""""""
echo "     Demarrage Catia V5  "
echo "                                 "
echo """""""""""""""""""""""""""""""""""
start /wait CATSTART.exe  -run "CNEXT.exe" -env CATIA_P3.V5R16.B16 -direnv "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DassaultSystemes\CATEnv" -nowindow

j'viens d'avoir catia et j'ai trouve un moyen tres rapide de savoir si CATIA est lance :
sur le racourci sur le bureau -> clic droit -> Proprietes
a la fin de la ligne "Cible" il faut enlever le "-nowindow" cela aura pour effet d'ouvrir une fenetre MS-DOS (qui restera vide) mais attention, si vous fermez cete fenetre, CATIA se fermera egalement.

Ou peut-on trouver des tutos (anglais ou francais) sur les blueprints? merci beaucoup  :jap:

Message édité par Binks_de_Nice le 30-05-2007 à 10:52:07
n°953968
golin31
Posté le 30-05-2007 à 14:33:20  profilanswer

Salut, nouveau sur ce forum, j'utilise CATIA depuis un an seulement.  
 :??:  
Dans le cadre de mon projet de licence, j'aimerai savoir si il est possible de  charger les pièces en mode "apparence" (je ne sais pas trop comment appeler ça)dans un assemblage pour réduire leurs poids???
J'ai réaliser la cinématique d'un moto propulseur de voiture (boîte+moteur) mais l'assemblage est beaucoup trop long à s'ouvrir et en plus, à l'avenir, il faudrait qu'il soit exploitable sur un réseau  :fou: .......je précise que ce n'est pas dû aux caractéristiques de mon PC.  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par golin31 le 30-05-2007 à 14:55:22
n°953980
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 30-05-2007 à 15:25:40  profilanswer

golin31 a écrit :

Salut, nouveau sur ce forum, j'utilise CATIA depuis un an seulement.  
 :??:  
Dans le cadre de mon projet de licence, j'aimerai savoir si il est possible de  charger les pièces en mode "apparence" (je ne sais pas trop comment appeler ça)dans un assemblage pour réduire leurs poids???
J'ai réaliser la cinématique d'un moto propulseur de voiture (boîte+moteur) mais l'assemblage est beaucoup trop long à s'ouvrir et en plus, à l'avenir, il faudrait qu'il soit exploitable sur un réseau  :fou: .......je précise que ce n'est pas dû aux caractéristiques de mon PC.  

Merci

salut,
un fois catia lancé, tu vas dans outils/options/infrastructure/structure du produit/gestion du cache : cocher 'travailler avec le systeme de cache'
il faudra redemarrer catia et lorsque tu ouvriras ton assemblage catia chargera des fichiers visualisation (format cgr) en lieu et place des .catpart
c'est bcp plus léger et si tu veux accéder à l'arbre de conception d'une de tes pièces il te suffit de double-cliquer dessus, le logiciel remplacera alors le vichier visu par la catpart réelle..

n°954045
cheveu
Posté le 30-05-2007 à 17:49:00  profilanswer

polowaz a écrit :

Bonjour,

J'ai eut le même problème, j'ai finalement réussit à installer la version 1.4 (V1.4.R16.2006-04-12)

Par contre je ne sais pas du tout ou tu peux la trouver (moi c'est ma boite qui me l'a fournit).

n°954181
king-ju
Posté le 31-05-2007 à 00:00:29  profilanswer

Bonsoir à tous, une question a propos de Photo studio, j'ai reussi a faire une animation, mais ça enregistre une suite d'images en .tif ...  

Donc ma question est : Comment faire une vidéo a partir des .tif ?  :jap:  merci

n°954345
G@el
Posté le 31-05-2007 à 15:19:59  profilanswer

bonjour à tous !

Dites moi, je bosse sur un projet d'aménagement interieur d'un bus, et d'organisation spatiale d'un convoi constitué d'un véhicule long (bus ou camion), de deux véhicules moyens (genre espaces, voire utilitaires) et une petite voiture legere...

ma question est donc la suivante :  

connaissez vous un site sur lequel sont téléchargeables gratuitement des modele 3D catia déjà fait ?

(j'pourrais refaire les véhicules vite fait, mais ça serait plus long et moins propre...)

petites infos supplémentaire :  
- je bosse sur V5 R17
- j'ai bossé sur V4 à PSA et le type de modele 3D que je cherche s'apparente aux maquettes numériques dont ils disposent
- aucun objectif lucratif pour ces représentations graphiques
- j'en ai besoin rapidement  :sweat:  

merci d'avance pour votre aide

Message édité par G@el le 31-05-2007 à 15:21:01
n°954424
Kona52
Posté le 31-05-2007 à 18:49:10  profilanswer

Bon, j'ai toujours le meme probleme de rendu photo studio tout noir.
Maintenant que j'ai appris à poster des images (si ça marche !!?), voici les paramètres de mon rendu.

http://perso.orange.fr/olivier.carron/Optionsrendu.jpg
Les impressions écran, c'est bien gentil, mais ca pixelise pas mal sous Catia...

Si quelqu'un percois le trouble, je suis preneur.
Y aurrait-il un probleme d'options graphiques, genre OpenGL ou un truc du genre ?

merci

Message édité par Kona52 le 31-05-2007 à 19:09:21
n°954638
king-ju
Posté le 01-06-2007 à 16:06:20  profilanswer

@Kona52 : a tu pensé a désactiver les faces inutiles de ton environnement ? C'est possible qu'elles empeche les lumières d'éclairer...  

En meme temps je voi sur ton screen que tu as des galeries de tableau, étant donné que j'ai jamais compri leur utilité, si tu peu m'éclairer sur leur fonction c simpa :)

@G@el : Moi aussi j'aimerai trouver des site proposant des modeles Catia 3D, mais je crois pas que ca existe !! Mise a part des catalogues de visseries... Si tu trouve ton bonheur, n'ésite pas de nous le faire partager :)

@Tous les autres : Pour mes histoires d'aura sous Photo studio, j'ai tjs autemp de mal :( / et pareil pour transformer des .tif en une animation...

Message cité 2 fois
Message édité par king-ju le 01-06-2007 à 16:07:42

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°954657
Kona52
Posté le 01-06-2007 à 16:26:28  profilanswer

Les galeries de tableaux sont des blueprints, des vues de coté, de face et de dessus de mon modele. Je fait des splines sur chacune de ces faces en m'appuyant sur l'image, puis je les combine, et ca me fait de belles coubes 3D.

Et je pense pas que mon rendu noir soit du à mon modele (face désactivées), puisque je n'arrive meme pas à faire de rendu avec aucune des pieces que j'ai deja faite (j'ai meme essayé avec un simple cube => tjs noir...).

Message cité 1 fois
Message édité par Kona52 le 01-06-2007 à 16:28:22
n°954691
Alouzi
Posté le 01-06-2007 à 17:02:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème sur catia V5r16. J'espère que la question n'a pas été déjà posée, j'ai cherché sur votre forum mais sans succès.

Voilà,
je crée mes pièces sans problèmes sauf qu'au moment où je crée mes paramètres, ils ne s'affichent pas dans l'arbre.
J'ai bien vérifié dans les options, la vue des paramètres est cochée. Je sais aussi que mes paramètres sont correctement crées (il sont bien dans l'éditeur de formules).
Et comme vous vous en doutez, c'est assez embetant de faire tout un paramétrage dans ces conditions.

Avez vous déjà eu ce problème? Ou du moins, savez vous comment le résoudre?

Petite précision: je suis sous windows LSD.

Merci d'avance!

n°954750
l'indien
Posté le 01-06-2007 à 18:13:42  profilanswer

Alouzi a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème sur catia V5r16. J'espère que la question n'a pas été déjà posée, j'ai cherché sur votre forum mais sans succès.

Voilà,
je crée mes pièces sans problèmes sauf qu'au moment où je crée mes paramètres, ils ne s'affichent pas dans l'arbre.
J'ai bien vérifié dans les options, la vue des paramètres est cochée. Je sais aussi que mes paramètres sont correctement crées (il sont bien dans l'éditeur de formules).
Et comme vous vous en doutez, c'est assez embetant de faire tout un paramétrage dans ces conditions.

Avez vous déjà eu ce problème? Ou du moins, savez vous comment le résoudre?

Petite précision: je suis sous windows LSD.

Merci d'avance!

il y a deux endroits pour cocher dans les options  

est ce que tu as bien faite les deux un dans parametre et mesure l autre dans infrastructure part

---------------
n°954799
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-06-2007 à 23:16:01  profilanswer

l'indien a écrit :

J'ai quelques connaissances je pourrais peu etre t aider, il faudrait voir a quoi ressemble la piece

C'etait à propos de FAO sous Catia... Désolé de pas avoir répondu plus tot, je suis en plein exams !
Donc meme maintenant j'ai pas eu le temps de m'y repencher, mais je repasserai surement parce que je ne gere pas tous les parametres... ;)

Merci de passer autant de temps a aider les autres !

:)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°954836
ggdn
Posté le 02-06-2007 à 09:44:01  profilanswer

system XP
CATIA V5 Release :17
Service Pack : ?
Workbench : Kinematics

salut

je voudrai faire rouler un véhicule quel type de joint dois-je utiliser entre le sol et les roues et comment je peut donner la tajectoire  

merci

n°954848
rba290
Posté le 02-06-2007 à 12:17:25  profilanswer

ggdn a écrit :

system XP
CATIA V5 Release :17
Service Pack : ?
Workbench : Kinematics

salut

je voudrai faire rouler un véhicule quel type de joint dois-je utiliser entre le sol et les roues et comment je peut donner la tajectoire  

merci

La liaison à utiliser est courbe roulante en définissant les 2 courbes suivantes :  

- une circonférence de ta roue
   - une ligne (ou plus complexe) pour spécifier la trajectoire du point de contact roue/sol

n°954942
G@el
Posté le 03-06-2007 à 09:00:42  profilanswer

king-ju a écrit :

@G@el : Moi aussi j'aimerai trouver des site proposant des modeles Catia 3D, mais je crois pas que ca existe !! Mise a part des catalogues de visseries... Si tu trouve ton bonheur, n'ésite pas de nous le faire partager :)

bon, tempi, j'vais faire des boites vaguement ressemblant à des véhicules, et avec des roues... domage...

n°954984
G@el
Posté le 03-06-2007 à 17:37:23  profilanswer

encore moi désolé
autre question...
est-il possible de disposer de V5R14 et V5R16 sur le meme ordinateur ?

n°954993
rba290
Posté le 03-06-2007 à 18:25:35  profilanswer

G@el a écrit :

encore moi désolé
autre question...

oui, l'installation se fera dans 2 répertoires distincts B14 et B16, il faut juste faire attention d'avec quelle version ou ouvre (et surtout on sauvegarde) pour éviter les pbs d'incompatibilités

n°955015
l'indien
Posté le 03-06-2007 à 20:32:04  profilanswer

et faire attention avec les cat settings les mettre dans dossiers differents

---------------
n°955088
Binks_de_N​ice
Binxorz!!!
Posté le 04-06-2007 à 09:01:33  profilanswer

king-ju a écrit :

et pareil pour transformer des .tif en une animation...

Etant aussi un joueur CS (oui... personne n'est parfait) il m'est arrive de faire des videos...
pour cela il faut d'abord enregistrer une 60aine de screenshots a la seconde pour faire une belle video... oui... des screenshots. En fait on passe par des milliers de .bmp pour faire quelques seconde de film... Pour cela on (nous, les amateurs en videos CS ^^) utilise le logiciel Videomach qui transforme nos (tres lourds) .bmp en .avi  :D  je pense qu'il est possible avec ce logiciel d'entrer des .tif pour sortir du .avi, .mpeg voire meme peut-etre (j'ai pas verifie) du .gif

de toute maniere si le .tif n'entre pas, il est toujours possible de changer de format ;)

G@el a écrit :

encore moi désolé
autre question...

Quel est l'interet d'avoir dex releases differents sur le meme PC?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Binks_de_Nice le 04-06-2007 à 09:09:10
n°955094
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-06-2007 à 10:24:51  profilanswer

Binks_de_Nice a écrit :

Quel est l'interet d'avoir dex releases differents sur le meme PC?  :??:

travailler pour un client qui demande du R14.

---------------
n°955161
ggdn
Posté le 04-06-2007 à 13:41:01  profilanswer

suite :quel type de joint dois-je utiliser entre le sol et les roues  

Citation :

rba290a écrit :
La liaison à utiliser est courbe roulante en définissant les 2 courbes suivantes :  

- une circonférence de ta roue  
   - une ligne (ou plus complexe) pour spécifier la trajectoire du point de contact roue/sol

merci  

ma version est en anglais  j utilise roll curve  joint  mais ca marche pas  

http://img266.imageshack.us/img266/3897/catiakinematicyw2.th.jpg

j`ai ce message
http://img508.imageshack.us/img508/3963/catiakinematic1ic2.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)