Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°942623
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 24-04-2007 à 22:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Je viens de parcourir le topic, a priori je ne suis pas le seul, je recherche de la doc sur le module composite de catia, sous forme de tutoriaux basique ou d'info.

salutations  YS

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 22:39:42  profilanswer

n°942695
tenke
Posté le 25-04-2007 à 11:10:53  profilanswer

crayon29 a écrit :

Je sais pas s'il y a d'autres solutions plus simple, (j'en ai jamais eu besoin) mais tu peux tenter en éditant le fichier ISO.xml (après avoir fait une copie de sauvegarde) et y ajouter ton format.
Ce fichier se trouve dans "Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\resources\standard\drafting"
Les formats se trouvent tout à la fin de ce fichier (pour le trouver fais une recherche de "sheetformat" dans le fichier) et se présentent sous cette forme:

Citation :

<std:typeval name="Formats">
  <std:strval name="Name">B4 ISO</std:strval>  
  <std:floatval name="Width">354</std:floatval>  
  <std:floatval name="Height">250</std:floatval>  
  <std:enumval name="FormatOrientationType">LandscapeByDefault</std:enumval>  
  </std:typeval>

En faisant une copie d'un des formats et en modifiant nom et dimensions tu devrais avoir ton format perso dans la liste.

Tiens moi au courant si ça marche.

Désolé pour le retard mé j'avais o také de boulo...
En fait g trouver la page que tu m'indique, mé je ne pe pas faire de copie et je ne pe pas modifier les dimensions
g donc tenter une copie sur word, g fait les modifs.  
Ce fichier, je l'ai mis ds "Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\resources\standard\drafting" (en changeant .xml)

Ds catia kan j'ouvre nouveaux drafting, g mon fichier (ds standard), mé g aucun style de feuille
Si t'as un truc? merci

n°942712
tenke
Posté le 25-04-2007 à 12:00:59  profilanswer

Yes g réussi: en fait il fo ouvrir le fichier avec bloc note, dela on peut le modifier.  
Par contre il fo modifier que les valeurs, si on change le nom, catia mé 1 message d'erreur: "fichier invalide"

merci crayon29
PS: bon boulo pr tes conceptions. Les personnes, elles sont modéliser sous catia?

n°942803
rayan1407
prénom de mon Fils
Posté le 25-04-2007 à 17:08:21  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment on utilise Enovia et Smarteam sous catia V5, car j'ai une entrevue d'embauche bientôt (l'entreprise veut un minimum de connaissance là dessus). Merci.

n°942966
o-shiri
Posté le 26-04-2007 à 09:29:47  profilanswer

Bon courage pour smarteam... le peu que j'en ai vu m'a rendu dingue. C'est pas évident comme SGDT et il faut s'y mettre à fond. A savoir que airbus a préféré utiliser Windchill de PTC.

n°943006
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-04-2007 à 10:53:32  profilanswer

drapal

---------------
Website|Like it ?
n°943271
l'indien
Posté le 26-04-2007 à 15:56:51  profilanswer

Bjr a tous,
Voila, j'ai un petit sousi au niveau des transparences de certaines pieces. Il semblerait que quelqu'un ait touché la transparence de celles-ci à partir (du product et/ou des pieces). En effet on peut mettre en transparence une surface, une fonction (extrusion ...) , le corps principal, la piece ...
Si on touche les transparences à plusieurs endroits, c'est vite l'anarchie pour revenir à l'état initial de la piece.

Ne sachant pas dans quel ordre il a fait les transparences, quelqu'un saurait-il comme faire pour revenir à l'état initial de la piece, existe-il une commande pour ca ?????????

Merci d'avance

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°943414
reaplayjr
Posté le 26-04-2007 à 17:43:36  profilanswer

l'indien a écrit :

Bjr a tous,
Voila, j'ai un petit sousi au niveau des transparences de certaines pieces. Il semblerait que quelqu'un ait touché la transparence de celles-ci à partir (du product et/ou des pieces). En effet on peut mettre en transparence une surface, une fonction (extrusion ...) , le corps principal, la piece ...
Si on touche les transparences à plusieurs endroits, c'est vite l'anarchie pour revenir à l'état initial de la piece.

Ne sachant pas dans quel ordre il a fait les transparences, quelqu'un saurait-il comme faire pour revenir à l'état initial de la piece, existe-il une commande pour ca ?????????

Merci d'avance

boubou boubou boubou (traduction bonjour en indien ) :s

pour remettre ta piece tu la selectionne et dans propriète graphique tu remet tout a 100 % et normalment ya pas de soucis

moi de mon cote j'ai  un problème pour les mise en plan y catia me met des trait en gras alors que rien ne peut expliquer ce gras

exemple:http://traach.free.fr/dessin.JPG

Message édité par reaplayjr le 26-04-2007 à 19:24:33
n°943578
l'indien
Posté le 26-04-2007 à 21:56:56  profilanswer

ca veut dire tout simplement qu il ne passe pas de hachures dans cette zone

il faut soit changer le pas des hachures soit son angle

PS: Même les indiens savent se servir de Catia !!!! :D

---------------
n°943588
reaplayjr
Posté le 26-04-2007 à 22:16:05  profilanswer

merci beaucoup l'indien  

tu m'enlève un grosse épine du pied

une autre question car tu ma l air un pro dans la mise en plan  

je veux faire un coupe partiel c'est à dire garder mon axe de droite sans coupe et commence a coupe âpres le trait rouge

http://traach.free.fr/image_coupe%20brisee.JPG

voila merci  

ps: ca a marché le truc des surface transparente

Message édité par reaplayjr le 26-04-2007 à 22:46:50
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 22:16:05  profilanswer

n°943674
l'indien
Posté le 27-04-2007 à 09:46:46  profilanswer

alors il te suffit tout simplement de poser la vue en question sans faire la coupe

puis par la suite utiliser la vue ecrochee selectionner la zone en fermant le contour de ce que tu veux couper et tu peux aussi selectionner dans la fenetre qui s ouvre la position de l axe de coupe

et tout se ferra tout seul !!!!

---------------
n°943677
tenke
Posté le 27-04-2007 à 09:49:09  profilanswer

il te suffi de faire une vue écorché a l'endroit ou tu ve voir la coupe (il ne fo pas que celle-ci soit déja en coupe)

p.s: la vue écorché est derrière la vue interrompue

n°943690
l'indien
Posté le 27-04-2007 à 10:02:09  profilanswer

Pour les surfaces, j'ai tout remis a 0% (corps principal ....).
Ca a marché.
Les pb, sont :
- c'est assez long de regarder chaque fonction lorsque l'arbre est complexe
- Lorsque j'ai besoin de mettre par la suite une transparence sur le corps principal (dans la PART), ca ne marche plus.

---------------
n°943772
pop669
Posté le 27-04-2007 à 11:35:03  profilanswer

Salut à tous,
J'ai à nouveau un soucis dans catia v5r16, cette fois-ci, c'est avec l'outil de mesure. Peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi. En fait, hier j'ai fait des mesures maximales relatives entre une courbe et une surface j'avais une boîte de dialogue qui s'affichait et qui me permettait de modifier les options de mesure.
Mais le problème c'est que aujourd'hui quand je clique sur la même icone de mesure relative, je n'ai plus la boîte de dialogue mais juste le pointeur de la souris qui m'indique de selectionner l'objet à mesurer et donc je n'arrive plus à mesurer la distance qui m'interesse!
J'ai essayé de redemarer catia, le pc, j'ai essayé en passant par l'icone mesure absolue, la boîte de dialogue s'ouvre puis quand je choisi "mesure entre", elle disparait!
Si vous pouviez m'aider vous me seriez d'un grand secours, j'ai vraiment besoin de ces mesures...
Merci d'avance.

Message édité par pop669 le 27-04-2007 à 11:36:31
n°944587
millhouse
Married
Posté le 28-04-2007 à 15:07:28  profilanswer

rayan1407 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment on utilise Enovia et Smarteam sous catia V5, car j'ai une entrevue d'embauche bientôt (l'entreprise veut un minimum de connaissance là dessus). Merci.

et bien  ne postule pas !
bonjour la credibilite que tu vas te tailler en cas de test !

n°944881
anarkia777
Posté le 29-04-2007 à 12:41:24  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'ai un blem au niveau de la mise en plans, j'ai fait une vue de en coupe, puis j'ai appliquer une vue ecorcher, et la plus moyens de faire quoi que ce soit il me dit vu non a jour, et alors je mets a jour mais l'icone mise a jour reste toujours actifs, pas moyens de mettre a jour cette vue... et quand j'aaplique une nouvelle vue ecorcher plantage direct, un message click to terminate (il est sympa il me demande de terminer^^, comme si javais le choix)...

n°944882
anarkia777
Posté le 29-04-2007 à 12:42:31  profilanswer

A ui je travaile sur la V5R15P3 SP4 cracker

n°944922
bougri
Posté le 29-04-2007 à 17:30:43  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis sur catia V5, et je viens donc demander votre aide.

Je n'arrive pas a concevoir un ressort. Je sais creer un ressort helicoidal droit, mais celui que j'ai a dessiner est un ressort helicoidal circulaire ( dont l'axe decrit un cercle ). En remplacant l'axe droit par un cercle, apparait forcement un message d'erreur. Savez vous comment empecher cela ?

merci d'avance pour vos reponses.  :)

n°944950
rayan1407
prénom de mon Fils
Posté le 29-04-2007 à 19:34:01  profilanswer

Ne postule pas , tu sais il y'a des gens qui apprènent vite et d'autres, beaucoup d'années. Alors ne me dit pas : ne postule pas, car j'ai dis que cette entreprise demande un MINIMUM de connaissance ( pas forcément pratiquer Enovia ou Smarteam), ça peut être des bonnes connaissances bibliographiques.

Enfin, dans ce forum, les gens essay de donner des solutions, pas des problèmes, dans l'avenir, qd on sait pas, tu sais quoi faire ?

n°944971
millhouse
Married
Posté le 29-04-2007 à 20:22:48  profilanswer

rayan1407 a écrit :

Ne postule pas , tu sais il y'a des gens qui apprènent vite et d'autres, beaucoup d'années. Alors ne me dit pas : ne postule pas, car j'ai dis que cette entreprise demande un MINIMUM de connaissance ( pas forcément pratiquer Enovia ou Smarteam), ça peut être des bonnes connaissances bibliographiques.

Enfin, dans ce forum, les gens essay de donner des solutions, pas des problèmes, dans l'avenir, qd on sait pas, tu sais quoi faire ?

Pour connaitre ces deux logiciels apres des jours de formation (smarteam il y a 6 ans et enovia lca admin l'an dernier), je peux t'assurer que d'avoir juste une idee de comment ca marche, ne te servira a rien du tout.
si pour ta "future" boite, un "minimum" de connaissance signifie juste savoir comment se logger alors oui tu as une chance, dans le cas contraires, laisse tomber, il s'agit juste d'etre honnete.
je ne veux pas te tirer dessus, ma boite recrute en permance et un simple test met bien vite en evidence le pipo des CV, ce qui est bien con pour un candidat, car il s'elimine tous seul, alors qu'en disant la verite, d'une part tu es honnete, d'autre part tu augmentes tes chances en disant, "j'apprends vite" sans oublier que tu n'auras pas à subir les "mots dans le dos" de tes "futurs collegues"

n°945009
crayon29
mine de rien...
Posté le 29-04-2007 à 23:51:51  profilanswer

rayan1407 a écrit :

En général quand une boite demande un minimum de connaissances ça signifie qu'il faut avoir un minimum de pratique. il y a peu de chances que ça les intérèsse que tu leur dises "j'ai jamais utilisé mais j'ai lu plein de trucs là dessus".
Mais si c'est le cas tant mieux pour toi.

rayan1407 a écrit :

millhouse sait de quoi il parle , il t'as donné un conseil poliment, libre à toi de ne pas le suivre bien sûr mais tu serais gentil de ne pas l'envoyer chier parce qu'il te met face à une réalité.

Message édité par crayon29 le 29-04-2007 à 23:52:13

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°945046
m3iza23
Posté le 30-04-2007 à 10:32:22  profilanswer

Bonjour à tous,
j'arrive pas à montrer le taraudage dans la mise au plan.
comment faire svp?

n°945066
m3iza23
Posté le 30-04-2007 à 11:37:25  profilanswer

m3iza23 a écrit :

Bonjour à tous,
j'arrive pas à montrer le taraudage dans la mise au plan.
comment faire svp?

outil->options->conception mécanique->drafting->vue->afficher les traits de filetage.

n°945353
reaplayjr
Posté le 30-04-2007 à 18:28:01  profilanswer

m3iza23

tu clique sur ta vue et tu fais propriéte et afficher les filet et taraudage  

voila

n°945362
rba290
Posté le 30-04-2007 à 18:35:38  profilanswer

Je souhaite animer des mécanismes en utilisant des macros afin de tenter de calculer des volumes d'interférences instantanés (et non globaux).

Malgré l'aide, (en lançant ma macro sur un produit contenant un mécanisme simulable), je bloque sur la récupération des mécanismes au bout de 4 lignes ...

Sub Catmain()
Dim produit_racine As AnyObject
Set produit_racine = CATIA.ActiveDocument.Product
Dim liste_mecanismes As AnyObject
Set liste_mecanismes = produit_racine.GetTechnologicalObject("Mechanisms" )

==>  error 438  

Si qulequ'un a déjà pratiquer les macros sur cet atelier, je suis preneur !!

n°945520
KrOo
Posté le 01-05-2007 à 12:48:26  profilanswer

Kikoo les gens !

Voila, je cherche à réaliser des tubes creux avec aucun axe de symétrie, se sont les tubes de cette brouette :
http://www.laredoute.fr/product.as [...] &hasPrev=1

J'ai demandé a mon prof de conception et il m'a di, en gros :

Soit tu utilise un tubing (j'arrive a faire des tubes pleins mais pas creux !)
Soit  
- tu créé plein de point que tu relis avec des droites
- tu fais en sorte pour que ces droite n'en deviennent qu'une
- tu créé des diamètres (ext. 24 int. 20)

et apres j'veux faire, dans le prolongement, (au niveau des attaches de roues) une modif qui consiste a écraser le tube donc extruder le tube mais du manière ovale.
Là, il m'a dis de construire des nervures et de les relier.

Il devait me montrer tout ca car j'y arrivais pas (j'arrive à créér les point ! :D) mais il est mort avant :(

Merci de m'aider, sa serai cool :$
thx

n°945605
Aliquis
Posté le 01-05-2007 à 21:55:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans l'utilisation de Catia aussi (mais avec de bonnes bases car formé sur Solidworks)...

Passioné de train, j'ai dans la tête depuis longtemps de modéliser le TGV Duplex sous catia (pourquoi ? ... pourquoi pas ...)... Seulement je ne sais pas par où commencer... Comment/où récolter les informations nécessaires (dimensions etc...)...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ...

Merci d'avance.

n°945793
l'indien
Posté le 02-05-2007 à 18:11:42  profilanswer

KrOo a écrit :

Kikoo les gens !

Voila, je cherche à réaliser des tubes creux avec aucun axe de symétrie, se sont les tubes de cette brouette :

Soit  

et apres j'veux faire, dans le prolongement, (au niveau des attaches de roues) une modif qui consiste a écraser le tube donc extruder le tube mais du manière ovale.

Il devait me montrer tout ca car j'y arrivais pas (j'arrive à créér les point ! :D) mais il est mort avant :(

thx

Tu peux passer par du surfacique si tu sais te servir de ce module pour le faire et ensuite l epaissir dans le part

PS: tu ne serai pas de l UPS de toulouse ???

---------------
n°945840
KrOo
Posté le 02-05-2007 à 19:50:16  profilanswer

lal, si =)
et comme tu peux la savoir, même en master, ils font pas de shape ... alors tu comprends que c'est difficile pour moi un peu.

Pour news, j'ai reussi a faire le tube mais "l'écrasement" j'ai créé les nervures, je crois que j'ai reussi a faire une "courbe guide" mais pour le reste, inconnu total !

n°945851
Kona52
Posté le 02-05-2007 à 20:13:22  profilanswer

Salut a tous.

J'ai un trouble avec catia en surfacique :
Quand je fait à peu pres n'importe quel opération, il reste un ecart entre mes surfaces.
Par exemple, quand je fait une multi section, la surface créée ne colle pas tout a fait à la courbe guide, les remplissages ne collent plus aux contoures...
En fait, ca colle en differants points des courbes.
Les jeux sont faibles (sa me fait des pixel bleu entre mes surfaces) mais suffisant pour m'empecher de faire des congés !!!

Cela vient-il du fait que ma piece commence à etre trop complexe (c'est une bmw) et donc, catia approxime les courbes par des ensembles de segments ?

Merci d'avance

n°945882
l'indien
Posté le 02-05-2007 à 21:02:03  profilanswer

KrOo a écrit :

lal, si =)
et comme tu peux la savoir, même en master, ils font pas de shape ... alors tu comprends que c'est difficile pour moi un peu.

Pour news, j'ai reussi a faire le tube mais "l'écrasement" j'ai créé les nervures, je crois que j'ai reussi a faire une "courbe guide" mais pour le reste, inconnu total !

Parce que ca me fait penser au projet de premiere annee d iup !!! et je suis de meme en master 1 mais celui del iup gmp et je connaissait bien ce prof en question pour l avoir eu dans pas mal de cours durant mes annee a l iup

---------------
n°945999
o-shiri
Posté le 03-05-2007 à 09:30:35  profilanswer

KrOo a écrit :

lal, si =)

Tu peux créer des points puis les relier entre eux dans GSD, tu crées ensuite les sections au points désirés et tu utilises le balayage. Tu remplis le tube dans part. Je crois connaitre ton prof pour l'avoir eut cette année. C'est vraiment dommage.

n°946000
o-shiri
Posté le 03-05-2007 à 09:35:46  profilanswer

Kona52 a écrit :

Salut a tous.

J'ai un trouble avec catia en surfacique :
Quand je fait à peu pres n'importe quel opération, il reste un ecart entre mes surfaces.
Par exemple, quand je fait une multi section, la surface créée ne colle pas tout a fait à la courbe guide, les remplissages ne collent plus aux contoures...
En fait, ca colle en differants points des courbes.
Les jeux sont faibles (sa me fait des pixel bleu entre mes surfaces) mais suffisant pour m'empecher de faire des congés !!!

Cela vient-il du fait que ma piece commence à etre trop complexe (c'est une bmw) et donc, catia approxime les courbes par des ensembles de segments ?

Merci d'avance

Tes courbes doivent etre continues en tangence. Fais une analyse des courbures. Si tu n'as pas de continuité, ton probleme vient peut être de là.

n°946017
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-05-2007 à 10:54:11  profilanswer

KrOo a écrit :

Kikoo les gens !

Soit  

thx

peut être que je n'ai pas bien compris le problème mais pour réaliser des tubes creux, la fonction rainure dans part design marche très bien..il suffit de définire la courbe guide et le profil à faire balayer et de cocher l'option épaissir....rien de plus simple...et dans le cas d'un profil non constant (ex un cercle qui devient une élipse) il y a la fonction 'solide multi-section'

n°946055
NikoInSevi​lla
Posté le 03-05-2007 à 11:55:32  profilanswer

KrOo a écrit :

lal, si =)

Yo les TOULOUSAINS !!!! REPRESENT !!!

Je suis moi aussi à l'IUP GMP. En M2 GMA :) Ça fait trop plez de vous croiser sur ce forum ( qui est bien pratique par ailleurs ). Je sais pas si vous êtes au jus de la mauvaise nouvelle ... mais André Péré est mort :( :( Il était un peu la masquotte du GMP ... SNIF.
Sur ce, bon courge pour vos différents projets, et profitez-en de la FAC car c vraiment trop la belle vie :)  
Chuss les amis ... @+

n°946101
l'indien
Posté le 03-05-2007 à 14:20:34  profilanswer

NikoInSevilla a écrit :

Yo les TOULOUSAINS !!!! REPRESENT !!!

Je suis moi aussi à l'IUP GMP. En M2 GMA :) Ça fait trop plez de vous croiser sur ce forum ( qui est bien pratique par ailleurs ). Je sais pas si vous êtes au jus de la mauvaise nouvelle ... mais André Péré est mort :( :( Il était un peu la masquotte du GMP ... SNIF.
Sur ce, bon courge pour vos différents projets, et profitez-en de la FAC car c vraiment trop la belle vie :)  
Chuss les amis ... @+

tu dois etre un ancien M1 CCS parce que je connais trop bien la promo des M2 GMA car c mon ancien promo vu que je me refait un m1  :D  !!!
et ton pseudo ne me dit rien

---------------
n°946178
o-shiri
Posté le 03-05-2007 à 17:21:07  profilanswer

Comme quoi la CAO est bien représentée à Toulouse et Mr. André Péré y aura fortement contribué. Merci à lui et paix à son âme.

n°946229
KrOo
Posté le 03-05-2007 à 18:32:28  profilanswer

ouais c'est effectivement le projet que j'ai en 1ere année (L2)

n°946294
KrOo
Posté le 03-05-2007 à 19:58:03  profilanswer

J'crois que j'ai reussi a tout faire (j'ai grugé un moment car les surfaces épaisses épaississent dans le plan normal a la surface et vu qu'il est incliné / a une piece, sa créait un truc pas normal, j'ai donc fais extrusion)

Mais, la couleur Jaune et Mauve, c'est quoi ? c'est normal ? :$

n°946307
Kona52
Posté le 03-05-2007 à 20:42:28  profilanswer

C'est tout bon, j'ai resolu mes problemes :

j'avais assemblé des surfaces non tangentes (avec la fonction "assemblage" ) et du coup... pas de congés entre cet assemblage de surfaces et d'autres surfaces, meme sur des arrêtes parfaitements continues en tangence, courbures et tout.

Donc, évitez d'assembler des surfaces non tangentes si vous devez encore bricoler dessus !

Pour mes espaces entre mes surfaces, les multi-sections et les remplissages qui ne collent plus au contoures ... il fallait juste ameliorer la precision de l'affichage : comme j'ai un modele assez gros, des que je fais des petits détails, les courbes deviennent des suites de segments... normal !

Si par hasard, vous rencontrez les mêmes problemes...

n°946341
NikoInSevi​lla
Posté le 04-05-2007 à 07:30:51  profilanswer

l'indien a écrit :

tu dois etre un ancien M1 CCS parce que je connais trop bien la promo des M2 GMA car c mon ancien promo vu que je me refait un m1  :D  !!!
et ton pseudo ne me dit rien

En M1 je suis parti en Erasmus ... donc on ne s'est pas croisé cette année là ... mais peut-être en L3, qui sait ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)