Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°946341
NikoInSevi​lla
Posté le 04-05-2007 à 07:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'indien a écrit :

tu dois etre un ancien M1 CCS parce que je connais trop bien la promo des M2 GMA car c mon ancien promo vu que je me refait un m1  :D  !!!
et ton pseudo ne me dit rien

En M1 je suis parti en Erasmus ... donc on ne s'est pas croisé cette année là ... mais peut-être en L3, qui sait ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 07:30:51  profilanswer

n°946519
l'indien
Posté le 04-05-2007 à 15:23:43  profilanswer

NikoInSevilla a écrit :

En M1 je suis parti en Erasmus ... donc on ne s'est pas croisé cette année là ... mais peut-être en L3, qui sait ...

j ai fait mon L3 a l iup aussi donc qui c est !!!

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°946598
KrOo
Posté le 04-05-2007 à 18:06:40  profilanswer

C'est pas pour faire ch*** mais c'est un topic CATIA plz, donc échangez vos adresses MSN au pire :s
(au fait, pour moi la mascotte de l'IUP, c'est quand même Hilbrant le père noel :D)

n°946862
peterpetre​lli
Posté le 05-05-2007 à 16:41:44  profilanswer

salut

J'ai besoin d'aide pour réaliser une macro, alors mon problème est simple je dois gérer le positionnement d'objet dans les 6 directions (position et orientation). donc j'ai fais une macro qui me gère mes positions et orientations, mais j'aimerai savoir comment es-t-il possible d'intégré leds paramètre et qu une fois la macro fini que ça se remet a jour tous seul dans la macro sans l'ouvrir etc.
Enfin si vous savez ou je peut me procurer une aide avec toutes les différentes fonctionnalité du catscript tous les codes parce que j'ai du boulot après dont la gestion des collisions.

n°947650
the_farfar
Posté le 07-05-2007 à 20:34:47  profilanswer

Bonjour,

Tiens d'abord à dire que ce topic est tres enrichissant.

Mais voila, je trouve ce que je recherche.
En effet, l'un de vous aurez un tutorial sur le module RE2 de Catia , c'est le module de reverse engineering.

Merci bien

n°947722
Herms
Posté le 08-05-2007 à 09:05:22  profilanswer

Bonjour a tous

J ai un gros probleme de maillage sous catia v5r16
j utilise le module analyse je fais mon maillage en tetraedres, j enregistre en format dat et la quand j ouvre ce maillage que je viens d enregistrer je m apercois qu il manque une grande partie du maillage

je maille une grande demisphere de laquelle j ai fait une operation booleenne de retrait de matiere pour precision....

Est ce que qqun voit le probleme?

merci

n°947741
nicoosito
Posté le 08-05-2007 à 10:47:38  profilanswer

Bonjour,  

Catia m'affiche cette erreur lorsque je tente d'ouvrir un fichier part:

Impossible d'ouvrir le fichier : D:\Documents and Settings\Catia\Mes documents\birotor\plat cyclique\produ.CATProduct.  Structure de données non valide.  

Merci

n°947780
nicoosito
Posté le 08-05-2007 à 14:03:56  profilanswer

Bonjour,

Donc j'ai trouvé la réponse, il suffit de remettre a l'heure l'horloge du pc qui c'était déréglée.

n°947962
Herms
Posté le 09-05-2007 à 09:59:58  profilanswer

rebonjour

J affine ma question:
en fait je voudrais changer le format des coordonnees du maillage dans le fichier .dat (fichiers de sortie de maillage) c est a dire qu il y a 9 decimales j aimerais reduire le nombre....est ce possible?

merci

n°948307
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 10-05-2007 à 08:38:57  profilanswer

Herms a écrit :

en fait je voudrais changer le format des coordonnees du maillage dans le fichier .dat (fichiers de sortie de maillage) c est a dire qu il y a 9 decimales j aimerais reduire le nombre....est ce possible?

non

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 08:38:57  profilanswer

n°948425
glorf
Posté le 10-05-2007 à 14:52:02  profilanswer

Coucou les gens une tite question :

Comment ecrire un texte dans une mise en plan en arrondi ??

Est ce qu'il faut ecrire lettre par lettre autour d'un cercle ????

Merci d'avance

Message édité par glorf le 10-05-2007 à 14:58:01
n°948589
m3iza23
Posté le 10-05-2007 à 19:13:47  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise Analysis et je veux appliquer une force linéique sur la surface latérale d'un cylindre et qui est parallèle à son axe de révolution. Le problème c'est que Catia modélise ma force sur un perimètre de cette surface et non pas sur une droite qui est parallèle à l'axe de révolution du cylindre.  
Que dois je faire?

n°948595
Kona52
Posté le 10-05-2007 à 19:46:44  profilanswer

salut.

Question toute simple : peut on  insérer du texte dans une esquisse ou faut-il se redessiner l'alphabet lettre par lettre pour chaque police (on peut le faire dans solidworks, mais sous catia...) ?

merci

n°948598
axel133
Posté le 10-05-2007 à 19:51:34  profilanswer

bonjour à tous , jai un souci que j'aimerai comprendre dans le module kinématics ...
jai réalisé un assemblage pour voir ce que çà donnerai histoire de me faire un pti plaisir et l'animer , à savoir , un piston , sa tige , une bielle ,et un vilbrequin mais voilà une fois l'assemblage réalisé  , kinématics me dit que mes liaisons sont incohérentes !
quelqu'n pourrai il me guider sachant que jai mis des liaisons pivots entre autres ...
merci d'avance et @+

n°948678
rayan1407
prénom de mon Fils
Posté le 11-05-2007 à 01:58:32  profilanswer

Bonjour, tu penses qu'il y a un moyen de passer un stage ou une formation (sur Montréal), pour pouvoir apprendre Enovia et Smarteam et Perfectionnement Catia V5 . Je vois que t'habite Montréal, si tu pourras m'aidez ? à me donner quelques conseils. Voici mon phone 514 699 1407/ 514 744 4025.

n°948686
l'indien
Posté le 11-05-2007 à 07:01:42  profilanswer

Kona52 a écrit :

salut.

Question toute simple : peut on  insérer du texte dans une esquisse ou faut-il se redessiner l'alphabet lettre par lettre pour chaque police (on peut le faire dans solidworks, mais sous catia...) ?

merci

Il faut passer dans le drafting enregistrer ton texte en dxf le reouvrir et ensuite tu pourra copier ton texte dans une esquisse

---------------
n°948727
lu3146
Posté le 11-05-2007 à 10:44:24  profilanswer

Salut
J'ai une question à laquelle quelqu'un a peu ètre répondu mais désolé j'ai pas lu les 90pages du topic ;)
voila jaimerai savoir comment je pourrais ouvrir (avec possibilité de modifs) des fichiers R16 sur la R14... ou au pire juste les ouvrir (viewer) et où je peu trouver ce logiciel.
merci pour vos réponses

n°948785
ttibot
We Are What We Create
Posté le 11-05-2007 à 14:18:02  profilanswer

lu3146 a écrit :

Salut
J'ai une question à laquelle quelqu'un a peu ètre répondu mais désolé j'ai pas lu les 90pages du topic ;)
voila jaimerai savoir comment je pourrais ouvrir (avec possibilité de modifs) des fichiers R16 sur la R14... ou au pire juste les ouvrir (viewer) et où je peu trouver ce logiciel.
merci pour vos réponses

Essaie de passer par un format annexe comme IGES. De catia vers catia tu ne devrai pas avoir trop de dégradations.

Sinon j'ai un tit problème de passage de Catia vers 3DSMax.  Bon la question à surement déjà étée postée mais le moteur de recherche ne donne rien. Voilà : le passage en IGES ou WRML me dégrade complétement le fichier. comment obtenir un fichier correct? Je n'ai pas besoin de conserver les données d'animation de l'assemblage c'est juste pour obtenir une image fixe avec un rendu acceptable pour la plaquette.

Sinon je suis aussi preneur pour passer de Catia vers Blender3D. Là j'ai même pas réussi à ouvrire le wrml...

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ttibot le 11-05-2007 à 14:54:27
n°948788
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 11-05-2007 à 14:29:28  profilanswer

ttibot a écrit :

Essaie de passer par un format annexe comme IGES. De catia vers catia tu ne devrai pas avoir trop de dégradations.

Sinon j'ai un tit problème de passage de Catia vers 3DSMax.  Bon la question à surement déjà étée postée mais le moteur de recherche ne donne rien. Voilà : le passage en IGES ou WRML me dégrade complétement le fichier. comment obtenir un fichier correct? Je n'ai pas besoin de conserver les données d'animation de l'assemblage c'est juste pour obtenir une image fixe avec un rendu acceptable pour la plaquette.

Merci.

si tu vas dans : start/programs/CATIA/Batchmanagement R16 ....faut attendre que ça se lance, et il y a une application qui s'apelle Downward Compatibility...c'est un batch qui permet de transformer tes fichiers R16 en une version précedente..(R14 par ex)

n°948790
lu3146
Posté le 11-05-2007 à 14:40:28  profilanswer

merci ttibot pr ta réponse. jvai essayer

n°948811
ttibot
We Are What We Create
Posté le 11-05-2007 à 15:55:53  profilanswer

ttibot a écrit :

Sinon je suis aussi preneur pour passer de Catia vers Blender3D. Là j'ai même pas réussi à ouvrire le wrml...

Merci.

Bon alors en fait le passage par wrml me donne un truc correct sauf qu'il est d'une lenteur incroyable à manipuler. Pourtant j'ai des modèles cent fois plus compliqués qui tournent sur 3DSMax sans aucun problème.  J'essaye de le passer sous blender pour le manipuler plus facilement (blender est moins gourmand) mais l'export en .3ds plante sans aucune raison. Donc... Si quelqu'un sait pourquoi ça rame et comment le résoudre ou à une autre idée pour l'export vers blender... Je suis preneur.

Merci!

n°949048
rayan1407
prénom de mon Fils
Posté le 12-05-2007 à 01:49:30  profilanswer

Moi, j'ai eu le même probleme de Catia V5R17 vers R16. Et ben avec start/programs/CATIA/Batchmanagement R17 ça marche, mais une que j'ai ouvers mon fichier sur la R16: la pièce est toute rouge et on ne peut pas la modifier. j'ai travail à rendre, et c'est urgent. Merci

n°949119
ptiphilou
Posté le 12-05-2007 à 15:40:36  profilanswer

Salut ,

J'ai une petite question , je travail sur une piéce plastique pour une application hydraulique ,il y a 2 surfaces avec des pressions différentes qui s'applique sur la piéce j'aimerais savoir comment connaitre le baricentre de ces 2 forces pour pouvoir positionner mes vis et j'aimerais savoir comment le faire sur catia , et avec quel module ?

Merci

n°949460
Kona52
Posté le 13-05-2007 à 22:59:28  profilanswer

axel133 a écrit :

bonjour à tous , jai un souci que j'aimerai comprendre dans le module kinématics ...
jai réalisé un assemblage pour voir ce que çà donnerai histoire de me faire un pti plaisir et l'animer , à savoir , un piston , sa tige , une bielle ,et un vilbrequin mais voilà une fois l'assemblage réalisé  , kinématics me dit que mes liaisons sont incohérentes !
quelqu'n pourrai il me guider sachant que jai mis des liaisons pivots entre autres ...
merci d'avance et @+

Difficile de répondre à ta question sans savoir précisément quel liaisons tu a défini entre tes pièces.

Moi, j'ai fait un TP rapide sur le module kinematics, et on a dessiné le système en filaire (un I pour la bielle, ... juste des segments pour représenter les axes) qu'on a assemblé puis animé sous kinematics. Comme les pièces sont simples, c'est facile de ne pas faire d'erreurs avec les liaisons (hyperstatisme).
Apres, tu colles tes pièces 3D sur ton filaire, tu cache ton filaire et tu relance ton animation sous kinematics.

Message édité par Kona52 le 14-05-2007 à 12:01:53
n°949847
NikoInSevi​lla
Posté le 15-05-2007 à 10:28:43  profilanswer

axel133 a écrit :

merci d'avance et @+

Salut Axel,
je pense que tu as un soucis d'hyperstatisme. Essaye par exemple de remplacer une liaison pivot par une pivot-glissant ( par exemple entre le piston et sa tige) ...
Si ce n'est pas le cas, énumère les liaisons que tu as mis en place ...

Hasta luego tio et bon courage ;)

n°949851
Sist'r
Posté le 15-05-2007 à 10:43:05  profilanswer

Salut, j'ai deux questions que je vais traiter par ordre d'importance :

1/ Dans le cadre d'une étude pour une entreprise je réalise un maillage (dans le module analysis) pour l'exporter ensuite en .dat Le problème c'est que je maille une coque et que je voudrais remailler différemment les surfaces intérieures. Je sais le faire pour l'extérieur avec l'outil "remaillage par domaine" mais pour ça il faut sélectionner les surfaces. Mon problème c'est que je ne sais pas aller sélectionner les surfaces que je ne vois pas. il faudrait que je puisse couper la pièce et je ne sais pas faire. Je précise au passage qu'une fois l'outil sélectionné, je ne peux pas utiliser les flèches du clavier pour sélectionner les faces cachées.

2/ (là c'est du loisir donc beaucoup moins important) j'aimerais modéliser une voiture sous catia. Je sais comment avoir mes blueprints dans l'assemblage sauf qu'ensuite je n'arrive plus à placer mes points facilement (à la souris) et tracer mes splines alors que je n'ai pas ce problème quand il n'y a pas les blueprints. Est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il faut procéder d'une certaine façon ??

Message édité par Sist'r le 15-05-2007 à 10:44:57
n°949966
lu3146
Posté le 15-05-2007 à 15:42:27  profilanswer

Salut Sist'r
désolé je peu pas résoudre tes peoblèmes mais je me demandais où tu trouvais tes blueprint et comment tu doit procéder ensuite. car les splines sont sur du 2D donc faut-il les "combiner"?
merci

n°950073
axel133
Posté le 15-05-2007 à 19:36:06  profilanswer

pour : Kona52
en fait j'ai mis une liaison pivot pour le vilbrequin avec la bielle mais le villebrequin tourne sur lui meme au lieu de tourner par rapport à l'axe de la bielle !! MDR ! évidement çà va beaucoup moins bien !!
pour : NikoInSevi lla
pour l'hyperstatisme , tu dois avoir raison mais faudrait il encore que je sache installer mes liaisons qu'il faut et que je sache lesquelle mettre !!
j'essaye ta proposition de liaison pivot glissant  
merci à tous les 2 @ !

n°950140
ddsjm
Posté le 15-05-2007 à 23:25:22  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible d'enregistrer une pièce ou un assemblage au format de la version R16 sur la R17?

Merci d'avance
+++

---------------
Mon vieux feedback :)
n°950210
Sist'r
Posté le 16-05-2007 à 10:27:53  profilanswer

@lu3146 : en fait ce que je pensais faire (et que j'ai essayé avant sans blueprint) c'est positionner des points sur lesquels je viens tracer mes splines. Comme les points sont dans l'espace, tu les positionne d'abord dans une vue (profil) puis dans la 2e vue (face par exemple) tu les décales pour suivre le contour. J'avais fait un essai comme ça qui était pas trop mauvais mais sans blueprint les proportions n'étaient pas bonnes. Ensuite tu trace tes surfaces sur ces splines.
tu peux trouver des blueprints ici : http://www.the-blueprints.com/

@ddsjm : pour enregistrer en version inférieure, tu dois aller dans outils/utilitaire/downwardCompatibility. J'espère que tu arriveras à t'en servir car moi j'ai pas réussi. cependant ma solution de secours (comme je n'avais qu'une pièce que je n'avais pas besoin de modifier) ça a été d'enregistrer en IGS et de reconstruire le volume à partir des surfaces (je suis passé d'un catpart R16 à un .igs puis j'ai reconstruit le catpart en R15).

n°950230
Vicente107
Posté le 16-05-2007 à 11:33:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis quelque peu débutant sur CATIA V5, et j'aimerais réaliser une simulation.
J'ai donc mis en place mes contraintes sur mon assemblage ainsi que les différents mécanismes.
Mais là en voulant créé une simulation il me permet de choisir qu'un seul mécanisme donc j'aimerai avoir des conseils.
Dois je tout réussir à mettre sur un seul mécanisme ??
Merci d'avance et bravo pour le forum

n°950262
Vicente107
Posté le 16-05-2007 à 12:13:56  profilanswer

Bon en fait je pense avoir réglé ce petit problème, mais maintenant j'arrive pas à lancer la simulation il me demande de mettre une commande mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance les pros

n°950301
Kona52
Posté le 16-05-2007 à 13:43:34  profilanswer

Vicente107 a écrit :

Bon en fait je pense avoir réglé ce petit problème, mais maintenant j'arrive pas à lancer la simulation il me demande de mettre une commande mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance les pros

Sous kinematics, normalement, quand tu edites tes liaisons, tu as une case "commandée en ..." (angle ou longueur) à cocher.
Apres, dans ton arbre, dans "commandes", tu definis ta loi (en fonction tu temps).

Message édité par Kona52 le 16-05-2007 à 13:44:25
n°950306
Vicente107
Posté le 16-05-2007 à 13:51:34  profilanswer

Ok Kona52, je me suis arreté à la commande, merci bien

n°950349
lu3146
Posté le 16-05-2007 à 15:46:42  profilanswer

Sist'r:
merci pour tes conseils j'essairais...

Message édité par lu3146 le 16-05-2007 à 15:47:27
n°950351
Vicente107
Posté le 16-05-2007 à 16:07:30  profilanswer

Me revoilà, mes questions évoluent au fil de mon projet, et j'arrive maintenant à la mise en plan.
Je voulais savoir si dans le drafting on pouvait mettre les dessins de plusieurs pièces. Par exemple, avoir une vue isométrique de 4 ou 5 pièces ??
Merci encore.

n°950363
l'indien
Posté le 16-05-2007 à 16:36:59  profilanswer

Vicente107 a écrit :

Me revoilà, mes questions évoluent au fil de mon projet, et j'arrive maintenant à la mise en plan.
Je voulais savoir si dans le drafting on pouvait mettre les dessins de plusieurs pièces. Par exemple, avoir une vue isométrique de 4 ou 5 pièces ??
Merci encore.

oui sans problème

---------------
n°950385
wendo80
Posté le 16-05-2007 à 17:23:14  profilanswer

J'ai un petit problème, je fais la Kinematic d'un moteur, cependant je ne sais pas quel contrainte donner à l'arbre à came ainsi qu'au soupape.  
Quel sont les contrainte applicable?
Merci

n°950395
l'indien
Posté le 16-05-2007 à 17:49:44  profilanswer

wendo80 a écrit :

J'ai un petit problème, je fais la Kinematic d'un moteur, cependant je ne sais pas quel contrainte donner à l'arbre à came ainsi qu'au soupape.  
Quel sont les contrainte applicable?
Merci

si je me souviens bien tu as la possibilite de faire suivre une trajactoire a un point  

trajectoire la forme de ta came et le point pour le haut de ta soupape

---------------
n°950466
wendo80
Posté le 16-05-2007 à 22:34:49  profilanswer

Merci pour le conseil, le point et la trajectoire fonctionne très bien.

J'ai un autre problème, losrque je fait ma simulation (je la commence à 360 degrés et je la termine à -360 degrés) la simulation arrête après seulement 100 degrés environs. Comment puis-je avoir ma rotation complète sans avoir d'arrêt. (au début les 720 degrés se faisait très bien)

merci

n°950562
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-05-2007 à 19:03:29  profilanswer

Bonjour, je suis dans le module surface design et je cherche à calculer le volume d'une coque faite grace a une surface guidée par des splines.
J'ai un bilan d'inertie, et donc l'aire (super  :cry: ) mais je ne vois pas de volume... Un p'tit coups de pouce ??

Merci

[J'ai trouvé grace a la page 46 ou 48 de ce meme topic... merci !

Message édité par guepe le 17-05-2007 à 21:28:05

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)