Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1183155
mletd
Posté le 04-07-2018 à 10:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cars_F a écrit :


En gros, si je comprends bien, t'as fait des trous fraisés et tu as des chanfreins à 45° ? Il faut les coter comme des chanfreins.
 
Dans ta mise en plan, tu as un outil de cotation de chanfrein dans le sous menu où tu cotes une dimension "classique".


 
Non en fait je n´est pas de chanfreins. J´ai juste placés des trous les uns à côté des autres sur une même ligne. Cette ligne n´est pas parallèle à quoi que ce soit, elle forme un angle de 45° avec une arrête, angle que je voudrqis représenter sur mon dessin.
|
| X
|    X                (en gros ce serait comme ca)
|       X
|          X
|________X_____

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 10:20:30  profilanswer
 

n°1183159
Mr-blonde
Posté le 04-07-2018 à 16:14:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à savoir si Catia V6 est capable d'importer des fichiers .STL  ??
Cela n'apparait pas dans la liste des import...
 
Merci.

n°1183161
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 04-07-2018 à 18:15:02  profilanswer
 

mletd a écrit :

 

Non en fait je n´est pas de chanfreins. J´ai juste placés des trous les uns à côté des autres sur une même ligne. Cette ligne n´est pas parallèle à quoi que ce soit, elle forme un angle de 45° avec une arrête, angle que je voudrqis représenter sur mon dessin.
|
| X
| X (en gros ce serait comme ca)
| X
| X
|________X_____


Même si tu cotes l'angle, il faudra bien les positionner en horizontal ou vertical. Le mieux est peut être de coter chaque trou en vertical et horizontal.

 

Ou alors tu cotes 45° avec ta ligne de construction et tu cotes tes trous en horizontal ou vertical.

Mr-blonde a écrit :

Bonjour

 

Je cherche à savoir si Catia V6 est capable d'importer des fichiers .STL ??
Cela n'apparait pas dans la liste des import...

 

Merci.


Je regardes demain mais ça doit pouvoir être possible. Tu as bien fait : import -> Catia file ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 04-07-2018 à 18:16:26
n°1183164
Mr-blonde
Posté le 05-07-2018 à 10:50:25  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


Même si tu cotes l'angle, il faudra bien les positionner en horizontal ou vertical. Le mieux est peut être de coter chaque trou en vertical et horizontal.
 
Ou alors tu cotes 45° avec ta ligne de construction et tu cotes tes trous en horizontal ou vertical.


 

Cars_F a écrit :


Je regardes demain mais ça doit pouvoir être possible. Tu as bien fait : import -> Catia file ?


 
Salut
 
Oui, Import tout cours et Import/Fichiers catia .. Mais rien..
 
Je suis preneur si tu trouve  :)  

n°1183168
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 05-07-2018 à 14:18:26  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :

 

Salut

 

Oui, Import tout cours et Import/Fichiers catia .. Mais rien..

 

Je suis preneur si tu trouve :)


C'était import -> File mais effectivement il n'y a pas du .stl et en cherchant rapidement sur Internet c'était possible d'ouvrir sous Catia V5 mais impossible sous V6. Recherche sur Internet sinon, j'avoue ne pas savoir t'aider.

 

Y'avait une solution dans V5 qui consistait à créer un Product vide et de faire "Import existing part" et de sélectionner ton Stl, mais dans V6 il n'y a plus cette option d'import.


Message édité par Cars_F le 05-07-2018 à 14:19:27
n°1183170
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-07-2018 à 14:40:45  profilanswer
 

Ca serait pas lié à un problème de licence? [:transparency]
Y'a déjà le coup en V5 avec les fichiers step.

n°1183171
Mr-blonde
Posté le 05-07-2018 à 15:13:01  profilanswer
 

D'après le support Dassault, c'est pas possible en l'état... Faut payer pour qu'ils l'intègre ds la version realese.. moche.
 
Merci quand même à vous!

n°1183172
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-07-2018 à 15:16:14  profilanswer
 

En parlant de truc moches, tu peux pas faire un truc du genre importer le STL dans un Catia V5, le transformer en CATPart et ensuite l'ouvrir dans Catia V6?  [:mac87:4]

n°1183173
Mr-blonde
Posté le 05-07-2018 à 15:22:46  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

En parlant de truc moches, tu peux pas faire un truc du genre importer le STL dans un Catia V5, le transformer en CATPart et ensuite l'ouvrir dans Catia V6?  [:mac87:4]


 
Si je pourrais.. mais l'idée est de ce passer de la V5.. On a actuelement tout les log de CAO existant, on bascule sur la 3DExpérience pour arreter ce scandale financié; les licences V5 son amenée à disparaitre.

n°1183174
Mr-blonde
Posté le 05-07-2018 à 15:28:31  profilanswer
 

mletd a écrit :


 
Non en fait je n´est pas de chanfreins. J´ai juste placés des trous les uns à côté des autres sur une même ligne. Cette ligne n´est pas parallèle à quoi que ce soit, elle forme un angle de 45° avec une arrête, angle que je voudrqis représenter sur mon dessin.
|
| X
|    X                (en gros ce serait comme ca)
|       X
|          X
|________X_____


 
 
Pourquoi chercher absolument à représenter cet angle? Une table avec repère des trous et coordonnées seraient pas plus simple?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 15:28:31  profilanswer
 

n°1183320
hermiony
Posté le 05-08-2018 à 22:15:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je débute sur Catia. Je rencontre un problème avec le module Generative Structure Analysis. En fait, j'ai crée mon assemblage et je veux passer à la partie analyse. Le problème est que les propriétés disponibles (mettre des liaisons, le maillage ...) n'est possible que pour certaines de mes pièces, pas pour tout l'assemblage. Est-ce que vous auriez une idée du problème ?
Merci d'avance

n°1183337
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 10-08-2018 à 10:06:39  profilanswer
 

Généralement je transforme mon assemblage en .part et j'analyse la nouvelle pièce obtenue . Cette solution peut ne pas convenir dans tous les cas (matière différentes par exemple) , mais en se qui me concerne c' est suffisant pour une bonne majorité . Après sinon il faut faire pièces par pièces ... :(

n°1183619
mono67
Posté le 18-10-2018 à 08:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question Catia/Smarteam :
- Imaginons, j'ai une machine (PRODUCT) composée de pièces (PART en révision A) que j'ai sauvegardé il y a 2 ans.
- Il y a 1 an, j'ai modifié certaines pièces en révision B.
- Aujourd'hui, peut-on ouvrir la machine dans Catia avec Smarteam sans mettre à jour les pièces ?
Parce qu'actuellement, je perds son historique. La machine apparaît (en lecture comme en écriture) avec les pièces en révision B.... impossible de la voir telle qu'elle était il y a 2 ans !!!
 
D'avance merci
 

n°1183626
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2018 à 16:27:13  profilanswer
 

Il y a deux options administrateur dans Smarteam "Toujours sortir en modification la dernière version disponible" et "Toujours copier la dernière révision disponible".
(sortir en modification = check-out)
 
Tu as ce comportement en faisant un check-out ou en faisant une copie de fichier ou un ouvrir fichier?

n°1183628
mono67
Posté le 18-10-2018 à 17:29:01  profilanswer
 

Petite précision car je viens de faire un essai :
En lecture seule :
- Je retrouve ma machine d'il y a 2 ans si mon Work est vide (purgé) car il rapatrie dans mon Work les anciennes révisions A. -> OK (Mea culpa, je pensais que ce n'était pas le cas)
- En revanche, je retrouve ma machine avec les révisions B si mon Work (qui contient les révisions B) n'est pas purgé.  -> OK (C'est normal car Smarteam va préférer piocher les pièces du Work en premier)
 
Là où est le problème, c'est en écriture :
- Dès que je fais un Check-out ou une nouvelle version de ma machine, il me met à jour toutes les pièces en révision B. -> :-(
Or je peux très bien ouvrir une machine en écriture (check-out) avec les pièces en révision A, changer par exemple une contrainte dans Catia et la remettre dans le coffre fort (check-in) sans vouloir avoir les pièces qui passent en révision B. Y-a-il une astuce ?
 
 
 

n°1183631
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-10-2018 à 18:09:03  profilanswer
 

L'astuce c'est de purger le work, d'ouvrir dans Catia puis de faire le check-out directement depuis Catia via l'intégration. Bien évidemment, tu vérifies si tes composants sont aux versions que tu veux au moment du check-in.
 
Attention, chez nous ce comportement est interdit: au moment d'un check-in, tous les composants doivent être au dernier indice (billes rouges interdites ;) ).

n°1183635
mono67
Posté le 19-10-2018 à 07:31:08  profilanswer
 

Ça ne marche pas ! Je te redécrit ce que j'ai fait pour voir si je t'ai bien compris :
- J'ai purgé le work.
- J'ai ouvert ma machine en lecture seul dans Catia via smarteam à l'écran. Jusque là pas de problème, il prend bien les anciennes révisions et il y a bien les billes rouge dans l'arbre.
- Je fait une nouvelle révision ou un check-out de ma machine à l'écran. Là !!! Il met à jour les pièces ce que je ne veux pas....
Ai-je oublié un paramétrage admin ???


Message édité par mono67 le 19-10-2018 à 07:31:32
n°1183644
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2018 à 13:59:46  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il fallait faire.
 
Regarde les paramètres admin que je t'ai indiqué hier, ils sont dans Outils > Options administrateur > Options cycle de vie > Hors coffre-fort > Dernière révision
Je pense que ce sont elles qui posent problème, je te laisse vérifier.

n°1183645
mono67
Posté le 19-10-2018 à 14:18:47  profilanswer
 

Effectivement depuis ce matin je suis là où tu as indiqué le chemin sous ton onglet "hors coffre-fort" la solution est là j'en suis sur dans les 5 dernières coches mais pour le moment c'est du charabia sur leurs significations et leurs différences même avec l'aide de SMARTEAM. Donc je fais des essais pour voir leurs impacts. je cherche à comprendre :
- Last revision policy for overwrite local files upon Check Out/Copy  
- Compare revisions before automatic replacement of files upon Check Out/Copy  
- Allow Switch Children to Latest for Copy  
- Replace local files on Copy  
 

n°1183649
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-10-2018 à 16:38:34  profilanswer
 

Les traductions en français t'aideront peut-être un peu plus:
https://reho.st/self/370e7961ba9b00d824130780a7ea50d5972c0fca.png

n°1183650
mono67
Posté le 19-10-2018 à 16:53:01  profilanswer
 

Je les ai en français mais j'ai fait du copier/coller en anglais pour gagner du temps.
Dans ta dernière image, effectivement c'est la coche du haut qu'il faut décocher pour obtenir ce que je veux.
- WORK purgé, il rapatrie la machine avec les anciennes révisions A (il ne fait pas les mises à jour en B) en check-out.
- On peut ainsi faire un check-in de la machine avec les anciennes version des pièces en révision A.
 
Mes phrases en anglais concernent la fenêtre d'avant et c'est celles-ci qui me paraissent obscure ! As-tu des explications sur chaque coche plus claires que l'aide de SMARTEAM ?

n°1183658
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2018 à 16:03:52  profilanswer
 

Tu as lu le Smarteam Editor Administrator guide? Il est dispo dans la documentation de Smarteam.
Il y a tout un chapitre sur la configuration du cycle de vie, avec les explications détaillées.

n°1183665
mono67
Posté le 22-10-2018 à 07:23:46  profilanswer
 

Non, on n'a pas reçu ce guide mais je viens de le télécharger en Anglais.
Merci

n°1183668
mono67
Posté le 23-10-2018 à 07:48:19  profilanswer
 

Dans Drafting de Catia :
- Je réalise une vue de face d'un axe par exemple.
- Je crée sur cette vue: une interruption.
- Je crée une vue de dessous qui va s'interrompre également.
- Si je supprime ou modifie l'interruption de la vue de face, l'interruption de la vue du dessous ne se met pas à jour !!!
Est-ce normal ?

n°1183724
insosama
Posté le 29-10-2018 à 10:53:38  profilanswer
 

Bonjour
 
je pête un plomb depuis 2 jours.
j'ai créé un hexapod (appelé aussi "stewart Platform" par nos amis anglais) sur catia. je suis passé par DMU kinematic pour animer l'ensemble.
 
- j'ai défini des jeux de paramètre dans les part pour pouvoir modifier au besoin le design à mes besoin : diamètre, hauteur, épaisseur et longueur des verins, voir position de leur point d'attache ...
- j'ai créé une structure caché, attaché au plateau haut, que je peu commander en X, Y, Z, RX, RY, RZ.  
- j'ai créé un jeu complet de contrainte kinematic (et non assembly !!) pour animer les verins, les cardans
- le plateau bas est fixe. le plateau haut étant manipulé par ma structure caché, dont l'extrémité est attaché a un element "rigide" vis a vis du plateau bas, cela revient à animer le plateau haut et le déplacement de l'ensemble des verrins en conséquence.
 
les verins sont vide : ni vis, ni moteur, ni rien.
il n'y a que le corps du verin (tube) et sa bielle.
les deux sont attaché l'un a l'autre par une jonction dite "cylindre" (en anglais)
 
le soucis, c'est que DMU kinematic necessite une "mise a jour du modèle" avant de fonctionner.
et celui part visiblement de zero pour calculer sa position, au mépris de la position de départ des pièce ajusté dans "assembly" un par un.
et du coup, il s'avère que comme la jonction cylindre n'a pas d'orientation forcé, il existe au moins deux position des éléments qui ne contredisent pas mes règles. et évidement, DMU kinematic a décidé que "la bonne" de ces deux solution est en réalité la mauvaise !
 
du coup, j'ai ca :
https://i.imgur.com/VxtDaps.png
 
il faut admettre qu'effectivement, catia ne se trompe pas, dans la mesure ou il ne tient pas compte des clash. cette solution "marche" et n'est en rien abhérante. d'ailleurs, elle est meme totalement animable sans soucis !
mais évidement, ce n'est absoluement pas ce que je cherche !
 
j'ai essayé des tas de chose dans les contraintes ou les jonctions, tant en assembly qu'en kinematic, mais rien a faire, je n'arrive pas a forcer le système à garder la bielle dans le tube ....
 
avez vous des idées ? je desespère, et c'est tellement un problème stupide que ca en est rageant !
 
cordialement.
 
cordialement.

n°1183804
neyss
Posté le 16-11-2018 à 09:57:37  profilanswer
 

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'aimerais faire une pièce en composite carbone sous v5 (ou v6 si possible).
Cette pièce subira des efforts, évidemment.

 

J'ai bien trouvé comment "mettre" des couches de carbone à partir d'une extraction de surface (tuto Youtube) mais, j'aimerais surtout savoir Comment y appliquer de la rdm et ainsi, en sortir juste le nombres nécessaire de couche de carbone qu'il me faudra.

 

J'avais cru comprendre que tout cela ne de faisait pas de manière classique comme on ferait un pièce en acier, par exemple.
D'ailleurs, sur youtube, je vois des vidéos ou les personnes utilisent abaqus pour de la simulation. Utile ?


---------------
Mon FeedBack
n°1183805
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 16-11-2018 à 18:32:28  profilanswer
 

neyss a écrit :

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'aimerais faire une pièce en composite carbone sous v5 (ou v6 si possible).
Cette pièce subira des efforts, évidemment.
 
J'ai bien trouvé comment "mettre" des couches de carbone à partir d'une extraction de surface (tuto Youtube) mais, j'aimerais surtout savoir Comment y appliquer de la rdm et ainsi, en sortir juste le nombres nécessaire de couche de carbone qu'il me faudra.
 
J'avais cru comprendre que tout cela ne de faisait pas de manière classique comme on ferait un pièce en acier, par exemple.
D'ailleurs, sur youtube, je vois des vidéos ou les personnes utilisent abaqus pour de la simulation. Utile ?


Tu peux ajouter une sur-épaisseur sinon pour ajouter 0,1 ou 0,2 mm de matière par exemple.
 
Sinon Abaqus c'est un logiciel dédié pour le maillage et le calcul pour des pièces 3D. Catia c'est pas vraiment fait pour ça même si t'as un module.
 
Si ta pièce est très complexe (la forme j'entends), il faudra que tu fasses le maillage de ta pièce avec un logiciel spécifique comme "HyperMesh" il me semble.
 
Attends les avis des autres pour confirmer :jap:

n°1183808
neyss
Posté le 18-11-2018 à 05:54:28  profilanswer
 

Ah, cool.
La pièce sera de type boîte traversé par 2 axes ou seront fixé des roues (donc rdm statique et dynamique).
Plutôt que de mettre des couches de carbone au hasard, j'aimerais le faire correctement en fonction de ce que me donneras la rdm.

 

Mais les matériaux composites ça sort de mon domaine de compétences.

 

Pour les ply, composite design est mon ami, mais après ?


---------------
Mon FeedBack
n°1183825
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 22-11-2018 à 15:51:56  profilanswer
 

J'ai travaillé chez Airbus et on avait un module spécifique qui faisait ça, je pense malheureusement que c'était une exclusivité à cette entreprise ...
Dans votre cas faut-il vraiment essayer de travailler pli par pli de carbone ? Voulez-vous pousser le calcul jusqu' à orienter les plis ? Ne pouvez-vous pas affecter une épaisseur, lancer le calcul et réduire ou augmenter les épaisseurs en fonction des résultats obtenus dans diverses zones ?

n°1183826
neyss
Posté le 23-11-2018 à 00:58:02  profilanswer
 

Je n'ai pas besoin de pousser aussi loin. L'idée était simplement de m'y lancer à fond pour viser la top note sur le projet (et aussi pour ma culture personnelle).
Mais en regardant les tissus de carbone vendu sur le marché, je pourrais pas vraiment choisir l'orientation des fibres mais seulement le tressage (8k,12k, etc), donc ça ira.


Message édité par neyss le 23-11-2018 à 00:59:12

---------------
Mon FeedBack
n°1183827
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 23-11-2018 à 08:49:44  profilanswer
 

Pour moi pas d' intérêt à travailler pli par pli donc : c' est se compliquer pour pas grand chose et surtout c'est s'exposer à des problèmes sur les tangences entre les plis, Catia généralement n' aime pas trop ça ...
Je vous conseillerais plutôt la solution que j'ai décrite plus haut ...

n°1183850
lalan28200
Posté le 29-11-2018 à 15:00:15  profilanswer
 

Salut vous tous,

 

Je suis en train de modifier un CATScript pour mon entreprise. (Creation du cartouche, update du cartouche, gestions des revisions, etc)
Mais je bloque sur un point, j'aimerais gerer l'incrementation des revisions, actuellement la macro incremente automatiquement les revisions majeur, mais j'aimerais gerer les revisions mineur.
Je voulais passer par un userform comme en VBA mais il s'emblerait que ce soit impossible en CATScript.
Si vous avez des idees, astuces, pistes etc je suis a votre ecoute.


Message édité par lalan28200 le 29-11-2018 à 15:14:31
n°1183852
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-11-2018 à 15:11:46  profilanswer
 

InputBox pour demander à l'utilisateur quelle révision il veut?
 
Ensuite, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une partie manuelle dans la gestion des révisions, ça risque de devenir rapidement le bordel [:transparency]

n°1183853
lalan28200
Posté le 29-11-2018 à 15:15:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

InputBox pour demander à l'utilisateur quelle révision il veut?
 
Ensuite, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une partie manuelle dans la gestion des révisions, ça risque de devenir rapidement le bordel [:transparency]


Dans ma vue de l'esprit j'imaginais une checkbox avec indice :
-Mineur
-Majeur

n°1184100
emmanuel27​160
Posté le 22-12-2018 à 23:28:50  profilanswer
 

Bonjour je fais appel à vous pour des petits conseils sur la version de catia v5-6r 2017.
 
J’ai travaillé pendant plusieurs années sur la version v5r21 de catia sans trop de  soucis. Aujourd’hui j’ai mis à jour catia en version V5-6r 2017, et j’ai quelques soucis au niveau de l’affichage:
 
-L’affichage général du logiciel  est grossière est pixelisé. Pas du tout agréable de travailler dans ces conditions, avez vous une idée de où cela peut venir ?
 
-Dans part Design mes repères xy yz zx ne s’affiche pas à l’écran, juste dans la barre de construction. Dans une esquisse je n’ai pas l’origine d’affichée.
 
-Dans assembly design je n’ai pas l’icone Mise à jour, et les icônes de contraintes. Aussi les icônes de déplacement d’objets disparaissent aléatoirement. Quand je vais dans les réglages/personnalisation de la barre d’outils/ et que je fais rétablir la position et le contenu, j’ai que les icônes de déplacement qui réapparaissent, les autres sont introuvable. Par contre tous les icônes manquant sont disponible et fonctionnel dans le menu « insertion »
 
Avez vous des idées d’où pourrait venir mes problèmes ?
Merci

n°1184101
emmanuel27​160
Posté le 23-12-2018 à 01:26:22  profilanswer
 

Édit: L’intégralité de mes problèmes viennent d’un défaut d’affichage. Effectivement j’ai un écran full hd et le logiciel semble ne pas supporter cette résolution. J’ai effectué des testes en modifiant les paramètres de compatibilités. Cela résout mes problèmes de qualité, tous mes icônes sont revenues,  mais j’ai les icônes du logiciel qui sont petits. Avez vous déjà eu un problème similaire et comment l’avez vous résolu ?

n°1184103
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-12-2018 à 11:02:37  profilanswer
 

Normalement Catia fonctionne bien sur des écrans full HD.
 
Regarde le zoom d'affichage de Windows. Par défaut il est à 125% et ça génère cet aspect flou dont tu parles. C'est encore plus vrai avec Windows 10.

n°1184385
greg65000
Posté le 18-02-2019 à 17:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous s'il vous plait, s'il y a moyen de supprimer, ou de cacher de l'arbre, les références que Catia me crée lorsque j'extrais des droites, surfaces, d'une pièce ? (Surface.1 et Courbe.1).
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/1/1550506312-capture.png

n°1184388
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 18-02-2019 à 18:24:43  profilanswer
 

En isolant tes surfaces, points, lignes qui ont été extraites tu dois pouvoir les supprimer après sans casser tes esquisses

n°1184389
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-02-2019 à 18:51:04  profilanswer
 

greg65000 a écrit :

Bonjour,
 
Savez-vous s'il vous plait, s'il y a moyen de supprimer, ou de cacher de l'arbre, les références que Catia me crée lorsque j'extrais des droites, surfaces, d'une pièce ? (Surface.1 et Courbe.1).
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png


 
Pourquoi tu veux faire ça? :??:
En supprimant ces références tu perds l'associativité, c'est une des forces de Catia.

n°1184390
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 18-02-2019 à 21:07:05  profilanswer
 

greg65000 a écrit :

Bonjour,

 

Savez-vous s'il vous plait, s'il y a moyen de supprimer, ou de cacher de l'arbre, les références que Catia me crée lorsque j'extrais des droites, surfaces, d'une pièce ? (Surface.1 et Courbe.1).

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png


Ah merde, tout est déjà isolé :o Limite tu peux juste les supprimer je pense.

Pims_UTT a écrit :

 

Pourquoi tu veux faire ça? :??:
En supprimant ces références tu perds l'associativité, c'est une des forces de Catia.


C'est sûr :jap: Mais en parlant juste dans mon cas, où t'as plusieurs contextes pour une même pièce, t'isole tout et t'es tranquille. Sur des products où t'as changé des pièces le contexte peut vite se casser.

 

Et j'avoue ne pas trop réassocier les contextes, j'isole, ça simplifie. Radical. :o


Message édité par Cars_F le 18-02-2019 à 21:07:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR