Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°924964
dydy971207
Posté le 20-02-2007 à 22:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous, je vous poste ce message en urgence svp car je n'arrive plus a ouvrir mon assemblage sur catia (catproduct) ni les pièce concerné, je recois le message suivant :
-erreur : OSM_G003 : L'opération d'ouverture a échoué : fichier corrompu, données OSM non valides ;  
-avertissement : OSM_L000 : 1 erreur(s) lors de la lecture du fichier ; Liste des erreurs  : OSM_G003;  

Je ne sais pas comment faire donc si dueldu'un a la soluce aidez moi svp car c'est tous mon projet qui part a l'eau sinn!!!Je sais que quelqu'un a posté la mm question il ya un mois de sa sur un autre topic mais il a trouver la soluce sans qu'on puisse luii réponde apparement, et il a vaguement expliqué comment il a fait pour s'en sorti.
J'attend de l'aide please.A bientot.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 22:30:27  profilanswer

n°924966
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 20-02-2007 à 22:33:43  profilanswer

aucune idées

---------------
BDL-DAO
n°924967
BlackDeckL​ord
Posté le 20-02-2007 à 22:35:07  profilanswer

t'aurais pas changé de version entre temps ? (genre passer de r16 à r15)

---------------
BDL-DAO
n°924968
dydy971207
Posté le 20-02-2007 à 22:37:19  profilanswer

Non je suis tjs sur la mm version c'est R14, mais je suis passé du bahu a chez moi!

n°924969
BlackDeckL​ord
Posté le 20-02-2007 à 22:37:58  profilanswer

bah je pense que ça vient de là mais si tu n'as pas changé de version c'est etonnant !

---------------
BDL-DAO
n°924970
BlackDeckL​ord
Posté le 20-02-2007 à 22:43:37  profilanswer

Bon j'ai trouvé 2 occurences de ton problème sur le net : une anglaise et une italienne
et à chaque fois ils ont resolu en passant à R16

---------------
BDL-DAO
n°924971
TOMAFZ6
Posté le 20-02-2007 à 22:45:10  profilanswer

J'ai le même probleme avec OSM DA-878.....
Et moi aussi ça me fait perdre pas mal d'heure si j'arrive pas a ouvrir ce putain d'assemblage....
Si quelqu'un pouvait nous sortir de la ça me ferais économiser de longues nuits...

n°924973
TOMAFZ6
Posté le 20-02-2007 à 22:46:08  profilanswer

au fait je suis en R17

n°924974
BlackDeckL​ord
Posté le 20-02-2007 à 22:46:47  profilanswer

bah alors là jvois vraiment pa !!!!

---------------
BDL-DAO
n°924977
TOMAFZ6
Posté le 20-02-2007 à 23:00:01  profilanswer

jme renseigne demain auprès de gens qui doivent savoir
si jai une réponse concluante jvous tiens au courant mais n'hésitez pas si vous avez une piste de réponse...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 23:00:01  profilanswer

n°924978
dydy971207
Posté le 20-02-2007 à 23:03:40  profilanswer

Ok, bin jvois cela aussi de mon coté et j'apporte une réponse demain matin, merci pour les infos..

n°924994
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-02-2007 à 00:01:39  profilanswer

il ya un outil de diagnostic et de réparation (je crois) dans tools/utility qui s'appelle CATDUA V5 , testez le à tout hasard.
sinon dydy tu dis que c'est en passant de l'ecole à chez toi que ça déconne , de v5r14 à v5r14, mais les deux postes sont-ils au même sevice pack? normalement ça n'influence pas mais on sait jamais.

Toujours au cas ou: essaye en utilisant les catsettings de ton écoles chez toi. Ils sont dans C:\Documents and Settings\*utilisateur*\Application Data\DassaultSystemes\CATSettings. Fais une copie de tes catsettings avant des les remplacer.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°925065
dydy971207
Posté le 21-02-2007 à 10:17:06  profilanswer

J'ai fais l'outil de diagnostic mais sa ne marche pas non plus. Ya tjs marqué "structure de donnée non valide" lorque j'ouvre la pièce.

n°925182
newkids
Posté le 21-02-2007 à 16:47:45  profilanswer

salut,  

j ai un probleme de contraite  , j aimerai savoir comment acitver les commutateurs de creation de contraites , chaque fois que je met une contraite  j ai un message "cette contraite  est temporaire . si vous souhaitez qu elle soit permantes , vous  devez activer  les commutateur  de creation  de contraites ". Le problème est quand je fais des esquisses. Je cherche dans les outils mais il n'y a pas de 'outils d'esquisse'. Comment je peux faire dans ce cas là?
En plus, chez moi, j'ai CATIA V5R17, mais sur l'ordinateur de mon école, il n'y a que CATIA V5R16. Le pièce que je fais sur mon ordi (donc sur CATIA V5R17) n'est pas pû ouverte sur CATIA V5R16. C'est normal ou pas?

n°925223
rba290
Posté le 21-02-2007 à 19:17:47  profilanswer

newkids a écrit :

salut,  

j ai un probleme de contraite  , j aimerai savoir comment acitver les commutateurs de creation de contraites ,

En plus, chez moi, j'ai CATIA V5R17, mais sur l'ordinateur de mon école, il n'y a que CATIA V5R16. Le pièce que je fais sur mon ordi (donc sur CATIA V5R17) n'est pas pû ouverte sur CATIA V5R16. C'est normal ou pas?

Dans une esquisse --> Affichage barre d'outils -> outils d'esquisse puis cliquer sur le 3 ième icone en partant de la gauche (contraintes géométriques)

La compatibilité descendante n'est pas assurée, donc ne pas arriver à ouvrir sous R16 une pièce créée ou modifiée en R17 est normal.

Toutes ces questions ont par ailleurs déjà été posées et les réponses déjà données...

n°925613
tomtom550
Posté le 22-02-2007 à 18:23:30  profilanswer

Bonjour à tous, voila j'ai une petite question concernant la conception d'une pièce. Je vous explique le problème: Un arbre subit une translation par le biais d'un vérin, mais cet arbre tourne. Je voudrai donc désacoupler le mouvement rotation/translation, par l'ajout d'un système qui jouera le role de rotule. Avez vous des idées pour cette conception svp, des docs, des sites internet si un système réalisant cette fonction existe? Merci beaucoup, cordialement.

n°925846
BlackDeckL​ord
Posté le 23-02-2007 à 10:11:51  profilanswer

bah la rotule me semble bien (si j'ai bien compris ce que tu voulais). Tu creuse le bout de ton arbre sur à peu près une demi sphère (faisable à la main au tour conventionnel) et tu crées un embout pour ton vérin qui lui aussi sera sphérique...

Si, comme je viens de le penser, ton vérin doit aussi ramener l'arbre alors dans ce cas il faut que tu crée un ensemble rotule à fixer d'un côté à ton arbre et de l'autre à ton vérin. Pour ce qui est de la conception de cet ensemble je pense avant tout à du plastique et du lubrifiant puisque ça m'as tout l'air d'être une pièce d'usure....éventuellement tu peux faire une sphère (pour la partie intérieure) et pour la partie exterieur une cage que tu coupe en deux (avec des épaulements pour fixer les deux parties ensemble (éventuellement par rivetage si lorsque c'est usé c'est tout l'ensemble que tu changes, sinon par vis)) et tu pourrais sans problème venir fixer la demi-cage "éxterieure" en passant par derrière de la sphère interieure... (tu n'es pas obligé de fermer intégralement ta demi cage exterieure mais là il faut oublier al lubrification)

Enfin si tu as vraiment uniquement de la translation (je veux dire pas de rotulage comme sur les organes de transmission d'un véhicule) bah tu peux nettement simplifier avec des roulements droits pour "effacer la rotation"...

A la limite tu me contacte par MP ou me dit si une solution te semble viable (ou les deux lol) et je pourrais essayer de te faire des schémas...

---------------
BDL-DAO
n°925929
klebrice
Posté le 23-02-2007 à 13:35:43  profilanswer

klebrice a écrit :

salut

j aimerai savoir  comment vous faite pour dessinez cette piece  

desoler je debute  , je n arrive pas dessiner la piece  
http://img399.imageshack.us/img399/637/image1su7.jpg

merci

peronne peut m aider    
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°925934
BlackDeckL​ord
Posté le 23-02-2007 à 13:40:01  profilanswer

des cercles, des droites et la fonction couper pour enlever les morceaux de cercle en trop...Le tout mélangé à une bonne dose de contraintes et ça roule...

En parlant de rouler je cherche des blueprints de moto type sportives donc si vous avez ça je suis preneur ^^

---------------
BDL-DAO
n°925941
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-02-2007 à 14:27:55  profilanswer

klebrice a écrit :

peronne peut m aider    
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

2 droites , un cercle et 3 congés, je comprends pas ce qui te pose problème, tu n'as qu'à recopier ton image.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°926008
l'indien
Posté le 23-02-2007 à 16:16:07  profilanswer

Est ce que quelqu un sait comme on peut mettre en relation un parametre avec une zone de txte dans le drafting

c pour arriver a faire un remplissage automatique de mon cartouche par rapport au Catpart

merci d'avance ;)

n°926009
BlackDeckL​ord
Posté le 23-02-2007 à 16:17:05  profilanswer

tu peux pas afficher directement le paramètre dans le drafting ?

---------------
BDL-DAO
n°926013
l'indien
Posté le 23-02-2007 à 16:25:36  profilanswer

j arrive a faire des liaison entre le part et le drafting  

j arrive a avoir le nom de ma piece a cote du parametre dans le drafting mais je ne sais pas comme le mettre dans une zone de texte

n°926147
sargad
Posté le 23-02-2007 à 21:53:57  profilanswer

Catia fonctionne sous Vista... il suffit de l'installer sous XP et de mettre a jour ensuite: c'est le prog d'installation qui n'est pas compatible avec Vista (ou plutôt vice-versa).  Les performances?  À première vue, comparable sous les 2 OS, mais plus susceptible de planter par manque de mémoire... mieux vaut en ajouter :D

Message édité par sargad le 24-02-2007 à 01:44:48
n°926206
BlackDeckL​ord
Posté le 24-02-2007 à 09:24:09  profilanswer

et hop j'ai commencé la moto : ce sera une Yamaha YZF R7 :

au bout de 3heures j'ai :

http://bdldao.free.fr/img/YZF-R7/rou_av.gif

Message édité par BlackDeckLord le 24-02-2007 à 09:25:30

---------------
BDL-DAO
n°926219
fightman21
Posté le 24-02-2007 à 10:33:27  profilanswer

J'ai un gros problème avec Catia v5r16, qui me pourrit la vie sachant qu'en ce moment j'en ai vraiment besoin.

Toujours avec ce message "click OK to terminate", suivi d'un plantage intégral et inévitable...

Lorsque je veux ouvrir des pièces non créées par moi, hormis une (la moins lourde en espace sur le disque), je ne peux pas du tout les visualiser.

Lorsque je crée une esquisse, ça passe, mais dès que je tente le trou ou l'extrusion rebelotte ! Sauf celle non créée par moi que je peux ouvrir, que je peux modifier à volonté sans plantage.

Les pièces sont toutes créées sous v5r16, mes collègues utilisant la même version avec la même install et des machines pas plus performantes les ouvrent sans problème...

J'ai oublié, j'ai emmené mon ordinateur en réparation pour une carte wifi (c'est un portable), il a été formaté et c'est depuis ce moment que ça ne marche plus...

Help je ne sais plus quoi faire, je suis une bille en informatique, si quelqu'un pouvait me sauver la vie...

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 26-02-2007 à 13:25:43
n°926220
BlackDeckL​ord
Posté le 24-02-2007 à 10:35:44  profilanswer

tu as réinstallé ?

---------------
BDL-DAO
n°926232
abrasif
Posté le 24-02-2007 à 12:47:15  profilanswer

PeNNeR a écrit :

J'ai un portable qui pootre tout  :o

moi aussi j y arrive pas a installer catia avec vista
si un jour t y arrive ,que t a une autre version tiens moi au courant stp  
merci d avance

n°926396
fightman21
Posté le 25-02-2007 à 12:09:05  profilanswer

fightman21 a écrit :

J'ai un gros problème avec Catia v5r16, qui me pourrit la vie sachant qu'en ce moment j'en ai vraiment besoin.

Toujours avec ce message "click OK to terminate", suivi d'un plantage intégral et inévitable...

Lorsque je veux ouvrir des pièces non créées par moi, hormis une (la moins lourde en espace sur le disque), je ne peux pas du tout les visualiser.

Lorsque je crée une esquisse, ça passe, mais dès que je tente le trou ou l'extrusion rebelotte ! Sauf celle non créée par moi que je peux ouvrir, que je peux modifier à volonté sans plantage.

Les pièces sont toutes créées sous v5r16, mes collègues utilisant la même version avec la même install et des machines pas plus performantes les ouvrent sans problème...

J'ai oublié, j'ai emmené mon ordinateur en réparation pour une carte wifi (c'est un portable), il a été formaté et c'est depuis ce moment que ça ne marche plus...

Help je ne sais plus quoi faire, je suis une bille en informatique, si quelqu'un pouvait me sauver la vie...

Merci.

J'ai oublié le message d'erreur indique aussi : "runtime exception"

Je précise que j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel, que j'ai même fait réinstallé windows... sans succès. J'ai un Fujitsu Siemens amilo 7310 G, celeron 1.5 GHz, 512 mo de Ram, carte vidéo partagée 64 Mo... Bref du matériel sans prétention j'imagine mais correct par rapport à ce qu'il faut !

Voila si quelqu'un a des idées ???

Message édité par darth21 le 26-02-2007 à 13:25:53
n°926412
BlackDeckL​ord
Posté le 25-02-2007 à 13:55:13  profilanswer

quand j'ai débuté sur Catia je tournais sur une config equivalente...Le "click ok to terminate" m'est déjà arrivé (très rarement) et une fois rebooté le PC ça tournait... Personnelement j'en avais déduit que c'était la RAM qui suivait pas...

Essaye de faire tourner Catia sur sa config le plus pourrie pour voir parceque 512Mo c'est le minimum vital de Windows...

---------------
BDL-DAO
n°926584
ddsjm
Posté le 26-02-2007 à 08:52:07  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour diminuer la taille de caractères de l'arborésence en haut à gauche dans le fenètre de travail.

Merci d'avance
+++

---------------
Mon vieux feedback :)
n°926586
paic37
Posté le 26-02-2007 à 09:02:55  profilanswer

l'indien a écrit :

j arrive a faire des liaison entre le part et le drafting  

j arrive a avoir le nom de ma piece a cote du parametre dans le drafting mais je ne sais pas comme le mettre dans une zone de texte

Salut l'Indien,

Pour associer un paramètre à un texte dans le drawing rien de moins intuitif !!!

double clique sur la zone de texte pour l'editer (une nouvelle fenetre s'ouvre)
fait un click droit sur la zone de texte (pas dans l'editeur, dans le dessin sur le cadre vert)
sélectionne "lier à un attribut"
s'électionne ton param dans l'abre
sélectionne ton param dans la liste et valide

A+

n°926588
paic37
Posté le 26-02-2007 à 09:09:27  profilanswer

ddsjm a écrit :

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour diminuer la taille de caractères de l'arborésence en haut à gauche dans le fenètre de travail.

Merci d'avance
+++

Salut DDSJM,

Clique sur le triédre dessiné en bas à droite dans ta fenêtre.  
Fais un zoom avec ta souris, au lieu d'avoir ta piéce zoomer, c'est ton arbre qui va changer de taille.
reclique sur le trièdre pour repasser en mode normal.

A+

n°926589
ddsjm
Posté le 26-02-2007 à 09:24:19  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut DDSJM,

Clique sur le triédre dessiné en bas à droite dans ta fenêtre.  
Fais un zoom avec ta souris, au lieu d'avoir ta piéce zoomer, c'est ton arbre qui va changer de taille.
reclique sur le trièdre pour repasser en mode normal.

A+

Merci beaucoup Painc37
+++ :)

---------------
n°926641
trigo
Posté le 26-02-2007 à 12:16:08  profilanswer

Bonjour

J'utilise ce logiciel au niveau scolaire et j'ai besoin de faire une chose que je n'arrive pas.

Est-il possible de réaliser une vidéo d'un objet tournant sur lui même de manière droite.
Je m'explique: j'ai modélisé une voiture et voudrais la faire tourner sur elle même (comme sur un plaque tournante).

Je sais qu'il est possible de faire une vidéo en bougeant soit même l'objet mais c'est peu précis.

J'ai découvert le module photo studio (dans infrastructure) mais n'arrive pas à l'utiliser.

Merci pour vos futures réponses

Message édité par trigo le 26-02-2007 à 12:27:14
n°926665
BlackDeckL​ord
Posté le 26-02-2007 à 13:37:10  profilanswer

@ trigo : ce que tu cherches à faire ce fait via les modules DMU Fitting et Rendu Temps Reel

En fait il faut créer une trajectoire pour ta camera et ensuite tu as juste a creer un trajet avec pour objet ta caméra et pour guide ta trajectoire...

Je te dis ça parceque l'avantage c'est que tu pourras faire tout le tour de ta voiture sous divers angles et ce sera relativement facilement modifiable

Voilou

---------------
BDL-DAO
n°926707
trunker
Posté le 26-02-2007 à 15:18:16  profilanswer

bon je trouve rien sur le net à propos du hybrid design. savez vous où je pourrai avoir des infos sur :

-réelle utilité du hybrid design

-compatibilité entre 2 fichiers un avec hybrid et non hybrid (surtout le problème des opérations booléennes)

-comment convertir un hybrid en non hybrid.

Merci d'avance si qqn utilise...

n°926754
l'indien
Posté le 26-02-2007 à 17:29:42  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut l'Indien,

Pour associer un paramètre à un texte dans le drawing rien de moins intuitif !!!

double clique sur la zone de texte pour l'editer (une nouvelle fenetre s'ouvre)
fait un click droit sur la zone de texte (pas dans l'editeur, dans le dessin sur le cadre vert)
sélectionne "lier à un attribut"
s'électionne ton param dans l'abre
sélectionne ton param dans la liste et valide

A+

Je te remercie fortement de cette reponse je vais pouvoir creer des cartouche parametre a partir des pieces ouverte maintenant  

merci mille fois ;)

a charge de revanche

n°926813
trigo
Posté le 26-02-2007 à 21:12:39  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

@ trigo : ce que tu cherches à faire ce fait via les modules DMU Fitting et Rendu Temps Reel

En fait il faut créer une trajectoire pour ta camera et ensuite tu as juste a creer un trajet avec pour objet ta caméra et pour guide ta trajectoire...

Je te dis ça parceque l'avantage c'est que tu pourras faire tout le tour de ta voiture sous divers angles et ce sera relativement facilement modifiable

Voilou

Merci beaucoup pour la réponse mais je n'arrive pas a utiliser ces modules. J'essaie de creer une trajectoire mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à sélectionner le trajet.
Pouriez vous m'expliquer plus en détail comment réaliser cette annimation.

Merci par avance

n°926888
ddsjm
Posté le 27-02-2007 à 11:49:37  profilanswer

Bonjour,

A quoi correpond le module " Conception Filaire et Surfacique " en anglais?

Merci d'avance
A+

---------------
n°926906
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-02-2007 à 13:18:03  profilanswer

ddsjm a écrit :

Bonjour,

A quoi correpond le module " Conception Filaire et Surfacique " en anglais?

Merci d'avance
A+

Wireframe and surface design
Mais que ce soit dans la version francaise ou anglaise les modules portent le même nom anglais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR