Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°926906
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-02-2007 à 13:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddsjm a écrit :

Bonjour,

A quoi correpond le module " Conception Filaire et Surfacique " en anglais?

Merci d'avance
A+

Wireframe and surface design
Mais que ce soit dans la version francaise ou anglaise les modules portent le même nom anglais.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:18:03  profilanswer

n°926907
ddsjm
Posté le 27-02-2007 à 13:30:34  profilanswer

crayon29 a écrit :

Wireframe and surface design
Mais que ce soit dans la version francaise ou anglaise les modules portent le même nom anglais.

Merci bcp  :)

---------------
Mon vieux feedback :)
n°927098
ddsjm
Posté le 27-02-2007 à 22:25:06  profilanswer

ethomit a écrit :

Laurent 61 -> voici une partie de solution à ton problème. Tu peux créer une surface multi secion avec des courbes guides et des armatures, comme ça (désolé mes courbes sont pas très belles c'est fait à la main sous paint):

http://ethomit150.free.fr/catia/coq1.jpg
http://ethomit150.free.fr/catia/multisection.jpg

J'espère que ça pourra un peu t'aider  :hello:

re,

Maintenant j'ai encore un petit soucis, j'ai bien trouvé l'atelier mais je me demandais si c'était possible de faire la meme chose que dans le message precedent mais avec en utilisant un assemblage comme qui contient toutes les sections.
Voila à quoi elles ressemblent:
http://dussauj.free.fr/catia.jpg

Merci d'avance,

A++

---------------
Mon vieux feedback :)
n°927502
tinours027
Posté le 01-03-2007 à 00:17:46  profilanswer

salut a tous je sui depuis peu dans le monde catia je realise des piece pour arerospacial en mecanique de précision je recherche  un post pro afin de realiser directement les programmes avec catia  a partir de mes dessin  catia  V5 r12 ou r16   merci a vous pour les info

n°927606
axel133
Posté le 01-03-2007 à 12:36:54  profilanswer

tinours027 a écrit :

salut a tous je sui depuis peu dans le monde catia je realise des piece pour arerospacial en mecanique de précision je recherche  un post pro afin de realiser directement les programmes avec catia  a partir de mes dessin  catia  V5 r12 ou r16   merci a vous pour les info

salut , regarde dans les pages 71 et 72 de ce forum en espérant t'avoir un peu aidé , n'étant qu'un novice  !!  

n°927614
fabientoup​eti
Posté le 01-03-2007 à 12:55:03  profilanswer

sujet : creer et/ou modifier materiaux + l'appliquer + VBA

bonjour,
Pour résumé, je suis entrain de modeliser une aorte abdominale en surfacique et tout ca en VBA, pour ensuite lui appliquer des efforts et recuperer les contraintes.

l'aorte est modeliser et pour pouvoir simuler les efforts je dois appliquer un materieu a mon aorte et c'est la que je coince.en effet, je n'ai pas trouvé comment faire pour creer un materiaux en macro et/ou en modifier un qui existe dans la bibliotheque.

Merci d'avance pour les reponses

fabientoupeti

n°927618
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 13:02:45  profilanswer

Bonjour,

Je débute totalement sous Catia 5 (j'ai quelques bases de Pro-E avant Wildfire), et je me suis mis á la recherche de tutos pour débutants complets.

Je vous propose donc de rajouter ceux-ci en 1ère page:
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info [...] tia_v5.pdf
http://catiatutorial.free.fr/
http://www.bts-cpi.info/catia.php

Bon, allez, c'est pas tout ca, j'ai encore du boulot moi...  ;)

n°927775
Zilba
Posté le 01-03-2007 à 20:17:36  profilanswer

Bonjour,

j'ai télécharger sur un site un roulement.
Or celui -ci est en fait un modèle.
J'arrive à l'ajouter à mon assemblage, mais je n'arrive pas à fixer de contraintes (pas de sélection de surface par exemple).

Pourriez-vous me renseigner un peu plus sur l'utilisation de modèles?

Merci

n°927777
l'indien
Posté le 01-03-2007 à 20:26:12  profilanswer

Zilba a écrit :

Bonjour,

J'arrive à l'ajouter à mon assemblage, mais je n'arrive pas à fixer de contraintes (pas de sélection de surface par exemple).

Merci

il faut que tu ouvres ta pièce dans un part et que tu crées un set géométrique avec des éléments de positionnement à partir de droite point et plan

car à la base la pièce doit être un step

c est une alternative que j ai trouver

n°927788
tinours027
Posté le 01-03-2007 à 21:17:35  profilanswer

merci pour  l'info  axel133  ça devrai le faire  @+

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 21:17:35  profilanswer

n°927952
paic37
Posté le 02-03-2007 à 13:28:34  profilanswer

Zilba a écrit :

Bonjour,

Merci

Salut Zilba,

Il me semble que quand tu passes par la commande "inserer un composant existant" et que tu sélectionnes un .model tu récupères uniquement la visualisation.

Le mieux c'est d'ouvrir le .model.
de faire une copie du Master
de le copier en tant que résultat dans une part
et d'insérer cette part dans ton assemblage.

Normalement tu pourras t'appuyer sur les faces de cette part.

n°927953
paic37
Posté le 02-03-2007 à 13:33:37  profilanswer

fabientoupeti a écrit :

sujet : creer et/ou modifier materiaux + l'appliquer + VBA

bonjour,
Pour résumé, je suis entrain de modeliser une aorte abdominale en surfacique et tout ca en VBA, pour ensuite lui appliquer des efforts et recuperer les contraintes.

l'aorte est modeliser et pour pouvoir simuler les efforts je dois appliquer un materieu a mon aorte et c'est la que je coince.en effet, je n'ai pas trouvé comment faire pour creer un materiaux en macro et/ou en modifier un qui existe dans la bibliotheque.

Merci d'avance pour les reponses

fabientoupeti

salut fabien

J'ai pas exactement compris ta question, souhaites tu modifier un matériau en vba ou en interactif, un matériau appliqué ou un matériau de la bibliothèque.

toujours est il que voila un petit script pour modifier la propriété diffus d'un matériau appliquer sur une part (je veux dire appliquer au niveau de la part et non d'un corps de pièce:

Dim partDocument1 As PartDocument
Dim part1 As Part
Dim toto As Material
Dim rend As RenderingMaterial
Dim oManager As MaterialManager

Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument
Set part1 = partDocument1.Part
Set oManager = part1.GetItem("CATMatManagerVBExt" )
oManager.GetMaterialOnPart part1, toto

Set rend = toto.RenderingMaterial

rend.DiffuseCoefficient = 0.3

End Sub

n°928040
klebrice
Posté le 02-03-2007 à 18:18:42  profilanswer

salut  

voici des cours pour débutants complets si vous voulez la  

suite  dites le moi  

http://rapidshare.com/files/19046818/Partie_1.rar

n°928093
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 02-03-2007 à 21:23:58  profilanswer

En ce qui concerne les matériaux, est-ce que tu souhaites modifier le matériau que tu appliques, ou bien uniquement ses caractéristiques mécaniques ? Parce que ces dernières sont toutes ouvertes au knowledgeware -> c'est plus facile que de faire du VB...

n°928148
sppar
Posté le 03-03-2007 à 10:30:55  profilanswer

Salut je suis étudiant, et j'ai actuellement un petit problème pour effectuer une mise en plan.  

http://i11.servimg.com/u/11/10/04/52/aide_c10.jpg

Donc mon problème :
Je souhaiterais indiquer sur mon plan la deuxiéme position maxi du système. C'est à dire, que mon baladeur 4 soit décalé sur la droite, ce qui provoque une inclinaison vers le sol de la pièce 1. Cette position permettra de voir la position inclinée de mon système.

Merci d'avance ;)

n°928223
Fifth31
Posté le 03-03-2007 à 17:20:06  profilanswer

Salut

Je suis étudiant et j'utilise Catia V5R16 dans mon iut. j'ai recemment installer la même version chez moi mais il y une option que je n'arrive pas à retrouver.
Quand je selectionne (en double cliquant) un part ou un sous ensemble dans un product toutes les autres pièces qui ne sont pas concernées deviennent sombre afin de mieux repérer ce qu'on a selectionné pour travailler dessus.
Chez moi pas, rien ne change de couleur.
Quelqu'un saurait-il ou je peux changer ça?

merci d'avance

n°928224
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-03-2007 à 17:24:23  profilanswer

sppar a écrit :

Salut je suis étudiant, et j'ai actuellement un petit problème pour effectuer une mise en plan.  

http://i11.servimg.com/u/11/10/04/52/aide_c10.jpg

Donc mon problème :
Je souhaiterais indiquer sur mon plan la deuxiéme position maxi du système. C'est à dire, que mon baladeur 4 soit décalé sur la droite, ce qui provoque une inclinaison vers le sol de la pièce 1. Cette position permettra de voir la position inclinée de mon système.

Merci d'avance ;)

Salut,
en 3d tu déplace ta piece 4 sous contraintes (si tu as bien fait ton assemblage) et ca va faire bouger la 1. Ensuite remise en plan tel qu'est la 3d.
Normalement c'est bon :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°928240
sppar
Posté le 03-03-2007 à 18:32:12  profilanswer

Oups en lisant ta réponse et mon précédant post je viens de voir que j'ai oublié de donner une information importante   :ange:  
En fait je voudrais que mes deux positions soient visibles sur le même dessin.

Merci quand même d'avoir répondu [:amel_the_white]

n°928264
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 03-03-2007 à 20:09:47  profilanswer

Tu as des calques il me semble pour les mises en plan... Peut-être en superposant les calques...

---------------
BDL-DAO
n°928273
sma76220
Posté le 03-03-2007 à 20:58:33  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

Tu as des calques il me semble pour les mises en plan... Peut-être en superposant les calques...

bonjour
Pour permettre de voir 2 positions ou plus dans un plan, je recommande l'utilisation des scène. dans le draw, lors de la génération de la vue, il faudra cliquer sur la scène que vous voulez projeter.  
bon courage
 :hello:  

---------------
webmaster de http://catweb.fr ---site des utilisateurs catia v5---
n°928286
rba290
Posté le 03-03-2007 à 22:22:24  profilanswer

Fifth31 a écrit :

Salut

Je suis étudiant et j'utilise Catia V5R16 dans mon iut. j'ai recemment installer la même version chez moi mais il y une option que je n'arrive pas à retrouver.
Quand je selectionne (en double cliquant) un part ou un sous ensemble dans un product toutes les autres pièces qui ne sont pas concernées deviennent sombre afin de mieux repérer ce qu'on a selectionné pour travailler dessus.
Chez moi pas, rien ne change de couleur.
Quelqu'un saurait-il ou je peux changer ça?

merci d'avance

infrastructure - structure du produit - onglet "Product strcture" - cocher "Sous brillance du composant n'appartenant au niveau actif"

n°928316
sudrienetd​24v
Posté le 04-03-2007 à 02:56:54  profilanswer

Bonjour

Je voudrai modéliser des fils à alliage de titane (flexinol) et simuler leur flexion dans le DMU kinematics.  
Ce sont des fils qui se plient en fonction de l’intensité et changent de forme et reviennent à leur place en refroidissant .
La modélisation est simpliste c’est un cylindre de 1mm de diam et 50mm de long mais comment faire pour que dans le DMU ils passent de la forme au repos à la forme plié (précontrainte de forme quelconque) en clair c’est une déformation .

En fait cela revient à simuler un ressort plat , mais comment faire !!

D’ailleurs tout ce qui est « gestion » de ressort même classique sous catia n’est pas trop documenté sur le net.

Sinon savez-vous ou je peut trouver des Tut sur les flexibles et les harnais.

Merci pour votre aide.

n°928319
sppar
Posté le 04-03-2007 à 08:33:34  profilanswer

Citation :

bonjour  
Pour permettre de voir 2 positions ou plus dans un plan, je recommande l'utilisation des scène. dans le draw, lors de la génération de la vue, il faudra cliquer sur la scène que vous voulez projeter.  
bon courage

Je vais de ce pas regarder comment ça marche  :)  
merci sma76220

BlackDeckLord ton idée n'était pas si bête je trouve, je n'y avais pas pensé  :sweat:  

[:zubzero]

n°928329
klebrice
Posté le 04-03-2007 à 10:58:01  profilanswer

klebrice a écrit :

salut  

voici des cours pour débutants complets si vous voulez la  

suite  dites le moi  

http://rapidshare.com/files/19046818/Partie_1.rar

personne n est intéressé   ???

n°928338
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 11:54:45  profilanswer

les "permanents" de ce Topic ne sont plus débutants ;-)

---------------
BDL-DAO
n°928347
klebrice
Posté le 04-03-2007 à 13:05:59  profilanswer

lol

n°928379
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 16:18:23  profilanswer

Salu, j suis etudiant sur catia v5 et voulai savoir comment faire pour modeliser des voitures à partir d'un blueprint (la démarche complete pour avoir l'image en fond) merci !!!

n°928380
rba290
Posté le 04-03-2007 à 16:21:22  profilanswer

De plus les supports des formations initiales sur les ateliers proposées par DS ont plusieurs défauts :

- un copyright...,
  - n'apportent pas un plus évident par rapport à l'aide (en particulier les "comment débuter" ),
  - il n'a pas le formateur qui va avec !!  

Et puis, il n'est pas possible humainement de connaître (j'entend par là maitriser) plus de 10 ateliers  

n°928381
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 16:26:33  profilanswer

j veu juste savoir comment on met la photo en fond dans catia et aprés c'est bon j'arriverai à gérer

n°928386
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 16:44:14  profilanswer

eh beh tu t'attaques à gros !

Bon je vais essayer de te dépannée

Tu ouvres le module Sketch Tracer
Tu te met sur un plan via l'outil d'orientation de la vue (genre Vue de Face)
Tu crée un nouvelle esquisse imersive
une fois ton image sélectionnée tu as une petite fenêtre qui s'ouvre : tu cliques sur appliquer une vue cylindrique
tu coches utiliser une ligne
Tu as maintenant une ligne (verte par defaut) sur ton image : tu déplaces les deux sommets de ta ligne sur deux points dont tu connais la distance puis tu rentre cette distance dans le champ au dessus de la ligne (ça te permet de faire un dessin à échelle)
Voilà tu as fini...

Pour insérer d'autres vues tu fais de même en changeant de vue... et tu auras surement à déplacer tes blueprints pour qu'ils coïncident...

En ésperant avoir été clair

---------------
BDL-DAO
n°928395
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 17:01:20  profilanswer

@Fifth31 : j'ai trouvé : c'est dans Options/Product Structure/Structure du produit : tu coches "mettre en sous-brillance les objets n'apartenant pas au niveau actif"

---------------
BDL-DAO
n°928397
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 17:04:35  profilanswer

juste un ptit probleme, lorsque je selectionne mon image il me met un message: Mode de visualisation non corecte. Positionner le en mode materiau afin de voir les tableau. et si je met ok l'image et toute grise
Peut tu m'aider??

n°928400
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 17:07:20  profilanswer

Ouais c'est dans la barre d'outils du bas il faut que tu cliques sur le mode d'affichage (juste à droite du mode de visualisation) et que tu sélectionnes Rendu réaliste

---------------
BDL-DAO
n°928404
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 17:14:42  profilanswer

j aiessayé mais c'est toujours le meme résultat

n°928406
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 17:16:08  profilanswer

pardon j'ai oublié de préciser : mode de rendu réaliste avec textures

---------------
BDL-DAO
n°928408
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 17:24:26  profilanswer

super ca marche et derniere petite question (avant la prochaine): comment je peut avoir cette image dans l'atelier de surfacique?

n°928415
mykel 25
Posté le 04-03-2007 à 17:44:12  profilanswer

Ahh ca y est j ai trouver  

n°928428
Zilba
Posté le 04-03-2007 à 18:53:15  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut Zilba,

Il me semble que quand tu passes par la commande "inserer un composant existant" et que tu sélectionnes un .model tu récupères uniquement la visualisation.

Le mieux c'est d'ouvrir le .model.
de faire une copie du Master
de le copier en tant que résultat dans une part
et d'insérer cette part dans ton assemblage.

Normalement tu pourras t'appuyer sur les faces de cette part.

Merci, ceci fonctionne pour les pièces uniques (type vis). Mais cela fonctionne-t-il aussi pour des models de roulement par exemple qui sont déjà composé de plusieurs pièces?

n°928431
BlackDeckL​ord
Posté le 04-03-2007 à 19:01:05  profilanswer

J'ai un problème avec la V5R16 : mon arbre de construction est flou ainsi que mes axes et mes points ... Avez vous déjà rencontré cela et si oui quelle est la solution svp !

---------------
BDL-DAO
n°928664
Fifth31
Posté le 05-03-2007 à 17:16:23  profilanswer

Yeah c'est cool merci a vous deux rba290 et BlackDeckLord

@BlackDeckLord
Je suis pas vraiment sur mais je pense que c'est dû à ta résolution d'écran. Je suis en 1280x1024 et c'est parfaitement net alors qu'un copain avec la même version a le même problême avec sa résolution en 1024xqqchose.

n°928678
paic37
Posté le 05-03-2007 à 17:47:40  profilanswer

Zilba a écrit :

Merci, ceci fonctionne pour les pièces uniques (type vis). Mais cela fonctionne-t-il aussi pour des models de roulement par exemple qui sont déjà composé de plusieurs pièces?

Pour les modèles de type assemblage il te faut passer par l'utilitaire "MigrateV4toV5" dans outil\utilitaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)