Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1011301
Helldog74
Posté le 01-04-2008 à 22:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bonjour à tous je viens de commencer à utiliser catia mais je but sur la fonction assemblage.
A chaque fois j'obtient ce message:  
Cette fonction travaille avec le niveau actif
(produit bleu).
Elle positionne un composant fils relativement
à un autre composant fils.

Pourriez-vous m'aider en me donnant la chronologie des étapes a suivre pour assembler des composants et les insérer
d'avance merci  

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'une réponse sa me bloque complètement pour continuer alors plz aider moi   :sweat:  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 22:44:01  profilanswer

n°1011306
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-04-2008 à 23:05:41  profilanswer

Helldog74 a écrit :

Citation :

Bonjour à tous je viens de commencer à utiliser catia mais je but sur la fonction assemblage.
A chaque fois j'obtient ce message:  
Cette fonction travaille avec le niveau actif
(produit bleu).
Elle positionne un composant fils relativement
à un autre composant fils.

Pourriez-vous m'aider en me donnant la chronologie des étapes a suivre pour assembler des composants et les insérer
d'avance merci  

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'une réponse sa me bloque complètement pour continuer alors plz aider moi   :sweat:  :sweat:  

As tu lu l'aide de Catia à ce sujet?
As tu lu le guide que tu peux trouver dans le premier lien cité dans le premier message de ce sujet? (le fichier assemblage.pdf)

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1011337
padaaa
Posté le 02-04-2008 à 09:53:23  profilanswer

merci pour cette reponse goodtime, j'ai suivi ce que tu m'a dit à la lettre, c'est impec je voi bien mon volume à l'intérieur de ma pièce mais maintenant j'aimerais l'extraire, en faire une pièce a part entière quoi. j'espere que c'est possible.  
merci encore.

sinon personne pour mon histoire de "fluent for catia" ?

n°1011339
wissoo07
mhs
Posté le 02-04-2008 à 10:28:21  profilanswer

je suis un etudiant . Svp vous pouver m ´aide pour la conception d´un pipe et faire l´analyse de contrainte et les deplacement sur catia v5 .  
 Merci .

n°1011354
sixdays
Posté le 02-04-2008 à 11:23:55  profilanswer

desolé de reposer ma question mais c'est important!
ya til moyen d'importer des points a partir d'un fichier pour creer une courbe 3d?

n°1011357
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-04-2008 à 11:48:27  profilanswer

wissoo07 a écrit :

je suis un etudiant . Svp vous pouver m ´aide pour la conception d´un pipe et faire l´analyse de contrainte et les deplacement sur catia v5 .  
 Merci .

Sans plus de détails ça va etre difficile.
Ou en es tu pour le moment?
Y'a une forme que tu n'arrives pas à faire?
Tu à une image de ce que tu veux dessiner? une image de là ou tu en es de la conception?
Il s'agit d'une pipe pour fumer ? j'imagine que non  parce que je vois mal pourquoi faire des analyses de contraintes et deplacements dessus.

Bref, donnes des détails et précise ta question.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1011358
justelebla​nc
Posté le 02-04-2008 à 11:53:41  profilanswer

contrainte et déplacement sur une pipe  [:zebra33]

n°1011359
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-04-2008 à 11:55:34  profilanswer

sixdays a écrit :

desolé de reposer ma question mais c'est important!
ya til moyen d'importer des points a partir d'un fichier pour creer une courbe 3d?

La question a déja été posée (et répondue) plusieurs fois :

crayon29 a écrit :

Elle est ici:
http://www.crayon29.com/divers/ImportPoints.CATScript

Pour l'utiliser (je travail sur catia en anglais mais vous trouverez les equivalences facilement):
-Creer un fichier exel avec les coordonnées x y z des points
-Dans catia: tools/macros/ select : aller chercher la macro
-faire "edit" et modifier dans le code de la macro le chemin et le nom du fichier exel ainsi que le nombre de points à créer.

Citation :

Sub CATMain

Dim myDoc As PartDocument
Set myDoc = CATIA.ActiveDocument

Dim myPart As Part
Set myPart = myDoc.Part

Dim hybridBodies1 As HybridBodies
Set hybridBodies1 = myPart.HybridBodies

Dim hybridBody1 As HybridBody
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Add

Dim myHSFactory As HybridShapeFactory
Set myHSFactory = myPart.HybridShapeFactory

Dim ExcelApp As Excel.Application
Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application" )

FileName = "D:\AffairesEnCours\Temp\P3.xls"
ExcelApp.Workbooks.Open FileName

Dim myHSPointCoord As HybridShapePointCoord
Dim myHSPointCoord2 As HybridShapePointCoord

With ExcelApp.ActiveWorkbook.Sheets.Item(1)
  For i = 1 to 5
    Set myHSPointCoord = myHSFactory.AddNewPointCoord(.Cells(i, 1).Value, .Cells(i, 2).Value, .Cells(i, 3).Value)
    hybridbody1.AppendHybridShape (myHSPointCoord)
    myPart.Update
  Next
End With

End Sub

Si vous ne modifiez pas le nombre de points: si vous avez plus de points que le nombre indiqué dans la macro il n'apparaitront pas. Si vous avez moins de points qu'indiqué dans la macro vous aurez des points créés à l'origine de votre part.
-Sauvegarder les modifs
-Lancer la macro en faisant "run"

La macro ne fonctionne qu'avec Exel, pas OpenOffice, à moins que quelqu'un ai une astuce.

ou alors:

paic37 a écrit :

Bonjour,

En complément de ce que vient d'ecrire Crayon29, Dassault livre avec CATIA V5 un fichier excel permettant d'insérer des points, des courbes, des surfaces balayées.

Le macro est contenu dans le fichier excel "chemin d'installation"\intel_a\code\command\GSD_PointSplineLoftFromExcel.xls.  

Il suffit juste de rajouter les coordonnées de points dans le fichier et de mettre END à la fin puis lancer la macro (alt+F8) à partir d'excel .... Si on souhaite créer des courbes il faut rajouter StartCurve EndCrurve, respectivement avant et après les points.

---------------
n°1011366
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 02-04-2008 à 12:43:14  profilanswer

bonjour,

une petite question: dans le DRAW, lorsque je sectionne une piece (vue de face par exemple), existe t'il une astuce permettant d'intervertir une "coupe brisée" en une "section brisée" ?

ou bien comme je l'ai fais ce matin, recréer une vue (section) et effacé la précédente (coupe) ?

PS: je n'ai pas été voir l'aide en ligne (pdf en francais sur le forum) car le seul PC avec le net que je dispose au boulot rame comme c'est pas permis  :sleep: mais je regarderais ce soir en arrivant a la maison si cette astuce existe a moins que quelqu'un puisse m'aider  :)  

bonne journée

---------------
... vive le galop ...
n°1011380
goodtime
Posté le 02-04-2008 à 14:50:02  profilanswer

Salut a tous,
padaaa pour ton problème, si tu veux que ton flux soit une "Part" à part, il faut que tu créé un Product, tu insert ta tubulure dans ce produit.
Pour la suite tu fais dans ton Product:  clic Pièce, tu clique sur ton produit pour l'insérer ensuite il te demande pour le repère tu met "oui".
Une nouvelle Part est créée. Tu clique dedans et tu te met a construire de la même façon que je te l'ai expliqué dans l'autre page.

Voila j'espère t'aider!!!
Dit moi si tu as réussi
Bonne journée

Pour sixdays le sujet à été abordé beaucoup de fois dans ce topic cherche un peu et tu trouveras ton bonheur. C'est une macro qui importe des coordonées d'un fichier Excel.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:50:02  profilanswer

n°1011470
DenKou
Posté le 03-04-2008 à 12:42:45  profilanswer

jiataigne a écrit :

bonjour,

une petite question: dans le DRAW, lorsque je sectionne une piece (vue de face par exemple), existe t'il une astuce permettant d'intervertir une "coupe brisée" en une "section brisée" ?

ou bien comme je l'ai fais ce matin, recréer une vue (section) et effacé la précédente (coupe) ?

PS: je n'ai pas été voir l'aide en ligne (pdf en francais sur le forum) car le seul PC avec le net que je dispose au boulot rame comme c'est pas permis  :sleep: mais je regarderais ce soir en arrivant a la maison si cette astuce existe a moins que quelqu'un puisse m'aider  :)  

bonne journée

Il n'existe pas d'astuce à ma connaissance pour passer d'une section vers une coupe et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par DenKou le 03-04-2008 à 12:43:28
n°1011500
sixdays
Posté le 03-04-2008 à 17:04:22  profilanswer

crayon29 a écrit :

La question a déja été posée (et répondue) plusieurs fois :

merci bien!
desolé mais je n'avais pas vu que la question avait deja eté posée  
pour la deuxieme methode je pense qu'il faut avoir visual basic parce que j'ai un message d'erreur..

la premiere c bon ça a marché, tous mes points ont ete importés,
ensuite je fai creer une courbe 3d je selectionne mes points, la previsualtion de la courbe est nikel mais quand je clique sur ok la courbe est bien moins belle (c'est plus trop une courbe mais des segments qui passent pas par tous mes points), il n'y a pas moyen d'aoir une belle courbe bien ronde?

n°1011524
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 03-04-2008 à 20:09:45  profilanswer

DenKou a écrit :

Il n'existe pas d'astuce à ma connaissance pour passer d'une section vers une coupe et c'est bien dommage.

cela aurait ete trop beau  :ange: j'ai egalement regardé dans le "mode d'emploi" et il n'en parle pas  

c'est vrai que c'est bien dommage, car cela peut etre tres pratique  ;) tant pis ^^

merci quand meme

---------------
... vive le galop ...
n°1011526
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 03-04-2008 à 20:33:27  profilanswer

quinou27 a écrit :

oh oui 2 excellentes années!! qu'as-tu suivi comme formation après?

salut Quinou, desolé je t'avais "oublié"  :ange:  

donc, apres le BTS Outillage a Langres, j'ai suivi une formation d'un an de "conception et realisation dans les industrie du moule, modele et maquette" dans un lycée en region parisienne ( a Cachan plus precisement) ; tu as du tres certainement en entendre parler a Langres  

la base de la formation est donc le moule et le prototypage mais on y pratique enormement le Catia: 6 a 8 heures par semaine de pratique (solide surfaciques, usinage ...) et 4 heures de theorie (courbes de Bezier, surfaces etc etc) , a l'epoque c'etait sur V4 et le V5 en etait qu'a ses debut  

j'ai terminé la formation puis j'ai de suite été embauché dans une entreprise de modelage et moule dans les Yvelines, et je faisais du V4 jusqu'a quelques mois, apres je suis passé au V5 ( heureusement, il ya encore une V4 au cas ou ^^)  
je suis dans cette boite depuis juin 2000 et je vais la quitter cet été pour aller en midi-pyrennée (chais pas encore ou exactement), en esperant que je ne galere pas trop a retrouver un job dans ma branche... :sarcastic:  

voili,  

pour les autres: sorry pour le HS  :jap:

Message édité par jiataigne le 03-04-2008 à 20:34:36

---------------
... vive le galop ...
n°1011559
gouza
Posté le 04-04-2008 à 00:35:22  profilanswer

Salut à tous!!

Je suis désolée si quelqu'un a déjà répondu à cette question...

je viens de télécharger catia V5 R16 et je voudrais savoir comment on fait pour obtenir la licence ou le crack...!! Je ne sais pas faire  

Merci beaucoup d'avance

n°1011562
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-04-2008 à 00:51:30  profilanswer

Piratage, crack etc... sont interdits sur ce forum, c'est dans les règles que tu aurais dû lire avant de poster ta question.
Donc efface vite ton message avant de te faire définitivement virer du forum et va chercher de l'aide ailleurs.

---------------
n°1011627
sososo8
Posté le 04-04-2008 à 10:32:18  profilanswer

je la retente...  
ça vous parle pas du tout ou bien ? Je peux préciser un peu au besoin.

sososo8 a écrit :

hello,

ma question concerne les limites de précision de CATIA. J'ai un modèle 3D avec lequel je fais des simulations en jouant sur certains paramètres. Le modèle marche très bien, sauf quand j'arrive à des valeurs de l'ordre du 1/2 micron pour mes paramètres. Y-a-t'il un moyen de régler la résolution globale du modèle ou de certains éléments ? A défaut, je peux changer toute l'échelle de mon modèle, peut-on faire ça simplement ? Je n'ai pas très envie de le reprendre de A à Z...

Mrci  :whistle:

n°1011642
goodtime
Posté le 04-04-2008 à 11:30:57  profilanswer

Salut sososo8,
pour la réduction d'échelle sur un système, (Product) c'est impossible tu es obligé de faire pièce par pièce.
Dans Part design tu fais : Insertion , Composant de transfor, Facteur d'échelle.
Si ton assemblage est lourd ça va prendre du temps mais si il est simple c'est tout bon.
Les contrainte d'assemblage reste et c'est partit
Pour le ration je sais pas trop jusqu'a combien tu peux réduire mais 0.01 ça passe.
attention plus tu réduit et moin tu sera précis dans l'aspect de ton product
J'espère que ça pourra t'aider
Salut

n°1011715
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-04-2008 à 20:58:30  profilanswer

sixdays a écrit :

ensuite je fai creer une courbe 3d je selectionne mes points, la previsualtion de la courbe est nikel mais quand je clique sur ok la courbe est bien moins belle (c'est plus trop une courbe mais des segments qui passent pas par tous mes points), il n'y a pas moyen d'aoir une belle courbe bien ronde?

ce ne doit etre qu'un probleme de réglage de l'affichage. Ta courbe est bien lissée en réalité mais elle est affichée en segments pour prendre moins de ressources à ton ordinateur. Dans un drawing elle sera normale.
Regarde dans outils/options/affichage/performances  tu baisses la valeur de resolution d'affichage des courbes (mini 0.01 je crois) et ta courbe apparaitra bien en 3d.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 04-04-2008 à 21:01:40

---------------
n°1011767
sixdays
Posté le 05-04-2008 à 12:06:35  profilanswer

crayon29 a écrit :

ce ne doit etre qu'un probleme de réglage de l'affichage. Ta courbe est bien lissée en réalité mais elle est affichée en segments pour prendre moins de ressources à ton ordinateur. Dans un drawing elle sera normale.
Regarde dans outils/options/affichage/performances  tu baisses la valeur de resolution d'affichage des courbes (mini 0.01 je crois) et ta courbe apparaitra bien en 3d.

c'est bien ça, merci t'es trop fort!!

n°1011935
paic37
Posté le 07-04-2008 à 11:29:42  profilanswer

sososo8 a écrit :

je la retente...  
ça vous parle pas du tout ou bien ? Je peux préciser un peu au besoin.

Salut Sososo8,

Le modeleur CATIA V5 est limité à une précision de 0.001 mm (soit 1 micron). Dès que tu passes en dessous de cette précision, CATIA va sysrématiquement arrondir la valeur.

Il me semble que de puis R18 il y a possibilité de travailler avec une précision de 0.000001 mm (millième de microns) mais ta pièce ne doit pas dépasser 1m d'encombrement. De plus je ne crois pas que l'on puisse mettre dans un meme product des Part de précision différente.

Pour utiliser la précision 0.000001 il faut activer une option dans outils\options (je ne sais plus ou elle se trouve). Dans tous les cas il te faudra reconstruire ton modèle actuel

Bonne Chance

n°1011938
breton29
Posté le 07-04-2008 à 12:02:38  profilanswer

Bonjour à tous.

Je travail actuellement sur un projet sur Catia V5 et je fais du calcul de structure dans le mode analysis.
J'ai quelques difficultés a faire les liaisons entre 2 pièces (ex : pivot,...).
Les calculs ne se font pas (pb de singularité que je n'arrive pas à régler avec l'outil isostatisme).

Est-ce que quelqu'un sait y faire en analysis d'assemblage svp?!

n°1012038
lulupa
Posté le 07-04-2008 à 22:24:33  profilanswer

lulupa a écrit :

bonjour a tous  
et merci pour la solution de l'image

ci joint desous une copie d'ecran de ce que je souhaiterai faire
http://pix.nofrag.com/8/a/9/38133c [...] a4c6tt.jpg

par avance merci aux differentes reponse

Lulu

bonjour a tous
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner un solution a mon problème

Lulu

n°1012114
DenKou
Posté le 08-04-2008 à 12:25:20  profilanswer

lulupa a écrit :

bonjour a tous
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me donner un solution a mon problème

Lulu

Quel est ton problème exactement?? Si je regarde ton image ta construction me parait correcte. Il te reste juste à mettre en solide à l'aide de la fonction remplissage.

Donne nous plus d'informations sur tes problèmes pour qu'on puisse t'aider.

Message édité par DenKou le 08-04-2008 à 12:27:51
n°1012136
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-04-2008 à 13:43:13  profilanswer

Je vois deux balayages, c'est un de trop à priori.
Un seul balayage puis une surface épaisse (dans part design)

Ou tout simplement: la courbe guide que tu as là et une esquisse du profil et hop un balayage.

Enfin je comprend pas en voyant ton image pourquoi tu as fait un truc si compliqué.

---------------
n°1012318
lulupa
Posté le 08-04-2008 à 23:19:11  profilanswer

crayon29 a écrit :

Je vois deux balayages, c'est un de trop à priori.
Un seul balayage puis une surface épaisse (dans part design)

Ou tout simplement: la courbe guide que tu as là et une esquisse du profil et hop un balayage.

Enfin je comprend pas en voyant ton image pourquoi tu as fait un truc si compliqué.

Bonjour a tous
Ce que je souhaiterai faire
je voudrais réalisé un mécano soudé avec 4 tôle de 5mm d'épaisseur, le mécano sera soudé en « care/care »  
les tôles avant et arrière seront découpé au laser et les tôles supérieur et inférieur seront découpé au laser puis rouler sur une rouleuse  
je voudrais pouvoir caché les tôles séparément, pour que puisse finir la mise en place d'autre tôle et d'autre bloc d'acier.

A la question de DENKOU
lorsque je fais « remplissage » sur les toles et que je crée  un autre solide ( après avoir fais une esquisse) il y a une différence de couleur.
Ma question : c'est normale ou pas??

A la question de CRAYON29
Si je fais un seul balayage puis un « remplissage », lorsque je voudrais caché un des cotés tous ce cachera en même temps
si tu as une autre solution je suis preneur

Ci joint copie d'ecran
http://pix.nofrag.com/d/b/5/41b8e9 [...] 1f087.html

A+

Lulu

n°1012381
thibw
Posté le 09-04-2008 à 10:54:17  profilanswer

lulupa a écrit :

Bonjour a tous
je voudrais réalisé un mécano soudé avec 4 tôle de 5mm d'épaisseur, le mécano sera soudé en « care/care »  
les tôles avant et arrière seront découpé au laser et les tôles supérieur et inférieur seront découpé au laser puis rouler sur une rouleuse  
je voudrais pouvoir caché les tôles séparément, pour que puisse finir la mise en place d'autre tôle et d'autre bloc d'acier.
A+

Lulu

pour ajouter un (ou des) pieces dans un part: Insertion >corps

par exemple ici j'ai 4 corps que je peux cacher indépendamment sans etre dans un assemblage :  
http://www.izipik.com/images/20080409/jj9wj1ju2hahmf85oc-Untitledcat.png

les soudures, tu peux les faire apparaitres sur le drafting

n°1012424
DenKou
Posté le 09-04-2008 à 12:45:07  profilanswer

lulupa a écrit :

Bonjour a tous
je voudrais réalisé un mécano soudé avec 4 tôle de 5mm d'épaisseur, le mécano sera soudé en « care/care »  

A la question de DENKOU
lorsque je fais « remplissage » sur les toles et que je crée  un autre solide ( après avoir fais une esquisse) il y a une différence de couleur.
Ma question : c'est normale ou pas??

A la question de CRAYON29
Si je fais un seul balayage puis un « remplissage », lorsque je voudrais caché un des cotés tous ce cachera en même temps
si tu as une autre solution je suis preneur

Ci joint copie d'ecran
http://pix.nofrag.com/d/b/5/41b8e9 [...] 1f087.html

A+

Lulu

Pour répondre à ton problème de mécano soudé. Tout d'abord il fait que tu dissocies toutes tes tôles dans un corps spécifique c'est exactement ce que te montre Thibw juste avant. Par contre pour l'histoire des couleurs je ne comprends pas bien.  
Sinon je vois que tu travaille en conception hybride (tu mélanges le surfacique et le solide, tes balayages devrait être dans un corps surfacique). Je vois pas trop l'intérêt et par expérience je te conseille de désactiver la fonction. (Outils/option/Infrastructure part/document CATPart)
Bonne chance.

Message édité par DenKou le 09-04-2008 à 12:47:18
n°1012448
goodtime
Posté le 09-04-2008 à 13:25:05  profilanswer

Salut Lulu,
je pense qu'en ce qui concerne ton changement de couleur c'est du au type d'atelier, je te rapel qu'il y a deux type de "Remplissage"
Un dans le Part design (couleur grise) et un autre dans le GSD (couleur violacée).
A mon avis tu n'a pas fait gaffe et tu as fait ton remplissage dans GSD.
Le remplissage de GSD n'est pas dans un Corps de pièce mais dans un Set géométrique en générale.

Voila Salut et bonne chance

n°1012563
lulupa
Posté le 09-04-2008 à 22:20:55  profilanswer

thibw a écrit :

pour ajouter un (ou des) pieces dans un part: Insertion >corps

par exemple ici j'ai 4 corps que je peux cacher indépendamment sans etre dans un assemblage :  
http://www.izipik.com/images/20080 [...] ledcat.png

les soudures, tu peux les faire apparaitres sur le drafting

Bonjour a tous
merci pour les réponses posté

mon mécano soudé a une forme un peu spécial ci joint l'esquisse  
http://pix.nofrag.com/9/2/a/b09778 [...] fc2e0.html

je voudrai que les 4 tôles de largeur 90 mm, épaisseur 5mm suive la « courbe guide » (séparément).

j'ai fais un essai avec « Nervure », la courbe guide disparait a chaque fois et il faut que je la réactive (Cacher/Activer) pour les 4 tôles
et lorsque je veux caché une des 4 tôles, les 3 autres sont caché aussi.

est il  possible de mettre un fichier Catia sur le forum? pour que vous puissiez voir
si oui comment??

A+

Lulu

n°1012565
Pat72
Posté le 09-04-2008 à 22:54:24  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau comme inscrit sur ce forum que je visite régulièrement et qui m'a beaucoup appris sur catia.
Je vous poste ce message car je cherche désespérement à faire des formes creuses du type comme sur cette vue :
http://pboulay.neufblog.com/photos/uncategorized/2008/04/09/img_09622.jpg
Je n'arrive pas à trouver une méthode.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.

n°1012566
thibw
Posté le 09-04-2008 à 23:44:03  profilanswer

poche + congé ?

n°1012588
rba290
Posté le 10-04-2008 à 09:49:38  profilanswer

thibw a écrit :

poche + congé ?

poche + dépouille + congé  ? :)  

n°1012597
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-04-2008 à 10:09:22  profilanswer

Je pense que c'est une tôle emboutie et que donc il veut que ca fasse la forme complémentaire sur l'autre face de la pièce :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1012616
goodtime
Posté le 10-04-2008 à 10:36:23  profilanswer

Salut à tous,
Voilà j'ai un petit problème en ce moment, lorsque je démarre Catia V5 R16, j'arrive dans un environement avec un quadrillage en perspective! qui ne ressemble pas du tout au quadrillage d'une esquisse, il n'y a aucune barre d'outil aucun menu, rien de chez rien!!! Impossible de faire un clic droit ou d'aller dans les options, ou d'agir sur une pièce ouverte.
j'ai désinstallé réinstallé mais rien n'y fais. J'ai pensé que cela pouvait certainement venir de l'environement!! J'ai voulu essayer de changer d'environement pour passer en P3, croyez vous que cela aurait pu jouer?
En tout cas je ne peut plus travailler et c'est bien dommage!!
Si quelqu'un a une idée!!
Merci à vous

n°1012617
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-04-2008 à 10:38:52  profilanswer

getget a écrit :

Je pense que c'est une tôle emboutie et que donc il veut que ca fasse la forme complémentaire sur l'autre face de la pièce :)

Ben dans ce cas:

rba290 a écrit :

poche + dépouille + congé en surfacique :)  

Puis "surface epaisse" en part design pour donner l'épaisseur à la tôle

---------------
n°1012618
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-04-2008 à 10:42:08  profilanswer

goodtime a écrit :

Salut à tous,
Voilà j'ai un petit problème en ce moment, lorsque je démarre Catia V5 R16, j'arrive dans un environement avec un quadrillage en perspective! qui ne ressemble pas du tout au quadrillage d'une esquisse, il n'y a aucune barre d'outil aucun menu, rien de chez rien!!! Impossible de faire un clic droit ou d'aller dans les options, ou d'agir sur une pièce ouverte.
j'ai désinstallé réinstallé mais rien n'y fais. J'ai pensé que cela pouvait certainement venir de l'environement!! J'ai voulu essayer de changer d'environement pour passer en P3, croyez vous que cela aurait pu jouer?
En tout cas je ne peut plus travailler et c'est bien dommage!!
Si quelqu'un a une idée!!
Merci à vous

Tu as viré tous tes catsettings dans application data?
Je pense que non vu qu'à l'install ou même en virant tous les settings on ouvre sur la P2.

---------------
n°1012633
goodtime
Posté le 10-04-2008 à 11:12:27  profilanswer

Je regarde ça et je vous redis! Je pense que c'est ça que tu as bien cerné le problème, merci et je vais chercher ou sont ces satané Catsettings!
C'est quand meme bizard que quand tu essaye de changer d'environement ça te fasse ça et surtout que tu n'est plus accès au options pour revenir en arrière! m'enfin merci de ton aide crayon!!

n°1012640
fr3br0
Posté le 10-04-2008 à 11:29:09  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une offre d'emploi en relation avec catia V5, l'annonce parle de 'MX CATIA V5'.  

N'ayant rien trouvé sur googleuh ou ailleurs , quelqu'un aurait une idée concernant ce MX ?  :)  

Généralement X est souvent synonyme de plusieurs... Mais le M ?

Merci d'avance

n°1012644
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-04-2008 à 11:57:56  profilanswer

goodtime a écrit :

Je regarde ça et je vous redis! Je pense que c'est ça que tu as bien cerné le problème, merci et je vais chercher ou sont ces satané Catsettings!
C'est quand meme bizard que quand tu essaye de changer d'environement ça te fasse ça et surtout que tu n'est plus accès au options pour revenir en arrière! m'enfin merci de ton aide crayon!!

C:\Documents and Settings\*user*\Application Data\DassaultSystemes\

Application data est un dossier caché, il faut donc afficher ceux ci dans les options des dossiers de windows

Message édité par crayon29 le 10-04-2008 à 11:58:55

---------------
n°1012651
babalu
Posté le 10-04-2008 à 12:24:54  profilanswer

dans le module "structure design", est ce que qq1 sait comment on ajoute des sections de tubes ou profilés qui ne sont pas dans la liste ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)