Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1009520
l'indien
Posté le 19-03-2008 à 15:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous  
J'aurai voulu savoir si à tout hasard quelqu'un sait comme on peut tracerune sinusoïdes sur un cylindre
Merci d'avance

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:08:17  profilanswer

n°1009573
sephirotx7​4
Posté le 19-03-2008 à 16:53:54  profilanswer

Slt,
J'ai reçu Catia V5r11 aujourd'hui et c'est pour voir si quelqu'un pourrait me dire où je pourrait trouver une adresse qui me permettrais de savoir utilisez Catia??
Merci d'avance

n°1009587
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-03-2008 à 17:47:30  profilanswer

sephirotx74 a écrit :

Slt,
J'ai reçu Catia V5r11 aujourd'hui et c'est pour voir si quelqu'un pourrait me dire où je pourrait trouver une adresse qui me permettrais de savoir utilisez Catia??
Merci d'avance

Tu as regardé les deux premiers liens donnés dans le premier post de ce topic ainsi que l'aide fournie avec le logiciel ?
Pour ceux qui n'ont pas l'aide elle est dispo ici: http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] efault.htm

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1009631
Guss_
Posté le 20-03-2008 à 10:33:28  profilanswer

Ou sinon contacte Dassault system pour participé à une formation

n°1009639
tenke
Posté le 20-03-2008 à 11:11:38  profilanswer

Salut,

Petite question:
peut on rentrer une homothétie sur une pièce 3D?
merci

n°1009661
sephirotx7​4
Posté le 20-03-2008 à 14:48:05  profilanswer

slt,
merci pour le site, je suis allé deessus et sur les 2 site du debut du forum.
Mais je voudrai savoir si on sait faire ces propre dessin sur catia.
Parce que je suis allé sur le site en PDF de debut, il montre comment on fait un calque mais sa ne va pas plus loin.
Alors si ça ne vous derange pas trop est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer comment on pourrait faire un dessin si c'est faissable.
Merci d'avance.

n°1009675
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-03-2008 à 16:19:50  profilanswer

sephirotx74 a écrit :

slt,
merci pour le site, je suis allé deessus et sur les 2 site du debut du forum.
Mais je voudrai savoir si on sait faire ces propre dessin sur catia.
Parce que je suis allé sur le site en PDF de debut, il montre comment on fait un calque mais sa ne va pas plus loin.
Alors si ça ne vous derange pas trop est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a m'expliquer comment on pourrait faire un dessin si c'est faissable.
Merci d'avance.

Que veux tu dire par "faire ses propres dessin" ?

Sur le premier site, ou il y a les tutoriaux PDF , le fichier PART-DESIGN.pdf  t'apprend comment créer une pièce en 3d.
Le fichier DRAFTING.pdf t'apprend à faire le plan de la pièce que tu as créé en 3d.
Ce sont les bases à connaitre pour débuter avec catia.

Une fois que tu as suivit ces deux leçons tu pourras commencer à dessiner tes propres pièces de la même manière. On ne peut rien te dire de plus que ces deux pdf pour le moment, après quand tu rencontreras des problèmes pour faire une certaine forme tu pourras venir poser des questions ici en montrant avec une image la forme qui te pose problème.

Message édité par crayon29 le 20-03-2008 à 16:21:33

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1009723
rba290
Posté le 20-03-2008 à 22:18:55  profilanswer

J'ai un peu cherché dans l'aide et n'ai pas trouvé de moyen pour créer une coupe locale sur une pièce non coupée (arbre par exemple) permettant de faire apparaitre en coupe une vis en bout ou une clavette (entre autres..)

Quelqu'un à une idée ?

n°1009728
crysskylin​e
Posté le 20-03-2008 à 23:14:28  profilanswer

Guss_ a écrit :

Avec une résultat simplifier sur une base de résultat pré calculé (ex: jeux vidéos ) on pourrait estimer quelque chose, mais simuler totalement avec un PC ça te prendra beaucoup de temps!

Mais avec catia et les modules de base tu ne pourra pas faire ça.

Tu ne pourra que simuler une déformation sans déchirure de la matière, la matière s'étendra à l'infini à toit de regarder sur l'échelle pour trouver la limite de rupture du matériaux en fonction de ses caractéristiques.

Et oui, Guss a parfaitement raison.

Il ne faut pas oublier que Catia se limite au domaine élastique pour ce qui est du calcul et de la simulation... et parce que c'est très simple.
Alors quand il faut intégrer des lois de comportement des matériaux, ça devient beaucoup plus complexe et gourmand en puissance de calcul, donc en temps.

n°1009745
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-03-2008 à 01:09:11  profilanswer

rba290 a écrit :

J'ai un peu cherché dans l'aide et n'ai pas trouvé de moyen pour créer une coupe locale sur une pièce non coupée (arbre par exemple) permettant de faire apparaitre en coupe une vis en bout ou une clavette (entre autres..)

Quelqu'un à une idée ?

Vue ecorchée (http://www.kxcad.net/catia/B17doc/English/online/draug_C2/images/iconbreakout.gif), tu y accèdes par un clic sur le petit triangle noir de l'icone vue interrompue (http://www.kxcad.net/catia/B17doc/English/online/draug_C2/images/tbbrokenview02.gif) dans la barre d'outils des vues. (c'est dans l'aide et le pdf de l'atelier drafting du premier lien du premier post du topic ;) )
Lien dans l'aide: http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] bt0421.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 01:09:11  profilanswer

n°1009758
rba290
Posté le 21-03-2008 à 06:47:50  profilanswer

crayon29 a écrit :

Vue ecorchée (http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] eakout.gif), tu y accèdes par un clic sur le petit triangle noir de l'icone vue interrompue (http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] view02.gif) dans la barre d'outils des vues. (c'est dans l'aide et le pdf de l'atelier drafting du premier lien du premier post du topic ;) )
Lien dans l'aide: http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] bt0421.htm

Merci bien, j'aurai mieux de chercher "vraiment" plutôt que "un peu " ;)  

n°1009843
Next641
Posté le 21-03-2008 à 21:04:00  profilanswer

Voilà je viens ici pour vous poser une question. Je suis en train d'essayer de modéliser un moteur 4 temps bi-cylindre juste pour pouvoir l'animer ensuite. Mon problème est que lorsque je crée ma maquette numérique avec le module Kinematics je lance la simulation en appuyant sur play et là le moteur tourne mais s'arrete à 40°. Ensuite il ne tourne plus. Lorsque je tourne dans l'autre sens il ne tourne que jusqu'à 130° environ puis s'arrete. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui quelle est la solution.

Ci-joint la maquette du moteur. Bien sur ce moteur n'existe pas, je l'ai modéliser à partir de ce que je connais des moteurs.

http://mikel.arrosteguy.free.fr/Moteur bi-cylindre.rar

n°1010253
rba290
Posté le 24-03-2008 à 19:16:14  profilanswer

Next641 a écrit :

Voilà je viens ici pour vous poser une question. Je suis en train d'essayer de modéliser un moteur 4 temps bi-cylindre juste pour pouvoir l'animer ensuite. Mon problème est que lorsque je crée ma maquette numérique avec le module Kinematics je lance la simulation en appuyant sur play et là le moteur tourne mais s'arrete à 40°. Ensuite il ne tourne plus. Lorsque je tourne dans l'autre sens il ne tourne que jusqu'à 130° environ puis s'arrete. Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui quelle est la solution.

Je ne peux pas ouvrir ton fichier, mais imagine bien qu'une course d'une liaison doit comporter une limite trop basse
(Dans la définition de la liaison, modifie les valeurs limites)

n°1010266
quinou27
Posté le 24-03-2008 à 22:52:54  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un problème je n'arrive pas à utiliser les navettes et les trajets dans le DMU Fitting pour faire bouger une pièce. J'ai déjà créer une trajectoire (2 droites l'une au bout de l'autre), mais ensuite je ne sais pas quoi faire, si je dois créer la navette avant le trajet ou vice versa, quel objet sélectionner... J'ai essayé plein de combinaisons mais ça ne passe pas!
Merci de votre aide!

n°1010311
goodtime
Posté le 25-03-2008 à 11:02:58  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aurais une petite question:
Qui dans ce forum s'est déjà servi des solution CATSTAMP ou CATFORM?
http://www.forming.com/catia.htm
Si quelqu'un utilise une de ces solutions j'aimerais connaitre les performance de cette application.
Je suis à la recherche d'un bon logiciel de simulation d'emboutissage de tôle d'acier (avant il y avait OPTRIS mais incompatible avec CATIA V5).

Voila donc si quelqu'un a une petite expérience, si il pouvait m'en faire part ça serait super.

Merci et bonne journée à vous

n°1010382
goodtime
Posté le 25-03-2008 à 15:03:45  profilanswer

Salut quinou27
a tu été voir ici dans un premier temps moi ça m'a pas mal servis quand j'ai  commencé le Fitting. après se ne sont que les bases mais bon je connais pas ton niveau alors je te met le lien on sais jamais:

http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] TIAfrs.htm

Après fouille un peu dans cette aide et tu verra bien
Salut

n°1010411
quinou27
Posté le 25-03-2008 à 18:17:43  profilanswer

Merci pour le lien.
J'ai fait du catia pendant deux ans en BTS (à langres ;)), environ 250h, mais j'ai juste fait de la modélisation, jamais de simulation. Donc là j'essaye tout seul mais c'est pas évident, je bloque sur des détails je pense.
ciao prin's!

Message édité par quinou27 le 25-03-2008 à 18:38:37
n°1010414
Next641
Posté le 25-03-2008 à 18:34:42  profilanswer

rba290 a écrit :

Je ne peux pas ouvrir ton fichier, mais imagine bien qu'une course d'une liaison doit comporter une limite trop basse
(Dans la définition de la liaison, modifie les valeurs limites)

Tu n'arrive pas à ouvrir mon fichier car tu as une version plus ancienne que la v5r17 ou bien tu n'arrives carrément pas à télécharger ? C'est pour savoir si ça vient de mon fichier.

n°1010434
jiataigne
ami de l'equidé
Posté le 25-03-2008 à 21:01:32  profilanswer

salut quinou27

je pense que l'on a du faire la meme formation(avec plus ou moins les memes prof) : BTS Outillage. moi j'ai obtenu mon diplome en 2000 a Langres, 2 années de bon souvenirs^^
quant a ton probleme catia , je ne saurai t'aider car je suis un junior avec la V5; a l'epoque c'etait encore V4

pour Next641: chez moi le telechargement et decompressage s'est bien passé, cependant j'ai que des version anterieur a V17 ...

---------------
... vive le galop ...
n°1010452
quinou27
Posté le 25-03-2008 à 22:46:25  profilanswer

oh oui 2 excellentes années!! qu'as-tu suivi comme formation après?

n°1010475
quinou27
Posté le 26-03-2008 à 01:03:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai essayé avec ton lien goodtime mais dedans ils n'expliquent comment créer un trajet après avoir créer ma navette.
Pourtant ça a l'air tout bête, je crée ma navette en sélectionnant la pièce que je veux bouger, ensuite je crée mon trajet en prenant comme objet ma navette, mais la j'arrive pas à sélectionner la trajectoire (interpolateur), la trajectoire étant une droite que j'ai dessinée indépendamment.
Merci pour votre aide

n°1010486
rba290
Posté le 26-03-2008 à 08:20:49  profilanswer

Next641 a écrit :

Tu n'arrive pas à ouvrir mon fichier car tu as une version plus ancienne que la v5r17 ou bien tu n'arrives carrément pas à télécharger ? C'est pour savoir si ça vient de mon fichier.

Non, je suis en V5R16SP6 donc tant pis pour moi

n°1010520
ptimax04
Posté le 26-03-2008 à 13:47:28  profilanswer

bonjour a tous, je suis étudiants en licence pro sur Brest
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un module sous Catia V5R16 pour réaliser le moule d'une pièce
J'attends vos réponses

Merci d'avance

n°1010528
goodtime
Posté le 26-03-2008 à 14:37:50  profilanswer

Franchement c'est pas faute de l'avoir mis sur cette page!!!
Référencez vous à l'aide pour trouver ce que vous cherchez:

http://www.kxcad.net/catia/B17doc/ [...] TIAfrs.htm

moule = mold

Cherchez un peu!  

n°1010577
languedebo​euf
Posté le 26-03-2008 à 17:24:26  profilanswer

Salut à tous,
En réponse à Quinou27, pour créer une trajectoire, tu n'es pas obligé de créer une navette (c'est bien quand tu as plusieurs pièces à déplacer d'un coup). Tu cliques sur l'icone trajectoire, tu sélectionnes ta pièce, la boussole viens se mettre sur le centre de gravité (il me semble) et tu décris ta trajectoire à l'aide des branches de la boussole (translations + rotations) en n'oubliant pas d'enregistrer tes points de passage (à l'aide de l'icone "enregistre" dans la barre d'outils enregistreur).
Deuxièmement, si tu veux t'aider d'une courbe, il faut utiliser l'icone "générer une trajectoire" (juste à côté de trajet). Tu sélectionne ta pièce et ensuite ta courbe (Attention, le logiciel te demande des arêtes mais tu peux sélectionner des courbes). Je te conseil de créer tes courbes dans une nouvelle part (modélisation en contexte d'assemblage avec liens inter-pièces).
Voilà, pour un premier message c'est pas mal ...
Ciao

n°1010632
quinou27
Posté le 27-03-2008 à 00:58:53  profilanswer

Salut languedeboeuf et merci pour ta réponse!

Je viens de trouver grâce à ton message, merci beaucoup! c'était vraiment tout bête et je me suis compliqué!
Par contre c'est pour faire une vidéo donc je vais utiliser des navettes quand même.

Merci à goodtime aussi! ;)

n°1010646
boubs8
Posté le 27-03-2008 à 08:43:19  profilanswer

Salut a tous,
j'ai une petite question en rapport avec une mise en plan 2D:
Est-il possible de réactiver une vue qui est isolée? (lui redonner le lien avec la pièce 3D)

Merci.

n°1010651
languedebo​euf
Posté le 27-03-2008 à 09:42:56  profilanswer

Salut boubs8,
Impossible de réactiver une vue isolée (en tout cas jusqu'en R18).
Le mieux est de cocher "vérouillage de la vue" dans les propriétés de la vue. Ce qui permet de ne pas modifier la vue lorsque tu modifies ton 3d. Il suffit de décocher l'option si tu veux recréer le lien avec ton 3d et lancer la mise à jour ...

n°1010664
tenke
Posté le 27-03-2008 à 10:52:30  profilanswer

salut les gens.
j'ai une question concernant le module tolerie:
Quand je fait une plaque sur arète, je veux une longueur de 10mm.
Mais catia me dit qu'elle est hors des limites, et qu'elle doit etre supérieure à 12.809.

Pour que je puisse rentrer cette valeur, il faut que j'édite la limite à l'aide du menu contextuel. (message de catia)

Esce que quelqu'un c'est comment on fait  
merci.

n°1010768
padaaa
Posté le 28-03-2008 à 10:33:16  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'utilise catia depuis pas mal de temps et en ce moment j'aurais besoin du module fluent for catia, j'ai catia V5R16, j'ai installé FFC 1.0.8 qui normalement fonctionne avec la R16 mais le problème c'est que je n'est aucune toolbox, FFC demarre mais je ne peut rien faire sur mes pièces. est ce que quelqu'un se sert de ffc et pourrai m'aider ? j'ai vu un post quelques pages avant qui en parlait mais sans réponse. merci

PS: super topic, j'ai appris beaucoup de choses grace à vous.

n°1010800
padaaa
Posté le 28-03-2008 à 16:26:42  profilanswer

toujour moi, désolé pour le double post mais j'ai une autre question. j'aimerais extraire un volume de l'intérieur d'une pièce creuse. en gros j'ai un tube et je veut extraire le volume d'air pour pouvoir le traiter dans ansys juste aprés. j'ai bien essayé avec volume extraction et core extraction de l'atelier fonctional molded part mais ça ne marche pas, il me dit qu'un corps source est obligatoire. merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

n°1010903
Helldog74
Posté le 29-03-2008 à 16:54:33  profilanswer

Bonjour à tous je viens de commencer à utiliser catia mais je but sur la fonction assemblage.
A chaque fois j'obtient ce message:  
Cette fonction travaille avec le niveau actif
(produit bleu).
Elle positionne un composant fils relativement
à un autre composant fils.

Pourriez-vous m'aider en me donnant la chronologie des étapes a suivre pour assembler des composants et les insérer
d'avance merci  

n°1011024
Next641
Posté le 30-03-2008 à 20:52:36  profilanswer

C'est bon pour mon moteur il tourne comme il faut maintenant il y avait un problème au niveau d'une esquisse qui était utilisé pour les courbes glissantes des cames-soupapes. Elles étaient trop anguleuses. J'ai arrondi tout ça et c'est bon !

n°1011164
lulupa
Posté le 31-03-2008 à 22:25:31  profilanswer

Bonjour a tous  
je suis nouveau sur le forum et débutant sous CATIA v5

voilà mon problème je voudrais réalisé un mécano soudé avec 4 tôle de 5mm d'épaisseur, le mécano sera soudé en « care/care »
les tôles avant et arrière seront découpé au laser et les tôles supérieur et inférieur seront découpé au laser puis rouler sur une rouleuse ci joint 2 copie d'écran (si je peu)

n°1011165
lulupa
Posté le 31-03-2008 à 22:38:55  profilanswer

rebonjour a tous
comment faire mettre sur le forum des copies d'ecran

merci

n°1011184
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-04-2008 à 03:14:31  profilanswer

Tu vas ici :
http://pix.nofrag.com/
Tu envoies ton image et tu colles le lien "Afficher une grande vignette (600px) de l'image dans un forum" qu'il te donne direct dans ton message :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1011191
goodtime
Posté le 01-04-2008 à 10:16:58  profilanswer

Salut padaaa,
Pour ton problème, quel est le type de ta tubulure, circulaire, conique, régulière?

sinon  tu vas dans l'atelier Générative shape desing (GSD) et tu fais:

-une extraction de l'intérieur de ta tubulure,
-un remplissage de tes extrémité (de chaque coté de ta tubulure)
ensuite
-tu fais assemblage de ces trois surface
-tu vas dans Part Design, tu créé un nouveau corps de pièce et tu fais un remplissage (Attention à ne pas confondre les remplissage!!!!!)
Avec l'outils de mesure d'inertie tu clique sur le volume générer par le remplissage et tu coche volume dans personnalisé.

Voilà tu as ton volume total de ta tubulure cela reste assez simple tout de même. Tout dépend de la config de ta tubulure (complexe ou non)
Si tu as besoin je suis là.
salut

n°1011229
sososo8
Posté le 01-04-2008 à 15:01:17  profilanswer

hello,

ma question concerne les limites de précision de CATIA. J'ai un modèle 3D avec lequel je fais des simulations en jouant sur certains paramètres. Le modèle marche très bien, sauf quand j'arrive à des valeurs de l'ordre du 1/2 micron pour mes paramètres. Y-a-t'il un moyen de régler la résolution globale du modèle ou de certains éléments ? A défaut, je peux changer toute l'échelle de mon modèle, peut-on faire ça simplement ? Je n'ai pas très envie de le reprendre de A à Z...

Mrci  :whistle:

n°1011253
sixdays
Posté le 01-04-2008 à 18:08:23  profilanswer

salut
j'aimerais savoir si il est possible sous catia de tracer une courbe 3d (ou spline) en important les coordonnées des points a partir d'un fichier excel ou texte?

merci!

n°1011262
lulupa
Posté le 01-04-2008 à 19:16:29  profilanswer

lulupa a écrit :

Bonjour a tous  
je suis nouveau sur le forum et débutant sous CATIA v5

voilà mon problème je voudrais réalisé un mécano soudé avec 4 tôle de 5mm d'épaisseur, le mécano sera soudé en « care/care »
les tôles avant et arrière seront découpé au laser et les tôles supérieur et inférieur seront découpé au laser puis rouler sur une rouleuse ci joint 2 copie d'écran (si je peu)

bonjour a tous  
et merci pour la solution de l'image

ci joint desous une copie d'ecran de ce que je souhaiterai faire
http://pix.nofrag.com/8/a/9/38133cf95e383266771b4b242a4c6tt.jpg

par avance merci aux differentes reponse

Lulu

n°1011301
Helldog74
Posté le 01-04-2008 à 22:44:01  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous je viens de commencer à utiliser catia mais je but sur la fonction assemblage.
A chaque fois j'obtient ce message:  
Cette fonction travaille avec le niveau actif
(produit bleu).
Elle positionne un composant fils relativement
à un autre composant fils.

Pourriez-vous m'aider en me donnant la chronologie des étapes a suivre pour assembler des composants et les insérer
d'avance merci  

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'une réponse sa me bloque complètement pour continuer alors plz aider moi   :sweat:  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)